Visite du Musée Peugeot
+10
Pat44
Thiric
Babycid
ppf63
philou
directeur technique
DS201
dom25
t.s
zimi
14 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: RASSEMBLEMENTS ANNUELS DES AMIS - MANIFESTATIONS DIVERSES et RENCONTRES ENTRE LES AMIS :: Rencontres entre Amis
Page 1 sur 1
Visite du Musée Peugeot
Salut salut!
Bon pour mon anniversaire (récent) j'ai demandé à mon amoureuse de monter à Sochaux et Mulhouse: on y sera autour du jour de l'an a priori
Je ne manquerai pas de vous en faire un petit reportage photo =) au programme visite du musée Peugeot (et peut être des ateliers), on fait pas le repas de la saint sylvestre c'est pas dans notre budget :p
Puis les jours suivants visite du musée Schlumpf et Musée du Train
S'il y a des amis '01 dans le coins, on sera contant de vous rencontrer!
Bon pour mon anniversaire (récent) j'ai demandé à mon amoureuse de monter à Sochaux et Mulhouse: on y sera autour du jour de l'an a priori
Je ne manquerai pas de vous en faire un petit reportage photo =) au programme visite du musée Peugeot (et peut être des ateliers), on fait pas le repas de la saint sylvestre c'est pas dans notre budget :p
Puis les jours suivants visite du musée Schlumpf et Musée du Train
S'il y a des amis '01 dans le coins, on sera contant de vous rencontrer!
Je l'ai fais l'été dernier et l'Aventure Peugeot m' a bien plu, mais le Musée Schlumpf un peu moins.
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Visite du Musée Peugeot
brigitte - DOM25 a écrit:Nous allons pouvoir faire un club Franc-Comtois (avec la Bourgogne et la Suisse limitrophes)
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Un franc comtois de plus Franch12
BABYCID
BERILLE JM
DOM25
DS201
MARC25
ROCFOSSILLE (jura Suisse)
TS
VONIN JL
+
ALLARD
BALLOUEY Tous deux possesseurs de 201 mais pas inscrits au forum
Et bien, je serais contant de vous rencontrer!
Tu peux rajouter
Humbert Jacques
Poncet Guy
Ponsot Thierry
PAT 39
Vous montez quel jour ?
Vous pouvez passer à la maison nous sommes à 100 Kms au sud de Sochaux, à environ 1 h en passant par l'autoroute et a 10 Kms de l'autoroute
Brigitte
Humbert Jacques
Poncet Guy
Ponsot Thierry
PAT 39
Vous montez quel jour ?
Vous pouvez passer à la maison nous sommes à 100 Kms au sud de Sochaux, à environ 1 h en passant par l'autoroute et a 10 Kms de l'autoroute
Brigitte
Ville et Code Postal : Osselle
A priori le 31 à Sochaux
En gros tu cherches quelqu’un pour t’inviter pour le réveillon
Ceci dit quand ton année commence à Sochaux ou Mulhouse a moins de la finir à Bagdad il est peu probable qu’elle se termine moins bien qu’elle a commencé
Ceci dit quand ton année commence à Sochaux ou Mulhouse a moins de la finir à Bagdad il est peu probable qu’elle se termine moins bien qu’elle a commencé
Invité- Invité
Le Musée Peugeot à Sochaux, je l'ai visité de multiples fois et toujours avec grand plaisir, et lorsqu'on habite la même région c'est plus facie. Cela m'a également bien documenté lorsque j'ai restauré ma 201BR
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Et ben si tu passes chez tous les Francs-Comtois / Bourguignon, penses à prendre 2 semaines de vacances minimum !!! mais au cas où tu seras le bien-venu.
Thierry.
Thierry.
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Visite du sud ouest en Franche Comté ( terre d'accueil)
Nous avons fait connaissance de Zimi et son amoureuse, tous deux sympathiques et charmants
Après le repos du guerrier, c'est le musée Peugeot aujourd'hui..
Quant à la suite ....Schlumpf ...
Ils nous raconterons leurs aventures
il y a des privilégiés au t-shirt magique
Nous avons fait connaissance de Zimi et son amoureuse, tous deux sympathiques et charmants
Après le repos du guerrier, c'est le musée Peugeot aujourd'hui..
Quant à la suite ....Schlumpf ...
Ils nous raconterons leurs aventures
il y a des privilégiés au t-shirt magique
Ville et Code Postal : Osselle
Allé c'est partit, même si je suis pas encore rentré sur Toulouse, j'ai un peu de temps pour le débrif partie1
Comme vous l'avez vue, on c'est arrêté chez les amis Brigitte et Dom sur la route, un gros merci à vous pour votre gentillesse et votre accueil!!!!!!!
On est monté à Sochaux en premier, visite et discutions des ateliers puis visite du beau musée
je vous fait un pêle-mêle de '01 du musée pour commencer
201 T:
201 berline:
201 cabriolet:
201 coupé:
301 de course:
301 berline:
301 coupé:
401 éclipse:
401 berline:
601 roadster:
601 éclipse:
Suite dans quelques jours
Comme vous l'avez vue, on c'est arrêté chez les amis Brigitte et Dom sur la route, un gros merci à vous pour votre gentillesse et votre accueil!!!!!!!
On est monté à Sochaux en premier, visite et discutions des ateliers puis visite du beau musée
je vous fait un pêle-mêle de '01 du musée pour commencer
201 T:
201 berline:
201 cabriolet:
201 coupé:
301 de course:
301 berline:
301 coupé:
401 éclipse:
401 berline:
601 roadster:
601 éclipse:
Suite dans quelques jours
merci valentin, magnifique !!!!!
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Depuis qu'on en parle ,va falloir que je le fasse ce musée
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Merci pour le reportage, Zimi!
Merci Valentin !
j'espère que tu pris le temps de relever les cotes de tous les capots à 3 volets...
j'espère que tu pris le temps de relever les cotes de tous les capots à 3 volets...
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Belles photos,merci Zimi
Pat44- Adhérent
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Hahaha!!!! Ca ça me fait bien rire :p en tout cas j'ai bien vue que c'était pas un capot de 601 CC!Thiric a écrit:j'espère que tu pris le temps de relever les cotes de tous les capots à 3 volets... Siffle.
Allé j'en profite (avant l'épisode 2) pour vous présenter nos préférées à Alice et Moi:
D'abord Alice qui a craqué pour la 190 en Cab, mais vraiment sa pref c'est la Bébé bleu claire! d'ailleur elle l'à eu en cadeau au 1/43eme par son beau père Mais finalement les premières lui plaise vraiment beaucoup aussi (Type 8 rose notamment)
Et moi... Toute!!!
Bon il n'y avait pas de 402 andreau ou darl'mat coupé, mais le coup de cœur je l'ai eu pour d'autres (et je savait que je l'aurais pour celles là j'avais hâte de les voir en vrai):
La 12 six cab <3 <3 <3 et les 174 <3 <3 <3
Merci Zimi!
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re bonjour Zimi .
Tu es allé contempler ce beau Musée Peugeot ?
Effectivement ça : il est sacrément chouette ..
Et des Peugeot : il y en a de quoi se remplir les ''mirettes'' !
**** SI tu cherchais comment sont faites les garnitures des portes de ta 301 CR ===>
>>> Toi & Alice ne cherchez plus !
Celles que je t'avais mises de côté , et bien :
====> Je les ai RETROUVÉES !
Donc RV au prochain voyage à Tassin
Tu es allé contempler ce beau Musée Peugeot ?
Effectivement ça : il est sacrément chouette ..
Et des Peugeot : il y en a de quoi se remplir les ''mirettes'' !
**** SI tu cherchais comment sont faites les garnitures des portes de ta 301 CR ===>
>>> Toi & Alice ne cherchez plus !
Celles que je t'avais mises de côté , et bien :
====> Je les ai RETROUVÉES !
Donc RV au prochain voyage à Tassin
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Episode 2 Nous arrivons à Mulhouse, la camionnette garé devant le musée Shlumpf pret pour l'ouverture quand tout a coup... Pan Pan Pan.... fuizzzz, pan pan... pinponpinpon... tuwuwuwuwu... Et non ce n'est pas la guerre civil mais une "tradition" Alsacienne, proche de l’Allemagne et de la suisse où il n'y a pas de restriction à la vente de pétard et feux d'artifices... ce qu'on appelle par chez nous le bouquet final avait lieux toute les 5 minutes au quartes coins de chaque quartiers sans périmètre de sécurité... un spectacle, une odeur ambiante de poudre et des sirènes/ gyrophares traverse le brouillard
Peu dormis, le lendemain ce fut finalement musée du train, pas d'auto dans cet épisode, mais une ou deux photo quand même! Suite prochainement!
Peu dormis, le lendemain ce fut finalement musée du train, pas d'auto dans cet épisode, mais une ou deux photo quand même! Suite prochainement!
Si mais comme pour le 14 juillet, la fin d'année est une période ou la vente est autorisée et on en trouve au supermarché du coin.zimi a écrit:il n'y a pas de restriction à la vente de pétard et feux d'artifices...
Invité- Invité
Merci pour les photos.
Ce me donne envie de retourner au musée du train.
Ce me donne envie de retourner au musée du train.
Invité- Invité
Ce musée, comme celui de Peugeot, est vraiment superbe (pour ma part visité il y a déjà pas mal de temps, et à envisager de nouveau)
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Le musée du train vaut le détour
Et tout à coté sur le même parking celui de l’électricité :A voir
Et tout à coté sur le même parking celui de l’électricité :A voir
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Ep3:
Un petit conseil au passage, le musée de la SNCF n'est pas chauffé, en plein hiver ça caille sévère!!!! le musée Shlumpf pas trop chauffer non plus, mais c'est beaucoup plus supportable!
Donc nous voici devant les portes de la cité de l'automobile, a attendre qu'elles ouvres, oui nous sommes les premiers à entrer dans le musée (et nous serons les dernier à en sortir!!!).
Très très jolies voitures qu'on ne verra pas ailleurs, même si mon préféré reste quand même le musée peugeot (gros drogué que je suis) j'ai été très satisfait (il ont plus de 20 peugeot :p ), il est sympa aussi grâce à l'audio guide!
J'ai eu la surprise de me faire offrir un livre par mon amoureuse qui faut bien le dire, aime les bugatti ça y est
je vous met leur petite '01 en prime
Les vacances dans l'Est n’étant pas extensible, nous somme allé faire un petit tours dans le vraiment beau centre de Colmar puis redescendu dans le sud ou nous avons fait halte chez Alain (de tassin) et sa compagne pour tirer la galette des rois au petit déjeuné. Retour au bercail, avec quelques miniatures pour remplir la vitrine que je me suis offerte à noël, visible dans ma présentation ici.
Sans oublié de me remplir une dernière fois les poumon de la bonne odeur de la 203 à papa :p
Un petit conseil au passage, le musée de la SNCF n'est pas chauffé, en plein hiver ça caille sévère!!!! le musée Shlumpf pas trop chauffer non plus, mais c'est beaucoup plus supportable!
Donc nous voici devant les portes de la cité de l'automobile, a attendre qu'elles ouvres, oui nous sommes les premiers à entrer dans le musée (et nous serons les dernier à en sortir!!!).
Très très jolies voitures qu'on ne verra pas ailleurs, même si mon préféré reste quand même le musée peugeot (gros drogué que je suis) j'ai été très satisfait (il ont plus de 20 peugeot :p ), il est sympa aussi grâce à l'audio guide!
J'ai eu la surprise de me faire offrir un livre par mon amoureuse qui faut bien le dire, aime les bugatti ça y est
je vous met leur petite '01 en prime
Les vacances dans l'Est n’étant pas extensible, nous somme allé faire un petit tours dans le vraiment beau centre de Colmar puis redescendu dans le sud ou nous avons fait halte chez Alain (de tassin) et sa compagne pour tirer la galette des rois au petit déjeuné. Retour au bercail, avec quelques miniatures pour remplir la vitrine que je me suis offerte à noël, visible dans ma présentation ici.
Sans oublié de me remplir une dernière fois les poumon de la bonne odeur de la 203 à papa :p
La semaine dernière (le jour du mariage à Dole)
Jean-Marie Berille nous appelle il nous dit qu'il allait à Sochaux dimanche 10/10, nous avons décidé d'y aller aussi.
(Je suis tellement occupée, je n'ai pas eu le temps de vous mettre les photos...
Nous avons déjeuné ensemble et visité le musée l'après-midi
Je ne veux pas mettre les mêmes photos que Valentin donc ce sera un peu différent
Jean-Marie et la Dom au milieu des allées
Jean-Marie Berille nous appelle il nous dit qu'il allait à Sochaux dimanche 10/10, nous avons décidé d'y aller aussi.
(Je suis tellement occupée, je n'ai pas eu le temps de vous mettre les photos...
Nous avons déjeuné ensemble et visité le musée l'après-midi
Je ne veux pas mettre les mêmes photos que Valentin donc ce sera un peu différent
Jean-Marie et la Dom au milieu des allées
Dernière édition par BRIGITTE25 le Dim 17 Oct 2021 - 18:41, édité 1 fois
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
BRIGITTE25- Modérateur
BRIGITTE25- Modérateur
BRIGITTE25- Modérateur
très beau reportage on ne sans lasse pas
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Merci Brigitte!
ton reportage est complémentaire de celui de Zimi.
ton reportage est complémentaire de celui de Zimi.
Merci pour ces photos
Vu le beau temps qu'il faisait ce jour ,la balade aurait été beaucoup plus agréable en 01
Vu le beau temps qu'il faisait ce jour ,la balade aurait été beaucoup plus agréable en 01
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Juste un petit conseil aux adhérents
Pensez à prendre votre carte d'adhérent de l'année
L'entrée est à 9,00 €
Avec la carte adhérent
L'entrée est à 5,00 €
Soit pour 2 personnes 8 € d'économie
Un bel avantage d'être adhérent.....
Pensez à prendre votre carte d'adhérent de l'année
L'entrée est à 9,00 €
Avec la carte adhérent
L'entrée est à 5,00 €
Soit pour 2 personnes 8 € d'économie
Un bel avantage d'être adhérent.....
Cette visite dans l'est: Que de bons souvenirs que nous évoquons régulièrement avec Alice. Merci encore pour votre gentillesse <3