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remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931

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Message par pga.69 Mer 30 Déc 2020 - 6:08

Bonjour tout le monde,

hier fut une journée productive  Very Happy

pas de difficultés particulières
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1 ère complication : impossible de désaccoupler le tube. Pourtant, les 6 vis sont enlevées...
je desserre les vis des demis-coquilles  à proximité du tube… 2/3 coups de massette sur une cale en bois...ça vient tout seul! ouf!
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Affaire à suivre.
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Message par ppf63 Mer 30 Déc 2020 - 7:07

Bravo!!

Tu as fait un travail d'homme avec du matériel d'homme!!

Avec un extracteur comme le tiens ça ne pouvait que venir!

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Message par Pierre59 Mer 30 Déc 2020 - 8:02

Pour repartir sur de bonnes bases, c'est ce qu'il faut faire!

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Message par thierry peseux Mer 30 Déc 2020 - 8:14

avec le même matériel  j'ai arraché 2 goujons de ma C4 sans que ça sorte  Siffle. jai du faire un arrache qui prend sur le moyeu
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Message par pga.69 Mer 30 Déc 2020 - 8:47

thierry peseux a écrit:avec le même matériel  j'ai arraché 2 goujons de ma C4 sans que ça sorte  Siffle. jai du faire un arrache qui prend sur le moyeu
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Oui Thierry,
Il faut se méfier. Pour avoir choisit (sans faire attention) un écrou avec trop de jeu dans le filtage, j'ai un goujon à changer.

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Message par ppf63 Mer 30 Déc 2020 - 9:25

Babycid a écrit:pga.69 N'oublie pas de bien faire marcher le filetage de la sphère, c'est beaucoup plus facile de remettre le pont dans la voiture quand on visse la sphère à fond.
Relever la cote avant quand même.
Jean-Luc

et les cotes sont sur le site des Amis dans la doc technique.

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Message par mairesse02 Mer 30 Déc 2020 - 13:26

super boulot !!!

reprends les trous du tube de poussé pour un montage plus facile avec les 1/2 coquille du pont ...
les goujons des 1/2 coquilles de pont ne doivent pas gêner le montage du tube....

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Message par vespa400 Mer 10 Mar 2021 - 13:04

bonjour, j'attaque mon pont aussi , les roulements sont ils en cotes standard ou des particularités ?
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Message par mairesse02 Mer 10 Mar 2021 - 13:09

C'est du standard....bon courage

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Message par pga.69 Mer 10 Mar 2021 - 15:06

Oui, c tout standard sauf les butées à billes de la vis, c introuvable. Je te souhaite bonne chance pour que les tiennent soit encore bonne.

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Message par vespa400 Mer 10 Mar 2021 - 20:48

merci pour les tuyaux ,je dois déjà récupérer le super extracteur pour les moyeux ... Very Happy
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Message par pga.69 Sam 17 Avr 2021 - 13:10

Bonjour tout le monde,

Pont sablé, antirouille + peinture 2k comme le châssis.
Les pièces ont toutes été nettoyées non sans mal car la vieille huile est une vrai saloperie. Ca colle au métal. Tout y est passé, gazoil, essence, etc...
Tous les roulements sont changés et les silemblocs approvisionnés

le tout en image  Very Happy

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mesures
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Je dispose de 3 cales de 0.20
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joint
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J'ai quand même une question :
est-ce que 1/10ème de jeu latéral c'est trop ou faut-il vraiment qu'il n'y est aucun jeu?

Hellocasquette

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Message par vespa400 Sam 17 Avr 2021 - 13:38

le jeu c'est l'ame de la mecanique ...
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Message par dom25 Sam 17 Avr 2021 - 13:56

Pierre
est -ce le jeu aux roulements ( si c'est le cas c'est trop ,surtout s'ils se déplacent latéralement ) ou le jeu au différentiel en bout d'arbre  ( jeu entre les arbres de roues qui n'influence pas le déplacement des roulements à l’intérieur du pont )
Par contre ceux de sortie d'arbre vont finir par tourner mais le Loctite fait des miracles  ( uniquement ceux de sortie car chauffe vers 250 pour démontage )

si les roulements bougent, ils finiront par tourner dans les alésages ou sur l'arbre  Ceci n'est pas bon du tout

Peugeot avait tendance à serrer un peu, la preuve dans les bouquins,  il précisait qu'il rodait les pont "durs" avec des moteurs élec.!!
J'en ai un bon exemple ceux de ma 301CR chauffaient et montaient le pont à 70°...au début! Maintenant ils se sont faits ...

Pierre pense au joint qui s'écrase

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Message par pga.69 Sam 17 Avr 2021 - 15:29

Dominique,
C bien le jeu au roulement. Si j'ai bien compris,
Il ne faut pas de jeux. Je remplace donc le joint de 0.4 par un joint de 0.3 et je tombe à 0 en gardant les cales de 0.2 de chaque côté Surprised Hellocasquette

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Message par DS201 Sam 17 Avr 2021 - 18:59

pga.69 a écrit:Bonjour tout le monde,

Pont sablé, antirouille + peinture 2k comme le châssis.
Les pièces ont toutes été nettoyées non sans mal car la vieille huile est une vrai saloperie. Ca colle au métal. Tout y est passé, gazoil, essence, etc...
Tous les roulements sont changés et les silenblocs approvisionnés


Je vais bientôt commencer le remontage du miens... De quels silentblocs parles-tu ?... De ceux des amortisseurs à friction ou de ceux des lames de ressorts (ou même des deux) ?... Pour info, chez qui les as-tu trouvé ?

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Message par pga.69 Sam 17 Avr 2021 - 19:56

Bj DS201,
Les 4 des amortisseurs, les 2 des ressorts et les 2 qui se trouvent sur le pont reliés avec ceux des ressorts par les jumelles.
Sté solution elastomère. Pour ceux qui s'accouplent sur les jumelles, tu trouveras le plus rapprochant de la pièce d'origine avec un diamètre ext à 27 au lieu de 26mm. Il faudra enlever 1mm sur le diamètre
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Message par DS201 Dim 18 Avr 2021 - 18:37

Merci pga.69 de ces précisions !... je vois que nous avons les mêmes sources d'approvisionnement. J'ai justement questionné la Sté Solutions élastomères dernièrement à ce sujet et j'attends leur proposition

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Message par mairesse02 Dim 18 Avr 2021 - 18:38

lorsque je remonte un pont , je fais comme toi et met environs 0.05 de latéral , en rattrapant le jeu avec des cales en fonction des usinages dans les 1/2 trompettes..

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Message par pga.69 Dim 25 Avr 2021 - 11:33

mairesse02 a écrit:lorsque je remonte un pont , je fais comme toi et met environs 0.05 de latéral  , en rattrapant le jeu avec des cales en fonction des usinages dans les 1/2 trompettes..

Bj tout le monde,
Gille, tu es gentil avec moi, j'apprecis, mais c'est moi qui fait te copie dans l'art et la manière, et non toi qui fais comme moi! chut

J'ai une question au sujet du roulement de l'arbre sur le tube de poussé. Est ce l'huile du pont qui remonte assez haut et qui le graisse ou est ce qu'il faut le graisser avec de la graisse d'ou le graisseur sur le tube.

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Message par mairesse02 Dim 25 Avr 2021 - 15:59

c'est la graisse mise avec le graisseur au milieu du tube qui lubrifie le roulement....
perso , j'ai monté un roulement étanche avec 1 petit trou de 3mm de chaque côté dans les flasques (pour la mise à l'air) ...plus besoin de graissage.

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Message par dom25 Dim 25 Avr 2021 - 17:34

Bonne idée Gilles mais faire les trous au dessus 
Ou alors mettre des cages tole uniquement étanche à la poussière (zz)

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Message par pga.69 Dim 25 Avr 2021 - 17:54

Bon ok pour des rlx . Mais comment le graisseur qui se trouve assez loin du rlx peut le graisser?

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Message par mairesse02 Dim 25 Avr 2021 - 18:56

avec la quantité......oui je sais c'est pas très bien foutu..
c'est la même chose avec le cardans dans la sphère en bout du tube qui se monte sur la boite

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Message par pga.69 Dim 25 Avr 2021 - 19:06

Bien bien, si j'opte pour un roulement étanche à la poussière, pas de problème de surpression. J'ai mis des rlx étanches aux moyeux.

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Message par Patrick6906 Dim 25 Avr 2021 - 20:49

mairesse02 a écrit:
c'est la même chose avec le cardans dans la sphère en bout du tube qui se monte sur la boite

Jean-Luc recommande de la graisse filante pour la sphère  ; j’ai suivi sa préconisation.
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Message par pga.69 Dim 16 Mai 2021 - 9:23

Bj tout le monde,
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
J'ai encore deux questions:
- avec quoi dois je graisser les fusées afin que l'emmanchement conique/claveté soit + facilement démontable dans 10 ans? J'ai entendu parlé de suif ou de poudre graphité. Les graisses et huiles d'aujourd'hui auraient pour effets de tout coller avec le temps et ne rien mettre, ce serait la rouille qui s'installerait.

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- je m'adresse aux possesseurs et spécialistes de 201 à essieux rigides, à quelle distance dois je serrer le support de jumelle afin de centrer le pont correctement. Lors du démontage, la mesure était différente à droite et à gauche. Il me semble que 50 mm est pas mal mais j'en ne suis pas sur.

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Merci.
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Message par pga.69 Dim 16 Mai 2021 - 9:29

Pardon, support d'ammortisseur et non support de jummelles. tapetete

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Message par ppf63 Dim 16 Mai 2021 - 10:03

Sur les cônes je mets de la graisse cuivre.

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Message par dom25 Dim 16 Mai 2021 - 10:11

Graphite ou cuivre
J'aime bien le molykote graphite sauf pour les doigts

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Message par pga.69 Dim 16 Mai 2021 - 10:23

En graisse graphité, j'ai celle ci. Elle peux faire l'affaire?

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Sino, j'acheterais un tube

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Message par ppf63 Dim 16 Mai 2021 - 11:13

oui c'est de la graphité.

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Message par pga.69 Dim 16 Mai 2021 - 11:23

Merci ppf,
Merci Messieurs
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Message par pga.69 Dim 16 Mai 2021 - 12:58

Ok J.L,
Tout simplement.
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Message par mairesse02 Dim 16 Mai 2021 - 19:10

oui ta graisse Belleville , est très bonne.

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Message par pga.69 Dim 21 Nov 2021 - 17:56

Bonsoir tout le monde,

il était temps de s'y remettre!

Remontage du pont sur le châssis.

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j'ai un petit soucis avec un plateau support de frein arrière droit avec support d'axe de point fixe et support de clé.
J'ai mis un petit moment à trouver pourquoi je n'arrivais pas à monter les mâchoires. Le support de la clé est complètement tordu. impossible d'aligner les 2 machoires.
D'où à mon avis, c'est le plateau qui est voilé. Pourquoi? alors là, j'en sais strictement rien.

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Comme je n'en ai pas de rechange, je poste une annonce.

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Message par ppf63 Dim 21 Nov 2021 - 18:45

Si c'est les mêmes que pour 301D, j'ai ce qu'il te faut.

Comme tu le dit si bien: "il était temps de s'y remettre!"
Au chaud dans le garage, ça va avancer!

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Message par dom25 Dim 21 Nov 2021 - 19:46

Ils ne sont pas les mêmes
Diamètre et commande à cable sur D

Super Pierre on va te suivre sur cette belle restauration

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Message par pga.69 Dim 21 Nov 2021 - 20:14

Merci messieurs,
Non, non, je n'avais pas abandonné, juste très pris par les affaires familiales.
J'ai mis une annonce, on verra bien.
Dom25, J'ai bien vu ppf63 à époque auto, Mais je t'ai raté d'une journée!
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Message par claudet Dim 21 Nov 2021 - 21:52

Bravo Pierre , c'est bien de reprendre le boulot , si on veut se faire une petite sortie locale entre rhône-alpins prochainement ! Parfait

Mais faut pas te laisser retarder par un flasque voilé , tu le dévoiles , c'est jamais que de la tôle !
Si tu veux tu passes avec et on regarde ça ensemble ! loupe

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Message par Pierre59 Lun 22 Nov 2021 - 7:40

Si tu veux, je peux t'envoyer une flasque.

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Message par pga.69 Mar 23 Nov 2021 - 4:43

claudet a écrit:

Mais faut pas te laisser retarder par un flasque voilé , tu le dévoiles , c'est jamais que de la tôle !
Si tu veux tu passes avec et on regarde ça ensemble ! loupe

Tu as raison Claudet, mais je vais aller au plus simple avec pierre dans un 1er temps.

Pierre, je t''appelle aujourd'hui.
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Message par 2Gx Mar 23 Nov 2021 - 10:28

Le plateau doit être tordu suite à une tentative avortée de démontage du tambour en faisant levier dessus.

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Message par JPS201 Mar 23 Nov 2021 - 10:30

je m'adresse aux possesseurs et spécialistes de 201 à essieux rigides, à quelle distance dois je serrer le support de jumelle afin de centrer le pont correctement. Lors du démontage, la mesure était différente à droite et à gauche. Il me semble que 50 mm est pas mal mais j'en ne suis pas sur
Un peu tardivement, je viens de retrouver une photo de mon pont où l'on voit la trace du montage:
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Message par pga.69 Mar 23 Nov 2021 - 12:10

Bonjour jps201,
Tu as la réponse un peu plus haut dans le sujet

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Message par dom25 Mar 23 Nov 2021 - 12:55

Ce sont les jumelles qui guident et elles sont prises sur le tube de dessous sur ta photo
Celui-ci étant soudé d'origine donc non modifiable

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