remise en état d'une 201 de 1931
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remise en état d'une 201 de 1931
bonjour tout le monde,
puisque ces messieurs du gouvernement nous autorisent à sortir de chez nous à plus de 100 km, je profite de l'occasion pour emmener à la maison de campagne
des pièces qui vont m'encombrer où je possède 2 garages qui ne me serve à rien.
Pour cela forcement, j'ai commencé par démonter la voiture afin de pouvoir séparer la caisse du châssis (et parce que cela me démangeait depuis un petit moment)
1er voyage avec portes, tôles du planché, banquettes av/ar, male arrière.
2ème voyage le wd prochain avec les 4 ailes et les marche pied.
Je garde chez moi toutes les pièces qui ne sont pas facile à trouver ou rare.
Donc 3 chantiers ouverts :
le moteur en attente d'une visite chez Alain car j'ai un problème avec un de mes segments qui est trop grand par rapport à la gorge.
l'embrayage en attente de pièces détachées
et la voiture en cours de démontage afin d'évaluer les dégâts et le boulot qui m'attend pour les prochains mois/années
1er bilan:
c'est pas si mal dans l'ensemble.
Quelques boiserie à changer car vermoulues ou pourries à partir de la mi-hauteur et bas de caisse.
Rouille superficielle pour toutes les pièces en métal et chassis en bon état.
Il me reste la dizaines de boulons à dévisser afin de désolidariser la caisse du châssis et des bras pour soulever tout ça (il faut que je pense à acheter un(des) pack de bière)
Affaire à suivre.
puisque ces messieurs du gouvernement nous autorisent à sortir de chez nous à plus de 100 km, je profite de l'occasion pour emmener à la maison de campagne
des pièces qui vont m'encombrer où je possède 2 garages qui ne me serve à rien.
Pour cela forcement, j'ai commencé par démonter la voiture afin de pouvoir séparer la caisse du châssis (et parce que cela me démangeait depuis un petit moment)
1er voyage avec portes, tôles du planché, banquettes av/ar, male arrière.
2ème voyage le wd prochain avec les 4 ailes et les marche pied.
Je garde chez moi toutes les pièces qui ne sont pas facile à trouver ou rare.
Donc 3 chantiers ouverts :
le moteur en attente d'une visite chez Alain car j'ai un problème avec un de mes segments qui est trop grand par rapport à la gorge.
l'embrayage en attente de pièces détachées
et la voiture en cours de démontage afin d'évaluer les dégâts et le boulot qui m'attend pour les prochains mois/années
1er bilan:
c'est pas si mal dans l'ensemble.
Quelques boiserie à changer car vermoulues ou pourries à partir de la mi-hauteur et bas de caisse.
Rouille superficielle pour toutes les pièces en métal et chassis en bon état.
Il me reste la dizaines de boulons à dévisser afin de désolidariser la caisse du châssis et des bras pour soulever tout ça (il faut que je pense à acheter un(des) pack de bière)
Affaire à suivre.
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201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état d'une 201 de 1931
bon ..et ben c'est cool ça ..!!!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: remise en état d'une 201 de 1931
Bj Gilles,
Oui c'est bien tout ça, on avance
Oui c'est bien tout ça, on avance
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état d'une 201 de 1931
c'est un des meilleurs moment de la restauration parce qu'on est en mode découverte , preuve que tu avais hâte de démonter
PS; un conseil prend un max de photos et de notes car comme tu as dit cela peut durer des années et on ne ce souvient pas toujours de tout et crois moi c'est du vécu .
et que celui a qui cela ne lui ais pas arrivé me jette la première pierre !!!
PS; un conseil prend un max de photos et de notes car comme tu as dit cela peut durer des années et on ne ce souvient pas toujours de tout et crois moi c'est du vécu .
et que celui a qui cela ne lui ais pas arrivé me jette la première pierre !!!
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: remise en état d'une 201 de 1931
directeur technique a écrit:c'est un des meilleurs moment de la restauration parce qu'on est en mode découverte , preuve que tu avais hâte de démonter
PS; un conseil prend un max de photos et de notes car comme tu as dit cela peut durer des années et on ne ce souvient pas toujours de tout et crois moi c'est du vécu .
et que celui a qui cela ne lui ais pas arrivé me jette la première pierre !!!
moi j'aurais dis " la première Bière..."
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
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Re: remise en état d'une 201 de 1931
Et meme apres beaucoup de photos il te manque toujours un detail que n'as pas pris et ça c'est aussi du vecu
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201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: remise en état d'une 201 de 1931
Et malgré toutes les photos prisent, il en manque toujours une, voir plusieurs qu'ils manquent.
Vécu aussi
Vécu aussi
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: remise en état d'une 201 de 1931
Faire des photos ?
OUI ! ..,Çà le SAUF en prendre .... et même les envoyer
Mais en faisant une ''manipulation'' konne (!) ....elles ont été TOUTES EFFACÉES !
Please : comment LES RÉCUPÉRER ?
OUI ! ..,Çà le SAUF en prendre .... et même les envoyer
Mais en faisant une ''manipulation'' konne (!) ....elles ont été TOUTES EFFACÉES !
Please : comment LES RÉCUPÉRER ?
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: remise en état d'une 201 de 1931
directeur technique a écrit:c'est un des meilleurs moment de la restauration parce qu'on est en mode découverte , preuve que tu avais hâte de démonter
PS; un conseil prend un max de photos et de notes car comme tu as dit cela peut durer des années et on ne ce souvient pas toujours de tout et crois moi c'est du vécu .
et que celui a qui cela ne lui ais pas arrivé me jette la première pierre !!!
Bj d.tech.,
Oui, beaucoup de plaisir à découvrir en profondeur cette voiture.
Effectivement, beaucoup de photos à faire et surtout les classer,.....et les sauvegarder.....enfin, maitriser un pc, sinon cela ne sert à rien.
En réponse à Gille, Alain 301 et philou, il manquera toujours la photo du détail. Mais heureusement, les amis sont là pour rattrapper cette lacune.
En réponse à Alain Tassin, dès qu'on se voit, je me penche sur ton problème car il n'y a plus qu'à faire de la récupération de données, et pour cela, il faut un pc et des logiciels. Et de toute façon, il y aura de la perte.
T.s.
Une bière tavernier, j'ai soif!
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201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état d'une 201 de 1931
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état d'une 201 de 1931
Et t'as fait comment pour la lever ta caisse n'étant pas sous le palan ?
A moins que tu l'ais levé sous le palan , calé entre châssis et caisse , avancé le tout , mis les chandelles puis décalé et reculé le châssis !
Je ne comprends pas ton garage , il n'y a pas de porte en face de la fosse ?
La porte semble être devant la remorque donc la fosse est en travers au fond !
Le mieux c'est que je vienne voir ça un de ces jours pour pouvoir critiquer sur place !
A moins que tu l'ais levé sous le palan , calé entre châssis et caisse , avancé le tout , mis les chandelles puis décalé et reculé le châssis !
Je ne comprends pas ton garage , il n'y a pas de porte en face de la fosse ?
La porte semble être devant la remorque donc la fosse est en travers au fond !
Le mieux c'est que je vienne voir ça un de ces jours pour pouvoir critiquer sur place !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: remise en état d'une 201 de 1931
Bonjour tout le monde,
Claude,
Mon garage est en forme de L (à l'envers) avec une seule entrée. Tu rentres, puis au fond tu tournes à gauche. Là, tu as la fosse et le palan.
Comme je n'ai pas beaucoup de hauteur(2m70) sous plafond, je ne pouvais pas tirer la caisse par le haut. Donc, j'ai placé la voiture à l'endroit ou je voulais déposer la caisse et, avec mes petit bras, j'ai glissé des chevrons entre la caisse et le châssis, mis des chandelles sous les chevrons. Puis j'ai calé des bois entre les chandelles et les chevrons jusqu'à échapper les roues, un coup à droite, puis à gauche, à l'avant et à l'arrière. A une certaine hauteur, j'ai assuré le tout avec des chandelles plus hautes.
Afin de ne pas boucher l'entrée du garage pour sortir le chassis afin de l'emmener au sablage et pour pouvoir travailler à la bonne hauteur sans me "casser le dos", hier je lui est fabriquer un châssis sur roulette comme ça, je le déplace comme je veux.
Bien sur, que le mieux, c'est que tu viennes
"Poulalié" (pardon Etienne mais en vieux Français cela se traduit par critiquer) afin de te faire une vrai idée.
Pour cette occasion, venez manger samedi midi prochain, toi. Alain et vos dames.
Claude,
Mon garage est en forme de L (à l'envers) avec une seule entrée. Tu rentres, puis au fond tu tournes à gauche. Là, tu as la fosse et le palan.
Comme je n'ai pas beaucoup de hauteur(2m70) sous plafond, je ne pouvais pas tirer la caisse par le haut. Donc, j'ai placé la voiture à l'endroit ou je voulais déposer la caisse et, avec mes petit bras, j'ai glissé des chevrons entre la caisse et le châssis, mis des chandelles sous les chevrons. Puis j'ai calé des bois entre les chandelles et les chevrons jusqu'à échapper les roues, un coup à droite, puis à gauche, à l'avant et à l'arrière. A une certaine hauteur, j'ai assuré le tout avec des chandelles plus hautes.
Afin de ne pas boucher l'entrée du garage pour sortir le chassis afin de l'emmener au sablage et pour pouvoir travailler à la bonne hauteur sans me "casser le dos", hier je lui est fabriquer un châssis sur roulette comme ça, je le déplace comme je veux.
Bien sur, que le mieux, c'est que tu viennes
"Poulalié" (pardon Etienne mais en vieux Français cela se traduit par critiquer) afin de te faire une vrai idée.
Pour cette occasion, venez manger samedi midi prochain, toi. Alain et vos dames.
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état d'une 201 de 1931
pga.69 a écrit:Bonjour tout le monde,
Pour cette occasion, venez manger samedi midi prochain, toi. Alain et vos dames.
Excellente idée mais elle ne peut pas , elle fait la nounou tout le WE !
Mais je peux tenter d'en amener une autre !
Super ta charriote à roulettes !
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Triumph TR5 PI 1968
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: remise en état d'une 201 de 1931
Bj,
Oui jonhas, tu as les mêmes sujets pour le moteur, dynamo, demarreur, boite de vitesse.
Oui jonhas, tu as les mêmes sujets pour le moteur, dynamo, demarreur, boite de vitesse.
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état d'une 201 de 1931
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peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: remise en état d'une 201 de 1931
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état d'une 201 de 1931
bon là , c'est du sérieux.......le meilleur est à venir !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: remise en état d'une 201 de 1931
Beaucoup d'activité dans le garage en L , bravo !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: remise en état d'une 201 de 1931
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: remise en état d'une 201 de 1931
buga est passé par la?
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: remise en état d'une 201 de 1931
Bj tout le monde,
Hier, sablage du nouveau chassis récupéré début septembre. Mon voisin qui possède une aérogommeuse de professionnel s'est gentiement proposé de me faire profiter de sont matériel. Je ne lui règle que les consommables.
Bon, une aérogommeuse, ce n'est pas une sableuse. On s'en est vite apercu car la vieille peinture était très dure par endroit. Ceci dit, ca fonctionne quand même, on y a passé plus de consommables et de temps que prévu.
Vidéo
Une spectatrice qui se demande ce qu'on fait encore alors qu'il fait beau et qu'il serait bien mieux de se balader
J'en ai profité pour traiter tout le train avant démonté.
Les 2 tambours et les 4 machoires sont chez "la lyonnaise de frein" à Venissieux pour rectification et changement des garnitures.
Séchoir à train avant
Aujourd'hui, traitement du chassis, avec:
- Appret phosphatant dilué à 25% avec du rustol d'owatrol
Et dans un 2ème temps, surement le wd prochain:
- peinture industrielle 2k (bi composant) noir satiné
A+
Hier, sablage du nouveau chassis récupéré début septembre. Mon voisin qui possède une aérogommeuse de professionnel s'est gentiement proposé de me faire profiter de sont matériel. Je ne lui règle que les consommables.
Bon, une aérogommeuse, ce n'est pas une sableuse. On s'en est vite apercu car la vieille peinture était très dure par endroit. Ceci dit, ca fonctionne quand même, on y a passé plus de consommables et de temps que prévu.
Vidéo
Une spectatrice qui se demande ce qu'on fait encore alors qu'il fait beau et qu'il serait bien mieux de se balader
J'en ai profité pour traiter tout le train avant démonté.
Les 2 tambours et les 4 machoires sont chez "la lyonnaise de frein" à Venissieux pour rectification et changement des garnitures.
Séchoir à train avant
Aujourd'hui, traitement du chassis, avec:
- Appret phosphatant dilué à 25% avec du rustol d'owatrol
Et dans un 2ème temps, surement le wd prochain:
- peinture industrielle 2k (bi composant) noir satiné
A+
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201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: remise en état d'une 201 de 1931
ben voila!
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: remise en état d'une 201 de 1931
Une affaire qui roule ,bon y a encore un peu de boulot pour que ça roule vraiment
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philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: remise en état d'une 201 de 1931
Merci Messieurs,
Je vous ferais un petit résumé sur le train av plus tard.
Je vous ferais un petit résumé sur le train av plus tard.
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: remise en état d'une 201 de 1931
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pga.69- Adhérent
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Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état d'une 201 de 1931
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état d'une 201 de 1931
de l'acier doux fera l'affaire ......un C35...XC48.!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: remise en état d'une 201 de 1931
Dans de l'acier à ferrer les ânes !
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Triumph TR5 PI 1968
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: remise en état d'une 201 de 1931
Bonsoir Gilles, j’ai vu que tu as fait garnir tes freins chez La Lyonnaise du frein. Je dois aussi faire les miens ainsi que l’embrayage.
Cela m’intéresse.
Es tu satisfait de leur travail ?
Cela m’intéresse.
Es tu satisfait de leur travail ?
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: remise en état d'une 201 de 1931
Patrick6906 a écrit:Bonsoir Gilles, j’ai vu que tu as fait garnir tes freins chez La Lyonnaise du frein. Je dois aussi faire les miens ainsi que l’embrayage.
Cela m’intéresse.
Es tu satisfait de leur travail ?
Bj Patrick, Ce n'est pas Gilles mais Pierre. Gille est dans le nord.
Alors pour la Lyonnaise du frein, la personne qui s'occupe des freins est en congé paternité et je n'aurais mes pièces que mi novembre. Mais je te tiendrais au courant dès que je les aurais récupérées. Pour une 1ère impression, Ils ont l'air sérieux mais un peu holé holé sur les délais ou alors je suis tombé au mauvais moment. Beaucoup de collectionneurs de la région vont chez eux.
Pour info:
4 étriers sablés, sans peinture, garniture collées=53€ ht
Rectification d'un tambour=25€ ht
L'embrayage=? Car je vais riveté le mien.
A+
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état d'une 201 de 1931
Désolé Pierre ...
Merci pour ta réponse, et je veux bien que tu me tienne informé .
A bientôt
Merci pour ta réponse, et je veux bien que tu me tienne informé .
A bientôt
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201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: remise en état d'une 201 de 1931
Bj tout le monde,
Déjà, ce ne sont pas 4 étriers mais 4 machoires , celles du train av.
Pour la lyonnaise de freins, boulot très correct pour les garnitures collées, détalonnées.
Ils ne me les ont pas sablé, donc facture à la baisse.
Rectification des tambours très bien réalisée. L'état de surface est correct.
Renseignement pour donner un ordre d'idées: embrayage de 201, 2 garnitures collées=95€ ht
Déjà, ce ne sont pas 4 étriers mais 4 machoires , celles du train av.
Pour la lyonnaise de freins, boulot très correct pour les garnitures collées, détalonnées.
Ils ne me les ont pas sablé, donc facture à la baisse.
Rectification des tambours très bien réalisée. L'état de surface est correct.
Renseignement pour donner un ordre d'idées: embrayage de 201, 2 garnitures collées=95€ ht
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état d'une 201 de 1931
bj Messieurs,
il me manque la pièce 293 - cale supérieure de ressort AV.
je suis bien dans le montage du bas de la photo, car la 319/1 est bien riveté et non vissé. donc logiquement je n'ai pas besoin de la cale inférieure 294.
Alors, par quoi puis-je la remplacer? un morceau de ferraille style "ferraille à ferrer les ânes, baudets, mulets, bourricots, etc..." ou faut-il
de l'acier à ressort? il me semble qu'on y met aussi un joint style "garniture de frein" ??????? vous en avez parlé dans un sujet mais j'ai oublié lequel.
Si vous pouviez savoir sa longueur et l'épaisseur, ca serait pas mal.
il me manque la pièce 293 - cale supérieure de ressort AV.
je suis bien dans le montage du bas de la photo, car la 319/1 est bien riveté et non vissé. donc logiquement je n'ai pas besoin de la cale inférieure 294.
Alors, par quoi puis-je la remplacer? un morceau de ferraille style "ferraille à ferrer les ânes, baudets, mulets, bourricots, etc..." ou faut-il
de l'acier à ressort? il me semble qu'on y met aussi un joint style "garniture de frein" ??????? vous en avez parlé dans un sujet mais j'ai oublié lequel.
Si vous pouviez savoir sa longueur et l'épaisseur, ca serait pas mal.
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
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Re: remise en état d'une 201 de 1931
pour la pièce 293...acier doux ça ira parfaitement...ce n'est qu'une cale ..
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: remise en état d'une 201 de 1931
Serait il éxagéré de dire que de l'épaisseur de cette pièce dépendra la hauteur de l'auto ?
Si tu as besoin , tu sais que j'ai quelques bouts qui traînent en magasin !
Si tu as besoin , tu sais que j'ai quelques bouts qui traînent en magasin !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: remise en état d'une 201 de 1931
Merci messieur, ya plus qu'a!
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201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
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