LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
+17
Pat44
Tassin Alain
t.s
Pierre59
le Conservateur en Chef
2Gx
directeur technique
Hervé59
thierry peseux
guy23
RESTOR
mairesse02
Thiric
ppf63
Vonin Jean Louis
dom25
Babycid
21 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
claudet a écrit:
Je suis surpris que beaucoup de défauts apparaissent
Ne te « prends pas la tête » avec tout ça Claudet.
Tu ne te poseras plus de questions quand tu t’apercevras que ton passager avait un stylo bille qui coulait dans la poche arrière de son pantalon. Ou un cutter ouvert qui dépassait.
Ce qui me gêne le plus dans tout ça, c’est la demi mortadelle emballée qui te sert d’accoudoir à l’arrière.
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
C'est vrai quand il va s'en apercevoir, çà va fuser !!! mais apparemment il a bloqué sur les sièges , ne le réveillons pas.
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
t.s a écrit:C'est vrai quand il va s'en apercevoir, çà va fuser !!!
Oulala …Thierry. Je ne dirais rien.
On ne sait jamais. Je crois que l’ami Claudet a été se coucher très tard. il ne doit pas être de bonne humeur aujourd’hui.
Je ne veux pas prendre une deuxième rafale dans la même journée.
Va donc voir dans la rubrique « Présentation ». Il y a même un sujet qui a été spécialement ouvert pour m’engueuler.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Allô allô ...
IciLondres qui vous parle !--->
Non c'est tout simplement un qui va .===> ...--> !!!!
Oui ! PRENDRE la parole pour essayer de vous dire que CETTE poignée est la même que celle qu'avait ma 301D
Celle - ci ''trouvée'' en 1981 ... dans son état strictement d'origine
Ce qui m'a permis d'aller lui faire voir la Tunisie & son sable chaud !
Et tout ceci bien sûr SANS AUCUNE révision !
Claudet ===> TA poignée ? ====>
Ici
Non c'est tout simplement un qui va .===> ...--> !!!!
Oui ! PRENDRE la parole pour essayer de vous dire que CETTE poignée est la même que celle qu'avait ma 301D
Celle - ci ''trouvée'' en 1981 ... dans son état strictement d'origine
Ce qui m'a permis d'aller lui faire voir la Tunisie & son sable chaud !
Et tout ceci bien sûr SANS AUCUNE révision !
Claudet ===> TA poignée ? ====>
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
"Carambar" ! Je suis grillé !
J'avions pas vu que ma poignée d'espagnolette s'était invité sur la photo !
Je suis navré et confus si j'ai choqué des âmes sensibles !
Cela dit cette manivelle rempli très bien sa fonction , alliant à la fois robustesse et élégance , elle offre grâce à une excellente prise en main une descente de vitre aisée ainsi qu'une remontée tout aussi confortable pour l'utilisateur !
Mais ce n'est pas tout , elle présente aussi la possibilité d'opter pour des arrêts à différentes hauteurs avec une grande précision et en toute sécurité pour le plus grand confort des passager , que demander de plus ?
J'avions pas vu que ma poignée d'espagnolette s'était invité sur la photo !
Je suis navré et confus si j'ai choqué des âmes sensibles !
Cela dit cette manivelle rempli très bien sa fonction , alliant à la fois robustesse et élégance , elle offre grâce à une excellente prise en main une descente de vitre aisée ainsi qu'une remontée tout aussi confortable pour l'utilisateur !
Mais ce n'est pas tout , elle présente aussi la possibilité d'opter pour des arrêts à différentes hauteurs avec une grande précision et en toute sécurité pour le plus grand confort des passager , que demander de plus ?
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Elle provient d’où ?
Je trouve ça rigolo. C’est Peugeot qui faisait ces poignées dans le style des maisons ?
Je trouve ça rigolo. C’est Peugeot qui faisait ces poignées dans le style des maisons ?
Invité- Invité
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Marc25 a écrit:Elle provient d’où ?
Je trouve ça rigolo. C’est Peugeot qui faisait ces poignées dans le style des maisons ?
Oui , bien sûr que c'est Peugeot sinon on se permettrait pas de les monter !
Enfin pas tout à fait , cette manivelle fait partie d'un ensemble de pièces en alliage de magnésium élaborées lors d'un programme de recherche de vitesse , elles étaient fabriquées à Molsheim par un sous traitant voisin à Bugatti pour Peugeot !
Le magnésium bien connu pour sa densité faible n'en était qu'à ses début et était sujet à une oxydation rapide qui en réduisait la fiabilité , c'est pour cette raison qu'il subissait un brunissage au tonneau pour le protéger des agressions ce qui explique sa teinte foncée sinon il aurait la couleur de l'alu pisseux des manivelles ordinaires connues aussi sous le nom peu flatteur de "manivelles en cochonum" !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Le Tassin Alain a le plus grand besoin de lunettes !...
Oh que oui ...!!
Car j'avions ( Tiens il y aurait des avions 01 ?) ...
Donc je navet ( zut v'là maintenant un légume 01 ! )...
Oui ! je n'avais pas vu CETTE chouette poignée espagnolette noire stylée !
>>>>>> 1000 excuses de vous avoir un peu trop car ~~~> !!!
'
Oh que oui ...!!
Car j'avions ( Tiens il y aurait des avions 01 ?) ...
Donc je navet ( zut v'là maintenant un légume 01 ! )...
Oui ! je n'avais pas vu CETTE chouette poignée espagnolette noire stylée !
>>>>>> 1000 excuses de vous avoir un peu trop car ~~~> !!!
'
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Tout le monde a bien vu cette chouette bouteille mise de côté ( pour nous ôtres ?.. )
Donc tous ensemble ''on'' peut rajouter ....en chantant
'''À la Ti..enne Ét tienne !
!!! À la tienne mon vieux
:Champagne pour TOUS ? Chic alors
Vive nos amis Claudet & ... Poupou la lion !.... ET les autres ''membres (?)'' actifs (!) du Club ....
***** JOYEUX NOËL .... >>> Soyez sages !!!.. ?....bof ! Mais ....pas trop quand même .......,
Donc tous ensemble ''on'' peut rajouter ....en chantant
'''À la Ti..enne Ét tienne !
!!! À la tienne mon vieux
:Champagne pour TOUS ? Chic alors
Vive nos amis Claudet & ... Poupou la lion !.... ET les autres ''membres (?)'' actifs (!) du Club ....
***** JOYEUX NOËL .... >>> Soyez sages !!!.. ?....bof ! Mais ....pas trop quand même .......,
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
OUI joyeux Noel à tous!!!…...
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Maintenant que mon bolide a tout ce qui faut pour rouler , je ne me prive pas d'aller me promener !
Bonnet et écharpe obligatoires tellement il y a de courants d'air !
Après analyse je remarque qu'il y a entre 5mm et 1cm de jour en haut et en bas de mon pare brise ! Aucun joint en vue !
Le mécanisme de fermeture a son "carré" en cochonum cassé ( j'ai trouvé la molette dans le carton ) mais il semblait être en position fermée ! J'ai donc démonté la tôle d'entourage qui est en fait la tôle du tableau de bord pour pouvoir sortir le mécanisme , une fois le mécanisme démonté j'espérais pouvoir actionner le pare brise , l'entrebailler et le refermer mais rien , il semble bloqué , j'ai cherché à droite et à gauche un système de rotation , j'ai rien vu , aurait il été condamné ? C'est dommage j'ai remonté sans prendre de photos , je voulais repartir rouler ! Il "rotationne" sur quoi le pare brise ?
Bonnet et écharpe obligatoires tellement il y a de courants d'air !
Après analyse je remarque qu'il y a entre 5mm et 1cm de jour en haut et en bas de mon pare brise ! Aucun joint en vue !
Le mécanisme de fermeture a son "carré" en cochonum cassé ( j'ai trouvé la molette dans le carton ) mais il semblait être en position fermée ! J'ai donc démonté la tôle d'entourage qui est en fait la tôle du tableau de bord pour pouvoir sortir le mécanisme , une fois le mécanisme démonté j'espérais pouvoir actionner le pare brise , l'entrebailler et le refermer mais rien , il semble bloqué , j'ai cherché à droite et à gauche un système de rotation , j'ai rien vu , aurait il été condamné ? C'est dommage j'ai remonté sans prendre de photos , je voulais repartir rouler ! Il "rotationne" sur quoi le pare brise ?
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Je ne pense pas qu’il y a rotation du pare brise sur la 201 D, il doit seulement coulisser vers le haut de quelques centimètres, pour la rotation c’est pour les 1er modèles les C et peut être les Br et Bl.
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Pat44 a écrit:Je ne pense pas qu’il y a rotation du pare brise sur la 201 D, il doit seulement coulisser vers le haut de quelques centimètres, pour la rotation c’est pour les 1er modèles les C et peut être les Br et Bl.
Merci pour la rapidité Pat , je n'avais pas pensé à cette possibilité , je vais aller revoir ça de près demain !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
En effet même caisse que la 301D le pare brise se contente de monter un peu
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Je suis allé voir le mécanisme , comme c'est fait ça ne peut que monter et pas basculer , j'avais réfléchi trop vite , heureusement qu'il y a les amis...!
...par contre il y a surement des joints pour combler les courants d'air , joint feutré probablement , puisque ça doit coulisser ?
...par contre il y a surement des joints pour combler les courants d'air , joint feutré probablement , puisque ça doit coulisser ?
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Oui c'est bien ça, le pare-brise monte de 2ou3cm.
Avant d'essayer de faire bouger le pare brise, réfléchi aux conséquences.
Sur ma 301, j'avais comme toi le cochonium du mécanisme de cassé. Je l'ai refait. Je me suis dit que ce serai bien si mon pare brise coulissait de nouveau. J'ai donc cherché à le faire bouger. Les joints étaient vieux et avait collé. J'ai fait plus de dégâts que de ne rien toucher. J'ai été obliger de tout refaire. Il faut savoir que tous les joints ne se retrouvent pas. J'ai donc tout démonté et sous la baguette alu de l'entourage du pare-brise la corrosion avait fait son travail. Il m'a fallut réparer à l'étain. Il en était de même pour les coulisses.
Donc, remettre le fonctionnement en état risque de t'entraîner vers des travaux non prévus.
Je vais te mettre des photos pour illustrer mes propos.
Avant d'essayer de faire bouger le pare brise, réfléchi aux conséquences.
Sur ma 301, j'avais comme toi le cochonium du mécanisme de cassé. Je l'ai refait. Je me suis dit que ce serai bien si mon pare brise coulissait de nouveau. J'ai donc cherché à le faire bouger. Les joints étaient vieux et avait collé. J'ai fait plus de dégâts que de ne rien toucher. J'ai été obliger de tout refaire. Il faut savoir que tous les joints ne se retrouvent pas. J'ai donc tout démonté et sous la baguette alu de l'entourage du pare-brise la corrosion avait fait son travail. Il m'a fallut réparer à l'étain. Il en était de même pour les coulisses.
Donc, remettre le fonctionnement en état risque de t'entraîner vers des travaux non prévus.
Je vais te mettre des photos pour illustrer mes propos.
Dernière édition par ppf63 le Sam 28 Déc 2019 - 13:05, édité 1 fois
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
La pièce en cochonium avant et après. La difficultée hormis l'usinage, ce sont les cotes. Avec l'age, le cochonium de déforme et gonfle. Il est difficile de trouver la bonne cote du premier coup. Contrairement aux apparences cette pièce doit etre refaite avec précision, autrement mauvais fonctionnement!
Pour ressertir il te faudra des rivets pop du bon diamètre, mais surtout très court!! Il est préférable de ne pas laisser la tête acier dans le rivet. Il y en a un ou ça passe très très juste.
Pour les rivets j'ai le bon modèle. Je t'en enverrai si tu n'en a pas.
Attention il y a au moins 2 modèles de lève-vitre. Les pièces ne sont pas interchangeables entre les 2 modèles. Ce serait trop simple!!
Le boitier fini
Pour ressertir il te faudra des rivets pop du bon diamètre, mais surtout très court!! Il est préférable de ne pas laisser la tête acier dans le rivet. Il y en a un ou ça passe très très juste.
Pour les rivets j'ai le bon modèle. Je t'en enverrai si tu n'en a pas.
Attention il y a au moins 2 modèles de lève-vitre. Les pièces ne sont pas interchangeables entre les 2 modèles. Ce serait trop simple!!
Le boitier fini
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Merci Pascal pour tous ces détails !
J'ai mis l'équipe de nuit sur l'affaire ... et l'équipe de jour a pris le relais ce matin !
Ce n'est pas exactement le même que le tient !
J'ai bien compris l'importance des encoches , le ressort est un frein qui freine le système en se détendant dans la "cloche" et les crochets du ressort doivent bien descendre dans les encoches pour que ce frein se "défreine" !
Je ne suis pas encore allé voir ce que j'ai comme rivets , il est possible que j'ai des courts !
J'ai mis l'équipe de nuit sur l'affaire ... et l'équipe de jour a pris le relais ce matin !
Ce n'est pas exactement le même que le tient !
J'ai bien compris l'importance des encoches , le ressort est un frein qui freine le système en se détendant dans la "cloche" et les crochets du ressort doivent bien descendre dans les encoches pour que ce frein se "défreine" !
Je ne suis pas encore allé voir ce que j'ai comme rivets , il est possible que j'ai des courts !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Eh bien si tu as du personnel qui fait les 3/8, ça va avancer plus vite!
Bravo pour la réalisation !
Bravo pour la réalisation !
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
ppf63 a écrit:Eh bien si tu as du personnel qui fait les 3/8, ça va avancer plus vite!
Bravo pour la réalisation !
Tu parles , le personnel n'est plus ce qu'il était , je suis obligé de faire moi même équipe de nuit , équipe de jour et même le bureau d'étude c'est moi qui m'y colle !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
claudet a écrit:ppf63 a écrit:Eh bien si tu as du personnel qui fait les 3/8, ça va avancer plus vite!
Bravo pour la réalisation !
Tu parles , le personnel n'est plus ce qu'il était , je suis obligé de faire moi même équipe de nuit , équipe de jour et même le bureau d'étude c'est moi qui m'y colle !
Tu t'occupes aussi des salaires ???
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
et ben voila…….c'est que cette pièce , n'est plus facile à trouver…..et là Pascal à très bien travailler!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
bravo il te reste le dessus
je constate les bambous bien verts
je constate les bambous bien verts
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Ton soliflore est très joli
Compte tenu que nous sommes le 1er janvier, et que je ne veux pas t’importuner, ...…. je ne dirai rien sur la vis de fixation et le cache manquant derrière la manivelle de lève vitre.
Compte tenu que nous sommes le 1er janvier, et que je ne veux pas t’importuner, ...…. je ne dirai rien sur la vis de fixation et le cache manquant derrière la manivelle de lève vitre.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Notre Ami Etienne (Poulalion) aurait-il pris de bonnes résolutions pour 2020 ?Poulalion a écrit:Compte tenu que nous sommes le 1er janvier, et que je ne veux pas t’importuner
Chacun sait que les bonnes résolution du début d'année sont rarement tenues.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
joli soliflore, pas facile d'en trouver car très fragile
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Pat44 a écrit:joli soliflore, pas facile d'en trouver car très fragile
Ceci , jusqu'il y a peu de temps n'était pas un soliflore mais une flûte sans pied , le support je l'ai "chaudronné" moi même en tordant un fil de laiton , soudé sur une plaque en laiton aussi que j'ai percé de 2 trous de 4 !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
c'est superbe !!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Très bonne idée !
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Brillante idée ce soliflore !
J'ai également refait la pièce en merdonium de ce mécanisme de pare brise et bien qu'il soit opérationnel j'évite de m'en servir, car le pare brise monte de travers et se coince.
J'ai également refait la pièce en merdonium de ce mécanisme de pare brise et bien qu'il soit opérationnel j'évite de m'en servir, car le pare brise monte de travers et se coince.
Dernière édition par 2Gx le Jeu 2 Jan 2020 - 17:50, édité 1 fois
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Claude, idée simple qui fait le plus grand effet, bravo
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Merci pour les compliments les amis !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
2Gx a écrit:Brillante idée ce soliflore !
J'ai également refait la pièce en merdonium de ce mécanisme de pare brise et bien qu'il soit opérationnel j'évite de m'en servir, car le pare brise monte de travers et se coince.
Le mien est remonté mais il était en séchage puisque j'avais recollé le U inférieur qui se faisait la malle pendant la descente !
Je viens de l'essayer , il part aussi en travers sans aller jusqu'à se coincer , demain , je vais essayer de lubrifier un peu !
J'ai monté un petit joint souple en bas pour stopper l'entrée d'air mais il n'y a toujours rien pour limiter le courant d'air en haut et je ne sais pas comment c'est fait à l'origine , il y a presque 1 cm de jour entre la vitre et le tour de pare brise alu riveté ! Lorsque l'auto est garnie cet air doit partir entre le toit et le ciel de toit mais comme la mienne n'est pas encore garnie le port du bonnet reste obligatoire ! J'ai bourré des chiffons !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Depuis qu'il a un pignon et un câble mon compteur s'est mis à fonctionner !
Plus exactement l'aiguille monte et le totalisateur totalise !
Par contre le journalier ne va pas fort , les hectomètres tournent mais pas le reste !
Je n'ai pas pu résister à mettre tout ça en miettes pour voir !
...et j'ai vu , le "tremplin" des hectomètres ne soulève plus la languette parce qu'elle est coupée !
Oui , je sais , ma pince commence à avoir du jeu dans l'axe !
Plus exactement l'aiguille monte et le totalisateur totalise !
Par contre le journalier ne va pas fort , les hectomètres tournent mais pas le reste !
Je n'ai pas pu résister à mettre tout ça en miettes pour voir !
...et j'ai vu , le "tremplin" des hectomètres ne soulève plus la languette parce qu'elle est coupée !
Oui , je sais , ma pince commence à avoir du jeu dans l'axe !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Tu te mets à l'horlogerie, on connaît bien ici la capitale
Quant aux piéces de compteur c'est les Suisse souvent..
C'est quoi la marque de ton compteur
Demande à notre horloger!
Quant aux piéces de compteur c'est les Suisse souvent..
C'est quoi la marque de ton compteur
Demande à notre horloger!
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Il vat falloir refaire cette pièce avec un morceau de clinquant
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Tu devrais demander à Jean Louis (Vonin) en ce moment il a « le coup de main »
Un petit point de soudure…un coup de disqueuse ….et hop !!!!!
Un petit point de soudure…un coup de disqueuse ….et hop !!!!!
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
C'est déjà fait !
J'ai soudé à l'étain juste un tout petit bout en travers et ça fonctionne !
Par contre , tellement pressé de remonter pour ne pas louper la promenade dominicale , j'ai oublié de faire les photos !
J'ai fait l'essai avec la perceuse pour recaler l'aiguille ,
à 60 km/h ça met 1 mn pour faire 1km donc ça devrait aller !
Oui Dom , Je connais Morbier et Morez et pour ce qui est des pendouilles , j'ai déjà donné un peu aussi !
J'ai soudé à l'étain juste un tout petit bout en travers et ça fonctionne !
Par contre , tellement pressé de remonter pour ne pas louper la promenade dominicale , j'ai oublié de faire les photos !
J'ai fait l'essai avec la perceuse pour recaler l'aiguille ,
à 60 km/h ça met 1 mn pour faire 1km donc ça devrait aller !
Oui Dom , Je connais Morbier et Morez et pour ce qui est des pendouilles , j'ai déjà donné un peu aussi !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
magnifique..!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Une belle comtoise !
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Claude, pour bien cerner tes compétences dit moi juste ce que tu ne sais pas faire, ce sera plus simple.
Super restauration, voir reconstruction de Comtoise !
Super restauration, voir reconstruction de Comtoise !
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Claude , bravo pour cette " grosse " comtoise
Par contre à Morez c'est plus la capitale de la vue " les lunettes" pour les horlogers!
A Morbier plus pour le cholestérol avec le morbier qui les nourrit
A St Claude tous les mecs connaissent
Pour Besancon et Morteau c'est l'horlogerie
Les Comtoises étaient réalisées un peu partout en Franche Comté
Pour les petites " mini" c'est DS201 le spécialiste car il y travaillait
Par contre à Morez c'est plus la capitale de la vue " les lunettes" pour les horlogers!
A Morbier plus pour le cholestérol avec le morbier qui les nourrit
A St Claude tous les mecs connaissent
Pour Besancon et Morteau c'est l'horlogerie
Les Comtoises étaient réalisées un peu partout en Franche Comté
Pour les petites " mini" c'est DS201 le spécialiste car il y travaillait
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
C'est plus proche de la mécanique qu'on connait que de la vraie horlogerie même si il y a quelques bases à savoir sur les échappements et les balanciers , le reste c'est des engrenages et des leviers qui tirent et qui poussent !
La seconde photo (du premier message) n'est pas l'horloge rouillée de la première photo mais celle d'une amie sur laquelle j'ai retaillé la roue d'échappement (celle qui est à l'horizontale en haut )
L'horloge rouillée de la première photo c'est celle ci :
La différence c'est qu'elle a 2 marteaux , un pour les heures et l'autre pour les demi !
Les aiguilles ne sont pas les bonnes , ça devrait être des aiguilles "soleil" comme sur l'autre !
Celle qui est derrière à droite dans la vitrine est un mouvement "d'oeil de boeuf" (fabriqué à Morez selon certaines sources) 100 ans les séparent , 1825 env. la comtoise chimères et 1925 pour l'autre !
La seconde photo (du premier message) n'est pas l'horloge rouillée de la première photo mais celle d'une amie sur laquelle j'ai retaillé la roue d'échappement (celle qui est à l'horizontale en haut )
L'horloge rouillée de la première photo c'est celle ci :
La différence c'est qu'elle a 2 marteaux , un pour les heures et l'autre pour les demi !
Les aiguilles ne sont pas les bonnes , ça devrait être des aiguilles "soleil" comme sur l'autre !
Celle qui est derrière à droite dans la vitrine est un mouvement "d'oeil de boeuf" (fabriqué à Morez selon certaines sources) 100 ans les séparent , 1825 env. la comtoise chimères et 1925 pour l'autre !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
moi …..j'aime bien , c'est vrai beau !!!
je vous l'avez dis les amis , ce claudet , c'est vraiment un bon !!!
je vous l'avez dis les amis , ce claudet , c'est vraiment un bon !!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Pour la retaille de l'échappement tu as la machine?
A la main c'est de l'art pur
A la main c'est de l'art pur
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Dom25 a écrit:Pour la retaille de l'échappement tu as la machine?
A la main c'est de l'art pur
Bien sûr que non , je n'ai pas de machine !
Un seule dent avait perdu sa pointe sur un petit mm !
J'ai alors monté la roue sur le tour entre pointes et j'ai enlevé toutes les pointes pour me retrouver avec des petits "plats" identiques de partout !
J'ai ensuite limé toutes les faces penchées jusqu'à disparition des "plats" que je venait de faire et retrouver des pointes !
Pour finir il a fallu recaler la roue pour compenser la hauteur perdue en jouant sur le palier inférieur et ainsi retrouver la bonne distance de prise avec les verges pour la bonne relance du balancier , un grand moment quand même mais ça marche !
La différence c'est que le penché des dents est maintenant droit alors qu'il est normalement en forme de banane mais ça n'empêche pas de fonctionner !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Sujets similaires
» Rénovation 301 C "Torpédo"
» Restauration de la 401 MKD de Robin
» Notre ami CLAUDET se ''fabrique ''( en 4° vitesse .? ) UN AN de + !
» Restauration 301 CR Roadster
» Restauration de la 201 de JPS
» Restauration de la 401 MKD de Robin
» Notre ami CLAUDET se ''fabrique ''( en 4° vitesse .? ) UN AN de + !
» Restauration 301 CR Roadster
» Restauration de la 201 de JPS
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 11 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|