Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
+18
2Gx
Steven Weinberg
Tassin Alain
t.s
Poulalion
directeur technique
CAYOU
Pierre59
le Conservateur en Chef
zimi
philou
guy23
Babycid
alain301
Thiric
Hervé59
claudet
thierry peseux
22 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
La remarque de notre ami GUY ( à lui ) est fort exacte
MAIS on peut noter que ''certains joints ANCIENS'' ont des Sertissures au niveau de l'ENSEMBLE des passages d'eau ( tout comme pour le ''tour des cylindres !)
Donc SI vous avez des joints fabriqués ainsi ....
CHIC ! Vous pourrez les réutiliser sans souci ..
SI , bien évidemment vous avez pris soin , au démontage ...
****** De ne pas les avoir .... DÉTÉRIORÉ ===> ÇA ? INTERDIT !
MAIS on peut noter que ''certains joints ANCIENS'' ont des Sertissures au niveau de l'ENSEMBLE des passages d'eau ( tout comme pour le ''tour des cylindres !)
Donc SI vous avez des joints fabriqués ainsi ....
CHIC ! Vous pourrez les réutiliser sans souci ..
SI , bien évidemment vous avez pris soin , au démontage ...
****** De ne pas les avoir .... DÉTÉRIORÉ ===> ÇA ? INTERDIT !
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Tassin Alain a écrit:La remarque de notre ami GUY ( à lui ) est fort exacte
SI , bien évidemment vous avez pris soin , au démontage ...
****** De ne pas les avoir .... DÉTÉRIORÉ ===> ÇA ? INTERDIT !
Ce qui arrive quand on extrait la culasse au burin ou à la disqueuse
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
A tout probléme il y a une solution, si la communauté n'a pas de solution alors, il n'y a pas de probléme.
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Celui de gauche qui brille bien est un 3 paliers , l'autre est un 2 paliers !
Le 3 paliers se distingue par une distance plus grande entre les chambres de combustion 2 et 3 à cause de la présence du 3 eme palier à cet endroit !
Et pour savoir si un moteur de 201 est un 2 ou un 3 paliers ? Le 2 paliers a 2 goujons de chaque coté de l'allumeur , le 3 paliers en a 3 !
...et puis il y aussi la fameuse vis derrière le démarreur qui tient le 3 eme palier mais pour ça il faut se pencher , c'est plus fatiguant !
Le 3 paliers se distingue par une distance plus grande entre les chambres de combustion 2 et 3 à cause de la présence du 3 eme palier à cet endroit !
Et pour savoir si un moteur de 201 est un 2 ou un 3 paliers ? Le 2 paliers a 2 goujons de chaque coté de l'allumeur , le 3 paliers en a 3 !
...et puis il y aussi la fameuse vis derrière le démarreur qui tient le 3 eme palier mais pour ça il faut se pencher , c'est plus fatiguant !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
claudet a écrit:Celui de gauche qui brille bien est un 3 paliers , l'autre est un 2 paliers !
ou en haut suivant le micro Ipad....
juste si votre micro comme le mien ne met pas ces photos accolées
Autrement pour les adhérents sur le site archives bien nourrit, il y a les côtes et les schémas
Pour ceux qui ne le sont pas encore , n'’hésitez pas à nous rejoindre au club
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la réponse par les archives si ont colle les images (annonce/archive)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
J'y pense pour 2022.
Les semaines qui viennent je regarde les matériels afin de prévoire mes prochains travaux. Mais déjà dans l'urgence le changement des supports moteur aprés réception ( je dois donner la date d'envoie)
Les semaines qui viennent je regarde les matériels afin de prévoire mes prochains travaux. Mais déjà dans l'urgence le changement des supports moteur aprés réception ( je dois donner la date d'envoie)
_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
A tout probléme il y a une solution, si la communauté n'a pas de solution alors, il n'y a pas de probléme.
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Super Doudou!
À partir du dernier trimestre tu cotises pour 21 /22 ( je crois)
Jean Gabriel ( le conservateur en très grand chef du musée des 201 à essieux rigides quoique avec la diversification ...)est le maître à bord
À partir du dernier trimestre tu cotises pour 21 /22 ( je crois)
Jean Gabriel ( le conservateur en très grand chef du musée des 201 à essieux rigides quoique avec la diversification ...)est le maître à bord
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» joints de culasse
» Joints de culasse spécifiques pour les cotes de réalésage ?
» Culasse moteur SE3 - 201 CS
» « Méthode et astuces pour recherche PMH ».(point mort haut)
» Distinguer un moteur 201 2 paliers d'un 301 2 paliers et un 301 2 paliers d'un 3 paliers ( culasse et joint de culasse )
» Joints de culasse spécifiques pour les cotes de réalésage ?
» Culasse moteur SE3 - 201 CS
» « Méthode et astuces pour recherche PMH ».(point mort haut)
» Distinguer un moteur 201 2 paliers d'un 301 2 paliers et un 301 2 paliers d'un 3 paliers ( culasse et joint de culasse )
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|