Peugeot 12/six
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Peugeot 12/six
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Vonin Jean Louis- Adhérent
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Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Peugeot 12/six
Jean Louis je vois que tu en "baves " un petit peu...
Hier tu me disais le démontage facile " two fingers in the nose". (U42 c'est 1,5T c'est pour faire rire)
Par contre ton pied à coulisses dernière génération manque de pile ( comme l'appareil photos) mais pas de Cirons . Je vois que tu protèges la nature c'est très bien
Je te l'avais dit tu as une usure de 2 microns sur ce piston!
Protéger une 183 c'est très bien également
Si tu as besoin de casser des vis: appelle moi
On n'a pas l'habitude de voir du démontage c'est super et ainsi la 177 va se reposer
Super elle sera finie pour Osselle 2020
Hier tu me disais le démontage facile " two fingers in the nose". (U42 c'est 1,5T c'est pour faire rire)
Par contre ton pied à coulisses dernière génération manque de pile ( comme l'appareil photos) mais pas de Cirons . Je vois que tu protèges la nature c'est très bien
Je te l'avais dit tu as une usure de 2 microns sur ce piston!
Protéger une 183 c'est très bien également
Si tu as besoin de casser des vis: appelle moi
On n'a pas l'habitude de voir du démontage c'est super et ainsi la 177 va se reposer
Super elle sera finie pour Osselle 2020
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Peugeot 12/six
Mais comment tu as fait pour tordre un extracteur de marque??
Tu as mis une rallonge au bout de la clef?
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Peugeot 12/six
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Peugeot 12/six
oui effectivement….super la caisse , ça sent l'organisation , et j'aime ça.!!
moi j'aurais fais une caisse ….en inox!!………….
moi j'aurais fais une caisse ….en inox!!………….
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Peugeot 12/six
Dom :Tu as de la chance ,personne ne cherche à savoir le rapport entre le pied à coulisse et la pile
D'apres mes mesures , la culasse a l'air droite
Par contre le bloc moteur présente une déformation en creux de 0.15mm
Les pistons sont repérés :
N°1 : A et 1 coup de pointeau
N°2 : F et 6 coups de pointeau
N°3 :B et 2 coups de pointeau
N°4 :C et 3 coups de pointeau
N°5 :pas de marquage et piston différent plus gros,plus lourd avec des traces de grippage
N°6 :E et 5 coups de pointeau
J'ai l'impression que tout a été mélangé au précédent remontage
La bielle N°3 est montée avec le trou du coté opposé à l'arbre à came
Une bielle n'a pas de trou
Mais le plus grave c'est ça:
Que faire ??
Et comment mesure t'on le diametre des pistons . A que endroit ?
Quel est le jeu admissible entre piston et cylindre sachant que je ne fais pas un moteur de compétition
D'apres mes mesures , la culasse a l'air droite
Par contre le bloc moteur présente une déformation en creux de 0.15mm
Les pistons sont repérés :
N°1 : A et 1 coup de pointeau
N°2 : F et 6 coups de pointeau
N°3 :B et 2 coups de pointeau
N°4 :C et 3 coups de pointeau
N°5 :pas de marquage et piston différent plus gros,plus lourd avec des traces de grippage
N°6 :E et 5 coups de pointeau
J'ai l'impression que tout a été mélangé au précédent remontage
La bielle N°3 est montée avec le trou du coté opposé à l'arbre à came
Une bielle n'a pas de trou
Mais le plus grave c'est ça:
Que faire ??
Et comment mesure t'on le diametre des pistons . A que endroit ?
Quel est le jeu admissible entre piston et cylindre sachant que je ne fais pas un moteur de compétition
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Peugeot 12/six
pour contrôler un piston : en bas au plus large , car il est oblong.
pour le jeu entre piston est cylindre : prendre le diamètre du piston et multiplier x0.12mm....0.1mm c'est un poil trop sérré.
exemple : pour un piston de diamètre : 80mm.....jeu : 0.96 mm (avec 0.12mm)...c'est bien sur pas à 0.02mm prêt.!!
avec 0.1mm ça donne 0.8mm..et c'est un peu trop sérré pour nos 0.1.....rodage délicat.
pour le jeu entre piston est cylindre : prendre le diamètre du piston et multiplier x0.12mm....0.1mm c'est un poil trop sérré.
exemple : pour un piston de diamètre : 80mm.....jeu : 0.96 mm (avec 0.12mm)...c'est bien sur pas à 0.02mm prêt.!!
avec 0.1mm ça donne 0.8mm..et c'est un peu trop sérré pour nos 0.1.....rodage délicat.
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Peugeot 12/six
Tu ne serais pas trompé par hasard
80mm x 0,12 = 9,6mm
Ce ne serait pas plutôt 0,012 ???
80mm x 0,12 = 9,6mm
Ce ne serait pas plutôt 0,012 ???
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: Peugeot 12/six
Oui, Alain
Un bon centième par centimètre de diamètre sur vieux moteur
Un bon centième par centimètre de diamètre sur vieux moteur
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Peugeot 12/six
alain301 a écrit:Tu ne serais pas trompé par hasard
80mm x 0,12 = 9,6mm
Ce ne serait pas plutôt 0,012 ???
Même avec 0.012,ça me paraît beaucoup de jeu
Je me demande si 0.0012
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: Peugeot 12/six
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: Peugeot 12/six
oups , oui trompé : tapé trop vite ...désolé .
80 x 0.0012 : 0.096......soit presque 0.1mm..
en fait c'est un peu plus de 0.0012 mm par mm.
80 x 0.0012 : 0.096......soit presque 0.1mm..
en fait c'est un peu plus de 0.0012 mm par mm.
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Peugeot 12/six
Jean Louis c'est un carburateur cuve inversée
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Peugeot 12/six
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Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: Peugeot 12/six
Merci jean Louis
Je reconnais que c'est plus pratique . Sinon,il suffit de retourner l'écran
Je reconnais que c'est plus pratique . Sinon,il suffit de retourner l'écran
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Peugeot 12/six
Finalement,après quelques réticences,je me décide à curer plus en détails le villebrequin
Au démontage,j'avais utilisé le karcher à eau chaude
Les trous de graissages étaient tous bouchés
puis avec la pression de la m....de était sortie et les trous communiquaient entre eux
Mais qu'es ce qu'il y a derriere cet écrou ?
De la M....de
Drole de montage
Ecrou à créneau et goupille
Rondelle
joint en plomb
et cette piece conique recouverte d'une rondelle en cuivre
Le nettoyage n'est donc pas superflu
Maintenant,il reste à voir ce qu'il y a derriere ces pastilles en cuivre
Mais comment les démonter ?
Je connais la méthode destructive :
Il me suffit de retrouver 12 bouchons des trous de maneton en cuivre
N° de série 43222 et N° ordre 973 sur le catalogue des pieces détachées mis en ligne par un certain druide Ils font un diam de 18 mm
Je cherche une idée pour les démonter sans dégats
Au démontage,j'avais utilisé le karcher à eau chaude
Les trous de graissages étaient tous bouchés
puis avec la pression de la m....de était sortie et les trous communiquaient entre eux
Mais qu'es ce qu'il y a derriere cet écrou ?
De la M....de
Drole de montage
Ecrou à créneau et goupille
Rondelle
joint en plomb
et cette piece conique recouverte d'une rondelle en cuivre
Le nettoyage n'est donc pas superflu
Maintenant,il reste à voir ce qu'il y a derriere ces pastilles en cuivre
Mais comment les démonter ?
Je connais la méthode destructive :
Il me suffit de retrouver 12 bouchons des trous de maneton en cuivre
N° de série 43222 et N° ordre 973 sur le catalogue des pieces détachées mis en ligne par un certain druide Ils font un diam de 18 mm
Je cherche une idée pour les démonter sans dégats
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Peugeot 12/six
Réponse basique: Percer et tarauder pour les extraire puis obstruer le taraudage pour le remontage.
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201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Peugeot 12/six
ok avec toi Pierre .....et c'est toi d'une branlette (enfin c'est ce que l'on dis dans notre profession)
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Peugeot 12/six
Ton carbu intègre la fameuse clé à tout faire qui a précédemment fait l'objet d'un post dédié.
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Peugeot 12/six
Coucou, peut être que sur le Facebook dès 12 six il y en a qui pourrait t'aider pour ta recherche, il y a de nouveau propriétaire qui se sont inscrits, je remets le lien: https://www.facebook.com/groups/peugeot183.12six
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Peugeot 12/six
si le diamètre est de 18mm , peut être faire deux trous borgnes de de 3ou 4mm et faire une clé avec deux tétons et chauffer un peu pour aider
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Peugeot 12/six
Si c'est du cuivre, c'est mou. Donc déformation lors du démontage.
Je ne vois que la destruction et en refaire en cuivre.
Je ne vois que la destruction et en refaire en cuivre.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Peugeot 12/six
zimi a écrit:Coucou, peut être que sur le Facebook dès 12 six il y en a qui pourrait t'aider pour ta recherche, il y a de nouveau propriétaire qui se sont inscrits, je remets le lien: https://www.facebook.com/groups/peugeot183.12six
Merci .J'avais posé la question il y a longtemps mais pas de réponse
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Peugeot 177 B 1925
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Peugeot 12/six
thierry peseux a écrit:si le diamètre est de 18mm , peut être faire deux trous borgnes de de 3ou 4mm et faire une clé avec deux tétons et chauffer un peu pour aider
J'ai essayé
2 trous de 4.2 mm et pour les tétons, foret de 4 mm :ça plie ou ça casse
Percer et tarauder : voila la place dont je dispose après démontage des masses d'équilibrage:
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Peugeot 177 B 1925
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Peugeot 12/six
ppf63 a écrit:Si c'est du cuivre, c'est mou. Donc déformation lors du démontage.
Je ne vois que la destruction et en refaire en cuivre.
Je me rallie à cette solution Pascal
Je pense que la déformation vient du montage :matâge pour l'étanchéité et pour empêcher le démontage car pas de loctite en 1929
Le cuivre se trouve plus facilement en tuyau qu'en barre
Pour chatouiller les intégristes et par facilité d'approvisionnement, je me demande si je ne pourrais pas utiliser un autre materiaux
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Peugeot 12/six
Une question technique, je n'ai pas bien compris le but du démontage de ces pastilles en cuivre.
Ces pastilles ne servent elles pas a l'équilibrage du vilebrequin ?
Ces pastilles ne servent elles pas a l'équilibrage du vilebrequin ?
Alain 83440- Date d'inscription : 24/10/2019
Ville et Code Postal : Callian Var
Re: Peugeot 12/six
non, mais c'est comme la poule et l’œuf
elles contribuent à l'équilibrage (masse volumique du cuivre vers 9 alu vers 3)
Donc il faut remettre du Cu, je dirais d'un avis perso ( on trouve même sur Ebay si JL ne veut pas le mien pollué des grottes))
breveté SGDG
elles contribuent à l'équilibrage (masse volumique du cuivre vers 9 alu vers 3)
Donc il faut remettre du Cu, je dirais d'un avis perso ( on trouve même sur Ebay si JL ne veut pas le mien pollué des grottes))
breveté SGDG
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Peugeot 12/six
Je pense que meme en remetant du cuivre , le vilo aura besoin d'un re equilibrage , meme simplement pour un controle
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201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Peugeot 12/six
effectivement le cuivre plein est plus tôt dur à trouver......mais pas le laiton , qui est un dérivé du cuivre..
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Peugeot 12/six
Gilles J'ai eu peur que tu proposes du ninoxe !
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201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Peugeot 12/six
ppf63 a écrit: en refaire en cuivre.
Vonin Jean Louis a écrit:
Le cuivre se trouve plus facilement en tuyau qu'en barre
Pour chatouiller les intégristes et par facilité d'approvisionnement, je me demande si je ne pourrais pas utiliser un autre materiaux
ppf63 a écrit:Quel diametre le cuivre en barre.
20mm c'est bon??
Dom25 a écrit:
Donc il faut remettre du Cu,
philou a écrit:Je pense que meme en remetant du cuivre
mairesse02 a écrit: le cuivre plein est plus tôt dur à trouver......
Si je peux me permettre….
Il me semblait que le problème principal de Jean Louis, c’était de déboucher le trou.
Pour le boucher (quelle que soit la matière),..... ça ne me semble pas insurmontable ( mais peut être que je n’ai rien compris.)
Quand les trous seront débouchés, les intégristes s'exprimeront sur les matières qui sont acceptées par la confrérie
_________________
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Peugeot 12/six
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les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: Peugeot 12/six
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Peugeot 12/six
et bien Jean Louis , l'inox ce mate très bien....
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Peugeot 12/six
Si je peux me permettre….
Il me semblait que le problème principal de Jean Louis, c’était de déboucher le trou.
Pour le boucher (quelle que soit la matière),..... ça ne me semble pas insurmontable ( mais peut être que je n’ai rien compris.)
Quand les trous seront débouchés, les intégristes s'exprimeront sur les matières qui sont acceptées par la confrérie
[/quote]
En fait,je ne démonte que ce que je me sent capable de remonter
En perçant de part en part,j'arrive à enlever le bouchon mais je ne me résoud à cette méthode que si je suis capable de les refaire d'où ma recherche de CU ou autre matière .Je recherche également les raisons qui ont poussés les motoristes de l'époque à utiliser du cuivre
L'autre solution aurait été de démonter proprement ces bouchons afin de les réutiliser
Je ne dis pas que c'est impossible je dis juste que ça dépasse mes compétences
Merci à Dom qui m'a trouvé du cuivre dans ses grottes
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: Peugeot 12/six
Alain 83440 a écrit:Une question technique, je n'ai pas bien compris le but du démontage de ces pastilles en cuivre.
Ces pastilles ne servent elles pas a l'équilibrage du vilebrequin ?
Derriere ces pastilles,il y a un chambrage au millieu du maneton qui fait partie du circuit d'huile
Ce chambrage est rempli de dépôt noir très dur qui me semble impératif de bien nettoyer
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: Peugeot 12/six
j'ai eu le même problème à régler sur le vilo de la B10....pour un nettoyage obligatoire !
j'ai enlevé les bouchons en cuivre par perçage , et j'ai fini par mettre des bouchons taraudés conique en 1/4 ou 1/2 gaz ...je ne me souvient plus exactement....il me semble en 1/2 !
ça dépend du diamètre de tes bouchons cuivre..
plus de matage à faire , et pas de risque de fuite avec des coniques...et pas de désserrage !
j'ai enlevé les bouchons en cuivre par perçage , et j'ai fini par mettre des bouchons taraudés conique en 1/4 ou 1/2 gaz ...je ne me souvient plus exactement....il me semble en 1/2 !
ça dépend du diamètre de tes bouchons cuivre..
plus de matage à faire , et pas de risque de fuite avec des coniques...et pas de désserrage !
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Peugeot 12/six
il va être bien allégé tu vas pouvoir battre des records de vitesse
impressionnant !!
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Peugeot 12/six
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dom25- Admin
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Re: Peugeot 12/six
S'il y a autant de dépôt dans les autres, il ne devait plus y avoir de lubrification, au niveau du vilebrequin et des bielles.
Quel est la nature de ce dépôt, c' 'est de la limaille, l'usure moteur, c'est de l'huile qui c'est solidifier, et la cause, le filtre, ( si filtre il y a ), la crépine filtrante, pas assez efficace ?
Quel est la nature de ce dépôt, c' 'est de la limaille, l'usure moteur, c'est de l'huile qui c'est solidifier, et la cause, le filtre, ( si filtre il y a ), la crépine filtrante, pas assez efficace ?
Alain 83440- Date d'inscription : 24/10/2019
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Re: Peugeot 12/six
c'est surtout a causse de l'huile minéral , qui ne retiens pas les particules en suspension comme la détergente de maintenant....et la force centrifuge sur le vilo , fait le reste !!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Peugeot 12/six
Pas de limaille dans ces cochonneries juste un dépot sec
Le pere du vendeur avait du vidanger lorsqu'il a arreté l'auto
Le reste d'huile s'est transformé en un dépot comme du goudron qui a bloqué le moteur rendant son démontage très difficile
Seuls les pistons n'étaient pas bloqués
Le pere du vendeur avait du vidanger lorsqu'il a arreté l'auto
Le reste d'huile s'est transformé en un dépot comme du goudron qui a bloqué le moteur rendant son démontage très difficile
Seuls les pistons n'étaient pas bloqués
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
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