et hop,un J9 allongé...
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Re: et hop,un J9 allongé...
en l'occurence,c'est bon pour moi travailler au sol.
mais..un peu du matin,un peu de l'après midi,et je ne peux plus tenir ces positions..
me faudra 4 jours pour ressouder ça correctement:
j'ai décidé d'ajouter une equerre,parce que souder au sol SOUS une tôle supérieure qui dépasse de l'autre,,ça ne va pas du tout..
et tout m'est inconfortable.
heureusement que j'ai la contre-aile pour m'appuyer un bras..
parfois ma soudure fait un beau cordon,parfois pas: c'est difficile à nettoyer entre les tôles!!!
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
Attention l’argon ne va pas tenir longtemps
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dom25- Admin
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Re: et hop,un J9 allongé...
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ancienne pub calgon.
........................
et tant qu'on en est à parlez de gaz:
chez nous on soude au "semi" (semi-automatique)
et je ne sais pas ce que veulent dire vos "tig" et "mig" ???
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
Metal Inert Gaz : c’est je suppose ce que tu appelles un semi
Marc25- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
le semi nous avons un rouleau de fil de soudure qui avance dans le bec,protégé par un gaz.
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
Le Tig permet également l’apport de métal c’est une barre que tu introduits manuellement dans le bain de fusion ( sous argon) ceci comme le chalumeau ( c’est un métal spécifique pour Tig )
Mais sur un bord à bord très fin on peut éviter l’apport ( il y aura un écrasement) mais la soudure est parfaite
Ce n’a pas un risque de mastiquage comme au Mig
Si le Mig est interdit en soudure tuyauterie tel que gaz ou eau ce n’est pas pour rien
On peut faire un magnifique cordon qui ne tient pas si on ne maîtrise pas totalement la fusion
Si j’ai un semi comme souvent dit, je l’utilise en tôlerie serrurerie car ça va vite
Si je veux de la sécurité et de qualité c’est le Tig ( et pour l’alu il n’y a pas mieux)
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dom25- Admin
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Re: et hop,un J9 allongé...
s'il y a des TIG en belgique,je n'en ai jamais vu..peut-être chez des professionnels,mais pas pour les bricoleurs..ou alors je suis passé un jour à côté sans rien voir..
on a le chalumeau,avec tobain ou métal,
on a l'arc et le semi.
c'est le semi qui est le plus prisé chez nous,mais je ne suis pas certain que le gaz utilisé est l'argon..
d'ailleurs je n'ai jamais croisé un argonaute chez mon vendeur de gaz..
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
Le MIG permet de souder (l'acier) sans bouteille de gaz avec les bobines dites "FIL FOURRE". C'est l'enrobage de la soudure qui est produite par la fusion du fil, un peu comme la soudure à l'arc.Marc25 a écrit:Tungsten Inert Gaz : la pièce est chauffée via une électrode de tungstène non fusible sous atmosphère protectrice.
Metal Inert Gaz : c’est je suppose ce que tu appelles un semi
L'avantage du MIG sur l'arc, à mes yeux, est qu'il permet de souder des tôles plus fines, mais pour faire une belle soudure il faut quand même un coup de main et les réglages appropriés (Tension/intensité, vitesse du fil).
Pour l'alu et l'inox, il faut du gaz (et le fil approprié )
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JPS201- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
MIG = Métal Inert Gaz (Argon pour l'alu).
MAG = Métal Active Gaz (Argon/CO2 pour l'acier ou l'inox)
Si le poste ne fait exclusivement QUE le fil fourré (no-gaz), il n'est donc ni l'un ni l'autre... Malgré ce que l'on peut voir parfois écrit et qui est inexact
Donc poste fil fourré, je ne donnerai pas mon opinion sur un tel engin
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: et hop,un J9 allongé...
Ils sont forcément à droite sur le tableau périodique des éléments car ne peuvent acquérir ou partager un électron. il y a également le xénon par exemple sur cette même colonne.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
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Re: et hop,un J9 allongé...
je prends toujours le fil finement enrobé de cuivre,pour mon garage qui peut avoir un peu d'humidité l'hiver.
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
Dom25 a écrit:
Si le poste ne fait exclusivement QUE le fil fourré (no-gaz), il n'est donc ni l'un ni l'autre... Malgré ce que l'on peut voir parfois écrit et qui est inexact
]
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: et hop,un J9 allongé...
les zouzou,
les zaza,
les zamis,
je suis tout guilleret de vous annoncer que j'ai passé le contrôle technique avec succès.
et avec bénéfice,puisqu'au lieu d'y lire:
"
-carrosserie:corrosion/déformation
-chassis;structure portante dessous corrosion/déformation
-silentblocs à surveiller"
il ne me reste que ceci.
(extrait)
récompense ultime pour un travail non terminé mais bien montré comme sérieusement fait aux contrôleurs.
il a vérifié mes soudures extérieures dans la fosse,et a vérifie les soudures intérieures avec sa lampe de poche,de près.
en général,quand il y a de la corrosion ressoudée,il subsiste le mot "corrosion",généralement à surveiller..
ici ils ont eu confiance.
ça me fait très plaisir.
d'ici une à deux semaines,je recevrai mes plaques et je pourrai rouler.
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buga- Adhérent
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Une satisfaction
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: et hop,un J9 allongé...
car en attendant,je le paie en douleurs à la hanche...
comme je le dis depuis le début,
si j'avais su,
j'aurais entrepris cela bien avant.
à présent,je vais tout faire pour passer un minimum de temps "dessous",
par exemple me contenter de le "graphiter" (comme on dit chez nous) à l'huile,
vu le nombre limité de km que je compte faire.
pour pouvoir travailler un max de temps DEBOUT.
dès que je m'assied quelques secondes ou minutes,hop ma hanche me fait mal quand je me relève.donc je préfére rester debout au max.
soit.
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
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JPS201- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
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Re: et hop,un J9 allongé...
aujourd'hui,c'est repos complet.
mais alors,complet..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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dom25- Admin
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: et hop,un J9 allongé...
c'est de la graisse de boeuf liquéfiée..
comme pour les frites mais en liquide..
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
eh bien ces deux jours de repos complet (sauf tâches ménagères)
ont adoucit mes douleurs à la hanche.
c'est positif,ça veut dire que si je va piano,je va sano.
ça veut dire que ces travaux m'ont fait mal,mais n'ont pas neccessairement détruit,à la hauteur de mes douleurs,mes articulations.
alors,j'ai décidé de reprendre ce lundi,plus calmement..
-QUOI tu dis plus calmement??..MENTEUR...
-bin je fais ce que je peux,et ce qu'il faut faire!!
pas facile quand y a du travail!!
en attendant de savoir comment et quand mes plaques d'immatriculation vont arriver (j'oublie d'une fois à l'autre...)
je dois bètonner l'endroit où ma roue avant droite se mettra,
pour que le BIBIL 2 soit "droit",et horizontal en largeur.
j'ai mis des centimètres en plus,pour avoir une marche pour monter par le côté droit.
jusqu'à présent c'était de l'escalade pour mon gros corps gras.
comme un groagreugros,
avec un argreu entre les deux gros.
et donc,y a un mec bizarre qui coupe le chemin parce qu'il fait des travaux..
-(quel intérêt la photo??)
-aucune,ça m'amuse.
ah si,un peu: en mettant mes fils en "S",ils tiennent droit et ceux qui arrivent en voiture vont voir que c'est coupé..
et puis le bèton,fait à partir de 17 h,fait encore trop chaud...et je n'ai plus le courage de lisser davantage.
je n'ai même pas mélangé le bèton dans une cuvelle;j'ai mis sac après sac et arrosé..
faut que j'arrête les travaux lourds.
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
-la plaque d'immatriculation arrive aujourd'hui,si je suis présent aux boites aux lettres pour la payer au facteur.sinon je devrai aller la chercher demain matin à la poste.
-j'ai reçu par mail l'assurance à payer;
pour mon troisième ancêtre,30 euros.
je pensais devoir payer plus,puisque c'est une catégorie plus jeune que les autres.
et enfin,voici ce que donnera le parquage du J9...
il me restera une marche.
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- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: et hop,un J9 allongé...
avec cet assemblage mal foutu(des fines agraphes) de planches de "carton",qui était dans la camionnette,j'arrivais à ceci..
trop encombrant,ne suit pas les courbes,et bon,faut TOUT rectifier..
pour obtenir ce passage vers l'arrière..
et j'arrive à ceci..
bon,c'est de la saleté de carton pressé,mais..vu qu'il y aura continuation de meuble des deux côtés..
si je recouvre proprement..
fixé au J9 ça ne bougera pas..
on verra plus tard,mais là je suis content de la place que ça libère.
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JPS201- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
il est clair que ce sera complètement différent.
bon...
aujourd'hui,un "coin de repère" amovible..
cool l'idée.
je le place pour me garer puis je le met sur le côté.
parce qu'avec unze voie avant très étroite par rapport au véhicule,difficile de dire où est exactement la rou,et où est le bord du bèton.
malgré le rétro supérieur où je ne vois que le bord de carrosserie et jamais la roue..
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
après avoir pendant des dizaines d'années,jeté des plans sur la comète de "allez" les rouges,et fait tout autant de dessins,sur papier ou ordi,de plans d'extérieur et intérieur de camion,voitures aménagées ou camionnettes,
dont je ne vous en mets que quelques uns relativement réussis,
-après avoir aussi pondu plein de transformations sur base dyane,et en avoir réalisés quelques unes,
-après le "bibil" de 2005,génial et spacieux, dont voici la peinture que j'en avait faite sur le berlingo d'après une photo,
et en activité en écosse...
hier grand jour donc..
après tant d'années de rêve...
le bibil 2 est immatriculé.et entretemps j'avais tout préparé pour qu'après sa première sortie,je puisse le garer d'une traite,proprement,sur son emplacement,ce qui fut fait...bien horizontal latéralement.
c'était donc hier le premier jour de ce bibil que je conserverai sans doute jusqu'à mon dernier jour..
je n'ai plus qu'à le fignoler en carrosserie,encore quelques petites soudures non importantes,le repeindre,et l'aménager..
je n'ai besoin de rien d'autre pour être heureux chez moi.
mon chien,ma dyane,ma 201 rosalie et mon J9 alias bibil 2.
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Re: et hop,un J9 allongé...
plus de 15 degrés c'est parfait.
donc "journée peinture"..
avec mes 40 ans de"chipotage" sur des deuches et autres,je sais que je ne suis ni bon soudeur,ni bon carrossier.
je me débrouille.
alors,si je cache mes travaux de soudures sous du mastic,
quand quelque chose pètera,je ne le verrai pas assez vite..
DONC je laisse mes tôles soudées apparentes,sauf que je les protège,en plus de l'inhibiteur,par du primaire en aérosol,avant d'appliquer le beige..
je parle bien du fond de la carrosserie,où la peinture ressemble à du crépi.
donc le beige sera mis cet aprèm si tout va bien,et au rouleau avec du durcisseur..
jusqu'à la limite de la grosse ligne brune..
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Re: et hop,un J9 allongé...
le problème de cette couche de "crépi" qui a été mise a cette hauteur,est que ça déborde d'un millimètre sur la surface lisse juste au dessus..
va pas être possible de cacher ce bord beige clair pour ensuite appliquer du brun sans que ça coule sur le beige.
on ne peut cacher qu'une surface bien lisse.
et puis,sur place,je trouve que faire cette grosse bande de carrosserie en brun,
ça sera trop épais..
c'est une question esthétique,donc c'est moi seul qui peut décider.
et je pense qu'il faut réduire l'épaisseur de la bande brune.
je vais faire un parallélisme avec les dernières cox:
avec les énaûûûûrmes feux arrières,ça donnait une impression de jouet.
c'est mon avis..
pareil pour une bande brune trop grosse,telle que je l'imagine maintenant que j'ai peint le bas en beige.
DONC je vais remonter cette couleur beige un peu plus haut,une petite dizaine de cm.
et puis nous verrons.
quand mon ami nico est passé voir mon travail il m'a demandé pourquoi je n'ai pas fait les portières et l'avant:
-HE,HO..
je suis déja tout cassé d'avoir fait ça dans la journée..
point trop n'en faut,à chaque jour sa peine..
et là j'ai fait le taf le plus bas;a genoux etc.. ce sera plus facile pour le reste.
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Re: et hop,un J9 allongé...
avec Nico qui était présent pour écouter d'où vient le crissement incessant qu'il y a à la porte latérale quand je roule,nous sommes allé voir les Ford T et la nouvelle acquisition d'un ami,le distilleur de rhum de trois-ponts,DR Clyde.
pas de chance,il pleuvait fort..
il n'y a pas eu de crissements.
mais de l'eau est venue de plusieurs endroits du plancher.
de l'avant,et en latéral des deux côtés..et puis au dessus de l'arrière,là où je pensais avoir bien terminé le problème.
ET PROUT.
il va falloir soulever de l'avant comme de l'arrière et aller voir,gratter,inhiber et mastiquer
.....
AU MINIMUM.
on n'a pas fini..
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Re: et hop,un J9 allongé...
je devrai "caler" provisoirement à un endroit ou l'autre,pour définit où ça crisse.
hier je suis allé avec mon pote lui chercher des tôles de toitures,qu"il maintenait en restant à côté pendant que je roulais,je lui ai parlé en roulant,et il m'a répondu qu'avec tous les bruits qu'il y a,il ne m'entend pas..
ça promet..
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Re: et hop,un J9 allongé...
mais je ne vois rien,que ce soit par dessous ou par l'intérieur,de catastrophique..
pas de fente,pas de trous.
je ne vais pas détailler mon analyse,
disant simplement que j'ai projeté de l'eau sous pression par dessous et que je n'ai rien constaté.
j'ai nettoyé..il y a des petits coins qui devraient être mastiqués,ou RE-mastiqués,avec du fin mastic intérieur qui se désagrêge.
il y a plusieurs solutions,sachant que j'ai l'intention de le graphiter à l'huile par dessous,et qu'avant ça je dois rectifier des petites choses.
par exemple cette double tôle,épaisse dans la contre-aile,et celle que j'ai ressoudée,plus fine,par l'intérieur..
je dois hermétiser l'espace entre les deux.
dont acte.
enfin soit,je dois refaire quelques petites choses,rien de grave à priori,
et puis..
bin..
..
..
il faudra rouler sous la pluie pour voir ce qui est amélioré;
prions tous ensembles mes frêres.
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Re: et hop,un J9 allongé...
certains endroits montrent un gros bourrelet de mastic d'origine,soit qui a bougé,soit qu'il n'a pas été bien mis.s'il passe à côté d'une fente,ça ne me paraît pas normal.
et d'autres endroits où je vois qu'il y a possible passage d'eau..ne pas oublier que tout le flanc côté conducteur a été accidenté en bas et donc réparé,mais la structure est un peu déformée,et le plancher aussi a quelques petites bosses de la structure..
donc voilà un côté avant que j'ai hermétisé comme j'ai pu..
en bas j'avais mal travaillé avant,et donc j'ai dû en remettre une couche.
et puis j'ai peint la jante avec une couleur légèrement dorée d'origine"je-ne sais-plus",très épaisse et qui sèche bien vite,cette peinture a fait ses preuves sur les roues de la remorque du domaine quand je l'ai repeinte l'année passée.
ça donne pas mal de mon avis..
écrous et moyeu seront en noir,au pinceau,plus tard..
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Avec du noir se sera très bien
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Bubu tu es un homme de l’ombre ou un paparazzi qui aime être sur les photos
Idée simple et pratique
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bon,c'est pas grave..
je suis content de mon petit système..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: et hop,un J9 allongé...
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
mais dilemne,je ne veux pas mettre le cric à cet endroit,même calé de toutes sortes de façons,non.
donc la sécurité.
mais alors à l'avant...TOUT est soulevé...
HEUREUSEMENT j'avais laissé une cale à l'arrière..
et voyez la belle couleur de la jante..
bon,voilà,je peux passer à autre chose.
(tout à fait entre-nous et discrétement..je ne vais pas mettre du noir "noir" sur les boulons et le moyeu...
ça fera trop "repeint"..
je dois me trouver un noir moins noir,comme les pares-chocs...un gris très foncé et satiné.)
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
ils sont comme une boite de carton bien fermée et collée que tu tords un peu..
les coins vont finir par se fendre..
comme les coins des carrosseries fermées des voitures carrées des années 20/30;ils faisaient une toiture dont le centre était en treillis et moleskine..parce que le haut de carrosserie se fendait dans les coins..
c'est pareil pour les J...
j'ai eu confirmation ce matin en enlevant le ciel de toit pour pouvoir ressouder les coins avant..
par l'intérieur on voit bien que les tôles soudées ensemble ont bougé tout doucement,chaque interstice,est rouillé..et par le dehors...
ciel de toit avec nid de souris dans l'isolation...
le nettoyer??..non je ne m'y aventure pas..sais pas si c'est de la fibre ou du carton,et puis on sait que la rouille ça ne part pas,donc peinture,en n'insistant pas trop au milieu pour apercevoir encore les petits motifs..
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
mais comme je veux en même temps renforcer un peu,je dois laisser dessous le max de matière;
ce sera de la superposition,et j'injecterai ce que je peux par les trous par l'intérieur.
on voit que malheureusement dans le plat de la gouttière,il restait du produit d'électro-zingage d'origine..
je ne vais pas me marrer pour souder ça convenablement...
et puis une idée m'est venue;
dans les anciens renault master,(j'en ai conduit au travail),
il y a entre la cabine avant et la banquette juste derrière,des renforts en triangle dont les côtés sont soudés au montant de porte,et au plancher,et dont l'hypoténuse est courbe et avec un bord plié..
il n'y a pas de tels renforts dans les J et j'ai bien vu qu'aux portes arrière,il fallait ressouder quelque chose,j'ai fabriqué deux petites equerres.
en haut on verra plus tard..
MAIS lorsque je l'aménagerai,rien ne m'interdit,et c'est si simple à faire,de placer,selon l'emplacement de mon mobilier,des tubes disposés en triangles,qui viendront empêcher/limiter le torchage..donc la rouille entre les tôles de soudures dans les coins...
parce que je ne crois pas qu'une structure monocoque doive pouvoir se torcher..
que du contraire.je crois qu'elle doit être absolument rigide.
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
Chez nous quand on se torche ( vin).
Torcher son assiette
Elle avait choisi de torcher ses mômes….
Exécuter un travail sans soin, à la hâte.Réaliser un mur avec du torchis.
Effectuer le torchage.(/gaz)
Faire la torche d'un ouvrage de vannerie.
Moi je dis « vriller» comme ceci je peux partir en vrille.
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: et hop,un J9 allongé...
bon,finalement mon temps long de réflexion a été couronné de succès:la deuxième pièce est plus facile que la première...remplacé complètement la rigole..
sauf que je ne peux pas la souder par dessous aux autres tôles..
là ce fameux goudron spécial toiture (que j'ai eu très difficile d'enlever,il fait "latex" et est très difficile à décoller)
remplira l'interstice.
sinon je devrais découper carrément la gouttière de la porte coulissante et reprendre par le bas..
donc ça s'est très bien passé ce matin.
et maintenant que j'ai compris qu'il y avait un traitement par cataphorèse à la fabrication,je sais que je dois vraiment entamer l'acier pour enlever cette couche qui rend la soudure très difficile..
et après j'ai goudronné généreusement..éliminant (je l'espére) toute entrée d'eau...
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
il y eu entrée d'eau quand nous avons roulé..
malgré cette bande de goudron ultra-collant..
faut inspecter fissa-fissa,on annonce de la pluie..
vais pas rester un mois de plus à régler des entrées d'eau!!
donc,déplacement de l'échaffaudage et du lourd mig avec sa bombonne....
pas de problème,les muscles de mon dos peuvent encore porter du lourd,mais...
sur une distance très courte.
analyse du coin incriminé:
sous la bande de mastic,il y a bien de l'eau.
misére..
mais pourquoi c'est il que donc hein quoi??
avancer jusqu'en terrain sec..
et là je vois que ce rouleau de mastic s'est FENDU à plusieurs endroits..
mais quoi t'es-ce pour que dire??
peut-être l'ai-je étiré de trop..
qu'importe il faut améliorer ça,mais je n'ai pas le temps cette année de refaire complètement cette gouttière qui a des trous..
donc on va goudronner une emplâtre sur une jambe de rouille stabilisée..
je te me lui fout,sur terrain sec,cet autre goudron tout aussi performant et collant,mais qui,mis au pinceau,ne se fend pas!par dessus et par dessous..
faut que ça s'arrête,ces con*eries d'eau qui rentre....
j'ai hâte d'avancer avant que les froidures m'empêchent de peindre..
et en hiver,y placer un petit chauffage à pétrole me permettra de travailler..
puis tout ranger,encore porter,et vite tondre la pelouse..
pinaise...
la journée a été dure pour moi.
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buga- Adhérent
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