Restauration 201M par stef201
+14
Pierre59
Thiric
directeur technique
zimi
Poulalion
Vonin Jean Louis
2Gx
JPS201
Troismonts
ppf63
BRIGITTE25
mairesse02
dom25
Stef201
18 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Restauration 201M par stef201
J’ai pas pris la photo mais la fraise et centrer par une tiges au diamètre de la queue de sous pape
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
j'ai quelques pièces de pompe à eau, mais pas d'axe, une turbine en fonte, etc. On en reparle quand tu veux.
_________________
201 coupé sortie le 2 juillet 1931
Je l'ai acquise le 20 août 1968
Troismonts- Adhérent
- Date d'inscription : 23/03/2020
Ville et Code Postal : Gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Troismonts a écrit:j'ai quelques pièces de pompe à eau, mais pas d'axe, une turbine en fonte, etc. On en reparle quand tu veux.
Merci je te contacte
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Salut
En attendant de voir Thierry je poursuis
Je reviendrai sur la pompe plus tard
En attendant de voir Thierry je poursuis
Je reviendrai sur la pompe plus tard
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Côté embrayage il y a un caoutchouc hs
Quelqu’un a cette article ?
Une adresse ?
Merci
Quelqu’un a cette article ?
Une adresse ?
Merci
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Ça avance
Un Silentbloc pas très beau
Pierre59 a un modèle et le fournisseur de caoutchouc pas cher ( mais à refaire)
Un Silentbloc pas très beau
Pierre59 a un modèle et le fournisseur de caoutchouc pas cher ( mais à refaire)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201M par stef201
Silentbloc moteur: toute une histoire et plusieurs post sur le sujet !Stef201 a écrit:Côté embrayage il y a un caoutchouc hs
Quelqu’un a cette article ?
Une adresse ?
Merci
Si Pierre à une adresse, n'hésites pas
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Des nouvelles
Les pistons ont été remontés
D ailleurs sur ce sujet, je vois toujours le montage des segments après voir monter les pistons dans le bloc
On les fait dépasser puis montage des segments
L ancien avec qui je remonte le moteur me la fait remonter par le bas et ceux de façon très simple et sans outillage
Lors du réalésage du bloc l usinueur a refais le chanfrein qui se trouve dans le bloc côté vilebrequin ceci aide à monter les segments
Pour ceux qui ont eu des moteurs de mob on les monter bien par le bas sans rien de plus la c est pareil
Les pistons ont été remontés
D ailleurs sur ce sujet, je vois toujours le montage des segments après voir monter les pistons dans le bloc
On les fait dépasser puis montage des segments
L ancien avec qui je remonte le moteur me la fait remonter par le bas et ceux de façon très simple et sans outillage
Lors du réalésage du bloc l usinueur a refais le chanfrein qui se trouve dans le bloc côté vilebrequin ceci aide à monter les segments
Pour ceux qui ont eu des moteurs de mob on les monter bien par le bas sans rien de plus la c est pareil
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Le moteur attends le reste des pièces
Il est posé sur le banc pour effectuer le rodage et contrôle des performances
A suivre
Il est posé sur le banc pour effectuer le rodage et contrôle des performances
A suivre
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Qu’est ce que tu nous fais Stef?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 201M par stef201
Bonsoir
Je me suis mal exprimé
Il ne s agit pas de rodage mais de faire tourner le moteur avant remontage afin de déceler d éventuel problème et de vérifier que tous fonctionne correctement
Sur le banc il y a un depressiometre qui nous en diras plus si le moteur a bien été remonté et réglé
Je préfère le voir là plutôt que dans la voiture et être obligé de le resortir.
Ai-je étais plus clair ?
Je me suis mal exprimé
Il ne s agit pas de rodage mais de faire tourner le moteur avant remontage afin de déceler d éventuel problème et de vérifier que tous fonctionne correctement
Sur le banc il y a un depressiometre qui nous en diras plus si le moteur a bien été remonté et réglé
Je préfère le voir là plutôt que dans la voiture et être obligé de le resortir.
Ai-je étais plus clair ?
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 201M par stef201
Film les essais
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201M par stef201
Bonjour
J avance doucement 3a4h par semaine mais je vais essayer de faire la vidéo quand il va tourner
Aujourd’hui remontage culasse et préparation pour nettoyer le carburateur
J avance doucement 3a4h par semaine mais je vais essayer de faire la vidéo quand il va tourner
Aujourd’hui remontage culasse et préparation pour nettoyer le carburateur
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Merci pour le coup de main
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
En attendant d aller fouiller sur le forum ou dans les archives
Pas accès depuis le téléphone et pas pratique non plus
J attaque le démontage de la pompe à eau
Pas accès depuis le téléphone et pas pratique non plus
J attaque le démontage de la pompe à eau
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Avant d abîmé quoi que ce soit
Il reste le roulement au fond
Je suppose qu’il sort par le bas du coup faut que j enleve la pièce du haut
Une idée
Les roulements accroché au doigts et l arbre nage dedans bizarre car j ai un jeu de roulements neufs et ils sont dur à monter sur l axe ????
Il reste le roulement au fond
Je suppose qu’il sort par le bas du coup faut que j enleve la pièce du haut
Une idée
Les roulements accroché au doigts et l arbre nage dedans bizarre car j ai un jeu de roulements neufs et ils sont dur à monter sur l axe ????
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201M par stef201
Ok
J ai pas d arache par l intérieur
Ok je regarde demain midi
Merci dom
J ai pas d arache par l intérieur
Ok je regarde demain midi
Merci dom
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Salut
Le roulement a été extrait avec le bon outillage sa va tous seul
Mauvaise nouvelle après mise en eau samedi
Aujourd’hui passage au garage est mauvaise surprise
Fuite d eau sur le couvercle support Dynamo il a été réparer dans le passé à plusieurs endroits
Il fuit et le moteur est pas en pression de service 🤬🤬🤬🤬🤬🤬
Le roulement a été extrait avec le bon outillage sa va tous seul
Mauvaise nouvelle après mise en eau samedi
Aujourd’hui passage au garage est mauvaise surprise
Fuite d eau sur le couvercle support Dynamo il a été réparer dans le passé à plusieurs endroits
Il fuit et le moteur est pas en pression de service 🤬🤬🤬🤬🤬🤬
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Il y a une fuite à quel niveau
Nos moteurs n’ont pas de pression en eau ( seulement la pression du moteur au radiateur environ 20cm soit 20g et autant pour le mini clapet!!!)
Donc la fuite ne s’accélérera que par la dilatation
Nos moteurs n’ont pas de pression en eau ( seulement la pression du moteur au radiateur environ 20cm soit 20g et autant pour le mini clapet!!!)
Donc la fuite ne s’accélérera que par la dilatation
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201M par stef201
Ok pour la pression
Regarde tu dois le voir sur les photos sa été ressoudée sur les deux boulons de chaque côté au niveau de là où on fixe la pompe
Tu dois voir les soudures en zoomant
Regarde tu dois le voir sur les photos sa été ressoudée sur les deux boulons de chaque côté au niveau de là où on fixe la pompe
Tu dois voir les soudures en zoomant
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 201M par stef201
Le pire c’est qu’il faut redresser la culasse
Mince alors
Mince alors
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201M par stef201
c'est une pièce que tu dois pouvoir trouver
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration 201M par stef201
Démontage demain
Je vous mettrai des photos
Je vous mettrai des photos
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
J'ai eu un problème avec le support de pompe à eau: il y avait eu une soudure sur le berceau de dynamo et l'alignement avec la pompe à eau n'était plus bon et j'ai cassé deux axes de pompe en essayant de rectifier ce problème. Avant le démontage, lorsque j'utilisais la 201 quarante ans plus tôt, pas de problème, il y avait peut-être une petite cale que je n'ai pas vue.
Il m'a fallut changer ce support de pompe à eau que j'ai trouvé sur le coin-coin pour 60 euros il y a 4 ans.
Attention, il y a plusieurs sortes de support, il faut vérifier les côtes des goujons de culasse et le trou d'écoulement des fuites de pompe à eau. Sur celle que j'ai trouvé il a fallu faire une soudure sur ce trou.
Cette modification a impliqué de mettre une dynamo en 110 mm au lieu de 100 mm, j'en ai profité pour passer la dynamo en 2 balais et monter un régulateur VW.
Il m'a fallut changer ce support de pompe à eau que j'ai trouvé sur le coin-coin pour 60 euros il y a 4 ans.
Attention, il y a plusieurs sortes de support, il faut vérifier les côtes des goujons de culasse et le trou d'écoulement des fuites de pompe à eau. Sur celle que j'ai trouvé il a fallu faire une soudure sur ce trou.
Cette modification a impliqué de mettre une dynamo en 110 mm au lieu de 100 mm, j'en ai profité pour passer la dynamo en 2 balais et monter un régulateur VW.
_________________
201 coupé sortie le 2 juillet 1931
Je l'ai acquise le 20 août 1968
Troismonts- Adhérent
- Date d'inscription : 23/03/2020
Ville et Code Postal : Gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Je savais pour la différence entre les modèles
Je vais démonter celle de l autre moteur en espérant qu’elle soit en bonne état
Merci pour l’idée
Je vais démonter celle de l autre moteur en espérant qu’elle soit en bonne état
Merci pour l’idée
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Une petite précision
Les dynamos de nos 01 sont en 100 ou 115 avec une particularité sur la 201M la Dynamo est plus courte sur sa partie électrique en gardant la longueur identique de l’arbre pour le montage
Les dynamos de nos 01 sont en 100 ou 115 avec une particularité sur la 201M la Dynamo est plus courte sur sa partie électrique en gardant la longueur identique de l’arbre pour le montage
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201M par stef201
Oui j'ai écrit dynamo de 110, mais bien entendu il s'agit d'une 115 !
_________________
201 coupé sortie le 2 juillet 1931
Je l'ai acquise le 20 août 1968
Troismonts- Adhérent
- Date d'inscription : 23/03/2020
Ville et Code Postal : Gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Thierry dort tranquille, j’en écris d’autres
A la semaine prochaine
A la semaine prochaine
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
C’est quoi le bloc tube?
Vous y allez un peu fort si c’est le cas c’est à reprendre
Vous y allez un peu fort si c’est le cas c’est à reprendre
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201M par stef201
C’est juste un révélateur ou est-ce magnétique ?
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Restauration 201M par stef201
Marc, je pense que c'est avec révélateur et que les zones rose sont celles qui révèlent des défauts, mais je ne vois pas de fissures
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration 201M par stef201
Pat, regarde la première photo, on voit une fissure au niveau du trou.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration 201M par stef201
Révélateur
Je vais demander pour la marque du produit
Le côté qui a été ressoudé il y a un trou de quelque dixième qui traverse
@ dom elle doit être récupérable sa fuit quand même mais pas flagrant la fissure et le petit trou ou alors j ai loupé un truc
On a remonté celle de l autre moteur
Là le moteur est dans le même stade que je week-end dernier allez espoir que sa se passe bien et que le Week-end prochain je puisse enfin l entendre tourner
Le banc attend le moteur suivant un de Dion bouton
Je vais demander pour la marque du produit
Le côté qui a été ressoudé il y a un trou de quelque dixième qui traverse
@ dom elle doit être récupérable sa fuit quand même mais pas flagrant la fissure et le petit trou ou alors j ai loupé un truc
On a remonté celle de l autre moteur
Là le moteur est dans le même stade que je week-end dernier allez espoir que sa se passe bien et que le Week-end prochain je puisse enfin l entendre tourner
Le banc attend le moteur suivant un de Dion bouton
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 201M par stef201
Merci à vous. Je voyais les traceurs pour les fuites. Les produits pour la magnetoscopie mais pas les révélateurs pour les criques. Effectivement si tu as la référence c’est intéressant. Merci d’avance.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Restauration 201M par stef201
tu as raison le révélateur fait peur
bon courage stef
bon courage stef
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201M par stef201
Ppf63, si il y avait une fissure sur la 1ere photo,elle devrait avec le révélateur être rouge,pour moi pas de souci à cet endroit,cela s’appelle du ressuage.
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Remise en état d'une 201M
» 51 bougies pour stef201
» Restauration de la 201 de JPS
» 201M donneuse d'organes
» Projet restauration 301 de JR
» 51 bougies pour stef201
» Restauration de la 201 de JPS
» 201M donneuse d'organes
» Projet restauration 301 de JR
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|