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Message par FDJ Lun 21 Sep 2020 - 23:23

Voici donc le moment de vous présenter celle qui sera l'objet de mes soins pour les mois à venir: il s'agit d'une 201 D Coach qui dormait au fond d'une grange depuis........un temps certain !!!
Ce sera ma première restauration de voiture ancienne mais, comme j'aime bien me lancer des défis, j'ai décidé de la sauver et de lui offrir une seconde vie. Voici à quoi elle ressemblait quand je l'ai ramenée chez moi:

Une 201 dans le Jura 20200512

Une 201 dans le Jura 20200514

Une 201 dans le Jura 20200515

La tâche est immense car tout (ou presque) est à refaire: carrosserie, sellerie, mécanique, un peu de boiserie... une bonne nouvelle néanmoins: le moteur n'est pas bloqué.
Après avoir fait l'inventaire de la belle, il me manque: le carbu, la tête d'allumeur et la dynamo. Je verrai tout ça en temps utile.
J'ai donc tout d'abord démonté patiemment ma 201 cet été en prenant bien soin de faire des photos et de prendre des notes à chaque étape.

Une 201 dans le Jura 20200711

Une 201 dans le Jura 20200710

Une 201 dans le Jura 20200712

Grosse galère pour démonter le pare-brise sans le casser: le joint était devenu dur comme de la pierre et collé au verre: j'ai du tout piqueter patiemment avec une pointe de couteau pour réussir à le sortir intact.

Et enfin, le moteur:

Une 201 dans le Jura 20200810

A suivre...

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Message par directeur technique Lun 21 Sep 2020 - 23:37

bienvenue parmi nous toi et ta 201 ,tu ais ici au bon endroit pour avoir des réponses a toute tes questions .ma première restauration était aussi ma 201 et je n'avais jamais  touché a une voiture et encore moins la restaurer, mais avec l'aide de tous les amis ici présent tu verras ça ira tout seul. Hellocasquette Hellocasquette Hellocasquette

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Message par claudet Mar 22 Sep 2020 - 0:38

C'est la même que ma mienne ! Hellocasquette
Indiscutablement le plus beau modèle !
- Les feux d'ailes "façon phare de vélo !"
- La boite sans synchros !
- pas d'amortisseurs (à moins que ma vue aie encore baissé !)

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Message par Pat44 Mar 22 Sep 2020 - 10:04

Avec beaucoup de temps en de travail, tu auras une belle 201

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Message par Poulalion Mar 22 Sep 2020 - 10:43

claudet a écrit:C'est la même que ma mienne !
- pas d'amortisseurs

Claudet. hello.
S’agit-il d’une affirmation ou d'une interrogation ???????????? question1

Certaines 201D serait elles sorties sans amortisseurs ?????? Doute  Doute

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Message par mairesse02 Mar 22 Sep 2020 - 11:20

bienvenue à toi et à ta 201D......tu est à la bonne adresse ici.

bon Claudet : le plus beau modèle , c'est la 301D...et uniquement elle.....lol !!

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Message par claudet Mar 22 Sep 2020 - 12:32

Poulalion a écrit:
claudet a écrit:C'est la même que ma mienne !
- pas d'amortisseurs

Claudet. hello.
S’agit-il d’une affirmation ou d'une interrogation ???????????? question1

Certaines 201D serait elles sorties sans amortisseurs ?????? Doute  Doute

Ni l'un ni l'autre cher Etienne , simplement la constatation de certaines similitudes !
La mienne n'avait pas d'amortisseurs , on pourrait penser qu'ils ont été démontés ce qui est possible pour les avants mais moins probable pour les arrières pour lesquels le châssis devrait comporter des platines rivées (comme visible sur cette photo) qui sont inexistantes sur la mienne et cela semble être aussi le cas sur celle de notre ami , à moins que ma vue...!
Il y a aussi la jumelle qui n'a pas le "petit bout" qui dépasse pour recevoir le bras !
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Message par claudet Mar 22 Sep 2020 - 12:47

mairesse02 a écrit:bienvenue à toi et à ta 201D......tu est à la bonne adresse ici.

bon Claudet : le plus beau modèle , c'est la 301D...et uniquement elle.....lol !!

Mais pas du tout , Le modèle à deux portes est beaucoup plus "sexy" voyons ! MDR1

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Message par mairesse02 Mar 22 Sep 2020 - 13:25

oui....mais tu ne peux pas ouvrir les portes de derrières .......pour faire monter les dames !!... MDR1 MDR1

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Message par ppf63 Mar 22 Sep 2020 - 14:13

Gilles, laisse les dire.

Tu as tout a fait raison, seule la 301D mérite le titre de plus belle 01.

2pouces

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Message par Poulalion Mar 22 Sep 2020 - 14:21

claudet a écrit:
Ni l'un ni l'autre cher Etienne , simplement la constatation de certaines similitudes !
La mienne n'avait pas d'amortisseurs , on pourrait penser qu'ils ont été démontés ce qui est possible pour les avants mais moins probable pour les arrières pour lesquels le châssis devrait comporter des platines rivées (comme visible sur cette photo) qui sont inexistantes sur la mienne et cela semble être aussi le cas sur celle de notre ami , à moins que ma vue...!

Malgré ma vue perçante, Siffle.  (contrairement à la tienne très dégénérée à cause de ton âge avancé), je n’arrive pas à distinguer ce détail sur les photos de l’ami FDJ.
Ce serait intéressant d’avoir une photo plus précise de cette zone et connaitre le N° de série de son auto.

Tout le monde s’en fout.....mais ça permettrait de savoir où se situent vos 2 autos dans  la tranche de N° des 201D. (peut-être que les premières n’avaient pas d’amortisseur ??????) Doute

En tout cas, la notice en notre possession n’indique rien concernant l’absence éventuelle d’amortisseurs sur certains de ces modèles
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Message par claudet Mar 22 Sep 2020 - 15:30

Pour être précis :
Ce n'est pas dans la partie que tu as entouré que ça se passe Etienne mais plus en arrière , dans l'autre partie du "chapeau de gendarme" , l'amortisseur est monté en porte à faux arrière en face du ressort !
La photo que j'ai mis plus haut montre le coté droit !
Mon n° de Châssis est le 5113xx et il se situerait (si ma mémoire...) dans le début de la production donc probablement 34 ce qui peut peut être expliquer la présence des feux d'ailes "phare de vélo"... ?
La parole est aux archivistes !

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Message par FDJ Mar 22 Sep 2020 - 17:48

Pour ce qui est des amortisseurs, voici quelques infos qui devraient vous éclairer: il y a bien 2 amortisseurs sur le train avant:

Une 201 dans le Jura 20200910

Par contre, rien sur le train arrière:

Une 201 dans le Jura 20200911

Peut-être ont-ils été démontés mais je ne vois pas comment ils pourraient se fixer à l'arrière du chassis.
Vous soulevez un point que je pensais aborder plus tard mais puisque la question du n° de châssis a été posée, je serais curieux de connaître la date de sortie d'usine de cette voiture. Elle porte le n° 510148. D'après mes recherches, ça semblerait être une des premières 201 D mais je ne suis pas spécialiste (et de loin !!!) Si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce point, je suis preneur     Very Happy
Je vous résume la suite de mes travaux sous peu (désolé pour le suspens mais je manque un peu de temps pour raisons professionnelles)

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Message par Poulalion Mar 22 Sep 2020 - 17:56

claudet a écrit:
Ce n'est pas dans la partie que tu as entouré que ça se passe Etienne mais plus en arrière , dans l'autre partie du "chapeau de gendarme" , l'amortisseur est monté en porte à faux arrière en face du ressort !
Tu as raison (c’était pour voir si je pouvais te classer dans la catégorie des …..« tout le monde s’en fout »)
C’est donc une photo de ce coin là qu’il nous faudrait.
Une 201 dans le Jura Captu120

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Message par Poulalion Mar 22 Sep 2020 - 18:23

claudet a écrit:
Mon n° de Châssis est le 5113xx

FDJ a écrit: je serais curieux de connaître la date de sortie d'usine de cette voiture. Elle porte le n° 510148. D'après mes recherches, ça semblerait être une des premières 201 D mais je ne
Une 201 dans le Jura 201d10

Si on considère le nombre total de 201 D construite 523 177 – 510 001 = 13176
ça voudrait dire que ces deux autos sont parmi les premières.

FDJ :….510 148…..148 ème
Claudet… 511 3xx ….(env) 1300 ème

Notre archiviste bien aimé nous dira certainement que c'était un mardi à 9 h moins le quart

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Message par claudet Mar 22 Sep 2020 - 19:45

511 382 exactement , 1382 eme !
On est au 1/10 de la production totale qui s'étale sur 8 trimestres donc on est bien dans le dernier trimestre de 34 !
Ou 550 autos par mois : FDJ : sept 34 et Claudet : décembre 34 !
Fabriquée juste avant Noël , ça explique l'immatriculation en 35 !

FDJ Le châssis est déjà peint , ça traîne pas ! 2pouces

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Message par zimi Mar 22 Sep 2020 - 20:18

J'ai ouïe dire que contrairement au 301 CR les 201 BR étaient moins confortable pour les passagers arrières car elle n'avait pas d'amortisseurs...
Peut être que ça a continué sur la D...
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Message par Poulalion Mar 22 Sep 2020 - 21:51

zimi a écrit:J'ai ouïe dire que contrairement au 301 CR les 201 BR étaient moins confortable pour les passagers arrières car elle n'avait pas d'amortisseurs...
Peut être que ça a continué sur la D...
Non Valentin. les 201D AVAIT des amortisseurs.
attirAttent
Une 201 dans le Jura 201d110

Nous voulons simplement savoir si certaines d’entre elles n’en ont pas eu (au début ???)…. (jusqu’à quand ???)…. (commande spéciale ????)
La photo de l’arrière du longeron de FDJ nous donnera peut être une info complémentaire.

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Message par FDJ Mar 22 Sep 2020 - 22:57

Je vous résume rapidement les avancées de ces dernières semaines: après avoir ôté le moteur, le tube de poussée et le pont arrière, j'ai démonté les lames de ressort et l'ensemble du train avant.

Une 201 dans le Jura 20200916

Je vous épargne le nombre de jours à nettoyer, gratter et décaper la totalité du châssis mis à nu pour arriver à ce résultat:

Une 201 dans le Jura 20200917

j'ai ensuite traité l'ensemble du châssis à l'apprêt phosphatant, puis une 1ère couche de peinture époxy à froid:

Une 201 dans le Jura 20200918

Je suis en train de passer une seconde couche, j'aviserai de l'état de surface ensuite.
La prochaine étape que je me suis fixée sera de repeindre la totalité du pont et du train avant et de tout remonter sur mon châssis pour y voir un peu plus clair car, pour l'instant, c'est un puzzle géant dans mon garage    affraid

En attendant que la peinture sèche, j'ai essayé de sortir les tambours avec arrache-moyeu + chauffe: sans résultat. J'ai vu sur le forum que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce genre de résistance, ça me rassure un peu. Bonne nouvelle, les garnitures ne sont pas collées aux tambours, ceux-ci tournent librement. J'ai un ami qui doit passer dans la semaine avec un arrache à inertie, on verra ce que ça donne...

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Message par directeur technique Mar 22 Sep 2020 - 22:58

claudet a écrit:C'est la même que ma mienne ! Hellocasquette
Indiscutablement le plus beau modèle !
- Les feux d'ailes "façon phare de vélo !"
- La boite sans synchros !
- pas d'amortisseurs (à moins que ma vue aie encore baissé !)


incredule incredule incredule incredule incredule incredule incredule incredule Doute Doute Doute Doute Doute Doute Doute tetesurpr. tetesurpr. tetesurpr. tetesurpr. tetesurpr.


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Message par JPS201 Jeu 1 Oct 2020 - 10:04

Un beau projet et déjà quelques résultats! je suis en train de restaurer ma 201 qui vient de mon grand père, après plus de 50 ans dans un garage. Pour le "nettoyage", le sablage donne de bons résultats, mais il faut s'équiper (il y a un tuto sur le site). C'est assez long. je viens juste de terminer et j'estime que j'y ai passé 500 ou 600 h pour sabler totalement recto-verso toute la carrosserie, les portières, les capots, le coffre, le châssis, le pont, les planchers et divers autres petites pièces… Pour le moyeu, j'ai galéré et la solution pour le plus récalcitrant a été la presse hydraulique+ chauffage. (Attention il faut utiliser des calles métalliques, désaccoupler le flasque du tambour du moyeu (si la fixation est accessible), boucher le trou de goupille du moyeu avec une queue de foret pour éviter de déformer le filetage (vérin de 32t, 12t insuffisant). Pour ma part j'ai mis 2 écrous et des cales de façon à répartir l'effort de la presse sur le bout de l'axe et sur la face du deuxième écrou. Mise sous pression et chauffage relâcher, et au bout de plusieurs cycles (une dizaine) le tambour est venu… OUF!

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Message par buga Jeu 1 Oct 2020 - 15:51

vous dites tous des bêtises.. Mad
les plus belles 201 sont les premières,et en deux portes..
ça fait coupé sport..

dont la mienne est une des plus jolies.. lol!

(de loin,naturellement...)

quant aux amortisseurs,il n'est pas interdit de penser (...) qu'à un moment il y en a eu sans amortos,quelles qu'en soient les raisons;modéle en promo ou que sais-je,c'est à vous,curieux du fait,de voir s'il n'y a pas eu des "moments différents" chez peugeot au niveau ventes..par exemple lors des changements de modèles..

(mais pourquoi tant de haine envers ces détails subtiles et ininterressants???hahaha)

le chassis est fort proche du 301 (tient donc)comme la C que j'ai eue en chassis pendant un temps..

et l'amorto arrière se fixant à la platine sous les lames "façon bugatti" venant du coin arrière de chassis,c'est en observant les dites platines de "française des jeux"..(oh pardon,j'essaie de trouver un truc mnémotechnique pour retenir ton surnom)..qu'on verra s'il est possible qu'il en aie eus.

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Message par FDJ Jeu 8 Oct 2020 - 22:15

Le chantier se poursuit tranquillement, malgré une activité professionnelle qui me laisse peu de temps pour avancer comme j'aimerais. Le châssis a reçu sa 2e couche de peinture et je pense que je vais en rester là: le résultat est très satisfaisant et la surface obtenue très résistante aux chocs et aux rayures.
J'ai également terminé de décaper mes lames de ressort arrières:

Une 201 dans le Jura 20201012

Avant de les remonter, j'en ai profité pour changer les silentblocs; je n'ai pas réussi à les retirer de manière "tendre" donc j'ai fait dans le brutal: perçage de l'épaisseur de caoutchouc de part en part, retrait de la cage intérieure puis décollement de la cage extérieure:

Une 201 dans le Jura 20201010

Une 201 dans le Jura 20201011

Après plusieurs essais de retrait des fameux tambours arrières avec un arrache-moyeu à inertie "standard", j'ai du me rendre à l'évidence: je ne suis pas de taille à lutter...   Evil or Very Mad          Et c'est ici que la notion d'entraide des Amis des 01 prend toute sa valeur: je me suis rendu chez l'ami Dom25 qui m'a gentiment proposé un coup de main. Si un des deux tambours est venu sans trop rechigner, ça a été un peu plus compliqué pour le 2nd. Vous connaissez déjà la méthode, je n'entre pas dans les détails: Wilmonda, extracteur Facom et masse à inertie pour achever la bête (du Jura en l'occurrence, pas du Gévaudan !!!)

On s'est alors rendu compte d'un jeu important sur un des deux arbres de roues, ce qui nous a amenés à ouvrir le pont en deux pour voir de quoi il retourne. Bilan: sur un des flasques du différentiel, la régule est morte. Je m'apprêtais à faire rectifier ça chez un professionnel quand la magie des Amis des 01 a opéré de nouveau: Alain TASSIN a pu me trouver la pièce en bien meilleur état, ce qui va me permettre d'avancer dans le remontage

Une 201 dans le Jura 20200919

Bonne nouvelle, la couronne est en bon état, c'est déjà ça!

Un grand merci à Dom et Alain, vous m'avez sacrément bien aidé sur ce coup là   Very Happy  Very Happy  Very Happy

Je viens de chasser les deux silentblocs du pont, il me reste à emmancher les neufs et le tour est joué. un bon nettoyage des impuretés et je vais pouvoir remonter tout ça, puis peinture:

Une 201 dans le Jura 20201013

A ce propos, que me conseilleriez-vous de mettre comme joint entre les deux "demi-coquilles" du pont avant de le refermer?

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Message par directeur technique Ven 9 Oct 2020 - 0:17

pour le remontage de deux "demi-coquille" pour moi c'est joint papier 0.4+ patte a joint bleu classique et pour le remontage de tes lames "alain a du te le dire "graissage a la graffite entre chaque lame .

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Message par Tassin Alain Ven 9 Oct 2020 - 3:52

FDJ==> avec la Française Des Jeux ==> Tu as ''tiré'' 1 bon Numéro '
===> C'est-à-dire un COACH 201 D qui est une PEUGEOT légère ET Rapide ramechaine
Bravo  pour TON choix  & Bravo  pour TON travail sérieux   dans cette Restauration

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Message par mairesse02 Ven 9 Oct 2020 - 7:43

avec la patte uniquement , ça fait l'affaire aussi...
attention à l'empilage , pour le latéral!!

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Message par Patrick6906 Ven 9 Oct 2020 - 15:06

Tu peux utiliser du joint silicone uniquement, sans joint papier.
Joint bleu ou noir, les 2 conviennent pour un pont.

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Message par ppf63 Ven 9 Oct 2020 - 19:25

mairesse02 a écrit:avec la patte uniquement , ça fait l'affaire aussi...
attention à l'empilage , pour le latéral!!

oui le jeu latéral n'est pas forcement le même a gauche et a droite, et si tu enleve le joint papier d'origine il faut compenser.

C'est combien le jeu latéral?

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Message par mairesse02 Ven 9 Oct 2020 - 19:46

c'est l'empilage complet + environ 0.05 avec 0.1mm maximum....pour la conception des pont de 01.
pour nos B2/10...etc...autre conception , ce sont des butées à billes , donc 0 + 0.03 mm maxi.!

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Message par ppf63 Ven 9 Oct 2020 - 21:27

Merci Gilles pour ces précisions qui sont très importantes.

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Message par claudet Ven 9 Oct 2020 - 23:31

ppf63 a écrit:
mairesse02 a écrit:avec la patte uniquement , ça fait l'affaire aussi...
attention à l'empilage , pour le latéral!!

oui le jeu latéral n'est pas forcement le même a gauche et a droite, et si tu enleve le joint papier d'origine il faut compenser.

C'est combien le jeu latéral?

Pascal , ça veut dire quoi que "le jeu n'est pas le même à gauche et à droite" ? J'aimerai comprendre ? Wink
On parle bien du jeu du boitier de différentiel pris entre ses 2 roulements ? Pour moi un jeu ça se promène , si on pousse à gauche il est à droite et si on pousse à droite on le retrouve à gauche ? Non ?

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Message par Tassin Alain Sam 10 Oct 2020 - 3:18

Merci1 Le Clôde ===>  tu es un vrai maître des ''colles '' !
===> Pour l'ensemble de NOS Amis 01  ===>
===> Cher ami Claudet  TU as TOUT BIEN EXPLIQUÉ sur la Notion de ce qu'est un JEU ...
Bravo

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Message par Poulalion Sam 10 Oct 2020 - 10:53

claudet a écrit:
Pour moi un jeu ça se promène , si on pousse à gauche il est à droite et si on pousse à droite on le retrouve à gauche ? Non ?
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Message par Poulalion Sam 10 Oct 2020 - 11:01

Plus sérieusement.
Je ne veux pas jouer les pinailleurs mais il me semble que ce sujet sérieux a déjà été évoqué quelque part. (mais peut être que tout le monde s'en fout)   Siffle.

Une 201 dans le Jura Pont11
iffle.:

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Message par Thiric Sam 10 Oct 2020 - 12:11

C'est encore mieux en indiquant le chemin : c'est ICI

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Message par ppf63 Sam 10 Oct 2020 - 19:43

claudet a écrit:
ppf63 a écrit:
mairesse02 a écrit:avec la patte uniquement , ça fait l'affaire aussi...
attention à l'empilage , pour le latéral!!

oui le jeu latéral n'est pas forcement le même a gauche et a droite, et si tu enleve le joint papier d'origine il faut compenser.

C'est combien le jeu latéral?

Pascal , ça veut dire quoi que "le jeu n'est pas le même à gauche et à droite" ? J'aimerai comprendre ? Wink
On parle bien du jeu du boitier de différentiel pris entre ses 2 roulements ? Pour moi un jeu ça se promène , si on pousse à gauche il est à droite et si on pousse à droite on le retrouve à gauche ? Non ?

Je ne connais que mon pont de 301D. Au démontage l'épaisseur de cales mises à droite et a gauche n'était pas le même. Après vérification, les empilages démontés correspondaient bien à ce qu'il fallait. Je suppose qu'il y a une différence dans les usinages des demis coquilles et que les cales rattrapent cette différence.
Voila c'est tout!

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Message par buga Sam 10 Oct 2020 - 19:57

explication convainquante..mais je ne suis pas spécialiste,je découvre aussi.
en tout cas malgré les critiques (constructives même si ça ne le paraît pas)
ne te formalise pas.
je m'y suis habitué..
moi aussi..
c'est pour la précision et la perfection de restauration..

c'est pour ton bien.

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Message par FDJ Sam 10 Oct 2020 - 22:02

Merci pour le conseil Jean-Luc, j'aurais dû y penser moi-même !!! Je file dès demain tartiner le plan de joint, j'ai un pot de cancoillotte ouvert (en plus, elle est à l'ail, ça adhère mieux) Laughing Laughing

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Message par claudet Sam 10 Oct 2020 - 22:30

ppf63 a écrit:
claudet a écrit:
ppf63 a écrit:
mairesse02 a écrit:avec la patte uniquement , ça fait l'affaire aussi...
attention à l'empilage , pour le latéral!!

oui le jeu latéral n'est pas forcement le même a gauche et a droite, et si tu enleve le joint papier d'origine il faut compenser.

C'est combien le jeu latéral?

Pascal , ça veut dire quoi que "le jeu n'est pas le même à gauche et à droite" ? J'aimerai comprendre ? Wink
On parle bien du jeu du boitier de différentiel pris entre ses 2 roulements ? Pour moi un jeu ça se promène , si on pousse à gauche il est à droite et si on pousse à droite on le retrouve à gauche ? Non ?

Je ne connais que mon pont de 301D. Au démontage l'épaisseur de cales mises à droite et a gauche n'était pas le même. Après vérification, les empilages démontés correspondaient bien à ce qu'il fallait. Je suppose qu'il y a une différence dans les usinages des demis coquilles et que les cales rattrapent cette différence.
Voila c'est tout!

Oui Pascal j'ai compris entre temps de quoi tu parlais en cliquant sur le lien de thiric et en lisant les explications de Gilles , en fait tu parlais du centrage qui se fait en même temps que le jeu !
C'est donc tout à fait comparable à un pont plus "moderne" à couple conique et roulements à rouleaux dans ce cas le jeu devient une précontrainte et le centrage c'est le battement entre dent , là aussi les deux se font en simultané !

PS pour Buga : Sur ce forum TOUTES les critiques sont constructives (à part les blagues bien entendu !) Wink

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Message par buga Dim 11 Oct 2020 - 6:14

claudet a écrit:PS pour Buga : Sur ce forum TOUTES les critiques sont constructives (à part les blagues bien entendu !) Wink
euh..eh bien, il me semble bien l'avoir compris, non ???
Cool

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Message par mairesse02 Dim 11 Oct 2020 - 8:46

effectivement , les usinages dans les trompettes qui reçoivent les roulements ,ne sont pas identiques en profondeur.
et comme la couronne en bronze doit être parfaitement centré au milieu avec le vis....
il convient de mettre des cales différentes de chaque côtés entre roulements et fond du logement...

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Message par claudet Dim 11 Oct 2020 - 10:21

buga a écrit:
claudet a écrit:PS pour Buga : Sur ce forum TOUTES les critiques sont constructives (à part les blagues bien entendu !) Wink
euh..eh bien,il me semble bien l'avoir compris,non???
Cool

Excuse Buga , je me suis mal exprimé , j'aurais du dire :
PS pour Buga : Bien sûr que sur ce forum toutes les critiques...

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Message par Poulalion Dim 11 Oct 2020 - 13:50

claudet a écrit:Sur ce forum TOUTES les critiques sont constructives (à part les blagues bien entendu !) Wink
Si j’arrive bien à lire les « messages codés entre les lignes », ça veut dire qu’il serait préférable que je ferme ma gueule .  chut
(ça risque de « déconstruire » ce que vous construisez avec talent et enthousiasme.) LaHonte

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Message par claudet Mar 13 Oct 2020 - 3:10

Il ne peut pas y avoir de messages codés entre les lignes d'un message qui ne fait qu'une ligne Etienne , c'est pas possible ! No

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Message par ppf63 Mar 13 Oct 2020 - 13:55

claudet a écrit:Il ne peut pas y avoir de messages codés entre les lignes d'un message qui ne fait qu'une ligne Etienne , c'est pas possible ! No

Tout dépend de la longueur de la ligne.

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Message par FDJ Sam 7 Nov 2020 - 21:36

Suite des travaux: le pont arrière est refermé et ne présente plus de jeu. Après dégraissage, l'étape suivante a été la peinture (pont et tube de poussée). Une fois accouplés, ils sont prêts à être remontés sur le châssis:

Une 201 dans le Jura 20201110

j'ai également commencé à m'occuper des trains avant (décapage et phosphatage):

Une 201 dans le Jura 20201111

Toutes ces pièces sont en cours de peinture, travail assez long et fastidieux mais je suis presque au bout. L'ensemble des trains roulants devrait bientôt rejoindre le châssis. Le puzzle se reconstitue petit à petit  Very Happy
Surprise en ouvrant un des 2 tambours de freins avant: il était rempli de graisse !!!


Dernière édition par FDJ le Sam 7 Nov 2020 - 23:21, édité 2 fois

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Message par FDJ Sam 7 Nov 2020 - 21:50

Oups... petite fausse manip, je ne suis pas encore au top pour la mise en page de mes messages; on reprend: la photo d'un des tambours avant:

Une 201 dans le Jura 20201112

J'en suis là de mes travaux. J'ai reçu de nouvelles garnitures de freins, je vais tout remettre à neuf. Il me restera à tout remonter pour retrouver enfin un châssis équipé de ses 4 roues, ce qui me permettra de travailler plus aisément car pour l'instant, je suis un peu serré dans mon atelier !

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Message par Vonin Jean Louis Sam 7 Nov 2020 - 22:51

[quote="FDJ"]Suite des travaux: le pont arrière est refermé et ne présente plus de jeu. Après dégraissage, l'étape suivante a été la peinture (pont et tube de poussée). Une fois accouplé, ils sont prêts a être remontés sur le chassis:

Une 201 dans le Jura 20201110

Tu as bien fait de mettre des protections pour éviter d'abimer la peinture de la brouette Laughing

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Message par FDJ Sam 7 Nov 2020 - 23:14

C'était bien le but recherché !!! Tu te rends compte, une brouette toute neuve Laughing

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