Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

+32
doudou201
Poulalion
Pierre83
buga
Marc25
JPS201
guy23
directeur technique
Troismonts
JP201
johnas phalte
DS201
Filiber
Gaël
le Conservateur en Chef
Marlene la suite
Matthias
Alain 83440
jef31
DEVIDAL
Admin Association
Pat44
dom25
Babycid
Vonin Jean Louis
ppf63
t.s
philou
Thiric
claudet
thierry peseux
Tassin Alain
36 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Lun 29 Nov 2021 - 10:55

euh j'ajoute que je ne suis pas satisfait,car par avant ert depuis quelques mois elle allait bien puis déconnait..

donc JE N'EN AI PAS FINI d'observer..
de plus,avant,le shoke me donnait un régime bien plus élevé!!!

c'était génial,genre 1000 ou 800 tours!!!

alors quoi et pourquoi??

buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par thierry peseux Lun 29 Nov 2021 - 17:40

tu ne nous a pas donné le modèle de ton carburateur   mais la  glace  ou miroir de ton starter doit être parfaitement lisse pour avoir un bon fonctionnement, on en avait parlé récemment dans un autre "post"

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
thierry peseux
thierry peseux
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 30 Nov 2021 - 6:45

ah! voilà une info précieuse..

je ne trouve pas précisément le même modèle que moi,parce que la position de shoke varie,mais à part ça le même fonctionnement et la même cuve exactement..je recherche le PDF.
j'ai noté cela en regardant sur mon carbu.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Tablea11

la différence avec les dessins de carbus,c'est que mon gicleur d'air de shoke est en facade,et que le gicleur d'essence est à l'horizontale,au fond de la cuve,sans dépasser vers le bas..

ceci dit,le "miroir" et le support en zamack ont quelques fines lignes transversales,et pas au même endroit,donc sans rapport avec les mouvements pivotants....d'où viennent-elles!!

sont-elles responsables?
il me faudrait démonter et polir sans doute.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par thierry peseux Mar 30 Nov 2021 - 8:10

c'est probable

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
thierry peseux
thierry peseux
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 30 Nov 2021 - 8:32

oki,merci du rappel et de l'idée..
hier 3 démarrages faciles,sauf que le régime reste assez bas.
mais ça veut quand même dire qu'elle va bien..avec "juste un peu " de shoke..
peut-être que ces mini-rayures transversales laissent entrer un peu d'air en trop..et du fait,réduisent l'aspiration...

tient j'ai une idée pour vérifier ça:avec un bout de fil,obstruer une PETITE partie de l'admission d'air du shoke..et voir si cela augmente mon régime de démarrage..


_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 1 Déc 2021 - 16:52

content!!
je suis content!!!

la porte de garage,avec cables graissés,ainsi que les poids pour qu'ils glissent mieux dans leurs guides,va bien..
c'est pas pour une petite femme fragile,mais..j'arrive même à l'ouvrir de dehors,sans poignée...
mais j'ai placé mes verrous..
elle est a présent sécurisée..ouvrable uniquement de l'intérieur..
et mon chien qui m'a encore réveillé cette nuit pour un simple coup de vent..
et cette porte artisanale qui fait du bruit...
je n'ai plus aucune "crainte " à avoir.

il m'a fallu renforcer deux poulies qui "perdaient pied"..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 00394

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 00489

simple et rapide,les longues vis vont jusque dans les montants,à l'arrière.

j'ai installé les deux verrous...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 00660

mais auparavant,j'ai acheté un disque pour meuleuse d'angle,spécial pôur le bois et plastique (31 euros quand même)
parce que mes panneaux gonflent avec l'humidité,j'aurais dû,en tant que menuisier de formation,leur laisser quelques millimètres..donc la porte se courbait vers l'extérieur,(qui reçoit plus d'humidité et n'a pas des voliges partout pour les contraindre)..je suppose qu'elle va se redresser au fil des jours qui passent..

une latte cachant et protégeant la jointure entre les deux niveaux..
ajouter deux roulettes de guidage extérieur necessaires vu la rusticité de la réalisation.....et hop..

vendu..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 00749

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 00839

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 00931

je ne sais pas encore comment la protéger,vu que j'ai le projet de peindre tous mes bois extérieurs en rouge "danois" comme leurs chalets,une couleur à base de cuivre ou de fer,je ne sais plus,qui,avec les chassis en blanc,donne un bel aspect "chalet dans pays froid"et tient aisément 10 ans..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 1 Déc 2021 - 17:05

bon..dans le même sens de réflexion que "un tient vaut mieux que deux tu l'aura",

au départ,j'étais relativement persuadé que j'y arriverais..

avec peu de moyens..

comme d'hab..

mais en être persuadé ne veut pas dire que je vais réussir..

je ne suis pas ingénieur,et même pas technicien..

et cela s'est révêlé quand même compliqué,j'ai dû revoir ma copie plusieurs fois..

parce que mon garage 2 a été inondé,les cloisons ne sont plus bien droites,le toit non plus,j'ai redressé "comme je pouvais",me contentant d'un résultat "honnête".



donc,je veux ici exprimer que jusqu'au bout,même si je pensais quelque part réussir,

les frottements et réticences (physiques lors des essais) nombreuses que j'ai rencontrées,me faisaient à chaque fois douter..

et il n'y a que depuis deux jours que je sens les mouvements s'opérer avec plus de facilité,de douceur,

sans bloquer une fois à gauche,et une fois à droite..

donc la satisfaction que j'ai est d'autant plus grande que le défi était difficile avec du matos "caduc".

OUF



je me sens libérééééééééééé,

fatiguéééééééééééééééééééé,

je ne recommencerai plus jamééééééééééééééééé 

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par JPS201 Mer 1 Déc 2021 - 17:52

je ne recommencerai plus jamééééééééééééééééé
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru ! (proverbe chinois ou de par là-bas)

_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201
JPS201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 2 Déc 2021 - 16:52

JPS201 a écrit:je ne recommencerai plus jamééééééééééééééééé
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru ! (proverbe chinois ou de par là-bas)

surtout qu'il ne faut jamais dire jamais..
je pourrais adopter ce mode de construction de porte de garage,maintenant que j'ai réussi avec peu de moyens,
je comprend bien comment ça se passe,et j'ai éliminé les écueils différents,

dont en plaçant une roulette extérieure de chaque côté..pour le guidage..

et pi voilà..
mise en carboxyl pour l'hiver,une première couche entre deux tombées de fine neige..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 001117

c'est pas beau,mais c'est moins laid... Doute


_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 3 Déc 2021 - 6:31

tient j'ai omis de vous narrer un détail qui a peut-être son importance..

-vous savez qu'il y a quelques mois,après l'inondation,donc après qu'elle aie été exposée plusieurs jours à la pluie,j'ai acheté des fils/cables de bougies en silicone.
et c'est sans doute depuis cette inondation que le moteur déconne par intermittences.

ceci étant,avec nouveaux cables et nouvelle bobine,je n'avais plus eu l'idée d'éloigner les capuchons de bougies un à un,moteur tournant.
ce que je faisais de temps en temps avec les anciens cables enrobés de tissu rouge.

bon..

lors des dernieres recherches sur le moteur,après avoir enlevé mon éclateur,donc remis tout "normal",
il m'a pris de prendre une pince,éloigner les capuchons un par un moteur tournant,
et ô stupeur,j'ai vu des "lignes" d'étincelles qui sortaient du chapeau du couvercle pour aller trouver une masse par l'extérieur..

cela n'était jamais arrivé..

ce que j'ai oublié de relater c'est que j'ai dévissé ce couvercle,à la recherche d'une explication..

et il m'a semblé,je dis bien semblé,

que le fil venant de la bobine n'était pas trop bien enfoncé sur la pointe en laiton.
je l'ai tiré,ai observé le petit trou qui ne me semblait pas bien percé..
j'ai fait la même chose avec le fil d'un cylindre,il avait l'air de mieux tenir sur la pointe.

de plus la pointe de l'arrivée de la bobine me semble moins pointue,comme usée,émoussée..voire un demi-millimètre plus basse.

or ces cables modernes en silicone sont très souples,élastiques..
tient tient se pourrait-il que la pointe frôle l'intérieur du fil,mais ne le touche pas vraiment??
ça pourrait faire éclateur,mais le silicone est particulièrement hermétique!!
j'ai bien observé les différences d'épaisseurs du chapeau.
j'ai appuyé avec une petite cale sur le fil principal,pour l'enfoncer mieux.
puis j'ai remonté le chapeau..

alors parfois je me demande si je n'ai pas eu un probléme de contact par là,et que généralement l'étincelle passait,mais que parfois elle se dispersait dans le chapeau,comme les lignes d'étincelles,ressemblant à des minis-éclairs,que j'avais vu a l'extérieur auparavant..
impossible à voir, puisque ça se passerait entre le couvercle et son chapeau.

bon. après ces dernières vérifications multiples,et avant même que je ne touche au shoke qui n'allait presque plus,
le moteur n'a plus ratatouillé..

était-cela??

quelqu'un a déjà vécu ça???

bon dieu de bon sang..
ne me dites pas que là était la panne alternative,

depuis le début,depuis que j'ai changé ces fils de bougies car les autres étaient relativement mouillés ??

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par thierry peseux Ven 3 Déc 2021 - 8:09

tu peux regarder la conduction de tes fils avec un ohmmètre

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
thierry peseux
thierry peseux
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par JPS201 Ven 3 Déc 2021 - 8:23

La qualité des contacts tant au niveau des bougies, de la tête du delco et de la bobine est très importante. Un contact de mauvaise qualité peut effectivement créer une panne aléatoire! Et de même que la qualité de l'isolant de ces fils. Tu as probablement trouvé la défaillance, je te le souhaite.

_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201
JPS201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 3 Déc 2021 - 16:22

hahaha merci de vos interventions..

je ris pourquoi??

parce qu'elle a encore "ratatiné" aujourd'hui..
(j'invente les termes au fil du temps)
et comme à un endroit de la route,il y a à peine une heure, elle rouspétait assez fort,j'avais la place pour me garer,hop je me suis arrpêté d'un coup et suis allé voir côté allumage et carbu.vite-vite..
j'ai appuyé sur le titillateur,et il a fallu au moins 5 secondes que de l'essence coule.
or que mon essence,dés que j'ouvre le robinet,elle coule bien et vite,je peux démarrer dans les 5 secondes..
le temps de me mettre au point mort etc..

alors,
malgré l'absence de filtre,
malgré cet intérieur qui semble avoir été galvanisé tant il est brillant,
malgré le débit qui est correct,
malgré le flotteur qui flotte,
le pointeau qui pointe,
le filtre du carbu qui filtre,...
il ne me reste plus qu'à démonter la tuyauterie entièrement,et tout vérifier..

"je le sentais" que c'était pas fini,depuis quelques jours,je la met en route deux fois par jour et je roule..
je n'ai pas encore confiance,il m'en faudra plus avant d'envisager un long voyage.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Lun 6 Déc 2021 - 7:27

je restais "quelque part" convaincu de l'inutilité de ce que j'ai fais dimanche.

l'indice qui me disait de le faire était faible..



j'espérais béatement..



mais je l'ai fait..j'ai démonté tout mon circuit d'alimentation essence,jusqu'au"machin" qui arrête l'essence quand le flotteur remonte.

(je ne retrouve plus le mot directement)



par le trou de remplissage d'essence,on voir le trou de raccordement du robinet.

il est bien brillant à l'intérieur,pas une seule crasse dans l'essence,...

tout est évidemment très propre..soufflé,remonté..

mise en route,et hop elle ratatouille encore..



seul avantage de cette situation depuis un certain temps,



-mais qui pourrait ne pas perdurer-

si le shoke ne fait plus monter le régime aussi haut que normal,

en revanche,après quelques secondes je peux déja repousser doucement le shoke tout en mettant un peu de gaz manuels..alors qu'il ne fait,selon les jours,que 3 à 5 degrés dans le garage.

donc je continue à n'y rien comprendre,

et généralement ça ne m'empêche pas de rouler,sauf lorsque j'ai voulu faire un long déplacement,après quelques kilomètres le problème s'amplifiait et ma vitesse sur route était un problème pour les autres..



aujourd'hui je dois aller faire la 3 ième dose de vaccin,à14 km d'ici.

on verra.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Lun 6 Déc 2021 - 19:34

bon,je ne parle pas de cet aprèm,

je me dirige plus mentalement vers le manque d'arrivée d'essence,mais rien ne vient réellement corroborer cette idée..

à peine deux fois (sur trois) où en titillant longuement,quand elle allait mal et ayant gardé le ralenti;,elle a repris normalement après une dizaine de secondes.;
mais sinon,caca prout..
je n'ai aucune piste sérieuse.
à un moment,je devais m'arrêter,elle ne me permettait plus de faire même du 30 à l'heure..alors que des voitures me suivaient.

et en revenant de ma troisième dose,raison pour laquelle je m'étais déplacé,il s'est passé que dans les descentes,elle se laissait aller,et je l'ai "obligé" à me donner du 85 compteur,pendant quelques centaines de mètres,et elle l'a accepté...sans chouiner,sans tousser..

bon dieu de bon sang...
je cherche,je cherche..
m'énerve,m'énerve,surtout que j'ai pas que ça.

mon évacuation toilettes est bouchée,ça ce situe entre 4 "cabanons" accollés,je ne suis que co-propriétaire,je suis comme on dit dans le caca..
vive l'eau de javel.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Lun 6 Déc 2021 - 19:36

j'oublie de dire que de retour chez moi,j'ai démonté le pointeau ,enlevé le flotteur,et vérifié tout ça que rien ne coince..
et RIEN ne coince.
l'essence coule à flot mais..c'est comme si pâr moments elle n'arrive pas au moteur.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Pat44 Lun 6 Déc 2021 - 23:00

As tu regardé si tu n’aurais pas un problème sur ta pipe d’admission. .

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44
Pat44
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 7 Déc 2021 - 7:42

il y a bien un truc qui y a été soudé,pour brancher une prise de dépression...avec un genre de petit robinet comme un purgeur en laiton pour de la tuyauterie en cuivre d'habitation....
c'est fermé et je n'y ai jamais touché.
le bout du tuyau est pincé..

j'ai du mal à croire que cette chose puisse me provoquer un "problème" alternatif,d'autant que mon ralenti est toujours impeccable,et même quand elle déconne,il y a de légers pets,mais pas de variations de régime..maintenant,je dis un "problème",voire "difficulté" puisqu' apparemment,en titillant au carbu,ça réduit ou élimine le problème..

donc entrons un peu dans les détails au niveau essence et carbu,si vous le voulez-bien;

-1)quand j'ai acheté cette voiture,je devais titiller presqu'une minute pour que l'essence remplisse le carbu..
il y avait deux joints sous le pointeau.
en enlevant un des joints,hop en quelques secondes il se remplissait,
et je n'ai plus jamais besoin de le remplir,
même lorsque je l'ai vidé en rentrant la voiture dans le garage sans ouvrir l'essence..
il suffit que j'ouvre le robinet.

-2)au dessus de la cuve il y a un joint fin,comme en papier mais un peu plus épais..
disons du papier à dessin écrasé par les années..
j'ai toujours gardé le même,il n'est pas cassé,et apparemment il joue son rôle si tant est qu'il en a un..
il dépasse d'une petite fraction de millimètre a l'intérieur,mais le flotteur,que j'ai vérifié hier,qui n'est pas griffé,coulisse bien grâce aux nervures verticales internes.

-3)dans le branchement du conduit d'arrivée,à clé de 18,il y a un fin filtre en forme de tube de cuivre très fin..
il est super propre et transparent quand je le souffle..

donc là,comme l'essence à l'air libre,...


je sèche..

MDR1

-il y a toujours la solution de changer les joints admission échappement,je les ai ici,
mais je dois aussi régler les soupapes,et cela me prend du temps..
j'aimerais attendre d'avoir immatriculé la dyane avant d'arrêter la 201...
aller faire les courses à pieds,mon dos et mes jambes n'aiment pas ça du tout..

que pouvez-vous me conseiller???

-rouler avec un jerrycan dans l'habitacle,alors que les tuyaux sont absolument propres et vides,que le réservoir est brillant de propreté??

je ne pense pas que ça le fasse,surtout que le jerrycan devra être en hauteur,qu'il n'y aura pas de robinet,que je devrai peut-être faire cela plusieurs jours,et que la maréchaussée ne verrait pas cela d'un bon oeil....

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Thiric Mar 7 Déc 2021 - 9:27

buga a écrit:-2)au dessus de la cuve il y a un joint fin,comme en papier mais un peu plus épais..
disons du papier à dessin écrasé par les années..
D'origine, il n'y a pas de joint au dessus de la cuve.

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : 06270 Alpes-Maritimes

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par thierry peseux Mar 7 Déc 2021 - 9:42

moais ! mais ce n'est sûrement pas la cause du problème.....pour le joint d’admission passe un pinceau avec de l'essence au ralenti , si il augmente il y a une prise d'air

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
thierry peseux
thierry peseux
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par 2Gx Mar 7 Déc 2021 - 10:35

Certainement déjà évoqué mais à tu vérifié la mise à l'air du reservoir ?

_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx
2Gx
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion Mar 7 Déc 2021 - 11:18

buga a écrit:
j'ai démonté tout mon circuit d'alimentation essence,jusqu'au"machin" qui arrête l'essence quand le flotteur remonte.
(je ne retrouve plus le mot directement)
buga a écrit:je me dirige plus mentalement vers le manque d'arrivée d'essence
buga a écrit:j'oublie de dire que de retour chez moi,j'ai démonté le pointeau ,enlevé le flotteur,et vérifié tout ça que rien ne coince..
et RIEN ne coince.

Il arrive parfois que le « machin » dont tu parles reste partiellement fermé par intermittence et aléatoirement.(il y a du vécu) (Même si à priori le pointeau parait libre)
Si tu le remplaçais tu pourrais éliminer ce doute.

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 7 Déc 2021 - 12:54

merci de vos réponses..

-Etienne,d'acc avec ça mais je pense que ce ne sera pas necessaire..voir plus bas..

-la mise à l'air,oui j'ai vérifié..elle a ratatouillé réservoir ouvert,c'est très simple.

-je pense inutile de vérifier le joint d'admission,voir ci plus bas..

-oki pour l'absence de joint au carbu..il va voler loin,celui-là..
je serai hargneux,je pense même le mordre avant de le déchiqueter nerveusement..puis de taper au marteau sur les morceaux..
Baffes

saleté de joint avec lequel je prenais mille précautions à chaque fois..

je te haïs. JeCraque

..................

il a suffit que je remplace "panne alterrnative" par "problème alternatif" ce matin,pour vexer rosalie.
je n'ai pas fait 150 mètres ce matin.je n'aurais jamais pu franchir la légère côte pour sortir du domaine..
-ouverture capot,
-titillage qui a bien débordé mais n'a servi à rien..
-mise de plus de gaz ou de shoke,rien..
sauf qu'à un moment,je mettais des gaz et hop deux explosions de suite au carbu avec la fumée qui accompagne..une minute plus tard,petite explosion à l'échappement,parce que vous vous doutez bien que j'ai mis moins de gaz après les deux premières explosions..
ensuite,je continuais pendant quelques petites minutes voir si elle allait aller mieux..toujours debout et tenant les gaz dans le capot moteur..et j'ai entendu,par moments,quand elle déconnait un genre de petit tintement comme un petit coup dur une petite tôle..au rythme du moteur..
comme un petit coup de triangle musical mais sans la résonnance..

ting-ting-ting,faible mais présent.

JE ME DEMANDE DONC..

si c'est pas au niveau d'une ou deux soupapes que ça déconne.
DANS le moteur...

j'attends vos avis avec impatience..
j'ai sorti la dyane de son garage,
j'irai jusque la sortie du domaine en dyane pour aller au magasin vu qu'elle n'est pas immatriculée,
je demanderai le berliongo de mon pote et voisin pour aller à trois-Ponts ou ailleurs,
et je pense donc que je dois démonter admission échappement et voir derrière tout ça..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Tassin Alain Mar 7 Déc 2021 - 14:13

ProblèmeS de soupapeS ?

==> Utilise donc 1 compressiométre !
En observant.ce sur tu as au niveau Compression sur les 4 cylindres ...
Tu seras mis ''au courant'' ...
De l'état de Tes Soupapes

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Tassin Alain Mar 7 Déc 2021 - 14:16

CONTRÔLE à effectuer :
Moteur avec le papillon OU VERT a fond  sans les Bougies !

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 7 Déc 2021 - 16:40

ah bin oui..vu que maintenant elle est vraiment en train de déconner,

-car je l'ai redémarrée tantôt et elle déconne encore plein tube..-

je vais savoir s'il y a une soupape qui "tourne" mal..;dans les deux sens..
merci cher Alain Tassin..

par contre,le prénom du chef chaudart c'est comment?? Hyenes

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 8 Déc 2021 - 16:09

voilà..
mes compressions,avec la méthode d'Alain,
me donnent 4,5 jusque 5 kilos..
il manque donc,selon les chiffres officiels,1 kg partout,hahaha

(ou je sais que c'est pas comme ça)

j'espére que je n'ai de problèmes qu'aux culasses..euh pardon soupapes..


parrallélement,j'ai pris le taureau par les cornes ou plutôt par les tuyaux;
4 ou 5 jours d'évacuation wc bouchée,ça suffisait.
j'ai cassé le vieux plancher du cabanon,j'ai trouvé le tuyau en terre et ai pu délimiter les choses et supprimer le problème avec le matos adéquat...

là c'est un grand ouf de soulagement,
ce n'est qu'une parenthèse qui vous explique dans quel état mental j'ai été pendant ce temps..stress,je ne dormais pas pendant la sieste,impossible.

je peux maintenant me concentrer sur rosalie.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par thierry peseux Jeu 9 Déc 2021 - 8:20

avec 4.5 ce n'est pas un problême de soupapes....

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
thierry peseux
thierry peseux
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 9 Déc 2021 - 10:07

ah..précisément 4,5 / 4,8 / 4,8 / 5 kilos..
tu pense au vilebrequin??
au joint de culasse??
je ne sais pas si mon compressiomètre est quelque chose de précis,mais il est nouveau,et lorsque j'avais mesuré il y a quelques mois sans ouvrir le carbu,j'étais à 5,6 partout si je me souviens bien.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par thierry peseux Jeu 9 Déc 2021 - 10:39

si c'était un problème de soupapes tu aurais un ou deux cylindres beaucoup plus bas voire des compressions nulles
quand au joint de culasse si pas de mayo c'est bon aussi...il te faut donc continuer à chercher dans le domaine de l'allumage et de la carburation.
quel est état de ta chaine de distribution ? mais il faudrait qu'elle soit vraiment morte !

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
thierry peseux
thierry peseux
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par dom25 Jeu 9 Déc 2021 - 11:58

Oui c'est la piste la plus probable et pourquoi pas
à une soupapes qui descend mal...très difficile à détecter en roulant
Trop de calamine dans les cylindres
Vous savez moi j'y connais rien en 201

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par 2Gx Jeu 9 Déc 2021 - 12:38

Si le jeu aux soupapes est trop faible les compressions à froid peuvent être bonnes et mauvaises à chaud ?

_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx
2Gx
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 9 Déc 2021 - 13:34

ouhlàààà..j'ai l'impression que vous même,spécialisés,ne trouvez pas trop bien.
ça m'inquiète..

bon,essayons de voir ce qu'on ne peut comprendre,et comprendre ce qu'on ne peut voir.

- la chaine de distri,je l'ai changée par une occase qui n'était pas usée,il y a...sans doute 6 ans,
donc disons en moyenne il y a 6 ou 8000 km..
un ami français d'ailleurs qu'ici,m'avait envoyé la chaine et un ou les deux pignons.
j'ai pris le meilleur du double lot,et au remontage,aucun problème de tension.

(en général je fais 13/14 de tension..)
MDR2

-pour les compressions,je les ai prises à froid,vu que mon moteur ne tient plus..

-je pensais aussi à une soupape qui montait et descendait mal,voire à une tige légèrement voilée,mais ici j'ai les 4 cylindres qui semblent ne pas avoir la bonne pression..

-personne ne parle de la régule,et comme m'avait dit un pote mécano,quand une bielle claque,c'est à tous les régimes et tout le temps..
donc ça semble cool de ce côté
-mon petit claquement moteur,relativement aigu,se passe quand j'ai un ralenti très bas,puis à un régime un peu au dessus,mais quand je roule,je crois qu'il n'y a rien,je pensais donc à une soupape..
-quand j'écoute au moteur ce petit claquement,avec un tube assez rigide,je n'entend rien au carter de la chaîne,ça semble venir de l'intérieur..d'où la pensée des soupapes;

-mon shoke ne fait plus office de shoke en matière d'élévation du régime,et la dernière fois quand j'ai essayé de rouler et que j'ai dû revenir chez moi en marche arrière pour ne pas faire tout le tour du domaine,j'avais oublié le shoke mais ....je ne m'en suis rendu compte que revenu chez moi..
il aidait bien,ces derniers jours,au démarrage,mauis malgré le froid,4 à 6 degrés dans le garage parfois la nuit,je pouvais le repousser après avoir des gaz et après quelques secondes..

voilà ce que je peux synthétiser pour le moment.

je vais regarder à la voiture cet aprèm,
vérifier d'abord huile et eau parce que je n'ai plus roulé,je l'ai rentrée au garage et c'est tout,j'avais d'autres préoccupations plus odorantes.. Siffle. balai1


_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 9 Déc 2021 - 16:48

FOU..

je suis né fou,je reste fou et je resterai fou..
et comme j'aime faire le con et amuser la galerie des gens que j'aime bien,ça risque pas de changer.

PREAMBULE;
j'ai chipoté à un peu tout à l'allumage,et alors que ce matin en ayant nettoyé les bougies elle n'a même pas pris,
MAINTENANT elle re-tourne comme une horloge suisse.
-je suis rentré au domaine,après avoir été faire un tour sans capots,et alors qu'il est tombé des gouttes dessus pendant que j'en profitais pour remettre de l'essence et passer au magasin,..j'ai osé taper brutalement la troisième (pour l'image du gars énervé) en mettant aucun gaz alors que ça monte un tout petit peu,à peine sensible..elle a failli s'arrêter,lentement,épuisée par la côte et sans a-coups,j'ai remis doucement des gaz manuels,elle n'a pas toussé,ni pèté,elle a continué à rouler en remontant un peu de régime..en troisième..avec l'aiguille du compteur qui "touchait" visuellement le "1" de 10 km/h..pas de claquements,pas de sensation de sous-régime,quand je vous dit que quand elle va bien c'est une vraie merveille,c'est vrai..
après je ne l'ai pas laissée comme ça c'était juste un test..
je me suis remis en deuxième pour faire le tour du domaine,et là comme parfois,j'ai laissé le moteur au ralenti pour remonter dans le garage..
quand elle tourne bien,au moment où le's roues arrières montent,elle est presque arrêtée,mais elle reprend et entre comme une fleur..
et ça s'est passé exactement comme ça..

je ne comprend strictement rien..

bon..
je vais vous faire un résumé concis des actions que j'ai faites aujourd'hui car j'ai changé quelques petites choses,
mais je ne sais pas si j'ai TROUVé..
à tout à l'heure,là mon ami et voisin m'attend pour que je lui explique et ça me fait un bien fou d'en parler..
donc à tantôt.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 9 Déc 2021 - 19:50

donc;

-comme dit précédemment,le matin,j'ai nettoyé les bougies qui FORCEMENT s'encrassent vite quand une voiture va mal;

-j'ai pris les compressions,mais je ne suis pas certain du résultat,d'autant qu'elle semble aller bien maintenant.

quid de mon mesureur de compression??

j'en sais rien je l'ai acheté,et je me souviens qu'il n'y a pas de joint "de bougie de 18mm" fournit avec.

or avec mes bougies relativement anciennes,les joints se sont usés ou applatis;
j'ai acheté chez un fournisseur de pièces auto,des joints en cuivre creux,qui conviennent parfaitement pour mes bougies..
mais ils sont trop larges pour le compressio...
DONC je dois faire autrement.

j'ai mis un joint torique en bon état trouvé dans ma réserve de joints divers et d'été..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 002103

puis voyant que le joint torique,au serrage,a tendance à s'écarter,
j'ai pensé qu'il fallait mettre un vrai joint de bougie,avant le joint torique..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 00395

c'est ainsi que j'ai eu les compressions,il y a quelques semaines..

mais ce matin,j'ai pensé que je devais n'utiliser que le joint torique,j'ai donc enlevé le joint de vieille bougie en lequel je n'ai pas trop confiance..

et voila mes résultats,
avec le fait qu'aux premiers essais,le cylindre donnait 4,2 kilos,et en répètant,il a donné jusque 4,5..
donc je ne sais pas si c'est normal,s'il faut un certain  nombre de tours moteurs..la vitesse du démarreur qui faiblissait tout doucement..
suis pas mécano..
suis bricoleur..


mais n'arrêtez-pas de lire,ceci n'est qu'un  début. tapetete

-soit que mon compressiomètre n'est peut-être pas trop valable,ni lavable,et que je sais que je faute parfois par manque de rigueur..
DONC j'ai essayé deux systèmes de prise de pression,et finalement aujourd'hui il n'a pas donné de résultats interessants sur la plan positif..

passons à la suite si vous le voulez bien..
merci d'avance et merci pour les cadeaux pour la communion de la petite..
(humour pur belge ou/et ardennais) serviteur

qu'est ce que j'ai fait sur cette voiture,cet après-midi???

eh bien,en secouant ma petite tête et mes épaules,du haut de mon mètre 52,"je vais vous le dire"
genre sarkosi..

-1) j'ai essayé de la démarrer avec plus d'avance ou moins,pour voir si quelque chose changeait,par exemple vis-à-vis de la chaîne de distri..
elle ne prenait que quelques secondes.
et là je suis précis car il faut l'être,après avoir pas mal essayé,mis des gaz,shoke ou pas shoke,qu'elle tournait à peine et s'arrêtait,
(et cet enfoiré de démarreur qui faisait BZZZZZ parfois...)
je me suis d'abord décidé à enlever les capots moteur,parce que c'est très ennuyeux..
j'ai démonté complètement le couvercle d'allumage..
à la liaison du 2,dans ce couvercle démontable,je voyais sur le fil qu'il y avait comme un peu de liquide..mais c'était un peu gras..

qu'est ce que ça vient foutre dans le couvercle.. question1

donc j'ai démonté complètement le couvercle en ses deux parties,l'ai nettoyé (pour une fois) avec du nettoyant freins,essuyé et soufflé,retrouvé le gris foncé de la bakélite noire sèche....
la dernière fois que je n'avais nettoyé,je ne sais plus c'était avec quel produit..

---j'imagine que si le produit est gras ou isolant il convient,non???---

-j'ai bien enfoncé chaque fil au silicone sur sa pointe...

-j'ai remis,derrière le ressort des vis,le plastique qui "empêcherait" le courant de venir à la masse..ce qu'il y avait sur la voiture quand je l'ai achetée..pour "éviter" que le courant n'aille rejoindre la masse..
je n'ai jamais su si ce truc est logique ou pas..
-j'en ai eu marre de cet emplacement de condensateur,difficile à dévisser avec un tournevis,

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 001119
parce qu'il jongle entre la fixation du fil 12 volt vers les vis,
le clips de fixation du couvercle,
et la bougie du num 3..
il est enfermé dans cet endroit..
je me suis dit que tant qu'à faire pour ces essais,j'allais remettre le vieux condo
(déjà remis plusieurs fois)
mais pas à cet emplacement;
voir photo..
la masse est bien présente là-bas.
il est sur une patte en alu sur le chauffage..
le reste est comme "normal"...
et aujourd'hui je retrouvé ma rosalie..
dire que je suis perplexe serait faible..
je me sens perdu.
qu'arrivera-t'il demain?

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 10 Déc 2021 - 7:27

et merci à vous tous,et dernièrement à Thierry qui m'a réorienté vers l'allumage ou la carburation.

la nuit portant conseil,surtout que ces deux gros ennuis,toilettes et la voiture m'ont perturbé à fond,depuis plusieurs jours,
j'ai mal dormi et j'ai pensé un peu plus calmement..
et ce matin je me lève serein...
j'ai oublié de vous dire hier que j'ai ajouté un petit joint de bakélite à l'entrée du 12 volt dans le distributeur..
le vieux était un peu vieux,et applati.
tant que j'y étais à déplacer le condo,j'ai ajouté un joint d'un autre distri.
et puis finalement ce matin,je me demande si ce ne peut pas être un ensemble de petites choses qui...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 00490...
on verra...

et ce compressiomètre,je sens que je ne peux pas avoir confiance avec uniquement le joint rond..
je dois me trouver un joint adapté...



_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par thierry peseux Ven 10 Déc 2021 - 8:14

marteau2 c'est un peu le lot de nos anciennes il faut souvent revenir sur l'ouvrage.....mais quel plaisir quand tout va bien !

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
thierry peseux
thierry peseux
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 10 Déc 2021 - 8:45

aaaah ça tu l'as dit..
d'autant que c'est ma voiture de tous les jours pour le moment!!!

quant aux bruits qui m'effrayaient,
il y a une partie qui était visiblement dûs aux ratatouillages,donc je verrai les jours suivants si je dois régler les soupapes ou pas..

aujourd'hui je vais,si tout va bien,pouvoir aller chercher LVA,et plus loin du pétrole pour le chauffage dans le garage..sinon je dois emprunter ce dont j'ai horreur..

quand tu emprunte et que tu as un problème avec ce que tu emprunte,ça te coûte deux fois le prix,puisqu'au final tu dois dédommager,et tu n'as plus rien en main!!!

mais je ne crie pas encore victoire,j'ai été déçu trop de fois,ces derniers mois..
je vais voir,aujourd'hui,si en rétablissant certaines choses comme avant-hier,
ça redéconne..
parce que JE VEUX savoir ce qui a failli...
sinon je fais quoi la prochaine fois??

donc,enlever le joint et remettre le condo à sa place.
par exemple.

vais pas m'amuser à "dé-nettoyer" le couvercle du distri quand même.. lol!

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion Ven 10 Déc 2021 - 10:02

buga a écrit:
je vais voir,aujourd'hui,si en rétablissant certaines choses comme avant-hier,
ça redéconne..
parce que JE VEUX savoir ce qui a failli...
sinon je fais quoi la prochaine fois??
Tu as bien raison. bounce
Quand tout va bien, c’est le moment idéal pour trifouiller et détraquer quelque chose.

Sinon, tu peux aussi bricoler ta porte de garage. (Avec un peu de chance, elle restera coincée) affraid
Tu peux aussi vidanger la graisse de ta friteuse dans tes toilettes, (j’ai un ami belge qui m’a dit que c’est très rigolo) content

Ce sont mes conseils pour le week end (quand tu auras fini, demande-moi, j’ai d’autres idées) Siffle.

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Marc25 Ven 10 Déc 2021 - 11:02

Poulalion a écrit:

parce que JE VEUX savoir ce qui a failli...
Tu as bien raison. bounce
Quand tout va bien, c’est le moment idéal pour trifouiller et détraquer quelque chose.
En plus quand tout va bien comment peux-tu trouver un problème vu qu'il n'y en a pas ?

Marc25
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 10 Déc 2021 - 13:41

Etienne; pour cela je te fais confiance..

Coup massue

euh marc..en remettant les choses comme la veille..
j'ai essayé,et bof,je n'ai pas eu le courage d'essayer de rouler comme ça..
j'ai remis les choses comme quand ça a bien été...et je suis allé faire 26 km..
elle va "bien" mais c'est pas une horloge suisse,elle ne tire pas trop,mais elle tourne raisonnablement..et en revenant je sentais que ça allait un peu moins bien,mais sans tousser,sans cracher,sans renifler.
vais voir les bougies..
Tu as raison Etienne..je vais rester sur ce constat,et attendre
peut-être petites mises au point...richesse,avance..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 11 Déc 2021 - 7:25

petit détail auquel je n'ai jamais accordé l'attention voulue:
deux trous dans le couvercle du distri..

mes yeux ne sont plus très bons,pour voir très bien de près,je dois ajouter des lunettes loupes d'1,5 voire deux à mes lunettes actuelles.
alors je ne marche pas,c'est juste pour voir des petits détails.

je les avait chaussées pour mieux regarder mes vis platinées,et je m'aperçois que ces trous,que je connaissais vus de l'extérieur,
un de chaque côté,
ont été visiblement percés avec une foreuse vu les éclats de forage à l'intérieur.
sans les loupes en plus,jamais ça n'a attiré mon regard.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 00396



DONC ils ne sont pas d'origine,
(et après 40 ans de deuches où il n'y a pas de distri comme cela,je suis un peu hésitant)
DONC je m'interroge.

non pas sur le pourquoi,car on sait que des voitures de près de 90 ans ont reçu,tout au long de leur vie,parfois quelques bricolages,ou améliorations,ou...erreurs..

je m'interroge si c'est "bien " d'avoir ces deux trous d'à peu près 3 mm..

et je crois que NON.
j'ai posé un petit bout de "toile isolante" plastique a l'extérieur de chaque,en espérant ne pas attirer des étincelles voyageuses.

votre avis me serait utile..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par thierry peseux Sam 11 Déc 2021 - 8:36

mon avis est que si le fabricant fait un couvercle étanche ce n'est pas pour rien...c'est une porte ouverte à l'humidité

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
thierry peseux
thierry peseux
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Vonin Jean Louis Sam 11 Déc 2021 - 8:46

Il me semblais que tu avais trouvé chez moi un autre couvercle
Tu pourrais le remplacer !

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Tassin Alain Sam 11 Déc 2021 - 9:53

UN Trou ?..
Bonjour LE dégât !..
Mais DEUX Trous !!!...
Aïe aïe aïe ~~> les boucher sera une bonne chose à faire
==> De la colle cyano--- super glue ? -avec une petite goutte à l'intérieur & Bravo

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Vonin Jean Louis Sam 11 Déc 2021 - 10:40

Tassin Alain a écrit:UN Trou ?..
Bonjour LE dégât !..
Mais DEUX Trous !!!...
Aïe aïe aïe ~~> les boucher sera une bonne chose à faire
==> De la colle cyano--- super glue ? -avec une petite goutte à l'intérieur &  Bravo

Oui pour la colle mais avec une pincée de bicarbonate ça fait presque des miracles !

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 11 Déc 2021 - 11:17

ah bien....de l'extérieur,et étant sur une avant guerre auxquelles je ne connaissais rien,j'ailaissé comme ça d'autant qu'elle a très bien roulé pendant 6 ans au moins..
MAIS je ne la sortait pas vraiment tous les jours..
donc merci des conseils..


Jean-Louis,oui,j'ai une autre tête rouge qui vient de chez toi..
mais une vis intérieure de fixation d'un fil HT est dure puis la moitié à cassé,donc tant que mon couvercle noir est "bon" je le garde,et quand il sera foutu,bin,je referai le tien...

pas de gaspillage chez moi..

bon..

je suis distrait/inattentif/pas assez rigoureux(*) (*2)

(*) biffer la mention inutile,sauf..si les 3 sont bonnes...

(*2) je mérite peut-être des baffes..

-hier en retentant un essai à l'arrêt dans la configuration "ki n'allait pas bien",
puis en la remettant comme "MOOOON DIEU QU'ELLE VA MIEUX"..
j'ai oublié d'enlever le condo inutile,coincé entre la bougie 3 et le distri.
je pense aux essais suivants,mais je ne pense plus que c'est peut-être une des causes de perte de courant..
ce matin je l'enléve,je vois que les bougies sont encore bien beiges donc c'est cool au niverau richesse,et...
elle tourne un peu plus "fluidement" qu'hier!!

là je commence à retrouver mon moteur..
le "kvsb"...kiva si bien

et revenant à l'extérieur du moteur,mentalement,
(passsske souvent je vais chercher loin...trop loin..)

de retour,je pense aux fixations des fils sur les bougies..
j'avais 4 machins en bakélite rouge..

à force de les enlever avec une longue pince pour écouter l'étincelle,j'en ai cassé un.
finalement j'ai enlevé toute la bakélite,et j'ai vu que c'est comme ça..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 00750

il y a comme une résistance au milieu,alors j'ai ajouté du fil de cuivre enroulé pour court-circuiter cette résistance.
il y a quelques jours,je me suis dit "pourquoi pas faire comme a l'époque,et brancher directement les fils sur les bougies!"..
je l'ai fait sur celle-là..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 00661

et puis comme un gros bêta je m'aperçois,en faisant les photos il y une demie-heure,...que les autres ne sont pas très cool non plus..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 00491

fentes,humidité et électricité ne font pas bon ménage..
DONC je crois que cet aprèm,je vais liquider mes 3 derniers chapeaux/bouchons
(*) comme d'hab)
et mettre de simples contacts sur le dessus des bougies..

je vous l'ai dit,je mérite sans doute des baffes..

allez-y à coeur joie,je suis honteux d'être si bête parfois.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 11 Déc 2021 - 11:18

bicarbonate??

ça aide la bakélite à digérer la colle??

hahahahaha

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion Sam 11 Déc 2021 - 11:33

buga a écrit:.................................................
buga a écrit:.................................................

Continue Buga.
Il faut être persévérant

Si tout va bien, ce soir tu auras trouvé un "sujet de réflexion" pour tes insomnies et du travail pour la  semaine prochaine .

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Vonin Jean Louis Sam 11 Déc 2021 - 14:04

buga a écrit:bicarbonate??

ça aide la bakélite à digérer la colle??

hahahahaha

Colle cyano + bicarbonate = répar-ex
l'effet est le même pour un prix moindre

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Tassin Alain Sam 11 Déc 2021 - 14:45

Merci1   Jean Louis-> L' OUÏE ?.... question1 
~~~~~~> Oui ! --> nos Amis ont fort bien ENTENDU  ton excellent Conseil 
*** UN Conseil TOTALEMENT EFFICACE à 100/100 
--> La colle cyano X si on rajoute  une pincée de bicarbonate de soude  Parfait
Formera un amalgame qui vaudra  TOUTES les soudures possibles 
Oldman1 Cet amalgame peut facilement être poncé & la réparation sera alors INVISIBLE 
Tout  ceci TRÈS facilement & avec un coût plus que minime
ESSAYER la proposition de Jean Louis  incredule
Ce sera à coup sûr  ===> l'ADOPTER Super Pouce

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 12 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum