Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
+7
Poulalion
Vonin Jean Louis
Alain 83440
DS201
dom25
zimi
Pimiento
11 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: Législation - Assurance - Documents administratifs :: Carte grise "ce qu'il faut savoir"
Page 1 sur 1
Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 172.
Pour les papiers ça pourrait être compliqué, je n'ai pas vu de plaque et j'ai aucune facture.
Je pense que l'ancien proprio me le ferait sans problème, mais comme il était pas sur du modèle ...
Lorsque j'ai récupéré le véhicule je n'ai pas fait de papier de cession car je ne connais pas le modèle exact.
On m'a très gentiment conseillé de m'occuper en priorité de vérifier que mes documents administratifs soient complets avant de démonter quoi que ce soit.
Si j'ai bien compris les conseils, il me faut tout d'abord faire remplir un certificat de cession (cerfa 15776*02) disponible en ligne.
Dans la partie LE VEHICULE :
Je rempli donc :
____________________________________________________________________________________________________________
(A)Numéro d'immatriculation du véhicule : ILLISIBLE (E) Numéro d'identification du véhicule : INTROUVABLE (B) Date de 1° mise en circulation : 1926 ?
(D.1 Marque) : Peugeot (D.2 Type, variant, version) : 172R (ou BC ?) carrosserie Weymann (J.1 Genre national) : VP CABR (D.3 Dénomination commerciale) : Quadrillette
Kilométrage du véhicule : compteur absent
Présence du certificat d'immatriculation :
NON - Motif d'absence : non transmis
____________________________________________________________________________________________________________
La dernière fois j'ai du déposer la voiture et partir rapidement à cause du couvre feu ...
Je compte retourner pour prendre le temps de regarder si je trouve une trace de plaque ou de numéro de châssis et de prendre les photos nécessaires au dossier FFVE.
De face, de profil et arrière c'est bien ça pour les photos ?
EDIT :
Après renseignements, j'avais mal compris
Il me faut faire un dossier FFVE en premier.
https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection
Ils vérifient que tous les numéros correspondent, que les pièces de carrosserie sont d'origine, que vous êtes bien le propriétaire, qu'il n'y a pas de véhicule en circulation avec ces numéros, etc.
Puis contrôle technique une fois le dossier FFVE validé.
Et ensuite je pourrai faire une demande d'immat à l'ants.
J'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 172.
Pour les papiers ça pourrait être compliqué, je n'ai pas vu de plaque et j'ai aucune facture.
Je pense que l'ancien proprio me le ferait sans problème, mais comme il était pas sur du modèle ...
Lorsque j'ai récupéré le véhicule je n'ai pas fait de papier de cession car je ne connais pas le modèle exact.
On m'a très gentiment conseillé de m'occuper en priorité de vérifier que mes documents administratifs soient complets avant de démonter quoi que ce soit.
Si j'ai bien compris les conseils, il me faut tout d'abord faire remplir un certificat de cession (cerfa 15776*02) disponible en ligne.
Dans la partie LE VEHICULE :
Je rempli donc :
____________________________________________________________________________________________________________
(A)Numéro d'immatriculation du véhicule : ILLISIBLE (E) Numéro d'identification du véhicule : INTROUVABLE (B) Date de 1° mise en circulation : 1926 ?
(D.1 Marque) : Peugeot (D.2 Type, variant, version) : 172R (ou BC ?) carrosserie Weymann (J.1 Genre national) : VP CABR (D.3 Dénomination commerciale) : Quadrillette
Kilométrage du véhicule : compteur absent
Présence du certificat d'immatriculation :
NON - Motif d'absence : non transmis
____________________________________________________________________________________________________________
La dernière fois j'ai du déposer la voiture et partir rapidement à cause du couvre feu ...
Je compte retourner pour prendre le temps de regarder si je trouve une trace de plaque ou de numéro de châssis et de prendre les photos nécessaires au dossier FFVE.
De face, de profil et arrière c'est bien ça pour les photos ?
EDIT :
Après renseignements, j'avais mal compris
Il me faut faire un dossier FFVE en premier.
https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection
Ils vérifient que tous les numéros correspondent, que les pièces de carrosserie sont d'origine, que vous êtes bien le propriétaire, qu'il n'y a pas de véhicule en circulation avec ces numéros, etc.
Puis contrôle technique une fois le dossier FFVE validé.
Et ensuite je pourrai faire une demande d'immat à l'ants.
_________________
__ Peugeot 172 R
Pimiento- Date d'inscription : 14/03/2021
Ville et Code Postal : Toulouse / Revel
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Il faut bien un certificat de cession, sur lequel au minimum tu mets le numéro de série
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Oui bien sur, il le faut pour le dossier FFVE.
_________________
__ Peugeot 172 R
Pimiento- Date d'inscription : 14/03/2021
Ville et Code Postal : Toulouse / Revel
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
J'ai appelé la personne qui me garde l'épave au chaud, demain il n'est pas là et samedi il part à la chasse.
Ces retraité toujours par monts et par vaux ...
Je vais donc pouvoir y aller dimanche.
Si une âme charitable peut m'indiquer avec plus ou moins de certitude où chercher les numéros frappé et/ou plaque constructeur
Ces retraité toujours par monts et par vaux ...
Je vais donc pouvoir y aller dimanche.
Si une âme charitable peut m'indiquer avec plus ou moins de certitude où chercher les numéros frappé et/ou plaque constructeur
_________________
__ Peugeot 172 R
Pimiento- Date d'inscription : 14/03/2021
Ville et Code Postal : Toulouse / Revel
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Je ne sais pas trop mais je dirais que Peugeot avant les 01
Rappel, lPeugeot avait la particularité de mettre le N° de chassis sur le moteur... S'il n'a pas été changé...
Pour la plaque chassis, elle était disposée, soit sur le tableau de bord, soit sur la cloison par feu.... Mais elles ont souvent disparu avec le temps...
Il y a bien un spécialiste de 172?
Rappel, lPeugeot avait la particularité de mettre le N° de chassis sur le moteur... S'il n'a pas été changé...
Pour la plaque chassis, elle était disposée, soit sur le tableau de bord, soit sur la cloison par feu.... Mais elles ont souvent disparu avec le temps...
Il y a bien un spécialiste de 172?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Et le n° et type de carrosserie cloués sur un montant bois à l'intérieur sous le tableau de bord (c'est là que j'ai retrouvé ces renseignement sur ma 201 de 1931)... mais c'est sur une 201 et donc peut-être ailleurs sur les modèles plus anciens ?... Bref, il faut tout inspecter méticuleusement.
Bon courage à toi pour cette restauration
Bon courage à toi pour cette restauration
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Alain 83440- Date d'inscription : 24/10/2019
Ville et Code Postal : Callian Var
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Merci Alain,
Bon ben malheureusement il semble bien qu'il me manque la partie sur laquelle est fixée la plaque constructeur :/
Et plus je faire de recherche moins je vois de différence entre un modèle cabriolet 190 et 172 ...
PEUGEOT 172R 1926
https://p0.storage.canalblog.com/00/02/570736/49349484_p.jpg
Peugeot type 190 S coupé de 1929
https://p8.storage.canalblog.com/88/83/568981/62982058.jpg
Peut être les charnières de porte, et le montant de pare brise qui descend plus bas sur la 190.
Mais c'est peut être aussi des modifications esthétiques faite par le proprio
Je regarderai attentivement dimanche en espérant au moins chopper le numéro moteur
Bon ben malheureusement il semble bien qu'il me manque la partie sur laquelle est fixée la plaque constructeur :/
Et plus je faire de recherche moins je vois de différence entre un modèle cabriolet 190 et 172 ...
PEUGEOT 172R 1926
https://p0.storage.canalblog.com/00/02/570736/49349484_p.jpg
Peugeot type 190 S coupé de 1929
https://p8.storage.canalblog.com/88/83/568981/62982058.jpg
Peut être les charnières de porte, et le montant de pare brise qui descend plus bas sur la 190.
Mais c'est peut être aussi des modifications esthétiques faite par le proprio
Je regarderai attentivement dimanche en espérant au moins chopper le numéro moteur
_________________
__ Peugeot 172 R
Pimiento- Date d'inscription : 14/03/2021
Ville et Code Postal : Toulouse / Revel
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Pimiento a écrit:
Et plus je faire de recherche moins je vois de différence entre un modèle cabriolet 190 et 172 ...
C'est assez simple
Si ton auto a des freins sur les roues arriere uniquement, ...C'est une 172
Si ton auto a des freins sur les 4 roues, ...C'est une 190
Tu peux aussi nous envoyer une photo de profil et on te confirmera avec certitude.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Dernière édition par Pimiento le Ven 19 Mar 2021 - 15:02, édité 1 fois
_________________
__ Peugeot 172 R
Pimiento- Date d'inscription : 14/03/2021
Ville et Code Postal : Toulouse / Revel
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Pimiento a écrit:Tu peux la voir tous les jours ma "photo de profil"
Tu ne me connais pas encore très bien, mais si je t’ai demandé une photo de profil, ce n’est pas par hasard et ce n’est pas une photo 3 /4 arrière.
(je veux voir le profil de l’aile avant)
Je te laisse méditer sur ces deux croquis, et quand tu nous auras dit si ton auto a 2 freins ou 4 freins, il est fort possible que ta 172 "devienne une 190".
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Ok je vais prendre des photos dimanche, je ferai bien attention à prendre les détails ; spécialement les ailes et les montants de pare brise.
_________________
__ Peugeot 172 R
Pimiento- Date d'inscription : 14/03/2021
Ville et Code Postal : Toulouse / Revel
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Quand tu dis « UNE »….. Tu veux dire « UNE QUOI ??? » ..( sur celle de Sochaux)zimi a écrit:une au musée à Sochaux
(A mon avis c'est une 190)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
_________________
201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Poulalion a écrit:(A mon avis c'est une 190)
zimi a écrit:Peut on se fier à la plaque d'immat'...
Le N° 190 » sur la plaque d’immat. de celle de Sochaux n’est pas une preuve formelle mais c’est quand même un indice très important.
Je pense toujours qu’il s’agit bien d’une 190 (j’ai un autre argument mais je préfère attendre le retour de Pimiento).
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
La 172s TORPEDO de 1928, et la 190S en est presque la copie , la différence se situant au niveau de l'absence de freins avant , merci Etienne
( si les freins avant de la 190 ne sont pas montés sur la 172 comme certains avaient fait)
D'après les spécialistes de ces modèles
Bellu soutient que la 172 a été produite plusieurs années avec freins seulement sur l'essieu AR les premières séries puis sur les quatre roues. C'est inexact disent-ils
La particularité est l'ensemble boite Pont sans differentiel intégré (avec commande de boite vers le pont arrière... )
( si les freins avant de la 190 ne sont pas montés sur la 172 comme certains avaient fait)
D'après les spécialistes de ces modèles
Bellu soutient que la 172 a été produite plusieurs années avec freins seulement sur l'essieu AR les premières séries puis sur les quatre roues. C'est inexact disent-ils
La particularité est l'ensemble boite Pont sans differentiel intégré (avec commande de boite vers le pont arrière... )
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
DOM…Dom25 a écrit:
D'après les spécialistes de ces modèles
Bellu soutient que la 172 a été produite plusieurs années avec freins seulement sur l'essieu AR les premières séries puis sur les quatre roues. C'est inexact disent-ils
Je ne connais pas "TES" spécialistes mais notre discussion au téléphone de ce matin m’a fait réfléchir.
J’ai vérifié que j’avais bien lu les infos dans nos archives au sujet des freins sur les 172 et les 190.
MAIS…..Compte tenu que nos archives ne concernent que les années de production des 01 (1929), nous n’avons pas les détails pour les années précédentes.
J’ai recherché dans mes archives persos
J’ai trouvé que certaines 172 avaient été équipées de 4 freins
Le critère des freins doit être utilisé avec prudence
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
_________________
201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Bonjour,
Désolé j'aurai pas trop le temps de poster pendant quelques jours.
J'ai pris les photos, je n'ai pas trouvé de plaque constructeur, j'ai bien trouvé un numéro sur le moteur mais il n'est pas frappé à froid mais fondu dans le moulé en relief.
Je posterai les photo, l'écart entre aile arrière et porte est d'environ 22cm.
Bonne journée à bientôt.
Désolé j'aurai pas trop le temps de poster pendant quelques jours.
J'ai pris les photos, je n'ai pas trouvé de plaque constructeur, j'ai bien trouvé un numéro sur le moteur mais il n'est pas frappé à froid mais fondu dans le moulé en relief.
Je posterai les photo, l'écart entre aile arrière et porte est d'environ 22cm.
Bonne journée à bientôt.
_________________
__ Peugeot 172 R
Pimiento- Date d'inscription : 14/03/2021
Ville et Code Postal : Toulouse / Revel
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Hello
J'ai récupéré les photos, je vous les poste de suite.
J'ai pas encore eu vraiment le temps de comparer avec ce que vous m'avez posté (merci ).
Je n'ai pas vu de frein sur le train avant (j'aurai du prendre une photo).
Le numéro que j'ai vu n'a pas l'air de correspondre à un numéro de série :
J'ai trouvé cette plaque sur le radiateur :
Sinon voici quelques photo pour essayer de mieux identifier :
Je pense que c'est pas suffisant et je vais surement devoir y retourner
J'ai récupéré les photos, je vous les poste de suite.
J'ai pas encore eu vraiment le temps de comparer avec ce que vous m'avez posté (merci ).
Je n'ai pas vu de frein sur le train avant (j'aurai du prendre une photo).
Le numéro que j'ai vu n'a pas l'air de correspondre à un numéro de série :
J'ai trouvé cette plaque sur le radiateur :
Sinon voici quelques photo pour essayer de mieux identifier :
Je pense que c'est pas suffisant et je vais surement devoir y retourner
_________________
__ Peugeot 172 R
Pimiento- Date d'inscription : 14/03/2021
Ville et Code Postal : Toulouse / Revel
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
sur ta 1ere photo, c'est possible que ce soit le N° de châssis mais il faudrait le passer a la craie pour mieux l'identifier.
sur le radiateur seulement une référence du fabriquant de ce radiateur
sur le radiateur seulement une référence du fabriquant de ce radiateur
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
_________________
201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
A priori pas de freins à l'avant.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Ce qui est sur, mon véhicule est un Peugeot cabriolet antérieur aux 201.
Il n'y a pas de porte coté conducteur.
Je n'ai pas vu de système de freins sur le train avant.
Si le porte bagage est celui d'origine :
On trace une ligne verticale de la fin du porte bagage, on est aligné sur la jante, entre l'axe et le pneu.
Il semble que le seul modèle à avoir ces caractéristique est le modèle 172R (1926-28).
Ce qui correspond avec une absence de frein avant, des phares entre les ailes (et non dessus), des ailes avant plus longues.
Il n'y a pas de porte coté conducteur.
Je n'ai pas vu de système de freins sur le train avant.
Si le porte bagage est celui d'origine :
On trace une ligne verticale de la fin du porte bagage, on est aligné sur la jante, entre l'axe et le pneu.
Il semble que le seul modèle à avoir ces caractéristique est le modèle 172R (1926-28).
Ce qui correspond avec une absence de frein avant, des phares entre les ailes (et non dessus), des ailes avant plus longues.
Dernière édition par Pimiento le Sam 27 Mar 2021 - 11:12, édité 1 fois
_________________
__ Peugeot 172 R
Pimiento- Date d'inscription : 14/03/2021
Ville et Code Postal : Toulouse / Revel
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Ça confirme un peu ce que je t'avais dejà dit.
Maintenant, (pour notre culture personnelle) il serait intéressant de connaitre ton N° de châssis, ça nous donnerait un premier repère pour savoir à partir de quel N° de châssis les 172 ont été équipées de 4 freins
Maintenant, (pour notre culture personnelle) il serait intéressant de connaitre ton N° de châssis, ça nous donnerait un premier repère pour savoir à partir de quel N° de châssis les 172 ont été équipées de 4 freins
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Vu l'état général, les freins on pu être démontés, ou je suis assez con pour ne pas les avoir vu :p
Et je viens de tomber sur ça :
Si je compare ça colle complétement avec cette 190s.
Autant au niveau de l'allure générale, des matériaux utilisés (moleskine), fenêtres latérales, mais surtout la manière donc les ailes se rejoignent sous le coffre arrière.
Et je viens de tomber sur ça :
Si je compare ça colle complétement avec cette 190s.
Autant au niveau de l'allure générale, des matériaux utilisés (moleskine), fenêtres latérales, mais surtout la manière donc les ailes se rejoignent sous le coffre arrière.
_________________
__ Peugeot 172 R
Pimiento- Date d'inscription : 14/03/2021
Ville et Code Postal : Toulouse / Revel
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Pimiento a écrit:Vu l'état général, les freins ont pu être démontés,
Ce serait étonnant...... En principe on a tendance à ajouter plutôt que de supprimer.
Si tu n’as pas vu, c’est peut-être tout simplement parce que tu n’as pas pensé à regarder ; sinon tu aurais fait une photo de l’intérieur des roues avant.
Ce qui m’étonne, c’est le silence assourdissant de nos « spécialistes » de ces modèles. (espérons que ce n’est rien de grave et que ce manque d’enthousiasme ne sera que passager)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Si j'y ai pensé , mais un coup de fil m'a demandé d'écourter la visite et j'ai pris les photos que je pouvais (j'ai même pas pris le temps de remettre le capot :p).
Je crois vraiment que je dois y retourner et prendre le temps, un jour ou il fait beau.
Je pense que Dom a raison, on trouvera pas par les détails de carrosserie.
Ça fait maintenant un petit moment que j'ai fait acquisition de ce véhicule, mais pour l'instant je suis bloqué car je ne veux pas faire de papier de cession sans le modèle exact.
Je crois vraiment que je dois y retourner et prendre le temps, un jour ou il fait beau.
Je pense que Dom a raison, on trouvera pas par les détails de carrosserie.
Ça fait maintenant un petit moment que j'ai fait acquisition de ce véhicule, mais pour l'instant je suis bloqué car je ne veux pas faire de papier de cession sans le modèle exact.
Dernière édition par Pimiento le Lun 29 Mar 2021 - 18:34, édité 1 fois
_________________
__ Peugeot 172 R
Pimiento- Date d'inscription : 14/03/2021
Ville et Code Postal : Toulouse / Revel
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Voilà, j'y suis retourné et j'ai enfin trouvé le fameux numéro.
a un moment je me suis senti à faire de l’archéologie comme Indiana Jones tellement la couche de poussière était agglutiné, comme un enduit.
J'ai aussi pris le train avant, sans frein
Donc maintenant que j'ai le numéro de moteur, est ce que je peux remplir mon certif de cession sans mettre le modèle ?
Ça passerai pour le dossier FFVE ?
a un moment je me suis senti à faire de l’archéologie comme Indiana Jones tellement la couche de poussière était agglutiné, comme un enduit.
J'ai aussi pris le train avant, sans frein
Donc maintenant que j'ai le numéro de moteur, est ce que je peux remplir mon certif de cession sans mettre le modèle ?
Ça passerai pour le dossier FFVE ?
Dernière édition par Pimiento le Lun 29 Mar 2021 - 20:26, édité 1 fois
_________________
__ Peugeot 172 R
Pimiento- Date d'inscription : 14/03/2021
Ville et Code Postal : Toulouse / Revel
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Et pourquoi ne veux-tu pas mettre le modèle ?
Avec le N° sur le moteur 96 409 et son freinage uniquement à l'arrière, on sait maintenant qu'il s'agit d'une 172 R, construite entre 1925 et 1927 (moteur NE4).
Voici les N° qui correspondent à une 172 R :
77 179 à 80 000
92 001 à 100 000
100 062 à 110 000
180 001 à 186 358
Avec le N° sur le moteur 96 409 et son freinage uniquement à l'arrière, on sait maintenant qu'il s'agit d'une 172 R, construite entre 1925 et 1927 (moteur NE4).
Voici les N° qui correspondent à une 172 R :
77 179 à 80 000
92 001 à 100 000
100 062 à 110 000
180 001 à 186 358
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
Ha nonon, c'est pas que je veux pas
C'est juste que je désespérerai de trouver le modèle, si t'es sur de toi pas de souci
Du coup je vais pouvoir préparer le document et l'envoyer à l'ancien proprio.
Merci
C'est juste que je désespérerai de trouver le modèle, si t'es sur de toi pas de souci
Du coup je vais pouvoir préparer le document et l'envoyer à l'ancien proprio.
Merci
_________________
__ Peugeot 172 R
Pimiento- Date d'inscription : 14/03/2021
Ville et Code Postal : Toulouse / Revel
Re: Besoin de conseils administratif (certif. de cession et identification modèle)
C'est tout bon cette fois-ci
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Sujets similaires
» Besoin de conseils administratif suite (dossier FFVE)
» identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
» Conseils d'entretien de vos voitures
» Conseils avant d'acheter votre prochaine 01
» Accès aux divers sites d'archives et au site administratif.
» identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
» Conseils d'entretien de vos voitures
» Conseils avant d'acheter votre prochaine 01
» Accès aux divers sites d'archives et au site administratif.
Forum des Amis des Peugeot 01 :: Législation - Assurance - Documents administratifs :: Carte grise "ce qu'il faut savoir"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|