Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
a la place du coupe batterie (bis)
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Merci merci et merci ! Donc on peu pas accélérer ? Ou on accélère du pied gauche au démarrage ? Ou en fait faut pas toucher à l’accélérateur ? Ça va être sport !
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Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Si tu as peur de t’emmêler les pieds fais comme moi !
Utilise la manivelle
Utilise la manivelle
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Peugeot 177 B 1925
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Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Le démarreur à droite de la pédale de frein, tu accélérés avec le pied gauche ou tu bloqués le levier d’accelerateur à droite du tableau de bord
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
déja une roulotte à 3 ans , j'ose ps imaginer à 18ans
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Je me suis lancé le défit un jour une histoire: Je viens de me taper les douze pages d'un trait...
Maintenant je pense que je passerais inaperçu avec mes jantes dorées
J'ai hâte d'une belle vidéo ou tu nous montre la couleur de ta combustion à travers la bougie pendant ton réglage
Maintenant je pense que je passerais inaperçu avec mes jantes dorées
J'ai hâte d'une belle vidéo ou tu nous montre la couleur de ta combustion à travers la bougie pendant ton réglage
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Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Tu avais tu temps à perdre ! Étrange en ce moment ...
de mon côté grève de garage .. mais la roulotte et fine et ma fille veut dormir dedans ce soir ...
demain reprise du garage en main ! Je vais faire un peut d’électricité pour essayer de démarrer ... le suspence est intenable ... la pluie est annoncée toute la semaine .. à ça avancer
de mon côté grève de garage .. mais la roulotte et fine et ma fille veut dormir dedans ce soir ...
demain reprise du garage en main ! Je vais faire un peut d’électricité pour essayer de démarrer ... le suspence est intenable ... la pluie est annoncée toute la semaine .. à ça avancer
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
tu as mis un vernis mat pour protéger ?
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Non j’ai pas en stock.. je dois attendre que ça réouvre ... j’ai doublé le toit en tôle c’est déjà mieux
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Bonjour à tous et bonne fête de Pâques !
J’ai une petite question .. encore ..
J’en suis à l’élec....
batterie branchée
Coupe circuit sur la masse au cas où... pour remplacer la clef ..
Démarreur au pied installé et fonctionnel ! Branché en direct + batterie vers + démarreur .
Jusque la c’est assez simple et logique ..
Par contre au niveau du bouton marche arrêt / ampèremètre
Auriez vous des infos sur les branchements ? Je crois savoir que l’ampère mètre ne se branche pas en direct ... et logiquement j’aurais instalé le bouton marche arrêt sur le plus de la bobine pour éviter qu’elle chauffe moteur éteint
Mais sur le schémas électriques que j’essaye de décrypter c’est pas limpide....
J’ai une petite question .. encore ..
J’en suis à l’élec....
batterie branchée
Coupe circuit sur la masse au cas où... pour remplacer la clef ..
Démarreur au pied installé et fonctionnel ! Branché en direct + batterie vers + démarreur .
Jusque la c’est assez simple et logique ..
Par contre au niveau du bouton marche arrêt / ampèremètre
Auriez vous des infos sur les branchements ? Je crois savoir que l’ampère mètre ne se branche pas en direct ... et logiquement j’aurais instalé le bouton marche arrêt sur le plus de la bobine pour éviter qu’elle chauffe moteur éteint
Mais sur le schémas électriques que j’essaye de décrypter c’est pas limpide....
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
il semble que tu ais comme moi la génératrice à deux sorties..
je me trompê peut-être,mais ce cas peu courant perturbe les "petits connaisseurs" que nous sommes en électricité auto.
je laisse donc les professionnels t'expliquer que pour cette configuration,l'ampèremètre n'est pas "simplement" un repére de charge dans le circuit.à eux la parole.
je me trompê peut-être,mais ce cas peu courant perturbe les "petits connaisseurs" que nous sommes en électricité auto.
je laisse donc les professionnels t'expliquer que pour cette configuration,l'ampèremètre n'est pas "simplement" un repére de charge dans le circuit.à eux la parole.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Sur ma 302 j'ai fait:
L'ampèremètre (en série) entre la dynamo (pas le conjoncteur) et le + démarreur
ensuite sur l'autre prise de la dynamo j'ai branché le commodo et le coupe contact
enfin sur l'autre coté de ton coupe contact tu y met ta bobine et... ce que tu veux (plafonnier... , néons bleus )
L'ampèremètre (en série) entre la dynamo (pas le conjoncteur) et le + démarreur
ensuite sur l'autre prise de la dynamo j'ai branché le commodo et le coupe contact
enfin sur l'autre coté de ton coupe contact tu y met ta bobine et... ce que tu veux (plafonnier... , néons bleus )
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Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Tibo,
Ton ampèremètre n'est pas raccordé correctement.
Tu as relié ses 2 bornes aux 2 plots de ton interrupteur avec 2 lamelles de cuivre.
Donc, quand le contact de cet inter va être fermé, c'est comme si tu avais relié les 2 bornes de l'ampèremètre ensemble. Il ne servira à rien.
Sur ton schéma, ton inter est repéré en I1.
On voit très bien qu'un de ses plot est sur la borne "sortie" de l'ampèremètre. Son autre plot est relié au plus bobine via le fil N°2.
La borne "entrée" de l'ampèremètre est raccordée au + batterie via le fil N°1, ce dernier étant shunté au niveau du démarreur avec le fil N°21 venant de la batterie.
Dans l'immédiat tu dois retirer une lamelle de cuivre côté entrée ampèremètre. À la place tu connecte le fil 1. Et sur le plot libéré de l'inter, tu connectes le fil N°2 allant à la bobine.
On verra le reste lorsque ces branchements auront été réalisés.
Nota :
1) il aurait été prudent de gainer la lamelle qui va rester en place avec de la thermo-rétractable.
2) entre son entrée et sa sortie, l'ampèremètre "voit passer" les électrons et "compte" leur intensité. Plus leur passage est intense, plus l'aiguille dévie. (c'est une image pour se souvenir du fonctionnement de l'ampèremètre)
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Celui-ci est bon
Mais je te rassure l'amperemetre n'aurait pas fonctionné mais pas de court circuit
Je vais redire une chose que j'écris souvent
J'ai encore eu un exemple ce WE d'une voiture 01 qui a eu chaud...
Mais je te rassure l'amperemetre n'aurait pas fonctionné mais pas de court circuit
Je vais redire une chose que j'écris souvent
Mettre un fusible à minima sur le départ du circuit électrique
( petit fils qui part du demarreur...)J'ai encore eu un exemple ce WE d'une voiture 01 qui a eu chaud...
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Alors j’allais en parler , d’origine rien , mais c’est quand même rassurant... j’ai une petite boîte de fusible de fiat 500 bien discrète , je pensais l’installer avec des fusibles 10a comme sur une auto des années 50 ... utile ?
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
La seule raison qui pourrait pousser à limiter les fusibles est la conformité.
A priori ce n’est pas ta contrainte principale.
A priori ce n’est pas ta contrainte principale.
Invité- Invité
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Mais commentai sais ça ! ..
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Marc25 a écrit:La seule raison qui pourrait pousser à limiter les fusibles est la conformité.
A priori ce n’est pas ta contrainte principale.
Mais même en voulant respecter la conformité, j'ai préféré mettre des boîtiers fusibles le plus discrets possibles parce-que quand tu voies des flammes
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
d'origine ou pas la sécurité (toujours a mon avis) est primordial donc pour moi ça était une petite boite a fusible avec un fusible par élément .souvenez vous a l'époque quand je restaurais ma voiture et que je ne voulais pas mettre de cligno tous le monde ma dit "si si met des cligno c'est mieux pour ta sécurité sur la route avec tout les fou qui roule on ne sais jamais " donc j'ai mis des cligno que je conseil bien sur a tous le monde aujourd'hui .
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Pfff ! Les fusibles c'est comme les filtres à huiles , ça sert à rien !
On peut très bien rouler sans !
Enfin , moi j'en met quand même ...!
On peut très bien rouler sans !
Enfin , moi j'en met quand même ...!
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Oui sécurité avant tout!
N'est ce pas Étienne, la sécurité avant l'origine à tout prix.
N'est ce pas Étienne, la sécurité avant l'origine à tout prix.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Je viens de refaire le plexi histoire de finir les compteurs car la fin du tableau de bord approche ! Ça rend bien ..
voilà le petit boîtier de 500 ça rend bien et sera discret ..
J’ai commencer à brancher le marché/ arrêt il me reste juste à trouver où brancher la sortie de l’ampère-mètre au niveau (sûrement ) de là dynamo ... une piste ?
voilà le petit boîtier de 500 ça rend bien et sera discret ..
J’ai commencer à brancher le marché/ arrêt il me reste juste à trouver où brancher la sortie de l’ampère-mètre au niveau (sûrement ) de là dynamo ... une piste ?
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Sauf que personne n’a douté du fait que le bénéfice/risque soit en faveur du fusible.claudet a écrit:Pfff ! Les fusibles c'est comme les filtres à huiles , ça sert à rien !
On peut très bien rouler sans !
Enfin , moi j'en met quand même ...!
Invité- Invité
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
' sont sympa tes chaussures de sécurité Tibo...mais c'est modèle femme où homme...
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t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
en tous cas c'est déja le mdèle été
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
C'est déjà une bonne idée le branchement à la Dynamo
N'oublie pas le reste
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Quoi vous n’aimez pas mes crocs roses ? C’est ma fille qu’il me les a choisies
C’est bon j’ai regardé les photos des branchements avant le démontage .
J’ai une connections au conjoncteur côté démarreur et un plus côté fusible comme il a été indiqué page7. Il faut juste pas de planter de côté du conjoncteur !
Par contre à quoi sert le boîtier qui ressemble à un régulateur ? Je peux m’en passer je crois avec le conjoncteur ?
C’est bon j’ai regardé les photos des branchements avant le démontage .
J’ai une connections au conjoncteur côté démarreur et un plus côté fusible comme il a été indiqué page7. Il faut juste pas de planter de côté du conjoncteur !
Par contre à quoi sert le boîtier qui ressemble à un régulateur ? Je peux m’en passer je crois avec le conjoncteur ?
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Conjoncteur 3 fils?
Bizarre ,j'ai dit bizarre.....comme c'est bizarre !
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Mais bon sang tu vois pas qu’elle a déjà un petit lampion solaire vert !
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
ppf63 a écrit:
N'est ce pas Étienne, la sécurité avant l'origine à tout prix.
OUI !!!! La sécurité c’est primordial
Mais moi je ne fais aucune confiance à ces petits « zigouigoui » asiatiques de toutes les couleurs en plastoc disgracieux.
Je préfère suivre les conseils de mon grand-père.
« Quand ça sent le rôti »
« Tu coupes la batterie ».
(Le coupe batterie est une entorse à l’origine mais c’est radical)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Bonsoir tout le monde j’espère que vous confinez bien .. ici c’est très mou ... motivation un peu en berne et pris en otage par mon gouvernement pour effectuer quelques travaux de printemps... arrosage goûté à goute opérationnel / électricité de la maison etc ...
Madame a aussi décidé (sans mon aide je vous jure ...) de s’offrir une airstream pour lieu de travail .. beaucoups de préparatif en vue de son installation ..
toute fois quelques passages au garage pour faire semblant de ranger ... j’ai un fauteuil avant qui peut servir de bonne base.. à donner pour qui le veux contre bon soins . je pense pas pouvoir l’envoyer par contre
Si non l’électricité avance doucement...j’ai adapter le compteur kilométrique avec le câble que j’avais (sortie fendu contre sortie carrée ) j’essaye de placer les feux avant j’ai dû refaire les pièces manquante (chuis pas bien sûr du résultat) et j’ai lustré la calandre... oui c’est quand même mieux
Madame a aussi décidé (sans mon aide je vous jure ...) de s’offrir une airstream pour lieu de travail .. beaucoups de préparatif en vue de son installation ..
toute fois quelques passages au garage pour faire semblant de ranger ... j’ai un fauteuil avant qui peut servir de bonne base.. à donner pour qui le veux contre bon soins . je pense pas pouvoir l’envoyer par contre
Si non l’électricité avance doucement...j’ai adapter le compteur kilométrique avec le câble que j’avais (sortie fendu contre sortie carrée ) j’essaye de placer les feux avant j’ai dû refaire les pièces manquante (chuis pas bien sûr du résultat) et j’ai lustré la calandre... oui c’est quand même mieux
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
le petit fils brun en 1.5 ?
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
C’est du 2.5 sur ces deux là , tout le reste en 1,5 sauf si vous me conseillez différemment ! Je passerais tout pas des fusibles 10a sauf le démarreur qui est en direct ( pas de relay dessus pour le motiver un peu? )
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
très belle restauration tibo ! mais , juste par curiosité , qu'est ce que tu as comme jante pour avoir des pneus aussi large ?
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peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
johnas phalte a écrit: mais , juste par curiosité , qu'est ce que tu as comme jante pour avoir des pneus aussi large ?
Johnas!!!!!!!!!!
On espère bien que "CE N'EST QUE" de la curiosité,…. que ça ne te donnera pas des idées, et que ça n’ira pas plus loin.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
ouhlalalalala !!! (et plus il y a de"la" plus c'est grave ) c'est juste parce que l'entraxe des jantes de 201 est tellement spécifique , que je me demandais comment tibo pouvait avoir des pneus aussi large sur sa voiture ...sans changer les jantes...et quelles jantes ?
rassure toi étienne , je vais avoir suffisamment de dépenses à faire et les pneus , malgré la taille qui ne correspond pas sont quasi neuf sur ma voiture ...et je crois que ça va rester comme ça .
rassure toi étienne , je vais avoir suffisamment de dépenses à faire et les pneus , malgré la taille qui ne correspond pas sont quasi neuf sur ma voiture ...et je crois que ça va rester comme ça .
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Ce sont des jantes de coccinelle qui ont le bon entraxe juste le centre a meuler légèrement ...
c’est 5pouce de largeur à l’arrière , pneu 700-15 Firestone de luxe champion
Je pense mettre les mêmes à l’avant en plus petite taille 560-15. Y’a pas plus petite ...
pour info la roue arrière a le même diamètre que celle que j’avais d’origine soit environ 70cm de diamètre
c’est 5pouce de largeur à l’arrière , pneu 700-15 Firestone de luxe champion
Je pense mettre les mêmes à l’avant en plus petite taille 560-15. Y’a pas plus petite ...
pour info la roue arrière a le même diamètre que celle que j’avais d’origine soit environ 70cm de diamètre
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Aujourd’hui entre deux orages j’ai refait une petite pâte pour refermer le phare avant .. tout était rouillé jusqu’à os ... ça tien bien j’ai testé mes ampoules à 3 ergots fraîchement reçues tout fonctionne
Puis j’ai fait quelques soudures pour terminer là fixations des feux avant
Le rendu est top , un peu plus élargi que d’origine , et droit
Je suis assez contant du résultat, ça fait pas trop tunning on reste dans le thème et la patine des feux est sublime . La triangulation ne me plaisait pas au début mais finalement elle a un petit côté bric à brac année 30 très efficace
Reste à savoir si je tente de trouver deux clignotants avant ... mais quelle forme et où les mètre ... peter être sur le tablier avant entre la porte et sous le pare-brise ce serai plus pertinent
Ou simplement transformer l’ampoule de veuilleuse en clignotant si j’en trouve une jaune ?..
Puis j’ai fait quelques soudures pour terminer là fixations des feux avant
Le rendu est top , un peu plus élargi que d’origine , et droit
Je suis assez contant du résultat, ça fait pas trop tunning on reste dans le thème et la patine des feux est sublime . La triangulation ne me plaisait pas au début mais finalement elle a un petit côté bric à brac année 30 très efficace
Reste à savoir si je tente de trouver deux clignotants avant ... mais quelle forme et où les mètre ... peter être sur le tablier avant entre la porte et sous le pare-brise ce serai plus pertinent
Ou simplement transformer l’ampoule de veuilleuse en clignotant si j’en trouve une jaune ?..
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
je crois que ta direction ne soit un peu lourde avec tes pneus déja qu'elle ne sont pas toujours très précises
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Oui l’avant c’est les pneus vendu qui était avec les jantes je ne les ai pas encore changé il sont affreux et bien trop large ..
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philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
oui effectivement ....j'aime aussi !!!!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Vers 19h le soleil traverse le garage c’est plutôt agréable !
J’ai quelques questions !
J’ai commencé à me tourner les méninges pour placer les fusibles au bon endroit
-Q1: Pour le contacteur Jaeger qui est en bout de colonne de direction, il est alimenté par un seul + , est ce que je met un fusible avant ce plus (si il claque j’ai plus de feu du tout ) ou après pour chaque sortie F/C/P etc
Q2: j’ai bien vu que le klaxon était connecté sur ce bidule mais comment ?
Q3: j’ai dû tirer des masses du phare rien ne fonctionnait... normal ?
Q4: ampoule de veilleuse j’ai trouvé celle en photo ( la seul qui rentre par le trou..). Utilisez vous celle ci ?
Q5: toujours sur le Jaeger il y un feu droit et gauche, quelle utilité ?
J’ai quelques questions !
J’ai commencé à me tourner les méninges pour placer les fusibles au bon endroit
-Q1: Pour le contacteur Jaeger qui est en bout de colonne de direction, il est alimenté par un seul + , est ce que je met un fusible avant ce plus (si il claque j’ai plus de feu du tout ) ou après pour chaque sortie F/C/P etc
Q2: j’ai bien vu que le klaxon était connecté sur ce bidule mais comment ?
Q3: j’ai dû tirer des masses du phare rien ne fonctionnait... normal ?
Q4: ampoule de veilleuse j’ai trouvé celle en photo ( la seul qui rentre par le trou..). Utilisez vous celle ci ?
Q5: toujours sur le Jaeger il y un feu droit et gauche, quelle utilité ?
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Sur les voitures modernes les fusibles sont par fonction ( codes, phares....)
Si tu mets un seul , effeçtivement tu n'as plus rien en éclairage sur défaut
c'est un choix mais rouleras tu la nuit parfois?
Sinon un général 25A et un par fonction en sortie ( la ceinture , bretelle...)
Pour ton commodo le Klaxon et soit sur un petit boulon en bout soit sur une jonction à côté des phares ( marquée klax)
Je connais que 2 modéles mais il en existe peut être d'autres
Fais une photo
Si tu mets un seul , effeçtivement tu n'as plus rien en éclairage sur défaut
c'est un choix mais rouleras tu la nuit parfois?
Sinon un général 25A et un par fonction en sortie ( la ceinture , bretelle...)
Pour ton commodo le Klaxon et soit sur un petit boulon en bout soit sur une jonction à côté des phares ( marquée klax)
Je connais que 2 modéles mais il en existe peut être d'autres
Fais une photo
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
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