remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Transmission et pont
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remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Bonjour tout le monde,
hier fut une journée productive
pas de difficultés particulières
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1 ère complication : impossible de désaccoupler le tube. Pourtant, les 6 vis sont enlevées...
je desserre les vis des demis-coquilles à proximité du tube… 2/3 coups de massette sur une cale en bois...ça vient tout seul! ouf!
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Affaire à suivre.
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1 ère complication : impossible de désaccoupler le tube. Pourtant, les 6 vis sont enlevées...
je desserre les vis des demis-coquilles à proximité du tube… 2/3 coups de massette sur une cale en bois...ça vient tout seul! ouf!
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pga.69- Adhérent
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Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Bravo!!
Tu as fait un travail d'homme avec du matériel d'homme!!
Avec un extracteur comme le tiens ça ne pouvait que venir!
Tu as fait un travail d'homme avec du matériel d'homme!!
Avec un extracteur comme le tiens ça ne pouvait que venir!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Pour repartir sur de bonnes bases, c'est ce qu'il faut faire!
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Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
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thierry peseux- Adhérent
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Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Oui Thierry,
Il faut se méfier. Pour avoir choisit (sans faire attention) un écrou avec trop de jeu dans le filtage, j'ai un goujon à changer.
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pga.69- Adhérent
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Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Babycid a écrit:pga.69 N'oublie pas de bien faire marcher le filetage de la sphère, c'est beaucoup plus facile de remettre le pont dans la voiture quand on visse la sphère à fond.
Relever la cote avant quand même.
Jean-Luc
et les cotes sont sur le site des Amis dans la doc technique.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
super boulot !!!
reprends les trous du tube de poussé pour un montage plus facile avec les 1/2 coquille du pont ...
les goujons des 1/2 coquilles de pont ne doivent pas gêner le montage du tube....
reprends les trous du tube de poussé pour un montage plus facile avec les 1/2 coquille du pont ...
les goujons des 1/2 coquilles de pont ne doivent pas gêner le montage du tube....
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
bonjour, j'attaque mon pont aussi , les roulements sont ils en cotes standard ou des particularités ?
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
C'est du standard....bon courage
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Oui, c tout standard sauf les butées à billes de la vis, c introuvable. Je te souhaite bonne chance pour que les tiennent soit encore bonne.
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
merci pour les tuyaux ,je dois déjà récupérer le super extracteur pour les moyeux ...
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Bonjour tout le monde,
Pont sablé, antirouille + peinture 2k comme le châssis.
Les pièces ont toutes été nettoyées non sans mal car la vieille huile est une vrai saloperie. Ca colle au métal. Tout y est passé, gazoil, essence, etc...
Tous les roulements sont changés et les silemblocs approvisionnés
le tout en image
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mesures
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Je dispose de 3 cales de 0.20
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joint
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J'ai quand même une question :
est-ce que 1/10ème de jeu latéral c'est trop ou faut-il vraiment qu'il n'y est aucun jeu?
Pont sablé, antirouille + peinture 2k comme le châssis.
Les pièces ont toutes été nettoyées non sans mal car la vieille huile est une vrai saloperie. Ca colle au métal. Tout y est passé, gazoil, essence, etc...
Tous les roulements sont changés et les silemblocs approvisionnés
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Je dispose de 3 cales de 0.20
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J'ai quand même une question :
est-ce que 1/10ème de jeu latéral c'est trop ou faut-il vraiment qu'il n'y est aucun jeu?
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Pierre
est -ce le jeu aux roulements ( si c'est le cas c'est trop ,surtout s'ils se déplacent latéralement ) ou le jeu au différentiel en bout d'arbre ( jeu entre les arbres de roues qui n'influence pas le déplacement des roulements à l’intérieur du pont )
Par contre ceux de sortie d'arbre vont finir par tourner mais le Loctite fait des miracles ( uniquement ceux de sortie car chauffe vers 250 pour démontage )
si les roulements bougent, ils finiront par tourner dans les alésages ou sur l'arbre Ceci n'est pas bon du tout
Peugeot avait tendance à serrer un peu, la preuve dans les bouquins, il précisait qu'il rodait les pont "durs" avec des moteurs élec.!!
J'en ai un bon exemple ceux de ma 301CR chauffaient et montaient le pont à 70°...au début! Maintenant ils se sont faits ...
Pierre pense au joint qui s'écrase
est -ce le jeu aux roulements ( si c'est le cas c'est trop ,surtout s'ils se déplacent latéralement ) ou le jeu au différentiel en bout d'arbre ( jeu entre les arbres de roues qui n'influence pas le déplacement des roulements à l’intérieur du pont )
Par contre ceux de sortie d'arbre vont finir par tourner mais le Loctite fait des miracles ( uniquement ceux de sortie car chauffe vers 250 pour démontage )
si les roulements bougent, ils finiront par tourner dans les alésages ou sur l'arbre Ceci n'est pas bon du tout
Peugeot avait tendance à serrer un peu, la preuve dans les bouquins, il précisait qu'il rodait les pont "durs" avec des moteurs élec.!!
J'en ai un bon exemple ceux de ma 301CR chauffaient et montaient le pont à 70°...au début! Maintenant ils se sont faits ...
Pierre pense au joint qui s'écrase
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Dominique,
C bien le jeu au roulement. Si j'ai bien compris,
Il ne faut pas de jeux. Je remplace donc le joint de 0.4 par un joint de 0.3 et je tombe à 0 en gardant les cales de 0.2 de chaque côté
C bien le jeu au roulement. Si j'ai bien compris,
Il ne faut pas de jeux. Je remplace donc le joint de 0.4 par un joint de 0.3 et je tombe à 0 en gardant les cales de 0.2 de chaque côté
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
pga.69 a écrit:Bonjour tout le monde,
Pont sablé, antirouille + peinture 2k comme le châssis.
Les pièces ont toutes été nettoyées non sans mal car la vieille huile est une vrai saloperie. Ca colle au métal. Tout y est passé, gazoil, essence, etc...
Tous les roulements sont changés et les silenblocs approvisionnés
Je vais bientôt commencer le remontage du miens... De quels silentblocs parles-tu ?... De ceux des amortisseurs à friction ou de ceux des lames de ressorts (ou même des deux) ?... Pour info, chez qui les as-tu trouvé ?
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Bj DS201,
Les 4 des amortisseurs, les 2 des ressorts et les 2 qui se trouvent sur le pont reliés avec ceux des ressorts par les jumelles.
Sté solution elastomère. Pour ceux qui s'accouplent sur les jumelles, tu trouveras le plus rapprochant de la pièce d'origine avec un diamètre ext à 27 au lieu de 26mm. Il faudra enlever 1mm sur le diamètre
Les 4 des amortisseurs, les 2 des ressorts et les 2 qui se trouvent sur le pont reliés avec ceux des ressorts par les jumelles.
Sté solution elastomère. Pour ceux qui s'accouplent sur les jumelles, tu trouveras le plus rapprochant de la pièce d'origine avec un diamètre ext à 27 au lieu de 26mm. Il faudra enlever 1mm sur le diamètre
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Merci pga.69 de ces précisions !... je vois que nous avons les mêmes sources d'approvisionnement. J'ai justement questionné la Sté Solutions élastomères dernièrement à ce sujet et j'attends leur proposition
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Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
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Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
lorsque je remonte un pont , je fais comme toi et met environs 0.05 de latéral , en rattrapant le jeu avec des cales en fonction des usinages dans les 1/2 trompettes..
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
mairesse02 a écrit:lorsque je remonte un pont , je fais comme toi et met environs 0.05 de latéral , en rattrapant le jeu avec des cales en fonction des usinages dans les 1/2 trompettes..
Bj tout le monde,
Gille, tu es gentil avec moi, j'apprecis, mais c'est moi qui fait te copie dans l'art et la manière, et non toi qui fais comme moi!
J'ai une question au sujet du roulement de l'arbre sur le tube de poussé. Est ce l'huile du pont qui remonte assez haut et qui le graisse ou est ce qu'il faut le graisser avec de la graisse d'ou le graisseur sur le tube.
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
c'est la graisse mise avec le graisseur au milieu du tube qui lubrifie le roulement....
perso , j'ai monté un roulement étanche avec 1 petit trou de 3mm de chaque côté dans les flasques (pour la mise à l'air) ...plus besoin de graissage.
perso , j'ai monté un roulement étanche avec 1 petit trou de 3mm de chaque côté dans les flasques (pour la mise à l'air) ...plus besoin de graissage.
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Bonne idée Gilles mais faire les trous au dessus
Ou alors mettre des cages tole uniquement étanche à la poussière (zz)
Ou alors mettre des cages tole uniquement étanche à la poussière (zz)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Bon ok pour des rlx . Mais comment le graisseur qui se trouve assez loin du rlx peut le graisser?
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
avec la quantité......oui je sais c'est pas très bien foutu..
c'est la même chose avec le cardans dans la sphère en bout du tube qui se monte sur la boite
c'est la même chose avec le cardans dans la sphère en bout du tube qui se monte sur la boite
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Bien bien, si j'opte pour un roulement étanche à la poussière, pas de problème de surpression. J'ai mis des rlx étanches aux moyeux.
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
mairesse02 a écrit:
c'est la même chose avec le cardans dans la sphère en bout du tube qui se monte sur la boite
Jean-Luc recommande de la graisse filante pour la sphère ; j’ai suivi sa préconisation.
Patrick
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Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
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Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Bj tout le monde,
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
J'ai encore deux questions:
- avec quoi dois je graisser les fusées afin que l'emmanchement conique/claveté soit + facilement démontable dans 10 ans? J'ai entendu parlé de suif ou de poudre graphité. Les graisses et huiles d'aujourd'hui auraient pour effets de tout coller avec le temps et ne rien mettre, ce serait la rouille qui s'installerait.
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- je m'adresse aux possesseurs et spécialistes de 201 à essieux rigides, à quelle distance dois je serrer le support de jumelle afin de centrer le pont correctement. Lors du démontage, la mesure était différente à droite et à gauche. Il me semble que 50 mm est pas mal mais j'en ne suis pas sur.
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Merci.
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
J'ai encore deux questions:
- avec quoi dois je graisser les fusées afin que l'emmanchement conique/claveté soit + facilement démontable dans 10 ans? J'ai entendu parlé de suif ou de poudre graphité. Les graisses et huiles d'aujourd'hui auraient pour effets de tout coller avec le temps et ne rien mettre, ce serait la rouille qui s'installerait.
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- je m'adresse aux possesseurs et spécialistes de 201 à essieux rigides, à quelle distance dois je serrer le support de jumelle afin de centrer le pont correctement. Lors du démontage, la mesure était différente à droite et à gauche. Il me semble que 50 mm est pas mal mais j'en ne suis pas sur.
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Merci.
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pga.69- Adhérent
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Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Pardon, support d'ammortisseur et non support de jummelles.
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Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Sur les cônes je mets de la graisse cuivre.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Graphite ou cuivre
J'aime bien le molykote graphite sauf pour les doigts
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dom25- Admin
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Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
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pga.69- Adhérent
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Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
oui c'est de la graphité.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Merci ppf,
Merci Messieurs
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Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Ok J.L,
Tout simplement.
Tout simplement.
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pga.69- Adhérent
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Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
oui ta graisse Belleville , est très bonne.
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Bonsoir tout le monde,
il était temps de s'y remettre!
Remontage du pont sur le châssis.
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j'ai un petit soucis avec un plateau support de frein arrière droit avec support d'axe de point fixe et support de clé.
J'ai mis un petit moment à trouver pourquoi je n'arrivais pas à monter les mâchoires. Le support de la clé est complètement tordu. impossible d'aligner les 2 machoires.
D'où à mon avis, c'est le plateau qui est voilé. Pourquoi? alors là, j'en sais strictement rien.
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Comme je n'en ai pas de rechange, je poste une annonce.
il était temps de s'y remettre!
Remontage du pont sur le châssis.
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j'ai un petit soucis avec un plateau support de frein arrière droit avec support d'axe de point fixe et support de clé.
J'ai mis un petit moment à trouver pourquoi je n'arrivais pas à monter les mâchoires. Le support de la clé est complètement tordu. impossible d'aligner les 2 machoires.
D'où à mon avis, c'est le plateau qui est voilé. Pourquoi? alors là, j'en sais strictement rien.
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Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Si c'est les mêmes que pour 301D, j'ai ce qu'il te faut.
Comme tu le dit si bien: "il était temps de s'y remettre!"
Au chaud dans le garage, ça va avancer!
Comme tu le dit si bien: "il était temps de s'y remettre!"
Au chaud dans le garage, ça va avancer!
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Pascal
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Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Ils ne sont pas les mêmes
Diamètre et commande à cable sur D
Super Pierre on va te suivre sur cette belle restauration
Diamètre et commande à cable sur D
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Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Merci messieurs,
Non, non, je n'avais pas abandonné, juste très pris par les affaires familiales.
J'ai mis une annonce, on verra bien.
Dom25, J'ai bien vu ppf63 à époque auto, Mais je t'ai raté d'une journée!
Non, non, je n'avais pas abandonné, juste très pris par les affaires familiales.
J'ai mis une annonce, on verra bien.
Dom25, J'ai bien vu ppf63 à époque auto, Mais je t'ai raté d'une journée!
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Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Bravo Pierre , c'est bien de reprendre le boulot , si on veut se faire une petite sortie locale entre rhône-alpins prochainement !
Mais faut pas te laisser retarder par un flasque voilé , tu le dévoiles , c'est jamais que de la tôle !
Si tu veux tu passes avec et on regarde ça ensemble !
Mais faut pas te laisser retarder par un flasque voilé , tu le dévoiles , c'est jamais que de la tôle !
Si tu veux tu passes avec et on regarde ça ensemble !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Si tu veux, je peux t'envoyer une flasque.
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Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
claudet a écrit:
Mais faut pas te laisser retarder par un flasque voilé , tu le dévoiles , c'est jamais que de la tôle !
Si tu veux tu passes avec et on regarde ça ensemble !
Tu as raison Claudet, mais je vais aller au plus simple avec pierre dans un 1er temps.
Pierre, je t''appelle aujourd'hui.
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201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Le plateau doit être tordu suite à une tentative avortée de démontage du tambour en faisant levier dessus.
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>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
je m'adresse aux possesseurs et spécialistes de 201 à essieux rigides, à quelle distance dois je serrer le support de jumelle afin de centrer le pont correctement. Lors du démontage, la mesure était différente à droite et à gauche. Il me semble que 50 mm est pas mal mais j'en ne suis pas sur
Un peu tardivement, je viens de retrouver une photo de mon pont où l'on voit la trace du montage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu tardivement, je viens de retrouver une photo de mon pont où l'on voit la trace du montage:
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Bonjour jps201,
Tu as la réponse un peu plus haut dans le sujet
Tu as la réponse un peu plus haut dans le sujet
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201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état du pont arrière 201 essieu rigide 1931
Ce sont les jumelles qui guident et elles sont prises sur le tube de dessous sur ta photo
Celui-ci étant soudé d'origine donc non modifiable
Celui-ci étant soudé d'origine donc non modifiable
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
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