Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
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Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Bonsoir la Gaule!!! Petit retour avec les photos de mon moteur que je viens tout juste de sortir de la voiture (dedans depuis sa récupération samedi). Je transmets les photos et j'aurais des questions vis à vis de tout ce que j'ai.
Obelix- Date d'inscription : 05/04/2021
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Obelix- Date d'inscription : 05/04/2021
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Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Toute les pièces sont huilée, graissée ce qui fait que rien n'est sec. Meme pas le vilebrequin ni les pistons etc. Le.moteur n'est pas bloqué et de surcroît tourne à la main sans aucun effort (on va dire ça comme ça...la potion magique a parfois des effets bizarres... )
Le.volant moteur a des dents "râpées" sévère. Sinon por l'ensemble, les photos parlent d'elles mêmes.
Le.volant moteur a des dents "râpées" sévère. Sinon por l'ensemble, les photos parlent d'elles mêmes.
Obelix- Date d'inscription : 05/04/2021
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Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Alors par contre: les soupapes non pas été numérotées ou démontées et posées les unes après les autres suivant leur emplacement d'origine., grave ou pas? Leur état a l'air plutôt top (a voir sur les photos) après je n'ai pas de connaissances a ce niveau là.
Obelix- Date d'inscription : 05/04/2021
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Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Ensuite, les chemises des pistons ne sont pas du tout rayées et ont simplement besoin d'un bon nettoyage (comme tout le reste d'ailleurs.)
Qu'est ce que vous en pensez?
Qu'est ce que vous en pensez?
Obelix- Date d'inscription : 05/04/2021
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Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Assure toi que le circuit (passage) d'huile du vilebrequin soit propre.
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Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Oui il est prévu un nettoyage en profondeur, j'ai un gars pas loin de chez moi qui doit me remettre tout ça en ordrePierre59 a écrit:Assure toi que le circuit (passage) d'huile du vilebrequin soit propre.
Obelix- Date d'inscription : 05/04/2021
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Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
oui très important de bien nettoyer les canalisation interne du vilo et un petit coup de métrologie de tout ça pour valider les jeux cylindres pistons et vilo, c'est plus prudent
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Pas de cata " pour l'instant à première vue" c'est bon signe
Le régule n'est pas parfait mais satisfaisant ,s'ils sont tous identiques
Il faut tout sortir , Aprés nous aurons une vue plus précise
Notre expert en pinaillage est dans les starting block
Le régule n'est pas parfait mais satisfaisant ,s'ils sont tous identiques
Il faut tout sortir , Aprés nous aurons une vue plus précise
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
attention la plupart du temps les bielles sont "acceptable " mais au niveaux des paliers c'est la que ca ce corse attendons de les voir.si tu as mélangé les soupapes a mon avis une "très petite " rectif des sièges et des soupapes métrée tout en ordre.
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
En fait c'est le gars a qui j'ai acheté le moteur qui les a mélangées. Je sais qu'au démontage il faut les coller sur un morceau de carton en les numerotant et les plaçant dans le sens ou elles sont dans le moteur.
Obelix- Date d'inscription : 05/04/2021
Ville et Code Postal : Fontaines-en-Sologne
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Alors une question: qu'est ce que c'est et ou ça se situe les paliers?
Obelix- Date d'inscription : 05/04/2021
Ville et Code Postal : Fontaines-en-Sologne
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
les deux paliers ce trouve au extrémité du vilebrequin ils sont tout deux démontable .
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Les cylindres doivent être déglacés avec un honoir à 3 pierres en lubrifiant au pétrole , cette opération a pour but d'enlever une petite couche de métal écroui qui permettra d'obtenir un bon rodage avec des segments neufs , ainsi le moteur ne consommera pas d'huile et aura une bonne combustion !Obelix a écrit:Ensuite, les chemises des pistons ne sont pas du tout rayées et ont simplement besoin d'un bon nettoyage (comme tout le reste d'ailleurs.)
Qu'est ce que vous en pensez?
Que les soupapes aient été mélangées n'est pas grave , si les queues sont rayées tu peux les toiler avec du papier 1000 !
Rectifier les portées , soupapes et sièges , c'est bien mais il faut penser ensuite à regarder ou en sont les réglages au niveau des poussoirs , si le réglage est en bout de course il faut diminuer la longueur de la queue !
Les vis de réglage sur les poussoirs ont tendance à se creuser dans ce cas il faut les remettre plat sinon le réglage est impossible avec un jeu de cales !
Plus tard les amis t'expliqueront comment faire pour que les trous de goupilles des bielles tombent en face des créneaux des écrous !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Bonsoir tout le.monde. j'aurais une question qui peut-être bête ou pas.
Est ce qu'il est possible a la place d'une régule, d'y mettre des coussinets?
Est ce qu'il est possible a la place d'une régule, d'y mettre des coussinets?
Obelix- Date d'inscription : 05/04/2021
Ville et Code Postal : Fontaines-en-Sologne
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Bonne question simple
Réponse compliquée
Je veux bien m'y hasarder mais c'est un avis:
Nous sommes dans le cas de graissage sous petite pression et avec des surfaces de contact bielle/maneton optimisées à la construction !
Le bronze a un défaut :
Parce qu'il a tendance à chauffer plus sur la même surface que le régule
Avec des coussinets en bronze sur acier , en cas de manque de graissage, il y a échauffement et grippage, ceci amenait au remplacement des coussinets et à la nécessité de rectifier ou changer le vilebrequin .
Avec ces alliages - régule - en cas d’échauffement anormal le métal antifriction fond ( 350-550 °c environ) , le moteur cogne aussitôt et prévient !
Si tu mets des bielles plus larges pourquoi pas, mais les ingé ont fait l'autre choix
Réponse compliquée
Je veux bien m'y hasarder mais c'est un avis:
Nous sommes dans le cas de graissage sous petite pression et avec des surfaces de contact bielle/maneton optimisées à la construction !
Le bronze a un défaut :
Parce qu'il a tendance à chauffer plus sur la même surface que le régule
Avec des coussinets en bronze sur acier , en cas de manque de graissage, il y a échauffement et grippage, ceci amenait au remplacement des coussinets et à la nécessité de rectifier ou changer le vilebrequin .
Avec ces alliages - régule - en cas d’échauffement anormal le métal antifriction fond ( 350-550 °c environ) , le moteur cogne aussitôt et prévient !
Si tu mets des bielles plus larges pourquoi pas, mais les ingé ont fait l'autre choix
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Oui en effet, c'est pas si simple que ça.
Merci Dom!
Merci Dom!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Ok merci pour l'information. Cest que ça m'avait traversé l'esprit et du coup je me suis dit je vais poser la question quand même.
Obelix- Date d'inscription : 05/04/2021
Ville et Code Postal : Fontaines-en-Sologne
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Obelix a écrit:Bonsoir tout le.monde. j'aurais une question qui peut-être bête ou pas.
Est ce qu'il est possible a la place d'une régule, d'y mettre des coussinets?
Rien n'est impossible !
Tu ne précises pas si tu parles de tes paliers ou de tes bielles donc de coussinets entiers qui ne seront pas faciles à trouver ou de demi coussinets régulés tel que ceux montés sur de nombreuses bielles !
Parlons déjà des bielles
-Il faudra trouver des coussinets sachant qu'on est sur un rapport largeur-diamètre peu employé , la plupart des moteurs plus modernes ont des manetons plus étroits et de fort diamètre mais c'est peut être trouvable !
-Les coussinets ont une épaisseur , il faudra donc usiner soit la bielle soit le maneton , si tu usines la bielle tu vas te heurter à la proximité des vis et tu vas affaiblir tes bielles et si tu usines les manetons tu vas affaiblir ton pauvre vilebrequin qui ne porte déjà que sur 2 paliers !
Je n'ai pas d'idée précise sur l'épaisseur de régule de nos bielles mais je ne pense pas que ça fasse 2 mm comme la plupart des coussinets !
J'ai très peur que ce soit un peu compliqué ...!
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Le calcul d'une ligne d'arbre inclus tout le dispositif graissage pression/débit : les coussinets sont apparus après 39-45 les cadences automobiles devenant rapidement bien plus grandes la techno régulage était industriellement moins adapté aux augmentations rapides de cadence
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Ok d'accord. Trop compliqué du coup. Au moins j'ai ma réponse. Merci a tous
Obelix- Date d'inscription : 05/04/2021
Ville et Code Postal : Fontaines-en-Sologne
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Toutefois il existe des spécialistes qui te construisent ou re fabrique un moteur de À à Z : entre autres, Danielson, Mecachrome, Le Moteur Moderne,...
Ils travaillent essentiellement pour la compétition auto, pour certains constructeurs auto, mais aussi pour de riches gentlemen drivers.
C’est juste une petite question de moyens , toute petite...
Patrick
Ils travaillent essentiellement pour la compétition auto, pour certains constructeurs auto, mais aussi pour de riches gentlemen drivers.
C’est juste une petite question de moyens , toute petite...
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201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Bonjour à toutes et tous!!! Après quasi 1 année de galère (mécano qui me lâche), me revoilà avec mon moteur au même point mais totalement démonté. Sauf que...surprise!!!! Les pistons sont HS, le vilebrequin a besoin d'être rectifié, les régules sont pas mal (d'après mon mécano) MAIS j'ai le palier avant qui a souffert...(la photo du dît palier va arriver). Du coup j'ai pas mal de questions.
Le vilebrequin: si je le fais rectifier, je suppose qu'il faur que je fasse refaire les régules? Concernant le palier: (vu de la photo) est ce que je peux le refaire faire ou il faut que j'en trouve un autre? Sachant que j'ai.encore un autre bloc ou le vilebrequin est toujours dedans avec les 2 paliers. Et dernière chose: suivant toutes les réponses que je vais avoir, quelqu'un aurait une adresse ou je peux refaire tout ça? Je peux tout envoyer par transporteur si besoin ou je l'emmène suivant la région. Désolé pour le roman, ça vient de me tomber dessus et j'ai besoin d'avancer.
Le vilebrequin: si je le fais rectifier, je suppose qu'il faur que je fasse refaire les régules? Concernant le palier: (vu de la photo) est ce que je peux le refaire faire ou il faut que j'en trouve un autre? Sachant que j'ai.encore un autre bloc ou le vilebrequin est toujours dedans avec les 2 paliers. Et dernière chose: suivant toutes les réponses que je vais avoir, quelqu'un aurait une adresse ou je peux refaire tout ça? Je peux tout envoyer par transporteur si besoin ou je l'emmène suivant la région. Désolé pour le roman, ça vient de me tomber dessus et j'ai besoin d'avancer.
Obelix- Date d'inscription : 05/04/2021
Ville et Code Postal : Fontaines-en-Sologne
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Quelque soit la solution que tu vas prendre
Une reprise des paliers régulés puis rectification avec pistons segments ( voir réalésage) sera necessaire à mon avis Perso
Avec tout celà une mise en eau de donnera l'état de la fonte du bloc
Ne pas engager de frais sans ce controle ( encore un avis perso)
Les blocs ont bientot un siècle et nous trouvons souvent certains qui sont inutilisables
Mets nous des photos
Des pros sur anciens moteurs compétents sont encore présents
Une reprise des paliers régulés puis rectification avec pistons segments ( voir réalésage) sera necessaire à mon avis Perso
Avec tout celà une mise en eau de donnera l'état de la fonte du bloc
Ne pas engager de frais sans ce controle ( encore un avis perso)
Les blocs ont bientot un siècle et nous trouvons souvent certains qui sont inutilisables
Mets nous des photos
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Dernière édition par Dom25 le Sam 5 Mar 2022 - 13:34, édité 1 fois
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Bjr Dom25. Je suis en train de m'occuper des photos. Justement oui j'ai besoin d'un pro qui sait faire les rectifications sur le vilebrequin, les régules et le palier.
Obelix- Date d'inscription : 05/04/2021
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Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
En franche Comté nous avons celà
Mais près de chez toi certainement aussi, attendons les réponses
Mais près de chez toi certainement aussi, attendons les réponses
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Obelix- Date d'inscription : 05/04/2021
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Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Obélix, je me suis permis de reprendre tes messages, afin que le texte soit avec et au dessus des photos.
Si tu souhaites de l'aide sur l'intégration des photos sur le forum, ou autre, envoie moi un MP avec ton numéro de téléphone et je me ferai un plaisir de de guider.
Si tu souhaites de l'aide sur l'intégration des photos sur le forum, ou autre, envoie moi un MP avec ton numéro de téléphone et je me ferai un plaisir de de guider.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Merci Pascal.
Obelix- Date d'inscription : 05/04/2021
Ville et Code Postal : Fontaines-en-Sologne
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Un avis
Les régules pour les pistons ne sont pas exceptionnells mais peuvent se remonter
Par contre le palier avant ainsi que sa portée sur le vilo sera à revoir
Tu as bien nettoyé le vilo car on observe un très long arret au regard des traces ce qui présage un profond encrassement du circuit d'huile
Les régules pour les pistons ne sont pas exceptionnells mais peuvent se remonter
Par contre le palier avant ainsi que sa portée sur le vilo sera à revoir
Tu as bien nettoyé le vilo car on observe un très long arret au regard des traces ce qui présage un profond encrassement du circuit d'huile
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Le vilo a été sortit tel quel. De toute façon il lui faut un nettoyage et une remise à niveau.
Obelix- Date d'inscription : 05/04/2021
Ville et Code Postal : Fontaines-en-Sologne
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Allô ah l'EAU !
Ton Palier AV effectivement est .....plus que malade...
Donc Malheureusement à remplacer ..
Passe moi les dimensions EXACTES de ton Palier
====> Diamètre intérieur + longueur totale + diamètre Extérieur
Je regarde dans les divers PALIERS celui qui pourra te servir
Tu peux (Question Rapidité) me contacter MP/SMS/ Téléphone..
Ton Palier AV effectivement est .....plus que malade...
Donc Malheureusement à remplacer ..
Passe moi les dimensions EXACTES de ton Palier
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Tassin alain: diametre extérieur 58 mm. Diamètre intérieur 43 mm. Longueur: 64 mm
Obelix- Date d'inscription : 05/04/2021
Ville et Code Postal : Fontaines-en-Sologne
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
pour ta Réactivité vis à vis des # cotes de CE palier AV
Mais maintenant il faut ''aller plus loin'' ===>
Il est IMPORTANT& IMPÉRATIF d'indiquer le DIAMÈTRE du tourillon AV !
( Et ceci non pas au MICRON près MAIS au -->1/10 mm )
Comme TON tourillon aura besoin d'une Rectification ...
=========> Demande à ton rectifieur LA CÔTE qu'il lui mettra au FINAL
**** Avec toutes ces Précisions : ''on'' saura ce qu'il te faut TRÈS EXACTEMENT
--> Alain M. ( de TASSIN la Demi Lune ! )
Mais maintenant il faut ''aller plus loin'' ===>
Il est IMPORTANT& IMPÉRATIF d'indiquer le DIAMÈTRE du tourillon AV !
( Et ceci non pas au MICRON près MAIS au -->1/10 mm )
Comme TON tourillon aura besoin d'une Rectification ...
=========> Demande à ton rectifieur LA CÔTE qu'il lui mettra au FINAL
**** Avec toutes ces Précisions : ''on'' saura ce qu'il te faut TRÈS EXACTEMENT
--> Alain M. ( de TASSIN la Demi Lune ! )
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
oui pour l'avant 0.04 à 0.05 de jeu.....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Tassin Alain a écrit:Il est IMPORTANT & IMPÉRATIF d'indiquer le DIAMÈTRE du tourillon AV ! ( Et ceci non pas au MICRON près MAIS au -->1/10 mm )
au 10° ou au 100°mairesse02 a écrit:oui pour l'avant 0.04 à 0.05 de jeu.....
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Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
le jeu entre le vilo et le palier avant est bien de 0.04 à 0.05...
je pense qu'Alain à besoin de connaitre au 10° pour trouver un palier à retoucher ....donc avec une côtes plus petite au niveau du diamètre !
je pense qu'Alain à besoin de connaitre au 10° pour trouver un palier à retoucher ....donc avec une côtes plus petite au niveau du diamètre !
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
TRÈS JUSTE
& comme TOUJOURS ===> EXACTES RÉPONSES
Mais pour mesurer. auMICRON près ?-->.
Oui pour apprécier au 1/100 ° près....
il faut NÉCESSAIREMENT se servir d'un ''Truc'' (!) PRÉCIS
>>> Bof ! Dirons certains ==> ==> Un MÉTRE -- étalon ?. -- ÇA suffira b'ein !
& comme TOUJOURS ===> EXACTES RÉPONSES
Mais pour mesurer. au
Oui pour apprécier au 1/100 ° près....
il faut NÉCESSAIREMENT se servir d'un ''Truc'' (!) PRÉCIS
>>> Bof ! Dirons certains ==> ==> Un MÉTRE -- étalon ?. -- ÇA suffira b'ein !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Vous vous souvenez
Jean Louis jl177 en a un en bois au centième ...
De KM.
Jean Louis jl177 en a un en bois au centième ...
De KM.
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration du moteur de la 201 d'Obélix
Beaucoup d'informations d'un coup.
je vais essayer daller voir le gars qui fait de la rectification qui est dans la même commune que moi, cette semaine.
Par rapport à ce qu'il va me dire et en mettant toutes vos données en relation, je devrais avoir quelque chose de précis en retour de manière à ce que Tassin Alain est les bonnes côtes.
je vais essayer daller voir le gars qui fait de la rectification qui est dans la même commune que moi, cette semaine.
Par rapport à ce qu'il va me dire et en mettant toutes vos données en relation, je devrais avoir quelque chose de précis en retour de manière à ce que Tassin Alain est les bonnes côtes.
Obelix- Date d'inscription : 05/04/2021
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