Peugeot 12/six
+23
Patrick6906
JPS201
Pat44
claudet
BRIGITTE25
Tassin Alain
Filiber
le Conservateur en Chef
Poulalion
philou
Alain 83440
thierry peseux
zimi
2Gx
Pierre59
Thiric
Babycid
mairesse02
directeur technique
alain301
ppf63
dom25
Vonin Jean Louis
27 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Peugeot 12/six
Pas de limaille dans ces cochonneries juste un dépot sec
Le pere du vendeur avait du vidanger lorsqu'il a arreté l'auto
Le reste d'huile s'est transformé en un dépot comme du goudron qui a bloqué le moteur rendant son démontage très difficile
Seuls les pistons n'étaient pas bloqués
Le pere du vendeur avait du vidanger lorsqu'il a arreté l'auto
Le reste d'huile s'est transformé en un dépot comme du goudron qui a bloqué le moteur rendant son démontage très difficile
Seuls les pistons n'étaient pas bloqués
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Re: Peugeot 12/six
Sur ma 301, c'était pareil. Du goudron (résidu de vielles huiles) pleins les chambrages du vilebrequin.
En règle générale, les régules n'aiment pas.
Courage!! pour ce projet.
Bon remontage de tout ça.
En règle générale, les régules n'aiment pas.
Courage!! pour ce projet.
Bon remontage de tout ça.
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: Peugeot 12/six
Si je peux me permettre….
Il me semblait que le problème principal de Jean Louis, c’était de déboucher le trou.
Pour le boucher (quelle que soit la matière),..... ça ne me semble pas insurmontable ( mais peut être que je n’ai rien compris.)
Quand les trous seront débouchés, les intégristes s'exprimeront sur les matières qui sont acceptées par la confrérie
Les trous sont débouchés !
La chasse à la matière est ouverte !
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Peugeot 12/six
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Peugeot 12/six
Ca marche comment la verif des jeux avec ton plastigauge ??
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Peugeot 12/six
la largeur de la matière écrasée donne une certaine côte dans mes souvenirs
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Peugeot 12/six
thierry peseux a écrit:la largeur de la matière écrasée donne une certaine côte dans mes souvenirs
Tu es sur que c'est la largeur??
Je pensai que c'était l'épaisseur mesurée qui te donnais le jeu.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Peugeot 12/six
Le ''fil fourni '' une fois écrasé fournira grâce à la largeur obtenue
Par comparaison avec le calibre joint ===> le JEU Réel
CE ''système de plastigauge '' est pratique / efficace & RAPIDE
Par comparaison avec le calibre joint ===> le JEU Réel
CE ''système de plastigauge '' est pratique / efficace & RAPIDE
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Peugeot 12/six
Alain,
Quel est le jeu correct, préconisé, sur la tête de bielle, entre vilebrequin et régule ?
7 centième ?
Quel est le jeu correct, préconisé, sur la tête de bielle, entre vilebrequin et régule ?
7 centième ?
Alain 83440- Date d'inscription : 24/10/2019
Ville et Code Postal : Callian Var
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Peugeot 12/six
J'ai trouvé du cuivre .Merci à Dom
La suite dès que le temps se gâte
La suite dès que le temps se gâte
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Peugeot 12/six
le bon jeu des têtes de bielles est de 0.05 à 0.07 maxi pour nos 01 ......pour garder une pression d'huile correcte.
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Peugeot 12/six
Merci Gilles pour ces valeurs
Avec l'age,ma vue baisse et j'ai de plus en plus de mal à apercevoir les centièmes
J'ai un petit chauffage dans mon atelier,mais cet hiver,j'étais loin des 20° règlementaires
Le plastigage me donne une certaine valeur de jeu
Si j'immobilise le vilo,le comparateur me donne une autre valeur lorsque je bouge la bielle
Si je mesure c'est encore autre chose
Finalement,c'est la main qui apprécie le jeu
Avec l'age,ma vue baisse et j'ai de plus en plus de mal à apercevoir les centièmes
J'ai un petit chauffage dans mon atelier,mais cet hiver,j'étais loin des 20° règlementaires
Le plastigage me donne une certaine valeur de jeu
Si j'immobilise le vilo,le comparateur me donne une autre valeur lorsque je bouge la bielle
Si je mesure c'est encore autre chose
Finalement,c'est la main qui apprécie le jeu
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Peugeot 12/six
Oh que oui Jean Louis
La main d'un homme --> minutieux & plein d'expériences comme toi
............
C'est un très bon ''instrument ''
~~> Avoir de l'expérience , oui !
~~> Avoir tout le ''bon jeu '' , oui !
==> Mais avoir la bonne PRESSION d'huile ?==>
C'est encore bien MIEUX !
Sinon ''on'' (?) est '' coulé ! ''....
COULÉ ? Surtout NOS bielles !
La main d'un homme --> minutieux & plein d'expériences comme toi
............
C'est un très bon ''instrument ''
~~> Avoir de l'expérience , oui !
~~> Avoir tout le ''bon jeu '' , oui !
==> Mais avoir la bonne PRESSION d'huile ?==>
C'est encore bien MIEUX !
Sinon ''on'' (?) est '' coulé ! ''....
COULÉ ? Surtout NOS bielles !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Peugeot 12/six
joli!
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Peugeot 12/six
Attention JL tu vas finir bouche trou
C'est beau bien fait en cuivre d'époque,
C'est beau bien fait en cuivre d'époque,
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Peugeot 12/six
Moi, je fonctionne comme ceci aux coups de pointeaux (C'est mieux que des coups de pied au c...)
Franck peut le dire c'est lui qui a remonté mon repérage
Franck peut le dire c'est lui qui a remonté mon repérage
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Peugeot 12/six
Jean-Louis nous a dit qu'il ne savait pas se servir des outils !!!!
Il exagère...
Il exagère...
_________________
201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Peugeot 12/six
Je me permet d'attirer l'attention sur certaines tôles frein parfois proposées qui sont en tôle très tendre et donc s'écrasent , je préfère dans ce cas sur fonte ou acier ne rien mettre du tout et employer un produit frein filet !
Sur l'alu , rondelle épaisse ordinaire + frein filet !
Je parle ici pour des montages importants , bielles , paliers , culasse , volant moteur , arbres de boite etc !
Il m'arrive assez souvent , quand un montage ne me plait pas de fabriquer au tour une ou plusieurs rondelles d'épaisseur sérieuse , ce n'est jamais du temps perdu , quand c'est fait "comifo" on a pas à y revenir !
Sur l'alu , rondelle épaisse ordinaire + frein filet !
Je parle ici pour des montages importants , bielles , paliers , culasse , volant moteur , arbres de boite etc !
Il m'arrive assez souvent , quand un montage ne me plait pas de fabriquer au tour une ou plusieurs rondelles d'épaisseur sérieuse , ce n'est jamais du temps perdu , quand c'est fait "comifo" on a pas à y revenir !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Peugeot 12/six
claudet a écrit:Je me permet d'attirer l'attention sur certaines tôles frein parfois proposées qui sont en tôle très tendre et donc s'écrasent
Les miennes sont en inox
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Peugeot 12/six
Etienne, Gilles vat être jaloux
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Peugeot 12/six
vue la couleur , je doute que ce soit de l'inox !!
l'inox me semble trop tendre pour cette application......
l'inox me semble trop tendre pour cette application......
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Peugeot 12/six
mairesse02 a écrit:vue la couleur , je doute que ce soit de l'inox !!
l'inox me semble trop tendre pour cette application......
C'est du 316L (Z2 CND 17.12)
Je peux te faire une liste de machine à papier en France et en Scandinavie sur lesquelles ont peut en voir.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Peugeot 12/six
Internet est revenu
Voila mes besoins:
Poussoirs et palier villebrequin:7 Ø 12
Paliers et masses équilibrage :8 Ø 14
Volant moteur : 6 Ø 10
J'en profite pour faire la liste de ce qui me manque en recopiant quelques post it
11 goujons culasse long 115mm Ø 12 pas 150 classe 12-9
Segments Ø 65.6
Feu :1 ép 2.5
Etanche : 3 ép 2.5
3 ép 3
1 ép 3.3
Racleurs : 2 ép 4
1 ép 3.5
2 ép 3
1 ép 3.4
Huile graphitée
Un petit peu de motivation
De la patience
Beaucoup de temps
Voila mes besoins:
Poussoirs et palier villebrequin:7 Ø 12
Paliers et masses équilibrage :8 Ø 14
Volant moteur : 6 Ø 10
J'en profite pour faire la liste de ce qui me manque en recopiant quelques post it
11 goujons culasse long 115mm Ø 12 pas 150 classe 12-9
Segments Ø 65.6
Feu :1 ép 2.5
Etanche : 3 ép 2.5
3 ép 3
1 ép 3.3
Racleurs : 2 ép 4
1 ép 3.5
2 ép 3
1 ép 3.4
Huile graphitée
Un petit peu de motivation
De la patience
Beaucoup de temps
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Peugeot 12/six
_________________
201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Peugeot 12/six
Bravo
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Peugeot 12/six
Jean Louis, la photo correspond t-elle à ta voiture?
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Peugeot 12/six
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Peugeot 12/six
c'est une bonne chose de faite......super Jean Louis !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Peugeot 12/six
Avoir une telle PEUGEOT ....
==> Veinard J.Louis !
Tu fais des envieux avec tes 6 cylindres
==> Veinard J.Louis !
Tu fais des envieux avec tes 6 cylindres
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Peugeot 12/six
Magnifique Bétaillère
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Peugeot 12/six
Avec une grue dans la benne, cela ferait une magnifique depanneuse
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Peugeot 12/six
Jean Louis, si tu n’as pas 6 cylindres pour te rendre à la déchèterie c’est que tu as loupé ta vie…
Patrick
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Peugeot 12/six
En effet,c'est le véhicule idéal pour aller à la déchetterie
Mais le projet c'était d'avoir un moteur suffisament coupleux et la place pour monter un gazogene
Mais le projet c'était d'avoir un moteur suffisament coupleux et la place pour monter un gazogene
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Peugeot 12/six
Jean Louis c'est de la plaque de joint fibre pour huile
C'est de plus en plus difficile à trouver
C'est de plus en plus difficile à trouver
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Peugeot 12/six
Ah oui. Je n’avais pas ce type de joint, et ai assemblé ma pompe à huile au perfect seal.
Patrick
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» LA PEUGEOT 203. "Peugeot 203 Story" Vidéo publiée par l'Aventure Peugeot.
» LA PEUGEOT 202. "Peugeot 202 Story" Vidéo publiée par l'Aventure Peugeot.
» Peugeot Maritime : Rosengart, Peugeot canoë, voiture canot...
» Peugeot 190 s
» Peugeot 172 R
» LA PEUGEOT 202. "Peugeot 202 Story" Vidéo publiée par l'Aventure Peugeot.
» Peugeot Maritime : Rosengart, Peugeot canoë, voiture canot...
» Peugeot 190 s
» Peugeot 172 R
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum