La 201 restaurée de JP201
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Re: La 201 restaurée de JP201
ppf63 a écrit:Ce modèle de clef doit être réalisable en découpe laser.
Qui pour en refaire une série. Personne ne travaille dans la découpe laser?
L'absence de cette clef revient régulièrement.
Effectivement, ce serait une bonne idée... et je serais preneur d'une de chaque
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Re: La 201 restaurée de JP201
Aujourd'hui comme il fait chaud (32°C) petite balade test avec la 201 et accompagné de Madame
La voiture roule bien, ça vibre et il fait chaud , jusqu'au moment ou je trouve un fonctionnement bizarre à l'accélérateur, il se mets à fond puis plus rien, donc arrêt et investigation
Qu'est ce qu'il se passe?
Trouvé... c'est la vis de la commande d'accélérateur qui s'est desserrée, c'est chaud ...surtout quand on resserre la vis avec les doigts et non je n'avait pas pris de caisse à outil il faut être optimiste dans la vie
Après un autre arrêt pour la même cause quelques kilomètres plus loin la voiture retourne dans son garage après avoir parcouru environ 10km.
Bilan : un écrou (au moins..) à revisser avec du frein filet, le compteur que j'avais essayé de réparer en recollant la roue hectométrique cassée ne fonctionne pas (je vais donc essayer d'en trouver un autre de diamètre 80mm, si quelqu'un en a un de trop ou sait ou en trouver un contactez moi...) et je vais voir pour mettre au moins un rétroviseur extérieur, quel type faut il mettre?
La voiture roule bien, ça vibre et il fait chaud , jusqu'au moment ou je trouve un fonctionnement bizarre à l'accélérateur, il se mets à fond puis plus rien, donc arrêt et investigation
Qu'est ce qu'il se passe?
Trouvé... c'est la vis de la commande d'accélérateur qui s'est desserrée, c'est chaud ...surtout quand on resserre la vis avec les doigts et non je n'avait pas pris de caisse à outil il faut être optimiste dans la vie
Après un autre arrêt pour la même cause quelques kilomètres plus loin la voiture retourne dans son garage après avoir parcouru environ 10km.
Bilan : un écrou (au moins..) à revisser avec du frein filet, le compteur que j'avais essayé de réparer en recollant la roue hectométrique cassée ne fonctionne pas (je vais donc essayer d'en trouver un autre de diamètre 80mm, si quelqu'un en a un de trop ou sait ou en trouver un contactez moi...) et je vais voir pour mettre au moins un rétroviseur extérieur, quel type faut il mettre?
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Re: La 201 restaurée de JP201
Jean Pierre ca fait plaisir de voir rouler ta voiture
Tu avait pris Vera juste pour pousser
Vous étiez heureux j'en suis sûr et moi également de te voir en short en plein travail
Tu avait pris Vera juste pour pousser
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Re: La 201 restaurée de JP201
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Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
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Re: La 201 restaurée de JP201
Elle n'a même pas eus besoin de pousser, elle s'est contentée de prendre des photosDom25 a écrit:
Tu avait pris Vera juste pour pousser
J'ai décidé que la prochaine étape serait : mise en place de la voiture sur la fosse, vidange, dépose carter inférieur et ensuite regarder si mon vilebrequin est encrassé ou non
Je vais sûrement avoir des questions
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Re: La 201 restaurée de JP201
jean pierre ,je ne sais pas si c'est ton problème d'aujourd'hui mais cela pourrait devenir celui de demain . ton tuyau d'essence il faut qu'il passe au dessus du carbu en pente douce depuis le robinet pour éviter que ce forme des bulles d'air qui pourrez te faire les mêmes symptômes d'hier.
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directeur technique- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
directeur technique a écrit:jean pierre ,je ne sais pas si c'est ton problème d'aujourd'hui mais cela pourrait devenir celui de demain . ton tuyau d'essence il faut qu'il passe au dessus du carbu en pente douce depuis le robinet pour éviter que ce forme des bulles d'air qui pourrez te faire les mêmes symptômes d'hier.
Je suis totalement de l'avis du "directeur technique" : il vaudrait beaucoup mieux que le tube d'arrivée d'essence arrive totalement par gravité par le dessus de l'entrée du carburateur, sans faire un coude en dessous.
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Re: La 201 restaurée de JP201
Thiric a écrit:Pat44 a écrit:Pour ta jauge de carburant, il y a un réglage sur la gaine qui entoure la chaînetteJP201 a écrit:je n'ai pas de gaine entre le tablier et la jauge, la chainette est visible sous le tableau de bord, est-ce comme celà sur ta voiture ou est-ce qu'il me manque un bout de gaine?
Un petit croquis...
Un sujet qui tombe a pic ! J'ai ni gaine, ni chaînette entre ma jauge et le mano. J'ai démonté le mano et il y a deux cm d'embriollon de chaîne, même chose côté jauge. Je me demande un peu comment relier les deux proprement. Je suis passé à Leroy Merlin aujourd'hui mais il n'y avait que en petite taille de la chaîne boule que je ne voit pas comment raccorder. J'irais dans la semaine chez Cultura, il me semble qu'ils on de la chaîne pour fabriquer des collier de perles... Par contre pour la gaine ?
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Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: La 201 restaurée de JP201
@Manu et DOM : merci pour la remarque je vais modifier cela afin de ne pas coincer la bulle
@Valentin : il te manque encore plus de morceaux que moi...
Par contre je n'ai pas trop compris pour le réglage de la longueur de gaine : il se fait en vissant ou dévissant ou en étirant la gaine?
@Valentin : il te manque encore plus de morceaux que moi...
Par contre je n'ai pas trop compris pour le réglage de la longueur de gaine : il se fait en vissant ou dévissant ou en étirant la gaine?
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JP201- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
réglage en vissant ou dévissant le raccord
pour le raccordement si il te manque une pièce, un simple raccord avec un morceau de fil de pêche suffit a joindre les 2 extrémités de la chainette
pour le raccordement si il te manque une pièce, un simple raccord avec un morceau de fil de pêche suffit a joindre les 2 extrémités de la chainette
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Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
Aujourd'hui j'ai décidé de vérifier l'encrassement du circuit d'huile de la 201, j'ai vidangé, déposé le carter inférieur , sortie l'écrou en bout de l'embiellage et voici le résultat:
L'orifice derrière la capsule est obstrué en partie basse mais vide en parti haute
après un nettoyage rapide
les saletés que j'ai sorti
Quel est l'avis des spécialistes?
L'orifice derrière la capsule est obstrué en partie basse mais vide en parti haute
après un nettoyage rapide
les saletés que j'ai sorti
Quel est l'avis des spécialistes?
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JP201- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
C'est de la mélasse , donc le minimum
Je serai partisans perso de :
Déposer la pompe et tuyau pour nettoyage
Faire un piece à la place du boulon maneton central afin d'injecter un produit diluant ( gazoil mini) qui va ressortir de chaque côté à la place des tuyaux
Puis déposer les bielles l'une après l'autre afin que le trou de graissage se nettoie
Le tout propre, huile moderne avec deux vidanges très rapprochées
Ceci évite un demontage complet moteur
Je sais , je dis souvent des Co...ries
Je serai partisans perso de :
Déposer la pompe et tuyau pour nettoyage
Faire un piece à la place du boulon maneton central afin d'injecter un produit diluant ( gazoil mini) qui va ressortir de chaque côté à la place des tuyaux
Puis déposer les bielles l'une après l'autre afin que le trou de graissage se nettoie
Le tout propre, huile moderne avec deux vidanges très rapprochées
Ceci évite un demontage complet moteur
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dom25- Admin
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Re: La 201 restaurée de JP201
bon , ben ,
JP
Je crois que tu avais déjà la réponse dans ce couvercle de bocal avec cette crasse , on pourrait y lire un peu comme dans le marc de café , y a comme un message .
m'en veux pas , je taquine , c'est tout .
et puis c'est peut être le prix à payer pour pouvoir partir tranquillement faire un essai sans caisse à outils . je taquine encore , mais ça serait mon style .
Maintenant un homme averti en vaut deux , dit on .
la conception de ses voitures , la constitution et la manipulation stricte qu'elles exigent parfois de leurs organes m'a étonné plus d'une fois en tant que néophyte , mais c'est ce qui aussi , les rend très attach(i)antes
faut voir le bon côté des choses , il va pleuvoir ces jours , c'est le moment pile poil pour entreprendre un décrassage .
JP
Je crois que tu avais déjà la réponse dans ce couvercle de bocal avec cette crasse , on pourrait y lire un peu comme dans le marc de café , y a comme un message .
m'en veux pas , je taquine , c'est tout .
et puis c'est peut être le prix à payer pour pouvoir partir tranquillement faire un essai sans caisse à outils . je taquine encore , mais ça serait mon style .
Maintenant un homme averti en vaut deux , dit on .
la conception de ses voitures , la constitution et la manipulation stricte qu'elles exigent parfois de leurs organes m'a étonné plus d'une fois en tant que néophyte , mais c'est ce qui aussi , les rend très attach(i)antes
faut voir le bon côté des choses , il va pleuvoir ces jours , c'est le moment pile poil pour entreprendre un décrassage .
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johnas phalte- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
Dom25 a écrit:C'est de la mélasse , donc le minimum
Je serai partisans perso de :
Déposer la pompe et tuyau pour nettoyage
Faire un piece à la place du boulon maneton central afin d'injecter un produit diluant ( gazoil mini) qui va ressortir de chaque côté à la place des tuyaux
Puis déposer les bielles l'une après l'autre afin que le trou de graissage se nettoie
Le tout propre, huile moderne avec deux vidanges très rapprochées
Ceci évite un demontage complet moteur
Je sais , je dis souvent des Co...ries
Merci DOM je vais suivre tes conseils, j'avoue que si je peux éviter une dépose complète du moteur ça m'arrange...
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JP201- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
johnas phalte a écrit:bon , ben ,
JP
Je crois que tu avais déjà la réponse dans ce couvercle de bocal avec cette crasse , on pourrait y lire un peu comme dans le marc de café , y a comme un message .
m'en veux pas , je taquine , c'est tout .
et puis c'est peut être le prix à payer pour pouvoir partir tranquillement faire un essai sans caisse à outils . je taquine encore , mais ça serait mon style .
Maintenant un homme averti en vaut deux , dit on .
la conception de ses voitures , la constitution et la manipulation stricte qu'elles exigent parfois de leurs organes m'a étonné plus d'une fois en tant que néophyte , mais c'est ce qui aussi , les rend très attach(i)antes
faut voir le bon côté des choses , il va pleuvoir ces jours , c'est le moment pile poil pour entreprendre un décrassage .
Merci Johnas pour tes encouragements, je t'en veux pas de taquiner un peu , en plus je vais pouvoir utiliser ma fosse pour faire le nettoyage...
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Re: La 201 restaurée de JP201
,
Elle est vide? Attention,on annonce de la pluie !
a écrit: en plus je vais pouvoir utiliser ma fosse pour faire le nettoyage...
Elle est vide? Attention,on annonce de la pluie !
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Re: La 201 restaurée de JP201
On arrive pour vider ta "cave"
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dom25- Admin
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Re: La 201 restaurée de JP201
Bon le nettoyage avance doucement, c'est un peu laborieux et un peu salissant...
Voici l'état du vilebrequin coté boite et coté radiateur, c'est plus encrassé qu'au centre du vilebrequin, je pense qu'il était temps que je fasse cette opération de nettoyage avant de rouler davantage...
Va falloir que je paye l'apéro à ceux qui m'ont conseillé de faire cette opération, le must aurait été que l'un d'entre eux m'envoie un de ses enfants pour faire le nettoyage...
Voici l'état du vilebrequin coté boite et coté radiateur, c'est plus encrassé qu'au centre du vilebrequin, je pense qu'il était temps que je fasse cette opération de nettoyage avant de rouler davantage...
Va falloir que je paye l'apéro à ceux qui m'ont conseillé de faire cette opération, le must aurait été que l'un d'entre eux m'envoie un de ses enfants pour faire le nettoyage...
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JP201- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
Super
Tu cherches une petite main pour faire la vaisselle
Bravo, je vois que chez toi, tu es la main de fée du ménage
Comme tu as l'habitude maintenant , je propose que ce soit toi, le délégué national préposé au nettoyage de vilebrequin
Gîte et couvert éventuellement offert en fonction des résultats
Tu cherches une petite main pour faire la vaisselle
Bravo, je vois que chez toi, tu es la main de fée du ménage
Comme tu as l'habitude maintenant , je propose que ce soit toi, le délégué national préposé au nettoyage de vilebrequin
Gîte et couvert éventuellement offert en fonction des résultats
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Re: La 201 restaurée de JP201
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dom25- Admin
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Re: La 201 restaurée de JP201
Dom25 a écrit:je continuerai à nettoyer l'ensemble des pièces sous pression
dépose des tuyaux et injection de produit de nettoyage jusqu'au trou du maneton (ceci permet également de voir le régule)
il manque des rondelle frein sur les fixations de tuyaux
mais ce n'est pas moi qui fait “Et viva Conchita !”
Je vais continuer le nettoyage et visualiser l'état des régules, ok pour les rondelles frein (ça je ne l'avais pas vu...)
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Re: La 201 restaurée de JP201
j'admire ce travail d'équipe à distance ,
et comme toujours Dom est là pour éclairer de sa bienveillance et de ses conseils avec en bonus un regard d'aigle perçant et mettant en évidence des défauts qui auraient échappé à plus d'un .
Tu peux avancer tranquille JP , tu as un excellent maître de cordée , à vous deux , vous allez pouvoir gravir des sommets en mécanique .Bon , j'exagère peut être un peu là
et encore bon courage JP , car c'est toi qui bosse tout de même .
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johnas phalte- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
Merci Johnas pour tes encouragements,
C'est sûr que le nettoyage du vilebrequin c'est quelque chose de très compliqué
Voilà comment il te faudra procéder lorsque ta fosse sera terminée...
Il faut dévisser les vis du carter inférieur et le sortir (si t'as pas vidangé avant maintenant c'est fait )
Ensuite tu tournes le vilebrequin de façon à avoir 2 des pistons en position basse ,
Tu visualises la tige qui traverse le vilebrequin,
D'un coté il y a un écrou avec une goupille,
Tu enlèves la goupille,
Tu dévisses l'écrou,
Tu sors la rondelle métallique,
Ensuite il faut sortir la rondelle en cuivre (je l'ai poussé avec la tige fileté depuis l'autre coté) ;
Maintenant il n'y a plus qu'à nettoyer
Une fois le vilebrequin nettoyé il faut comme l'a dit Dom vérifier les régules des bielles et vérifier le débouchage des trous du vilebrequin vers les bielles.
Pour sortir les chapeaux de bielle c'est simple, sortir les goupilles et dévisser les écrous
C'est sûr que le nettoyage du vilebrequin c'est quelque chose de très compliqué
Voilà comment il te faudra procéder lorsque ta fosse sera terminée...
Il faut dévisser les vis du carter inférieur et le sortir (si t'as pas vidangé avant maintenant c'est fait )
Ensuite tu tournes le vilebrequin de façon à avoir 2 des pistons en position basse ,
Tu visualises la tige qui traverse le vilebrequin,
D'un coté il y a un écrou avec une goupille,
Tu enlèves la goupille,
Tu dévisses l'écrou,
Tu sors la rondelle métallique,
Ensuite il faut sortir la rondelle en cuivre (je l'ai poussé avec la tige fileté depuis l'autre coté) ;
Maintenant il n'y a plus qu'à nettoyer
Une fois le vilebrequin nettoyé il faut comme l'a dit Dom vérifier les régules des bielles et vérifier le débouchage des trous du vilebrequin vers les bielles.
Pour sortir les chapeaux de bielle c'est simple, sortir les goupilles et dévisser les écrous
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Re: La 201 restaurée de JP201
effectivement ma fosse n'est pas terminée , et tu as raison Ce n'est pas moi qui ai fait l'opération de nettoyage de vilebrequin , mais le reste si .
j'ai déjà ouvert le moteur pour contrôle , décrassage . et même équilibré les ensembles bielles pistons ;puis le bloc est parti pour une entreprise où il a été pris en charge par des passionnés de mécaniques anciennes . les derniers contrôles y ont été effectué avec déglaçage et remontage de tout le bazar . depuis le moulin est revenu et attend sagement son heure .
Bon je suis magnanime , je ne te tiens pas rigueur de ce petit tackle , ....la preuve
j'ai fouiné dans mes photoset il semblerait , je n'assure rien , qu'il y a bien un orifice sur chaque bielle .
j'ai déjà ouvert le moteur pour contrôle , décrassage . et même équilibré les ensembles bielles pistons ;puis le bloc est parti pour une entreprise où il a été pris en charge par des passionnés de mécaniques anciennes . les derniers contrôles y ont été effectué avec déglaçage et remontage de tout le bazar . depuis le moulin est revenu et attend sagement son heure .
Bon je suis magnanime , je ne te tiens pas rigueur de ce petit tackle , ....la preuve
j'ai fouiné dans mes photoset il semblerait , je n'assure rien , qu'il y a bien un orifice sur chaque bielle .
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Re: La 201 restaurée de JP201
ils vont bien faire encore quelques dizaines ( de milliers ) de KM
débouche les manetons et remonte Jean Pierre
J’arrive pour voir tourner le moteur
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Re: La 201 restaurée de JP201
À l'origine Peugeot avait prévu pour chaque bielle une ''pissette'' ( via ce p'tit trou )
Car à l'Epoque .... '' ON '' n'avait pas des huiles très performantes !
Et ainsi la giclée supplémentaire fournissait un graisage aux 8 cames /8 poussoirs ....
Actuellement : ceci est RÉVOLU !
Les huiles modernes font des miracles : graissage à 100/100 de partout
Ces Trous ON les bouches le plus Normalement du Monde des 01 ( idem Renault / Citroën.)
Car à l'Epoque .... '' ON '' n'avait pas des huiles très performantes !
Et ainsi la giclée supplémentaire fournissait un graisage aux 8 cames /8 poussoirs ....
Actuellement : ceci est RÉVOLU !
Les huiles modernes font des miracles : graissage à 100/100 de partout
Ces Trous ON les bouches le plus Normalement du Monde des 01 ( idem Renault / Citroën.)
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Re: La 201 restaurée de JP201
@ Johnas : C'est bien si le nettoyage a été déjà fait sur ton moteur ; j'ai mis des explications détaillées sur la façon d'opérer car c'est vraiment simple même pour quelqu'un qui n'est pas expert en mécanique comme moi, parfois il y a des lecteurs timides sur le forum qui n'osent pas demander comment il faut faire, donc pour ceux qui ne sont pas sûr de la propreté de leur vilebrequin n'hésitez plus faites comme moi
@Dom et Alain: merci pour vos conseils rasurants
@Dom et Alain: merci pour vos conseils rasurants
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Re: La 201 restaurée de JP201
Les régules ainsi que les portées du villebrequin m'ont l'air d'être en bon état
L'idéal pour en être sur serait de mesurer les jeux
Une fois remonté bien propre,et bien graissé voila un moteur qui va faire encore beaucoups de kilometres
L'idéal pour en être sur serait de mesurer les jeux
Une fois remonté bien propre,et bien graissé voila un moteur qui va faire encore beaucoups de kilometres
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Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
Respecte le couple de serrage des chapeaux
Met de bonnes goupilles
Vérifie la parfaite rotation vilo
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
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Re: La 201 restaurée de JP201
je fais la même chose que toi JP , pour tout démontage opéré sur ma 201 , détails et photos pour les autres et puis ça fait des souvenirs
longue vie à ton moteur !
longue vie à ton moteur !
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johnas phalte- Adhérent
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Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: La 201 restaurée de JP201
À l'origine Peugeot avait prévu pour chaque bielle une ''pissette'' ( via ce p'tit trou )
Car à l'Epoque .... '' ON '' n'avait pas des huiles très performantes !
Et ainsi la giclée supplémentaire fournissait un graisage aux 8 cames /8 poussoirs ....
Actuellement : ceci est RÉVOLU !
Les huiles modernes font des miracles : graissage à 100/100 de partout
Ces Trous ON les bouches le plus Normalement du Monde des 01 ( idem Renault / Citroën.)
Car à l'Epoque .... '' ON '' n'avait pas des huiles très performantes !
Et ainsi la giclée supplémentaire fournissait un graisage aux 8 cames /8 poussoirs ....
Actuellement : ceci est RÉVOLU !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: La 201 restaurée de JP201
ton régule est très correcte.....avec une bonne huile ça va le faire Jean Pierre.
si tu peux vérifie les jeux : vilo / bielles .....c'est de l'ordre de 0.04 à 0.06 mm........après tu vas perdre en pression d 'huile.
si tu peux vérifie les jeux : vilo / bielles .....c'est de l'ordre de 0.04 à 0.06 mm........après tu vas perdre en pression d 'huile.
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: La 201 restaurée de JP201
Avec une burette j'ai envoyé de l'huile dans les manetons pour qu'ils soient lubrifiés lors du démarrage
Remontage du bas moteur terminé
Le carter a été nettoyé, je l'avais déjà nettoyé il y a quelques années mais il y avait à nouveau un dépôt boueux (une idée d'occupation lors de votre prochaine vidange cher lecteur..), huilage du joint en liège et remontage.
Petite photo de la largeur de la fosse avec la 201 dessus
Ensuite plein d'huile moteur avec de la 15W40 car je n'ai pas trouvé de la 20W50 localement , plusieurs tours moteurs avec la manivelle puis ensuite au démarreur sans mettre le contact et ensuite démarrage moteur.
Le moteur démarre bien et tourne correctement mais juste un petit problème qui m'intrigue le manomètre de pression d'huile reste à 0 , donc arrêt moteur , je constate qu'il y a aussi une fuite d'huile.
Est-ce que le problème de pression vient de l'huile qui est trop fluide?
Le mieux dans ces cas là c'est d'appeler un ami pour avoir son avis et il m'oriente plutôt vers le réglage du limiteur de pression.
Je visse donc le limiteur à fond et je ais un essai de démarrage : la pression monte à 6 Kgs , bon maintenant j'ai plus qu'à dévisser le limiteur pour descendre à 4 Kgs. Pour la fuite d'huile fallait juste serrer le bouchon de vidange...
Remontage du bas moteur terminé
Le carter a été nettoyé, je l'avais déjà nettoyé il y a quelques années mais il y avait à nouveau un dépôt boueux (une idée d'occupation lors de votre prochaine vidange cher lecteur..), huilage du joint en liège et remontage.
Petite photo de la largeur de la fosse avec la 201 dessus
Ensuite plein d'huile moteur avec de la 15W40 car je n'ai pas trouvé de la 20W50 localement , plusieurs tours moteurs avec la manivelle puis ensuite au démarreur sans mettre le contact et ensuite démarrage moteur.
Le moteur démarre bien et tourne correctement mais juste un petit problème qui m'intrigue le manomètre de pression d'huile reste à 0 , donc arrêt moteur , je constate qu'il y a aussi une fuite d'huile.
Est-ce que le problème de pression vient de l'huile qui est trop fluide?
Le mieux dans ces cas là c'est d'appeler un ami pour avoir son avis et il m'oriente plutôt vers le réglage du limiteur de pression.
Je visse donc le limiteur à fond et je ais un essai de démarrage : la pression monte à 6 Kgs , bon maintenant j'ai plus qu'à dévisser le limiteur pour descendre à 4 Kgs. Pour la fuite d'huile fallait juste serrer le bouchon de vidange...
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201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: La 201 restaurée de JP201
Johnas le joint de carter est en une seule pièce,
Il était dans une pochette de joints que j'ai en stock depuis longtemps, par contre je ne sais pas dire de quel fournisseur
Il était dans une pochette de joints que j'ai en stock depuis longtemps, par contre je ne sais pas dire de quel fournisseur
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JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: La 201 restaurée de JP201
Ou silicone seul ?
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: La 201 restaurée de JP201
évitez les joints liège qui s'écrases , et déforme les carters.....mettez tout simplement de la pate en tube....après avoir redressé ton carter
Dernière édition par mairesse02 le Ven 6 Aoû 2021 - 11:56, édité 1 fois
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: La 201 restaurée de JP201
Effectivement l'étanchéité ne semble pas parfaite avec le joint en liège, à la prochaine vidange je vais mettre du joint noir restom, j'évite le joint bleu car j'ai déja fait une mauvaise expérience avec: j'avais mis du joint bleu pour faire étanchéité sur la jauge à essence de ma 4cv et quelques années après un morceau de joint bleu est tombé dans le réservoir et a bouché mon arrivée d'essence==> panne à 40km de la maison et retour sur plateau...
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JP201- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
voila , c'est très sage......et la tu pourras au moins serrer les écrous
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: La 201 restaurée de JP201
JP201 a écrit:Effectivement l'étanchéité ne semble pas parfaite avec le joint en liège, à la prochaine vidange je vais mettre du joint noir restom, j'évite le joint bleu car j'ai déja fait une mauvaise expérience avec: j'avais mis du joint bleu pour faire étanchéité sur la jauge à essence de ma 4cv et quelques années après un morceau de joint bleu est tombé dans le réservoir et a bouché mon arrivée d'essence==> panne à 40km de la maison et retour sur plateau...
Super le joint bleu !... le joint noir est effectivement mieux adapté
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Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
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Re: La 201 restaurée de JP201
Le Téflon ?
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
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Ville et Code Postal : Osselle
Re: La 201 restaurée de JP201
ok , c'est noté , merci .
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: La 201 restaurée de JP201
Le joint silicone noir est plus résistant aux hydrocarbures que le joint silicone bleu qui lui est à préférer pour les circuits d’eau.
Patrick
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Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
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Re: La 201 restaurée de JP201
Tout à fait
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
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