Besoin de conseils administratif suite (dossier FFVE)
+10
johnas phalte
dom25
Patrick6906
zimi
Vonin Jean Louis
thierry peseux
DS201
Thiric
Poulalion
Pimiento
14 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: Législation - Assurance - Documents administratifs :: Carte grise "ce qu'il faut savoir"
Page 1 sur 1
Besoin de conseils administratif suite (dossier FFVE)
Bonjour,
Je fais suite au poste précédant m'ayant permis d'identifier le modèle de mon véhicule.
Le certificat de cession à été envoyé à l'ancien proprio et j'en attends son retour signé.
De ce temps je voudrais remplir le dossier de "demande d'attestation FFVE".
Il me manque quelques infos et pour être sûr de pas faire de connerie je préfère demander là où j'ai des doutes.
Je fais suite au poste précédant m'ayant permis d'identifier le modèle de mon véhicule.
Le certificat de cession à été envoyé à l'ancien proprio et j'en attends son retour signé.
De ce temps je voudrais remplir le dossier de "demande d'attestation FFVE".
Il me manque quelques infos et pour être sûr de pas faire de connerie je préfère demander là où j'ai des doutes.
(A) N° d'immatriculation : | illisible |
(B) date de 1° mise en circulation : | inconnue |
(D.3) Dénomination commerciale : | ?? |
(E) N° de série d'identification du véhicule : | le même que celui sur le moteur ? |
(F.1) Masse max en charge : | |
(F.2) PTAC : | |
(F.3) PTRA : | |
(G.1) Poids à vide : | |
(S.1) Nombre de places : | 2/3 |
Dernière édition par Pimiento le Ven 2 Avr 2021 - 15:04, édité 1 fois
Re: Besoin de conseils administratif suite (dossier FFVE)
Ville et Code Postal : Aveyron
Merci, j'édite mon 1° message.
Mais.. Que vois-je dans la description de la brochure ??
Ce modèle serait un coupé ... médecin, ingénieur voire même inspecteur !!!
Mais.. Que vois-je dans la description de la brochure ??
Ce modèle serait un coupé ... médecin, ingénieur voire même inspecteur !!!
Pimiento
Si tu questionnais l'Aventure Peugeot ? https://laventurepeugeotcitroends.fr/attestation-documents/
Avec le N° découvert sur le moteur, tu obtiendrais certainement un certificat de naissance complet de ton auto.
C'est payant, mais précis.
Si tu questionnais l'Aventure Peugeot ? https://laventurepeugeotcitroends.fr/attestation-documents/
Avec le N° découvert sur le moteur, tu obtiendrais certainement un certificat de naissance complet de ton auto.
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Thiric a écrit:Pimiento
Tout-à-fait d'accord avec Thiric... et le document pourra également être présenté pour l'obtention de la carte grise (c'est en principe, soit l'attestation du constructeur, soit l'attestation FFVE)
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Je pensais qu'ils ne voulaient pas s'occuper de véhicules non restaurés.
Mais en regardant leurs services de plus près effectivement ils peuvent me donner certains renseignements.
J'ai rempli leur formulaire et j'attends qu'ils me contactent.
Mais en regardant leurs services de plus près effectivement ils peuvent me donner certains renseignements.
c'est qui ils?
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Thiric a écrit:Pimiento
Pimiento a écrit:Je pensais qu'ils ne voulaient pas s'occuper de véhicules non restaurés.
En effet,L'aventure Peugeot peut te fournir un certificat (payant) pour une voiture non restaurée . C'est ce que j'ai fait
Par contre ce certificat ne me servira à rien car il a une durée de vie limitée
Pour obtenir la carte grise il me faut :assurance
ce certificat récent(FFVE ou Aventure)
contrôle technique
Donc je commence la restauration
Par contre ce certificat ne me servira à rien car il a une durée de vie limitée
Pour obtenir la carte grise il me faut :assurance
ce certificat récent(FFVE ou Aventure)
contrôle technique
Donc je commence la restauration
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Concernant le nombre de place, je me suis fais avoir par ANTS pour mon roadster, 2 sur la CG malgré les places dans "le coffre". Donc j'aurais un Pb avec l'assurance si jamais...
Pourquoi attendre d'avoir des PB ?zimi a écrit:Concernant le nombre de place, je me suis fais avoir par ANTS pour mon roadster, 2 sur la CG malgré les places dans "le coffre". Donc j'aurais un Pb avec l'assurance si jamais...
Pierre59 et moi étions dans la même situation du nombre de places.
Nous avons réussi à obtenir la modification du certificat de circulation en 4 places, donc couverts par l'assurance.
comment avez vous fait?
J'ai eu le problème avec la 302 malgré un certif actualisé par Peugeot qu'elle est en 5 place, ANTS me refuse et la laisse en 4 place
J'ai le problème avec le roadster, certif Peugeot dit 2 ou 4 places selon la carrosserie (sachant que c'est pas un roadster usine), toutes les CG précédentes sont en 2 places, et j'ai précisé 4 places quand j'ai fais les papiers.
ANTS dis " selon nos sources il n'y a pas d'erreurs sur le nombre de places" et clos la discutions.
J'ai eu le problème avec la 302 malgré un certif actualisé par Peugeot qu'elle est en 5 place, ANTS me refuse et la laisse en 4 place
J'ai le problème avec le roadster, certif Peugeot dit 2 ou 4 places selon la carrosserie (sachant que c'est pas un roadster usine), toutes les CG précédentes sont en 2 places, et j'ai précisé 4 places quand j'ai fais les papiers.
ANTS dis " selon nos sources il n'y a pas d'erreurs sur le nombre de places" et clos la discutions.
Valentin, comme le dit Jean Louis, ne rien lâcher.
Avec un dossier bien fournis et argumenté tu dois l’obtenir.
Le NON tu l’as déjà ; désormais tu dois obtenir le OUI.
Alors, au combat !
Patrick
Alors, au combat !
Patrick
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Hello,
J'ai finalement eu un retour de l'aventure Peugeot.
Les dossiers dont le véhicule n'est pas susceptible de passe un contrôle technique sont refusés d'office.
Je vais donc me remettre sur le dossier FFVE.
J'ai finalement eu un retour de l'aventure Peugeot.
Les dossiers dont le véhicule n'est pas susceptible de passe un contrôle technique sont refusés d'office.
Je vais donc me remettre sur le dossier FFVE.
Sont refusés d'office en quoi ?Pimiento a écrit:Les dossiers dont le véhicule n'est pas susceptible de passe un contrôle technique sont refusés d'office..
Qu'as-tu demandé à l'Aventure ?
Quelle est la réponse exacte ?
Si tu a demandé un simple historique de fabrication, je ne vois pas en quoi le contrôle technique est concerné.
Que la voiture soit roulante ou non, ça ne change en rien son acte de naissance.
Je ne vois pas en quoi l’Aventure Peugeot déciderait de l’acceptabilité ou non du contrôle technique, ce n’est pas leur rôle.
Patrick
Patrick
De sûr un certificat de naissance peut être fait comme le dit Jean Louis
Ville et Code Postal : Osselle
Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par "historique de fabrication" et "acte de naissance".
Voilà les services que l'Aventure propose :
- Le certificat de naissance (40€) : c’est un document “juste pour le plaisir”, pour savoir notamment où et quand votre voiture est née
- L’attestation de date pour véhicule de collection (75€) qui sert à obtenir une carte grise avec mention d’usage « véhicule de collection » en France
- Le certificat de conformité (220€) qui sert à obtenir une carte grise “normale” en France : convient pour immatriculer un véhicule importé ou pour corriger une carte grise normale (date de mise en circulation absente, nombre de places etc)
J’avais demandé la deuxième option.
La personne m'avait répondu par mail en me demandant mes coordonnées téléphonique puis m'a donné les infos suivantes : "nous ne prenons pas en compte les véhicules qui ne passent pas le contrôle technique car ce contrôle sera obligatoirement demandé lors du traitement du dossier de carte grise". Il m'a aussi dit qu'il faut au moins deux numéro, le numéro moteur seul ne suffit pas. Je regarderai mieux la prochaine fois que j'irai sur le lieu où se trouva le véhicule, car il m'a parlé d'un numéro gravé sur un longeron.
Autant passer par la FFVE, car le dossier de l'Aventure est bien plus compliqué (plus de photos, de caractéristiques demandées, etc).
Sur les conseils d'un ami, je vais passer directement à la préfecture et exposer mon problème pour chercher des infos, même si ça ne donnera peut être rien...
- Le certificat de naissance (40€) : c’est un document “juste pour le plaisir”, pour savoir notamment où et quand votre voiture est née
- L’attestation de date pour véhicule de collection (75€) qui sert à obtenir une carte grise avec mention d’usage « véhicule de collection » en France
- Le certificat de conformité (220€) qui sert à obtenir une carte grise “normale” en France : convient pour immatriculer un véhicule importé ou pour corriger une carte grise normale (date de mise en circulation absente, nombre de places etc)
J’avais demandé la deuxième option.
La personne m'avait répondu par mail en me demandant mes coordonnées téléphonique puis m'a donné les infos suivantes : "nous ne prenons pas en compte les véhicules qui ne passent pas le contrôle technique car ce contrôle sera obligatoirement demandé lors du traitement du dossier de carte grise". Il m'a aussi dit qu'il faut au moins deux numéro, le numéro moteur seul ne suffit pas. Je regarderai mieux la prochaine fois que j'irai sur le lieu où se trouva le véhicule, car il m'a parlé d'un numéro gravé sur un longeron.
Autant passer par la FFVE, car le dossier de l'Aventure est bien plus compliqué (plus de photos, de caractéristiques demandées, etc).
Sur les conseils d'un ami, je vais passer directement à la préfecture et exposer mon problème pour chercher des infos, même si ça ne donnera peut être rien...
Pimiento a écrit:Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par "historique de fabrication" et "acte de naissance".
- Le certificat de naissance (40€) : c’est un document “juste pour le plaisir”, pour savoir notamment où et quand votre voiture est née.
Une précision
pour un acte de naissance il faut une carte grise
( il demande l'immatriculation et des données de la carte grise..)
voici copie du mail de l’aventure suite à une demande de ma part :
.....
Pour information, le certificat de naissance que vous commandez ne sert pas à faire une carte grise collection. Ce document contient, sous réserve de disponibilité : date de vente, type de carrosserie et parfois la ville de livraison
Suite à votre demande en ligne, merci de nous fournir des photos du véhicule
3/4 AV
3/4 AR,
tableau de bord,
Sellerie,
et les plaques n° de série, n° moteur,
Selon le cas, nous pourrons être amenés à vous demander des photos complémentaires.
Et copie de la carte grise/document de cession (tout document prouvant que vous êtes propriétaire du véhicule)."
....
Il y a quelques années encore, le « certificat de naissance »facturé à ce jour 40€ par l’Aventure Peugeot , était fourni gracieusement à qui le demandait. Bon nombre d’entre nous l’ont eu ainsi.
Les temps changent...
Patrick
Les temps changent...
Patrick
Thiric a écrit:
Sont refusés d'office en quoi ?
Qu'as-tu demandé à l'Aventure ?
Quelle est la réponse exacte ?
"historique de fabrication" et "acte de naissance" c'est ce que l'Aventure appelle maintenant "Le certificat de naissance".Pimiento a écrit:Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par "historique de fabrication" et "acte de naissance".
Dire qu'il ne sert à rien... peut-être pour ceux qui possèdent des éléments certains sur leur auto.
Mais, dans ton cas, pour 40 €, tu aurais obtenu les informations nécessaires pour compléter la demande de CGC FFVE.
Donc tu n'a pas demandé ce certificat de naissance mais tu as directement sollicité L’attestation de date pour véhicule de collection.
Il paraît normal qu'on ne puisse te fournir un document permettant de passer en collection la CG d'un véhicule si ce véhicule n'a pas de CG.
Avec photos, n° de moteur (=série) et document de cession, tu es éligible au certificat de naissance.
Tu pourras ensuite faire ta demande de CGC.
Ok, je comprend bien ce que tu dis Thiric.
J'ai pourtant bien expliqué mon problème à la personne que j'ai eu au téléphone mais il ne m'a pas donné de solution.
Pourquoi cette personne ne m'a pas fait part de cette possibilité ?
D'après ce qu'il m'a dit je dois retaper le véhicule avant tout ...
J'aimerai pas me retrouver avec un véhicule ne pouvant pas circuler et dans lequel j'ai investi du temps et de l'argent.
Le but c'est quand même de pouvoir profiter du véhicule de temps en temps et pas de l'exposer dans mon salon.
Mais bon c'est pas très grave, j'ai encore du temps avant de pouvoir entamer la resto et je ne désespère pas.
Je vais donc demander ce certif de naissance et peut être que je pourrai aller à la mairie reconnaitre le bébé.
J'ai pourtant bien expliqué mon problème à la personne que j'ai eu au téléphone mais il ne m'a pas donné de solution.
Pourquoi cette personne ne m'a pas fait part de cette possibilité ?
D'après ce qu'il m'a dit je dois retaper le véhicule avant tout ...
J'aimerai pas me retrouver avec un véhicule ne pouvant pas circuler et dans lequel j'ai investi du temps et de l'argent.
Le but c'est quand même de pouvoir profiter du véhicule de temps en temps et pas de l'exposer dans mon salon.
Mais bon c'est pas très grave, j'ai encore du temps avant de pouvoir entamer la resto et je ne désespère pas.
Je vais donc demander ce certif de naissance et peut être que je pourrai aller à la mairie reconnaitre le bébé.
Dernière édition par Pimiento le Lun 3 Mai 2021 - 10:42, édité 1 fois
Sauf que JL a peut être mal lu le mail de l'Aventure
Mais il exige les photos de l'intérieur et extérieurs pour le certificat de naissance
Donc il a raison , ce ne peut être , que voiture partiellement remontée
Je vous donnerai le retour de mon dossier
Mais il exige les photos de l'intérieur et extérieurs pour le certificat de naissance
Dom25 a écrit:Sauf que JL a peut être mal lu le mail de l'Aventure
Ha et j'ai oublié de préciser que j'ai eu le même mail dans un premier temps.
Je vous le met en intégralité :
- mail :
- Bonjour,
Notre association vous remercie pour votre demande, nous vous informons que compte tenu du chômage partiel, notre activité est très impactée.
Suite à votre demande en ligne, merci de nous fournir des photos du véhicule
3/4 AV
3/4 AR,
tableau de bord,
Sellerie,
Phares (pour voir quel type d’ampoules est monté)
compartiment moteur,
et les plaques n° de série, n° moteur, n° de coque et la frappe à froid.
Dimension des pneumatiques montés actuellement sur le véhicule
Selon le cas, nous pourrons être amenés à vous demander des photos complémentaires.
Et copie de la carte grise/document de cession (tout document prouvant que vous êtes propriétaire du véhicule).
Si il s'agit d'une 2CV/DYANE/Mehari/AMI 6 ou 8 : il vous faut fournir une photo des freins avant (accolés à la boîte de vitesses) et du pédalier s'il vous plaît. Et facture du châssis (et/ou de la bassine) si celui-ci a été remplacé.
Et si il s'agit d'une 2 CV ou une Traction merci de fournir une photo de la colonne sous le neiman.
Ces éléments peuvent être envoyés dans la limite de 8 MO par mail. Vous pouvez aussi utiliser le site web WeTransfer.
Si vous utilisez le site WeTransfer merci de nous envoyer le lien de téléchargement par mail.
Si vous ne recevez aucune réponse dans les 5 jours après l'envoi des documents, cela signifie que nous n'avons pas reçu les documents (voir les deux lignes au-dessus), merci de nous recontacter.
Nous verrons ensuite si votre demande est recevable, et dans ce cas vous communiquerons les modalités de paiement.
Merci d’avance.
Puis il m'a contacté par tel une fois qu'il a reçu les photos.
Thiric a écrit:
Que la voiture soit roulante ou non, ça ne change en rien son acte de naissance.
Pour moi il en est de même pour une carte grise, qui n'est pas une attestation qui autorise de rouler mais bon ...
On va faire les démarches sans trop se poser de question
Thiric a écrit:Que la voiture soit roulante ou non, ça ne change en rien son acte de naissance.
PatrickPimiento a écrit:Pour moi il en est de même pour une carte grise, qui n'est pas une attestation qui autorise de rouler
Il y a pourtant une grande différence entre ces 2 documents.
Si le premier ne te permet pas de circuler, le second -qui se nomme maintenant "certificat d'immatriculation"- est indispensable pour pouvoir circuler sur la voie publique.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, le certificat d'immatriculation n'est pas un titre de propriété.
Il précise notamment :
- les caractéristiques de la voiture,
- son numéro d’immatriculation,
- les justificatifs de sa conformité,
- sa date de première mise en circulation ou date de première immatriculation,
- la date d’émission du certificat d’immatriculation,
- l'identité du ou des titulaires du certificat.
Je te souhaite de pouvoir bientôt aller à la mairie reconnaitre le bébé.
Oui je connais à peu près le principe de chaque document, mais ce que je voulais relever c'est que rien n'interdit d'avoir une CG pour une voiture ne pouvant pas rouler qui reste dans ton garage.
De plus :
Si vous décidez de faire détruire votre véhicule, notamment une voiture, une camionnette ou un 2 roues, vous devez le remettre à un centre VHU agréé. Ce véhicule doit impérativement être entier.
Même si je voulais je peux même pas la mettre à la casse
J'adore l'administration
De plus :
Si vous décidez de faire détruire votre véhicule, notamment une voiture, une camionnette ou un 2 roues, vous devez le remettre à un centre VHU agréé. Ce véhicule doit impérativement être entier.
Même si je voulais je peux même pas la mettre à la casse
J'adore l'administration
je compatis , j'ai eu quelques soucis avec l'ANTS ou plutôt le service robotisé , qui s'il trouve une case non concordante , bloque le dossier , mais ce sans donner d'explication .
Dernier cas , ma fille s'appelle Cloé , sans h , le vendeur avait enregistré la vente sur ANTS avec un h à son prénom ....le grain de sable qui suffit à enrayer ce dispositif XXXXX , désolé je dis un gros mot , mais il y a de quoi , car ça ce n'est qu'un exemple .
Depuis , je crains ce service complètement déshumanisé car il ne vaut mieux ne pas se tromper , sinon , c'est le parcours du combattant garanti .
Je suis même aller voir les avis sur internet ..... , c'est affligeant , consternant et je pense , ça n'engage que moi , que c'est voulu pour inciter à passer par un professionnel XXXXX , car que l'on m'explique qu'est ce qui peu bien coûter 40 euros pour envoyer un dossier ??? ça fait cher le timbre , ah non suis je bête , c'est envoyé électroniquement .
bref , voilà XXXXXX mis en place par ceux qui ne pensent , si on veut bien les croire , qu'à notre bonheur et notre sécurité ,
dois je rajouter santé . ah ben non , quand j'y pense , ça m'fait rire .
Je te souhaite , Pimento de trouver les bonnes clés de la cathédrale S.I.V et pour te sentir moins seul , j'ai bien les documents nécessaire , en théorie , pour faire ma demande de carte grise après le C.T de la 201 que je suis en train de remettre sur pattes , mais je ne suis pas rassuré du tout , je ne peux m'empêcher d'imaginer une quelconque c....... dans le potage comme on dit
à toi
Dernier cas , ma fille s'appelle Cloé , sans h , le vendeur avait enregistré la vente sur ANTS avec un h à son prénom ....le grain de sable qui suffit à enrayer ce dispositif XXXXX , désolé je dis un gros mot , mais il y a de quoi , car ça ce n'est qu'un exemple .
Depuis , je crains ce service complètement déshumanisé car il ne vaut mieux ne pas se tromper , sinon , c'est le parcours du combattant garanti .
Je suis même aller voir les avis sur internet ..... , c'est affligeant , consternant et je pense , ça n'engage que moi , que c'est voulu pour inciter à passer par un professionnel XXXXX , car que l'on m'explique qu'est ce qui peu bien coûter 40 euros pour envoyer un dossier ??? ça fait cher le timbre , ah non suis je bête , c'est envoyé électroniquement .
bref , voilà XXXXXX mis en place par ceux qui ne pensent , si on veut bien les croire , qu'à notre bonheur et notre sécurité ,
dois je rajouter santé . ah ben non , quand j'y pense , ça m'fait rire .
Je te souhaite , Pimento de trouver les bonnes clés de la cathédrale S.I.V et pour te sentir moins seul , j'ai bien les documents nécessaire , en théorie , pour faire ma demande de carte grise après le C.T de la 201 que je suis en train de remettre sur pattes , mais je ne suis pas rassuré du tout , je ne peux m'empêcher d'imaginer une quelconque c....... dans le potage comme on dit
à toi
Dernière édition par Thiric le Lun 3 Mai 2021 - 22:40, édité 1 fois (Raison : Le forum n'est pas un défouloir public. L'ANTS n'est pas responsable des erreurs d'un vendeur. les 40 € ne sont pas encaissés par l'administration, ce n'est donc pas une taxe)
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Retour du mail de l'Aventure
"Nous pouvons vous proposer mieux que le certificat de naissance, et moins cher : la copie (format jpeg) de la Facture entre l’usine et le concessionnaire. (le certificat de naissance n’en était que le copié collé).
Finalement nous avons payer 20 €
"Nous pouvons vous proposer mieux que le certificat de naissance, et moins cher : la copie (format jpeg) de la Facture entre l’usine et le concessionnaire. (le certificat de naissance n’en était que le copié collé).
Dessus il y a la date de facturation, type de carrosserie et ville de livraison. Il n’y a aucune autre trace du véhicule dans les archives"
Finalement nous avons payer 20 €
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Dom et Brigitte, votre 401 a donc été livrée au même garage "Lorinet" à Chaumont que ma 201, mais 4 années plus tard !...
Cette 201 a été immatriculée pour la première fois le 21 mai 1931... bientôt 90 ans ce mois-ci... J'aurais bien envie de demander à l'Aventure Peugeot la copie de la facture
Cette 201 a été immatriculée pour la première fois le 21 mai 1931... bientôt 90 ans ce mois-ci... J'aurais bien envie de demander à l'Aventure Peugeot la copie de la facture
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Patrick6906 a écrit:Valentin, comme le dit Jean Louis, ne rien lâcher.
Alors, au combat !
Patrick
Merci de votre soutient, ça y est j'ai eu un OUIIIIIII! Mes Cg sont a jours, en fait faut rien lacher! Merci les amis!
L'aventure Peugeot a répondu à ma demande de certificat de naissance :
Nous vous remercions pour votre demande,
Nous sommes au regret de ne pouvoir y donner suite attendu qu’il n’y a pas de plaque constructeur ni de frappe à froid sur le véhicule, et que ce dernier n’est pas complet et donc n’est pas conforme.
Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir d’autres explications, et vous invitons à procéder à une RTI auprès de la DREAL afin d’immatriculer le véhicule une fois restauré.
Lors de vos prochains achats de véhicules, n’hésitez pas à contacter notre association, depuis plus de 100 ans nous proposons des conseils avant achat.
Bonne journée.
Cordialement
Le service identification (en chômage partiel une grande partie de la semaine)
J'avais anticipé la réponse et j'ai fais un dossier de demande de nouvelle immatriculation auprès de l'ANTS mais j'ai bien peur que la réponse soit la même.
Il faudrait vraiment que je trouve ce fameux numéro frappé sur le châssis ...
Heureusement que c'est pas urgent
Nous vous remercions pour votre demande,
Nous sommes au regret de ne pouvoir y donner suite attendu qu’il n’y a pas de plaque constructeur ni de frappe à froid sur le véhicule, et que ce dernier n’est pas complet et donc n’est pas conforme.
Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir d’autres explications, et vous invitons à procéder à une RTI auprès de la DREAL afin d’immatriculer le véhicule une fois restauré.
Lors de vos prochains achats de véhicules, n’hésitez pas à contacter notre association, depuis plus de 100 ans nous proposons des conseils avant achat.
Bonne journée.
Cordialement
Le service identification (en chômage partiel une grande partie de la semaine)
J'avais anticipé la réponse et j'ai fais un dossier de demande de nouvelle immatriculation auprès de l'ANTS mais j'ai bien peur que la réponse soit la même.
Il faudrait vraiment que je trouve ce fameux numéro frappé sur le châssis ...
Heureusement que c'est pas urgent
Tu analyses très bien la problématique , bravo à toi
On voit qh'aujourd'hui, Il n'est pas si simple sans CG d'immatriculer une voiture
Tu vas y arriver mais tu as raison il faut tout tenter
On voit qh'aujourd'hui, Il n'est pas si simple sans CG d'immatriculer une voiture
Tu vas y arriver mais tu as raison il faut tout tenter
Pimiento, il faut que tu trouve ton numéro de châssis frappé, il y est forcément.
A moins que ton auto ait transité par la Tchétchénie ou l’Azerbaïdjan…
Patrick
A moins que ton auto ait transité par la Tchétchénie ou l’Azerbaïdjan…
Patrick
Pimiento, je reviens plus sérieusement sur ta demande.
Il faut impérativement retrouver ton numéro de châssis ; car , présenter ta voiture auprès de la DREAL ( ex DRIRE qui était autrefois le service des Mines) pour une RTI ( réception à titre isolée ) peu augurer bien des tracasseries si tu tombes sur un « pinailleur » qui va décortiquer ton auto.
Patrick
Pimiento, je reviens plus sérieusement sur ta demande.
Il faut impérativement retrouver ton numéro de châssis ; car , présenter ta voiture auprès de la DREAL ( ex DRIRE qui était autrefois le service des Mines) pour une RTI ( réception à titre isolée ) peu augurer bien des tracasseries si tu tombes sur un « pinailleur » qui va décortiquer ton auto.
Patrick
Evidemment, si tu a fait cette demande sans indiquer le N° de châssis.Pimiento a écrit:L'aventure Peugeot a répondu à ma demande de certificat de naissance :
Nous sommes au regret de ne pouvoir y donner suite attendu qu’il n’y a pas de plaque constructeur ni de frappe à froid sur le véhicule
C'est comme si tu demandais une carte vitale à la CNAM pour un inconnu dont tu ignores le N° de SS.
À défaut de plaque constructeur, c'était la première chose à faire avant de t'adresser à l'AVPCD.Pimiento a écrit:Il faudrait vraiment que je trouve ce fameux numéro frappé sur le châssis ...
bonjour pimiento,je ne connais le type de ta voiture mais si tu as besoin d'un coup de main pour chercher ce sat....é n° je veux bien te rendre visite n'habitant pas très loin de chez toi et en plus nous ferions connaissance et papoté un peut .je suis a ta disposition envoie moi un MP .
MANU .
MANU .
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Super Thiric, c'est l'info que je cherche depuis un mois. Merci.
Maintenant je sais où chercher et du coup quelle partie décaper pour retrouver ce numéro.
J'avais demandé l'info au gars de l'aventure Peugeot mais il n'a pas su me répondre.
Merci aussi à tous pour votre soutien.
Maintenant je sais où chercher et du coup quelle partie décaper pour retrouver ce numéro.
J'avais demandé l'info au gars de l'aventure Peugeot mais il n'a pas su me répondre.
Merci aussi à tous pour votre soutien.
Pimiento a écrit:
et vous invitons à procéder à une RTI auprès de la DREAL afin d’immatriculer le véhicule une fois restauré.
Pour avoir effectué une RTI en 2016 auprès de la DREAL pour un véhicule importé de 2008, j'avais pu discuter un peu avec les personnes qui s'occupent de ces démarches.
Ce que j'ai compris, c'est qu'ils ne font pas de RTI pour les véhicules anciens qui sont éligibles au CI de collection. Ils redirigent toutes les demandes vers la FFVE pour monter un dossier CI collection.
A vérifier auprès des institutions compétentes...
Bon courage pour la suite !
Gaël- Adhérent
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Oui Gaël
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Merci beaucoup Inspecteur Manu
Il a du bol le proprio cette fois, car habituellement il l'achète !
Je voulais dire qu'après négo il lui donne
Bonne info pratique Manu, on te trouve toujours de service
Je voulais dire qu'après négo il lui donne
Bonne info pratique Manu, on te trouve toujours de service
Bravo Manu !
Continue comme ça et tu finiras bien par mériter ton titre de "Directeur technique"...
Maintenant, à Pimiento de frotter de nous donner le résultat de sa recherche.
Continue comme ça et tu finiras bien par mériter ton titre de "Directeur technique"...
Thiric a écrit:Bravo Manu !
mais attention !... ne frottes pas trop fort car avec le temps et sans doute un peu de corrosion, ce fichu n° risque bien d'être déjà en partie effacé
Super détective notre manu!