L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
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Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
Alain garde la tête froide
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
Après plusieurs essais de soupapes, j'ai mis des soupapes modernes avec un angle à 45° car je n'avais pas trop le choix.
C'était 30° ou 45° suivant l'angle des fraises que l'on m'a prêté pour refaire les sieges.
Avec l'angle à 30°, j'étais obligé de mettre des soupapes avec un diamètre de tête de 37 sur l'échappement et 41 sur l'admission.
Avec l'angle à 45°, je suis passer à 35 sur l'échappement et 40 sur l'admission.
Les soupapes d'échappement ont la référence R3352/RCR marque Freccia, (au prix de 8,65€ pièce), dont j'ai passé le Ø de 37 à 35 mm avec passage au tour de la longueur de la soupape à 125 mm, et perçage du trou de 3 mm
Les soupapes d'admission ont la référence VL086000 marque IPSA, (au prix de 8,96€ pièce), avec passage au tour de la longueur de la soupape à 125 mm, et perçage du trou de 3 mm
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C'était 30° ou 45° suivant l'angle des fraises que l'on m'a prêté pour refaire les sieges.
Avec l'angle à 30°, j'étais obligé de mettre des soupapes avec un diamètre de tête de 37 sur l'échappement et 41 sur l'admission.
Avec l'angle à 45°, je suis passer à 35 sur l'échappement et 40 sur l'admission.
Les soupapes d'échappement ont la référence R3352/RCR marque Freccia, (au prix de 8,65€ pièce), dont j'ai passé le Ø de 37 à 35 mm avec passage au tour de la longueur de la soupape à 125 mm, et perçage du trou de 3 mm
Les soupapes d'admission ont la référence VL086000 marque IPSA, (au prix de 8,96€ pièce), avec passage au tour de la longueur de la soupape à 125 mm, et perçage du trou de 3 mm
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
Merci Alain pour ceci
C’est très intéressant à savoir
Un peu d’usinage certes mais un bon résultat
C’est très intéressant à savoir
Un peu d’usinage certes mais un bon résultat
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
Joli les soupapes modernes et bien adaptées
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
avec cela ça va tourner !!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
J'ai remonté le vilebrequin avec les pistons, et après avoir monter le pignon, la poulie puis serrer le tout avec la gueule de loup, je n'ai plus de jeu transversal, puisque le tout se trouve serrer contre le palier.
Comment fait-on pour avoir le jeu de 0,2mm ?
Merci
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Comment fait-on pour avoir le jeu de 0,2mm ?
Merci
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
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Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
Ce qui veut dire que la gueule de loup avec les 2 rondelles doivent être serré en butée au bout du vilebrequin et usiner la rondelle jusqu'à avoir le jeu de 0,2mm ou mettre une rondelle plus épaisse juste derrière la gueule de loup, si je comprends bien.
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
si tu n'as plus de jeu , c'est que tu pinces ton régule sur le palier avant.....tu dois libérer cette contrainte de 0.15 mm à 0.2 mm...donc mise en place de rondelle pour rallonger le diamètre de l 'arbre .
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mairesse02- Adhérent
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Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
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dom25- Admin
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Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
Sur les conseils de Gilles, j'ai désaccouplé les bielles du vilebrequin, usiné la face extérieur du palier avant, et maintenant j'ai les 0,2mm de jeu latéral.
Merci le forum
Merci le forum
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
effectivement il y a 2 solutions : soit rajouter une rondelle ..soit retoucher le régule en étant parfaitement perpendiculaire au diamétre du régule.
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
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Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
Oui il faut un jeu axial vilebrequin
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
Que mettez vous comme matière pour les joints sur la rampe d'huile, car les anciens étaient fait avec une feuille de cuivre de chaque coté et surement de l'amiante au milieu.
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Il y avait aussi ce joint qui je pense est en genre de bakélite.
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Actuellement j'ai mis du joint papier de 1mm, mais je pense qu'avec la pression ils ne vont pas tenir.
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Il y avait aussi ce joint qui je pense est en genre de bakélite.
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Actuellement j'ai mis du joint papier de 1mm, mais je pense qu'avec la pression ils ne vont pas tenir.
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
Feuille BA-203 de chez Donit
fibre aramide + caoutchouc nitrile utilisé pour l’eau, l’huile, fuel, air, gaz et l’alimentaire.
C’est pas mal mais attention à la difficulté de découpe ( normalement laser)
Du viton en feuille reste plus facile en découpe vers 1,5mm
Feuille de joint à découper en Viton FKM 20X20 cm
Les feuilles en Viton, dites fluoroélastomères FKM, sont très appréciées pour les applications industrielles les plus exigeantes car elles résistantes aux hydrocarbures, aux acides, aux alcalis et même aux oxydants. Leurs propriétés mécaniques restent intactes à des températures pouvant atteindre 250ºC.
Résistance températures jusqu'a 250°C et en intermittent jusqu'à 300º C
Résistance satisfaisante aux basses températures de -20º C et -40º C
Bonne résistance au feu et généralement auto-extinguibles lors de l'élimination de la source de flamme
Excellente résistance à l'oxygène, à l'ozone et aux intempéries naturelles
Résistance exceptionnelle à la compression, en particulier à des températures élevées
Résistance aux produits chimiques
Excellente résistance aux hydrocarbures, aux produits chimiques aliphatiques, aromatiques et chlorés
Bonne résistance aux acides et alcalis, y compris les oxydants
Vous mettez Quoi?
fibre aramide + caoutchouc nitrile utilisé pour l’eau, l’huile, fuel, air, gaz et l’alimentaire.
C’est pas mal mais attention à la difficulté de découpe ( normalement laser)
Du viton en feuille reste plus facile en découpe vers 1,5mm
Feuille de joint à découper en Viton FKM 20X20 cm
Les feuilles en Viton, dites fluoroélastomères FKM, sont très appréciées pour les applications industrielles les plus exigeantes car elles résistantes aux hydrocarbures, aux acides, aux alcalis et même aux oxydants. Leurs propriétés mécaniques restent intactes à des températures pouvant atteindre 250ºC.
Résistance températures jusqu'a 250°C et en intermittent jusqu'à 300º C
Résistance satisfaisante aux basses températures de -20º C et -40º C
Bonne résistance au feu et généralement auto-extinguibles lors de l'élimination de la source de flamme
Excellente résistance à l'oxygène, à l'ozone et aux intempéries naturelles
Résistance exceptionnelle à la compression, en particulier à des températures élevées
Résistance aux produits chimiques
Excellente résistance aux hydrocarbures, aux produits chimiques aliphatiques, aromatiques et chlorés
Bonne résistance aux acides et alcalis, y compris les oxydants
Vous mettez Quoi?
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
Jusqu'à présent, j'ai toujours remis les joints que j'avais démontés.
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Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
la première des priorités est d'avoir des plans de joint parfaitement plans (non déformés : je valide au bleue de marquage)est sans bavures............de manière a pincer parfaitement le joint.
ensuite joints fin avec fibres si possible.....mais avec une bonne fermeture métal/métal ça fonctionne déjà très bien..
ensuite joints fin avec fibres si possible.....mais avec une bonne fermeture métal/métal ça fonctionne déjà très bien..
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
C’est de l’
ARAMIDE AVEC LIANT NBR
Donc c’est bon mais c’est cassant attention aux découpes Alain
Très peu compressible mais étanchéité assurée
Perso moi ce sera viton pour la facilité
ARAMIDE AVEC LIANT NBR
Donc c’est bon mais c’est cassant attention aux découpes Alain
Très peu compressible mais étanchéité assurée
Perso moi ce sera viton pour la facilité
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
J'ai fait les 4 joints qui se montent sur la rampe d'huile.
Perçage des trous sur la feuille de cuivre épaisseur 0,15mm
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Perçage de la feuille en viton épaisseur 1mm
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Le tube de cuivre 8,5int x 9,5ext avec un collet battu
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Et tous les joints terminés
précision tout le cuivre a été recuit
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Perçage des trous sur la feuille de cuivre épaisseur 0,15mm
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Perçage de la feuille en viton épaisseur 1mm
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Le tube de cuivre 8,5int x 9,5ext avec un collet battu
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Et tous les joints terminés
précision tout le cuivre a été recuit
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Dernière édition par alain301 le Mar 13 Fév 2024 - 21:25, édité 3 fois
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
Tu es monté cette fois-ci pour 200 bar
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
Une bonne refabrication, bravo
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
ah cool......
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
J'ai mesuré les compressions des cylindres
n° 1 3,25 bar
n° 2 4,5 bar
n° 3 4,5 bar
n° 4 4,25 bar
Dommage pour le cylindre n° 1
J'ai fait le teste en montant un joint de culasse neuf d'époque qui fait 2mm d'épaisseur et après le teste.
Et j'ai acheté un joint de culasse de fabrication récente qui fait 1,5mm d'épaisseur, donc je devrais avoir un peu plus de compression.
J'ai lu aussi sur un forum de coccinelle que l'on avait plus de compression après le rodage, de toute façon ce ne pourra pas être pire qu'avant, et je vais m'en contenter.
Pour voir si c'est mieux, il faudrait que je refasse une course dans la côte avec Philippe (le belge) en espérant qu'il ne grille pas cette fois ci.
Pour la pression d'huile j'ai 2,5bar avec le démarreur.
n° 1 3,25 bar
n° 2 4,5 bar
n° 3 4,5 bar
n° 4 4,25 bar
Dommage pour le cylindre n° 1
J'ai fait le teste en montant un joint de culasse neuf d'époque qui fait 2mm d'épaisseur et après le teste.
Et j'ai acheté un joint de culasse de fabrication récente qui fait 1,5mm d'épaisseur, donc je devrais avoir un peu plus de compression.
J'ai lu aussi sur un forum de coccinelle que l'on avait plus de compression après le rodage, de toute façon ce ne pourra pas être pire qu'avant, et je vais m'en contenter.
Pour voir si c'est mieux, il faudrait que je refasse une course dans la côte avec Philippe (le belge) en espérant qu'il ne grille pas cette fois ci.
Pour la pression d'huile j'ai 2,5bar avec le démarreur.
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
En conclusion, as-tu compris pourquoi il y avait de l'huile dans l'eau ? C'est le sujet de tous ces travaux à la base.
J'ai relu tout le sujet et, sauf erreur de ma part, je ne peux dire l'origine du problème.
J'ai relu tout le sujet et, sauf erreur de ma part, je ne peux dire l'origine du problème.
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Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
Moi non plus : y a t'il l'échangeur eau-huile ?
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401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
Pour l'huile dans l'eau, je suppose et j'espère que c'est l'huile qui était resté le circuit comme j'avais nettoyé que le radiateur.
Pour l'échangeur, je l'avais retiré à l'époque.
Suivant les conseils de Gilles, pour tester l'étanchéité des soupapes, j'ai mis de l'huile sur le pourtour des soupapes et envoyer de l'air sous pression par les trous du collecteur.
Sur le n° 1, fuite sur la moitié du périmètre de la soupape d'admission et sur 2 cm sur la soupape d'échappement
Sur le n° 2 et 3 pas de fuite en apparence
Sur le n° 4 fuite sur 2 cm sur le périmètre de la soupape d'admission.
Je n'ai plus qu'à retirer les soupapes est refaire le rodage.
Pour l'échangeur, je l'avais retiré à l'époque.
Suivant les conseils de Gilles, pour tester l'étanchéité des soupapes, j'ai mis de l'huile sur le pourtour des soupapes et envoyer de l'air sous pression par les trous du collecteur.
Sur le n° 1, fuite sur la moitié du périmètre de la soupape d'admission et sur 2 cm sur la soupape d'échappement
Sur le n° 2 et 3 pas de fuite en apparence
Sur le n° 4 fuite sur 2 cm sur le périmètre de la soupape d'admission.
Je n'ai plus qu'à retirer les soupapes est refaire le rodage.
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
Alain n'enrage pas.... Tu as les temps pour la sortie des Amis en juin.
Un rodage et tout rentre dans l'ordre.
Un rodage et tout rentre dans l'ordre.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
perso je pencherais pour les portées de soupapes légèrement de travers ......il faut vérifier les 8 et contrôler avec du bleue ou noir de fermeture.
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
Super la photo, tu as dû y passer du temps, ça rappel de bons souvenirs
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
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BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
Je me rappelle bien, lors de la sortie en Normandie, j'étais en train de "gratter" Alain dans la côte... mais comme je ne savais pas où nous allions après... du coup : on se calme et on reste tranquille derrière...
Après je n'ai pas de mérite, on a le même moteur mais la caisse et plus légère et nous n'étions que 2 dedans...
Après je n'ai pas de mérite, on a le même moteur mais la caisse et plus légère et nous n'étions que 2 dedans...
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Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
Pour donner des nouvelles, le moteur a été remis dans la voiture et il a démarré.
Encore quelques réglages à faire et je prendrais les compressions la semaine prochaine.
Pour contre j'ai eu une mauvaise surprise quand j'ai remonté le radiateur, l'hélice est venu taper sous la boite du radiateur.
Comme j'ai changé les silentblocs du moteur, maintenant il est plus haut, obligé de diminuer les pales de l'hélice.
Encore quelques réglages à faire et je prendrais les compressions la semaine prochaine.
Pour contre j'ai eu une mauvaise surprise quand j'ai remonté le radiateur, l'hélice est venu taper sous la boite du radiateur.
Comme j'ai changé les silentblocs du moteur, maintenant il est plus haut, obligé de diminuer les pales de l'hélice.
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Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
bon....c'est ça tourne ...cool
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
alain301 a écrit:
Pour contre j'ai eu une mauvaise surprise quand j'ai remonté le radiateur, l'hélice est venu taper sous la boite du radiateur.
Comme j'ai changé les silentblocs du moteur, maintenant il est plus haut, obligé de diminuer les pales de l'hélice.
Diminuer les pales du ventilateur!!
Avant d'être usés, tes silentblocs étaient neuf, donc plus haut, et ça passait.
A moins que ta voiture ait été vendue avec des silentblocs usagés.
C'est quel modèle de silentblocs sur ta 301?
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
ppf63 a écrit:
Diminuer les pales du ventilateur!!
Avant d'être usés, tes silentblocs étaient neuf, donc plus haut, et ça passait.
A moins que ta voiture ait été vendue avec des silentblocs usagés.
C'est quel modèle de silentblocs sur ta 301?
Les plus petits à 40€, peut-être qu'ils sont un peu trop longs ???
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
alain301 a écrit:ppf63 a écrit:
Diminuer les pales du ventilateur!!
Avant d'être usés, tes silentblocs étaient neuf, donc plus haut, et ça passait.
A moins que ta voiture ait été vendue avec des silentblocs usagés.
C'est quel modèle de silentblocs sur ta 301?
Les plus petits à 40€, peut-être qu'ils sont un peu trop longs ???
Ou ton radiateur posé trop bas?
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
[quote="ppf63"][quote="alain301"]
Non, il n'est pas trop bas, car j'ai modifié le support pour le réhausser et mise des entretoises de 9mm d'épaisseur, je ne pouvais pas plus sinon les 2 vis auraient été trop courtes pour mettre les rondelles et écrous.
ppf63 a écrit:
Ou ton radiateur posé trop bas?
Non, il n'est pas trop bas, car j'ai modifié le support pour le réhausser et mise des entretoises de 9mm d'épaisseur, je ne pouvais pas plus sinon les 2 vis auraient été trop courtes pour mettre les rondelles et écrous.
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Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
Envoi photos du ventilo fraiseur de radia !
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
Pourquoi ne pas remonter l'arrière du moteur en mettant des rondelles sous les silentblocs ?
Ainsi il sera plus incliné vers l'avant et les pales passeront peut-être.
Ainsi il sera plus incliné vers l'avant et les pales passeront peut-être.
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2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: L'huile dans l'eau et refection du moteur 301CR
attention en remontant trop le moteur , les pédales (embrayage et frein) ne vont plus être en alignements avec les trous dans la caisse.
quand les cylindres blocs sont trop écrasés les pédales touches le bas des trous de la caisse.....j'ai déja pu constater le problème dans les deux sens.
quand les cylindres blocs sont trop écrasés les pédales touches le bas des trous de la caisse.....j'ai déja pu constater le problème dans les deux sens.
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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