Une vieille Dame appelée B2
+7
zimi
mairesse02
Vonin Jean Louis
thierry peseux
directeur technique
dom25
ppf63
11 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
Page 1 sur 1
Une vieille Dame appelée B2
Depuis plusieurs mois nous avons suivi la restauration de Gilles et sa B10, et de Thierry et sa B2, avec pour ces 2 restaurations un rythme soutenu.
Je vous propose de suivre, a un rythme bien moins soutenu, la restauration de ma B2.
En avril 1994 un ami m'indique qu'il connait une vieille voiture qui est a vendre à coté de chez lui.
A suivre......
Elle est ici, seule, depuis 1946 environ, et c'est comme ça que je la découvre.
Un mois plus tard elle fait sa première sortie au soleil depuis bien longtemps!
Je vous propose de suivre, a un rythme bien moins soutenu, la restauration de ma B2.
En avril 1994 un ami m'indique qu'il connait une vieille voiture qui est a vendre à coté de chez lui.
A suivre......
Elle est ici, seule, depuis 1946 environ, et c'est comme ça que je la découvre.
Un mois plus tard elle fait sa première sortie au soleil depuis bien longtemps!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Une vieille Dame appelée B2
Pascal on te suit sur ce canal ( on surfe...)
des sujets intéressants comme une restauration complète , on t'encourage
des sujets intéressants comme une restauration complète , on t'encourage
Dernière édition par Dom25 le Mer 27 Jan 2021 - 21:50, édité 1 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Une vieille Dame appelée B2
j'adore ces sorties de grange et la tienne en ait une vrai merci pascal ,nous suivrons ta restauration avec plaisir tout comme celle de gilles et de thierry .
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Une vieille Dame appelée B2
une belle endormie qui n'attendait que toi ; nous avons hâte que tu nous raconte la suite
c'est sa peinture d'origine ?
c'est sa peinture d'origine ?
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Une vieille Dame appelée B2
Elle attendra patiemment dans une grange...
Puis en 2003 je commence à m’intéresser au moteur
Et après plusieurs jours de dégrippant, le bloc sort enfin!
La métrologie du bloc sera très positive, puisque le bloc est en cote d'origine, et pas d'usure.
Après un passage dans un bain de nettoyage, il bénéficiera d'un rodage.
Le roulement en bout de vilebrequin me fera jouer les Mc Giver
Puis remontage
Une seule inquiétude... je ne connais pas encore les spécialistes du calage de distribution de ce forum...
La distribution est elle bien calée?
L'étape suivante sera la boite à vitesse.
A suivre....
Puis en 2003 je commence à m’intéresser au moteur
Et après plusieurs jours de dégrippant, le bloc sort enfin!
La métrologie du bloc sera très positive, puisque le bloc est en cote d'origine, et pas d'usure.
Après un passage dans un bain de nettoyage, il bénéficiera d'un rodage.
Le roulement en bout de vilebrequin me fera jouer les Mc Giver
Puis remontage
Une seule inquiétude... je ne connais pas encore les spécialistes du calage de distribution de ce forum...
La distribution est elle bien calée?
L'étape suivante sera la boite à vitesse.
A suivre....
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Une vieille Dame appelée B2
tu l'as fait tourner pour l'essayer ce moteur ?
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Une vieille Dame appelée B2
Non pas pour l'instant.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Une vieille Dame appelée B2
Elle est super cette voiture . Même l'essuie glace a l'air d'être fonctionnel
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Une vieille Dame appelée B2
le voila ce beau moteur ....cool!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Une vieille Dame appelée B2
Cool!
J'ai bien une idée mais ils se reconnaîtront ou seront dénoncé par les détracteurs de cassoulet aux fèves...
Pascal a écrit:Une seule inquiétude... je ne connais pas encore les spécialistes du calage de distribution de ce forum...
La distribution est elle bien calée?
J'ai bien une idée mais ils se reconnaîtront ou seront dénoncé par les détracteurs de cassoulet aux fèves...
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Une vieille Dame appelée B2
Merci Brigitte pour cette photo!
La B2 caddy, c'est la première "sportive" de Citroën.
Son moteur est spécifique, la suspension avant aussi, et ses performances affichées supérieures aux autres B2 de série.
Un bolide!!
La B2 caddy, c'est la première "sportive" de Citroën.
Son moteur est spécifique, la suspension avant aussi, et ses performances affichées supérieures aux autres B2 de série.
Un bolide!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Une vieille Dame appelée B2
Après le moteur ce sera au tour de la boite de vitesse. Rien de particulier pour celle-ci.
L'huile de la boite ayant tendance à passer dans le frein de sortie de boite, je rajoute une étanchéité.
Les roulements seront remis à neuf
Puis c'est au tour du pont. Il est en apparence correct.
Très vite les surprises arrivent
Toutes les bagues et les axes des lames de ressorts, et de freins sont à refaire.
La couronne et le pignon d'attaque sont eux très corrects. OUF!!
Les roulements étant introuvables je vais faire quelques modification afin de limiter le passage de l'huile de pont dans les freins
A suivre....
L'huile de la boite ayant tendance à passer dans le frein de sortie de boite, je rajoute une étanchéité.
Les roulements seront remis à neuf
Puis c'est au tour du pont. Il est en apparence correct.
Très vite les surprises arrivent
Toutes les bagues et les axes des lames de ressorts, et de freins sont à refaire.
La couronne et le pignon d'attaque sont eux très corrects. OUF!!
Les roulements étant introuvables je vais faire quelques modification afin de limiter le passage de l'huile de pont dans les freins
A suivre....
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Une vieille Dame appelée B2
c'est vrai qu'a l'époque ils graissaient bien les freins ...une technique qui s'est perdue
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Une vieille Dame appelée B2
sur l'arrière de la boite de vitesse au niveau de la l'axe de marche arrière il faut impérativement que l'axe soit serrer dans l'aluminium , si non ce sera fuite d'huile en permanence ...
si ce n'est pas le cas , matte très légèrement la fonderie en alu avec un chasse goupille de 4 mm en faisant légèrement tourner l'axe pour accéder derrière la collerette.....
j'ai même vis une vis de retenue pour ne pas qu'il recule....et j'ai fini avec un peu de patte ....
si ce n'est pas le cas , matte très légèrement la fonderie en alu avec un chasse goupille de 4 mm en faisant légèrement tourner l'axe pour accéder derrière la collerette.....
j'ai même vis une vis de retenue pour ne pas qu'il recule....et j'ai fini avec un peu de patte ....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Une vieille Dame appelée B2
Ben les freins ne devaient pas couiner
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Une vieille Dame appelée B2
l ´ ABS était déjà de série, c'est une voiture très moderne Philou
L'avantage doit être un demontage facile
L'avantage doit être un demontage facile
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Une vieille Dame appelée B2
Bonjour à tous,
Pascal , tu dois bien avoir d'autres photos à nous faire voir ?
Peut être avec un peu de bois ?
Amicalement,
Pascal , tu dois bien avoir d'autres photos à nous faire voir ?
Peut être avec un peu de bois ?
Amicalement,
_________________
MG23
Peugeot 301 D de 1935
mg23- Adhérent
- Date d'inscription : 26/12/2018
Ville et Code Postal : LADAPEYRE 23270 CREUSE
Re: Une vieille Dame appelée B2
Oui Michel les photos arrivent....
je raconte dans l'ordre ou j'ai fait ma restauration.
je raconte dans l'ordre ou j'ai fait ma restauration.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Une vieille Dame appelée B2
Ah les chevrons du pont ..........
Une auto comme celle là , ça ne se laisse pas passer
Une auto comme celle là , ça ne se laisse pas passer
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Une vieille Dame appelée B2
Bonjour,
Oui , Pascal ! Faut que je sois un peu plus patient !
Amicalement,
Oui , Pascal ! Faut que je sois un peu plus patient !
Amicalement,
_________________
MG23
Peugeot 301 D de 1935
mg23- Adhérent
- Date d'inscription : 26/12/2018
Ville et Code Postal : LADAPEYRE 23270 CREUSE
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum