La 201 restaurée de JP201
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Re: La 201 restaurée de JP201
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peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
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Re: La 201 restaurée de JP201
c'est bien joli tout ça !
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Re: La 201 restaurée de JP201
" Comme dit" c'est tout beau
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Re: La 201 restaurée de JP201
Merci à tous pour vos encouragements
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Re: La 201 restaurée de JP201
Encore une qui va pas tardé a reprendre la route
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Re: La 201 restaurée de JP201
Bon choix de couleurs (la mienne lui ressemblera!)
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Re: La 201 restaurée de JP201
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Re: La 201 restaurée de JP201
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Re: La 201 restaurée de JP201
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Re: La 201 restaurée de JP201
Belle allure et beau travail, bravo
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Re: La 201 restaurée de JP201
Voici le démontage du pont arrière afin de changer les roulements, les silentblocs et les garnitures de frein.
Le pont démonté avec le tube de poussée:
Pour séparer le pont du tube de poussée j'ai choisi de l'écarteler à l'aide de sangles entre deux pommiers, j'aurais pu utiliser l'étendoir à linge mais ...
Voici le maillet que j'ai utilisé pour l'occasion ( avec délicatesse évidemment...)
Le pont et le tube de poussée se sont désolidarisés assez facilement
Le pont démonté avec le tube de poussée:
Pour séparer le pont du tube de poussée j'ai choisi de l'écarteler à l'aide de sangles entre deux pommiers, j'aurais pu utiliser l'étendoir à linge mais ...
Voici le maillet que j'ai utilisé pour l'occasion ( avec délicatesse évidemment...)
Le pont et le tube de poussée se sont désolidarisés assez facilement
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Re: La 201 restaurée de JP201
Super méthode...
Sinon, il y a aussi la dynamite....
Patrick
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Re: La 201 restaurée de JP201
c4
à chacun sa méthode
pour les tambours si tu avais un problème , il fallait une feuille de déplacement dans le Doubs
à chacun sa méthode
pour les tambours si tu avais un problème , il fallait une feuille de déplacement dans le Doubs
Dernière édition par Dom25 le Lun 12 Avr 2021 - 20:29, édité 1 fois
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dom25- Admin
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Re: La 201 restaurée de JP201
JP201 a écrit:Voici le démontage du pont arrière afin de changer les roulements, les silentblocs et les garnitures de frein.
Le pont démonté avec le tube de poussée:
Pour séparer le pont du tube de poussée j'ai choisi de l'écarteler à l'aide de sangles entre deux pommiers, j'aurais pu utiliser l'étendoir à linge mais ...
Voici le maillet que j'ai utilisé pour l'occasion ( avec délicatesse évidemment...)
Le pont et le tube de poussée se sont désolidarisés assez facilement
Pitié !... on se croirait chez le dentiste !...
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Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
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Re: La 201 restaurée de JP201
Ton histoire d'écarteleur, me fait penser à la mienne pour déposer le tambour AR récalcitrant: j'ai du lutter !!!.
L'essieu attaché à un pilier en béton avec une chaine, chauffage, et malgré plusieurs séances « vigoureuses », avec un arrache à inertie (avec masse améliorée), pas de résultats….
Entre bourreaux on peut se comprendre….
L'essieu attaché à un pilier en béton avec une chaine, chauffage, et malgré plusieurs séances « vigoureuses », avec un arrache à inertie (avec masse améliorée), pas de résultats….
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Re: La 201 restaurée de JP201
Vous êtes de vrais Bourreaux
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dom25- Admin
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Re: La 201 restaurée de JP201
DS201 a écrit:JP201 a écrit:Voici le démontage du pont arrière afin de changer les roulements, les silentblocs et les garnitures de frein.
Le pont démonté avec le tube de poussée:
Pour séparer le pont du tube de poussée j'ai choisi de l'écarteler à l'aide de sangles entre deux pommiers, j'aurais pu utiliser l'étendoir à linge mais ...
Voici le maillet que j'ai utilisé pour l'occasion ( avec délicatesse évidemment...)
Le pont et le tube de poussée se sont désolidarisés assez facilement
Pitié !... on se croirait chez le dentiste !...
Je ne ferais pas de commentaire sur la dentiste qui attache et écartèle...
Ne vous inquiétez pas j'ai frappé avec délicatesse en utilisant plutôt la force inertielle que la vitesse d'impact
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Re: La 201 restaurée de JP201
JPS201 a écrit:Ton histoire d'écarteleur, me fait penser à la mienne pour déposer le tambour AR récalcitrant: j'ai du lutter !!!.
L'essieu attaché à un pilier en béton avec une chaine, chauffage, et malgré plusieurs séances « vigoureuses », avec un arrache à inertie (avec masse améliorée), pas de résultats….
Entre bourreaux on peut se comprendre….
Pour les tambours j'avais aussi essayé l'arrache à inertie mais je n'avais pas réussi alors là j'ai utilisé l'arrache que l'on visse sur le moyeu et avec un peu de dégrippant sur la clavette c'est venu sans forcer, je recommande à tous l'utilisation de cet arrache
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Re: La 201 restaurée de JP201
Oui ,Bon produit mais attention, uniquement sur certaines 01
Sur les modèles après "33 ", il n'est pas utilisable , il faut avoir un extracteur sur les goujons de tambour
( C'est une bague filetée support enjoliveur tenue par le boulon central de moyeu, donc qui se retire à la main...)
201M 301 401 601 utilitaires
Sur les modèles après "33 ", il n'est pas utilisable , il faut avoir un extracteur sur les goujons de tambour
( C'est une bague filetée support enjoliveur tenue par le boulon central de moyeu, donc qui se retire à la main...)
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dom25- Admin
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Re: La 201 restaurée de JP201
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Re: La 201 restaurée de JP201
En ce qui concerne les silentblocs j'ai utilisé des 14x30x38x42 pour les amortisseurs à friction et des 14x27x50x54 pour les liaisons pont avec lames ressort.
Il a fallu que j'ajuste le diamètre extérieur des silentblocs et comme je n'ai pas de tour à ma disposition j'ai utilisé la perceuse à colonne, il faut juste mettre une tige filetée assez longue qui descend dans le trou du support d'étaux pour plus de sécurité...
Remontage des silentblocs
Il a fallu que j'ajuste le diamètre extérieur des silentblocs et comme je n'ai pas de tour à ma disposition j'ai utilisé la perceuse à colonne, il faut juste mettre une tige filetée assez longue qui descend dans le trou du support d'étaux pour plus de sécurité...
Remontage des silentblocs
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Re: La 201 restaurée de JP201
ça me rappelle des choses... on en est à peu près au même stade
Bon courage à nous pour la suite des opérations
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Le faire soi-même... mais pas tout seul
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Re: La 201 restaurée de JP201
Bravo !
Digne d'un directeur technique
Par contre, j'ai peur que l’Aveyronnais ne se manifeste pour les vis
Digne d'un directeur technique
Par contre, j'ai peur que l’Aveyronnais ne se manifeste pour les vis
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201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
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Re: La 201 restaurée de JP201
Oulala !!!
Mais nous avons des orfèvres en la matière au club.
JP relève le niveau sensiblement. On sent bien la rigueur Alsacienne
Quant aux vis poêlées, que dire….
Comme le dit Brigitte, Étienne devrait s’en charger
Patrick
Mais nous avons des orfèvres en la matière au club.
JP relève le niveau sensiblement. On sent bien la rigueur Alsacienne
Quant aux vis poêlées, que dire….
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Patrick6906- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
Effectivement pour les vis je n'ai peut être pas mis les bonnes, si quelqu'un sait ce qu'il aurai fallu que je mettes je suis preneur de l'information
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JP201- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
Jean Pierre oh!
J'ai été fusillé pour moins que ceci
Un Alsacien, Franc-comtois pinailleur devrait mettre ceci
Trêve de boutade c'est joli
Voici un lien où je prends mes visseries ( c'est en accastillage que l'on trouve facilement)
https://www.tid-inox.com/vis-a-metaux-tete-ronde-large-poelier-fendue.html
Ils sont sérieux et vente à l'unité de plus en zinnox....
Un coup de polissoir est c'est nickelé
J'ai été fusillé pour moins que ceci
Un Alsacien, Franc-comtois pinailleur devrait mettre ceci
Trêve de boutade c'est joli
Voici un lien où je prends mes visseries ( c'est en accastillage que l'on trouve facilement)
https://www.tid-inox.com/vis-a-metaux-tete-ronde-large-poelier-fendue.html
Ils sont sérieux et vente à l'unité de plus en zinnox....
Un coup de polissoir est c'est nickelé
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dom25- Admin
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Re: La 201 restaurée de JP201
Merci Dom
L'Alsacien Franc-Comtois a aussi des gênes qui viennent d'un coin situé entre l'Aveyron et Toulouse ...donc je viens de commander les vis, un site à garder en référence
L'Alsacien Franc-Comtois a aussi des gênes qui viennent d'un coin situé entre l'Aveyron et Toulouse ...donc je viens de commander les vis, un site à garder en référence
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JP201- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
J’ai réalise les miens dans une plaque en alu par fraisage et ensuite rayonnage ,seul l’année modele 31 à ce type de marché pied.
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Pat44- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
Lors des premiers essais les freins avaient du mal à arrêter la voiture, après avoir compris le rôle des trous oblongs sur les barres de freins j'ai pu régler les freins arrières et maintenant la voiture freine correctement, je vais pouvoir faire des essais plus longs.
https://amis01.forumactif.com/t1629-reglage-du-jeu-sur-la-barre-de-commande-de-frein-arriere-201#39452
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JP201- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
En ce moment j'essaye de remettre en fonction les "nombreux" composants du tableaux de bord, il n'y a plus de fuite au manomètre de pression d'huile (entre 2 et 3 kg lors des essais) , la jauge d'essence indique un niveau approximatif, le câble du compteur qui était cassé a été réparé et il me reste à remettre en état le compteur.
J'ai aussi commencé par remettre en état les pare chocs arrières, il y a encore du travail de préparation avant la peinture ou le chromage
J'ai aussi commencé par remettre en état les pare chocs arrières, il y a encore du travail de préparation avant la peinture ou le chromage
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Re: La 201 restaurée de JP201
JP201, je vois que tu as une clé sur le cadran de gauche... pourrais-tu m'en faire un schéma ou un décalque, car je dois refaire la mienne qui est manquante.
Merci d'avance
Merci d'avance
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Re: La 201 restaurée de JP201
Dominique la clef est déjà une reproduction sûrement pas très fidèle que j'ai réalisé il y a quelques années, par contre elle me permet de mettre le contact et de verrouiller la porte, elle a été réalisée avec de la tôle de 1,5mm, voici les photos:
Peut être que quelqu'un a une clef d'origine, ce serait sûrement mieux...
Peut être que quelqu'un a une clef d'origine, ce serait sûrement mieux...
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Re: La 201 restaurée de JP201
Pas mal ta clé JP :
Louis XVI et les serruriers apprécieront…
Patrick
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Re: La 201 restaurée de JP201
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: La 201 restaurée de JP201
Pour ta jauge de carburant, il y a un réglage sur la gaine qui entoure la chaînette
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Re: La 201 restaurée de JP201
Pat44 a écrit:Pour ta jauge de carburant, il y a un réglage sur la gaine qui entoure la chaînette
Sur ma voiture j'ai juste une gaine entre le réservoir et le tablier mais je n'ai pas de gaine entre le tablier et la jauge, la chainette est visible sous le tableau de bord, est-ce comme celà sur ta voiture ou est-ce qu'il me manque un bout de gaine?
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Re: La 201 restaurée de JP201
Merci JP201 et merci Thiric pour ces photos qui vont bien me servir pour reproduire la clé manquante
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Re: La 201 restaurée de JP201
Ce modèle de clef doit être réalisable en découpe laser.
Qui pour en refaire une série. Personne ne travaille dans la découpe laser?
L'absence de cette clef revient régulièrement.
Qui pour en refaire une série. Personne ne travaille dans la découpe laser?
L'absence de cette clef revient régulièrement.
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Pascal
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Re: La 201 restaurée de JP201
Très bonne question Pascal.
Ce serait bien que l’un d’entre nous ait ces compétences.
Patrick
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Re: La 201 restaurée de JP201
Pat44 a écrit:Pour ta jauge de carburant, il y a un réglage sur la gaine qui entoure la chaînette
Un petit croquis...JP201 a écrit:je n'ai pas de gaine entre le tablier et la jauge, la chainette est visible sous le tableau de bord, est-ce comme celà sur ta voiture ou est-ce qu'il me manque un bout de gaine?
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Re: La 201 restaurée de JP201
Merci jean-louis pour ces photos
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Pat44- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
Il me manque donc la gaine d'environ 20cm entre le manomètre et la partie réglable.
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Re: La 201 restaurée de JP201
La gaine était servit sur l'indicateur de jauge
Donc prévoit une recherche , je pense
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: La 201 restaurée de JP201
ppf63 a écrit:Ce modèle de clef doit être réalisable en découpe laser.
Qui pour en refaire une série. Personne ne travaille dans la découpe laser?
L'absence de cette clef revient régulièrement.
Effectivement, ce serait une bonne idée... et je serais preneur d'une de chaque
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Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
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