Le grand voyage de «La Charmante»
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Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Ohlala ! Oui, ohlala… Qui, des parieurs évoqués par Étienne, aurait misé sur 603 kilomètres ? “Le Grand Voyage de La Charmante”… tu parles ! Un soufflé au fromage… Le récit complet de nos malheurs se trouve sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Ah zut alors!!
Mais ne perd pas espoir...c'est une Peugeot, une 01!!
N'hésites à demander de l'aide.
Mais ne perd pas espoir...c'est une Peugeot, une 01!!
N'hésites à demander de l'aide.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Styven gardes le moral.
Nous sommes désolés de la situation et nos pensées positives t'accompagnent!
Nos experts en fumée blanche vont t'aider à diagnostiquer.
Pour ma part je pense au joint de culasse, la baisse du niveau d'eau a probablement commencée hier sans que tu ne t'en aperçoives, suite à une fuite (pompe à eau? durite?) qui en est peut-être la cause.
L'aventure c'est l'aventure avec parfois des obstacles à contourner. Courage l'ami!
Nous sommes désolés de la situation et nos pensées positives t'accompagnent!
Nos experts en fumée blanche vont t'aider à diagnostiquer.
Pour ma part je pense au joint de culasse, la baisse du niveau d'eau a probablement commencée hier sans que tu ne t'en aperçoives, suite à une fuite (pompe à eau? durite?) qui en est peut-être la cause.
L'aventure c'est l'aventure avec parfois des obstacles à contourner. Courage l'ami!
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Vraiment de chance, il faut que tu te dises que la prochaine fois sera la bonne.
Vivement le prochain départ.
Vivement le prochain départ.
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
et mince.....pas de chance quand même !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
On va être optimiste . Un bon mécano, un joint de culasse , un pont et c'est parti
( je crois savoir que notre directeur technique est toujours de service pour aider)
( je crois savoir que notre directeur technique est toujours de service pour aider)
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Courage Steven, un problème technique a toujours une solution, il faut le résoudre et l'aventure continue
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201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Courage Steven,il faut garder le moral, une 201 à essieu rigide et indestructible, et de plus,je vous attends en Juin à l'estuaire de la Loire
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
bien curieux de savoir ce qu'elle a !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
MERCI les amis, pour vos encouragements ! On en a bien besoin… Ici, le lundi 9 mai est férié, donc j'en saurai plus mardi soir. Je ferai TOUT pour repartir. Les premières journées étaient déjà belles, mais il nous faudra poursuivre !
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Ville et Code Postal : Luxembourg
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
bien pensé a ressérer plusieurs fois le joint de culasse.....
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
aujourd'hui démontage d'un pont + nettoyage et prêt pour un voyage via le Luxembourg ce fut l'occasion de ressortir le copain a notre Etienne préféré "l'extractor", même pas besoin de l'inertie ils sont venu juste avec la tige .
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je pense que ce coté freiné moins bien que l'autre
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le voila nettoyé et fin prêt pour le voyage .
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je pense que ce coté freiné moins bien que l'autre
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le voila nettoyé et fin prêt pour le voyage .
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
C'est super manu!
A mon avis, il serait plus simple que tu envois ton châssis restauré au Luxembourg, et que Steven y remonte la caisse de la charmante dessus.
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Avec un châssis restauré par tes soins et ce n'est plus un périple de 12000km que l'on peut faire, mais le tour du monde!
A mon avis, il serait plus simple que tu envois ton châssis restauré au Luxembourg, et que Steven y remonte la caisse de la charmante dessus.
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Avec un châssis restauré par tes soins et ce n'est plus un périple de 12000km que l'on peut faire, mais le tour du monde!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Bravo Manu!
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
c'est désolant..mais tant que le bloc moteur est bon,comme l'on a dit plus haut,un bon mécano,un joint de culasse,avec même de la "colle spéciale" on ne sait jamais,une bonne vérif du reste,et ça doit reprendre de plus belle;courage nous te soutenons mentalement à distance.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
talentueux et la force de l'âme
C'est Manu
C'est Manu
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Bravo manu… MAIS !!!!!!
( tu peux bien raconter ce que tu veux mais tout le monde sait bien qu’il s’agit d’une pièce asiatique que tu as laissé rouiller pour la rendre « authentique »)
( tu peux bien raconter ce que tu veux mais tout le monde sait bien qu’il s’agit d’une pièce asiatique que tu as laissé rouiller pour la rendre « authentique »)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
si elle rouille....c'est qu'elle n est pas en ninox............
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Bravo Manu, en plus tu as travaillé un Dimanche qui en plus était férié
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201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
MANU, tu es mon idole ! C'est génial tout ce que tu fais. Tu es d'une générosité rare, ça fait chaud au cœur !
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Ville et Code Postal : Luxembourg
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
oui, Manu à un grand.......coeur !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Bravo Manu pour ta générosité !!!!!!
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
On s'attaque au moteur !
Lorsque j'arrive chez John, il a déjà démonté la culasse. « La Charmante » se trouve bien nue…!
On voit bien, aussi bien sur le joint de culasse que sur la culasse elle-même, qu'il y a eu fuite entre le circuit d'eau et les cylindres 2 et 3. Par ailleurs, la culasse n'est pas tout à fait plane, probablement suite à une température trop élevée. On décide donc de la faire rectifier chez le “Docteur des Moteurs”, à 50 km, en Belgique.
Même après un premier passage, il reste encore des parties creuses (noires).
Ce n'est qu'au bout de trois passages que le tour est joué. Une culasse comme neuve ! On la montera demain.
De retour à la maison, je procède au nettoyage du support de pompe.
Et je lui fabrique un beau joint tout neuf.
Lorsque j'arrive chez John, il a déjà démonté la culasse. « La Charmante » se trouve bien nue…!
On voit bien, aussi bien sur le joint de culasse que sur la culasse elle-même, qu'il y a eu fuite entre le circuit d'eau et les cylindres 2 et 3. Par ailleurs, la culasse n'est pas tout à fait plane, probablement suite à une température trop élevée. On décide donc de la faire rectifier chez le “Docteur des Moteurs”, à 50 km, en Belgique.
Même après un premier passage, il reste encore des parties creuses (noires).
Ce n'est qu'au bout de trois passages que le tour est joué. Une culasse comme neuve ! On la montera demain.
De retour à la maison, je procède au nettoyage du support de pompe.
Et je lui fabrique un beau joint tout neuf.
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Ville et Code Postal : Luxembourg
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Les causes de la chauffe ont-elles été identifiées ?
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Je pense que cette analyse est importante pour l'avenir du voyage
Radiateur, pompe , ventilateur, encrassements divers...
Si la température avoisinait les 100° Sans chaleur et fortes cotes, il y a probablement un problème
Radiateur, pompe , ventilateur, encrassements divers...
Si la température avoisinait les 100° Sans chaleur et fortes cotes, il y a probablement un problème
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
quand mon moteur à chauffé,il y a des années,mon bloc a été déformé aussi un tout petit peu ..et les puits de goujons,sur les très vieux moteurs,ont tendance à "remonter" un peu de matière au fil des années..
IL SERAIT BON DE VERIFIER LA PLANEITE DU BLOC AUSSI avec une latte spécifique.
j'espére que tu lira ceci avant de remonter le joint...et d'avoir encore une fuite.
si quelqu'un a son téléphone et peut l'avertir..
vite-vite..
IL SERAIT BON DE VERIFIER LA PLANEITE DU BLOC AUSSI avec une latte spécifique.
j'espére que tu lira ceci avant de remonter le joint...et d'avoir encore une fuite.
si quelqu'un a son téléphone et peut l'avertir..
vite-vite..
Dernière édition par buga le Mer 11 Mai 2022 - 5:57, édité 1 fois
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
certes,Dom,faut voir les côtes..
il y a deux-trois ans,j'ai participé,avec rosalie ma 201,à une "promenade" pour ancêtres ici en ardennes..
avec moteur et radiateur nettoyés quand j'ai "réfectionné" le moteur vers 2016..
mais c'était une succession de petites cpotes fortes et de descentes idem,comme on a le privilège d'avoir ici..
cette promenade était plutôt prévue pour des après-guerre...et sportives...
après quelques côtes,qui,faut-il le rappeler,durent plus longtemps que les descentes...
et malgré le bon état général..
elle a commencé à "bouillir".
j'ai donc abandonné...
et ce n'était pas la faute de la voiture: les petites avant-guerre populaire ne sont pas prévues pour alterner côtes et descentes fortes,comme tu dis si bien,pendant des dizaines de km..
elles étaient faites pour des déplacements normaux à l'époque,aller travailler,aller au magasin,aller en promenade..
à l'aube de la création des congés payés..en 32 non?
il y a deux-trois ans,j'ai participé,avec rosalie ma 201,à une "promenade" pour ancêtres ici en ardennes..
avec moteur et radiateur nettoyés quand j'ai "réfectionné" le moteur vers 2016..
mais c'était une succession de petites cpotes fortes et de descentes idem,comme on a le privilège d'avoir ici..
cette promenade était plutôt prévue pour des après-guerre...et sportives...
après quelques côtes,qui,faut-il le rappeler,durent plus longtemps que les descentes...
et malgré le bon état général..
elle a commencé à "bouillir".
j'ai donc abandonné...
et ce n'était pas la faute de la voiture: les petites avant-guerre populaire ne sont pas prévues pour alterner côtes et descentes fortes,comme tu dis si bien,pendant des dizaines de km..
elles étaient faites pour des déplacements normaux à l'époque,aller travailler,aller au magasin,aller en promenade..
à l'aube de la création des congés payés..en 32 non?
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Il me semble que l'épaisseur du joint (photo) est trop importante, il ne sera pas possible d'avoir un serrage de culasse correcte.
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201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
ok avec toi Pierre , avec un joint comme cela , prévoir rapidement des fuites de joint de culasse....puisque le joint va s'écraser rapidement, et que le couple de serrage va chuter..
remonter directement à la pate et bien laissé sécher avec de couper le cordon extérieur.
mais avant tout trouver pourquoi elle chauffe ....la température maxi pour les températures de ce moment c'est environs 70 °C.
bon ça m'engage que moi....
remonter directement à la pate et bien laissé sécher avec de couper le cordon extérieur.
mais avant tout trouver pourquoi elle chauffe ....la température maxi pour les températures de ce moment c'est environs 70 °C.
bon ça m'engage que moi....
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Marc25 a écrit:Les causes de la chauffe ont-elles été identifiées ?
Je me demande si Steven n’a pas voulu copier les dimensions……, la matière……, l’épaisseur….., du joint qui avait été monté pas les « forgerons allemands »
Si le joint existant au moment de la « catastrophe » était du même type que celui qu’il nous montre, ceci "pourrait" expliquer l’origine du problème
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
zéro huit
Pierre59 a écrit:Il me semble que l'épaisseur du joint (photo) est trop importante, il ne sera pas possible d'avoir un serrage de culasse correcte.
L'épaisseur du papier joint (très rigide) est de 0,8 mm. Il ne s'écrase presque pas. Mais je ferai un re-serrage au dynamomètre au bout de 100 ou 200 km.
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Ville et Code Postal : Luxembourg
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Steven Weinberg a écrit:Pierre59 a écrit:Il me semble que l'épaisseur du joint (photo) est trop importante, il ne sera pas possible d'avoir un serrage de culasse correcte.
L'épaisseur du papier joint (très rigide) est de 0,8 mm. Il ne s'écrase presque pas. Mais je ferai un re-serrage au dynamomètre au bout de 100 ou 200 km.
Steven, si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, il me semble judicieux de suivre les conseils des Amis.
Gilles t'as donné un avis que je suivrais à ta place.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
ppf63 a écrit:
Gilles t'as donné un avis que je suivrais à ta place.
Moi aussi je suivrais cet avis
Je ne te donnerais pas de leçon sur l’écrasement des fibres de cellulose, mais j’attire quand même ton attention sur l’uniformité du serrage.
Les 4 goujons coté allumeur ne participent pas.
ça veut donc dire que le serrage du joint de culasse ne sera pas uniforme au fur et à mesure que ton joint fibre s’écrasera.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
tout à fait d'accord avec eux.ce serait peut-être même le sujet de la chauffe!!!
une culasse se serre aux valeurs rtequises,et se resserre plus tard mais en aucun cas elle ne doit s'écraser ne fut-ce que d'un centième par un joint carton.
comme Bigard dit à propos de la valise RTL :"on ne rigole pas chez RTL"
et les mécanos disent "on ne rigole pas avec un joint de culasse".
du joint en tube mis parcimonieusement,et rien d'autre..
une culasse se serre aux valeurs rtequises,et se resserre plus tard mais en aucun cas elle ne doit s'écraser ne fut-ce que d'un centième par un joint carton.
comme Bigard dit à propos de la valise RTL :"on ne rigole pas chez RTL"
et les mécanos disent "on ne rigole pas avec un joint de culasse".
du joint en tube mis parcimonieusement,et rien d'autre..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Steven , un serrage au bout de 200 kms ne va pas convenir...tu en est trop loin !!
1er resserrage après 30 a 45 minutes de chauffe en atelier.
2 eme après environs 1 heures de chauffe moteur.
3 eme après 10 à 20 kms.
4 eme après 100 à 200 kms.
5 eme ...histoire de valider le serrage.
1er resserrage après 30 a 45 minutes de chauffe en atelier.
2 eme après environs 1 heures de chauffe moteur.
3 eme après 10 à 20 kms.
4 eme après 100 à 200 kms.
5 eme ...histoire de valider le serrage.
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Concernant la panne, Steven doit savoir si une intervention a eu lieu récemment sur la culasse (ou la partie supérieure) ce qui peut expliquer la situation. Sinon il faut chercher ailleurs pour comprendre le pourquoi de l'élévation de la température ( fuite non détectée, obstruction dans le circuit, courroie du ventilateur, ????)
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
mairesse02 a écrit:Steven , un serrage au bout de 200 kms ne va pas convenir...tu en est trop loin !!
1er resserrage après 30 a 45 minutes de chauffe en atelier.
2 eme après environs 1 heures de chauffe moteur.
3 eme après 10 à 20 kms.
4 eme après 100 à 200 kms.
5 eme ...histoire de valider le serrage.
Pour le serrage de la culasse je confirme les propos de mairesse02.
Quand j'avais refaire le mien, au bout de 15 km, le serrage était passé de 6kg à 2,5kg
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Steven, écoute les anciens et leur sagesse.
Merci pour vos conseils "les vieux"!!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Merci pour ces infos précieuses
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
STEVEN décidement cette CHARMANTE te pose des pénibles Soucis non mérités
SURTOUT après TOUS les efforts que tu as réalisés
Tu as eu des TRÈS bons conseils de TES amis 01
Les plans des joints (quelqu'ils soient) doivent être PLANS ceci IMPÉRATIVEMENT
Question serrageS de la culasse : notre GILLES a TOUT DIT
Quant aux joints à mettre : une Règle s'impose --->
Plus un joint est ''MINCE'' en épaisseur...
MEILLEURE sera l'étanchéité !
(Donc n'utilise PAS ce joint vu en photo )
courage STEVEN dans cette prochaine remise en Route ==>
Mais ATTENTION lors du serrage de la culasse :
==> Les écrous situés sous & vers la dynamo ...?
==> SONT souvent MAL serrés car difficile d'accès
D'ailleurs il FAUT enlever cette dynamo si l'on veut faire du BON boulot
SURTOUT après TOUS les efforts que tu as réalisés
Tu as eu des TRÈS bons conseils de TES amis 01
Les plans des joints (quelqu'ils soient) doivent être PLANS ceci IMPÉRATIVEMENT
Question serrageS de la culasse : notre GILLES a TOUT DIT
Quant aux joints à mettre : une Règle s'impose --->
Plus un joint est ''MINCE'' en épaisseur...
MEILLEURE sera l'étanchéité !
(Donc n'utilise PAS ce joint vu en photo )
courage STEVEN dans cette prochaine remise en Route ==>
Mais ATTENTION lors du serrage de la culasse :
==> Les écrous situés sous & vers la dynamo ...?
==> SONT souvent MAL serrés car difficile d'accès
D'ailleurs il FAUT enlever cette dynamo si l'on veut faire du BON boulot
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
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Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Encore une fois, mille à notre Directeur technique.
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
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Re: Le grand voyage de «La Charmante»
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Ville et Code Postal : Luxembourg
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
J’ai peut-être raté un épisode du « bilan santé » de ton auto, mais il me semble que tu ne nous as pas montré les dégâts sur l’emmanchement conique du tambour AR gauche.
Peut-être que tout le monde a compris les causes exactes, mais j’avoue humblement que je me pose des questions.
La clavette avait-elle été montée ?....La goupille fendue avait-elle été montée ? etc.
Peut-être que tout le monde a compris les causes exactes, mais j’avoue humblement que je me pose des questions.
La clavette avait-elle été montée ?....La goupille fendue avait-elle été montée ? etc.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
""On le savait – le Diagnostic Center de l’ACL l’avait constaté et John l’avait confirmé – qu’il y avait du jeu sur les fusées des roues avant""
Tu as trouvé des fusées neuves, bravo, mais attention à vérifier le jeu avec les bagues, il est fort probable que les bagues soient ovalisées....
Tu as trouvé des fusées neuves, bravo, mais attention à vérifier le jeu avec les bagues, il est fort probable que les bagues soient ovalisées....
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
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Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Et pour la dynamo, pb mécanique (ex roulements) ou pb électrique ( charge pas ou charge mal)?
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Poulalion- Adhérent
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Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Concernant la dynamo, Steven m'a expliqué le souci au tel.JPS201 a écrit:Et pour la dynamo, pb mécanique (ex roulements) ou pb électrique ( charge pas ou charge mal)?
Cette dynamo de ø 100, d'origine en 3 balais avec conjoncteur, a été modifiée en 2 balais avec régulateur par un professionnel.
Ce dernier n'a pas remplacé les vieux roulement lors de cette transformation.
Le constat actuel, après ouverture de la dynamo, est que le roulement AR a battu dans le logement du flasque AR.
Les enroulements des inducteurs et du rotor n'auraient subi aucun dommage. Seules les masses polaires porteraient quelques traces de frottement.
Dans la mesure où Manu lui a donné 2 dynamos (en 3 balais) identiques à celle endommagée, je lui ai conseillé :
- de remplacer les vieux roulements par 2 neufs étanches,
- de récupérer un flasque AR sur l'un des dynamos offertes par Manu, et de le monter à la place du sien, car si le roulement à battu, le logement a dû se détérioré.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Pour moi, c'est révoltant qu'un "professionnel" n'ait pas changé les roulements lors de la transformation. Les roulements d'origine ne sont pas étanches et ils étaient probablement déjà fatigués, la mémère ayant 90 ans!
Certes le roulement étanche de la bonne dimension est compliqué à trouver, et cher (j'ai trouvé un standard SKF , très abordable mais il m'a fallu baguer le diamètre extérieur: tôle de 1mm roulée)
Certes le roulement étanche de la bonne dimension est compliqué à trouver, et cher (j'ai trouvé un standard SKF , très abordable mais il m'a fallu baguer le diamètre extérieur: tôle de 1mm roulée)
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Re: Le grand voyage de «La Charmante»
Je m'avancerai à dire mais je ne connais rien en 201
Que les roulements en étanches aux cotes ne sont pas produits
Reprise d'un en rectif , ce qui explique le cout!
Mettre une tole pourquoi pas ????? ( mon grand père disait c'est de la mécanique de chevaux de bois) ça dépanne
Mais mettre un roulement étanche de 35 avec une bague qui reprend les usures me conviendrait mieux et sera durable dans le temps
Je pense que Gilles qui maîtrise l'usinage vous donnera son avis
Que les roulements en étanches aux cotes ne sont pas produits
Reprise d'un en rectif , ce qui explique le cout!
Mettre une tole pourquoi pas ????? ( mon grand père disait c'est de la mécanique de chevaux de bois) ça dépanne
Mais mettre un roulement étanche de 35 avec une bague qui reprend les usures me conviendrait mieux et sera durable dans le temps
Je pense que Gilles qui maîtrise l'usinage vous donnera son avis
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
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