la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

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Message par t.s le Ven 25 Sep 2020 - 18:40

Enfin le nouvel avatar !!! elle est superbe ta Rosalie.

t.s

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Message par Vonin Jean Louis le Ven 25 Sep 2020 - 18:44

J'aime bien ton avatar
Il me semble appercevoir ta clef de 21 que tu cherchais après mon départ Roulerire Roulerire Roulerire

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Message par buga le Lun 28 Sep 2020 - 8:41

merci...

bon,à ce propos..
je vais prendre possession bientôt d'une malle..
une grande malle,de la largeur exacte de mon..."tape-cul",
la fermeture inférieure de l'arrière,je ne retombe plus sur le nom..

elle sera à restaurer entièrement si j'ai bien vu,voire à recouper si elle est trop épaisse pour un arrière de 201..je ne l'ai vue qu'en photos..

QUAND LA MALLE SERA TERMINEE je pourrai passer aux pare-chocs arrières..


bon..
vous avez bien vu que je veux que rosalie soit belle et "blinquante",j'adore les chromes.
mais je suis dans l'indécision..

(quoique quand j'écris un texte,peu après la vérité éternelle et toute puissante m'apparaît comme ...comme...ceux de la bible,là..) geek

dans l'indécision,
je voudrais la "sublîmer" un peu,mettre en valeur ses lignes,
donc aussi l'accessoiriser comme j'ai fait avec le pare-chocs,
MAIS SANS EXCES.
comme dit plus haut,je ne veux pas tenter d'en faire une fausse voiture de luxe..
(ou alors j'allonge le chassis)..
Suspect
et c'est sur le flanc que je butte,ainsi que la séparation entre rouge et noir,au niveau de la ligne de caisse..
parce que cette séparation n'est pas belle,et elle se trouve au niveau inférieur de la large ligne de caisse.
donc,il y a du noir juste au dessus du rouge,puis les deux lignes blanches séparées par du noir,et enfin le dessus de la voiture..

1) je ne peux pas laisser la séparation de couleur comme cela.

2) les lignes autocollantes que j'ai mis,ça ne donne pas bien,et de plus ça ne colle pas bien,c'est fait pour des voitures récentes,ou très bien restaurées,à la carrosserie parfaite.
3)ajouter quelque chose à cet endroit,pourrait gâcher visuellement la ligne de caisse d'origine..il ne faut pas trop de lignes,et surtout pas d'une ligne blanche parfaite juste sous les lignes blanches,cassées par endroits,d'origine.
donc j'hésite,mais je crois que ça ne durera plus longtemps..
je sens que je vais trouver quelque chose après avoir envoyé le post..
des idées arrivent.

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Message par buga le Lun 28 Sep 2020 - 9:13

ah Jl,je n'avais pas lu ta réponse..effectivement,cette clé de 21 te poursuivra loin..
je crois qu'elle était sur le chassis de la 177,c'est pour ça que je ne la trouvais pas..

bon,pour les autres que JL qui connait déjà tout,

quand j'ai acquis cette 201j'étais à la fois très content d'avoir une avant-guerre carrée qui roule,et j'aime bien les formes de la 201 première série,mais d'un côté déçu de n'avoir pu acheter une C4...
et comme j'ai une imagination quasi "no limites",

(ce qui est parfois effrayant même pour moi,je ne sais pas si j'arriverai à rester cohérent)
(j'en veux pour preuve mes dernières réalisations chez moi..un wc a chasse par commande électrique pour pomper l'eau de pluie,et dans la cuisine une minuterie électro-mécanique ancienne pour remplir automatiquement,sans déborder,un réservoir situé au dessus de la cuisine..mais ça n'a pas d'intérêt ici..)

DONC la 201,
je l'ai accomodée,par photossins,à toutes les sauces..
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effrayant non???..eh bien l'idée parasite de plus,c'est ceci...

une fausse portière arrière..

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Shocked   affraid

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Message par philou le Lun 28 Sep 2020 - 11:57

J'aime bien la longue ,tu pourrais lui mettre un 8 cylindres en ligne  Laughing Laughing

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Message par buga le Lun 28 Sep 2020 - 17:35

ouais..exact..
le V8 ne passerait pas..en largeur.
un L8 serait idéal.

mais sur le plan technique,pour gêrer le couple d'un L8,il faudrait surtout élargir la voie..

(AH!...AH!...personne n'y pense,hein,à ça !!!!)

et puis la vis sans fin souffrirait quand même de cette transmission de puissance..

sinon,tu as raison,le L8 de la bugatti royale,12.765cc,conviendrait parfaitement...

entre 200 et 300 chevaux annoncés,c'est raisonnable non???

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Message par buga le Lun 28 Sep 2020 - 17:38

sauf que l'équilibre esthétique maximal est atteint lorsque le pare-brise est juste au milieu de l'empattement..donc j'ai vu trop grand.. Razz

et j'avoue que je suis hors du temps et de l'espace,parce que la partie basse des émoticones,je ne les comprend pas..

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Message par buga le Jeu 8 Oct 2020 - 8:18

bon,au niveau rosalie,c'est calme..je dois acheter une autre batterie,les deux que j'ai à la bonne dimension sont trop vieilles.

je dois remettre sans doute à l'année prochaine la fabrication d'un chauffage en acier au lieu de celui en alu;
je dois même remettre le changement de tapis de sol de mon "habitation",tant,depuis le décès de mon ami Benoit et l'entrée chez moi de tous ses outils et matériaux divers,
j'ai un boulot de fou,je dois finalement mettre TOUT absolument tout en ordre,et jeter pas mal de choses.
parce que j'ai un brol pas possible..par exemple une vingtaine de jerrycans de 20 litres à jeter,je n'en conserve qu'une bonne dizaine..mini-wash et essoreuse (en double de réserve) à liquider,puisque j'ai maintenant une machine automatique..
je dois faire de la place!!!

parallélement,je fais aussi de petits travaux plus anodins (ou non),pour moi, et aussi rendre quelques services comme du temps où j'avais mes 2cv..chercher du gaz,des pellets pour des voisins..
je suis un peu partout chaque jour,et ce n'est pas un bon plan pour rester serein.

ah oui,"on" a remis aussi le déplacement vers thionville ou je devais aller prendre une malle arrière pour rosalie.

à cause des risques du covid,les frontières etc..

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Message par buga le Jeu 8 Oct 2020 - 8:59

depuis que j'ai fais le pare-choc,je cherche où j'avais bien pu voir le même type de lames droites et avec un angle léger vers l'arrière,au niveau des roues,sur les côtés donc.
ça me semblait tout à fait normal de faire comme cela,mais je ne voyais plus où j'avais pèché ça..
pas chez citroen,puisque les bouts des lames sont courbés.

eh bien voilà..

les Ford A..


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Message par buga le Ven 16 Oct 2020 - 6:59

avant hier,j'ai eu un rendez-vous avec un ami du doubs..
pour prendre livraison de ceci...
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ce qui,débarassée de son support,posée à bonne hauteur derrière, juste à 10 cm de ma carrosserie,et rectifiée par paint,donnerait cela...
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la forme me fait fort penser à une malle de 301 sans roue de secours..et sans ouverture supérieure..j'en cherche encore l'origine..


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Message par buga le Sam 17 Oct 2020 - 6:31

parfois je me laisse embarquer dans mes bricolages sans réussir a "rester les pieds sur terre"..

notez que j'ai aussi ces 4 dernières décennies en 2cv/dyanes,depuis mes 20 ans et j'en ai 61,ou il n'y a pas de refroidissement à eau...

pourquoi mais pourquoi n'ai-je pas pensé à me procurer un thermostat qui se place au milieu d'une durite,au lieu de chipoter avec ces plaques pour mettre devant la calandre..
alors qu'il y a une trentaine d'années,je savais déja que ça existait et je le prévoyait pour mon premier C4...

il faut que je cherche après une telle pièce,en espérant que ça existe encore..

au besoin,me fabriquer la cage qui renfermerait un thermostat mécanique banal.

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Message par buga le Sam 17 Oct 2020 - 7:10

par contre,entre ma durite de 43 mm intérieur et les thermostat proposés sur le marché,avec le diamètre extérieur du trou qui fait 38 mm,je risque la surchauffe en été..
il faudrait donc,si rien n'existe au bon diamètre,fabriquer quelque chose de plus large avec un petit passage permanent.

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Message par buga le Sam 17 Oct 2020 - 11:05

hier,j'ai remonté le chauffage principal tel qu'il était.

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je n'ai pas le temps pour le moment d'en faire un autre.

sauf que le ventilo est foutu
-(encore???)-

bin oui c'est de l'occase..

en attendant j'en ai mis un du même diamètre mais autre configuration,il souffle moins fort..
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et ça m'a fait réfléchir.
sur ce chauffage qui pompe de la chaleur à l'échappement,pas question d'avoir un ventilo qui tombe en panne dans les diverses situations de roulage,comme en côte,ou au ralenti à l'arrêt.
ce serait mauvais pour le moteur.

donc j'en ai commandé deux,ici et pas par internet,pour être certain de la qualité.
.................................

ce matin,
j'ai eu une nouvelle idée..

-(encore ???)-

bin oui..
je veux conserver mon écusson personnel sur ma voiture..

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mais la configuration de la calandre 201 m'oblige à l'enlever à tout bout de champ,que ce soit pour faire le plein ou quoi que ce soit dans le capot.
alors je viens d'avoir l'idée de transformer son socle pour, à l'instar des mascottes rolls-royce et mercedes,qu'il se couche...
mais latéralement..
quand j'ouvre les capots,avec bien évidemment un bout de protection caoutchouc ou plastique sur le bord des capots pour ne rien abîmer..
OUI JE SAIS le plastique c'est pas beau..
mais au moins il glisse bien.

sais pas si vous savez ce que représente le C1 chez moi??

nous sommes 5 enfants.
et nous 5 comme nos parents avons un prénom commençant par "C'.
donc,je suis C1,puisque le premier.ma soeur c'est C2,etc.

donc cet écusson très personnel me représente depuis des années..c'est MOI et MA VOITURE.

je l'ai réalisé en laiton dans un pied d'ancien bureau comme il y avait dans les administrations,gros bureau gris solide et lourd dont le bas des pieds est en laiton..


là en écrivant,je suis à la réflexion du système pour le rendre "couchant" latéralement..il faudra des pentes dans le socle inférieur et supérieur,de la place en verticale,et un ressort d'une certaine dureté,mais pas trop pour ne pas plier le bord de capot..

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Message par buga le Sam 17 Oct 2020 - 11:21

voilà à quoi je pense..et j'avoue que parfois ou souvent,je ne vais pas voir ce qui existe,parce que j'ai trop l'habitude de faire fonctionner,avec un réel plaisir,mon imagination.

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Message par Tassin Alain le Sam 17 Oct 2020 - 11:42

Ami BUBU
Je vais te ''passer '' un bon tuyau ! ( ici ce ''mot'' convient parfaitement  ..) .....
Dans notre durite de # 43 mm tu peux mettre facilement un Calorstat /Thermostat
Ceci est trouvable & relativement courant ( fournitures Auto ou chez certains centres Auto ...)

À cette occasion : achète un modèle dont la Température d'Ouverture soit faible  # 72/75 °...
Ne prends donc pas ceux réservés aux Zotos (!) Modernes ( T° d'ouverture  de plus de 80 ° affraid )

Concernant les ''Calorstat ....'' il y a SUR le volet intérieur un petit TROU !
Celui ci , c'est le TROU DE FUITE qui DOIT être mis EN HAUT  !

***** Les ''Calorstat '' ont , normalement , surtout les ''anciens Années 60 à 80 " , des gravures indiquant :
===> l'année de leur Fabrication
===> la Température d'ouverture du volet intérieur

Donc c'est TOUT BON & NOTRE AMI BUBU aura chaud ! sunny sunny

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Message par buga le Dim 18 Oct 2020 - 6:54

oki,vous dites plutôt calorstat en france..et thermostat chez nous..

j'en ai bien vu dont la température annoncée pour son trazvail d'ouverture est de 72 degrés et je trouve cela correct aussi.
cependant,lorsque le trou d'entrée est de 38 mm,j'ai un peu l'impression que l'espace dispo pour le passage de l'eau étant réduit pas rapport à la grosse durite des 301 qui est de 43 mm intérieur,va freiner la circulation de l'eau.

pense-tu que cela soit préjudiciable au refroidissement,en été ?

certains d'entre-vous ont-ils déja mis ce genre de calorstat?
quel diamètre d'entrée??

merci pour la précision du tuyau de "fuite",j'ignorais le but de sa présence..

....................................
le magasin où j'ai commandé deux nouveaux ventilateurs PC en 12 cm m'en a trouvé deux,plus puissants que le mien,...malheureusement ils sont à 25 euros pièce..

mais je ne veux pas chipoter avec la sécurité du moteur,donc je prend.

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Message par buga le Dim 18 Oct 2020 - 7:01

mais..je ne suis pas certain d'avoir bien compris..
n'y connaissant encore rien dans ce domaine bien loin des 2cv...
est-ce bien de ce genre de chose dont tu parles,Alain,
avec ce "petit trou" qui fait quand même 24 mm??

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 20 Calors10

ou alors tu parles d'un calorstat à encastrer directement dans la durite?

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Message par philou le Dim 18 Oct 2020 - 10:26

Oui ,calorstat à encastrer dans la durite,comme dit Alain ,il y a un petit  trou , moi je pensai qu'il servait surtout a la purge de l'air quand on remplit le circuit vu que le calorstat fait bouchon

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Message par Nicososo61 le Dim 18 Oct 2020 - 10:49

j'avais pensé a ce type de calorstat aussi, le bloc fonte étant long a chauffer, pour une montée en température plus rapide puis ouverture pour le refroidissement normal. et pour les jours chaud, un ventilateur électrique en plus d'auto plus moderne piloté par un sonde de t° pour un refroidissement forcé si la température d'eau monte trop... (éventuellement un système facilement démontable pour les puristes)

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Message par Tassin Alain le Dim 18 Oct 2020 - 13:11

ZAVEZ (!) TOUS BIEN assez COM PRENDU (!)
Le p'tit TROU ?
IL ne sert qu'à maintenir un TRÈS LEGER filet d'eau afin que la ''capsule thermostatique '' assume BIEN son rôle

QUESTION Emplacement de ce ''Calorstat '' ?
ÀUCUN Problème car IL ''rentre '' assez ''pile poil '' dans NOS durites de 43 mm !

ET ===> expérience vécue : CELA ne gêne en RIEN la libre circulation  de l'eau

**** UN ''Calorstat '' permet efficacement d'avoir UNE T° CONSTANTE dans le moteur
CECI est PRIMORDIALE pour la tenue dans le Temps de NOS '' Méc à Niques '' (!)
DE plus ainsi mes zamis vous pourrez AVOIR CHAUD ... sunny
OUI !-- en mettant un système de chauffage à EAU CHAUDE
**** Système DISCRET & FACILE à mettre en place pour seulement que peu d'Euros !
Donc ''Le Pied '' vous dis - je

( style celui de CLAUDET)

SYSTÈME TRÈS ÉFFICACE puisqu'IL est celui de TOUTES les voitures ACTUELLES  flower
Bravo

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Message par Nicososo61 le Dim 18 Oct 2020 - 13:50

https://www.4lparts.com/refroidissement-chauffage-ventilation/165-thermostat-78c.html

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Message par buga le Dim 18 Oct 2020 - 20:45

génial,les gars,je ne m'attendais pas à autant de facilité..
moi qui quelque part cherche parfois la difficulté...
merci des explications,et merci du lien.

entre autres,j'ai commandé deux ventilos 12 volt de 12 cm,pour PC,et ils sont un peu plus puissants que ceux que j'ai.....

au niveau chauffage,je ne sais rien de celui de Claudet..

ce que je sais c'est que les "claude" ont beaucoup d'imagination hahaha..

mais pour placer un chauffage à eau dans rosalie,il faut se battre avec la place dispo,d'autant plus que j'aime "construire"...

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Message par Tassin Alain le Dim 18 Oct 2020 - 21:25

BUBU : si tu veux vraiment avoir CHAUD ...
Cherche le ''post '' du Clôde !

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Message par Vonin Jean Louis le Dim 18 Oct 2020 - 22:51

Va dans :Discution à propos de tout
Puis :un peu de tunning n'a jamais fait de mal

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Message par claudet le Dim 18 Oct 2020 - 23:35

Jean Louis m'a devancé , voilà quand même le lien sur le sujet:

http://amis01.forumactif.com/t679-un-peu-de-tuning-n-a-jamais-fait-de-mal

Je n'avais pas osé aller jusqu'à monter un thermostat pour ne pas trop déstabiliser la confrérie des pinailleurs et puis le printemps est arrivé ... mais le problème va se reposer très bientôt , cache radiateur ou thermostat !

J'avais pensé aussi à monter un papillon (commandé depuis l'habitacle par câble ) placé dans le manchon rigide juste au dessus du piquage supérieur ! Le problème sera alors l'étanchéité de l'axe de ce papillon que je pensais résoudre avec un joint de queue de soupape ! Wink

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Message par buga le Lun 19 Oct 2020 - 7:27

merci..finalement,papillon commandé de l'intérieur,ou écrande calandre "réglable",...
rien ne vaut le thermostat..qui élimine bien des incertitudes..
et si DE PLUS il est dans la durite...ça veut dire aucune transformation,aucun trou,aucune pièce changée ni dégradée..
pour moi ce n'est pas un gros souci,mais...ça veut dire solution universelle pour ceux qui roulent dans le froid..
parce qu'en courts trajets,mon moteur ne monte qu'à 40 degrés,60 si je fais une dizaine de km,et donc dans l"'optique d'un roulage tel qu'on le pratique aujourd'hui,à notre époque,attendre que le moteur chauffe devant chez soi...et puis même il refroidit en roulant.

merci de ces aides à comprendre et ces infos.

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Message par Tassin Alain le Lun 19 Oct 2020 - 8:20

V'la une ''chose ''qu'ELLE donne CHAUD ... au cœur & au corps !
**** UNE dernière proposition ?
====> Placez donc votre ensemble RADIATEUR & VENTILATEUR ..?
SOUS le plancher du dessous la banquette Arrière !
Ainsi NI vu NI cone nue ! lol!
MAIS Vous zinsi zorez CHAUD d'y partout misié BuBu  sunny

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Message par claudet le Lun 19 Oct 2020 - 10:31

L'option papillon commandé présente les avantages suivants :
1 Ne pas étrangler le passage en position été ( très peu ) !
2 Garder le contrôle en cas de chauffe imprévue !
3 C'est un bricolage qui aurait pu être fait dans les années 30 , il ne "modernise" pas comme le montage d'un thermostat même si celui ci ne se voit pas !

Buga , équipé d'un barrage à la circulation de l'eau (qu'il soit thermostat ou papillon)ton moteur montera beaucoup mieux en température et bien mieux encore qu'avec un cache radiateur !

Alain , placer le radiateur de chauffage à l'arrière implique de passer les 2 longues durites sous le plancher et là tu peux dire adieu au principe du thermosiphon ce qui compliquera la circulation !
J'ai quelques doutes sur l'efficacité de nos chères pompes à eau si on se met à les faire travailler "contre nature" mais ...faut essayer !

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Message par Tassin Alain le Lun 19 Oct 2020 - 11:05

HELLO  ([i] ==>  chut ET L'EAU  ...[/i]
M'sieur   Le CLÔDE  serviteur
TU as TOTALEMENT JUSTE dans ton Analyse grammaticale du problème --->
=====>  I love you Analyse des ''COURANTS D'Ô !...
( Pour !es ''courants d'AIR : voir ça avec NOTRE Ami Claude BUBU !)

TA PROPOSITION est TOTALEMENT D'ACTUALITÉ : ainsi dès la venue des 02 ==> les 202
Celles-ci ont eu , telle la mienne de 1947 , un chauffage conçu comme tu le préconises
C'est à dire : un BLOC complet SOUS le tableau de bord
Bravo  &  Merci1  CLAUDET dit aussi CLeau Cl'eau ou Cloclo  !

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Message par buga le Mar 20 Oct 2020 - 6:41

hahaha j'aime ces conversation bricolages constructifs..

j'ajoute que toutes vos durites,si elles passent dans un endroit ou il y a un risque de courant d'air,par exemple à hauteur de la boite ou sous le plancher,doivent être alors isolées..
et même,en théorie,en passant par le côté moteur,vers les ouies de capot,parce que l'air sortant du radiateur,
(comme je le fait pour la partie gauche de mon double chauffage) est devenu tiède.
donc dans le capot moteur,hormis sur le dessus du moteur,l'air est moins chaud que l'eau qui n'a pas encore été (comme hiver) refroidie,
CQFD madame la marquise..

maintenant je vous fait part de quelque chose que j'avais construit sur une deuche,parce qu'il contient un élément qui pourrait en intéresser ..

tuyau de cuivre enroulé sur la SORTIE MOTEUR du cylindre gauche,qui est libre.
le droit fixe l'alternateur.
ce tuyau repart des deux côté vers le tablier.
en hauteur du tablier,un petit "vase de dilatation" et de remplissage ouvert au dessus,comme dans les systèmes de chauffages d'appartements,en france,où l'immeuble entier travaillait par thermosiphon;j'avais de la famille à Revin,et au cinquième,je crois,en tout cas au dernier étage,il y avait ce petit vase au dessus de chaque radiateur,au plafond.
soit..
comment faire circuler cette eau dans mon petit système,pour quelle aille jusque dans la cabine,raccordée à un petit radiateur à huile de 2cv???
eh bien j'ai intercalé une pompe de lave-glace,je crois qu'il s'agissait d'un modéle qui de plaçait en coupant un tuyau..entrée sortie pour mettre un tuyau lave-glace..je me demande si ce n'était pas un mercedes..
j'ai eu tellement de petites pompes que je ne sais plus..

ET pour faire fonctionner cette pompe pas trop rapidement,
je l'ai mise en route par l'intermédiaire d'une boite clignotante..r&éduisant le flux de 50%...

malheureusement,même si j'ai utilisé plusieurs fois cette pipe d'échappement,sur un autre moteur ensuite,je ne me souviens pas d'avoir fait de photo de ce chauffage..
ATTENTION j'avais fabriqué ce chauffage en été,je sentais bien l'air chaud dans la cabine,avec le ventilo derrière le radiateur.
puis pour une raison qui m'échappe,je n'avais plus ce chauffage en hiver..peut-être est-ce l'année ou j'ai placé un moteur de visa...
je ne peux donc pas dire si l'ensemble était valable au niveau température,en hiver...


..........................

hier j'ai replacé le deuxième chauffage dans rosalie,le côté chauffeur,le gros tuyau,afin d'avoir le dégivrage..

OUI MOSSIEURS car moi j'ai un dégivrage pare-brise,
là-là-lère. tongue


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Message par buga le Mar 20 Oct 2020 - 6:58

psssst:
vu le prix et la facilité d'installation,
ça a été vite..
j'ai commandé un "calostat" de R4,je le recevrai le 23...

CEPENDANT vu la grande bouche ouverte de nos radiateurs,
la surface de refroidissement,et la combinaison peu de puissance/bas régime moteur,

je pense qu'en temps de gelée,il conviendra de laisser au moins un petit cache-radiateur en bas.

et IL EST POSSIBLE que le côté de chauffage avec dégivrage,qui prend de l'air tiède du radiateur,va me souffler du froid par moment..
a expérimenter.

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Message par Tassin Alain le Mar 20 Oct 2020 - 10:09

S'il fait Froid , très TRÈS Droit à l'extérieur ?...

Et bien CECI ne posera AUCUN PROBLÈME si on a mis un ''Calorstat '' !

===> En effet , grâce à ce ''bidule ''!...
L'eau contenue DANS le moteur sera , en quelque sorte , BLOQUÉE à l'INTÉRIEUR du bloc
Et ainsi MONTERA TRÈS VITE en Température & se STABILISERA au Degré voulu par le Calorstat

Par la suite : n'ayez pas à craindre une SURCHAUFFE quelconque sunny  sunny  sunny
Car , une fois OUVERT l'eau circulera COMME AVANT !
===> Et vous retrouverez UN circuit NORMAL ...
Mais SI votre CIRCUIT D'ORIGINE n'est pas en bon état :  affraid
le Calorstat ne fera pas de MIRACLE ! affraid  affraid  affraid

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Message par buga le Mar 20 Oct 2020 - 20:10

ça,cher Alain,je le comprend bien..
j'ai passé mon radiateur à "l'esprit de sel",comme on disait,tout est nickel.
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..;et rinçage volumineux et énergique par la suite.....

ce que j'exprime c'est qu'avec le chauffage gauche que j'ai prévu,
si le radiateur est encore mieux refroidit,je risque d'aspirer de l'air plus froid,vu que l'air chaud necessaire au moteur,en plein hiver,restera plus de temps dans le moteur.
il pourra chauffer à la chaleur necessaire à son bon fonctionnement,ce qui n'est pas le cas avec une 201 d'origine quand il gèle..

mais passons ce détail qui peut faire se poser beaucoup de questions aux gens n'ayant pas l'habitude d'expérimenter des choses plus ou moins débiles comme moi...


je veux préciser quelque chose vis-à-vis du désembuage du pare-brise;

déja qu'avec mes deuches-zé-dyanes,(et même une jeep à l'armée belge),j'ai expérimenté des tuyaux dans tous les sens,malgré la faiblesse du pouvoir chauffant de ce petit moteur de deuche,,et j'ai réussi à désembuer des vitres latérales etc..
("etc" veut dire n'insistons pas sur les détails..)
eh bien je vais rassurer les candidats éventuels;
il n'est pas necessaire d'avoir un air CHAUD pour désembuer un pare-brise ou des vitres quelles qu'elles soient.
-pourvu qu'il est moins froid que dehors
-et moins humide que le souffle qu'on génére soi-même,
DONC de l'air "moins froid et sec",il désembue..
.....................

ceci dit,j'ai lu le sujet de Claude(T) à propos de son chauffage..

quelqu'un a demandé,à un moment,qui va gagner..

de Claudet ou Buga (dont mon vrai prénom est claude)...
cette question m'a interpellé le temps que je la lise..

"QUOI???
je suis déjà connu à tel point qu'on semble me mettre en paralléle avec un "claudet" dont j'ignore tout,et qui serait en mesure (je plaisante) de me battre????
...
plus sérieusement,j'étais étonné de me sentir en compétition,or que je me fous complètement de quelconque compétition..
je dis que si claudet et moi,par hasard la même année,on se fabrique un chauffage complètement différent,et que l'un peut apporte quelque chose à l'autre,CELA EST SAIN.

je ne vais pas au delà.
l'expérience ne vaut que si elle est partagée..
sinon le monde n'évolue pas..

donc,cher claude,tu es mon ami d'expérimentation,et je pense que tu le savais déjà..
et je pense que tout le monde pense la même chose,mais j'ai bon de le préciser.

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Message par johnas phalte le Sam 24 Oct 2020 - 13:58

toujours en plein remue méninges Buga .... Very Happy

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Message par buga le Dim 25 Oct 2020 - 6:44

oui..
sauf que je suis en repos.j'ai forcé pour plusieurs choses,et là je ne peux rien faire,parfois me lever produit une douleur intense.donc il ne se passe presque rien.

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Message par johnas phalte le Dim 25 Oct 2020 - 12:33

ah flûte , et bien j'espère que ce ne sera passager ,et que tu te remettras vite , bon courage Buga

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Message par Tassin Alain le Dim 25 Oct 2020 - 13:39

Ami BUBU --->

Reprend des Forces : nous tous sommes près de Toi caresse

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Message par buga le Mar 27 Oct 2020 - 9:28

merci Alain.

résumons donc ces derniers jours..
quand je peux rester absolument droit,souvent ça améliore mon souci,
et j'espére que dans quelques jours il n'y paraîtra plus.
donc j'ai pu quad même chipoter un peu sur rosalie..
restaurer proprement la rigole de toit et le morceau de moleskine réparé bien avant que je ne l'achète;
il tend évidemment à se décoller sur les bords,vu que ce n'est que collé,et que je sors tout le temps rosalie.
donc ça s'abîme,de plus la rigole se détache..

remis un mélange de résine et de mastic de carrosserie dans le trou du clou où je sens bien,avec un tournevis,qu'il y a de la matière qui a pourri..

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j'ai pu revenir à ce résultat moins laid et hermétique,surtout..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 20 06010

en m^zeme temps,pendant les temps de sèchage,je travaillais au chauffage..

grâce à la roue de secours sur laquelle je m'appuyais,soulageant mon dos qui ne supporte pas ces positions à peine penché.
que j'aime cette roue de secours,il m'en faudrait une de l'autre côté aussi,hahahahaha...


soit..

j'ai nické un de mes deux nouveaux ventilateurs achetés 25 euros pièce..

après avoir téléchargé la fiche technique de ce ventilo,je me suis aperçu qu'il ne peut pas recevoir plus de 13,8 volt..

MERDE ALORS. Evil or Very Mad

les précédents,d'occasion,ont tenu plus d'un an.
mais ceux-ci,quoique plus puissants,ne sont pas adaptés à une voiture..il y a certainement de l'électronique en plus des bobinages..

SALETE,VA. Suspect

même sur batterie seule,il y a plus que 13,8 volt..

par chance,il commence à bien tourner à partir de 6 volts..
c'est sa te'nsion de travail minimale.

donc en plaçant une petite ampoule 12 volt 15 ampéres en série dans le circuit,le veltilo reçoit à peu près 8 volt et tourne à une vitesse satisfaisante..
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la lumière est posée provisoirement (trop mal au dos...)aux pieds du passager..

sur ce genre de vieux feux,il y a des faux-contacts,et je dois surveiller que la lampe reste allumée,sinon ça va foutre en l'air mon ventilo..

de plus avec la méforme que j'ai pour le moment,
ces travaux ont été bâclés..
j'ai un intérieur de capot moteur digne d'une épave bricolée..
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mais j'ai chaud,et c'est le principal..

P.S.
je peux encore changer de puissance d'ampoule,pour essayer que le ventilo reçoive un peu plus de voltage,mais je ne sais pas si le jeu en vaut l'ampoule..la chandelle..

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Message par buga Hier à 16:06

bon,hier j'ai eu une blague..
qui m'a fait prendre conscience de ce que je n'avais pas perçu..

le fil côté "+" qui amenait le reste du copurant du ventilo à l'ampoule,je l'avais mal mis.
côté masse du feu arrière utilisé.
à un moment dans le garage,le feu arrière a touché la masse de la voiture..
et ce fil a fondu.réaction immédiate,couper le contact et surveiller.
pour constater que si j'avais mis ce fil "+" d'environ 6 volt,sur la borne normale "+" au culot de l'ampoule,le fil n'aurait pas grillé.
et constater aussi que je ne peux pas mettre cette ampoule régulatrice sur la masse du véhicule.

en attendant tout va bien.

bon:

CALORSTAT/THERMOSTAT.
je l'ai reçu et mis;

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 20 00146
mais comme toujours,à ma manière.
sans vérifier "comment on fait".
donc il est remonté dans la durite,et,un peu de travers sans doute,l'eau s'agitait dans le radiateur.

j'ai regardé sur le net;
il faut le fixer en le serrant au travers de la durite..
ce que j'ai fait finalement..
on voit un peu le fil de cuivre que j'utilise souvent pour serrer des choses qui n'ont pas besoin de beaucoup de kilos de pression..

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j'ai fait monter un peu en température,et je constate que la durite et le dessus de radiateur chauffent un peu.je suppose qu'il y a quelque part une "fuite",un trou prévu,pour qu'un peu d'eau passe quand même..

.......................

pour le moment je vais savourer  un double avantage,jusqu'à preuve de constater le contraire:
après 20 secondes de moteur tournant,mon chauffage droit,branché sur le collecteur d'échappement,
ME DONNE DU CHAUFFAGE et plus rapidement que d'attendre que l'eau chauffe et que le thermostat s'ouvre..

c'est très positif pour la plupart de mes petits déplacements..
à condition que le ventilo fonctionne..  Cool

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Message par buga Aujourd'hui à 7:21

tient,pendant ce temps de "relaxisation "necessaire,

-quoique de temps à autre je dois aller donner de la pelle et du râteau sur ma troisième parcelle,où ma soeur viendra tantôt,pour..aider le pote d'ici qui remplace une haie à ma place...-
je ne peux rien entreprendre de sérieux.

et puis je viens de visiter le sujet où Manu (je préfére m'habituer aux prénoms,si ça ne dérange personne) a fabriqué échappements.
donc,je pense à vous montrer ce que j'ai reconstruit comme échappement pour la 201..

il y avait d'abord mon exigence,venant d'une chose apprise il y a longtemps:

le tuyau ne peut pas freiner les gaz sous peine de perdre une puissance que déjà il n'y a pas avec le 1122...
"i presume" qu'au bout d'une certaine longueur,les gaz se sont mélangés mieux...et passent de manière plus fluide dans le tuyau,mais je n'en sais rien.
quoiqu'il en soit,j'ai composé avec ce dont je disposais,
des tubes de chauffage (boites à air) de 2cv,et d'autres bouts de tuyaux deuches et dyanes,pour arriver à des courbes qui me semblent non-réductrices de puissance,et d'une forme pouvant convenir.
le pot d'origine,qui semble bien léger et vide, (.....) étant en bon état,je l'ai conservé.

voici l'arrière..je ne disposais pas,malheureusement,d'une courbe assez grande pour imiter parfaitement le dessus.
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les pièces rassemblées pour le choix..
ce qui me restait de mes deuches,notament..

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et je vois que j'ai aussi utilisé du tuyau "gardena",vert..
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l'avant était à peine mieux.

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et puis il a fallu travailler aussi au collecteur...

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ensuite au premier tuyau...
extrait de deuche bien entendu...
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Message par buga Aujourd'hui à 7:32

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je ne voulais absolument pas modifier le diamètre,et il me manquait un bout de "tûp" de 34..
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donc voilà..

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Message par claudet Aujourd'hui à 8:19

ça va gazer , une fois ! 2pouces


Dernière édition par claudet le Ven 30 Oct 2020 - 10:58, édité 1 fois

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Message par buga Aujourd'hui à 10:34

ça tu peux dire.

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Message par Tassin Alain Aujourd'hui à 13:48

En suivant TES  efficaces Réalisations de lignes d'échappements

On peut dire que TU as TOTALEMENT de l'OR au bout de tes mains
sunny

Maintenant puis je te conseiller de quoi pouvoir gagner X & X € ..?
chut & ÇÀ c'est un BON TUYAU  I love you
===> Mets en place ( efficace en € )
===> UN travail de Création de lignes complètes pour NOS 01 flower
***** En ''voyant '' LE PRIX exigé par certains Pro ..Fiteurs --> TU auras DES Clients

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Message par buga Aujourd'hui à 15:13

hahaha Alain je reconnais bien là ta gentillesse coutumière..

mais sache qu'il y a des années que je ne veux plus entendre parler de "travail" quelconque pour gagner des sous..
en fait,depuis l'affaire "saga" du surnom de celui avec qui j'étais en accord pour produire des "saga-buga"..
je n'aimais déja pas "l'argent" pour ce qui'l représente chez beaucoup de gens,
-presqu'une fin en soi-
mais depuis,non,non,non..
je vis ma petite vie pépére,je m'occupe de ma voiture,de mon chien,d'entretenir et améliorer mon habitation ou presque tout a été fait avec peu de moyens donc du provisoire pour la plupart..

de plus,faire de la série,même pzetite,ça m'épuise mentalement..
mon cerveau a besoin de "fabriquer",d'améliorer,d'expérimenter..

pas de reproduire.

par exemple:
on sait qu'un ventilateur de moteur prend un peu de puissance motrice.

j'ai ici un thermoventilateur..
il suffirait de lui fabriquer une fixation amovible,et d'insérer quelque part un thermo-contact...du côté du thermostat,par exemple..

mais "jésuite"..

ce serait vraiment améliorer le confort au niveau refroidissement moteur,travailler toujours dans la meilleure plage de température,personne ne peut le nier..

MAIS avec nos génératrices...
il est possible que ce ventilateur va me pomper plus de puissance (électrique) lorsqu'il va tourner,demandant une fabrication de courant et risquant l'épuisement de la batterie lorsque d'autres consommateurs sont allumés,que de réellement me rendre service..

découlant de là,depuis un temps j'ai envie de poser cette question;

ceux qui ont une géné "compound",avec une sortie réglable;
a combien d'ampéres de charge est-il "bon" de la régler??


quand je roule normalement,elle me fait du 8-9 A...
je l'ai r&églée comme cela..

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Message par Tassin Alain Aujourd'hui à 15:32

V'!à LA Réponse d'un  Oldman1  ===>
1° >>>  Concernant ton ''refus légitime '' de Travailler à ''la chaîne ''
   >>> ... Nul ne peut avoir deux maîtres
DIEU & l'ARGENT ....

2° >>> Le débit conseillé afin de ne pas faire trop ''chauffer '' notre dynamo ? ===>
    >>>  Avec 5 A ou  7 Ampères  sunny
Ce sera  -->  Parfait  !

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Message par buga Aujourd'hui à 18:54

ah bon..
merde alors..

dés qu'on met les feux,a faible régime,hop mon ampéremètre pointe vers la gauche..

je me suis interessé à un moment,il y a quelques années,
aux lampes leds pour voitures..

je sais que cela a évolué..

il faudra sans doute que je fasse les frais de lampes leds,
si je veux avoir quelque confort supplémentaire en 12 volt..

merci du renseignement.

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