dynamo, branchement
+9
guy23
RESTOR
t.s
Pierre59
Pat44
ppf63
Thiric
dom25
kalougarou
13 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: dynamo, branchement
Merci pour cette belle présentation et modification pour cette dinamo adaptable sur nos 01
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Re: dynamo, branchement
Superbe travail! Bravo à Pierre et Jean-Louis.
Je ne peux m'empêcher de signaler que ce tutoriel incite à s'éloigner de l'origine. D'abord une dynamo Volkswagen puis un régulateur électronique. C'est une très bonne idée deux entorses à l'origine qui sont proposées ici. Le très grand serieux de notre association est fortement ebranlé.
Je ne peux m'empêcher de signaler que ce tutoriel incite à s'éloigner de l'origine. D'abord une dynamo Volkswagen puis un régulateur électronique. C'est une
Dernière édition par ppf63 le Sam 25 Avr 2020 - 10:21, édité 1 fois
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: dynamo, branchement
Merci pour le dossier archive bien détaillé sur ce sujet
Pour ma part personnelle, ces Modifications n’altèrent en rien l’esthétique et la philosophie de nos voitures en permettant une utilisation sécurisée autant pour soi que pour les autres usagers avec lesquels nous partageons la route.
Le risque d'être sans allumage le long de la route
.
Merci Pascal de veiller au grain
Pour ma part personnelle, ces Modifications n’altèrent en rien l’esthétique et la philosophie de nos voitures en permettant une utilisation sécurisée autant pour soi que pour les autres usagers avec lesquels nous partageons la route.
Le risque d'être sans allumage le long de la route
.
Merci Pascal de veiller au grain
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: dynamo, branchement
Oui, bien sur ca sort de l'origine, mais ça marche. Pour ma part, 4 dynamos et aucune qui n'ait fonctionné correctement bien longtemps, et comme la belle roule beaucoup (2000 km en 1 an), j'en ai un peu assez de toujours être en panne. A l'époque, niveau technologie, ils faisaient avec ce qu'ils avaient et les connaissances du moment. On peut aussi trouver des dynamos refaites, mais à quel prix! Je pense que c'est une bonne modification que je vais faire avant l'été aprés avoir nettoyé mon moteur et rouler avec des huiles detergentes, elles aussi modernes.
kalougarou- Date d'inscription : 18/01/2020
Ville et Code Postal : marennes 17
Re: dynamo, branchement
Avec de l'électronique embarquée sur une auto , ici régulateur , il y a des précautions à prendre pour :
- souder à l'arc
- démarrer avec un booster
- souder à l'arc
- démarrer avec un booster
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: dynamo, branchement
guy23 a écrit:Avec de l'électronique embarquée sur une auto , ici régulateur , il y a des précautions à prendre pour :
- souder à l'arc
- démarrer avec un booster
Guy remarques interessantes
effectivement pour souder à l'arc sur une voiture, il vaut mieux débrancher la batterie...
Les booster modernes sont régulés pas comme les anciens chargeurs dit demarreur qui ne l'était absolument pas
Pour ma part , j'ai une assez grande confiance aux régulateurs Bosch fait en millions d'exemplaires plutôt qu'aux bricolages électroniques "maison"
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: dynamo, branchement
Bonjour,
ça y est, j'ai reçu ce matin la dynamo de coccinelle, un régulateur et un pointeau pour le carburateur. Tout cela de chez german auto parts.
J'ai mis les 2 dynamos cote à cote, donc la modif de pierre est bien.
Par contre je rencontre un probleme qui n'a pas été cité. J'ai bien mon idée, mais je préfère demander au specialiste Pierre pour savoir comment il a fait.
la longueur de 30 mm environ de longueur de l'axe de la coccinelle, ne permet pas de pouvoir serrer l'écrou d'axe pour bloquer la poulie.
Ma question est donc, faut il usiner un peu le corps interieur de la poulie pour pouvoir atteindre le filetage de l'axe?
Je n'ai pas non plus l'écrou de l'axe ww , où peut on en trouver un? Diamétre 12 x ???
ça y est, j'ai reçu ce matin la dynamo de coccinelle, un régulateur et un pointeau pour le carburateur. Tout cela de chez german auto parts.
J'ai mis les 2 dynamos cote à cote, donc la modif de pierre est bien.
Par contre je rencontre un probleme qui n'a pas été cité. J'ai bien mon idée, mais je préfère demander au specialiste Pierre pour savoir comment il a fait.
la longueur de 30 mm environ de longueur de l'axe de la coccinelle, ne permet pas de pouvoir serrer l'écrou d'axe pour bloquer la poulie.
Ma question est donc, faut il usiner un peu le corps interieur de la poulie pour pouvoir atteindre le filetage de l'axe?
Je n'ai pas non plus l'écrou de l'axe ww , où peut on en trouver un? Diamétre 12 x ???
kalougarou- Date d'inscription : 18/01/2020
Ville et Code Postal : marennes 17
Re: dynamo, branchement
Effectivement, cette étape n'est pas précisée dans le tuto d'adaptation car le moyeu de ventilateur dont disposait Pierre convenait parfaitement.kalougarou a écrit:la longueur de 30 mm environ de longueur de l'axe de la coccinelle, ne permet pas de pouvoir serrer l'écrou d'axe pour bloquer la poulie
Le tuto sera modifié en conséquence.
Il y a différents moyeux de ventilateur. Rien que pour la 201, en ø 15 (c) qui correspond au ø de l'arbre WW, il en existe 8.
Le tableau d'identification de ces moyeux est intégré au tuto.
Ils se différencient par le ø de poulie (b), la longueur hors tout (a) et la profondeur d'alésage de passage d'écrou (d).
En fonction du moyeu dont est équipé ta voiture, il peut être nécessaire d'augmenter la profondeur de cet alésage (d).
_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: dynamo, branchement
Bonjour Thiric.
En effet rien que 8 modéles !!!
J'avais surtout peur d'avoir acheté le mauvais modéle de dynamo VW et j'ai fait plein de recherches pour voir, mais non, ce sont toutes les mêmes.
Du coup je vais faire un realesage au tour.
Pour l'écrou j'ai trouvé, c'est du 12x150, ça se trouve sans trop de problémes.
Merci
En effet rien que 8 modéles !!!
J'avais surtout peur d'avoir acheté le mauvais modéle de dynamo VW et j'ai fait plein de recherches pour voir, mais non, ce sont toutes les mêmes.
Du coup je vais faire un realesage au tour.
Pour l'écrou j'ai trouvé, c'est du 12x150, ça se trouve sans trop de problémes.
Merci
kalougarou- Date d'inscription : 18/01/2020
Ville et Code Postal : marennes 17
Re: dynamo, branchement
Bonsoir Kalougarou, je viens de prendre connaissance de ta question, je n'ai rien à ajouter à la réponse de Jean-Louis.
Si tu rencontres d'autres difficultés, n’hésite pas à nous appeler.
Si tu rencontres d'autres difficultés, n’hésite pas à nous appeler.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: dynamo, branchement
Super, merci beaucoup
kalougarou- Date d'inscription : 18/01/2020
Ville et Code Postal : marennes 17
Re: dynamo, branchement
ça tourne et charge bien ?
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: dynamo, branchement
hello, pas eu le temps de faire quoi que ce soit sur ma pauvre 201... j'espère trouver du temps cet hiver pour bichonner titine
mais je vous tiendrais au courant des résultats sur la charge.
En attendant j'ai monté un régulateur électronique de coccinelle sur ma vieille dynamo et plus de problèmes de charge pour le moment. La charge monte à 13,5 volts
mais je vous tiendrais au courant des résultats sur la charge.
En attendant j'ai monté un régulateur électronique de coccinelle sur ma vieille dynamo et plus de problèmes de charge pour le moment. La charge monte à 13,5 volts
kalougarou- Date d'inscription : 18/01/2020
Ville et Code Postal : marennes 17
Re: dynamo, branchement
Oui aussi , c'est une alternative élégante et moins chère puisqu'il n'y a que le régulateur à acheter
Aussi Jean-Luc peux tu nous classer cette évolution dans les archives ainsi enrichies en parallèle de celle de Pierre ?
Aussi Jean-Luc peux tu nous classer cette évolution dans les archives ainsi enrichies en parallèle de celle de Pierre ?
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: dynamo, branchement
Régulateur à acheter mais ne pas oublier la petite transformation à faire sur la dynamo pour sortir l'excitation négative au travers d'une douille isolée.guy23 a écrit:Oui aussi , c'est une alternative élégante et moins chère puisqu'il n'y a que le régulateur à acheter
_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: dynamo, branchement
Certes , Dom l'a bien représenté sur son schéma
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: dynamo, branchement
En train de réaliser un tuto d'adaptation d'un régulateur sur nos dynamos à 3 balais, tuto qui rejoindra notre site d'archives, j'ai repris avec attention le schéma de Dom25.Dom25 a écrit:sujet repris pour une recherche aiséeDom25 a écrit:Voici une solution parmi d'autres afin d'obtenir une régulation sur ta dynamo
celle-ci a l'avantage de ne rien démonter si la dynamo fonctionne ...
simplement shunter le conjoncteur et insérer un isolant sur la sortie de l'excitation de la dynamo
et bien entendu mettre un régulateur type BOSCH
principe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'y trouve un inconvénient : celui de conserver le 3ème balai, lequel alimente en positif les inducteurs.
- d'une part on conserve une pièce d'usure alors qu'elle peut être facilement supprimée.
- d'autre part le débit de la dynamo reste dépendant du réglage de ce balai mobile.
Pour le reste du schéma, d'accord avec Dominique pour l'excitation des inducteurs en négatif en remplaçant le fusible par une borne isolée.
Je propose :
- de supprimer le 3ème charbon (le porte balai peut rester en place)
- de shunter sur le balai fixe positif, le fil qui alimentait en positif les inducteurs depuis le 3ème balai.
Ainsi transformée, la dynamo débitera son maximum lorsque le régulateur alimentera en négatif la borne ajoutée à la place du fusible.
A) Montage d'origine en 3 balais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
B) Dynamo modifiée en 2 balais + borne d'excitation négative
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: dynamo, branchement
Excellente initiative permettant de conserver la dynamo d'origine tout en améliorant de beaucoup avec le régulateur électronique la qualité de la charge : la batterie apprécie
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: dynamo, branchement
Oui pourquoi pas!
Mais es ce réalisable sans démontage?
La suppression du 3eme balais oui, mais le shunt???
Mais es ce réalisable sans démontage?
La suppression du 3eme balais oui, mais le shunt???
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: dynamo, branchement
Avec ou sans suppression du 3ème balai, le démontage du flasque arrière est nécessaire, au moins pour mettre en place une borne isolée à la place du fusible.ppf63 a écrit:Mais es ce réalisable sans démontage?
La suppression du 3eme balais oui, mais le shunt???
flasque démonté, il est aisé :
- de retirer ce 3ème balai (le porte balai peut rester en place ou être déposé)
- de réaliser le shunt par un point de soudure à l'étain sur le porte balai positif.
_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: dynamo, branchement
Nedit-on pas "UNE flasque" ? UN flasque, c'est quelqu'un de mou...Thiric a écrit:
du flasque arrière
flasque démonté
_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: dynamo, branchement
Flasque est un nom commun qui peut référer à :le Conservateur en Chef a écrit:Ne dit-on pas "UNE flasque" ? UN flasque, c'est quelqu'un de mou...
- Une flasque, au féminin, est une petite bouteille plate.
- Un flasque (mécanique), au masculin, désigne une pièce mécanique plate :
une pièce métallique en forme de couvercle, fermant un carter, un boîtard ou un moyeu.
un capot en plastique qui se pose en côté d'une borne électrique et qui l'isole électriquement de l'extérieur ou d'autres appareillages adjacents.
une pièce plate de bois ou de métal utilisée par paires, présente par exemple dans une poulie, un descendeur de spéléologie, etc..
_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: dynamo, branchement
Bonjour, Je sais qu'il s'agit d'un sujet déjà traité mais j'ai encore des question à vous soumettre concernant le branchement de la dynamo et pourquoi pas sont amélioration:
Le premier constat est que je dois recréer le faisceau inexistant de ma 301 dont celui bien évidement de la charge.
Le seconds constat est que ma 302 à une dynamo très ressemblante (au moins extérieurement), elle charge juste en dessus du ralenti à environ 12A (au vue du tableau de bord) sans les phares et légèrement moins avec les phares. La tension passe de 12.5V à 16.5V environ en fonction de la vitesse moteur.
C'est un fonctionnement cohérent au vue des quelques ressources que j'ai trouvé, mais je plains ma batterie et mes ampoules à chaque fois que je roule.
--> Ma première question réside dans le branchement d'origine entre la 302 et la 301, les fils ( 4&5) allant à l'ampèremètre et au phares sont inversé! Pourquoi pas si les branchements interne de petit débit et gros débit le sont aussi (j'ai la flemme d'aller regarder à l'intérieur), mais quid du conjoncteur/disjoncteur?
301:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
302:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
--> Ma seconde question est sur l'amélioration du circuit de charge, Si je comprends bien l'excitation est faite par le fusible (comment déterminer son ampérage?) à la masse, donc toujours excité au maximum?
Dans ce cas le remplacement de ce fusible par un régulateur, il faut un régulateur à excitation négative, le post de Dom25 propose le régulateur Bosch;
J'ai dans mon placard un ducelier mais sans info supplémentaire, savez vous s'il est a excitation positive ou négative?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un amis est très satisfait de ce régulateur pas chère, car il peut réglé la tension et l'ampérage max via deux vis de réglage, mais il ne sais pas me dire s'il s'agit d'excitation positive ou négative:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec j'imagine D: borne Dynamo, E : borne masse, A : ampèremètre , F: borne excitation
--> Troisième question: Faut il garder le conjoncteur/disjoncteur d'origine, faut il utiliser la sortie éclairage?
--> Ma dernière question: par rapport à ce schéma, le conjoncteur placé sur la dynamo est relié a ses deux pôles par des câbles rentrant dans le corps de la dynamo, komenke-sacefai?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ps: un peu la flemme (encore ) de modifier le 3 ballait en 2 ballait par un shunt interne pour le moment
Le premier constat est que je dois recréer le faisceau inexistant de ma 301 dont celui bien évidement de la charge.
Le seconds constat est que ma 302 à une dynamo très ressemblante (au moins extérieurement), elle charge juste en dessus du ralenti à environ 12A (au vue du tableau de bord) sans les phares et légèrement moins avec les phares. La tension passe de 12.5V à 16.5V environ en fonction de la vitesse moteur.
C'est un fonctionnement cohérent au vue des quelques ressources que j'ai trouvé, mais je plains ma batterie et mes ampoules à chaque fois que je roule.
--> Ma première question réside dans le branchement d'origine entre la 302 et la 301, les fils ( 4&5) allant à l'ampèremètre et au phares sont inversé! Pourquoi pas si les branchements interne de petit débit et gros débit le sont aussi (j'ai la flemme d'aller regarder à l'intérieur), mais quid du conjoncteur/disjoncteur?
301:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
302:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
--> Ma seconde question est sur l'amélioration du circuit de charge, Si je comprends bien l'excitation est faite par le fusible (comment déterminer son ampérage?) à la masse, donc toujours excité au maximum?
Dans ce cas le remplacement de ce fusible par un régulateur, il faut un régulateur à excitation négative, le post de Dom25 propose le régulateur Bosch;
J'ai dans mon placard un ducelier mais sans info supplémentaire, savez vous s'il est a excitation positive ou négative?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un amis est très satisfait de ce régulateur pas chère, car il peut réglé la tension et l'ampérage max via deux vis de réglage, mais il ne sais pas me dire s'il s'agit d'excitation positive ou négative:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec j'imagine D: borne Dynamo, E : borne masse, A : ampèremètre , F: borne excitation
--> Troisième question: Faut il garder le conjoncteur/disjoncteur d'origine, faut il utiliser la sortie éclairage?
--> Ma dernière question: par rapport à ce schéma, le conjoncteur placé sur la dynamo est relié a ses deux pôles par des câbles rentrant dans le corps de la dynamo, komenke-sacefai?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ps: un peu la flemme (encore ) de modifier le 3 ballait en 2 ballait par un shunt interne pour le moment
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: dynamo, branchement
Une dernière chose, est-ce qu'une résistance tout simplement en série avec le fusible fait baisser l'ampérage et la tension de sortie de la dynamo, et si oui comment calculer sa résistance?
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: dynamo, branchement
Normalement les tracteurs qui sont cités pour ce régulateur ont une excitation au plus.
Mais tu peux faire une excitation au plus sur ta Dynamo ( laisser le fusible au moins d’excitation, démonter le charbon du troisième balai et reprendre un fils avec le fil existant ( donc deux fils sur le porte balai: l’ancien et le nouveau que tu mets). Celui fixé sur le porte balai était le plus excitation
Tu ressorts le fil ainsi rajouté par une fenêtre de trappe de charbon avec un passe fil . Ainsi ton fil sera l’excitation positive de ton régulateur 11A ( valeur max à conserver)
Tu n’as même pas à la démonter donc
Ton fil sorti ira donc sur l’excitation du régulateur ( suivre le plan de branchement du régulateur)
Par contre ne t’attends pas à des miracles si tu ne montes pas le régulateur sur supports souples (;mais à la masse ) et que ta résistance d’excitation soit trop loin de celle des dynamos de tracteur.
Nos voitures vibrent mais la résistance des inducteurs est différente et non adaptée aux régulateurs cités en engendrent un battement permanent des contacts internes qui lâchent très vites…( un ami est repassé à électroniques pour cette raison )
A tester
Mais tu peux faire une excitation au plus sur ta Dynamo ( laisser le fusible au moins d’excitation, démonter le charbon du troisième balai et reprendre un fils avec le fil existant ( donc deux fils sur le porte balai: l’ancien et le nouveau que tu mets). Celui fixé sur le porte balai était le plus excitation
Tu ressorts le fil ainsi rajouté par une fenêtre de trappe de charbon avec un passe fil . Ainsi ton fil sera l’excitation positive de ton régulateur 11A ( valeur max à conserver)
Tu n’as même pas à la démonter donc
Ton fil sorti ira donc sur l’excitation du régulateur ( suivre le plan de branchement du régulateur)
Par contre ne t’attends pas à des miracles si tu ne montes pas le régulateur sur supports souples (;mais à la masse ) et que ta résistance d’excitation soit trop loin de celle des dynamos de tracteur.
Nos voitures vibrent mais la résistance des inducteurs est différente et non adaptée aux régulateurs cités en engendrent un battement permanent des contacts internes qui lâchent très vites…( un ami est repassé à électroniques pour cette raison )
A tester
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: dynamo, branchement
Merci dom, as tu les ref du Bosch? que pense tu du Ducellier a vue d'œil? as tu une idée sur mes autres interrogations? Merci =)
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Adaptation d'une dynamo moderne 12 V-30 A avec régulateur électronique sur 01 équipée d'une dynamo Ø 115
» Tentative d'adaptation d'une dynamo moderne sur 201 SE équipée d'origine d'une dynamo de Ø100
» Dynamo 6V à tester
» Dynamo ne débite plus
» bride de dynamo
» Tentative d'adaptation d'une dynamo moderne sur 201 SE équipée d'origine d'une dynamo de Ø100
» Dynamo 6V à tester
» Dynamo ne débite plus
» bride de dynamo
Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum