301 - moteur 2 ou 3 paliers
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301 - moteur 2 ou 3 paliers
Bonjour
ma voiture porte le numéro 576xxx, elle devrait avoir un moteur 2 paliers; ceci dit:
Il se trouve que mon moteur 2 paliers que j'ai démonté il y a deux ans maintenant, bien que ré-alaisé il n'à pas de régules (merci à mon hâbleur d'ancien patron ) ) j'ai une petite idée du prix d'un régulage complet et ça me refroidit.
Je suis en train d'ouvrir mon moteur 3 paliers, on peut dire qu'il à déjà quelques Km, les régules des 4 bielles sont bonnes, je suis en train de sortir le vilebrequin pour regarder l'état des paliers.
Par contre je pense qu'il à eu une avarie sur un fût et qu'il à été re-chemisé. D'après vous ça va ternir? c'est pas neuf car il y a un trottoir en haut des cylindres, un réalésage est il envisageable avec une telle réparation?
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Le moteur 3 paliers se rentre en lieu et place du 2 paliers ou il y a t'il des précautions à prendre?
Merci
ma voiture porte le numéro 576xxx, elle devrait avoir un moteur 2 paliers; ceci dit:
Il se trouve que mon moteur 2 paliers que j'ai démonté il y a deux ans maintenant, bien que ré-alaisé il n'à pas de régules (merci à mon hâbleur d'ancien patron ) ) j'ai une petite idée du prix d'un régulage complet et ça me refroidit.
Je suis en train d'ouvrir mon moteur 3 paliers, on peut dire qu'il à déjà quelques Km, les régules des 4 bielles sont bonnes, je suis en train de sortir le vilebrequin pour regarder l'état des paliers.
Par contre je pense qu'il à eu une avarie sur un fût et qu'il à été re-chemisé. D'après vous ça va ternir? c'est pas neuf car il y a un trottoir en haut des cylindres, un réalésage est il envisageable avec une telle réparation?
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Le moteur 3 paliers se rentre en lieu et place du 2 paliers ou il y a t'il des précautions à prendre?
Merci
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Re: 301 - moteur 2 ou 3 paliers
Le moteur 3 paliers ne va pas sur un berceau 2 paliers
Plus long et supports différents
Ceci ne veut pas dire que la modification reste impossible
En ce qui concerne ta chemise cassée contenant un re chemisage
Tout dépend du montage, la réponse ne peut être qu’ aléatoire
Soit elle est uniquement serrée
Soit elle est serrée collée
Suivant le serrage ou la colle c’est du quitte ou double
On peut de dire que l’eau ne descendra jamais dans l’huile comme elle va inévitablement cheminer
Mais tu sais je dis souvent des idioties
Plus long et supports différents
Ceci ne veut pas dire que la modification reste impossible
En ce qui concerne ta chemise cassée contenant un re chemisage
Tout dépend du montage, la réponse ne peut être qu’ aléatoire
Soit elle est uniquement serrée
Soit elle est serrée collée
Suivant le serrage ou la colle c’est du quitte ou double
On peut de dire que l’eau ne descendra jamais dans l’huile comme elle va inévitablement cheminer
Mais tu sais je dis souvent des idioties
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: 301 - moteur 2 ou 3 paliers
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Re: 301 - moteur 2 ou 3 paliers
Très bonne nouvelle
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: 301 - moteur 2 ou 3 paliers
Ça, c est une très bonne nouvelle !!!!
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: 301 - moteur 2 ou 3 paliers
Un peu moins de boulot, mais du boulot quand même ! Courage
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
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