Une 201 dans le Jura
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Re: Une 201 dans le Jura
C'était bien le but recherché !!! Tu te rends compte, une brouette toute neuve
FDJ- Date d'inscription : 16/09/2020
Re: Une 201 dans le Jura
fdj a écrit:On s'est alors rendu compte d'un jeu important sur un des deux arbres de roues, ce qui nous a amenés à ouvrir le pont en deux pour voir de quoi il retourne. Bilan: sur un des flasques du différentiel, la régule est morte.
Pourrais tu me preciser comment était le jeu (dans quel sens)?
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Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Une 201 dans le Jura
très certainement les 1/2 arbres avancés et reculés....à confirmer
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mairesse02- Adhérent
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Re: Une 201 dans le Jura
J'avais deux types de jeu différents: effectivement dans le sens des 1/2 arbres, que j'ai rattrapé avec une rondelle en clinquant. Mais aussi un jeu radial du fait de l'usure du régule sur un des flasques du différentiel:
Pour résumer: sur la photo j'avais quelques dixièmes de jeu si je tire dans l'axe du 1/2 arbre, et si je soulevais le bout de l'arbre, j'avais un battement de presque 1cm. J'espère que j'ai été assez clair...
Pour résumer: sur la photo j'avais quelques dixièmes de jeu si je tire dans l'axe du 1/2 arbre, et si je soulevais le bout de l'arbre, j'avais un battement de presque 1cm. J'espère que j'ai été assez clair...
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Peugeot 201 D Coach. Sortie de grange (et du fond de la grange...)
FDJ- Date d'inscription : 16/09/2020
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Re: Une 201 dans le Jura
Punaise, j'ai pas démonté le mien encore mais j'ai du jeu axial côté gauche. Il y a t'il une tolérance ou c'est foutu pour moi?Où a tu mis la rondelle?
Je vois pas bien ce que tu montre sur la photo.
Je vois pas bien ce que tu montre sur la photo.
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Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Une 201 dans le Jura
Pour ce qui est de la tolérance au niveau du jeu axial, je laisse les spécialistes s'exprimer, je n'ai pas assez de compétences en la matière pour me prononcer; ce qui est sûr, c'est que le jeu que j'avais était trop important pour le laisser. La rondelle, je l'ai mise entre le pignon au bout du 1/2 arbre et le flasque qui ferme le différentiel (au niveau de la flèche sur la photo). Désolé mais je n'ai pas fait de photo précise de ce remontage). Tu vois ce que je veux dire?
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Peugeot 201 D Coach. Sortie de grange (et du fond de la grange...)
FDJ- Date d'inscription : 16/09/2020
Ville et Code Postal : Villevieux (39)
Re: Une 201 dans le Jura
je vais appeler Dominique aujourd'hui, car je n'ai jamais ouvert de pont encore
ça sera plus parlant comme ça, Merci FDJ!
Ps: mon jeu est surement trop important, en témoigne le filet creusé du demi arbre coté tambour, ça a du travailler sévère!
ça sera plus parlant comme ça, Merci FDJ!
Ps: mon jeu est surement trop important, en témoigne le filet creusé du demi arbre coté tambour, ça a du travailler sévère!
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Re: Une 201 dans le Jura
d'origine il y a des filets de réalisés derrière les roulements au niveau des tambours pour le retour d'huile .....
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mairesse02- Adhérent
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Re: Une 201 dans le Jura
C'est pas très claire comme je le racontais, je parle de la où ce met l'écrou de blocage du tambour.mairesse02 a écrit:d'origine il y a des filets de réalisés derrière les roulements au niveau des tambours pour le retour d'huile .....
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mairesse02- Adhérent
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Ville et Code Postal : urvillers
Re: Une 201 dans le Jura
Le pont et le tube arrière sont remontés sur le châssis, les pièces du train avant ont été repeintes et sont au séchage. En attendant, j'ai commencé à m'occuper du moteur: gros nettoyage extérieur, démontage du corps de filtre à huile et du carter. Un petit aperçu de la "soupe" que j'ai trouvé au fond:
Nettoyage intérieur/extérieur et ça va beaucoup mieux
Au sujet du corps de filtre à huile, j'ai commencé à le nettoyer mais je me demandais si la pièce tout en bas était une purge et si je pouvais la démonter sans prendre le risque de modifier un quelconque réglage ? Le fait de voir cette pièce sécurisée par un fil de fer me laisse perplexe.... qu'en dites-vous, les pros du moteur de 201 ?
Nettoyage intérieur/extérieur et ça va beaucoup mieux
Au sujet du corps de filtre à huile, j'ai commencé à le nettoyer mais je me demandais si la pièce tout en bas était une purge et si je pouvais la démonter sans prendre le risque de modifier un quelconque réglage ? Le fait de voir cette pièce sécurisée par un fil de fer me laisse perplexe.... qu'en dites-vous, les pros du moteur de 201 ?
Dernière édition par FDJ le Mer 11 Nov 2020 - 20:11, édité 1 fois
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Peugeot 201 D Coach. Sortie de grange (et du fond de la grange...)
FDJ- Date d'inscription : 16/09/2020
Ville et Code Postal : Villevieux (39)
Re: Une 201 dans le Jura
d'abord , si tu as cette boue dans ton carter d'huile , c'est que tu as aussi la même chose dans ton vilo......donc à nettoyer impérativement !!
le fil de fer sous le filtre et la pour empêcher que le porte ressort de clapet de pression d'huile ne ce dévisse .
donc :enlève le fil de fer , puis dévisse le support ressort , et tu vas y trouver le ressort et en bout de celui ci le clapet...
c'est le tarage du ressort qui fait varier l'ouverture est la fermeture du clapet en fonction du régime moteur.....
le fil de fer sous le filtre et la pour empêcher que le porte ressort de clapet de pression d'huile ne ce dévisse .
donc :enlève le fil de fer , puis dévisse le support ressort , et tu vas y trouver le ressort et en bout de celui ci le clapet...
c'est le tarage du ressort qui fait varier l'ouverture est la fermeture du clapet en fonction du régime moteur.....
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Une 201 dans le Jura
Ok, merci Gilles, je vais démonter ça prochainement. Si je comprends bien, suivant le régime moteur, ce clapet ferme plus ou moins le circuit d'huile ? Dans quel but ? Je pensais que l'huile circulait dans le filtre en continu...
Pour le vilo, j'avais de toute façon l'intention de le nettoyer aussi, je ne prendrai pas de risque.
Pour le vilo, j'avais de toute façon l'intention de le nettoyer aussi, je ne prendrai pas de risque.
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FDJ- Date d'inscription : 16/09/2020
Ville et Code Postal : Villevieux (39)
Re: Une 201 dans le Jura
Ce qui se trouve SOUS le filtre d'huile est ?
TOUT simplement un CLAPET de ''décharge ''
IL sert à LIMITER la pression de la sortie de l'huile venant de la pompe
*** Normalement ce clapet est prévu pour s'ouvrir vers # 3...3,5 kg/cm2
( Mais on peut -- facilement -- modifier ce Taux P° en + ou en -- )
Quand la pression augmente trop , grâce à lui , la pression ainsi baissera & se stabilisera à la pression prévue
Cependant LE DÉBIT SERA TOUJOURS MAINTENU
Tu peux le démonter ( minutieusement ! )
Et le remonter tel que & SI ta pression au départ te convenait :
Ne MODIFIE RIEN !
TOUT simplement un CLAPET de ''décharge ''
IL sert à LIMITER la pression de la sortie de l'huile venant de la pompe
*** Normalement ce clapet est prévu pour s'ouvrir vers # 3...3,5 kg/cm2
( Mais on peut -- facilement -- modifier ce Taux P° en + ou en -- )
Quand la pression augmente trop , grâce à lui , la pression ainsi baissera & se stabilisera à la pression prévue
Cependant LE DÉBIT SERA TOUJOURS MAINTENU
Tu peux le démonter ( minutieusement ! )
Et le remonter tel que & SI ta pression au départ te convenait :
Ne MODIFIE RIEN !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Une 201 dans le Jura
Merci Alain pour ces explications, je découvre le fonctionnement de ce moteur au fur et à mesure. Je pense que je vais le démonter "minutieusement" comme tu le dis si bien et le remonter sans rien modifier; de toute façon, il m'est impossible de savoir si la pression de départ était bonne dans la mesure où je n'ai encore jamais entendu chanter le moteur !!!
On verra tout ça au moment de la remise en marche...
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Peugeot 201 D Coach. Sortie de grange (et du fond de la grange...)
FDJ- Date d'inscription : 16/09/2020
Ville et Code Postal : Villevieux (39)
Re: Une 201 dans le Jura
A ma connaissance tu ne peux pas perdre le réglage initial en démontant sur ce modèle ( les plus anciens je ne sais pas ! )
Au remontage , si tu te trouves avec une pression faible tu pourras caler sous le ressort avec des petites rondelles pour la remonter !
Le nettoyage de l'intérieur du vilebrequin ne sera pas du luxe à voir le carter !
Au remontage , si tu te trouves avec une pression faible tu pourras caler sous le ressort avec des petites rondelles pour la remonter !
Le nettoyage de l'intérieur du vilebrequin ne sera pas du luxe à voir le carter !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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mairesse02- Adhérent
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Ville et Code Postal : urvillers
Re: Une 201 dans le Jura
J'ai ouvert le bas du filtre à huile et j'ai retiré le ressort. Effectivement, ça a bien besoin d'être nettoyé là aussi !
petite question : comment je retire le clapet de décharge? Il ne sort pas par le bas (là où j'ai retiré le ressort)
et il est bloqué en haut par cette butée:
J'ai essayé de la faire pivoter mais elle ne bouge pas et semble fixée par un rivet. Je préfère avoir un avis éclairé avant de faire une bêtise
petite question : comment je retire le clapet de décharge? Il ne sort pas par le bas (là où j'ai retiré le ressort)
et il est bloqué en haut par cette butée:
J'ai essayé de la faire pivoter mais elle ne bouge pas et semble fixée par un rivet. Je préfère avoir un avis éclairé avant de faire une bêtise
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FDJ- Date d'inscription : 16/09/2020
Ville et Code Postal : Villevieux (39)
Re: Une 201 dans le Jura
le clapet (c'est comme un tube avec un bout de bouché )sort par le dessous....avec le ressort....
actuellement il est collé par d'huile et les dépôts....pousse le avec un tournevis !!
il est visible sur la photo : le rond sous la languette !!
actuellement il est collé par d'huile et les dépôts....pousse le avec un tournevis !!
il est visible sur la photo : le rond sous la languette !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Une 201 dans le Jura
C'est tout bon! Effectivement, le clapet bloquait à cause des dépôts qui réduisaient légèrement le diamètre du conduit. Une fois bien nettoyé, le clapet est venu tout seul.
Comme la peinture était sèche, j'en ai profité pour remonter tout le train avant:
Afin d'éviter les éventuelles remarques (!!!!), je précise que ce qu'on voit sur la tranche des lames de ressort n'est pas un défaut de peinture mais la graisse qui a débordé lors du serrage Je vais nettoyer, promis...
Prochaine étape: garnitures de freins, remontage des tambours et des amortisseurs avant (une fois rénovés)...... et la suite du démontage du moteur.
J'ai bien avancé grâce à ces quelques jours de congés, mais je reprends le travail lundi et la poursuite du chantier devrait être beaucoup plus lente dans les semaines à venir.
Comme la peinture était sèche, j'en ai profité pour remonter tout le train avant:
Afin d'éviter les éventuelles remarques (!!!!), je précise que ce qu'on voit sur la tranche des lames de ressort n'est pas un défaut de peinture mais la graisse qui a débordé lors du serrage Je vais nettoyer, promis...
Prochaine étape: garnitures de freins, remontage des tambours et des amortisseurs avant (une fois rénovés)...... et la suite du démontage du moteur.
J'ai bien avancé grâce à ces quelques jours de congés, mais je reprends le travail lundi et la poursuite du chantier devrait être beaucoup plus lente dans les semaines à venir.
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FDJ- Date d'inscription : 16/09/2020
Ville et Code Postal : Villevieux (39)
Re: Une 201 dans le Jura
c'est du super boulot que tu fais là.....
tu sais pour les remarques ......ce sont juste des blagues......pour détendre l'atmosphère !!
je t'envoie un MP.
tu sais pour les remarques ......ce sont juste des blagues......pour détendre l'atmosphère !!
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mairesse02- Adhérent
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Ville et Code Postal : urvillers
Re: Une 201 dans le Jura
Rassure-toi, les diptérophiles de service trouveront bien d'autres points sur lesquels te charrier.FDJ a écrit:Afin d'éviter les éventuelles remarques (!!!!)... Je vais nettoyer, promis...
Dernière édition par Thiric le Sam 14 Nov 2020 - 14:15, édité 1 fois
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Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: Une 201 dans le Jura
Pour ceusses (!) qui auraient des idées bizarres de modernisations ..
===> Tu pourrais .... , SI tu veux !...
===> En sortie de filtre , au niveau du ''banjo '' servant de piquage du tube alimentant ton manomètre au tableau
PLACER un contacteur moderne qui t'indiquera le manque de Pression d'huile ....
En allumant une lampe servant d'AVERTISSEUR de possible Risque !
( j'ai utilisé une mini LED clignotante Rouge )
C'est efficace & peuchère (!) de bonne voie MARSEILLAISE
===> Tu pourrais .... , SI tu veux !...
===> En sortie de filtre , au niveau du ''banjo '' servant de piquage du tube alimentant ton manomètre au tableau
PLACER un contacteur moderne qui t'indiquera le manque de Pression d'huile ....
En allumant une lampe servant d'AVERTISSEUR de possible Risque !
( j'ai utilisé une mini LED clignotante Rouge )
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Une 201 dans le Jura
Tassin Alain a écrit:
PLACER un contacteur moderne qui t'indiquera le manque de Pression d'huile ....
En allumant une lampe servant d'AVERTISSEUR de possible Risque !
( j'ai utilisé une mini LED clignotante Rouge )
Tu peux même en mettre plusieurs , des led rouges clignotantes ...!
N'oublie pas de placer à coté une petite branche de houx et ce sera parfait pour la période des fêtes !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Une 201 dans le Jura
Oh oh !...
Cher Clô cleau tu veux faire de môa un autre BUBU Lyonnais ?
===> Bref serais je devenu ''une fois '' un gône Belge de la Croix Rousse ?..
NON de nom !! ...
Que veux tu il faut bien que le ,. .. se fasse Plaisir ( mécaniquement parlant ) .,
*** Comme j'aime bien faire plaisir ===> je vas donc éteindre ma p'tite LED (ROUGE) et aller me !
Vive l'HUMOUR de bon Aloi
Cher Clô cleau tu veux faire de môa un autre BUBU Lyonnais ?
===> Bref serais je devenu ''une fois '' un gône Belge de la Croix Rousse ?..
NON de nom !! ...
Que veux tu il faut bien que le ,. .. se fasse Plaisir ( mécaniquement parlant ) .,
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Une 201 dans le Jura
Thiric a écrit: les diptérophiles de service trouveront bien d'autres points sur quoi te charrier.
Oui !!!!. Ils trouveront toujours quelque chose à dire.
Moi je ne dis jamais rien mais je te conseille de regarder de plus prés le petit détail ci-dessous.
Le type d’écrou et la longueur de la vis ne me paraissent pas conformes à l’origine. (j’ai vérifié)
(mais je ne le dirai à personne)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Une 201 dans le Jura
Je pense que c'est provisoire , puisqu'il manque la pièce en V je pense !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Une 201 dans le Jura
La pièce en V ne sert à rien, puisque le vénérien...mairesse02 a écrit:il manque la pièce en V
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Elle s'appelait "Félicie"
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Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: Une 201 dans le Jura
Thiric a écrit:La pièce en V ne sert à rien, puisque le vénérien...mairesse02 a écrit:il manque la pièce en V
Hou lala....Jean louis, il serait bien que tu reprennes une dose de tes gouttes prescrites par ton médecin!!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Une 201 dans le Jura
Bon, je vous rassure tout de suite: pour les vannes, je suis preneur. Aucun risque de me vexer
C'est vrai que, étant inscrit depuis peu de temps, on ne se connaît pas encore très bien. Je vais donc vous donner ma façon de voir les choses quant à la restauration de ma 201: je ne suis pas un acharné de la pièce d'origine à tout prix, je me suis simplement donné comme ligne de conduite de conserver un maximum de pièces qui étaient présentes sur la voiture au moment où je les ai démontées. C'est notamment le cas pour les deux boulons que me signale Etienne: ce sont ceux que j'ai démontés et remontés après nettoyage. Il est possible que ceux-ci aient déjà été remplacés par un précédent propriétaire et ne soient pas "d'origine" mais ça ne me dérange pas outre mesure. Par contre, je remplace certaines vis qui se trouvent être très abimées dans un souci de sécurité: ça a été le cas des vis qui brident les lames de ressort et qui étaient rongées par la rouille. Dans ce cas, je les ai remplacées par des vis identiques qui se trouvaient en ma possession, sans être estampillées "Peugeot" et ça me convient.
Pour ce qui est de la proposition d'Alain, pourquoi pas ? Dans le même ordre d'idée, je ne m'interdis pas d'apporter quelques améliorations en cours de restauration, dans la mesure où ça ne dénature pas l'âme de la voiture.
Pour résumer: j'espère retrouver une 201 digne de ce nom, mais avec une discrète petite touche de personnalisation qui la rendra unique
C'est vrai que, étant inscrit depuis peu de temps, on ne se connaît pas encore très bien. Je vais donc vous donner ma façon de voir les choses quant à la restauration de ma 201: je ne suis pas un acharné de la pièce d'origine à tout prix, je me suis simplement donné comme ligne de conduite de conserver un maximum de pièces qui étaient présentes sur la voiture au moment où je les ai démontées. C'est notamment le cas pour les deux boulons que me signale Etienne: ce sont ceux que j'ai démontés et remontés après nettoyage. Il est possible que ceux-ci aient déjà été remplacés par un précédent propriétaire et ne soient pas "d'origine" mais ça ne me dérange pas outre mesure. Par contre, je remplace certaines vis qui se trouvent être très abimées dans un souci de sécurité: ça a été le cas des vis qui brident les lames de ressort et qui étaient rongées par la rouille. Dans ce cas, je les ai remplacées par des vis identiques qui se trouvaient en ma possession, sans être estampillées "Peugeot" et ça me convient.
Pour ce qui est de la proposition d'Alain, pourquoi pas ? Dans le même ordre d'idée, je ne m'interdis pas d'apporter quelques améliorations en cours de restauration, dans la mesure où ça ne dénature pas l'âme de la voiture.
Pour résumer: j'espère retrouver une 201 digne de ce nom, mais avec une discrète petite touche de personnalisation qui la rendra unique
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FDJ- Date d'inscription : 16/09/2020
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Re: Une 201 dans le Jura
Merci Jean-Luc, ce sera avec plaisir. J'attends avec impatience qu'il y ait de nouveau des rassemblements de 01, même si la mienne ne sera pas encore prête, ça me permettra de faire plus ample connaissance avec certains d'entre vous...
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FDJ- Date d'inscription : 16/09/2020
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Re: Une 201 dans le Jura
entièrement d'accord avec toi Franck..
on ce rappel demain matin...
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Ville et Code Postal : urvillers
Re: Une 201 dans le Jura
FDJ a écrit:
je me suis simplement donné comme ligne de conduite de conserver un maximum de pièces qui étaient présentes sur la voiture au moment où je les ai démontées. C'est notamment le cas pour les deux boulons que me signale Etienne: ce sont ceux que j'ai démontés et remontés après nettoyage. Il est possible que ceux-ci aient déjà été remplacés par un précédent propriétaire et ne soient pas "d'origine" mais ça ne me dérange pas outre mesure.
Si je t’ai signalé ce détail, ce n’est pas tout a fait par hasard. 5
Je n’y connais pas grand-chose,MAIS.............. "meme si ça ne te derange pas outre mesure", je pense quand même que tu devrais jeter un coup d’œil par là.
(si ce réglage existait sur la 201C , je vois pas pourquoi il n’existerait pas sur la 201D)
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Une 201 dans le Jura
Pour info, les deux vis qui sont sur ma voiture sont effectivement excentrées et ont une tête carrée et non hexagonale. Ce seraient donc les pièces d'origine, alors ?
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FDJ- Date d'inscription : 16/09/2020
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Re: Une 201 dans le Jura
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FDJ- Date d'inscription : 16/09/2020
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Re: Une 201 dans le Jura
oui c'est bien cela ...elles sont excentriques pour régler le carrossage
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Une 201 dans le Jura
Oui pareil su ma CR, ça tien bien le "V" de deVant
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Une 201 dans le Jura
C'est parti pour le démontage du moteur; j'ai bien avancé ces derniers jours: les tuyaux et la pompe à huile (démontés et nettoyés), les bielles, pistons, soupapes et vilebrequin. N'ayant pas l'outillage nécessaire pour tomber les soupapes, je me suis "bricolé" mon propre outil:
et ça marche nickel !!!
Pour la suite, comme il y a quelques jours, je vais faire appel à votre expérience car je ne sais pas trop comment procéder. Tout d'abord, pour enlever le palier avant du vilo, il faut que je retire le support du volant moteur:
C'est monté comment? emboité en force ou y a-t-il une goupille quelque part? Si je dois le sortir à l'arrache-moyeu, je ne vois pas très bien où trouver une prise...
D'autre part, il y a une méthode pour retirer les ressorts de soupapes? Je n'ai pas trop envie d'en voir un (ou plusieurs...) traverser sauvagement l'atelier
et ça marche nickel !!!
Pour la suite, comme il y a quelques jours, je vais faire appel à votre expérience car je ne sais pas trop comment procéder. Tout d'abord, pour enlever le palier avant du vilo, il faut que je retire le support du volant moteur:
C'est monté comment? emboité en force ou y a-t-il une goupille quelque part? Si je dois le sortir à l'arrache-moyeu, je ne vois pas très bien où trouver une prise...
D'autre part, il y a une méthode pour retirer les ressorts de soupapes? Je n'ai pas trop envie d'en voir un (ou plusieurs...) traverser sauvagement l'atelier
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Peugeot 201 D Coach. Sortie de grange (et du fond de la grange...)
FDJ- Date d'inscription : 16/09/2020
Ville et Code Postal : Villevieux (39)
Re: Une 201 dans le Jura
Pour les soupapes, je les ai enlevées sans problèmes (comme tu l'as décrit). Le souci, c'est que lorsque je relâche mon "outil", le ressort redescend sur les poussoirs et est toujours tenu en haut par le guide de soupapes et en bas par le poussoir. Il faut que je le remette en pression pour le dégager ? (c'est pour ça que j'avais la crainte d'en voir un traverser l'atelier sous l'effet de la pression) Et il faut dégager le bas ou le haut en premier?
Pour le palier de vilo, effectivement, je me suis planté, c'est le palier arrière Si je comprends bien, je ne retire que la rondelle de retour d'huile (c'est bien celle qui a la circonférence striée ?) Donc le plateau de fixation du volant moteur reste sur le vilebrequin ? Ca va suffire pour faire passer le palier ?
Pour le palier de vilo, effectivement, je me suis planté, c'est le palier arrière Si je comprends bien, je ne retire que la rondelle de retour d'huile (c'est bien celle qui a la circonférence striée ?) Donc le plateau de fixation du volant moteur reste sur le vilebrequin ? Ca va suffire pour faire passer le palier ?
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Peugeot 201 D Coach. Sortie de grange (et du fond de la grange...)
FDJ- Date d'inscription : 16/09/2020
Ville et Code Postal : Villevieux (39)
Re: Une 201 dans le Jura
Les deux blocs qui contiennent les poussoirs se démontent en enlevant les vis qui sont devant !
Oui tu arraches la rondelle striée !
Ce que tu appelles "plateau" EST le vilebrequin !
Oui tu arraches la rondelle striée !
Ce que tu appelles "plateau" EST le vilebrequin !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Une 201 dans le Jura
la bague de retour d'huile c'est bien la bague striée....elle est montés serré sur le bout du vilo...
sert toi des 2 trous tarauder pour te faire un extracteur et l'enlever....
ensuite le palier vient tout seul , puisqu'il doit avoir environs 0.06 à 0.08 le jeu par rapport au vilo.
ta bague en bronze de centrage de queue de boite de vitesse est à refaire ...
sert toi des 2 trous tarauder pour te faire un extracteur et l'enlever....
ensuite le palier vient tout seul , puisqu'il doit avoir environs 0.06 à 0.08 le jeu par rapport au vilo.
ta bague en bronze de centrage de queue de boite de vitesse est à refaire ...
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Une 201 dans le Jura
Merci pour vos conseils les amis, j'ai pu démonter le palier du vilo, les ressorts de soupapes, les poussoirs et l'arbre à cames.
Il me reste à tout nettoyer mais après un premier examen rapide, les paliers et régules m'ont l'air en bon état. Evidemment, je ne vous cache pas qu'il y a une bonne dose de "pâte à modeler" dans le vilebrequin, ce qui était prévisible vu ce qu'il y avait dans le carter d'huile. Je sais ce qu'il me reste à faire pour les jours à venir !!!
Il me reste à tout nettoyer mais après un premier examen rapide, les paliers et régules m'ont l'air en bon état. Evidemment, je ne vous cache pas qu'il y a une bonne dose de "pâte à modeler" dans le vilebrequin, ce qui était prévisible vu ce qu'il y avait dans le carter d'huile. Je sais ce qu'il me reste à faire pour les jours à venir !!!
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Peugeot 201 D Coach. Sortie de grange (et du fond de la grange...)
FDJ- Date d'inscription : 16/09/2020
Ville et Code Postal : Villevieux (39)
Re: Une 201 dans le Jura
FDJ a écrit:les paliers et régules m'ont l'air en bon état
La chance, j'aurais aimé pareil!
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Une 201 dans le Jura
Oui, je te comprends; c'était aussi ma crainte mais j'ai eu du bol sur ce coup là
_________________
Peugeot 201 D Coach. Sortie de grange (et du fond de la grange...)
FDJ- Date d'inscription : 16/09/2020
Ville et Code Postal : Villevieux (39)
Re: Une 201 dans le Jura
Le nettoyage des pièces moteur se poursuit, mais y'a du boulot !!!! Je devrais bientôt en voir le bout mais, en attendant, je voulais poser une petite question: après avoir changé les silent-blocs de mes trains roulants, j'aurais voulu changer aussi ceux qui supportent le moteur mais j'ai vu que le sujet a déjà été abordé dans ce forum sans véritable solution. Quelqu'un a-t-il une bonne adresse pour trouver ces 4 silent-blocs ? Je précise que mon moteur est un 3 paliers, je crois que le montage n'est pas le même que le 2 paliers. Si l'un d'entre vous peut m'aider, je suis preneur
_________________
Peugeot 201 D Coach. Sortie de grange (et du fond de la grange...)
FDJ- Date d'inscription : 16/09/2020
Ville et Code Postal : Villevieux (39)
Re: Une 201 dans le Jura
J’ai compris également que ce sujet est sans solution, pour l’instant.
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Une 201 dans le Jura
Comme beaucoup d'entre vous, la température ambiante dans mon atelier incite peu au bricolage en ce moment, mais j'ai néanmoins poursuivi les travaux.
Le moteur a été ouvert "façon puzzle" comme diraient certains Tontons
Tout est à présent nettoyé et j'ai commencé le remontage du moteur, après avoir peint le bloc:
J'ai également démonté et remis en état les boitiers d'amortisseurs qui étaient complètement grippés
et refait une bague de centrage de queue de boîte toute neuve
J'en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année et pleins de nouvelles (anciennes ) voitures pour 2021 !!!
Le moteur a été ouvert "façon puzzle" comme diraient certains Tontons
Tout est à présent nettoyé et j'ai commencé le remontage du moteur, après avoir peint le bloc:
J'ai également démonté et remis en état les boitiers d'amortisseurs qui étaient complètement grippés
et refait une bague de centrage de queue de boîte toute neuve
J'en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année et pleins de nouvelles (anciennes ) voitures pour 2021 !!!
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FDJ- Date d'inscription : 16/09/2020
Ville et Code Postal : Villevieux (39)
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