dynamo, branchement
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dynamo, branchement
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Bon, ben allez , je me lance, je pose une question , je viens de recuperer une dynamo chez beau papa (je suis sûr qu'il a d'autres trésors) cachée dans l'atelier, c'est celle de la 301 de son pére dont subsistent quelques rares morceaux, cric, dynamo, reservoir.
Par contre, je ne sais pas comment elle se branche vu que c'est pas le même montage que ma 201. Quelqu'un pourrait me le dire?
J'ai piqué la photo sur le post d'avant, c'est la même.
Bon, ben allez , je me lance, je pose une question , je viens de recuperer une dynamo chez beau papa (je suis sûr qu'il a d'autres trésors) cachée dans l'atelier, c'est celle de la 301 de son pére dont subsistent quelques rares morceaux, cric, dynamo, reservoir.
Par contre, je ne sais pas comment elle se branche vu que c'est pas le même montage que ma 201. Quelqu'un pourrait me le dire?
J'ai piqué la photo sur le post d'avant, c'est la même.
kalougarou- Date d'inscription : 18/01/2020
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Re: dynamo, branchement
1 question?
Est-ce le même Diamètre de Dynamo ( 105 .. 115)
Est-ce le même Diamètre de Dynamo ( 105 .. 115)
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: dynamo, branchement
Dom
C'est effectivement la première question à poser.
Sur les 201 de première génération, deux diamètres de dynamo à simple débit ont été montés. Comme le dit Dominique, ø 100 et ø 115 mm. Sur les modèles de 1929, c'est plus probablement du ø 100 mm.
La dynamo en photo ci-dessus est une ø 115 à double débit.
Elle possède de part et d'autre du porte-fusible (fusible sur le négatif entre la carcasse de la dynamo et le négatif des enroulements inducteurs), une sortie débit vers le conjoncteur-disjoncteur et une borne reliée aux inducteurs supplémentaires , borne sur laquelle se connectent les lumières.
Cette génératrice débite davantage lorsque les feux sont en fonction.
Si la tubulure de sortie d'eau de ta 201 comporte des berceaux de dyn de ø 115, tu peux l'utiliser soit ingnorant les inducteurs supplémentaires, soit en modifiant légèrement ton cablage d'origine.
C'est effectivement la première question à poser.
Sur les 201 de première génération, deux diamètres de dynamo à simple débit ont été montés. Comme le dit Dominique, ø 100 et ø 115 mm. Sur les modèles de 1929, c'est plus probablement du ø 100 mm.
La dynamo en photo ci-dessus est une ø 115 à double débit.
Elle possède de part et d'autre du porte-fusible (fusible sur le négatif entre la carcasse de la dynamo et le négatif des enroulements inducteurs), une sortie débit vers le conjoncteur-disjoncteur et une borne reliée aux inducteurs supplémentaires , borne sur laquelle se connectent les lumières.
Cette génératrice débite davantage lorsque les feux sont en fonction.
Si la tubulure de sortie d'eau de ta 201 comporte des berceaux de dyn de ø 115, tu peux l'utiliser soit ingnorant les inducteurs supplémentaires, soit en modifiant légèrement ton cablage d'origine.
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Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
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Re: dynamo, branchement
Si tu trouves le cric de la 301 dans l'atelier , tu as un objet difficile à trouver.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: dynamo, branchement
oui ppf, il y a lgt que j'en cherche un, petit problème, il a été stocké dehors sous un bout de mur, donc j'ai trouvé un pauvre cric plutôt grippé, et impossible de dérouiller la vis sans fin, du coup je l'ai coupée et je vais tenter de lui en greffer une d'un autre cric, pas le choix cette fois ci. Je vais refaire des morceaux a la fraiseuse pour adapter.
kalougarou- Date d'inscription : 18/01/2020
Ville et Code Postal : marennes 17
Re: dynamo, branchement
Super
C'est un bon fournisseur à mon avis perso
Mais c'est encore une 115 en stock échange standard
Le prix fait un peu peur mais rebobinée , roulements Neuf , régulateur électroniques, garantie ..
Si tu parts d'une bonne base , tu peux faire aussi bien et moins chér ( sans compter ton travail) même en prenant des roulements et balais à prix prohibitifs du marché.
Si tu fais refaire par un artisan, il est certain que cette solution a du bon...
C'est un bon fournisseur à mon avis perso
Mais c'est encore une 115 en stock échange standard
Le prix fait un peu peur mais rebobinée , roulements Neuf , régulateur électroniques, garantie ..
Si tu parts d'une bonne base , tu peux faire aussi bien et moins chér ( sans compter ton travail) même en prenant des roulements et balais à prix prohibitifs du marché.
Si tu fais refaire par un artisan, il est certain que cette solution a du bon...
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: dynamo, branchement
J’ai fait refaire ma dynamo 1er modèle diamètre 100 mm à neuf avec modification à 2 balais avec régulateur disjoncteur neuf pour la moitié de ce prix.
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Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
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Re: dynamo, branchement
Je suis étonné par l'affirmation du vendeur :
" Diamètre 115mm. Peut être mise à la place du modèle 100mm (Pièce de compensation prévue sur le corps) ".
L'inverse, mettre une 100 à la place d'une 115 avec pièces de compensation, j'aurais compris, mais là, il faut qu'on m'explique
" Diamètre 115mm. Peut être mise à la place du modèle 100mm (Pièce de compensation prévue sur le corps) ".
L'inverse, mettre une 100 à la place d'une 115 avec pièces de compensation, j'aurais compris, mais là, il faut qu'on m'explique
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Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: dynamo, branchement
oui Thiric, je pense comme toi qu'ils se sont trompés.
Pat44, en fait, je l'ai refaite ma dynamo, roulements, charbons...
j'ai supprimé le 3 éme charbon et j'ai sorti une cosse pour que les inducteurs passent en excitation +, seul hic aujourd'hui, j'ai mis un vieux régulateur, mais il a lâché ce we et j'ai fait 65 km sans charge, en fait je ne sais pas quoi mettre, je ne trouve rien ou info pour mettre ce qu'il faut.
J'envisage de mettre un électronique ou carrément de le fabriquer parce que les électromécaniques, bof bof.
Pat44, en fait, je l'ai refaite ma dynamo, roulements, charbons...
j'ai supprimé le 3 éme charbon et j'ai sorti une cosse pour que les inducteurs passent en excitation +, seul hic aujourd'hui, j'ai mis un vieux régulateur, mais il a lâché ce we et j'ai fait 65 km sans charge, en fait je ne sais pas quoi mettre, je ne trouve rien ou info pour mettre ce qu'il faut.
J'envisage de mettre un électronique ou carrément de le fabriquer parce que les électromécaniques, bof bof.
kalougarou- Date d'inscription : 18/01/2020
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Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: dynamo, branchement
Oui, mais attention car si j'ai bien lu la procédure, elle tourne dans l'autre sens et il faut donc inverser les polarités.
Th
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t.s- Adhérent
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Re: dynamo, branchement
C'est exact, je n'ai pas donné tous les détails pour la mise en place.
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Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: dynamo, branchement
Peut-on avoir les références de cette dynamo WV ?
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: dynamo, branchement
Je vois avec Thiric pour mettre le dossier complet à disposition.
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Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: dynamo, branchement
Je suggère de mettre aussi les modifs et le schéma de branchement de la double débit 3 balais avec régulateur électronique BOSCH
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: dynamo, branchement
kalougarou, tu n'as pas répondu sur le diamètre des berceaux de la tubulure de sortie d'eau : ø 110 ou ø 115 ?kalougarou a écrit: je l'ai refaite ma dynamo, roulements, charbons...
j'ai supprimé le 3 éme charbon et j'ai sorti une cosse pour que les inducteurs passent en excitation +, seul hic aujourd'hui, j'ai mis un vieux régulateur, mais il a lâché ce we et j'ai fait 65 km sans charge, en fait je ne sais pas quoi mettre, je ne trouve rien ou info pour mettre ce qu'il faut.
J'envisage de mettre un électronique ou carrément de le fabriquer parce que les électromécaniques, bof bof.
Pour modifier la dyn en 2 balais, le plus simple était de sortir le négatif des inducteurs par le porte fusible en l'isolant de la carcasse et de l'exciter en négatif.
Un régulateur électronique Bosch à excitation négative fait merveille avec cette transformation.
Toutefois, avec cette modification, la dyn ne pourra débiter que ce pourquoi elle avait été conçue : env. 10 A
Avec la modif réalisée par Pierre (dyn VW + régulateur Bosch), la dyn débite env 30 A, ce qui permet de rouler tous feux allumés sans limitation.
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Thiric- Jean-Louis
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Re: dynamo, branchement
une dynamo VW plus moderne ne doit pas être trop chère ?
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guy23- Adhérent
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Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: dynamo, branchement
Ah oui en effet , merci Pierre , et l'arbre dépasse des 2 cotés : bien pour liaison pompe à eau
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guy23- Adhérent
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Re: dynamo, branchement
Ah oui carrement, c'est pas mal du tout ça.
Du coup ces dynamos sont plus fiables que les notres?
J'ai regardé, mon corps de dynamo fait 115.
Du coup ces dynamos sont plus fiables que les notres?
J'ai regardé, mon corps de dynamo fait 115.
kalougarou- Date d'inscription : 18/01/2020
Ville et Code Postal : marennes 17
Re: dynamo, branchement
Mais les nôtre étaient très fiables. Beaucoup d'entre elles sont toujours en fonction.kalougarou a écrit:Du coup ces dynamos sont plus fiables que les notres?
Elles pêchaient seulement par leur faible puissance et l'absence de système de régulation.
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Thiric- Jean-Louis
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Re: dynamo, branchement
Un truc que je lis
En avis perso..
Si les dynamos VW ne tournent pas dans le même sens , il y a probléme
La réaction magnétique d'induit conduit à un recalage des balais
Donc gardez vos machines
En avis perso..
Si les dynamos VW ne tournent pas dans le même sens , il y a probléme
La réaction magnétique d'induit conduit à un recalage des balais
Donc gardez vos machines
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dom25- Admin
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Re: dynamo, branchement
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Re: dynamo, branchement
La dynamo VW montée sur la 201 de Pierre fonctionne parfaitement après avoir inversé son sens de production. Cela n'a pas nécessité de recalage des balais.Dom25 a écrit:Si les dynamos VW ne tournent pas dans le même sens , il y a probléme
La réaction magnétique d'induit conduit à un recalage des balais
Donc gardez vos machines
Il suffit pour cela 1) de modifier le sens de passage du courant continu dans les inducteurs et 2) de re-magnétiser les masses polaires.
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Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
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Re: dynamo, branchement
Je ne connais pas les 02, mais le schéma que tu a posté est identique à ce qui s'est fait sur les 01, dynamo à double débit.zimi a écrit:serait-ce le même système que monté sur les '02?
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Thiric- Jean-Louis
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Re: dynamo, branchement
Oui, Jean Louis
Mais ce n'est pas dit que le collecteur est noir ( sauf si elle n'est pas sollicité en courant)
La tension entre deux lames du collecteur sous les balais est trop importante à la commutation
C'est un avis perso ( mais j'en ai bavé pour recaler une gêné de 220v de 850A alors maintenant je suis allergique)
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Mais une 30A sollicitée à 5A en moyenne ne fatigue pas
Mais ce n'est pas dit que le collecteur est noir ( sauf si elle n'est pas sollicité en courant)
La tension entre deux lames du collecteur sous les balais est trop importante à la commutation
C'est un avis perso ( mais j'en ai bavé pour recaler une gêné de 220v de 850A alors maintenant je suis allergique)
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Mais une 30A sollicitée à 5A en moyenne ne fatigue pas
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dom25- Admin
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Re: dynamo, branchement
La dynamo à 126 € vendue par ElecAncêtres serait de fourniture anglaise , 30 A de débit avec une régulation fine au lieu de 10 A conjoncteur-disjoncteur est très intéressant : merci Pierre de nous en communiquer plus de cette adaptation/amélioration qui donne satisfaction pour un coût raisonnable
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Re: dynamo, branchement
anglais : APPOLDHAM
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guy23- Adhérent
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Re: dynamo, branchement
Monter la dynamo VW dans le même sens que la Cox c'est à dire son coté entrainement ventilateur face à la pompe à eau éviterait la complication de l'inversion de son sens de rotation ?
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guy23- Adhérent
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Re: dynamo, branchement
Je ne comprend pas les raisons techniques qui ont obligé à inverser le sens de rotation initial de la dynamo VW Coccinelle pour son montage sur 01 ?
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Pierre59- Président
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Re: dynamo, branchement
OK , sinon les charbons se retrouvaient sous la sangle : inconvénient ?
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guy23- Adhérent
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Re: dynamo, branchement
1) aspect moins conforme à l'origine avec bornes de connexion à l'avantguy23 a écrit: inconvénient ?
2) appui de la dynamo / berceau sur partie non lisse (obturateurs plastiques des fenêtres d'accès aux balais)
3) obligation de démonter la sangle pour vérifier les balais
Pierre a choisi la meilleure implantation.
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Thiric- Jean-Louis
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Re: dynamo, branchement
Bien sur ! ( je ne sais pas les détails du montage )
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guy23- Adhérent
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Re: dynamo, branchement
Ah pas mal. Mais quelles sont les modifications à faire exactement au niveau des axes? et pour l'entrainement de la pompe à eau?
j'envisage serieusement de monter une dynamo de cox parce que je passe mon temps à avoir des problémes de charge
j'envisage serieusement de monter une dynamo de cox parce que je passe mon temps à avoir des problémes de charge
kalougarou- Date d'inscription : 18/01/2020
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Re: dynamo, branchement
Belle étude , efficace et performante réalisation , esthétique d'époque
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guy23- Adhérent
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Re: dynamo, branchement
Kalougarou envoie moi tes coordonnées en MP
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Pierre59- Président
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Re: dynamo, branchement
Coucou, j'en profite pour vous demander conseil, j'ai roulé un peu avec la 302 et j'en ai profité pour faire quelques tests:
il y a plusieurs mois en roulant sur une national un gros PAF, je m'arrête, je vois la température d'eau à 140°C... Haaaaaa, je coupe le contact j'ouvre le capot, rien d'anormal, je redémarre et plus rien d'anormal non plus... je rentre chez moi et je réfléchis en même temps: j'en déduis une sur tension qui m'aurait faussé la température d'eau, pété en même temps au moins 4 ampoules dont une explosée d'ou le PAFFF.
Aujourd'hui test donc:
1) moteur au ralenti: -1Ampère +12.7Volts
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2) moteur en charge sans consommateur:
Ampèremètre au taqué donc plus de 12A et tension de 14.7Volts
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3) Moteur en charge, pleins phare mis (2*36W ):
+9Ampères & + 13.6Volts
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Ca fait beaucoup 14.7 mais c'est pas fou non plus (les ampoules pètent vers 18V je crois), alors je sais pas qu'es-ce qui a provoqué cette sur-tension un jour. J'ai lue que de remplacer le conjoncteur par une diode améliorerait l'affaire car la diode bouffe 0.65V, d'un autre coté vue le branchement avec le + qui par aussi vers les phares sans passé par le conjoncteur, je me demande si c'est vraiment l'affaire du siècle. Enfin 10 Ampères en permanence dans la petite batterie ne doit pas lui faire du bien (non?)
Peut être que je me prends la tête pour pas grand chose, je devrais juste prendre des ampoules dans ma boitte à gants?
il y a plusieurs mois en roulant sur une national un gros PAF, je m'arrête, je vois la température d'eau à 140°C... Haaaaaa, je coupe le contact j'ouvre le capot, rien d'anormal, je redémarre et plus rien d'anormal non plus... je rentre chez moi et je réfléchis en même temps: j'en déduis une sur tension qui m'aurait faussé la température d'eau, pété en même temps au moins 4 ampoules dont une explosée d'ou le PAFFF.
Aujourd'hui test donc:
1) moteur au ralenti: -1Ampère +12.7Volts
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2) moteur en charge sans consommateur:
Ampèremètre au taqué donc plus de 12A et tension de 14.7Volts
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+9Ampères & + 13.6Volts
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Ca fait beaucoup 14.7 mais c'est pas fou non plus (les ampoules pètent vers 18V je crois), alors je sais pas qu'es-ce qui a provoqué cette sur-tension un jour. J'ai lue que de remplacer le conjoncteur par une diode améliorerait l'affaire car la diode bouffe 0.65V, d'un autre coté vue le branchement avec le + qui par aussi vers les phares sans passé par le conjoncteur, je me demande si c'est vraiment l'affaire du siècle. Enfin 10 Ampères en permanence dans la petite batterie ne doit pas lui faire du bien (non?)
Peut être que je me prends la tête pour pas grand chose, je devrais juste prendre des ampoules dans ma boitte à gants?
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Re: dynamo, branchement
Je pense surtout à un mauvais contact quelques secondes qui désaccouple la barrerie ( genre coupe batterie fatigué ou connection ...) ainsi tu prends environ 20V
Quand tout est en place connecté à la batterie c'est celle-ci qui amortie , atténue la tension
Bon ta batterie peut gonffler, ne vivre pas longtemps mais de là à griller les ampoules c'est peu vraisemblable (avec une bonne batterie)
Par contre un régulateur electronique va du feu de dieu ( régulation tension courant)
Quand tout est en place connecté à la batterie c'est celle-ci qui amortie , atténue la tension
Bon ta batterie peut gonffler, ne vivre pas longtemps mais de là à griller les ampoules c'est peu vraisemblable (avec une bonne batterie)
Par contre un régulateur electronique va du feu de dieu ( régulation tension courant)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: dynamo, branchement
Je pense comme Dom 25 aussi, une masse qui ne se fait plus. Sinon, pour le reste, les tensions et ampérages sont assez normaux, et 14,7 c'est bon aussi, pas trop au delà.
kalougarou- Date d'inscription : 18/01/2020
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Re: dynamo, branchement
kalou , Pierre va mettre le dossier adaptation VW chez thiric pour diffusion
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guy23- Adhérent
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Re: dynamo, branchement
ok Guy
kalougarou- Date d'inscription : 18/01/2020
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Re: dynamo, branchement
guy23 a écrit:kalou , Pierre va mettre le dossier adaptation VW chez thiric pour diffusion
Super !... ça m'intéresse également
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Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
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Re: dynamo, branchement
Ok merci, ça me parait complètement probable comme explication
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Re: dynamo, branchement
Voici une solution parmi d'autres afin d'obtenir une régulation sur ta dynamo
celle-ci a l'avantage de ne rien démonter si la dynamo fonctionne ...
simplement shunter le conjoncteur et insérer un isolant sur la sortie de l'excitation de la dynamo
et bien entendu mettre un régulateur type BOSCH
principe:
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celle-ci a l'avantage de ne rien démonter si la dynamo fonctionne ...
simplement shunter le conjoncteur et insérer un isolant sur la sortie de l'excitation de la dynamo
et bien entendu mettre un régulateur type BOSCH
principe:
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: dynamo, branchement
Un régulateur électronique : pas de contacts brulés !
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: dynamo, branchement
Pierre59 a écrit:Je vois avec Thiric pour mettre le dossier complet à disposition.
DS201 a écrit:Super !... ça m'intéresse également
t.s a écrit:Oui, mais attention car si j'ai bien lu la procédure, elle tourne dans l'autre sens et il faut donc inverser les polarités.
RESTOR a écrit:Peut-on avoir les références de cette dynamo WV ?
guy23 a écrit:merci Pierre de nous en communiquer plus de cette adaptation/amélioration qui donne satisfaction pour un coût raisonnable
Le tuto "Adapter une dynamo moderne" est disponible sur notre site d'archivestous les autres etc... a écrit:nous aussi nous voulons savoir !
Sommaire => Améliorations techniques, adaptation d'équipements ==> Adapter une dynamo moderne
_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: dynamo, branchement
Belle étude et réalisation : à tous les deux
Merci pour la mise à disposition très pédago
Si je veux évoluer sur cette fonction j'ai un moyeu de ventilateur alésé au diamètre 16,8 au lieu de 15 pour la plupart donc ici modif supplémentaire
Merci pour la mise à disposition très pédago
Si je veux évoluer sur cette fonction j'ai un moyeu de ventilateur alésé au diamètre 16,8 au lieu de 15 pour la plupart donc ici modif supplémentaire
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: dynamo, branchement
Merci pour cette belle présentation et modification pour cette dinamo adaptable sur nos 01
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
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