restauration 301 CR d'harry
+15
JP201
Vonin Jean Louis
alain301
DEVIDAL
thierry peseux
ppf63
mairesse02
le Conservateur en Chef
zimi
directeur technique
JPS201
nicoli
dom25
Pierre59
Harry
19 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: restauration 301 CR d'harry
Pierre en possède un puissant par exemple ( fait maison)
Il faut regarder qui par chez toi à un matériel puissant pour t’aider
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Re: restauration 301 CR d'harry
Justement le matériel est celui de Pierre
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Re: restauration 301 CR d'harry
tu vois quand tu veux
avec un bon extracteur deux fonctions et de la patience
avec un bon extracteur deux fonctions et de la patience
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration 301 CR d'harry
Avec le mode d'emploi et les bonnes explications d'utilisation, c'est plus facile pour extraire.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: restauration 301 CR d'harry
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration 301 CR d'harry
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: restauration 301 CR d'harry
Oui Pierre
Après avoir mis le tambour en tension et quelques coups de l'extracteur c'est sortie tout seul
Après avoir mis le tambour en tension et quelques coups de l'extracteur c'est sortie tout seul
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Re: restauration 301 CR d'harry
Après démontage des tambours dépose de l'essieu arrière
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Re: restauration 301 CR d'harry
Voilà du démonté
Ton pont a t-il du jeu?
Un conseil prend le jeu latéral au comparateur des deux arbres avant démontage
Ce sera plus facile pour le remontage
Ton pont a t-il du jeu?
Un conseil prend le jeu latéral au comparateur des deux arbres avant démontage
Ce sera plus facile pour le remontage
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration 301 CR d'harry
J'ai vérifié le jeu latéral il y a aucun jeu cela est-il normal ?
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Re: restauration 301 CR d'harry
oui
c'est tout bon
donc remontage avec même épaisseur de joint uniquement
c'est tout bon
donc remontage avec même épaisseur de joint uniquement
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration 301 CR d'harry
Ok merci pour ces précieuses informations
Joint entre les deux demi coquilles du pont
Joint entre les deux demi coquilles du pont
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Re: restauration 301 CR d'harry
Et s'il y a des cales derrière les roulements de pont (différentiel) les repérer
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Re: restauration 301 CR d'harry
En partant comme ceci tu auras une qualité de restauration irréprochable
Un epoxy à chaud en poudre ?
Un epoxy à chaud en poudre ?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Re: restauration 301 CR d'harry
C'est très bien !
Mais après,il est URGENT de protéger toutes ces pièces surtout avec le temps humide de ces jours
La rouille risque de revenir au galop!
Mais après,il est URGENT de protéger toutes ces pièces surtout avec le temps humide de ces jours
La rouille risque de revenir au galop!
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: restauration 301 CR d'harry
Bon travail, prochaine étape: la peinture.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: restauration 301 CR d'harry
Harry, penses à graisser les lames d'amortisseur avant assemblage (graisse graphitée ou graisse au cuivre)
Et avant de graisser, un peu de peinture sur la tranche des lames.
Et avant de graisser, un peu de peinture sur la tranche des lames.
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Re: restauration 301 CR d'harry
oui j'ai prévu une graisse qui résiste a l'humidité
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Re: restauration 301 CR d'harry
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration 301 CR d'harry
Bon travail!
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: restauration 301 CR d'harry
Merci
Les lames d'amortisseurs doivent être peintes complètement ou juste la tranche après anti rouille ?
Les lames d'amortisseurs doivent être peintes complètement ou juste la tranche après anti rouille ?
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Re: restauration 301 CR d'harry
Moi j'ai tout peint
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: restauration 301 CR d'harry
Juste la tranche. Le reste cela ne sert à rien. A mon avis!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration 301 CR d'harry
Il est préférable de ne pas peindre l'intérieur des lames.
Avec la friction, la peinture va se désagréger et en se mélangeant à la graisse ça va faire une pâte dont on ne sait pas comment elle va agir.
De toute manière, il n'y a pas de risque de rouille à l'intérieur des lames : une voiture est faîte pour rouler...
Avec la friction, la peinture va se désagréger et en se mélangeant à la graisse ça va faire une pâte dont on ne sait pas comment elle va agir.
De toute manière, il n'y a pas de risque de rouille à l'intérieur des lames : une voiture est faîte pour rouler...
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: restauration 301 CR d'harry
Je partage pleinement Hervé
De la graisse entre lame c’est suffisant si on suit les périodicités de graissage
Des grandes marques montaient l’ensemble dans un cuir remplit de graisse sans peinture ( Rolls…)
De la graisse entre lame c’est suffisant si on suit les périodicités de graissage
Des grandes marques montaient l’ensemble dans un cuir remplit de graisse sans peinture ( Rolls…)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration 301 CR d'harry
Indépendamment du fait que je n'ai pas vu de recommandation concernant le graissage périodique des lames ( mais je n'ai pas forcément toute la documentation et que je n'ai pas tout lu en détail), pour le graissage des lames montées, ce n'est pas chose aisée, il faut un outillage spécial
Je ne l'ai pas
Je ne l'ai pas
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: restauration 301 CR d'harry
Sur 401, 601, 201M les lames comportaient des graisseurs
Sur l’encyclopédie mécanique d’époque c’est démontage tout les 20000 km
Si pas de graisseurs ou de poche
Sujet traité ici
https://amis01.forumactif.com/t288-ressorts-a-lames?highlight=Suspension+lames#39909
Sur l’encyclopédie mécanique d’époque c’est démontage tout les 20000 km
Si pas de graisseurs ou de poche
Sujet traité ici
https://amis01.forumactif.com/t288-ressorts-a-lames?highlight=Suspension+lames#39909
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration 301 CR d'harry
démontage, suppression des trottoirs ,graissage remontage des empilages
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: restauration 301 CR d'harry
Merci à tous pour vos réponses
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Re: restauration 301 CR d'harry
Il est passé de l’huile *par ici, il en repassera par la * ( comptine Française)
As tu beaucoup de trottoir en haut des cylindres
Tu es en quel cote?
As tu beaucoup de trottoir en haut des cylindres
Tu es en quel cote?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration 301 CR d'harry
Les soupapes d'échappement ne semblent pas d'origine : pas de fente tournevis pour le rodage
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: restauration 301 CR d'harry
Oui et tombées creux ( concave)
Généralement des admissions!
Guy sais tu la provenance de quelle voiture par hazard ( pour le dépannage )
« les soupapes à tète concave ou convexe sont destinées uniquement à des applications spéciales. Les portées, qu'il s'agisse de la portée mobile de la soupape ou de la portée fixe du siège dans la culasse, possèdent une forme tronconique avec un demi-angle au sommet qui est généralement de 45° »
Généralement des admissions!
Guy sais tu la provenance de quelle voiture par hazard ( pour le dépannage )
« les soupapes à tète concave ou convexe sont destinées uniquement à des applications spéciales. Les portées, qu'il s'agisse de la portée mobile de la soupape ou de la portée fixe du siège dans la culasse, possèdent une forme tronconique avec un demi-angle au sommet qui est généralement de 45° »
Dernière édition par dom25 le Dim 14 Juil 2024 - 10:14, édité 2 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration 301 CR d'harry
Il y a pas de bavure en haut des cylindre uniquement léger dépôt
Pas encore pris les cotes intérieur
Pas encore pris les cotes intérieur
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Re: restauration 301 CR d'harry
Sur ces moteurs mon papa montait en échappement des soupapes améliorées plus modernes pour Ford seule la queue est plus courte de 1 mm que les origines Peugeot le réglage poussoir compense
Marquage sur queue Ate pour le fournisseur , et EX pour exhaust c'est à dire échappement
Marquage sur queue Ate pour le fournisseur , et EX pour exhaust c'est à dire échappement
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: restauration 301 CR d'harry
Merci Guy
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Re: restauration 301 CR d'harry
Pour info les quatre au prix de 30 € hors livraison
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Re: restauration 301 CR d'harry
Pour quelle dimension
( si c’est ceux d’amortisseurs ou de pont par exemple)
( si c’est ceux d’amortisseurs ou de pont par exemple)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration 301 CR d'harry
Pour les amortisseurs (10x22x23x20) dimensions commandées au lieu de 10x22x17x15 origine véhicule donc a reprendre au tour
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Re: restauration 301 CR d'harry
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Restauration 301 CR Roadster
» Restauration 201 M de Romy
» Restauration de la 201 de JPS
» Restauration de la 401 MKD de Robin
» Rénovation 301 C "Torpédo"
» Restauration 201 M de Romy
» Restauration de la 201 de JPS
» Restauration de la 401 MKD de Robin
» Rénovation 301 C "Torpédo"
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum