restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:c'était pour voir si vous suiviez.....et pour faire monter la température.......je suis content de moi sur ce coup là!!............
Gilles !!!!!!!!! Maintenant que nous savons……
1/ Nous savons que « tu sais que nous suivons »,
2/ Nous savons que « tu as fais monter la température »,(elle commence à redescendre)
3/ Nous savons que « tu es content de toi »,
Nous savons aussi que tu as du mal à reprendre le boulot après les fêtes. Nous n’avons rien à critiquer depuis le 14 décembre. (je ne cite pas de nom mais « certains » disent que tu « aurais » abandonné la restauration de la B10 à cause de l’augmentation des prix de la « matière première »)
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:effectivement la B10 est revendue.!!!
Enfin !!!!!
Tu va remonter dans l’estime de tous.
Et surtout tu vas pouvoir te payer une vrai voiture (une 01 par exemple)
De toute façon tu n’as pas à regretter, toute la restauration de mauvaise qualité qui a déjà été faite est entièrement à reprendre .
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
et bien non , elle n'est pas revendue........j'ai du tout simplement du mettre en vielle .....pour diverses raisons....
et j'y retravaille depuis 8 jours.
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
maintenant c'est fabrication des planchers avant et arrière par notre amis le pro du bois PHV60...
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
- 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
Fab62- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Près d'Arras
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
donc travail en usine pour refaire les écrous de roues.....et en inox svp (pour éviter encore le nickelage !!!
vu l'état des anciens , pas le choix.!!
je sais qu'on en trouve à vendre , mais pas en inox....seulement en laiton , et avec chromage ou pas !!!
mais je préfère faire moi même..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:....et en inox svp (pour éviter encore le nickelage !!!
Et
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Poulalion a écrit:mairesse02 a écrit:....et en inox svp (pour éviter encore le nickelage !!!
Etaussii surtout pour nous énerver
OUI! OUI! comme toi Étienne ça
Je suis pour le respect de l'origine, et ce au maximum, mais petit à petit, Gilles m'a presque converti. Enfin je devrai dire il m'a présenté les choses différemment.
Certaines des pièces réalisées par Gilles en Inox, une fois polies, ressemblent à s'y méprendre à des pièces nickelées. Les articulations de capote par exemple.
Dans le cas des écrous, la dureté de l'inox rend à mon avis le serrage de la roue plus efficace. Le laiton se déforme et il faut vérifier les serrages très régulièrement. Donc dans ce cas précis....OUI A L'INOX!!
Rassure toi Étienne , je ne vais pas basculer de l'autre coté!! Mais après la pose de roulements étanches je lorgne de temps à autre sur l'inox .
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
pour info : le bronze est à environs : 60 à 70kg/mm2.
le laiton : 80 à 90 kg/mm2.
l'inox que je vais utiliser :70 à 80kg/mm2...
de toute façon la dureté de l'écrou et bien supérieur à la dureté de la jante qui est de l'ordre de 45 à 55 kg/mms.
c'est donc la jante qui va travailler au serrage !!!
Dernière édition par mairesse02 le Mer 23 Jan 2019 - 14:34, édité 2 fois
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:bon puisqu'il fais froid : -1 , -2 le soir dans le garage .
donc travail en usine pour refaire les écrous de roues.....et en inox svp (pour éviter encore le nickelage !!!
vu l'état des anciens , pas le choix.!!
On attend les photos
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:pour toi Alain.....ça te va ???
C'était pendant midi.........le débit
Tu te fous de moi
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
ppf63 a écrit: il m'a présenté les choses différemment.
, je ne vais pas basculer de l'autre coté!!
Fait gaffe quand même,avec Gilles ça commence toujours comme ça au début.
Oui je sais, ou plutôt je savais qu’il préparait cet « attentat à la conformité » On en a discuté au téléphone et je lui ai donné mon accord. (Il ne fait rien sans me demander l’autorisation) :
Plus sérieusement je suis d’accord sur cette entorse à l’origine à cause de la ressemblance au nickel. (J’ai déjà utilisé des vis inox et on ne peut rien voir)
Pour le chrome, ….ça se discute.
J’aimerai bien savoir si il usinera AUSSI le « D » et le « G »... et comment ?
Allez Gilles, ne te dégonfle pas, fais nous voir comment tu fais le «D » et le « G »
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
je sais faire les deux , trop long juste pour des écrous..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Alors là, tu me déçois fortement Gilles ! Même que tu baisses dans mon estime !mairesse02 a écrit:pour l'instant pas de D et G en relief ou même en creux....
je sais faire les deux , trop long juste pour des écrous..
Allez allez, un petit effort de programmation sur une machine et hop !, un G et un D en relief du plus bel effet.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Babycid a écrit: Donc Gilles te fatigue pas les puristes ne peuvent rien dire, et en plus ils n'ont pas de lunettes quand ils regardent.
Jean-Luc
Comme chacun sait, notre ami Gilles est un
Malheureusement il se laisse parfois influencer par des « méchants conseilleurs » qui veulent simplement énerver les gens du sud.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Voilà que notre Gilles se met à bâcler le travail...
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Le D et le G oui ce serait du plus bel effet! Je ne serai pas surpris que notre taquin de Gilles ne fasse pas exprès de nous provoquer.
Attendons quelques jours...et voyons.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
ppf63 a écrit:
Je ne serai pas surpris que notre taquin de Gilles ne fasse pas exprès de nous provoquer.
Non non il est très sérieux
Je lui avais promis de ne pas le dire mais comme vous êtes des amis , je vous le dit quand même.
Gilles m’a confié que le marquage des écrous n‘avait aucune importance car il a prévu de fabriquer des enjoliveurs qui cacheront la totalité de la jante. Donc les écrous seront cachés aussi.
Ceci lui évitera de peindre la jante .
Il n’a pas encore commencé car il s’interroge encore sur la qualité du métal à employer
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Merci Étienne pour ces infos confidentielles !
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Peut-etre pas au point de payer une 601 mais de continuer le stock d'inox pour la retraite.
Invité- Invité
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Marc25 a écrit:Les enjoliveurs seraient une refabrication intéressante.
mairesse02 a écrit:c'est à l'étude dans ma tête ......
Ça c’est une idée pour la retraite à Gilles (Qu’il aura peut-être un jour). Mais ce n’est pas sûr[/i
En attendant, on peut déjà lui préparer le travail en lui proposant les plans de ces enjoliveurs.
On pourrait lancer notre « Brigitte trouvetout à tête chercheuse » sur la recherche du catalogue et des plans DUCELIER
( elle cherche déjà l’éclaireur de tableau de bord…. le vrai DUCELIER) (Pasceluiquecertainscroiquecéetquecépasça)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
ce serais plus joli et plus conforme..!!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:moi je parlais des lettres sur les écrous.......en creux et non en reliefs.!!
ce serais plus joli et plus conforme..!!!
Gilles, vraiment tu exagère!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:bon alors ....tu en penses quoi Pascal ????
Eh bien, afin de satisfaire toutes les obédiences de notre forum, je verrai bien le D en relief, le G en creux et ceux de la roue de secours sans marquage.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Le bleu blanc rouge est arrivé en 1936 sur nos très belles 301D.
En résumé, OUI pour L'inox, pour la gravure en relief c'est le TOP, et, sans marquage, ce n'est pas choquant.
Par contre le bleu blanc rouge est à proscrire. Ce serai une faute de gout sur une B10 de 1923.
Mais j’attends d'autres avis éclairés sur le sujet...
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
ppf63 a écrit:
Le bleu blanc rouge est arrivé en 1936 sur nos très belles 301D.
En résumé, OUI pour L'inox, pour la gravure en relief c'est le TOP, et, sans marquage, ce n'est pas choquant.
Par contre le bleu blanc rouge est à proscrire. Ce serai une faute de gout sur une B10 de 1923.
Mais j’attends d'autres avis éclairés sur le sujet...
Bleu blanc rouge ??????????????
Surtout que nous pourrions te fournir tous les modèles nécessaires pour enrichir ton catalogue quand tu auras créé ta petite entreprise (si par hasard tu avais ta retraite).. (Mais ça ce n’est pas sûr)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Poulalion a écrit:En attendant, on peut déjà lui préparer le travail en lui proposant les plans de ces enjoliveurs.Marc25 a écrit:Les enjoliveurs seraient une refabrication intéressante.
On pourrait lancer notre « Brigitte trouvetout à tête chercheuse » sur la recherche du catalogue et des plans DUCELIER
[/i]
je n'ai pas encore trouver les plans mais j'ai quelques modèles
Gilles évite de faire le modèle de gauche, on dirait un casque à pointe
Brigitte
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Il faut la garder, JE VOUS DIS QU’IL FAUT LA GARDER !!!!!!!!!
Ce serait dommage de lui faire nettoyer un moteur plein de graisse.
Elle doit être un peu cousine avec st Antoine de Padoue
A ta place Dominique je prendrais un ticket de loto
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
non c'est du rab au cas ou je me loupe en usinage....et bien sur du rab , en cas de perte !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:oui Alain c'est une 6x4....donc 6 roues...
non c'est du rab au cas ou je me loupe en usinage....et bien sur du rab , en cas de perte !!
Au cas ou tu loupes les G ou les D
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
» restauration de la 201 torpedo commercial familial
» sellerie Citroën B2 torpédo
» Rénovation 301 C "Torpédo"
» Citroën AC4
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)