soucis mécanique"volant moteur, boulons, serrage" équilibrage pistons
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Re: soucis mécanique"volant moteur, boulons, serrage" équilibrage pistons
Trop souvent lors des regroupements de voitures anciennes ont entend des moteurs qui tournent au ralenti à la limite de caler.
Ma 301 est réglée autour de 800tr/mn.
Ma 301 est réglée autour de 800tr/mn.
Re: soucis mécanique"volant moteur, boulons, serrage" équilibrage pistons
OK bonne idée Dom d'ouvrir un post-fiche Amis 01 dédié explicatif des préconisations des bonnes pratiques de démarrage puis de montées en tempé eau ensuite huile avec les réglages allumage-carburation à adopter qui vont bien pour avaler sans protester le 98 ( nos sièges de soupapes permettent tout ) : démarrage à froid + à chaud ; manipulations manivelle et démarreur ; comment calmer et bien arrêter le bouzin
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guy23- Adhérent
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Re: soucis mécanique"volant moteur, boulons, serrage" équilibrage pistons
ppf63 a écrit:Trop souvent lors des regroupements de voitures anciennes ont entend des moteurs qui tournent au ralenti à la limite de caler.
Ma 301 est réglée autour de 800tr/mn.
idem pour moi
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mairesse02- Adhérent
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Re: soucis mécanique"volant moteur, boulons, serrage" équilibrage pistons
Moi de même
Et c'est un minimum qui évite le si nocif martèlement-pilonement du vilo-régules
Mon voisin a un tracteur ancien Fiat-Soméca dont la notice stipule : à l’arrêt ( accélérateur à main ) laisser tourner entre 1000 et 1500 tr pour éviter icelui dommage rappelé ci-dessus ET pour avoir une circulation d'huile en pression dynamique pour chasser-refroidir les petites particules qui n'attendent à se coller au premier aimant bien-venu
Et c'est un minimum qui évite le si nocif martèlement-pilonement du vilo-régules
Mon voisin a un tracteur ancien Fiat-Soméca dont la notice stipule : à l’arrêt ( accélérateur à main ) laisser tourner entre 1000 et 1500 tr pour éviter icelui dommage rappelé ci-dessus ET pour avoir une circulation d'huile en pression dynamique pour chasser-refroidir les petites particules qui n'attendent à se coller au premier aimant bien-venu
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guy23- Adhérent
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Re: soucis mécanique"volant moteur, boulons, serrage" équilibrage pistons
j'ai un ralenti un peu supérieur au votre je suis plus prêt de 900 que des 800 tours pour avoir une pression d'huile ralenti de 1 bars
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Re: soucis mécanique"volant moteur, boulons, serrage" équilibrage pistons
Excellent
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