Restauration 201M par stef201
+14
Pierre59
Thiric
directeur technique
zimi
Poulalion
Vonin Jean Louis
2Gx
JPS201
Troismonts
ppf63
BRIGITTE25
mairesse02
dom25
Stef201
18 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Restauration 201M par stef201
Bonjour
On m a proposé des segments d un vieux stock
Bien ou pas bien ?
On m a proposé des segments d un vieux stock
Bien ou pas bien ?
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
oui s'ils sont en état et au regard du prix
Avec peu de différence prend du neuf ( fonte pas acier traité dur)
Avec peu de différence prend du neuf ( fonte pas acier traité dur)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201M par stef201
Ok faut que je prenne les dimensions et après je vais regarder le prix du neuf et je verrais si l écart et intéressant ou pas
Merci
Merci
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Segments achetés 5.18€ pièce, dimension 63x3x2.6JPS201 a écrit:Pour les Segments, j'en ai trouvé chez THN (https://www.thn.fr/)
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration 201M par stef201
Salut
T inquiète j avais noter
Je regarde toute les options possible et me faut d abord démonter les anciens pour les dimensions
Je ferais chiffrer dans la foulée ( cette semaine)
T inquiète j avais noter
Je regarde toute les options possible et me faut d abord démonter les anciens pour les dimensions
Je ferais chiffrer dans la foulée ( cette semaine)
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Pour un ENSEMBLE de segments :
Le prix normal est #110/130€ !
Au montage des segments : faire attention car certains ont un sens de montage PRÉCIS
à respecter IMPÉRATIVEMENT :
Sur une tranche SI il y a une marque quelconque --> ELLE doit être positionnée côté dessus donc en HAUT de la tête...
SINON consommation d'huile ..!
*** Après DÉGLASSAGE des fûts des cylindres : RODAGE sur qq centaines de,Km.
*** CONTRÔLE du jeu à la coupe IMPÉRATIF !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration 201M par stef201
????
Faut tous démonter pour contrôler le jeu ?
Faut tous démonter pour contrôler le jeu ?
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Oui il faut contrôler le jeu à la coupe pour CHAQUE Segment !
Donc X & X contrôlés successifs .....
Avec , éventuellement si le jeu est TROP GRAND... Par limage des extrémités du segment ~~~> ''On'' retrouvera le bon jeu prévu
Donc X & X contrôlés successifs .....
Avec , éventuellement si le jeu est TROP GRAND... Par limage des extrémités du segment ~~~> ''On'' retrouvera le bon jeu prévu
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201M par stef201
Merci dom
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Bonjour
Je cherche la bague qui est en bronze en bout de vilo côté embrayage
La mienne est cassé faut la changer
Quelqu’un aurait il un plan ? Sinon où je peux l acheter ?
Je cherche la bague qui est en bronze en bout de vilo côté embrayage
La mienne est cassé faut la changer
Quelqu’un aurait il un plan ? Sinon où je peux l acheter ?
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Perso je refais
« car à mettre aux côtés d’usure »
Sinon regarde dans les bagues bronze du commerce mais comme il faudra la reprendre et faire tourner rond une pièce avec reprise c’est du grand art ( possible mais faudra pas compter son temps)
Contrairement dans un bronze pris dans les mords où tu usines intérieur et extérieur sans démontage ne pose aucun souci
« car à mettre aux côtés d’usure »
Sinon regarde dans les bagues bronze du commerce mais comme il faudra la reprendre et faire tourner rond une pièce avec reprise c’est du grand art ( possible mais faudra pas compter son temps)
Contrairement dans un bronze pris dans les mords où tu usines intérieur et extérieur sans démontage ne pose aucun souci
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201M par stef201
Je suis d accord pour la refaire me faut la longueur car y en manque un bout
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Dom,il ’y a aucun problème pour reprendre sur un tour une bague et pour qu’elle tourne rond et me pas voir d'excentricité, il faut seulement aléser les mors avant d’usiner la bague
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration 201M par stef201
Oui si tu as des mors doux en stock
Ou tourner un moyeu porteur par exemple ect…
Chacun voit midi à sa porte moi avec mes outils en possession c’est usinage dans une barre mais c’est encore un avis perso
Pour la longueur tu peux éventuellement l’obtenir en regardant l’usure de l’arbre
De mémoire 30 de long 21 ext vers 16 int suivant usure arbre boîte(à vérifier)
Je crois que Gilles doit en avoir une de démontage ces temps pour la longueur,?
Ou tourner un moyeu porteur par exemple ect…
Chacun voit midi à sa porte moi avec mes outils en possession c’est usinage dans une barre mais c’est encore un avis perso
Pour la longueur tu peux éventuellement l’obtenir en regardant l’usure de l’arbre
De mémoire 30 de long 21 ext vers 16 int suivant usure arbre boîte(à vérifier)
Je crois que Gilles doit en avoir une de démontage ces temps pour la longueur,?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Il y a eu de la préparation des bielles mais pas de photo
Reprise de l équerrage et du vrillage
Demain nous devrions continuer l usinage
Reprise de l équerrage et du vrillage
Demain nous devrions continuer l usinage
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Nous en avons profiter pour contrôler le bloc , il va falloir réaléser
Je cherche 4 pistons en dia 72,5
Merci pour votre aide
Je cherche 4 pistons en dia 72,5
Merci pour votre aide
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
au rectifieur
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201M par stef201
merci pour le partage, il est rare de voir un régulage
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration 201M par stef201
Oui c'est vrai, d'autant plus qu'il fait être super compétent et très bien équipéthierry peseux a écrit:merci pour le partage, il est rare de voir un régulage
Bravo
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration 201M par stef201
C'est une étape importante et une des plus compliquée! Continue à avancer pas à pas, tu as les encouragements de tous! Bravo!
Troismonts- Adhérent
- Date d'inscription : 23/03/2020
Ville et Code Postal : Gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Merci à tous
Je vais essayer de passer du temps avec cette personne pour apprendre sur la mécanique de nos anciennes et sur l usinage
Il y a tous ce qu il faut dans l atelier
C est magique
Ce matin montage des pneus pour ma dyane maintenant je sais me servir des machines montage équilibrage
Je vais essayer de passer du temps avec cette personne pour apprendre sur la mécanique de nos anciennes et sur l usinage
Il y a tous ce qu il faut dans l atelier
C est magique
Ce matin montage des pneus pour ma dyane maintenant je sais me servir des machines montage équilibrage
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Je vous tiens au courant pour la suite
De toute manière bloqué jusqu’à ce que je trouve des pistons
De toute manière bloqué jusqu’à ce que je trouve des pistons
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
bonjour,
Si jamais vous avez des brutes de pistons, je prends aussi.
Si jamais vous avez des brutes de pistons, je prends aussi.
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Bonjour
J ai réussi à trouver 4 pistons en diamètre 72,5
Le bloc est donc en attente pour alésage en attendant j ai réussi à trouver des Delco
Passage d un Delco sur machine souriau pour contrôle
Les valeurs ne d se ont pas bonnes donc démontage et nettoyage seront les prochaines étapes
Quelqu’un connaît les courbes qui faut avoir ?
J ai réussi à trouver 4 pistons en diamètre 72,5
Le bloc est donc en attente pour alésage en attendant j ai réussi à trouver des Delco
Passage d un Delco sur machine souriau pour contrôle
Les valeurs ne d se ont pas bonnes donc démontage et nettoyage seront les prochaines étapes
Quelqu’un connaît les courbes qui faut avoir ?
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
C’ était un super matériel de contrôle pour:
-la symétrie des bossages de cames
-Contrôle de l'angle de came
-Contrôle de la courbe d'avance centrifuge
-Contrôle de la courbe d'avance à dépression
-Contrôle bobine d'allumage
La courbe si les ressorts ne sont pas trop souples c’est ceci
C’est 11°. Vers 2000tr moteur principalement
-la symétrie des bossages de cames
-Contrôle de l'angle de came
-Contrôle de la courbe d'avance centrifuge
-Contrôle de la courbe d'avance à dépression
-Contrôle bobine d'allumage
La courbe si les ressorts ne sont pas trop souples c’est ceci
C’est 11°. Vers 2000tr moteur principalement
Dernière édition par Dom25 le Sam 11 Fév 2023 - 23:12, édité 2 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201M par stef201
Merci dom
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Pour les nouvelles
Le bloc est revenu de l alésage
Il en avait bien besoin il reste sur un cylindre un peux de jeu en haut environ 0,02 au diamètre
Sa va faire avec
Je mettrais une photo mon téléphone à planter et j ai tous perdu les photos faites avant ce week-end
En attendant j ai démonté et nettoyer le Delco pour refaire un test prochainement sur la machine
En attendant nous avons retourner la couronne sur le volant moteur et elle attends que je lui mette un coup à la fraise pour refaire les entrées des dents
Le bloc est revenu de l alésage
Il en avait bien besoin il reste sur un cylindre un peux de jeu en haut environ 0,02 au diamètre
Sa va faire avec
Je mettrais une photo mon téléphone à planter et j ai tous perdu les photos faites avant ce week-end
En attendant j ai démonté et nettoyer le Delco pour refaire un test prochainement sur la machine
En attendant nous avons retourner la couronne sur le volant moteur et elle attends que je lui mette un coup à la fraise pour refaire les entrées des dents
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Tu vas dans la cuisine et tu empruntes le chinois qui est dans le tiroir. La maille est un peu plus grosse, mais ça fait le taf!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration 201M par stef201
Faut attendre que madame dorme
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
tu peux boucher ce petit trou à l’étain ça n’aura pas d'incidence
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration 201M par stef201
Ok et pour le gros trou ?
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Sinon , si tu voulais tout remplacer
Tu as sur EBay des feuilles de laitons tissées pour filtre
Bon courage pour le chinois c’est dangereux de prélever des ustensiles familiaux
Tu as sur EBay des feuilles de laitons tissées pour filtre
Bon courage pour le chinois c’est dangereux de prélever des ustensiles familiaux
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201M par stef201
Okay
Je vais regarder pour le laiton
Je vais regarder pour le laiton
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Filtre fait
Tu es le pro de la perceuse…
Elles sont belles, je me permet une remarque :
Mets un coup de comparateur pour vérifier la non ovalisation ( car au rodage tu vas descendre beaucoup et donc trop de surface de contact qui augmente la chauffe)
Si la portée échappement vers 2, 3 mm c’est très bien
Encore une chose de faite
Voilà ce que j’avais écrit à Buga
Tu es le pro de la perceuse…
Elles sont belles, je me permet une remarque :
Mets un coup de comparateur pour vérifier la non ovalisation ( car au rodage tu vas descendre beaucoup et donc trop de surface de contact qui augmente la chauffe)
Si la portée échappement vers 2, 3 mm c’est très bien
Encore une chose de faite
Voilà ce que j’avais écrit à Buga
Dom25 a écrit:C’est très bien tu as déculassé
Une remarque perso
Une soupape avec trop de portée conduit à une surface de contact grande qui induit une trop grande chauffe de la soupape et du siège( tu vas la refaire rapidement)
Il faut diminuer les portées au maxi ( fraise à siège obligatoire)
De plus il faudra avant remontage usiner la soupape pour en diminuer sa tige ( sinon pas de réglage possible)
C’est ta voiture c’est toi qui voit’, mais malheureusement il n’y a pas de magie en mécanique
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201M par stef201
Tu parles de quel ovalisation ?
Comprends pas
Comprends pas
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
La soupape tourne par l’appui du poussoir pour avoir une usure similaire ( même aux passages des gaz les plus chauds) mais les contraintes sur l’acier peuvent les déformer
Exemple déformation par ovalisation puis brûlage comme ici ( l’extrême elle n’arrive plus à retirer la chaleur)
Mais avant ceci elles ne sont plus rondes à la portée
Donc juste une vérification ou un rappel pour mémoire aux futurs restaurateurs sur les surfaces de contacts
Exemple déformation par ovalisation puis brûlage comme ici ( l’extrême elle n’arrive plus à retirer la chaleur)
Mais avant ceci elles ne sont plus rondes à la portée
Donc juste une vérification ou un rappel pour mémoire aux futurs restaurateurs sur les surfaces de contacts
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201M par stef201
J ai contrôlé le diamètre de queue mais pas celui-ci
Visuellement pas de problème
Ok je vais mesurer du coup
Merci
Visuellement pas de problème
Ok je vais mesurer du coup
Merci
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Une belle fraise à queue à 45°
Tes soupapes ne sont pas trop enfoncés c’est bon signe
Tes soupapes ne sont pas trop enfoncés c’est bon signe
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201M par stef201
Et 120 de l autre
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
C’est l idéal bravo
Pas de sièges trop larges qui fuient
Pas de sièges trop larges qui fuient
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201M par stef201
fais attention d'être bien dans l'axe du guide soupape..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 201M par stef201
J’ai pas pris la photo mais la fraise et centrer par une tiges au diamètre de la queue de sous pape
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Remise en état d'une 201M
» 51 bougies pour stef201
» Restauration de la 201 de JPS
» 201M donneuse d'organes
» Projet restauration 301 de JR
» 51 bougies pour stef201
» Restauration de la 201 de JPS
» 201M donneuse d'organes
» Projet restauration 301 de JR
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|