remise en état dynamo/demarreur P201
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Re: remise en état dynamo/demarreur P201
Pour info j'ai un conjoncteur Ducellier 18 ampères sur une Paris-Rhône 12 volts
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: remise en état dynamo/demarreur P201
Sur la photo, le freinage des vis me paraît un peu singulier pour être efficace,
J’ai freiné quelques vis sur des commandes de vol,en aéronautique et le freinage n’à rein à voir avec celui de la photo
J’ai freiné quelques vis sur des commandes de vol,en aéronautique et le freinage n’à rein à voir avec celui de la photo
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: remise en état dynamo/demarreur P201
Pat44 a écrit:Sur la photo, le freinage des vis me paraît un peu singulier pour être efficace,
J’ai freiné quelques vis sur des commandes de vol,en aéronautique et le freinage n’à rein à voir avec celui de la photo
Oui Patrick
Je n’ai pas osé le dire à cause de ma timidité intrinsèque.
Moi je n’ai jamais travaillé dans l’aéronautique (heureusement pour vous)
Mais je fais plus confiance à ceci. (D’ailleurs, c’est ce que j’avais retrouvé d’origine sur mon auto)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: remise en état dynamo/demarreur P201
J'ai ce type de freinage d'origine sur 2 ventilos : il est bien visible que c'est 2 par 2 , éviter de freiner les 4 vis ensemble d'un seul fil
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En 1935 en automobile les anciens utilisaient un gros fil acier , j'ai ce même freinage sur la coquille arrière du pont de 1929
Dans ce même temps en aéro du fil laiton torsadé à la main était utilisé depuis les rototos de la Der des Der puis est apparue la pince spécifique à freiner pour faire les torsades plus vite , puis vers 60 remplacement du laiton par inox ( Gilles ) dont j'avais été fourni à l'époque par Boeing ( allemand naturalisé américain avec légère modification de l'orthographe du nom ) : j'en ai enroulé des mètres pendant 42 ans avant d'aller mettre ces aéronefs en l'air !
SVP dans cette application mettez vous 2 fils , au desserrage la vis tire sur le fil , pas des rondelles !
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En 1935 en automobile les anciens utilisaient un gros fil acier , j'ai ce même freinage sur la coquille arrière du pont de 1929
Dans ce même temps en aéro du fil laiton torsadé à la main était utilisé depuis les rototos de la Der des Der puis est apparue la pince spécifique à freiner pour faire les torsades plus vite , puis vers 60 remplacement du laiton par inox ( Gilles ) dont j'avais été fourni à l'époque par Boeing ( allemand naturalisé américain avec légère modification de l'orthographe du nom ) : j'en ai enroulé des mètres pendant 42 ans avant d'aller mettre ces aéronefs en l'air !
SVP dans cette application mettez vous 2 fils , au desserrage la vis tire sur le fil , pas des rondelles !
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: remise en état dynamo/demarreur P201
Le vrai freinage aux petits oignons c'est , on passe le fil dans la vis 1 puis on l'enroule sur lui même jusqu'à la vis 2 dans laquelle on passe un brin puis on l'enroule sur lui même jusqu'à la vis 3 dans laquelle on passe un brin...etc...!
Celà dit , une 201 c'est pas de l'aviation parce que pour faire voler une 201 ça risque de pas suffire !
Celà dit , une 201 c'est pas de l'aviation parce que pour faire voler une 201 ça risque de pas suffire !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: remise en état dynamo/demarreur P201
Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur « la haute technologie du fil de fer », je vous rappelle que nous avons parmi nous un grand adepte des produits « LOCDU » qui se fera un plaisir de vous renseigner. (C’est même étonnant qu’il n’ait encore rien dit)
Les mauvaises langues disent qu’il "achèterait" ces produits en cubitainer de 5 litres. ) Il acceptera peut être de vous en vendre (un peu cher) quelques gouttes ...mais c’est pas certain..... (c’est pour ça que je ne le nommerai pas)
PS/Désolé Guy, je n'avais pas vus les torsades sur ta premiere photo. (avec la deuxième, je suis d'accord avec toi)
Les mauvaises langues disent qu’il "achèterait" ces produits en cubitainer de 5 litres. ) Il acceptera peut être de vous en vendre (un peu cher) quelques gouttes ...mais c’est pas certain..... (c’est pour ça que je ne le nommerai pas)
PS/Désolé Guy, je n'avais pas vus les torsades sur ta premiere photo. (avec la deuxième, je suis d'accord avec toi)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: remise en état dynamo/demarreur P201
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Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: remise en état dynamo/demarreur P201
Plutôt du fil d'argent ou de platine
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
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