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Message par thierry peseux Sam 13 Nov 2021 - 7:54

aie ...les bruits qui augmentent ça sent pas bon , j'espère que tu te trompes

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Message par buga Sam 13 Nov 2021 - 8:17

bon,y a pas que ça..j'ai appris hier qu'il y a des changements de lois en Belgique..
par exemple,fini dès le premier janvier d'acheter un "vieux berlingo" (utilitaire) pas cher, et l'immatriculer en tant qu'utilitaire, donc ne payant qu'une taxe de circulation réduite, et pas de taxe à la pollution lors de l'immatriculation..
je risque donc comme tous les belges, de me trouver face à des petits utilitaires plus chers, les gens se précipitent dessus,et si j'ai pas les sous avant le premier janvier, je paierai environ 600 euros de plus à l'immatriculation, et une taxe de circulation proportionnelle à la puissance,donc plus de 100 euros en plus que jusqu'à présent..
alors que le berlingo,je l'avais acheté 1400 euros...

les belges qui n'ont pas beaucoup de sous sont déjà bien ennuyés, quand il faut racheter une voiture..la taxe pollution est plus élevée avec la vétusté de la mécanique,l'année de construction..

avec ma pension minimale,et mes deux voitures "de collection",je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture chère ni de payer beaucoup de taxes.. JeCraque

et tout ça quelques mois après l'inondation desquels frais on n'est pas encore sorti..
j'ai reçu un menuisier hier pour un devis pour le remplacement de mon plancher,car un côté se dégrade en continu..ça s'affaisse..

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Message par buga Sam 13 Nov 2021 - 8:27

Thierry,effectivement..
je suppose qu'on trouve des coupelles de régules à adapter sur les 201,mais là n'est pas le gros du problème..
c'est le fait qu'il n'y a que la 201 qui est en état de prendre la route..
ça m' embête, mais d'une force incommensurable de lapin.

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Message par buga Dim 14 Nov 2021 - 19:25

je ne poste pas pour le moment,je fais des essais qui semblent positifs,mais je ne peux jurer de rien.
donc j'attend encore un jour ou deux,j'ai encore de quoi y réfléchir,
tout en refaisant des essais,
c'est complexe..au départ.

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Message par Tassin Alain Dim 14 Nov 2021 - 20:29

BUBU --> tu  Palabres1  de coupelles de régule  à ADAPTER  ?....
MAIS affraid ÇA n'existe malheureusement PAS ....
En cas de bielles coulées ....
Il FAUT faire Re RÉGULER   JeCraque LA / Les bielles ..-->€€€€   tresor
Oldman1Je dispose bien de quelques bielles ( neuves ou régulées Brut )
MAIS seulement pour incredule 301/401/601 ....
Et AUCUNE pour le moteur qui est le tien 
( Sois confiant car TES bielles sont certainement en BON état 
SURTOUT sI tu as roulé avec Prudence sans JAMAIS chauffer tout le temps 
(& avec le plein d'huile Normal bien sûr bidon huile ET vérifié à chaque sortie )
*** Au tableau de bord tu as un cadran indiquant LA pression d'huile ?
*** Dis nous ce qu'il en est : moteur CHAUD au ralenti puis en Marche Normale ..

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Message par Marc25 Dim 14 Nov 2021 - 21:03

Cher bubu,
J’espère que tes bielles ont moins coulé que l'eau dans le domaine.
J’espère également que tu pourras quitter ta Belgique pour une sortie du club car tu es un personnage !
Tu pourrais faire Instagrameur Wink

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Message par buga Lun 15 Nov 2021 - 6:06

j'ai croisé un mécano français hier,qui a acheté une parcelle chez nous..
il me dit que le bruit vient peut-être de la chaine de distribution..

instagrammeur??
..sais même pas ce que c'est exactement..

pour les bielles,oki Alain,c'est bien dommage.
aucune de mes bielles n'avait de jeu,quand j'ai démonté mon moteur..

et avant-hier,j'ai revérifié mes compressions,elle étaient toutes à 5,25/5,20.
difficile sur un petit cadran,mais l'aiguille était au même endroit.
que l'appareil soit précis dans la valeur ou non,il donne le même taux c'est rassurant.

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Message par buga Lun 15 Nov 2021 - 6:34

de temps à autree j'essaie de trouver l'endroit du bruit avec un tuyau..mais il semble se répercuter,résonner par l'intérieur..je n'entend rien au niveau du carter de chaine.c'est ce qui m'incite à penser à une bielle..

il y a aussi les soupapes,mais je ne sais pas si je vais démonter tout le bazar et régler les soupapes tant que je n'ai que cette voiture pour rouler..
parce que j'ai aussi les nouveaux joints d'admission échappement à mettre,et donc je veux aussi faire un bon travail là-dessus,en même temps.j'aimerais attendre que la dyane soit immatriculée.

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Message par claudet Lun 15 Nov 2021 - 13:23

buga a écrit:j'ai croisé un mécano français hier,qui a acheté une parcelle chez nous..
il me dit que le bruit vient peut-être de la chaine de distribution..

instagrammeur??
..sais même pas ce que c'est exactement..

pour les bielles,oki Alain,c'est bien dommage.
aucune de mes bielles n'avait de jeu,quand j'ai démonté mon moteur..

et avant-hier,j'ai revérifié mes compressions,elle étaient toutes à 5,25/5,20.
difficile sur un petit cadran,mais l'aiguille était au même endroit.
que l'appareil soit précis dans la valeur ou non,il donne le même taux c'est rassurant.

Bon , on va le répéter encore une fois :

La pression de compression est une MESURE de pression qui se réalise à l'aide d'un manomètre , elle s'exprime en kg/cm2 ou en bars ou encore en PSI selon comment le mano est gradué , elle est d'autant plus élevée que le moteur est en bon état et pas "calaminé" !

Le taux de compression est un CALCUL , le rapport de deux volumes , une "fraction" par rapport à 1 ...6/1 , 8/1 , 10/1 ! Il est déterminé de construction et ne peut se modifier que par une intervention sur le bombé ou la hauteur des pistons ou le rabotage de la culasse par exemple modifiant le volume de la chambre de combustion !

C'est pas pareil mon Bubu ! caresse

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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
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Message par buga Lun 15 Nov 2021 - 16:16

d'accord,pression..okay..compris..ça va.. Mad
hahahahaha
Wink

j'ai mis "taux" parce que je ne trouvais plus le mot précis,et en me disant que..le pricipal est que tout aile bien n'est-ce pas??

tu sais,je n'ai pas fait beaucoup d'études..j'aurais pu,je sais.
de plus,mon passé de traumatisé pendant l'enfance et les années de dépression qui s"'en sont suivi,on fait qu'à 62 ans,je me rend mieux compte que j'ai toujours eu certaines capacités,mais en même temps elles ont toujours été perturbées au niveau de mon mental,de mon moi..je n'ai pas pu me développer comme j'aurais dû..
donc parfois voire souvent,je pâsse pour un gros bêta,et il y en a même tout un tas qui me prennent pour un vrai imbéc*le.

bon,on s'habitue,à force..

et mainenant que je suis libre de m'exprimer dans ma vie comme je le veux,(je n'ai plus de femme et je ne vois plus ma fille),je vois que je m'en tire fort bien avec ce qui me reste de mes neurones et mon imagination..

et donc je n'ai pas envie d'arrêter de me faire plaisir..dans ce que j'aime;.
ma vie ne sera plus très longue,donc autant en profiter..
......................

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Message par Vonin Jean Louis Lun 15 Nov 2021 - 21:05

Content pour toi que Rosalie fonctionne comme quand je l'ai connue
C'est vrai qu'elle tournait comme un coucou suisse!
Pour le bruit,c'est plus ennuyeux
Si j'étais à ta place,j'ouvrirais l'espece de filtre à huile situé sur le coté du moteur là ou j'avais trouvé un gros dépot qui obstruait la circulation d'huile
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Dsc_1336Histoire de vérifier rapidement que le graissage est correct

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Message par buga Mar 16 Nov 2021 - 5:30

ah oui...merci de l'idée..
il est vrai que j'ai été un peu fainéant quand j'ai sorti et ouvert le moteur,j'aurais dû ABSOLUMENT TOUT nettoyer.

et donc pour parler de la pression d'huile à Alain Tassin,

(qui n'est pas à une demi-lune près),

j'ai 3,2 kgs de pression (attention pour Claudet,hahaha) à froid au ralenti,elle ne change pas en chauffant,elle change juste quand je met des gaz,que je roule.
si elle change c'est d'un mini-chouia sur le cadran..

bon..
si des critiques négatives ou gratuites m'exaspèrent au plus haut point,
-le point de fusion où je me décale et que je fout le bazar dans le forum où j'étais,-
il est aussi vrai que j'accepte toutes les remarques à tendance constructives,ou interrogatives!!
les choses qui permettent de me remettre en question..

donc si suite à cette nouvelle donne,
vous,les è-spécialistes peugeot,
avez des idées ou critiques qui permettent d'évoluer concernant ma problématique depuis 2014 lors de l'achat de la 201,concernant évidemment principalement l'allumage ou le comportement routier que j'ai qui,peut-être,perturbe le bon fonctionnement,je suis à l'écoute..

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Message par buga Mar 16 Nov 2021 - 6:46

réflexion;
Jean-Louis,tu es le seul à avoir "comparé" ma 201 à d'autres peugeot anciennes;
je SUPPOSE qu'une autre voiture ancienne,
-de préférence une 201-
doit tourner comme la mienne tournait quand elle était chez toi et que tu as fait l'une ou l'autre balade??
as-tu eu des indices de comparaisons,des remarques? ?
comment tournaient d'autres peugeot??
donc pour savoir si un éclateur tel que le mien,améliore une défaillance,et que les autres tournent comme la mienne sans éclateur,ou bien l'éclateur apporte un petit plus,par rapport a ces mécaniques relativement primitives??

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Message par Vonin Jean Louis Mar 16 Nov 2021 - 8:18

Difficile de répondre et d'être objectif
A la prise en main de Rosalie,j'ai eu l'impression de conduire une voiture moderne grace à la souplesse du moteur
Puis plus tard,quand elle est restée longtemps au repos,c'était redevenu une voiture ancienne
D'ou l'importance d'une utilisation réguliere
Par rapport à la 177
Sur le plat:avantage à la 201
En cote :les 4 vitesses sont un réel avantage
Contre toute logique,la beige avec du jeu dans toutes les articulations et les pivots de roue avait une tenue de route sans soucis même sur les revêtements dégradés alors que la bleue sans jeu dans les pivots ni dans les lames de ressort a tendance à louvoyer surtout si la route n'est pas belle!

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Message par buga Mar 16 Nov 2021 - 9:56

pour la beige,ça me reste en tête que je l'ai démontée..
j'espére que si tu la répare un jour,les freins avant tels que je les ai préparés fonctionneront correctement..ce sera au moins quelque chose de positif..
pour la bleue;au delà du jeu de pivots,peut-être serait-il interessant de vérifier le parallélisme?..
il suffit qu'il soit incorrect ou inversé,(ouverture / fermeture) pour qu'une voiture ne tienne plus du tout la route et soit dangereuse en cas de pluie..

...........j'ai relu la lettre que ce cher Alain Tassin m'a écrite en m'envoyant son éclateur réalisé dans son école il y a 50 ans..
un éclateur "normal",disons,"bouffe" de la bougie..il me conseillait donc de n'utiliser le sien qu'en paralléle au démarreur.
donc,vu qu'en 6000 à 7000 ou 8000 km faits avec mon éclateur maison,je n'ai vu aucune altération aux bougies,
-et même les vis à tête parker n'ont pas souffert-...

j'ai évidemment mis le mien,puisque je le connais,je sais (à l'inverse des vaccins,hahaha) ce qu'il y a dedans..

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Message par buga Jeu 18 Nov 2021 - 7:45

pour la porte de garage,hier j'ai beaucoup travaillé dessus..
la faire en simple bois,sans chassis rigide,correctement fait comme un menuisier avec tenons et mortaises,mais faite avec un max de récup (vous avez vu le prix des bois???)
fait que quand elle se plie,elle devient "molle".
et donc le guidage laisse à désirer..
j'ai dû couper la partie supérieure des guides latéraux,mes petites roulettes ne pouvant pas passer,avec leur support,quand la porte inférieure s'incline..

je devrais me fabriquer un axe perso et y placer des roulettes sans leur support..
sans doute,je vais y réfléchir..
je n'aurais pas dû couper le haut des guides..

j'ai hâte d'en avoir terminé.

finalement je tend à me précipiter,bas bon,tout ça.

c'est finalement un gros travail...

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Message par buga Sam 20 Nov 2021 - 17:36

ce qui doit vous amuser,c'est mon accent belge..
c'est pas bruxellois comme celui qu'on vous fait entendre avec les humoristes.
sauf quand je parle avec un bruxelleer,je reprend cet accent que je connais bien,une fois voir.
bon..

LA PORTE..

je suis assez spécial,depuis mon enfance.je ne vois pas des choses simples,parfois,et je me borne à travauiller et parfois comprendre des choses plus compliquées..
mais en omettant les choses simples,je me fout dans la merde..
avec ma porte c'est pareil.

les 24 h de "repos" que j'ai pris m'ont été profitable.et chaise.
j'ai pris du recul.

le terrain descend,dont la porte est plus basse d'un côté,en dessous..
je n'avais pas capté que les roulettes inférieures doivent être à la même hauteur par rapport à l"horizontale.

sot que je suis,je les avais mis toutes deux au bas de la porte..
et donc,lors du lever de la partie basse,avec une roulette plus haute que l'autre,ça coinçait depuis le début..et c'est CA qui m'empêchait d'avancer positivement,un levier EN 3D donc agissant aussi bien sur la partie déja dans les guides horizontaux,que sur la partie encore montante,foutait un bordel pas possible et je ne comprenait pas..

soit,j'ai rétabli ça aujourd'hui entre autres,ma porte monte jusqu'au dessus et la voiture passera bien dessous,et elle se referme bien jusqu'en bas avec un grand "BLAM" quand la partie supérieure se remet en place,comme une porte levante métallique simple.. la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 1f604

j'ai encore pas mal de choses à faire,un peu partout,mais si je veux,elle est déjà fonctionnelle.
photos plus tard,je suis invité chez mon meilleur ami (comme on dit) et voisin,
pour l'apéro du samedi night fever..

je retravaille là dessus dès lundi,y a du monde autour,je ne peux pas disquer ni souder dimanche.

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Message par dom25 Sam 20 Nov 2021 - 21:06

Claude nous avons déplacé les thèmes se rapportant à l'éclateur dans un autre sujet, ceci pour la recherche dans l'avenir
https://amis01.forumactif.com/t1809-allumage-et-eclateur#43893
Tu peux continuer on te suit

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Message par buga Dim 21 Nov 2021 - 8:40

bien!
DONC pour la porte,le problème du positionnement de la roulette inférieure étant réglé,
puisqu'aussitôt,l'une ne forçait plus dans un sens et l'autre dans l'autre sens,
avec un peu de découpage du bas de porte et de l'extérieur du garage,puisque la section sous la roulette repositionnée doit SORTIR du garage quand la porte s'ouvre...
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 00565
(ce qui n'est pas commun qu'un côté sort et pas l'autre..c'est tarabiscotté,mais j'aime ça..)
ouverture et fermeture sont un peu plus facile,mais..
il y a la corde,
(qui sera remplacée par un cable après les derniers essais,comme les poids qui seront un peu mieux calculés quand il n'y aura plus de frottements)
qui tend à se coincer entre le guide vertical et la porte,dans les différents mouvements qu'elle subit comme les deux sections de la porte..
les poulies supérieures qui doivent aussi être réorientées et déplacées selon la future position de la corde..

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sans nuire aux deux grandes roulettes de vélo dont la position varie tout le temps,en même temps que l'angle de la corde..

et je dois terminer le haut  du guide des petites roulettes,pour qu'elles aillent vers l'arrière,en continuant de soutenir le bas de la porte en haut..
(ça va vous suivez??hahaha)
en résumé encore du taf...avant que la corde ne cède sous les frottements métalliques..
j'ai déjà placé une cale au milieu de la porte,en haut,pour la soutenir contre la toiture quand elle est ouverte,vérifiant par là que la 201 pourra bien passer par dessous.
je pensais prendre mon dimanche pour me changer les idées,mais je pense bien que je vais y retourner réfléchir aux angles et inclinaisons..

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Message par Vonin Jean Louis Dim 21 Nov 2021 - 8:49

Prends ton dimanche!
Ce n'est pas parce que tu travailles aujourd'hui que tu seras plus riche à la fin de l'année

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Message par buga Dim 21 Nov 2021 - 17:54

merci,mon ami Jean-Louis..
je prévoyais de le faire,et je l'ai fait.
MAIS je ne peux m"'empêcher de réfléchir,
et je suis allé faire quelques modifications ce matin,.....
et Put..naise..ça va mieux pour la corde...et les poulies..donc je suis satisfait.pour demain.

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Message par buga Lun 22 Nov 2021 - 7:53

donc,hier j'ai eu cette idée d'écarter un peu la corde/futur cable des planches,et le résultat est déjà bien dans deux plans,je dois m'occuper du troisième aujourd'hui...
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Message par buga Lun 22 Nov 2021 - 16:59

eh bien voilà quelque chose de terminé,
JE SUIS TRES CONTENT CA SE PASSE TRES BIEN

-l'emplacement de la corde,
elle ne touche plus nulle part.génial.
même en montant et descendant.
bientôt le câble,demain peut-être..

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-et la qualité des poulies,j'en ai remplacée une qui "bouffait " la corde.
celle-ci,remplacée par une poulie d'origine inconnue,avec roulement.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 00837

j'ai finalement allongé le rail vertical métallique,au dessus..
-que je remplacerai probablement par un vrai rail...-
et ça se passe pas mal pour mes roulettes inférieures,qui restent dedans du bas en haut..je peux donc prévoir LA BAS dans ce rail,un blocage de chaque côté,porte ouverte et porte fermée.
si simple,de simples trous dans le rail.
et une poignée "centrale-décalée" pour agir sur ces blocage depuis ma position en manipulant la porte..
rien de difficile,c'est comme les fermetures verticales à deux fines tringles de portes d'anciennes garde-robes..
porte fermée uniquement par l'intérieur,impossible de l'ouvrir de dehors,pas besoin de serrure.
j'accéde à ce garage par l'intérieur.

encore une dizaine d'heures de taf,donc 3 jours à peu près,et elle sera théoriquement terminée au niveau technique.
à ce moment,plus qu'à la terminer esthétiquement,,a coloriser,ou du produit de protection quelconque..

mais qu'est ce que je suis content  !!!

su un autre forum,un ami me signale que (lui-même grand bricoleur)
jamais il n'entreprendrais ça,parce que..il y aurait plusieurs sortes de roulettes,que c'est compliqué..

bon,je n'ai pas eu conscience de cette complexité,alors j'ai foncé avec mes idées propres..

je m'aime.. la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 1f60b  la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 1f604

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Message par buga Mar 23 Nov 2021 - 20:50

bon..
parfois j'occulte involontairement,ou plus simplement,j'oublie,l'une ou l'autre petite chose.
paeut-être qu'il est temps que j'en parle.

ROSALIE;

-il y a quelques temps,quand j'ai commencé à avoir des petites miséres qu'elle ne voulait pas tourner correctement,
et que j'ai démonté carbu etc,
j'ai constaté que la vis de richesse du ralenti a un peu de jeu.
pas de vis usé..
et entre zamack et laiton,que choisir??deux matières tendres,je ne sais quoi faire.

n'écoutant que mon courage et empreint de tant d'abnégation,
(on ne voit pas pourquoi...)
j'ai mis un ressort un peu plus dur,
parce qu'alors la vis est tenue un peu plus rigidement..
j'ai moins peur qu'elle tombe.
j'arrive à la régler,mais il y a moins de marge (simpson)
et ..elle continue à suinter quelque chose de jaune-brun sur le bout du doigt,donc à priori pas de l'essence pure...
cette vis ne peut pas,si j'ai un ralenti stable,influencer le roulage au point que la voiture déconne comme quand il manque des cylindres,
mais pourrait peut-être être responsable d'un ralenti un peu pètant??(qui fait des pets)

parce qu'aujourd'hui,malgré l'éclateur,elle a recommencé à ne pas tourner parfaitement..

qu'ai-je donc fait??
je l'ai mise à température et ça a été long..
PUIS seulement je suis allé rouler,pour voir si quelque bougie ne peut pas être encrassée pour avoir osé rouler un peu à froid hier.
je me suis tapé deux fois une demi-côte assez longue,et,curieusement,par deux fois j'ai dû la descendre aussi..
je ne comprend pas toujours tout..

(je vous rassure,je suis au café..pas à l'alcool..mais peut-être un peu fort en ce début de soirée..)
soit,au retour,même cinéma de ralenti pas top et de puissance insuffisante.
j'ai vérifié les bougies;
elles n'étaient pas beige comme j'aime les voir,mais "blanches" comme on dit..
j'ai rajouté un quart de vis de richesse au carbu..

chaude,je l'ai laissée tourner une dizaine de minutes au ralenti,pour le contrôler par les bougies..
dans le garage bien au chaud,avec un tuyau dans le pet vers l'extérieur..
les bougies devenaient tout doucement un peu noires..
alors je suis de retour à la case réglages,peut-être du fait de l'éclateur,
que j'ai contrôlé et qui va très bien..
demain on a aux courses le matin,je verrai ce que ça donne.

BRUIT MOTEUR..

le mécano que j'avais vu l'autre jour me disait que si c'était une bielle,le bruit serait proportionnel,permanent,et touti quanti..
le mien ne s'affiche qu'à certains régimes bas,ralenti très lent ou ralenti un peu accéléré.

et aujourd"hui,j'ai repris le tuyau magique celui qui fait qu'on arrive à déterminer l'origine d'un bruit quand tout va bien.
et j'ai eu la nette impression qu'il s'agit d'une soupape qui,la maligne,se cache derrière le carbu...
aaaaah voilà pourquoi je n'arrivais pas à la trouver..
au delà de ce bruit qui me faisait penser à une bielle,il y a un bruit léger de soupapes..

donc,voilà,rien à faire,un jour je devrai me décider à décarbutiser,et voir les soupapes..
elles ont été rodées et réglées il y a +/- 10 000 km par votre serviteur..

mais j'espére avoir pu terminer la porte,avoir ensuite entré la dyane dans le garage,puis l'avoir immatriculée!!!!
damned...

PORTE

aujourd'hui,
j'ai pu mettre les cables..
et des poids,à régler,mais qui seront définitifs.
parce que la corde allait me lâcher bientôt.
ça avance bien..
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j'ai mis ensuite le bloc bèton côté opposé à la voiture,c'est plus sérieux,et côté voiture c'est du plomb plié et replié..
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si ça devait tomber,ce serait plus droit et plus sécuritaire qu'un bloc bèton,à quelques centimètres du côté convoyeur de la 201...

chaque poids fait à peu près entre 13 et 15 kilos..
comme dirait le Glaude de la soupe aux choux,"j'y verrai à l'usage".

MAIS

maintenant que je suis à la fin,je vois que j'y arrive,et je vois qu'il est temps que je me fournisse deux "rails" verticaux convenables..
sciés,ressoudés,allongés,en fin métal de base,et avec quantité de trous aux bords internes pointus,
(fixation des supports de lattes,en plastoc)
qui ennuient mes roulettes plus que je ne l'aurais cru...
je pensais que mes roulettes resteraient "attirées" côté intérieur..
mais non,quand je suis entre le milieu et le dessus de l'ouverture,
donc quand la deuxième partie se penche,elles peuvent aller vers ces pointes et foutre le bordel.
je n'ai qu'à me fournir un fer en U,puisque la porte est bien "calée" gauche-droite,et tout ira bien au levage.
on verra demain ou après.

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Message par buga Mer 24 Nov 2021 - 15:27

ELLE NE VA PAS BIEN

ELLE NE VA PAS BIEN

j'en ai marre.

j'ai tenté un parcours de près de 50 km,et elle a bien roulé pendant 5 à 6,puis a déconné complètement,voulant s('arrêter comme en panne d'essence par a-coups désordonnés,
mais je pouvais essayer de continuer,elle reprenait,puis recommençait,
j'ai fais demi-tour elle a été mieux,puis a redéconné,puis a été mieux.
je n'ai qu'un seul nouveau symptôme:
j'ai enlevé le couvercle de mon éclateur;
et quand le moteur crachote,tousse,ou renifle,crapote et veut s'arrêter,
l'étincelle qu'on voit nettement à l'éclateur est diminuée et change de teinte.
quand elle va bien il y a une prédominance bleue,et l'étincelle est quasi chaque fois au même endroit,à la même longueur,dans la pénombre de ce début d'hiver,on la voit relativement bien sous le capot adverse.
quand elle déconne,l'étincelle est nettement moisn forte,et d'une couleur différente..un peu plus JAUNE je crois mais n'en suis pas certain,je ne m'amuse pas à rester là à analyser la couleur.

BON..
je suis rentré chez moi,elle allait TRES BIEN dans les derniers km...
j'ai un état nerveux abominable du fait qu'après l'inondation,je n'ai qu'elle et c'est donc ma grosse priorité avant même la porte de garage.

DONC sauf à lire des nouvelles idées de votre part,
je ne posterai plus sur rosalie..
j'en ai marre de changer d'avis tous les jours.
je veux quelle aille bien,et je préférerais tomber en panne complètement,afin de trouver la panne.
mais pas moyen!!!"elle continue de tourner,tant bien que mal,parfois par à-coups comme dans des films,ennuyant la circulation,dans des côtes où je suis cramponné au volant ne pensant pas arriver au dessus..
GGGGRRRRRRRRR;;;
je vais donc chercher et chercher encore,en tentant d'analyser le dernier symptôme qui me fait inévitablement penser à quelque chose qui déconne DANS le distributeur..part moments.

fait m'ennuie cette bagnole que j'aime..
c'est VISIBLEMENT côté allumage,sauf si..parce que je ne suis pas mécano.

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Message par Vonin Jean Louis Mer 24 Nov 2021 - 19:02

Comme Philippe et Jean Luc,j'essaierais de changer le condensateur

Je ne sais pas ce qui se passe mais impossible de poster sur Fa

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Message par Filiber Mer 24 Nov 2021 - 19:44

Je viens de changer le condensateur de ma 301, la semaine dernière. Il était neuf de l'année dernière. La voiture tournée mal, jusqu'à s'arrêtée.
Juste changé le condensateur et c'est reparti, comme en 40!!!
Mon ami mécano, qui ne fait que des voitures anciennes, m'a dit que les condensateur de refabrication, étaient de mauvaise qualité et qu'il avait déjà eu des problèmes. J'en ai trouvé un neuf d'époque.
Voilou mon expérience.
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Message par buga Mer 24 Nov 2021 - 19:47

Jean-luc,je l'ai fait.immdiatement...

ça ne change rien.l'éclateur donne juste une visualisation de ce qui se passe en aval.

JL,le condensateur n'est plus du tout un problème,j'ai déjà changé plusieurs fois.

c'est plus "vicieux"..
puisque j'ai déja mis un neuf,et revenu à un d'origine..et ça va mieux puis ça recommence,c'est CA la difficulté..

l'alternativité du problème..

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Message par Pierre83 Mer 24 Nov 2021 - 22:46

Oui comme dit Babycid contrôle de la masse, puis passe à auutre chose :
J'ai eu un peu les même symptômes, c'etait la carburation...que j'avais pourtant révisé plusieurs fois.
Par acquis de conscience tu devrais bien contrôler et nettoyer, même si c'est la N° fois que tu le fais, le carburateur, conduit entre tamis et flotteur et conduite après le gicleur principal. Vérifie aussi le débit après le robinet d'essence et attention, ça à déjà été dit mais surtout pas de filtre transparent entre le réservoir et le carbu, ça fait une belle bulle de vapeur d'essence.
L'allumage, une fois que la bobine est neuve, le condensateur neuf et les rupteurs réglés, faut voir ailleur, surtout que ta voiture démarre bien.

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Message par Pat44 Mer 24 Nov 2021 - 22:53

N’y aurait il pas un problème avec la tête de delco,une fissure?

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Message par buga Jeu 25 Nov 2021 - 5:57

merci de ces bonnes idées..cette nuit je partais aussi sur un démontage carbu,vérifier le shoke.
parce que depuis quelques jours,quand je met le shoke,elle démarre mais pas au régime habituel..plus bas..
je mets cela sur la froideur,il géle un peu ici.mais c'est peut-être le shoke qui déconne.

d'autre part je peux aussi reprendre un vieil allumeur que j'ai,le reconditionner entièrement pour être certain que ce n'est pas l'allumage.
je viens de le rentrer dans ma cuisine..avant 6 h du mat..ça m'obséde,MA voiture qui ne va pas bien..c'est toute ma vie actuelle..
vais déja y regarder avant qu'il fasse jour pour la promenade de Laïka..

je vais aussi brancher comme vous me le conseillez,directement.

vu que je ne fais que de courts trajets en général,(et d'un côté tant mieux..je serais bien ennuyé...) et que ça va un jour sur deux,j'en ai pour un temps à touver,expérimentant jusqu'à que ça déconne...

parallélement,je vais emprunter (ce dont j'ai horreur) le berlingo de mon pote pour pouvoir aller chercher les deux rails dont j'ai besoin pour la porte de garage..faut aussi que je la termine,au plus vite,nom d'une pipe..en deuche..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Mes_im74
(la pipe qui m'a fait commencer à fumer..heureusement j'ai arrêté suite à une infection pulmonnaire..hahaha..j'en reste réduit en respiration.)

et faut que je me dépêche..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 70258410
oui c'est moi extrait du petit film qu'on a fait avec un ami amateur à l'époque)

reprenons:
emprunter quand on n'a pas les moyens de rembourser un éventuel accident,c'est PAS BIEN.

bon hier pour me changer les idées je suis allé vite placer deux guides pour les poids..
mais bèton comme plomb,ça accroche,ça ne glisse pas..surtout pour remonter,quand je referme la porte.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 001114

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je vais donc leur visser de fines planchettes qui elles glisseront bien sur le guide.

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Message par Poulalion Jeu 25 Nov 2021 - 11:57

Ne te laisse pas perturber par l’inquiétude et la panique

Je ne veux pas minimiser les conseils bienveillants des amis.(l’un d’eux a certainement raison)
Je suis certainement trop cartésien et je n’ai aucun conseil à te donner mais si j’en avais :……

1 Je te dirais :de procéder avec méthode.
2 Je te dirais de TOUT vérifier dans un ordre logique (le carburant commence au réservoir et se termine au carburateur…l’allumage commence à la batterie et se termine aux bougies)
3 Je te dirais de ne négliger aucun détail
4 Je te dirais surtout de ne jamais modifier deux paramètres en même temps.

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Message par buga Jeu 25 Nov 2021 - 20:21

merci Etienne..
c'est exactement comme cela que je fonctionne lorsque je comprends que je dois reprendre tout depuis le début..
ça fait un temps que je pense trouver et que je galère!!

DONC;
puisque je vois que "vous" (en régle générale) intervenez pour tenter de m'aider dans cette problèmatique alors que je venais de vous écrire (en substance) que je ne posterais plus ou si peu..
je vais répondre à vos interpellations,et espérer que l'un de vous a raison.

BON;
j'ai passé la matinée à me refaire un distributeur.
et au moment de l'essayer..
oups..
il allume la 3 au lieu de la 1..
sans vérifier l'exactitude de l'angle.
le doigt se positionne quasi à 90 degrés..
j'en déduis que c'est bien un distri de peugeot,car tout concorde,mais pas pour la 201..
sais pas si je suis dans le bon..
soit..
heures perdues..
ET PUIS comme le dit Etienne et après les conseils que j'ai reçus ici-même..
avec l'énorme avantage qu'après avoir remis mon distri,elle ne voulait plus démarrer..

AH ENFIN, ELLE EST EN VRAIE PANNE.

je vais pouvoir,je l'espére,trouver quelque chose.
DONC;
j'ai tout contrôlé au niveau allumage en repartant de zero.
-alimenter par la géné,
-mettre une autre bobine,
-enlever mon éclateur pour éliminer un risque de probléme et me retrouver dans une configuration complètement d'origine,
tout ça une chose à la fois bien entendu,
et elle ne démarrait toujours pas alors que j'ai contrôlé le primaire comme la HT...avec une bougie que je regarde dans le blanc des yeux ,suspendue,et mise à la masse,pendant que de l'autre côté du pare-brise,je tire sur la tirette du démarreur..

Y A RIEN (de cassé) A L'ALLUMAGE.
et paf,ferme et définitif,puisqu'elle ne démarre plus malgré que tout fonctionne.

BON DIEU
ça fait des mois qu'elle me fait des misères,sans jamais tomber en panne.

je suis resté très énervé toute la journée,car je suis "sanguin" et je n'ai pas facile à me calmer,
mais d'un cpoté j'étais content qu'elle ne démarre plus,tout en étant stressé,parce que je dois rouler,aller au magasin,acheter des matériaux,etc..
et que ma vie étant à 100% orientée par mes voitures,je ne veux pas supporter d'en être privé.
pas question.

râle,rage,énervement et tutti quanti.
Laïka m'accompagnait,elle ne me quitte pas,et elle est habituée à rosalie,et j'étais content qu'elle se place dans la 201 sur la banquette,et qu'elle se couche en m'observant me démener de tous les côtés..
l'amour de ce chien m'est important aussi.
on s'est arrêté quelques fois,pour boire un coup de café,et lui donner un bonbon..
ça me "relaske" et elle aussi.je le fait pour elle..

PUIS j'ai démonté le carbu,comme conseillé,le re-démonter et tout analyser.
et par hasard,j'ai remarqué que la buselure en laiton qui aspire l'essence pour le shoke,
-c'est ce que je crois avoir compris,je ne suis pas mécano-
aspirait ou refoulait de façon différente tout le temps,à la bouche..
tient tient..
une fois dur,une fois facilement..
serait-ce bouché?

et j'ai vu une fente dans cette tubulure..
tient tient..

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pas pris le temps de vous consulter,une fente ne doit pas être là,j'ai chauffé et l'ai bouchée à la soudure étain.
et comme le reste était en ordre et qu'il faisait déjà noir dehors ,j'ai réassemblé le carbu et l'ai remonté.
passsske j'en avais marre de cette journée..
puis elle a démarré et a tourné comme une horloge après que les bougies encrassées se soient décrassées,c'est ce que j'ai entendu.
2,puis 3,puis 4 cylindres...
tout en réglant,moteur tournant,la richesse de ralenti et du carbu selon mes nouvelles habitudes,je commence à connaitre..
et PROVISOIREMENT j'ai une 201 qui tourne très bien.

mais JE NE JURE DE RIEN...
demain matin je refais un essai,
PM aussi,et je verrai si après plusieurs jours elle va toujours bien.

-que pensez-vous de cette tubulure fendue??

est-ce suffisant pour avoir provoqué tous mes ennuis??

-que puis-je faire d'autre le cas échéant?? me fabriquer une nouvelle tubulure??

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Message par dom25 Jeu 25 Nov 2021 - 21:14

Bien, bravo
Mais cette tubulure n'influence que le démarrage et ce n'était pas facile pas à voir ( pompage d'air plutôt que l'essence)
Pour le reste attendons
Tu as déjà une panne en moins
applauMains

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Message par buga Ven 26 Nov 2021 - 6:39

oki,merci..je m'interroge pour le distri qui enflamme la 3 au lieu de la 1..est-il possible que c'est un distri qui a été mal remonté,au niveau de l'axe,ou s'agit-il d'un modèle spécifique ?

quant à la panne,c'est désolant de n'avoir rien trouvé au carbu sinon cette fente..

oublié de préciser: lors des essais moteur tournant quand elle allait bien,hier soir,
en éloignant les capuchons de bougies un par un,l'étincelle sortait par le trou de chaque raccord de cable vers la bougie,au couvercle de distributeur,cherchant une masse..des étincelles donc de 2 à 3 cm.
est-ce normal ou dois-je considérer qu'il est trop vieux?

wd 40 et essuyer??

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Message par Pierre83 Ven 26 Nov 2021 - 8:45

Tu as vérifié le débit de carburant qui arrive au carbu ?

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Message par Poulalion Ven 26 Nov 2021 - 14:35

Babycid a écrit:Si l'étincelle faiblit à l'éclateur, sans rien toucher, tu peux essayer, au moment où elle déconne de shunter ton éclateur
Vonin Jean Louis a écrit: Louis"]Comme Philippe et Jean Luc,j'essaierais de changer le condensateur
Filiber a écrit:Je viens de changer le condensateur de ma 301, la semaine dernière. Il était neuf de l'année dernière. La voiture tournée mal, jusqu'à s'arrêtée.
J
Babycid a écrit:Alors il te faut essayer une autre bobine.
Ou peut etre un mauvais contact à ton "contact".
mets donc un fil de la batterie direct sur la borne de la bobine.
et un fil de masse  du delco à la masse.
Pierre83 a écrit:
J'ai eu un peu les même symptômes, c'etait la carburation...
Vérifie aussi le débit après le robinet d'essence et attention, ça à déjà été dit mais surtout pas de filtre transparent entre le réservoir et le carbu, .
Pat44 a écrit:N’y aurait il pas un problème avec la tête de delco,une fissure?
Pierre83 a écrit:Tu as vérifié le débit de carburant qui arrive au carbu ?


Ça rappelle des souvenirs!!! On appelle ça "la liberté d'expression"
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Message par doudou201 Ven 26 Nov 2021 - 16:41

Roulerire Trop beau, super, ça fait du bien, mais trop d'expression tue l'idée

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Message par Marc25 Ven 26 Nov 2021 - 18:18

C’est les soupapes ou l’arbre à came de la mob !! Ou vérifier la batterie….

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Message par Pierre83 Ven 26 Nov 2021 - 19:33

Et oui, c'est toujours facile d'enumérer des hyppothèses quand on est loin et qu'on n'a pas à les valider.
On peut toujours dire "mais non tu as mal compris" "pourtant c'est évident"...

Pour info dans l'atelier on a une mazda (moteur peugeot) de 2011 en panne depuis 1ans et demi ! Elle nous a juste quitté pour aller chez le concessionnaire mazda qui, pas suivi par le constructeur, la voiture est trop vieille, n'a pas trouvé la panne ou alors il fallait tout changer.
on a ouvert le moteur, contrôlé et remplacé des capteurs, des faisceaux, un calculateur, mais plus ça va, moins ça va.

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Message par Vonin Jean Louis Ven 26 Nov 2021 - 22:54

Heureusement,il n'y a pas de capteur ni de calculateur sur la voiture à Buga bounce bounce

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Message par claudet Ven 26 Nov 2021 - 23:12

Pierre83 a écrit:Et oui, c'est toujours facile d'enumérer des hyppothèses quand on est loin et qu'on n'a pas  à les valider.
On peut toujours dire "mais non tu as mal compris" "pourtant c'est évident"...

Pour info dans l'atelier on a une mazda (moteur peugeot)  de 2011 en panne depuis 1ans et demi ! Elle nous a juste quitté pour aller chez le concessionnaire mazda qui, pas suivi par le constructeur, la voiture est trop vieille,  n'a pas trouvé la panne ou alors il fallait tout changer.
on a ouvert le moteur, contrôlé et remplacé des capteurs, des faisceaux, un calculateur, mais plus ça va, moins ça va.

Mais non , ben voyons , pensez vous , mais allons donc , maintenant avec la "valise" les garagistes ils savent TOUT  TOUTDESUITE !
YENAPASPOURLONGTEMPS ! MDR1

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Message par doudou201 Ven 26 Nov 2021 - 23:32

Et encore tu as eu de la chance ils t'on répondu " TOUT TOUTDESUITE! YENAPASPOURLONGTEMPS ! ". Moi il m'on dit "ce que vous me demandez n'est compris dans la révision , si vous voulez quand même, il faut avant payer 80€ pour brancher la console.

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Message par buga Sam 27 Nov 2021 - 6:37

pas mal amusant tout ça..et c'est qui,le Defunès barbu sur la première photo?? qui,comme le vrai,s'en "fout" de l'estime du gars..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Zotonn12

bon,je n'ai pas répondu à toutes vos questions,sinon je n'aurais pas fini d'écrire,mais tout ce que vous m'avez proposé a été contrôlé.
je fais confiance aux connaisseurs..

et je vous remercie de ces conseils..

il est évident que certaines vérifications avaient déja été faites depuis longtemps..
je n'ai plus de filtre dessus depuis que je l'ai achetée..

le réservoir a été galvanisé par l'intérieur,il est brillant et propre..
en l'éclairant on y voit comme en plein jour..
l'essence coule bien,mais par sécurit&é,je pourrais mettre la soufflette au tuyau pour voir si par hasard une petite saleté ne remonterait pas par le robinet..
ça je n'ai pas encore fait.
bon,j'y crois peu,parce que quand elle pètait de temps en temps au ralenti,dans ces moments où elle tournait mal,c'était au niveau d'un seul cylindre..

bon,au niveau démarrage,elle me déçoit..
contrairement à avant où elle démarrait comme on dit au quart de tour,mais c'était plutôt à un tour complet,et où le shoke donnait une élévation conséquente du régime moteur,
ici elle met plusieurs secondes pour "pèter",et le régime est peu accéléré..
je n'aime pas ça du tout.
je ne VEUX pas de ça.
je suis exigeant sur la mécanique.

pourtant le shoke est tellement simple à démonter,que je n'ai pas pu le remettre de travers,et la plaque ronde en laiton est bien plate.

devrais-je la polir pour être certain de sa platitude?

se peut-il que finalement la fente dans la buselure lui permettait de démarrer mieux??

je ne crois pas car déja avant que je ne la rebouche,le shoke fonctionnait moins bien.

DONC j'ai un souci de shoke,
mais hier j'ai profité de devoir la tester pour faire au minimum 5 roulage du matin,et 3 l'après-midi,de très courts à moyens, de 400 m ici dans le domaine,à environ 6 ou 7 km.

malheureusement,elle tourne à nouveau "bien"..
pas de "pets",mais je ne la sens pas au mieux de sa forme.
j'ai réglé un peu les deux richesses,les bougies redeviennent beige toutes seules.

je ne suis pas satisfait du shoke,et n'ayant trouvé aucune panne,je suis sur la défensive.
j'ai finalement remis le ressort originel à la richesse de ralenti,et curieusement,là il n'a plus de jeu..
j'ai loupé quelque chose,mais je ne sais pas quoi.
peut-être que de là venait mon shoke bien accéléré et la rapidité de démarrage..
quand la vis bougeait,pendant les 6 ans que j'ai la voiture.

je vais y réfléchir et voir à le régler plus riche.

bon,

je vais donc continuer comme cela,utilisant rosalie "le plus possible" avant de prévoir un moyen ou long déplacement.

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Message par Vonin Jean Louis Sam 27 Nov 2021 - 14:01


malheureusement,elle tourne à nouveau "bien"..

Curieux !!!

Je connais beaucoup de monde qui serait satisfait d'avoir une voiture qui tourne à nouveau "bien"

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Message par buga Dim 28 Nov 2021 - 5:23

oui,mais non,puisque je n'ai pas trouvé la panne..
je m'attend donc qu'elle ratatouille à nouveau prochainement..
j'aime bien savoir ce qui a fonctionné dans mes travaux!!

et une autre s'y ajoute,au secours!!
le shoke dont l'efficacité diminuait,ne fonctionne quasiment plus.je l'ai mise en route pour la sortir et elle a pris "tout juste" sans augmentation des gaz..
mais pour la rentrer vers 16 h 30,pas moyen de la démarrer,shoke mis mais rien.
j'ai dû mettre une deuxième batterie car la première devenait faible,et elle a pris "tout juste",presqu'au ralenti..

pourquoi ce shoke déconne-t'il depuis quelques semaines maintenant,et c'est ça empire depuis que je l'ai ressoudé,alors que le petit trou rond remplit encore son office!!!
je pense que je dois le redémonter et regarder mieux cette buselure..
je sais aussi que les trous sont calculés.."on ne touche pas à la femme blanche"..

LA PORTE DE GARAGE

je peux dés à présent y entrer une voiture,mais je veux finir de consolider ce qui doit l'être..
le changement de rails a fait une grosse différence..

voilà ce dont je disposais..
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de la me***
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 00392


et,en partie chez moi et en partie au domaine ou chaque parcelle avait des supports pour poubelles inutilisés,je suis tombé sur quelqu'un qui en démontait deux,c'est tombé pile-poil pour moi..
nettoyage,soudage,et placement hier.
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et graissage de l'intérieur,car les boulons de fixation des roulettes viennent,en tout cas d'un côté,frotter contre le fond du "U"..
la porte s'ouvre plus facilement,
j'ai encore quelques choses à régler,mais j'ai essayé la 201,et elle passe à quelques centimètres,c'est génial.

et l'on m'excusera pour les finitions de mes travaux;
avec le peu d'années où je pourrai encore travailler durement,et le peu d'années où l'on pourra encore rouler avec du carburant fossile,désolé les gars,je n'ai pas de temps à perdre à poncer,nettoyer,peindre,attendre le sèchage etc.
ces dernières années je veux en profiter un max avec mes voitures,rouler le plus possible,et au plus vite immatriculer la dyane..
et puis j'ai le plancher de ma caravane aussi à refaire si possible avant la fin de l'hiver..
peut-être prendrai-je du temps,quand je ne pourrai plus faire grand chose physiquement,à améliorer le visuel..

mais chez moi il n'y a que ma propreté personnelle,mon intérieur,et mes voitures qui ont la plus grande importance..ainsi qu'une vision "de loin" de ma propriété..qui doit être plus ou moins en ordre,je n'ai ni du temps ni les moyens de faire mieux...

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Message par buga Dim 28 Nov 2021 - 17:01

aaaah bonjour les gars,je suis content de mon dimanche..
cool..
la 201 ne démarre plus SAUF en insistant avec une deuxième batterie et au bout d'un certain temps..
j'ai démonté deux fois le shoke,facile d'accès.

la deuxième fois,j'ai chauffé et enlevé mes soudures de la fente..

pas pire pas mieux,je n'ai plus de shoke ou si peux,et je ne comprend rien..

sinon,quand j'arrive à la démarrer,elle tourne avec un ralenti bas et très bien..
la "panne" est partie embêter le shoke..

donc pour aller au magasin j'ai pris la dyane,le magasin étant tout contre notre propriété..j'ai 5 mètres à faire sur la voie publique..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Aller_10


au delà des freins avant qui,au minimum,sont à refaire,
voilà que les essuies-glaces ne s'arrêtent plus..j'ai vérifié,il ne s'agit pas d'avoir interverti les deux alimentations au moteur,non..

doit y avoir un mauvais contact en trop dans le système,je dois l'ouvrir..

cette voiture a été bien préparée esthétiquement pour la revente..
le type s'y connaissait plus qu'il ne le disait,et quand il parlait de son mécano,finalement je pense que c'était LUI le mécano.

si tu as chez toi une méhari en parfait état sous bâche,très propre,que tu n'en parle pas du tout,que tu vend une dyane en "parfait état" et qu'elle est située dans un petit garage à plusieurs km,sans éclairage,et qu'au final elle a été repeinte pas trop bien dans tous les coins....
eh bien je ne sais pas ce que je vais découvrir d'autre,de bien caché..
je l'ai payée trop cher..

d'autant que je ne l'ai pas encore passée au contrôle technique..

chouette dimanche,je suis content,je n'ai pas une seule voiture qui roule..

c'est génial.

par contre,il est POSSIBLE que je vais retoucher,le plus vite possible j'espére,une somme fabuleuse de 650 euros de la croix rouge,parce que je suis "sinistré"..en attendant quelqu'autre hypothétique somme,plus faible que mes dégats,dont je ne sais en quelle année elle arrivera..
avec ce merveilleux cadeau et une somme banquaire à emprunter qui m'est loisible d'un jour à l'autre,je pourrais EVENTUELLEMENT me retrouver un petit utilitaire quelconque,à moins de 1200 euros si possible,

mais je dois l'acheter et le mettre sur route avant le premier janvier,parce que la loi sur les utilitaires à changé,
et donc les utilitaires d'occase s'arrachent pour l'instant,
les prix montent,
je ne sais pas si mon coup complètement hasardeux peut fonctionner...il reste un mois et 3 jours...

je suis TRES CONTENT de la situation actuelle..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Dsc07663

je tourne en rond sans savoir quoi faire précisément..le mieux serait de pouvoir réellement m'acheter un tit utilitaire à essence avant le 31 décembre..
et laisser les autres voitures à côté pour me reposer l'esprit,ne plus y penser..

en fait,d'avoir les sous avant-hier,de commander le contrôle technique hier,de demander la plaque aujourd'hui pôur pouvoir rouler demain...
et ne parlons pas des réparations de mon plancher ou alors je saute par la plus proche fenêtre..
ce qui ne me fera pas trop mal..cette fois-ci..

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Message par buga Lun 29 Nov 2021 - 10:50

bon..
j'ai étudié un peu le fonctionnement du shoke sur un PDF,
et j'ai revu ma copie..
anormal de ne pas avoir de shoke..

donc j'ai résolu de percer le fond du tuyau d'aspiration,
parce que,npeut-être,ma soudure aura coulé dedans et réduit le passage..
dans la foulée j'ai ensuite ressoudé la fente et un peu plus haut car elle semble faire la hauteur de la buse,ou presque...
et puis il ne me restait plus qu'à repasser la mèche du diamètre adéquat,
finir le nettoyage,et juste,en tenant la buse au frais dans un éteau,reboucher le fond avec un peu de soudure et un linge..
limer à l'horizontale jusqu'au laiton,et espérer que ça tiendra dans le temps.

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sinon???
eh bien je suppose que je devrai trouver un autre petit tuyau de laiton,même un peu plus large,je pense que c'est le diamètre du trou et sa hauteur qui conditionnent son travail.

RESULTAT..
elle a pris directement,
mais à environ 350/400 tours minutes avec le shoke..
pas difficile à cette vitesse de compter les tours moteurs..approximativement..

mais parallèlement,même chaud,le ralenti est un tout petit peu moins bon,
(il est tellement parfait,parfois)

et c'est là que je me demande s'il n'y aurait pas un défaut de planéité au niveau des deux disques de laiton,qui,quand le shoke refonctionne (un peu,je ne suis pas réellement satisfait),perturbe un peu le ralenti..

parce qu'hier et avant-hier,avec un shoke qui semblait complètement hors d'état,
-j'ai réussi à la démarrer et rouler un peu hier soir,je DEVAIS essayer-
mon ralenti était comme dans l'enregistrement vidéo: PARFAIT..

et si je ne suis pas pas exigeant suer plusieurs choses,sur la mécanique j'y suis..pas question de tomber en panne..elle DOIT rouler parfaitement..

DONC je suis allé au magasin tout près après l'avoir laissée chauffer,et tout a bien été.
mais je n'aime pas de ne pas comprendre..

alors,question aux anciens/connaisseurs/spécialistes/responsables du forum:

mon travail sur le shoke et mes interrogations méritent-ils et elles,de figurer dans un sujet spécifique,ou bien ceux qui ont envie de me suivre me répondront me donnant leur avis?

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Message par buga Lun 29 Nov 2021 - 10:55

euh j'ajoute que je ne suis pas satisfait,car par avant ert depuis quelques mois elle allait bien puis déconnait..

donc JE N'EN AI PAS FINI d'observer..
de plus,avant,le shoke me donnait un régime bien plus élevé!!!

c'était génial,genre 1000 ou 800 tours!!!

alors quoi et pourquoi??

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