La 201 restaurée de JP201
+26
2Gx
claudet
Marc25
Hervé59
guy23
Thiric
DS201
JPS201
thierry peseux
johnas phalte
zimi
dom25
Patrick6906
Pat44
BRIGITTE25
philou
Jacques HUMBERT
ppf63
mairesse02
Tassin Alain
Pierre59
Babycid
directeur technique
Poulalion
Vonin Jean Louis
JP201
30 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
La 201 restaurée de JP201
Voici une photo de ma 201
Pour la fuite sur le bloc moteur j'ai mis du joint Restom7777 autour du goujon et un joint en cuivre sous l'écrou borgne que j'ai serré modérément, il faut laisser sécher au moins 24h et après je ferais le plein de liquide de refroidissement en espérant avoir résolu mon problème, en parallèle je recherche un nouveau bloc en bon état.
Voici une photo avec l'emplacement des fissures au niveau des goujons, c'est juste pour situer le problème car pour l'instant j'ai essayé de colmater et j'ai remonté la culasse.
Pour la fuite sur le bloc moteur j'ai mis du joint Restom7777 autour du goujon et un joint en cuivre sous l'écrou borgne que j'ai serré modérément, il faut laisser sécher au moins 24h et après je ferais le plein de liquide de refroidissement en espérant avoir résolu mon problème, en parallèle je recherche un nouveau bloc en bon état.
Voici une photo avec l'emplacement des fissures au niveau des goujons, c'est juste pour situer le problème car pour l'instant j'ai essayé de colmater et j'ai remonté la culasse.
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: La 201 restaurée de JP201
Vonin Jean Louis a écrit:il peut y avoir une fente plus bas an dessus de mon trait vert
Oui si tu pouvais indiquer aux spécialistes « la » ou « les » zones de fissures sur un extrait de plan comme celui-ci, ce serait plus facile.
NOTE : Ce problème (qui a déjà été évoqué) mériterait une place à part dans un nouveau sujet plus approprié et plus facile à retrouver par les futures générations (moi je dis ça….c’est pour causer…)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: La 201 restaurée de JP201
J'ai vérifié, j'ai juste les fissures au niveau des goujons, j'attends pour voir si ma réparation est efficaceVonin Jean Louis a écrit:Pas trop grave !
Mais vérifie car si c'est à cause du gel ,il peut y avoir une fente plus bas an dessus de mon trait vert
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: La 201 restaurée de JP201
quel est le diamètre de tes chemises ? cote d'origine ou réparation .
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: La 201 restaurée de JP201
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: La 201 restaurée de JP201
Tu aurais déniché ...
===> Un bloc moteur àTassin ---?---> à LYON ?...
En descendant ... et bien monte donc voir le. '' Ta Saint Alain '' !
On te réserve une place à table ... Oui ! mais
Pensez , pensons bien sûr à devoir venir en étant ... masqué !
===> Un bloc moteur à
En descendant ... et bien monte donc voir le. '' Ta Saint Alain '' !
On te réserve une place à table ... Oui ! mais
Pensez , pensons bien sûr à devoir venir en étant ... masqué !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: La 201 restaurée de JP201
cher Jean-Pierre si cela peut te dépanner j'ai un bloc moteur chez mairesse02 certe il n'est pas a coté de chez toi mais si tu n'en trouve pas c'est une possibilité
ce sont des pièces que j'ai acheté et que gilles est allait me récupérer et stocké chez lui (merci l'entraide des amis ) et que je nais pas encore récupéré.
ce sont des pièces que j'ai acheté et que gilles est allait me récupérer et stocké chez lui (merci l'entraide des amis ) et que je nais pas encore récupéré.
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: La 201 restaurée de JP201
Merci beaucoup Manu pour ta proposition , pour l'instant je vais essayer de sauver le bloc qui est monté sur la voiture, le moteur tourne à nouveau et il ne semble plus y avoir de fuites de liquide de refroidissement, il faut que je continue mes essais.directeur technique a écrit:cher Jean-Pierre si cela peut te dépanner j'ai un bloc moteur chez mairesse02 certes il n'est pas a coté de chez toi mais si tu n'en trouve pas c'est une possibilité
Ta remorque me fait penser à la hotte du Père Noël , c'est sympa d'avoir pu profiter de l'entraide de Gilles car je vois qu'au dessus de 30kg c'est pas très simple d'expédier des colis
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: La 201 restaurée de JP201
Avoir un peu de pièce d'avance ne nuis pas!
Ça évites la recherche de dernière minute, le stress, et permet de prendre le temps de bien sélectionner son achat.
Ça évites la recherche de dernière minute, le stress, et permet de prendre le temps de bien sélectionner son achat.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: La 201 restaurée de JP201
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: La 201 restaurée de JP201
JP201 a écrit:pour l'instant je vais essayer de sauver le bloc qui est monté sur la voiture,
Tu as bien raison d’attendre un peu.
Il y a une rumeur qui circule au sujet des pièces que Manu essaye de "refourguer" (avec bénéfice bien sûr). Le dépositaire actuel....(Gilles.....) a reperé des N° de référence bizarres.
中國製造
Avec le traducteur Google tu pourras peut être en savoir un peu plus
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
La 201 restaurée de JP201
Poulalion a écrit:JP201 a écrit:pour l'instant je vais essayer de sauver le bloc qui est monté sur la voiture,
Tu as bien raison d’attendre un peu.
Il y a une rumeur qui circule au sujet des pièces que Manu essaye de "refourguer" (avec bénéfice bien sûr). Le dépositaire actuel....(Gilles.....) a reperé des N° de référence bizarres.
中國製造
Avec le traducteur Google tu pourras peut être en savoir un peu plus
Merci Etienne pour ces infos (s ou x à la fin?) .
C'est quand même bien que les Aveyronnais puissent enfin se connecter à internet
Le moteur de la 201 tourne à nouveau, j'ai juste encore un léger suintement de liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse vers l'extérieur, quelqu'un a-t-il déjà utilisé du stop fuite (restom 6065 par exemple) pour ce genre de fuite ?
Sinon j'ai peut-être trouvé un bloc moteur du coté de Lyon, y'aura plus qu'à aller le chercher..
Sinon cet après midi c'était petit tour en 201 ça secoue, les pédales sont inversées , les vitesses craquent mais quel plaisir...
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
La 201 restaurée de JP201
Poulalion a écrit:JP201 a écrit:pour l'instant je vais essayer de sauver le bloc qui est monté sur la voiture,
Tu as bien raison d’attendre un peu.
Il y a une rumeur qui circule au sujet des pièces que Manu essaye de "refourguer" (avec bénéfice bien sûr). Le dépositaire actuel....(Gilles.....) a reperé des N° de référence bizarres.
中國製造
Avec le traducteur Google tu pourras peut être en savoir un peu plus
[/quote]JP201 a écrit:Merci Etienne pour ces infos (s ou x à la fin?) .
C'est quand même bien que les Aveyronnais puissent enfin se connecter à internet
Sinon cet après midi c'était petit tour en 201 ça secoue, les pédales sont inversées , les vitesses craquent mais quel plaisir...
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: La 201 restaurée de JP201
Bonjour Jean-Pierre.
Je suis franc-comtois et j'ai la même 201 que la tienne : même modèle, même année et mêmes couleurs. Seule différence, la mienne n'a pas de pare-chocs.J'espère qu'on aura le plaisir de se rencontrer.
Je suis franc-comtois et j'ai la même 201 que la tienne : même modèle, même année et mêmes couleurs. Seule différence, la mienne n'a pas de pare-chocs.J'espère qu'on aura le plaisir de se rencontrer.
Jacques HUMBERT- Adhérent
- Date d'inscription : 30/06/2019
Ville et Code Postal : COGNIERES Hte Saône
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
La 201 restaurée de JP201
J'en ai deja trouvé 4
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: La 201 restaurée de JP201
philou a écrit:J'en ai deja trouvé 4
Tu as trouver 4 erreurs ? mais lesquelles ?
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: La 201 restaurée de JP201
Moi aussi j’en ai trouvé 4 ,comme Philou
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: La 201 restaurée de JP201
on ne doit plus dire noir.......mais : de couleur !!.......................
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: La 201 restaurée de JP201
Super!
Nous devrions faire sujet avec la photo
avant restauration et la photo après restauration
Nous devrions faire sujet avec la photo
avant restauration et la photo après restauration
_________________
201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: La 201 restaurée de JP201
JP201 a écrit:Le moteur de la 201 tourne à nouveau, j'ai juste encore un léger suintement de liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse vers l'extérieur, quelqu'un a-t-il déjà utilisé du stop fuite (restom 6065 par exemple) pour ce genre de fuite ?
Sinon j'ai peut-être trouvé un bloc moteur du coté de Lyon, y'aura plus qu'à aller le chercher..
Cet après midi c'était petit tour en 201 ça secoue, les pédales sont inversées , les vitesses craquent :bien sur: mais quel plaisir...
Des nouvelles de ton moteur ? ton achat de bloc vers Lyon s'est concrétiser ?
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: La 201 restaurée de JP201
Non finalement l'achat du bloc moteur ne s'est pas concrétisé, je dois faire des essais pour voir si il y a encore des fuites.
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: La 201 restaurée de JP201
Comme je n'ai mis qu'une photo de la voiture lors de son achat et une autre avec l'état actuel je vais faire une petite rétrospective sur les travaux réalisés.
J'ai donc acquis cette 201 de 1930 en 1987... à l'époque il n'y avait pas de forum, pas d'internet, pas le bon coin, juste LVA, les clubs locaux et les bourses d'échanges.
Pour les documents j'avais le RTA et grâce à un copain qui était ingénieur chez Peugeot à Sochaux j'avais pu récupérer les coordonnées de l'aventure Peugeot et du musée Peugeot qui m'ont fourni de nombreux documents.
J'ai commencé la restauration tout en apprenant la mécanique au fur et à mesure car je n'avais pas de compétences en ce domaine, j'étais juste un peu bricoleur . Je n'ai donc pas la prétention d'avoir tout réalisé dans les règles de l'art, j'ai juste essayé de rester le plus proche possible de l'origine. J'ai essayé de restaurer la voiture moi même sans faire appel à des professionnels, juste les compétences complémentaires de quelques copains...
La restauration (qui n'est pas terminée) s'est étalée sur de nombreuses années avec entre temps construction de la maison, les enfants, le boulot un peu prenant,quelques problèmes de santé et la construction d'un nouveau garage (je n'ai jamais assez de place..).
J'ai donc acquis cette 201 de 1930 en 1987... à l'époque il n'y avait pas de forum, pas d'internet, pas le bon coin, juste LVA, les clubs locaux et les bourses d'échanges.
Pour les documents j'avais le RTA et grâce à un copain qui était ingénieur chez Peugeot à Sochaux j'avais pu récupérer les coordonnées de l'aventure Peugeot et du musée Peugeot qui m'ont fourni de nombreux documents.
J'ai commencé la restauration tout en apprenant la mécanique au fur et à mesure car je n'avais pas de compétences en ce domaine, j'étais juste un peu bricoleur . Je n'ai donc pas la prétention d'avoir tout réalisé dans les règles de l'art, j'ai juste essayé de rester le plus proche possible de l'origine. J'ai essayé de restaurer la voiture moi même sans faire appel à des professionnels, juste les compétences complémentaires de quelques copains...
La restauration (qui n'est pas terminée) s'est étalée sur de nombreuses années avec entre temps construction de la maison, les enfants, le boulot un peu prenant,quelques problèmes de santé et la construction d'un nouveau garage (je n'ai jamais assez de place..).
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: La 201 restaurée de JP201
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: La 201 restaurée de JP201
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: La 201 restaurée de JP201
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: La 201 restaurée de JP201
Oui, y’a du taf !
Patrick
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: La 201 restaurée de JP201
on voit bien avec ces photos l'ampleur de la tache que tu as accompli et celle-ci (peut être) encouragerons tous les nouveaux dans leur restauration ,peux tu nous en dire plus sur ce carburateur que je ne reconnais pas .
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: La 201 restaurée de JP201
Le carburateur était un solex 28, c'est le type de carburateur qui équipait les 4cv donc rien à voir avec la 201, j'ai été obligé d'acheter une 4cv pour pouvoir l'utiliser...
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: La 201 restaurée de JP201
j'ai un copain qui redémarre une 4cv pour un ami a lui et me demande quelles bougies utiliser, je m'en réfère à toi merci d'avance .
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: La 201 restaurée de JP201
Les photos de l’achat de ta 201,me rappelle celles de ma 201 lors de son achat en 1989,même couleur bleu,même état mécanique, mais j’avais des sièges avec le tissu d’origine.(pour ce qu’il en restait )
Effectivement à l’époque pas beaucoup de documentation pour refaire la voiture.
Effectivement à l’époque pas beaucoup de documentation pour refaire la voiture.
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: La 201 restaurée de JP201
Tu as vraiment eu de la chance, il aurait pu provenir d'une BugattiJP201 a écrit:Le carburateur était un solex 28, c'est le type de carburateur qui équipait les 4cv donc rien à voir avec la 201, j'ai été obligé d'acheter une 4cv pour pouvoir l'utiliser...
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: La 201 restaurée de JP201
Nous aussi nous sommes passés par cette case départ et....quand Dom25 a eu tout démonté
Une certaine angoisse m'a envahie !
Une certaine angoisse m'a envahie !
_________________
201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: La 201 restaurée de JP201
ce carburateur monté dans cette position......c'est l'déal , ...........pour mettre le feu a la voiture !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: La 201 restaurée de JP201
directeur technique a écrit:j'ai un copain qui redémarre une 4cv pour un ami a lui et me demande quelles bougies utiliser, je m'en réfère à toi merci d'avance .
Pour les bougies de la 4cv j'ai mis des CHAMPION L86C, le moteur fonctionne bien avec mais je ne peux pas t'assurer que c'est le meilleur choix.
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: La 201 restaurée de JP201
Dom25 a écrit:Tu as vraiment eu de la chance, il aurait pu provenir d'une BugattiJP201 a écrit:Le carburateur était un solex 28, c'est le type de carburateur qui équipait les 4cv donc rien à voir avec la 201, j'ai été obligé d'acheter une 4cv pour pouvoir l'utiliser...
En plus finalement c'est un carbu 32PIBT qui est monté sur le moteur de la 4cv qui mérite bien sa peinture verte
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: La 201 restaurée de JP201
JP201 a écrit:Dom25 a écrit:
Tu as vraiment eu de la chance, il aurait pu provenir d'une Bugatti
En plus finalement c'est un carbu 32PIBT qui est monté sur le moteur de la 4cv qui mérite bien sa peinture verte
Tu nous les fais toutes !
peindre en vert et pourquoi pas en noir...
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: La 201 restaurée de JP201
Comme tu dis...mais j'avais assez vite compris qu'il y avait un truc qui clochait avec la position de ce carbumairesse02 a écrit:ce carburateur monté dans cette position......c'est l'déal , ...........pour mettre le feu a la voiture !!
En général lors des premiers essais de démarrage madame est préposée au tuyau d'arrosage
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: La 201 restaurée de JP201
Dom25 a écrit:JP201 a écrit:Dom25 a écrit:
Tu as vraiment eu de la chance, il aurait pu provenir d'une Bugatti
En plus finalement c'est un carbu 32PIBT qui est monté sur le moteur de la 4cv qui mérite bien sa peinture verte
Tu nous les fais toutes !
peindre en vert et pourquoi pas en noir...
Il me semble qu'on avait dit que quand le moteur était d'origine on le peignait en noir et sinon il fallait le peindre en vert et pour la 4cv c'est écrit sur le cache culbuteur
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: La 201 restaurée de JP201
JP201 a écrit:directeur technique a écrit:j'ai un copain qui redémarre une 4cv pour un ami a lui et me demande quelles bougies utiliser, je m'en réfère à toi merci d'avance .
Pour les bougies de la 4cv j'ai mis des CHAMPION L86C, le moteur fonctionne bien avec mais je ne peux pas t'assurer que c'est le meilleur choix.
merci pour le renseignement
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: La 201 restaurée de JP201
Lors du démontage j'ai appris que la caisse de la 201 était à ossature bois , comme le bois était en trop mauvais état j'ai tout refabriqué en hêtre , mon beau père ayant une menuiserie à l'époque j'avais pu assez facilement refabriquer tous les morceaux.
Par contre l'ajustement sur la caisse de la voiture a nécessité de nombreux montages et démontages..
Par contre l'ajustement sur la caisse de la voiture a nécessité de nombreux montages et démontages..
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: La 201 restaurée de JP201
Dom25 a écrit:Tu as vraiment eu de la chance, il aurait pu provenir d'une BugattiJP201 a écrit:Le carburateur était un solex 28, c'est le type de carburateur qui équipait les 4cv donc rien à voir avec la 201, j'ai été obligé d'acheter une 4cv pour pouvoir l'utiliser...
Dom25 a écrit:Tu nous les fais toutes !
peindre en vert et pourquoi pas en noir... MDR1
Je suis plié de rire
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: La 201 restaurée de JP201
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|