Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Gilles : viens vite conseiller notre ami !
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
J'ai beaucoup de mal à apprivoiser les centiemes de mm
Et comme ma vue baisse,c'est de plus en plus difficile
Si j'étais à ta place,je me dépecherais de tout remonter avant que les intégristes te disent que tu es en dehors des tolérances
Et comme ma vue baisse,c'est de plus en plus difficile
Si j'étais à ta place,je me dépecherais de tout remonter avant que les intégristes te disent que tu es en dehors des tolérances
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Ce qui serait bien pour ton P4 serait de regarder parmi les autres pistons dont tu disposes si tu peux en trouver un qui serait un peu plus fort pour diminuer l'écart !
Ensuite il faudrait à l'aide d'un jeu de cales que tu fasses comme sur la photo pour déterminer quelle cale passe et passe pas ce qui te donnera une indication sérieuse du jeu entre chaque piston et le cylindre qui lui correspond !
Ici , il s'agit d'un cylindre de moto mais tu peux le faire en haut de ton bloc en présentant tes pistons comme sur la photo toujours perpendiculaire à l'axe !(sans les segments) Le mieux c'est de coucher ton bloc sur le coté !
Il te faut evidemment un jeu de cales avec des cales fines , 0,05 0,06 0,07 etc et tu peux associer 2 cales pour approcher au mieux ...
Ensuite il faudrait à l'aide d'un jeu de cales que tu fasses comme sur la photo pour déterminer quelle cale passe et passe pas ce qui te donnera une indication sérieuse du jeu entre chaque piston et le cylindre qui lui correspond !
Ici , il s'agit d'un cylindre de moto mais tu peux le faire en haut de ton bloc en présentant tes pistons comme sur la photo toujours perpendiculaire à l'axe !(sans les segments) Le mieux c'est de coucher ton bloc sur le coté !
Il te faut evidemment un jeu de cales avec des cales fines , 0,05 0,06 0,07 etc et tu peux associer 2 cales pour approcher au mieux ...
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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
A mon humble avis tu peux remonter ton moteur comme ça. J'ai remonté bien des moteurs avec des écarts bien plus importants et les moteurs tournaient bien avec leur puissance normale.
Au contrôle de l'équilibrage des masses : il faut contrôler le poids du piston + de la bielle. Il faut équilibrer les ensembles mobiles.
Au contrôle de l'équilibrage des masses : il faut contrôler le poids du piston + de la bielle. Il faut équilibrer les ensembles mobiles.
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Hervé59- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Bon
Après un long jeu de chaises musicales , et le démontage complet du second moteur ( le vilo était bloqué donc pas possible de glisser les premier et dernier pistons )
J’ai trouvé un piston qui côte bien niveau diamètre a 0,06mm près et qui en poid est bien moins lourd donc à 6 g près on est bon !
Demain je mesure dans le moteur avec les cales pour vérifier ça et zou on referme tout
Après un long jeu de chaises musicales , et le démontage complet du second moteur ( le vilo était bloqué donc pas possible de glisser les premier et dernier pistons )
J’ai trouvé un piston qui côte bien niveau diamètre a 0,06mm près et qui en poid est bien moins lourd donc à 6 g près on est bon !
Demain je mesure dans le moteur avec les cales pour vérifier ça et zou on referme tout
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Je suis en cours de rodage soupapes et réglage , sur le moteur j’ai avant démontage 15 admission et 25 échappement c’est la bonne cote ?
Je dois aussi retrouver mon point mort haut car j’ai démonté le volant moteur et je n’ai pas vu de détrompeur ou de repère il y a une marche à suivre simple ? Je suis ce que je trouve sur me notice ?
Pour la courroie elle était marquée pour garder un bon alignement donc ça devrait être bon
Je dois aussi retrouver mon point mort haut car j’ai démonté le volant moteur et je n’ai pas vu de détrompeur ou de repère il y a une marche à suivre simple ? Je suis ce que je trouve sur me notice ?
Pour la courroie elle était marquée pour garder un bon alignement donc ça devrait être bon
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Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Un avis perso
C'est bien de décaler la couronne de démarreur , elle ne travaille plus ainsi à la même place pour l'usure des dents
Par contre il faut refaire le PMH du premier cylindre ainsi que le Repère d'allumage sur la couronne ( au pointeau par exemple)
Comme le moteur est démonté c'est facile
La deuxième solution remettre une couronne neuve et pas de changement initiale
De la chaine de distribution ou de la courroie de la Dynamo ?
La distribution se recale ( voir notice ) à faire avant de décaler le volant moteur pour conserver les repères AOE..
La courroie non
C'est bien de décaler la couronne de démarreur , elle ne travaille plus ainsi à la même place pour l'usure des dents
Par contre il faut refaire le PMH du premier cylindre ainsi que le Repère d'allumage sur la couronne ( au pointeau par exemple)
Comme le moteur est démonté c'est facile
La deuxième solution remettre une couronne neuve et pas de changement initiale
Tu parles de quoi?Tibo a écrit:
Pour la courroie elle était marquée pour garder un bon alignement donc ça devrait être bon
De la chaine de distribution ou de la courroie de la Dynamo ?
La distribution se recale ( voir notice ) à faire avant de décaler le volant moteur pour conserver les repères AOE..
La courroie non
Dernière édition par Dom25 le Dim 29 Déc 2019 - 20:05, édité 1 fois
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dom25- Admin
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Mesure la levée de tes soupapes pour appliquer le bon réglage.Tibo a écrit:j’ai avant démontage 15 admission et 25 échappement c’est la bonne cote ?
Il n'y a pas de détrompeur. Le volant moteur sur lequel sont gravés les repères peut donc être remonté dans n'importe quelle position si on n'y prête pas attention.Tibo a écrit:j’ai démonté le volant moteur et je n’ai pas vu de détrompeur
Pour retrouver le bon positionnement des repères, mettre le piston 1 en position d'allumage et présenter le volant de manière à ce que le repère correspondant soit visible dans la fenêtre de la cloche.
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Merci j’avais raté votre réponse ! Je suis de retour sur le moteur aujourd’hui seulement ...
merci pour le texte bien plus lisible que celui que j’avais ! (Trou avec complet pour que je le réimprime ??)
Ok pour le volant moteur je comptais le régler avec le piston 1 effectivement ...
il faut juste de je ne me trompe pas sur la position d’allumage ?
En gros une fois le volant moteur installé , avec le marquage de pmh visible dans la petite lumière du bloc moteur , le piston 1 doit être à quelle distance du niveau haut maximum ?
merci pour le texte bien plus lisible que celui que j’avais ! (Trou avec complet pour que je le réimprime ??)
Ok pour le volant moteur je comptais le régler avec le piston 1 effectivement ...
il faut juste de je ne me trompe pas sur la position d’allumage ?
En gros une fois le volant moteur installé , avec le marquage de pmh visible dans la petite lumière du bloc moteur , le piston 1 doit être à quelle distance du niveau haut maximum ?
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
le piston 1 est à l'avant ' (en théorie)Tibo a écrit:
En gros une fois le volant moteur installé , avec le marquage de pmh visible dans la petite lumière du bloc moteur , le piston 1 doit être à quelle distance du niveau haut maximum ?
le Point Mort Haut (PMH) est donc l'endroit le plus haut du piston 1
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Oui et la position d’allumage est d’après la notice (que j’ai fini par trouver sur le net ) est 0’5mm avant la position la plus haute !
Alors bilan de ce début d’années , j’ai tout remis dedans et vite refermé !
Les joints neufs en liège sont comme vous l’aviez supposé complètement sec et donc n’ont plus la bonne proportion ! Il faut passer en joint pâte... idem pour le joint du carter de la chaîne de distribution .... celui du « cache culbuteur » a l’air bon mais j’imagine qu’il finira comme les autres ...
Pour ce qui est du réglage des soupapes , c’est quand même sacrément casse bombons ! Je me suis fendu d’un jeux de clef en chochonium à 6€ pour éviter de flinguer du facom ... un coups de meuleuse et d’étau et tout est plus simple !
Alors bilan de ce début d’années , j’ai tout remis dedans et vite refermé !
Les joints neufs en liège sont comme vous l’aviez supposé complètement sec et donc n’ont plus la bonne proportion ! Il faut passer en joint pâte... idem pour le joint du carter de la chaîne de distribution .... celui du « cache culbuteur » a l’air bon mais j’imagine qu’il finira comme les autres ...
Pour ce qui est du réglage des soupapes , c’est quand même sacrément casse bombons ! Je me suis fendu d’un jeux de clef en chochonium à 6€ pour éviter de flinguer du facom ... un coups de meuleuse et d’étau et tout est plus simple !
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Comment, chercher une notice sur le netTibo a écrit:d’après la notice (que j’ai fini par trouver sur le net )
Les notices, études techniques, catalogues de pièces adaptables etc... etc... sont en libre téléchargement sur notre site d'archives.
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Très beau moteur dans son chassis
mais fais attention au chat : il fait froid, ils se cachent dans les moteurs et alors, là , au démarrage ... (vécu aujourd'hui sur une Audi Q7, et ben c'est pas bieau)
mais fais attention au chat : il fait froid, ils se cachent dans les moteurs et alors, là , au démarrage ... (vécu aujourd'hui sur une Audi Q7, et ben c'est pas bieau)
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t.s- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Le seul qui travaille c'est le chat
Beau moteur
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Ben là c'est pas le lion qui sort ses griffes mais le chat
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philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Petit chat bosse pas trop ... il est trop occupé à chasser les rats .. ça grouille en ce moment dû coups je le met à la diététique et il me déteste ...
Aujourd’hui nettoyage et peinture du démarreur et de la Dynamo les charbons son correct . Le démarreur fonctionne bien à vide hors du moteur , je pense que ça va aller ! Pour la Dynamo je ne sais pas trop comment la tester ... si je La connecte à une perceuse j’imagine que je dois voir un mouvement électrique avec une ampoule ou un testeur ?
J’ai remonté la barre transversale de direction tout est plus fluide une fois propre et bien gras
Aujourd’hui nettoyage et peinture du démarreur et de la Dynamo les charbons son correct . Le démarreur fonctionne bien à vide hors du moteur , je pense que ça va aller ! Pour la Dynamo je ne sais pas trop comment la tester ... si je La connecte à une perceuse j’imagine que je dois voir un mouvement électrique avec une ampoule ou un testeur ?
J’ai remonté la barre transversale de direction tout est plus fluide une fois propre et bien gras
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Pour la dynamo, si le collecteur a été bien nettoyé et que les balais portent bien, tu peux déjà tester à l'établi si elle tourne en moteur. Il suffit de l'alimenter en 12 V
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Le moins que tu représentes est l'alimentation + du commodo d'allumage des veilleuses des phares et klaxon.
Le Plus écrou bakélite noir est le fusible de la dynamo.
Le moins de la dynamo se fait par la carcasse de celle ci.
Le Plus écrou bakélite noir est le fusible de la dynamo.
Le moins de la dynamo se fait par la carcasse de celle ci.
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Cette dynamo ne correspond pas au modèle de ta voiture. Tu pourras toutefois l'utiliser soit en effectuant une petite entorse au câblage d'origine que seul le pinailleur seuls les puristes pourront pointer du doigt, soit en la branchant comme une dynamo d'origine.
Sur les 201 de premier modèle, la dynamo qui peut être de ø 100 ou 115 mm est à simple débit. Son mode de recharge est constant, quelle que soit la consommation des récepteurs électriques utilisés.
La dynamo que tu nous présentes, qui a été montée sur des 201 de modèle ultérieur, est un type à double débit. Elle charge davantage lorsque les phares sont en fonction.
Elle possède des inducteurs supplémentaires qui, une fois sous tension, augmentent le champs magnétique et par conséquent le débit.
Pour la tester en moteur, il suffit de brancher le + 12 V au fil débit dynamo et le négatif soit sur la carcasse (si le fusible est bon), soit sur la tige filetés qui apparaît lorsque la borne en Bakélite du fusible est enlevée.
Cette tige filetée est raccordée aux inducteurs. (voir ta photo annotée.)
Sur les 201 de premier modèle, la dynamo qui peut être de ø 100 ou 115 mm est à simple débit. Son mode de recharge est constant, quelle que soit la consommation des récepteurs électriques utilisés.
La dynamo que tu nous présentes, qui a été montée sur des 201 de modèle ultérieur, est un type à double débit. Elle charge davantage lorsque les phares sont en fonction.
Elle possède des inducteurs supplémentaires qui, une fois sous tension, augmentent le champs magnétique et par conséquent le débit.
Pour la tester en moteur, il suffit de brancher le + 12 V au fil débit dynamo et le négatif soit sur la carcasse (si le fusible est bon), soit sur la tige filetés qui apparaît lorsque la borne en Bakélite du fusible est enlevée.
Cette tige filetée est raccordée aux inducteurs. (voir ta photo annotée.)
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
La charge de la batterie ( vers Amperemetre donc + ). n'est pas visible sur ta photo car elle se trouve de l'autre côté du Conjoncteur ( appareil rond à droite de ta photo)
Si tu n'as pas ce fils relié , tu n'auras pas de phares Klaxon...
Parti en même temps que JL
Si tu n'as pas ce fils relié , tu n'auras pas de phares Klaxon...
Parti en même temps que JL
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Merci j’ai bien fait de poser la question....
après nettoyage j’ai trouvé le BAT et le DYN sur le conjoncteur !
J’ai monté le carter de chaîne de distrib, évidement on ne peut pas le monter sans soulever le moteur ... et biensur je m’en rend compte une fois la pâte à joint posée ... bon c’est passer juste ... par contre ma courroie neuve ne passe vraiement pas il manque un bon 5 cm (elle fait 995cm exterieur ) à moins que vous ayez une astuce pour le monter ? J’ai essayé en basculant la Dynamo mais c’est loin du compte encore ... et au passage je me suis aperçut qu’une vis était cassée dans la poulie ! Elle permet de tendre la courroie Et bloquer le serrage .. impossible de la déloger ...
sur le second moteur j’ai une poulie plus large mais qui correspond bien et elle a un mécanisme de serrage qui fonctionne .. il faudra une courroie encore plus grande ..
après nettoyage j’ai trouvé le BAT et le DYN sur le conjoncteur !
J’ai monté le carter de chaîne de distrib, évidement on ne peut pas le monter sans soulever le moteur ... et biensur je m’en rend compte une fois la pâte à joint posée ... bon c’est passer juste ... par contre ma courroie neuve ne passe vraiement pas il manque un bon 5 cm (elle fait 995cm exterieur ) à moins que vous ayez une astuce pour le monter ? J’ai essayé en basculant la Dynamo mais c’est loin du compte encore ... et au passage je me suis aperçut qu’une vis était cassée dans la poulie ! Elle permet de tendre la courroie Et bloquer le serrage .. impossible de la déloger ...
sur le second moteur j’ai une poulie plus large mais qui correspond bien et elle a un mécanisme de serrage qui fonctionne .. il faudra une courroie encore plus grande ..
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
La seconde ressemble à ça , c’est elle qui avait une hélice à 4 palles. ( c’est pas mieux 4 que 2?? )
Autre question , il va me manquer un condensateur, savez vous ou en trouver ? Aussi une bobine ... j’en ai une monté sur le vieux faisceau mais généralement j’aime bien les mètre neuve .. par sécurité (surtout pour éliminer un risque de panne )
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Hélice 3 pales sur ceci avec 4 boulons!
Courroie B42 1100mm de mémoire
La 3 pales fonctionne également mais une 2 suffit
Courroie B42 1100mm de mémoire
La 3 pales fonctionne également mais une 2 suffit
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Je monterais la 2 pale alors ça doit passer il me semble !
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Regardes ta poulie en bout de dynamo, son embout me semble trop long .
Si tu remontés ton radiateur il n’y à t’il pas un risque de le toucher avec les pales du ventilateur?
Si tu remontés ton radiateur il n’y à t’il pas un risque de le toucher avec les pales du ventilateur?
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Ça m’a l’air identique mais je vais vérifier !
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Bon en fait le condensateur est déjà sur mon allumeur neuf ! J’étais pas bien réveillé je pense ... niveau huile moteur vous prenez quoi ? Généralement je part sur de la 20/50 pour mes encienne , sauf pour la fiat 500 qui roule à l’huile d’olive ..
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Tibo a écrit:Je monterais la 2 pale alors ça doit passer il me semble !
Pat44 a écrit:Regardes ta poulie en bout de dynamo, son embout me semble trop long .
Si tu remontés ton radiateur il n’y à t’il pas un risque de le toucher avec les pales du ventilateur?
Oui, « il te semble », et ça passe peut-être très prés. Dans ce cas, prendre garde quand même d’avoir encore suffisamment d’espace entre l’hélice et le radiateur afin d’avoir un recul suffisant pour désengager le toc de la dynamo. quand tu auras tout remonté(Petit conseil pour cette opération :positionner l’hélice horizontale.)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
j'ai mesuré 5mm de différence ... très limite..
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Aujourd’hui j’ai reçut ma courroie n°2 .... la A39 .... elle est montée mais j’ai du pencher la Dynamo pour la placer (normal ?? ) elle est bien tendu ! Mais une arbalète mais je ne peux pas serrer le réglage de tension.... je commanderais la A40pour entre sur ... on est plu à ça près ...
Aussi je suis passé au magasin interdi pas loins de mon boulot (gt2i) entre midi de deux pour prendre de la durite en or massif en 45mm
Je n’ai plu qu’un œil mais c’est très beau et semble être du bon matos
Aussi je suis passé au magasin interdi pas loins de mon boulot (gt2i) entre midi de deux pour prendre de la durite en or massif en 45mm
Je n’ai plu qu’un œil mais c’est très beau et semble être du bon matos
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Holala ,le radia depareille seulement un peu tit peu
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philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
C’est clair il n’est pas passé entre mes mains encore ... à ce propos ... c’est mon premier radiateur ...j’en fais quoi ??? Gros rinçage avec le jet d’eau à l’intérieur pendant une heure ? Un produit magique ?
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Le calcaire avec des produits magiques ceci peut fonctionner
Par contre, de la Mayo sèche , c'est un faisceau neuf...ou la surchauffe assurée
Encore un avis perso d'expériences malheureuses
Par contre, de la Mayo sèche , c'est un faisceau neuf...ou la surchauffe assurée
Encore un avis perso d'expériences malheureuses
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
alors je suis bon pour une A40"...
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
J’ai trouvé un site anglais qui vend les courroies à 3€ pièces .. j’ai pris plusieurs taille pour être tranquille !
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Tibo a écrit:J’ai trouvé un site anglais qui vend les courroies à 3€ pièces .. j’ai pris plusieurs taille pour être tranquille !
Tu as raison. Ensuite tu pourras revendre les mauvaises à 6 € en certifiant que ce sont les bonnes. Si tu trouves un vieil emballage vide, tu pourras même dire qu’elles sont d’origine.
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
c'est bientôt les soldes !
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Bon aujourd’hui j’ai mis en eau , bilan une vrais passoire ... radiateur qui pisse joint de culasse aussi pas mieux niveaux les carters d’eau ... c’est un peu la déprime ..
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Surtout pas de déprime !
Ta 201 est simplement entrain de vérifier si tu la mérites , c'est le moment de lui prouver que OUI !
Alors tu reprends tranquillement chaque point , l'un après l'autre en soignant chaque détail et tout va bien se passer !
Ta 201 est simplement entrain de vérifier si tu la mérites , c'est le moment de lui prouver que OUI !
Alors tu reprends tranquillement chaque point , l'un après l'autre en soignant chaque détail et tout va bien se passer !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
C'est pour ceci que je préfère les refroidissements à air
Pas de panique, tu reprends calmement comme le dit si bien Claudet
PS: tu as fait tourner ou simplement mis en eau?
Pas de panique, tu reprends calmement comme le dit si bien Claudet
PS: tu as fait tourner ou simplement mis en eau?
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
J’ai fais un peu tourner aussi... les vis des carter d’eau il y a une petite rondelle cuivre ? vous ajoutez autre chose qui peut aider à l’étanchéité ?du frein filet ? J’ai viré les joints « neuf » et tout passé en pâte à joint ...
les boulons de culasse sont directement serré sur la culasse ou il y a une rondelle cuivre ? J’ai même un peut d’eau qui passe pas le joint de culasse neuf , je revois mes serrages ou je double avec une pâte magique ??
Un radiateur à refaire c’est combien ? Dans les 200€ je crois qu’il y a une boîte sur Nimes qui fais ça ..
les boulons de culasse sont directement serré sur la culasse ou il y a une rondelle cuivre ? J’ai même un peut d’eau qui passe pas le joint de culasse neuf , je revois mes serrages ou je double avec une pâte magique ??
Un radiateur à refaire c’est combien ? Dans les 200€ je crois qu’il y a une boîte sur Nimes qui fais ça ..
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Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
La Treebond 1215 est en promo ici , c'est pas la seule mais c'est une très bonne pâte à joint , ça n'empêche pas de regarder ailleurs pour trouver moins cher !
https://scooterpieces.fr/pate-a-joint-threebond-1215-250-grammes-gris.html?gclid=Cj0KCQiAgebwBRDnARIsAE3eZjTbeFP5ydHNnMCQwbdoPywERGqR1dHRe0rFE0TOKWyxqdC3DfoRlOMaAqzhEALw_wcB
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Ton radiateur il fuit à quel endroit ?
Si tu repères bien la fuite et que tu nous fais une photo on pourra peut être te donner des avis ?
Si tu repères bien la fuite et que tu nous fais une photo on pourra peut être te donner des avis ?
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Pour un radiateur refait à neuf ton prix est nettement trop bas .
Compte minimum le double
Une réparation hasardeuse coûte peu mais ....c'est parfois le poker
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Personne en a un en trop , ça m’a l’air de fuir en bas du radiateur.. mais c’est léger i faut que j’approfondisse ...
pour la para à joins 1215 , c’est pour quelle parties ? Joint de culasse ? Carter d’eau ?
pour la para à joins 1215 , c’est pour quelle parties ? Joint de culasse ? Carter d’eau ?
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Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
La 1215 tu peux la mettre de partout sauf sur le joint de culasse !
Sur tous les autres joints , sur les montages sans joint dans les filets sur ou sous les rondelles , il m'est même arrivé d'en mettre par dessus un carter en alu poreux et ça marche ! La plupart des constructeurs japonais auto et moto l'utilisent en monte d'origine et le proposent en magasin !
Sur le joint de culasse en cuivre , tout de suite je ne saurai pas dire , j'ai monté le mien avec un fond de tube ...je ne sais pas si ça existe encore , je te redirai plus tard !
Sur tous les autres joints , sur les montages sans joint dans les filets sur ou sous les rondelles , il m'est même arrivé d'en mettre par dessus un carter en alu poreux et ça marche ! La plupart des constructeurs japonais auto et moto l'utilisent en monte d'origine et le proposent en magasin !
Sur le joint de culasse en cuivre , tout de suite je ne saurai pas dire , j'ai monté le mien avec un fond de tube ...je ne sais pas si ça existe encore , je te redirai plus tard !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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