reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
johnas phalte a écrit:merci ppf63 , je saurais nommer cet élément de ma voiture dorénavant . il y en a eu et il y en a encore beaucoup qui ne m"évoquent que mystère de par leur nom , mais ça rentre petit à petit ....les vues éclatées sont là pour ça me dira-t-on
je mets des photos sans penser aux conséquences même si je me fais taper sur les doigts les leçons sont toujours bonnes à prendre .
et notre pinailleur étant une référence pour moi , chacune de ses interventions me sont bénéfiques ,.... ou m'amusent .
alors la johnas je t'arrête ,si j'ai un conseil a te donner (conseil d'amis bien sur)change de référence et si tu n'a pas fait encore fait de grosse connerie dans ta vie ne commence pas aujourd'hui , stp ne gâche pas ton avenir de restaurateur !!!!!
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
il n'est pas ma seule référence , il y en a bien d'autres dans le club ....
mais houla , vous êtes bien dur avec lui , m'est avis que ça va pas tarder à....
si j'ai bien compris Jean luc , ce réglage se ferait à coeur ouvert , sans la culasse ....aïe !! , elle a été remontée...si c'est la procédure à suivre , c'est la cata , car apparemment le joint de culasse a été remonté avec une sorte de mousse-colle et non pas avec de l'huile de lin recuite ou non , ça veux dire que si je suis obligé de démonter , le joint est foutu d'avance ....
tiens ça me reprend !
mais houla , vous êtes bien dur avec lui , m'est avis que ça va pas tarder à....
si j'ai bien compris Jean luc , ce réglage se ferait à coeur ouvert , sans la culasse ....aïe !! , elle a été remontée...si c'est la procédure à suivre , c'est la cata , car apparemment le joint de culasse a été remonté avec une sorte de mousse-colle et non pas avec de l'huile de lin recuite ou non , ça veux dire que si je suis obligé de démonter , le joint est foutu d'avance ....
tiens ça me reprend !
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Babycid a écrit:Le PM H tu le vois au piston "c'est en haut".
Jean-Luc
« Le point mort haut est en haut » alors Jonas pourra en déduire que « le point mort bas est en bas » et il pourra épater tout le monde en racontant ceci dans les diners en ville.
Plus sérieusement, j’aimerai bien qu’"on" m’explique comment « tu le vois » sur le piston.
Je ne suis pas certain que Jonas dépose la culasse chaque fois qu’il voudra voir le piston
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
johnas phalte a écrit: apparemment le joint de culasse a été remonté avec une sorte de mousse-colle
Peux tu demander des précisions sur le produit utilisé?
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
il est vrai que ce genre de joint , je n'avais jamais vu ça , je demanderais à mon ami , qui demandera ....car je n'ai pas de contact direct avec la ou les personnes qui se sont occupé du moteur , je dois préciser que c'est un entreprise de motorisation (nautique ,aéronautique et industriel )et du lourd , l'équipe de mécano ,est composée principalement de passionnés de voitures anciennes et de moto ...j'ose et j'espère penser qu'ils ont utilisé un produit haut de gamme , cependant , je pense aussi au joint de culasse neuf que j'ai mis ...c'est comme si il était en trois parties , deux feuilles de cuivre et une feuille de je ne sais quoi entre les deux , vu la difficulté avec laquelle j'ai décollé la trappe du logement des soupapes il ne m'étonnerait pas que le joint de culasse se sépare en trois morceaux si je devais ouvrir le moteur .
serait il idiot de croire que la distribution a été faite ? je vais poser la question à mon pote , même si je ne vais pas avoir de réponse instantané , ce sera le plus simple....
il me reste l'allumage à voir ,puisqu'il ne leur pas été possible de le mettre en route en raison de l'allumeur HS et du manque des joints d'admission et d'échappement et puis l'embrayage , d'ailleurs à ce sujet , il avait été évoqué une cale de centrage pour le remontage, je pourrais peut être la faire usiner par des amis qui travaillent dans une entreprise approprié , si quelqu'un à les cotes , elles seront les bienvenues .
serait il idiot de croire que la distribution a été faite ? je vais poser la question à mon pote , même si je ne vais pas avoir de réponse instantané , ce sera le plus simple....
il me reste l'allumage à voir ,puisqu'il ne leur pas été possible de le mettre en route en raison de l'allumeur HS et du manque des joints d'admission et d'échappement et puis l'embrayage , d'ailleurs à ce sujet , il avait été évoqué une cale de centrage pour le remontage, je pourrais peut être la faire usiner par des amis qui travaillent dans une entreprise approprié , si quelqu'un à les cotes , elles seront les bienvenues .
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
TOUT VA BIEN !!!!
la distribution a été faite
reste les soucis d'allumeur et de pompe à eau , ensuite ,remonter l'embrayage , mais il me faudrait la cale de centrage , ou bien ses cotes ....je crois que je remonterais le carbu quand le moteur sera remis en place , donc en théorie , je n'ai que le calage de l'allumage à faire .....
pour le joint qui a été utilisé et pour ceux que ça pourrait intéresser, j'attends la réponse ....( ça colle très bien )
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Je vois pas de quel cale de centrage tu parles ou alors c'est le guide pour centré le disque d'embrayage?? je sais pas si il y a des mesures de relevé mais si c'est ça il faut que tu mesures le diametre interieur des cannelures du disque et le diametre de la bague dans le volant, que tu determines environ la distance entre le volant et le disque une fois monté et tu as les mesures pour faire le guide, je sais pas si je me suis bien expliqué ,le guide ressemble à la queue de la boite de vitesse qui s'emmanche dans le moteur mais il est lisse a l'endroit des cannelures
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philou- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
merci pour ta réponse philou , c'est sympa .
Je pense que oui , c'est un guide ....je vais jeter un oeil à cette queue de boite , ça va me donner une idée..., il me semble que l'on m'avait dis qu'il y avait deux diamètres sur ce guide .
je vais rechercher dans les pages de mon sujet , je crois me rappeler qu'il en est fait état à un moment ....mais pas sûr .
Je pense que oui , c'est un guide ....je vais jeter un oeil à cette queue de boite , ça va me donner une idée..., il me semble que l'on m'avait dis qu'il y avait deux diamètres sur ce guide .
je vais rechercher dans les pages de mon sujet , je crois me rappeler qu'il en est fait état à un moment ....mais pas sûr .
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
en attendant
un retour sur l'allumeur , la pompe à eau et le guide de centrage de l'embrayage , quoique pour ce dernier , avec les explications de Philou , je devrais pouvoir me débrouiller , je continu le démontage et le décapage de mon p'tit coupé toubib , euh ...d'affaires...
ça va faire de la place
en dessous de cette vis , .....sur cette partie de plancher , la tôle commence à se déchirer....(en haut à gauche )
on va voir l'intimité de madame
dépose des planchers et du cache de la malle arrière et des garnitures latérales ( avant et arrière )
il a fallut sortir la perceuse pour certaines vis récalcitrantes
Tiens un p'tit coup de craie ?!
là aussi
et au dessus de l'aile arrière gauche , sans doute pour la réfection des boiseries......
sous le plancher du milieu , des rondelles en calage ...
et du calage , il y en a partout
sous toutes les fixations de la caisse au châssis , il y a deux cales
et aïe !! un bobo là
on voit mieux la tôle qui se déchire sur le plancher central , d'un côté
et de l'autre , je vais tenter de souder....
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Pour ta traverse en bois ,si elle n'est pas pourrie et que tu ne veux pas la changer ,tu la démontes proprement et tu remets un boulon en travers au niveau de la fente et tu peux meme passer de la colle à bois avant de serrer, et pour la tole ,tu ressoudes et tu peux rajouter un petit renfort du coté qui ce voit le moins ,une tole qui se dechire comme ça c'est à cause des vibrations et souvent elle est fragilisée plus loin et une simple soudure ne suffit pas toujours , maintenant, si tu ressoudes comme ça ,ça tiendra quand meme quelque bonnes années . Sur mes ailes avant et arrieres qui etaient aussi dechirées par les chocs et les vibrations ,je les ai renforcé à ces niveaux là
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philou- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Les calages ,tu les reperes sinon tu vas etre obligé de tous reregler ta carrosserie
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philou- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
oui , j'avais prévu de renforcer aux endroits où la tôle s'est déchiré c'est la partie du plancher qui était calé avec seulement des rondelles. je pense que ce n'est pas qu'une coïncidence et j'ai fait des photos de chaque endroit où il y a les cales bon il y en a deux à chaque fois je ne devrait pas me tromper au remontage ... merci Philippe et bonne soirée
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Es-tu sur que toutes tes cales ont la même épaisseur?
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
tout d'abord , pardon Philou de t'avoir débaptisé
, dans mon dernier message je t'ai appelé philippe , c'est l'écriture intuitive ....et un manque d'attention .
Effectivement , Pat44 , j'ai un peu survolé le calage et je fais mon mea culpa
, les cales n'ont pas toute la même épaisseur , de plus , à l'avant , il n'y en a qu'une , et parfois pour le reste du calage il y en a jusqu'à trois .... au démontage , je pense que si ce n'est pas fait , je souderais ces cales entre elles , plus repérage couleur et voir frapper des lettres ou des numéros afin d'éviter que tout ce petit monde ne se mélange pas ...
Aujourd'hui , il faut que je termine si possible ma cabine de sablage , il est temps ; après avoir décapé grossièrement les planchers , une finition sablage s'impose .
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Il faut surtout mesurer l'épaisseur des cales
Et au remontage ,c'est en jouant avec ces épaisseurs de cales que tu ajustes pour que les alignements soient corrects
Et au remontage ,c'est en jouant avec ces épaisseurs de cales que tu ajustes pour que les alignements soient corrects
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Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
je pensais les remettre comme je les avais trouvé ....serait ce une erreur ?
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
tu le saura quand tu posera tes portres
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
même avec deux portes le calage est important entre l'avant (coté serrure) et l'arrière (cote charnières) mais tu verras au moment ce n'est pas compliqué .
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Pour ce qui est du pseudo c'est pas grave vu que c'est mon prenomjohnas phalte a écrit:je pensais les remettre comme je les avais trouvé ....serait ce une erreur ?
Pour les cales ,moi je commencerai par remetre les meme aux memes endroit et paufiner à la fin ,mais il ne faut pas que tu soudes tes cales entre elles sinon tu risques d'etre embeté si il faut que tu en enleves
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philou- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ça me paraît empreint de sagesse Philou .... je suivrais ce chemin .
Directeur technique ,je comprend l'importance du calage entre les parties avant et arrière , charnières et serrures ...je prend bien note de ce que tu me dis .
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ça faisait un p'tit moment que je n'avais donné de nouvelles ...alors voilà ;
J'ai fini ma cabine de sablage
une ouverture dans l'ouverture ...
un plot de chantier qui trainait dans un tiroir...
planté en plein milieu de la cuve marié à une tôle de protection pour protéger le fond
et pis des trous pour passer les bras et le reste ....euh non ,juste , la lance de la sableuse .
une ouverture pour que ça respire
et puis le test
....ça marche
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Super Johnas ,j'y pensais justement y a quelques jours qu'on avait plus de nouvelles de ta sableuse
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Beau travail
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Pat44- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
super jonchas beau travail ...et pour tes supports d'enjoliveurs les clients ne tarderons pas à se manifester
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thierry peseux- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
je mettrais les supports en annonce sur le site ... priorité aux membres du club . ils ne sont pas sur LBC , ni ailleurs .
ce matin un brin de soleil !!! formidable , aurais je la chance que ça dure ? à travers deux trois bricoles , je vais tâcher de trouver le temps de peindre les éléments de plancher et de coffre , encore deux trois p'tis défaut à faire disparaître et puis enfin j'y suis .
ce matin un brin de soleil !!! formidable , aurais je la chance que ça dure ? à travers deux trois bricoles , je vais tâcher de trouver le temps de peindre les éléments de plancher et de coffre , encore deux trois p'tis défaut à faire disparaître et puis enfin j'y suis .
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
super ça .....les affaires reprennent !!
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ben , c'est pas qu'elles avaient cessé , c'est qu'ils y en a d'autres qui se sont greffé dessus.... des barbantes et des récréatives , je me suis expliqué sur le sujet des nouvelles dans "tout ce qui ne rentre pas dans un sujet" ....
tiens une p'tite photo qui va te faire , je pense ....saliver .
GILLES ...
quoiqu' il me semble que PHILOU aussi aime la moto et le GP
sinon , ce matin , j'ai poncé à nouveau l apprêt , et vu que cette flotte et le vent sont revenu , je vais en profiter au lieu de peindre , de remettre un peu de mastic à 2 , 3 endroits qui m'ont échappé ...en fait le piège est que moins il reste de défaut et plus l'on voudrait qu'il n'y en ai plus ....
si vous avez rien de mieux à faire ..
tiens une p'tite photo qui va te faire , je pense ....saliver .
GILLES ...
quoiqu' il me semble que PHILOU aussi aime la moto et le GP
sinon , ce matin , j'ai poncé à nouveau l apprêt , et vu que cette flotte et le vent sont revenu , je vais en profiter au lieu de peindre , de remettre un peu de mastic à 2 , 3 endroits qui m'ont échappé ...en fait le piège est que moins il reste de défaut et plus l'on voudrait qu'il n'y en ai plus ....
si vous avez rien de mieux à faire ..
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
merci beaucoup Pascal......
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
eh bien comme je disais , j'ai revu qqs points qui présentaient des défauts trop prononcé , et puis j'ai remis une couche d'apprêt et de nouveau ponçage ,....
cette fois ci c'est la dernière....j'attends une éclaircie et je passe à la peinture finale , enfin !!
j'ai passé beaucoup de temps la dessus , trop même , mais bon , je verrais si le résultat final en valait la peine .
et puis j'ai remonté mon moteur , ma fille m'a aidé ...
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ben c'est un Yamaha M1 ça !!
superbe .....
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
oui , une fidèle reproduction de la moto de valentino rossi , que d'ailleurs j'ai presque fini d'assembler Dimanche après le GP moto ....
une fois ça fait , je vais pouvoir me reconcentrer sur ma voiture , ...
je sais ce n'est pas l'endroit où parler de cette activité secondaire et momentanée , mais ce n'est qu'une petite parenthèse
une fois ça fait , je vais pouvoir me reconcentrer sur ma voiture , ...
je sais ce n'est pas l'endroit où parler de cette activité secondaire et momentanée , mais ce n'est qu'une petite parenthèse
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
superbe ..!!
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Jolieee , c'est pas le meme outillage que pour la voiture ,l'avantage aussi c'est que tu travailles à la maison , au chaud
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
tout à fait , mais cet après midi , si le soleil veut bien continuer de briller et malgré le vent je me remet à mes peinture ....
j 'ai presque terminé , mais je me suis bien agacé avec le montage des carénages et la micro visserie , et puis cette p...... de chaîne avec sa minuscule attache rapide me fait galérer , je crois qu'il va falloir que je sorte l'axe de la roue arrière...
mais cet après midi , si le soleil veut bien continuer de briller et malgré le vent je me remet à mes peinture voiture....
j 'ai presque terminé , mais je me suis bien agacé avec le montage des carénages et la micro visserie , et puis cette p...... de chaîne avec sa minuscule attache rapide me fait galérer , je crois qu'il va falloir que je sorte l'axe de la roue arrière...
mais cet après midi , si le soleil veut bien continuer de briller et malgré le vent je me remet à mes peinture voiture....
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ben enfin ça y est !! , j'ai pu finir de peindre les éléments du coffre et du plancher , la météo n'a pas été très complaisante ,il a fallut attendre les bonnes fenêtres de tir , mais c'est fait.
durant ces moments où je ne pouvais peindre , je fait du rangement à nouveau dans la grange ,car depuis la dernière fois , la cabine de peinture , la bétorotomotor et la cabine de sablage sont largement venu à bout de l'espace que j'avais récupéré . une fois ça fait ,je pourrais mettre en pratique l'idée qui traîne dans un coin de ma tête pour désolidariser la caisse du châssis .
à l'année prochaine !!
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Bravo Johnas ,ça avance , c'est sur que l'époque n'est pas top pour faire de la peinture
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philou- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
c'est clair , toujours du vent et puis des averses surprises , mais bon , l'été est terminé ...
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
super boulot Pascal!!
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mairesse02- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
merci à vous deux , mais j'avoue que pour les tôles du coffre , je n'ai que redressé les gnons , pas de masticage ; si la corrosion était absente , l'on aurait dit qu'il avait été transporté des cailloux en guise de bagages .
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
déjà 5 jours sans vous donner de nouvelles , ouhlala , avec alzheimer qui nous guette tous c'est un coup à se faire oublier ça ...
comme cette boîte qui attendait son tour , très sale la cochonne !
est ce normal ce bout de tissus en guise de joint pour la petite trappe ?
et puis l'ensemble frein à main , levier de vitesse et couvercle de boite
le chrome de la poignée du levier de frein est foutu .
d'abord le plus gros
un coup de brosse métallique de dégraissant et de primer phosphatant
et peinture
re-poncer ma bobine qui avait pris des gnons durant l'aller retour du moteur
et les pédales que j'avais fait au pinceau et que je trouvais minable , j'ai bouché les petits trous engendré par la corrosion ( j'ai graissé le mastic avec le doigt , on verra si ça marche )
et une grosse tartine sur cette petite trappe très déformée et pleine de gnons , une des rares pièces qui pourraient trahir l'âge de la voiture .
j'ai fait sauter ce qui restait de sous couche sous le chrome disparu du levier de frein , idem pour le levier de vitesse , ....
après beaucoup d'huile de coude et une demi journée de ponçage ,plus ce dimanche entre les courses GP
encore quelques efforts et je vais arriver à une surface sans défaut .
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
et ben ...super travail ce week end.....
entre boite et trappe : pas de tissus......
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mairesse02- Adhérent
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Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Merci Gilles , je trouvais ça étonnant ; peut être une protection rajouté à cause de cette trappe très déformée qui n'épousait plus guère les bords de la boite .... je fabriquerais un joint à cet endroit là ; ça ne coûte rien et ce sera plus étanche .
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
tu ne changes pas tes roulements de boite ??
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ben honnêtement , je n'y avait pas songé , comment savoir si c'est nécessaire ? je me fais déjà peur quand au remontage de l'embrayage , toucher une boite de vitesse me paraît tout à fait hors de mes capacités , hélas . a moins que ce ne soit plus simple qu'il n'y semble ....
je reste à l'écoute de votre savoir et de vos suggestions en ce domaine .
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johnas phalte- Adhérent
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