et hop,un J9 allongé...
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Re: et hop,un J9 allongé...
je pourrais encore passer des heures sur l'enclume et avec mes tas,à perfectionner les arrondis,petit à petit.
mais ce n'est qu'un bas de caisse sous le pare-choc,et mon épaule en a marre aussi,quoique à bonne hauteur pour travailler,c'est le coude qui travaille plus..
qu'importe,j'ai pas de temps à perdre à jouer le carrossier "parfait".
ce sera recoupé,la mauvaise tôle sera enlevée,et j'aurai un nouvel arrondi d'une seule pièce.
N.B. je vais aussi faire un plat pour le dessous,que je souderai à cette pièce,car le bas de caisse est plat à l'horizontale sur environ4 à 5 cm..
buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
il faudra remplacer la partie la plus basse plus loin,vers l'avant donc la droite sur la photo.
mais par sécurité "hygrométrique" je me concentre d'abord sur la partie qui est verticale..
pas question qu'on aie quelques gouttes le soir ou la condensation nocturne et qu'elle pénètre sous la tôle.
et donc je soude la partie plate à ajuster ensuite sur place..
au plus je soude,au plus j'arrive tout doucement à reboucher avec gros ampérage,mais pas tout le temps..
et certainement pas quand je ne suis pas bien attablé,posé correctement..
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
Tu es à combien en litre/mm
Je fonctionne vers 8 pour ma part
La solution lorsqu’il y a la place derrière c’est une contre pièce en plaque de cuivre, c’est nettement plus facile
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dom25- Admin
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Re: et hop,un J9 allongé...
merci du tuyau.
la plaque je connaissais,mais j'ai complètement zappé,parce que c'est rare que je soude autant et je n'ai jamais utilisé une plaque de cuivre..
là je m'assied et je ne bouge plus 1/4 d'h le temps de mettre les photos..
assis, à genoux, couché,STOP pour ce mercredi.
inhibiteur,a l'intérieur là ou tout est rouillé,avant d'aller manger,
puis corriger les formes:
encore une leçon:
-je n'aurais pas dû souder le plat..il m'a fait modifier le placement de la pièce courbée..mais je n'avais pas envie de souder tout ça couché dessous avec une couverture anti-feu épaisse (de mon ancien employeur) sur mon ventre..
donc j'ai adapté un peu,rectifié puis soudé.
avec les mises en place ou serrage des tôles,centimètre par centimètre évidemment..
pas des plus fastoche,mais ça va..
à nouveau inhibiteur,permet d'éventuellement boucher un minuscule interstice que je n'aurais pas vu,et...le reste vous savez.
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buga- Adhérent
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dom25- Admin
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Re: et hop,un J9 allongé...
Marc25- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: et hop,un J9 allongé...
ça veut dire que je suis surveillé..
et euh..vous voyez sur les photos l'épais machin anti-feu noir..(dont l'autre côté était jadis blanc)
vu que j'ai toujours trop chaud avec ma "graisse de phoque"..tellement je suis gras maintenant.
j'ai travaillé torse-nu,comme souvent,parce que je supporte mal la plupart des vêtements quand j'ai chaud.problème de sensibilité de peau.
donc,couché sur la rampe du chien pour être semi-allongé sous le J9..
et avec cette couverture qui me recouvre pour éviter d'être brûlé sur le corps..
ça devait être un spectacle hallucinant.
.....................
par contre deux brûlures dans le dos...
bin oui le dos..
deux petites misères chaudes qui ont jailli et sont tombées sur le plan incliné derrière moi..et ont roulé jusqu'à faire "pschiiiit" sur la peau de mon dos..
on aura tout vu avec moi..
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
plus j'avançais vers l'avant,(ce qui est d'une certaine logique)
plus je voyais des réparations qui n'en étaient plus..
c'est toujours la même chose: on ressoude vite pour revendre,on mastique proprement (il faut le dire),mais on ne garantit pas la réparation par l'intérieur avec un produit kivabien..
et comme il y avait des entrées d'eau par la toiture,en moins de temps qu'il n'en faut pour poncer et repeindre.....
ça repourrit..
et donc..
on se retrouve face à ça,dont la tôle bouge si on l'agite par le bas.
même à droite elle parait solidaire mais elle n'y est pas.
ppppfff j'en avais marre,mais comme on parle de pluie et d'orage,j'ai persévéré..
par 30 degrés au soleil..et au soleil..et le visage à 15 cm de la soudure,sans masque,je soude par points,me maintenant de la main gauche au support de charnière basse de la porte arrière..dur-dur pour les articulations dont j'ai déja bien parlé.
mais il le fallait..
et quelque part ça fait du bien de se forcer,
j'ai la vague impression que j'ai (un peu) plus facile de me baisser,de me relever, et de travailler de l'épaule droite.
je pense que ça me fait de l'exercice,à condition de ne pas en faire trop.
et donc cette fin de journée,j'ai eu terminé de ressouder tant bien que mal et finir avec de l'inhibiteur à l'epoxy (ça y est j'ai retenu le nom)
Dom 25; je suis effectivement vers les 8 litres...mais mon bec était d'un coté,à l'arrière,et mon poste sous la bâche,je n'ai pu vérifier exactement la descente de l'aiguille en soudant.
suivant ton conseil,j'ai augmenté un peu le gaz,avec le vent,et pour de la fine tôle déja abîmée,ça ne peut pas faire de mal.
mais bon,comme tu dis souvent,"je dis ça mais je n'y connais rien"...lol...
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: et hop,un J9 allongé...
avec les photos..
après deux jours de genre de repos...
incroyable, faut que je m'y remette,j'ai la hanche qui me refait mal tout le temps!!
je retravaille,et presque directement,ça va mieux.
faudra que j'y passe un jour..sur le billard..
parce que me forcer à faire de la gym,ça n'a jamais fonctionné et ça ne fonctionnera JAMAIS.je ne m'y tiens pas..
bon..
la porte latérale transformée,est fixée en dessous au travers d'une plaque de sans doute 8mm d'épais,de la longueur voulue,et d'environ 10 cm de large..
donc par dessous elle déborde largement des bas de caisse sur (sous) la structure..
y accéder,au bas de caisse, est impossible.
donc foré deux trous de 24 pour mes bouchons blancs (de récup je ne sais plus où) qui font 24,5mm.
utiliser le pistolet "graphiteur" à huile de vidange,avec son tube de 40 cm,
et être généreux.
par dessous il y a aussi,(pour les connaisseurs) un trou "ovale"quasi en milieu d'ouverture de porte.dans la petite partie verticale du bas de caisse..accessible par le dessous du véhicule..
donc là aussi graphité généreusement.
et comme quand on n'a plus trop l'habitude,que d'ailleurs j'ai fait très peu,j'en ai éclaboussé un peu...
Rolling Eyes
maintenant,passons,si vous le voulez bien,plus en avant,en se rapprochant de la roue..
trois petits trous faciles à reboucher signifiant que la tôle était encore épaisse..
mais là,non,plusieurs fois ressoudé,il faut enlever et refaire un morceau...
par contre,ô joie,ô félicité,mais quel bonheur d'être bricoleur...
là il s'agit d'une double tôle..
et mer** caca boudin..
le plus comique??
j'aurais dû mettre l'huile,sous la porte,par APRES..
Laughing
y en a qui mouille la rouille..
cette rouille dont je ne sais comment l'enlever,sinon ce serait de découper toute cette section jusqu'au garde boue!!
aaah non!
aah non!
la tôle bien mise au point,
je mets de l'inhibiteur,que je devrai poncer aux lieux de soudure,sinon ça ne soude pas..
et tant pis..
protégé pour la nuit,car il était déja 17 h et j'ai des "touristes" en face..louant la parcelle d'un ami.
GGGGRRRRR.
ils se croient en camping??
tant pis je travaille la journée,nous ne sommes pas dans un camping..
mais 17 h est une heure très raisonnable pour ne pas les faire ennuyer outre-mesure.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: et hop,un J9 allongé...
je ne suis pas matérialiste,même si je paraîs parfois le contraire..
quand j'ai l'occasion d'avoir une grande télé gratos après l'inondation,je la prend,c'est clair.c'est comme ça pour mes 4 chauffages à pétrole,mes 4 frigos,etc.un que j'ai acheté et le reste,reçu selon les circonstances.
alors pour mon intérieur, hors de l'isolation et de la présentation "sommaire" envisagée,je me demande quand même si ça me coûte plus de travail à faire quelque chose de plus joli que simplement assembler des planches et plaques.
et j'en arrive à ceci:
-il est de 83,le J9..
-en 80 j'aménageais mon acadiane dans le style classique que j'aime,j'ai toujours aimé le brun.
(image composée avec des choses extraites du net,je n'en avais pas de photo)
finalement c'était le style de ces années.
-puis le bibil en 2005..
toujours du bricolage,et même style,bois clair à moyen foncé..
-les motorhomes des années avant guerre étaient en bois foncé vernis..
bon,c'est un peu trop,ça même si le bois massif était très beau
je vois ça sur le net,années 80..
bin oui ça me plait..
-et la chose que j'ai voulu éviter j'en ai parlé,c'est l'effet couloir..
donc le lit et la salle de bain doivent plutôt me laisser une place plus carrée qu'en longueur..histoire d'avoir une impression d'espace..
qui n'est pas qu'une impression..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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buga- Adhérent
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dom25- Admin
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Re: et hop,un J9 allongé...
Pendant que les anglais dorment dans une tente à côté.... de leur OW23
Marc25- Adhérent
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
pour les silentblocs d'amortisseurs arrière,
je ne savais pas comment les monter..
ce sont de simples grosses rondelles à encastrer dans le logement,puis faire passer le boulon au travers,avec la buselure.
eh bien voilà:
avec moi,quand c'est simple à faire,c'est compliqué dans ma tête..ça a toujours été comme cela.
donc j'ai demandé comment faire sur le forum j7/j9..
et puis ce matin,après une nuit de repos,je me suis dit "bon sang mais c'est bien sûr".
un petit tournevis,
puis un petit tire-roulement,
et c'est okay.
en même temps on voit que j'ai remis une couche de tanik sur mes soudures.
je choisis mon inhibiteur en fonction de l'endroit..et ici cela me semblait humide.
fort de ce succès et du temps matinal relativement agréable,
(par prévision mieux que l'aprèm) j'ai continué.
l'ouverture des portes arrière;cela semble bien être désolidarisé.
donc on y va.
et je soude bien plus facilement à plat..c'est évident pour tout soudeur amateur.
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
je dégage tout le matos,parce que j'ai quasi fini de souder POUR ALLER AU CONTROLE TECHNIQUE.
je veux dire par là que j'ai encore des choses à réparer,à démonter et à souder,
mais j'estime que j'ai fais le plus gros
et que le reste est de l'ordre des finitions de carrosserie,
et pas du maintien de la carrosserie sur le chassis,ni des pénétrations d'eau.
que donc,ils vont voir que je fais du travail et me laisseront continuer en me permettant de l'immatriculer..
et QUE DONC après le contrôle technique,j'aurai ENCORE du travail de soudure,de nettoyage,de protection contre la rouille avant d'entamer de la peinture extérieure ou de l'aménagement intérieur.
si j'attend d'avoir tout fini proprement,je reste encore 6 mois sur place.
NON.
il doit être immatriculé,je dois savoir ce qui va ou pas pour le contrôle,et j'aviserai au fur et à mesure.
et donc,ça se termine doucement avant d'y aller.
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: et hop,un J9 allongé...
Oui marc c'est bien tu as tout compris.
Euh, tu me semble fatigué, il te faudrait des vacances.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: et hop,un J9 allongé...
mais avant je dois encore me glisser dessous,brosser là où j'ai soudé des tôles par l'intérieur,(que ce soit l'intérieur de la caisse ou des contre-ailes)et projeter de l'inhibiteur..d'où que je vais attendre encore un jour de travail ou deux,si vous me le permettez..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: et hop,un J9 allongé...
(minuscules trous parfois visibles par l'intérieur,aux bas de caisses refaits..donc l'eau passe..)
bin oui la soudure par point telle que je la fais,n'est pas des plus hermétiques..
puis sorti un pistolet à peinture pour "projeter" du tanik partout où necessaire à l'intérieur,bas de caisses comme au plafond..généreusement,si ça coule partout je m'en bats l'oeil.
faut que ça aille bien partout,et avec un pistolet à peinture c'est pas vraiment le cas,au niveau structure.
me reste à projeter sous la caisse après avoir brossé...mais fait trop chaud maintenant,c'est foutu pour l'après-midi.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: et hop,un J9 allongé...
remonté les roues,sorti le J9 et fait le tour du domaine (1km au total) pour revenir le garer un peu mieux..
bof,je ne gagne que 15 à 20 cm pour l'entrée du garage,mais c'est déjà ça.
ça passe à quelques centimètres entre le garage de la dyane et le piquet de la barrière.
en plaçant la barrière,repliée en deux,à 45 degrés.
j'étais tout content,prêt à demander une assurance provisoire,mais..
témoin des freins allumé..
et "crotte de bique"..
touché le répartiteur: huile de freins propre sur les mains.
ça y est..
cette sale bête me cause problémes.
je suis allé voir directement sur le site J7/J9..
il est évident qu'on ne le fabrique plus..
que d'autres modèles à peu près pareils existent..et que certains mettent un "T" pour le remplacer.
puis en réponse à mon post de demande,j'apprend qu'un kit de réparation existe.
mais le haut,avec sa tête de piston,est bien bloqué..
je pense que je vais aller au zoning de trois-ponts,ici plus haut,chez "hydraulique schmitz" donc je connais bien le patron,et lui demander de me faire un T;
parce qu'un répartiteur qui n'a que deux positions,on ou off....pas terrible..je pensais au moins,sans rien y connaître,que ce serait progressif.
donc à vide,jusqu'à un certain poids il freine moins..
puis PAF d'un coup tu dépasse ce poids et HOP il t'envoie plus de freinage..
et si tu es entre les deux,à la limite,sur une route pas trop plate???
il va chipoter,freiner une fois plus et une fois moins??
j'aime pas trop ça moi.
maintenant à vous les spécialites peugeot,je vous demande votre avis.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: et hop,un J9 allongé...
Tu n’auras plus de compensation AR et tu vas traîner ces roues …t’obligeant à relâcher le frein pour reprendre de la trajectoire
( donc peu de réel freinage)
Un compensateur non asservi serait certainement mieux
Ou un réglable n pression non asservi comme en compétition (tu obtiens le freinage de l’arrière le mieux adapté lorsque tu auras tout fini)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: et hop,un J9 allongé...
mais ces systèmes permettent d'avoir un freinage "adapté" entre le véhicule vide ou chargé..
ce qui n'est pas mon cas,puisque je vais en faire un motorhome,donc le poids ne variera plus que de quelques kilos en plus ou en moins.
quel sera le poids de mes aménagements??
je n'en sais rien réellement,ayant l'habitude de fabriquer du léger pour mes dyanes,mais ici n'y étant plus obligé.je pense essayer de faire quelque chose de joli..
j'ai quelques morceaux de frêne,et de méranti..
pour moi menuisier de l'école,cela me plairait.
il y a fort à parier que j'aurai quand même quelques centaines de kilos,vu la place dont je dispose;
même mon minibil,le plus petit et dernier du nom,pesait facilement plus de 100 kilos,nous avons eu quelque peine à l'enlever de la dyane,à 4 personnes.parce qu'il fallait lever en porte-à-faux.
et donc...je n'ai plus besoin de ce "diminueur de pression"...sauf entre maintenant et quand il sera aménagé.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: et hop,un J9 allongé...
au coup de frein, il y a transfert de charge vers l'avant et les freins arrières auront toujours trop de puissance autrement
avec une vis de réglage, tu régleras qu'une seule fois quand ton véhicule sera fini ( plein donc)
mais ceci est un avis, un conseil technique, tu fais comme tu l'entends
( je suis un peu administrateur de ce forum et le freinage reste un point de vigilance )
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: et hop,un J9 allongé...
il n'y a pas de progression..
mais ton idée n'est pas mauvaise du tout,un petit réglage de pression réduirait la force des freins arrière par rapport aux avant,nous savons tous (je pense) que depuis l'après guerre,ils ont inventé (en tout cas compris...) des circuits qui donnent plus de puissance à l'avant..
CEPENDANT je crois que les J9 ont des disques à l'avant et que donc il y a déja différenciation..
...........................................
aujourd'hui,c'est repos complet,les gars..
-COMMENT??tu ne fais rien??
bin,rien sur le J9...
c'est vers 4 h du mat que j'ai eu l'idée..
alors qu'on en a discuté Nico et moi hier,et qu'il a travaillé chez jules-de-chez-schmitz-en-face..
enfin,chez SCHMITZ HYDRAULIQUE ici à trois-ponts,dans le zoning.
un gars que je connais et qui a eu des brevets pour fabrications de machines spéciales pour aller dans les bois,ou faire du cross en land-rover complètement modifiées..
d'ailleurs il a travaillé pour cette marque en expérimentation pour eux..
SOIT.
chercher un brol d'occase,ou faire fabriquer un T,
alors que je sais que le poids de l'arrière sera constant,ça me prendra du temps.
évidemment.
en acheter un aussi.
je suis monté chez Luc,(Schmitz si vous avez bien suivi)
(ah mais oui c'est pas Jules mais Luc)
et il m'a dit que plutôt que me faire un "t",il va simplement vider la pièce,tarauder un filet et le boucher par au dessus..
de cette façon,il n'y aura même pas à changer la position des tuyaux..
l'est pas belle la vie??
j'attend qu'il aie réalisé cela..
un jour,deux,trois,qu'importe de toutes façons je suis coincé.
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Re: et hop,un J9 allongé...
vu qu'il a plu,je vais voir dans la structure du côté passager;
et zut encore un tout petit endroit soudé ou un peu d'eau à pu passer..je localise,c'est déja inhibé et anti-rouiollé,alors je tape un "schplotch" de ce goudron spécial toiture,on vérifiera à la prochaine pluie..
bon..vais aller voir côté conducteur,là ou il n'y a pas d'entrées d'eau,si je peux un peu avancer sur les corniches..
et hop..
ça se passe bien,
je mets un peu de ce goudron spécial par simple précaution après avoir gratté le vert ..
donc je continue..
ça se gâte..
et pour finir..
quand y en n'a plus,y en a encore..
il a été ressoudé d'un peu partout,et sous la rouille c'est l'embrouille..
euh sous le mastic,la plage..enfin,les trous quoi..bien mastiqués.
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Re: et hop,un J9 allongé...
je me suis dépêché ce midi de plaquer de cette bonne vieille bande isolante en plastique orangé,dont certains fonds de rouleaux proviennent encore de mon travail,que j'ai arrêté en 2005.
puis dessus,de ce fameux goudron pour toitures,en attendant le retour du bon temps..
malheureusement avec leur écologie "à la noix",la plupart des produits sont en Nabilla.
euh,allo,quoi?....
et ce goudron aussi..
donc ce qui n'a pas eu le temps de sècher, fond comme neige au soleil.
on voit la couleur orange...
mais que faire,bon dieu??
ça ne m'arrange pas,ça,il n'est pas question que de l'eau vienne pourrir ma cabine.
alors j'ai réuni les 4 rouleaux qui me restent,et je vais faire comme à l'époque: essayer d'en faire tenir sous la pluie.
il y en a certains que j'ai acheté en magasin de bricolage: la couleur est différente et la colle est moins bonne,c'est indéniable.
avec la RTT devenue Belgacom puis maintenant Proximus,ça fait plein de décennies qu'il y a ce contrat entre nitto-tape pour de la bande orange de 4 ou 5 cm de large,qui TIENT SOUS LA PLUIE.et dans la terre,et dans la boue.
dans mon test,je sens bien que c'est le deuxième qui est "le vrai".
il adhére tout de suite..
(mais la colle a presque 10 ans,tiendra-t'il toujours aussi bien dans le temps?)
on annonce des averses,des rafales..
donc,préparation d'un morceau de plastic sec,
et deux couches successives,au sommet,de cette bande collante orange,
et hop monté sur l'échelle et le plaquer.
on verra demain si ça a tenu,je ne vois pas ce que je peux faire d'autre..
en attendant,dans le commerce normal,on ne trouve pas cette qualité..
les autres AUSSI sont de la même marque..
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
Ça tient à tout mais pas très bon pour la santé
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dom25- Admin
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Re: et hop,un J9 allongé...
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
Ce n'est pas une expressionbuga a écrit:...comprend pas ton expression..
Brais de houille
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brai
Bref il te propose de goudronner.
L'autre solution étant d'y mettre le feu.... pour toucher l'assurance
Marc25- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
répartition des faiblesses,le toit arrière est d'un seul tenant.
mais je pense que je vais devoir faire TOUT LE TOUR avec une brosse dure sur meuleuse d'angle..
je pense que j'aurai encore de la soudure à faire..
là je peux dire que leur (minimum) deuxième restauration a été vraiment mal faite sauf en apparence.
j'ai pas fini de me faire ch**r....
au'chôz;
mon correcteur/réducteur/répartiteur m'est revenu..
30 euros ..
il y avait un petit trou d'évent dans la pièce supérieure,fileté bouché.
(en latéral,voyez le petit dépassement)
le dessus a été foré et fileté..
mais je pensais que la pièce supérieure se démontait..
et donc j'espére qu'il n'y aura pas de fuite entre le corps et la pièce sup!!
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
bon,tout remonté,et hier purge des freins;
couché-debout-couché-debout etc.
mes deux jambes sont KAPUT pour ce dimanche.
il sera temps que je termine la structure inférieure.
mais le résultat est là:
il n'y a plus de voyant rouge allumé au tableau de bord,et en essai à faible vitesse,ça freins bien.
de plus c'est la troisième fois que je rentre chez moi depuis que je l'ai acheté et j'ai bien amélioré le parkage.
ceci dit sans manoeuvrer,donc je sors comme je suis rentré.
parce qu'avec cet arrière plus long,je vois mal la barrière et même pas du tout au début..
je bètonnerai cet endroit à l'avant.
j'ai maintenant un espace mieux défini pour entrer et sortir rosalie.
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
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Re: et hop,un J9 allongé...
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
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JPS201- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
je n'ai jamais dit cela..
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
le plastique était assez épais.
une face semble me convenir en dimensions.
découpe et nettoyage (et désinfection) intérieure pour vérifier si c'est encore bien lisse et propre..;
et voilà ma douche avec l'emplacement,à gauche,pour le wc chimique.
la partie verticale qui monte vers la cabine était le fond..il y a des traces de rouille dont on sait que ça imprime les matières.je vais tenter un ponçage puis un décapeur thermique,sur un petit morceau du reste de la cuve.
je perd quelques cm en longueur prévue,j'en gagne quelques uns sur la largeur..
c'est PAAAARFAIT
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
carte rouge..
-1)-je pensais que la structure était indépendante de la carrosserie..
et pourtant c'est "monocoque" et je devrais m'en être rendu compte..
j'ai été troublé par les contres-ailes,où il y a deux tôles superposées à plusieurs endroits..
j'ai défini dans ma tête que c'est une carrosserie arrière posée sur une structure,or qu'en regardant bien on voit que c'est faux.
bon sang je me suis laissé avoir par mes premières impressions au niveau des roues arrières.
c'est quand même fort de café..
il s'en suit que certaines de mes tôles soudées sont acceptées mais d'autres non,même là ou il y a la tôle épaisse derrière.des points éloignés ne sont pas acceptables..
donc je dois revoir certaines soudures et les faire comme prescrit par le contrôle technique.
2)-mes phares sont réglés bien trop bas..
tient je n'y ai pourtant pas touché..
3)-allumez votre anti-brouillard..
-un anti-brouillard??je ne sais pas où est l'interrupteur..je cherche..je le trouve..et il ne fonctionne pas.
je n'ai jamais pensé à le vérifier.ça ne m'est même pas venu à l'esprit..
il n'y en a pas sur la 201..et je déteste rouler dans le brouillard..
...............................
en conclusion,comme je suis passé aujourd'hui au contrôle technioque avec les plaques et l'assurance de la dyane,je viens d'aller au garage le plus proche,à côté du domaine leur demander un réglage de phares..
pour le reste ça se passera chez moi,quand il arrêtera de pleuvoir.
MAIS reprendre des soudures par points distants quand elles ont été protégées par de l'inhibiteur ou de l'anti-rouille,l'espace entre les tôles est "rempli" de protection..
ça va pas être facile..
-et le jeu silent-bloc signalé au contrôle de 2021???
-bin..tout va bien..
le gars me l'a montré,mais il sait aussi que je ne vais pas faire des milliers de km par an avec,en "collection"..
tandis qu'en 2021 c'était pour un commerce..donc ça va c'est passé.
et les dégats signalés à la structure??
ils n'ont rien noté sinon mes "mauvaises réparations"
donc à priori quand j'aurai refait les soudures,ça passera comme une lettre à la poste.
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
je suis finalement satisfait de mon passage au contrôle.
-en laissant visibles toutes mes soudures,le contrôleur n'a chicané sur rien du reste de la carrosserie..alors que sur une voiture me précédant,j'ai entendu leur petit marteau pointu qui toc-toquait sous une voiture,cherchant un endroit éventuellement pourri.
sur mon J9,aucune suspiscion alors qu'ils auraient pu.et que j'y ai encore du taf de carrosserie que je n'ai pas caché.
de: "structure:corrosion,déformation",et "carrosserie,corrosion,déformation" sur l'ancienne feuille verte,ce qui me laissait craindre que finalement ils jugeraient que ça devient trop grave pour autoriser que ça continue à rouler,
je passe en feuille rouge avec seulement indiqué "structure portante dessous:mauvaise réparation".
je ne connais rien en diesel,je ne connais pas le J9,donc j'étais inquiet pour tout un tas de choses:
-les pneus à la date dépassée.
-les freins purgés,mais à la pédale qui s'enfonce relativement fort
(le type m'a dit que c'est comme ça dans les anciennes camionnettes-voitures..pas vraiment vrai,mais soit.)
-le frein à main auquel je n'ai pas touché.
-les silent-blocs de suspension avant
-les amortisseurs
-l'absence de pares-soleil
-les fixations assez bizarres de mes sièges avec des bouts de métal qui en dépassent sur les côtés.
-les endroits en toiture ou je n'ai pas encore soudé mais comblé avec un matériau pour toiture,que je devrai refaire après le contrôle technique
et autres petites choses diverses.
eh bien tout ça est passé au vert.
donc,reprendre quelques unes de mes soudures et réparer mon feu anti-brouillard,
cela n'est RIEN.
imaginez si j'avais dû racheter 4 pneus???
et le reste???
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: et hop,un J9 allongé...
il suffit d'imaginer le mobilier,les bords hermétisés,et le wc chimique dans la partie gauche..un wc chimique c'est tout plastique,il peut être mouillé..
à gauche meuble bas et le frigo en gris,à droite de la douche je n'ai pas représenté le meuble ce n'est pas necessaire,j'ai juste comblé l'espace qu'il prendra,et au milieu,à hauteur de la cabine avant,sans doute un fin panneau coulissant avec une fenêtre pour voir dans le rétroviseur.
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
le matin,le soleil se refléte côté conducteur,et l'après-midi,côté passager..
avec l'orientation de mon habitation,je n'avais jamais le soleil direct..
maintenent je l'ai en plein dans la tr**che..
par moment je peux tout éteindre,et parfois je dois refermer une tenture.
mais c'est pas plus mal.
bon,je dois ressouder deux plaques plus correctement à l'intérieur,
celle dans la contre-aile a été faite.
mais ZIL va faire chaud..
une bâche bien noire conviendrait mieux,
mais je ne vais pas dépenser autant.
donc,réduisons un peu l'impact du soleil,avec un passage d'air sous la bâche.
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buga- Adhérent
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Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
ces tôles soudées sont bonnes pour le contrôle.
ce qui ne va pas ce sont les grandes pîèces des contres-ailes,pour lesquelles je n'ai soudé qu'un point tous les x centimètres.
je dois au minimum y faire des cordons réguliers,ou comme l'autre tôle,tout refermer..
Jean-Louis:
le même que moi, sans la rallonge arrière.
celui-là,ils l'ont équipé pour 5 personnes à peu près,en ajoutant une banquette arrière,donc très peu de place intérieure restante;
il est sans doute prévu uniquement pour des sorties estivales,avec tentes pour les enfants.
pas mal,les supports/bacs métalliques de rangements en métal tout autour de l'évier.tout est accessible dès qu'on s'arrête.
y a de l'idée..
merci pour ces photos.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: et hop,un J9 allongé...
mais vieux,obèse et tout cassé,rien ne va plus..
je viens donc de racheter une clim de mon voisin et ami,le genre à roulettes de 1000 watts,
qui,peut-être,sera suffisante pour cet espace.
que ce soit ces prochains jours où je dois souder alors qu'il va faire chaud,ou en déplacement,
vu les chanfgements climatiques,et
vu qu'on est relativement obligé d'aller dans des campings,il y a le 220 volt.
et si ces clim's "jouets" sont TOUTES insuffisantes pour une maison ou une grande pièce,
je pense qu'avec 1000 watts ça se passera bien dans le J9,lorsque ce sera necessaire uniquement..
mais ce n'est pas tout.
cet été,soit il a fait trop chaud pour prendre les apéros sur les terrasses,soit il a trop plu..
c'est la première fois qu'on s'est mis moins de 10 fois sur ma terrasse pourtant couverte,et moins de 5 dehors chez Nico.
si ça doit persister voire s'amplifier avec les années futures,
vu que ma terrasse a été complètement refermée par des vitres à l'occasion du covid,et qu'elle ne mesure que 2x2,9 m environ,(je n'ai plus la surface précise en tête)
et vu que mon ami et moi on n'a pas l'intention d'arrêter de prendre les apéros ensemble,avec nos chiens respectifs qui sont amis aussi,
je pense que la clim sera efficace aussi.
entendons-nous:
prendre un apéro,c'est généralement pendant une heure,une heure et demie.
c'est pas ça qui ruine un budget en électricité,d'autant que ce ne sera pas la clim tous les jours.
1000 watts pendant une heure et de temps en temps ce n'est rien.
c'est 1000 watts toute la journée,qui coûte cher.
et ici dans notre petit paradis bien calme,
pas question de changer de mode de vie..
on préfére être dehors ou dans une terrasse vitrée,qu'à l'intérieur un peu exigu de nos habitations caravanesques.
on est en vacances toute l'année..
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