Restauration de la 301C par Fred R
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
Travail soigné.
Pierre59- Président
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Fred R- Adhérent
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Fred R- Adhérent
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
Quant au moulin, quoi de mieux qu'un cours à domicile sur le calage de la distribution!!
Bon pour être tout à fait honnête, j'avais avancé le boulot aidé par les post de ce forum aussi précis que riches! C'était sans compter sur une pitoyable confusion des soupapes d'échappement et d'admission et comme dirait quelqu'un pour qui j'ai une admiration sans limite" forcément maintenant, elle va marcher mois bien..! Il ne fallu qu'une seconde à l'œil de Dom pour s'apercevoir de l'erreur!!
Bon pour être tout à fait honnête, j'avais avancé le boulot aidé par les post de ce forum aussi précis que riches! C'était sans compter sur une pitoyable confusion des soupapes d'échappement et d'admission et comme dirait quelqu'un pour qui j'ai une admiration sans limite" forcément maintenant, elle va marcher mois bien..! Il ne fallu qu'une seconde à l'œil de Dom pour s'apercevoir de l'erreur!!
Fred R- Adhérent
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Fred R- Adhérent
- Date d'inscription : 14/11/2022
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
Merci au Prof Dom pour sa patience!!!!
Fred R- Adhérent
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Fred R- Adhérent
- Date d'inscription : 14/11/2022
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
Fred
Bien l'écrou sous goujon
Peut être généralisé
Pour la précision du calage ma référence est AOE valeur la plus éloignée des points morts et il est important de bien respecter la valeur constructeur , car :
- Si AOE est trop faible = conso augmentée
- Si AOE est trop forte = perte de puissance , surtout avec nos collecteurs monobloc d'architecture dite " 4 en 1"
Les " 3Y " arrivés en 50 nous feraient bien mieux respirer nos latéraux : qui veut s'en faire un ?
Et nos AAC sont si peu croisés : quand ils le sont !
Ton ventilo 6 pales c'est deux 3 pales ?
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
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mairesse02- Adhérent
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
guy23 a écrit: Ton ventilo 6 pales c'est deux 3 pales ?
Oui Guy, mais c'est une 301 Proto qui va voler
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201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
Guy intéressant effectivement la conception d’un collecteur d’arrivée d’air. ( mais très compliqué , Gilles aime l’inox on va l’inciter)guy23 a écrit:
Fred
Bien l'écrou sous goujon
Peut être généralisé
Pour la précision du calage ma référence est AOE valeur la plus éloignée des points morts et il est important de bien respecter la valeur constructeur , car :
- Si AOE est trop faible = conso augmentée
- Si AOE est trop forte = perte de puissance , surtout avec nos collecteurs monobloc d'architecture dite " 4 en 1"
Les " 3Y " arrivés en 50 nous feraient bien mieux respirer nos latéraux : qui veut s'en faire un ?
Et nos AAC sont si peu croisés : quand ils le sont !
Ton ventilo 6 pales c'est deux 3 pales ?
L’arbre à came sur la 301C a une bascule sans croisement comme tu le dis, c’est le cas des 401 également
Le 6 pales c’est pour avancer au ralenti sans vitesse
Gilles oui et une rondelle également
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
Olala, y'a un certain pinailleur qui risque l'apoplexie lorsqu'il va voir la dynamo !!!
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Citation de Pierre Dac
Citation de Pierre Dac
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Restauration de la 301C par Fred R
Oui merci en effet mais devant la propension que j’ai à perdre des pièces je me suis dit autant la mettre à sa place en attendant plus tard, mais en effet à l’endroit c’est mieux
Fred R- Adhérent
- Date d'inscription : 14/11/2022
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
BRIGITTE25 a écrit:guy23 a écrit: Ton ventilo 6 pales c'est deux 3 pales ?
Oui Guy, mais c'est une 301 Proto qui va voler
Oui il était dessus alors il va y retourner
Mais comme j’aimerais qu’il tourne ….. avant de voler .
Fred R- Adhérent
- Date d'inscription : 14/11/2022
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
guy23 a écrit:
Fred
Bien l'écrou sous goujon
Peut être généralisé
Pour la précision du calage ma référence est AOE valeur la plus éloignée des points morts et il est important de bien respecter la valeur constructeur , car :
- Si AOE est trop faible = conso augmentée
- Si AOE est trop forte = perte de puissance , surtout avec nos collecteurs monobloc d'architecture dite " 4 en 1"
Les " 3Y " arrivés en 50 nous feraient bien mieux respirer nos latéraux : qui veut s'en faire un ?
Et nos AAC sont si peu croisés : quand ils le sont !
Ton ventilo 6 pales c'est deux 3 pales ?
Pour l’écrou tout le mérite en revient à Dom !🥴 et pour la petite histoire une fois assis ça n’a pas bricoler longtemps pour le mettre en place.
Fred R- Adhérent
- Date d'inscription : 14/11/2022
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
Pour répondre à Guy
Le ventilo est un 6 pales 4 trous d’origine ( non deux accolés de 3)
J’en ai trouvé un à la bourse à Sochaux, je pensais Peugeot mais un spécialiste m’a dit Renault R8 (adaptable)
Il doit y en avoir sur d’autres voitures
C’est bien uniquement pour les bouchons sur le ralenti car en roulant l’air d’arrivée devient prépondérante
Le ventilo est un 6 pales 4 trous d’origine ( non deux accolés de 3)
J’en ai trouvé un à la bourse à Sochaux, je pensais Peugeot mais un spécialiste m’a dit Renault R8 (adaptable)
Il doit y en avoir sur d’autres voitures
C’est bien uniquement pour les bouchons sur le ralenti car en roulant l’air d’arrivée devient prépondérante
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
Oui Dom on a le même soucis sur les 404 en trois pales jusqu’en 68 ( de mémoire). Nombreux sont ceux qui ont remplacé leur trois pales pour des soucis de chauffe , point faible des 404. Néanmoins à titre perso, mes deux 404 sont en trois pales et ne chauffent pas, sauf à préciser que les moteurs ont été refaits dans les règles comme le système de refroidissement
Fred R- Adhérent
- Date d'inscription : 14/11/2022
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
Marc25 a écrit:On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Citation de Pierre Dac
Fred R- Adhérent
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
t.s a écrit:Olala, y'a un certain pinailleur qui risque l'apoplexie lorsqu'il va voir la dynamo !!!
?
Fred R- Adhérent
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Ville et Code Postal : PLACEY
Re: Restauration de la 301C par Fred R
Fred R a écrit:t.s a écrit:Olala, y'a un certain pinailleur qui risque l'apoplexie lorsqu'il va voir la dynamo !!!
?
Silence radio : Pire que çà je crains qu'il n'en meure
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JPS201- Adhérent
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
Une Dynamo compound non peinte
Je ne l’ai pas vu de près mais rien ne me choque encore sur la génératrice hors mis la poulie avec refroidissement qui n’est peut être pas réglable
Je ne l’ai pas vu de près mais rien ne me choque encore sur la génératrice hors mis la poulie avec refroidissement qui n’est peut être pas réglable
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
Ah !! C’était donc ça!! Encore une fois elle était montée sur l’auto !
Vois pouvez m’en dire plus ?
Vois pouvez m’en dire plus ?
Fred R- Adhérent
- Date d'inscription : 14/11/2022
Ville et Code Postal : PLACEY
Re: Restauration de la 301C par Fred R
Oui Fred fait une photo de la poulie
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
Promis dès que je rentre de We
Fred R- Adhérent
- Date d'inscription : 14/11/2022
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 301C par Fred R
Les choses avancent même si des travaux de terrassement m'ont provisoirement éloigné de la 301. Mais je ne résiste pas au "plaisir" de vous raconter la (tentative) de mise en route du moteur. Comme le ridicule ne tue pas, je suis sorti vivant de cette épisode.
D'abord le moteur terminé fut replacé sur le châssis....
Puis Dom et Pierre se proposèrent gentiment de venir procéder avec moi à la mise en route. Equipé du "Kit démarrage" composé d'un réservoir de tondeuse à gazon et d'un tableau de bord unique en son genre, nous nous préparons. Mes deux compagnons me disent:
" On va installer un mano de pression d'huile.."
"Ah bon, vous croyez cela nécessaire?" Soit et devant l'expérience des mes deux compères j'obtempère sans sourcilier...J'avais tout préparé sauf l'allumage dans un état lamentable, donc vous l'aurez compris rien n'était prêt. Au bout de quelques dizaines de minutes tout était prêt, cette fois. L'allumeur était calé, l'écartement des vis vérifié et le mano en place. Toujours par ce que j'appellerais, excès de prudence", le fil de bobine est débranché pour permette à la pression d'huile de monter au démarreur...
Impossible de faire monter la pression d'huile, l'aiguille du mano reste désespérément immobile. Après toutes les vérifications d'usage rien n'y fait..En désespoir de cause on se dit, essayons de le démarrer peut être que ....? Impossible, l'état de l'allumage et en particulier de l'allumeur douche nos espoirs. La nuit puis le froid impose l'arrêt de l'opération. UN FIASCO!!
Si la nuit porte conseil, elle m'a surtout permis de passer en revue les raisons qui empêchent cette maudite pression de monter.
Dés le lendemain matin tôt la belle est sur le pont démontage du carter d'huile etc.. Faire et défaire c'est toujours faire
Une fois la pompe sous mes yeux, rien de suspect, elle est bien entrainée. Dépité et en pleine bérézina, je décide repartir de zéro c'est à dire de suivre le trajet que l'huile doit faire.
Je désolidarise la pompe du bloc en la tirant légèrement et aperçois alors le magnifique joint papier refabriqué et récemment installé! Magnifique joint papier certes mais que j'avais juste oublié de.....découper pour le passage d'huile en son centre! Dans ces moments la solitude est salvatrice!
Que dire de Pierre et Dom qui par l'installation du mano ont juste sauvé un moteur neuf et du petit coup de pouce du destin qui a permis à ce moteur de ne jamais démarré..
la preuve par l'image....
D'abord le moteur terminé fut replacé sur le châssis....
Puis Dom et Pierre se proposèrent gentiment de venir procéder avec moi à la mise en route. Equipé du "Kit démarrage" composé d'un réservoir de tondeuse à gazon et d'un tableau de bord unique en son genre, nous nous préparons. Mes deux compagnons me disent:
" On va installer un mano de pression d'huile.."
"Ah bon, vous croyez cela nécessaire?" Soit et devant l'expérience des mes deux compères j'obtempère sans sourcilier...J'avais tout préparé sauf l'allumage dans un état lamentable, donc vous l'aurez compris rien n'était prêt. Au bout de quelques dizaines de minutes tout était prêt, cette fois. L'allumeur était calé, l'écartement des vis vérifié et le mano en place. Toujours par ce que j'appellerais, excès de prudence", le fil de bobine est débranché pour permette à la pression d'huile de monter au démarreur...
Impossible de faire monter la pression d'huile, l'aiguille du mano reste désespérément immobile. Après toutes les vérifications d'usage rien n'y fait..En désespoir de cause on se dit, essayons de le démarrer peut être que ....? Impossible, l'état de l'allumage et en particulier de l'allumeur douche nos espoirs. La nuit puis le froid impose l'arrêt de l'opération. UN FIASCO!!
Si la nuit porte conseil, elle m'a surtout permis de passer en revue les raisons qui empêchent cette maudite pression de monter.
Dés le lendemain matin tôt la belle est sur le pont démontage du carter d'huile etc.. Faire et défaire c'est toujours faire
Une fois la pompe sous mes yeux, rien de suspect, elle est bien entrainée. Dépité et en pleine bérézina, je décide repartir de zéro c'est à dire de suivre le trajet que l'huile doit faire.
Je désolidarise la pompe du bloc en la tirant légèrement et aperçois alors le magnifique joint papier refabriqué et récemment installé! Magnifique joint papier certes mais que j'avais juste oublié de.....découper pour le passage d'huile en son centre! Dans ces moments la solitude est salvatrice!
Que dire de Pierre et Dom qui par l'installation du mano ont juste sauvé un moteur neuf et du petit coup de pouce du destin qui a permis à ce moteur de ne jamais démarré..
la preuve par l'image....
Fred R- Adhérent
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Fred R- Adhérent
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BRIGITTE25- Modérateur
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Fred R- Adhérent
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
L'une des journée les plus froide de l'hiver, Chantal et moi étions frigorifiées, nous sommes allées nous réchauffer chez Fred, son fils Louis nous a fait une infusion mais... parce qu'il y a un mais !
Louis est parti à l'entrainement de foot et sans faire exprès il nous a enfermé dans la maison !
Quelle journée !
Louis est parti à l'entrainement de foot et sans faire exprès il nous a enfermé dans la maison !
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201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
BRIGITTE25 a écrit:L'une des journée les plus froide de l'hiver, Chantal et moi étions frigorifiées, nous sommes allées nous réchauffer chez Fred, son fils Louis nous a fait une infusion mais... parce qu'il y a un mais !
Louis est parti à l'entrainement de foot et sans faire exprès il nous a enfermé dans la maison !
Quelle journée !
C'est vrai Brigitte vous avez été séquestrées par Louis... Ca pourrait nous couter cher!!!!!
Fred R- Adhérent
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
On s’est pelé mais quel bon souvenir de ses moments avec beaucoup de rigolades
Pour l’anecdote
Je me souviens d’une durite enfilée sur un tuyau de cuivre avant le banjo de la cuve du carbu . Mais n’ayant pas de petit collier celui-ci coulait , j’ai vu arriver Fred en courant avec un espèce de ciseaux à la main, j’ai juste dit « ne coupe pas » que la Durite était écrasée avec une pince d’artère ( ce qu’il faut savoir c’est que Fred travail en urgence cardio-vasculaire)
Et bien ça fonctionne très bien
Pour l’anecdote
Je me souviens d’une durite enfilée sur un tuyau de cuivre avant le banjo de la cuve du carbu . Mais n’ayant pas de petit collier celui-ci coulait , j’ai vu arriver Fred en courant avec un espèce de ciseaux à la main, j’ai juste dit « ne coupe pas » que la Durite était écrasée avec une pince d’artère ( ce qu’il faut savoir c’est que Fred travail en urgence cardio-vasculaire)
Et bien ça fonctionne très bien
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
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201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
Une journée ou l'on ne s'ennuie pas!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 301C par Fred R
La morale de l’histoire sur redémarrage moteur :
Si pas de pression d’huile au démarreur pas de démarrage
Mettre toujours un mano pour le contrôle d’huile
Si pas de pression d’huile au démarreur pas de démarrage
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
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Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 301C par Fred R
Astucieux le coup de débrancher la bobine pour vérifier la pression !
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
Mais prendre en otage les épouses pour faire démarrer le moteur c'est un peu moyen !
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
Non c’est un bon moyen de « pression »JPS201 a écrit:Mais prendre en otage les épouses pour faire démarrer le moteur c'est un peu moyen !
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dom25- Admin
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
JPS201 a écrit:Mais prendre en otage les épouses pour faire démarrer le moteur c'est un peu moyen !
La fin justifie les moyens !
Fred R- Adhérent
- Date d'inscription : 14/11/2022
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
dom25 a écrit:Non c’est un bon moyen de « pression »JPS201 a écrit:Mais prendre en otage les épouses pour faire démarrer le moteur c'est un peu moyen !
Oui mais pas efficace! La pression n’est jamais monté
Fred R- Adhérent
- Date d'inscription : 14/11/2022
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
Bon on continue, cette fois le moteur tourne, j'ai fait un agréable tour de 9 kms ce dimanche. Juste un oubli !!! Un de plus!!! Je suis parti avec 1,5 l d'essence dans le réservoir de tondeuse du kit de démarrage.. Résultat fier comme Artaban d'emmener ma maman pour ce premier voyage, je suis tombé.......en panne d'essence..
On frise le lamentable...
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Fred R- Adhérent
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Fred R- Adhérent
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Fred R- Adhérent
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
Dernière édition par dom25 le Jeu 14 Mar 2024 - 8:30, édité 1 fois
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dom25- Admin
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
Vous avez mérité de réussir car su bien faire ensemble ce qu'il fallait et avec les bonnes et chronologiques procédures car avec le coup du joint de pompe à huile pas percé...
J'ai vu un moteur de 4 CV refait 3 fois cassé 3 fois car démarré au quart mais sans vérification pression huile avant d'allumer le feu : la pompe avait été changée par une autre et son arbre trop court n'était juste pas entrainé
Excellente leçon pour tous : tout sous contrôle
J'ai vu un moteur de 4 CV refait 3 fois cassé 3 fois car démarré au quart mais sans vérification pression huile avant d'allumer le feu : la pompe avait été changée par une autre et son arbre trop court n'était juste pas entrainé
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
J'ai l'impression que l'on va chez le même sableur (qui n'utilise pas de sable)
Un sacré personnage!
Un sacré personnage!
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
Fred R a écrit:pour ce premier voyage, je suis tombé.......en panne d'essence..
On frise le lamentable...
Faut être positif, il y a un bon côté: c'est aussi un un bon retour d'expérience !
L'expérience est une lumière qui éclaire le chemin parcouru.....
On apprend plus de ses échecs que de ses réussites
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
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Re: Restauration de la 301C par Fred R
Vonin Jean Louis a écrit:J'ai l'impression que l'on va chez le même sableur (qui n'utilise pas de sable)
Un sacré personnage!
Oui Jean Louis
Quant Fred m’en a parlé j’ai dis ah oui!
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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