Remise en état d'un moteur de 201
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Dérouillage et nettoyage sont les deux mamelles de la restauration !
Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Merci Messieurs pour vos avis éclairés.
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Met des goujons neufs
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guy23- Adhérent
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Parfait , il ne reste plus qu'à les trouver les goujons neufs !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
avec le nombre de goujons que tu a en stock cela m'étonnerais fort que tu n'en trouve pas 14 en bon état ,sinon plan B commande en des neufs a Urvillers chez gilles "TOUTINOX"
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
non pas inox : 42CD4 calibré h7
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guy23- Adhérent
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
sérieusement, une adresse pour ses goujons ?
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
C'est faisable avec une filière m10x150 hsse 5%co?
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
non pas possible en filière , filet pas centré ni rectiligne sur le noyau : usinage sur tour
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guy23- Adhérent
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
c'est possible ,j'ai refait les miens a partir de boulons de dureté 12/9 avec une filière guidée
thierry peseux- Adhérent
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
C'est dur à fileter mais possible avec un guide de centragethierry peseux a écrit:c'est possible ,j'ai refait les miens a partir de boulons de dureté 12/9 avec une filière guidée
( de la tige filetée en 12,9 existe pour info)
Le tour c'est bien pour ceci
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
N'étant pas très mécanicien,j'ébauche avec le tour et je passe la filière pour la finition
Et le résultat me convient!
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
perso , je remettrais à neuf….je pense comme Dominique….
généralement , vu les années et les divers montages/démontages….ils sont souvent très fatigués...
mais bien sur ce qui n'est pas un problème pour l'un , l'est pour l'autre…….en fonction des moyens technique …..et du budget..
effectivement en 42CD4 en H7 + usinage au tour en ébauche + filière ou en finition directe à la plaquette ….c'est parfais !!
généralement , vu les années et les divers montages/démontages….ils sont souvent très fatigués...
mais bien sur ce qui n'est pas un problème pour l'un , l'est pour l'autre…….en fonction des moyens technique …..et du budget..
effectivement en 42CD4 en H7 + usinage au tour en ébauche + filière ou en finition directe à la plaquette ….c'est parfais !!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Bon, et bien j'ai tous les avis
Il y a donc plus qu'à prendre une décision.
La vie n'est faite que de choix.
bonne semaine à tous.
Il y a donc plus qu'à prendre une décision.
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
pas d'adresse pour en acheter des tout fait ? ce n'est pas standardisé ?
si la longueur existe, il y a des vis sans tête en classe 14.9 ! (bricovis.fr)
Sinon en effet un boulon de bonne longueur avec filetage partiel et faire le 2ème bout a la longueur nécessaire pour le côté bloc.
si la longueur existe, il y a des vis sans tête en classe 14.9 ! (bricovis.fr)
Sinon en effet un boulon de bonne longueur avec filetage partiel et faire le 2ème bout a la longueur nécessaire pour le côté bloc.
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Ville et Code Postal : 61800
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Bj,Nicososo61 a écrit:pas d'adresse pour en acheter des tout fait ? ce n'est pas standardisé ?
si la longueur existe, il y a des vis sans tête en classe 14.9 ! (bricovis.fr)
Sinon en effet un boulon de bonne longueur avec filetage partiel et faire le 2ème bout a la longueur nécessaire pour le côté bloc.
Merci pour tes recherches.
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
En aucun cas réaliser le filetage complétement à la filière …….en effet ça tire beaucoup trop sur les filets pour garder une résistance correcte……….surtout pour des goujons de culasse , qui doivent monter à environs 6 kgs...
en effet tu tires beaucoup sur le 1er filet , pour fileter le 2eme.....etc .
et il te manque donc de la matière….donc de la résistance..
en effet tu tires beaucoup sur le 1er filet , pour fileter le 2eme.....etc .
et il te manque donc de la matière….donc de la résistance..
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Je vais un jour moi aussi être confronté à ce problème.
Je vais très certainement dire une conn... mais si personne ne parle de la solution toute bête de tailler des goujons à la longueur désirée dans de la tige filetée c'est qu'il doit y avoir un os. Mais lequel ?
Je vais très certainement dire une conn... mais si personne ne parle de la solution toute bête de tailler des goujons à la longueur désirée dans de la tige filetée c'est qu'il doit y avoir un os. Mais lequel ?
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Remise en état d'un moteur de 201
La solution tige filetée en classe 12-9 évoquée par Dom plus haut est peut être une alternative à creuser !
Les tiges filetée ne se bloqueront pas dans le bloc moteur mais elles peuvent être montées au frein filet pour éviter leur rotation dans le bloc ( rotation qui n'est pas souhaitable pour préserver les taraudages dans la fonte !)
Les tiges filetée ne se bloqueront pas dans le bloc moteur mais elles peuvent être montées au frein filet pour éviter leur rotation dans le bloc ( rotation qui n'est pas souhaitable pour préserver les taraudages dans la fonte !)
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
mais il faut bien les arrêter les filetages , et les mettre en butée et les serrer sur le plan de joint de culasse et faire l'étanchéité par rapport au liquide de refroidissement…..si non c'est démontage complet à chaque fois.
de plus lorsque tu vas serrer , tu risques de faire tourner les goujons , sans le voir…
mais j en ai déjà vue de la sorte…...ce que personnellement , je ne ferais jamais ...
de plus lorsque tu vas serrer , tu risques de faire tourner les goujons , sans le voir…
mais j en ai déjà vue de la sorte…...ce que personnellement , je ne ferais jamais ...
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Remise en état d'un moteur de 201
quelqu'un a le nombre et la longueur des goujons ? (j'ai une commande de vis a faire, je veux commander des vis pour servir de base aux goujons en même temps) et je veux bien la longueur de filetage a chaque bout également.
c'est bien un pas standard ?
c'est bien un pas standard ?
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Nicososo61,
Regardes tes mp.
Pierre.
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
oui , c'est du pas ISO (standard).
mais attention il y a des longueurs différentes , sur la longueur des goujons ….et attention à la longueur des filetages
mais attention il y a des longueurs différentes , sur la longueur des goujons ….et attention à la longueur des filetages
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
mairesse02 a écrit:faire l'étanchéité par rapport au liquide de refroidissement…..si non c'est démontage complet à chaque fois.
de plus lorsque tu vas serrer
mettez vous des rondelle cuivre sur la culasse pour condamner les risque de remontée d'eau ? ou une autre solution ?
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Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Remise en état d'un moteur de 201
non pas de rondelles en cuivre (elle vont s'écraser) et tu n'aura ton couple de serrage…...mais acier...voir inox.
le risque de remontée de liquide de refroidissement (et non d'eau ), ce règle en montant tes goujons avec de la pate en tube…….genre joint bleue ou autre...
le risque de remontée de liquide de refroidissement (et non d'eau ), ce règle en montant tes goujons avec de la pate en tube…….genre joint bleue ou autre...
Dernière édition par mairesse02 le Dim 19 Jan 2020 - 8:42, édité 1 fois
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
moi aussi toujours rondelle cuivre
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Mais de toute facon les goujons ne trempent pas dans l'eau ,il sont isolés de l'eau par le joint de culasse si je me trompe pas
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Mais si ils trempent et l'eau peut remonter par les filetages. D'où l'impossibilité de les remplacer par des tiges filetée et l'importance de les visser "à fond de filets" dans le bloc.philou a écrit: les goujons ne trempent pas dans l'eau
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Je pense que si l'on est pas sur de côte A, il vaut mieux mettre un écrou qu'un écrou borgne.
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
en effet pga mais on peut verifier la hauteur du dépassement et la profondeur des écrous borgnes
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Tu as raison Thierry, tout se calcule
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
sans calculer , essais sur visser ton écrou borgne sans la rondelle , et fais le venir en contact avec la culasse .
si c'est le cas , dévisse et met une rondelle , et tu es sur du coup !!
effectivement , j'ai aussi vue beaucoup de rondelles cuivre ou autre , mais quand tu les regardes bien , elles sont très souvent déformées et écrasées…….et à votre avis pourquoi ???
ben elles sont trop tendres , tout simplement !!
si c'est le cas , dévisse et met une rondelle , et tu es sur du coup !!
effectivement , j'ai aussi vue beaucoup de rondelles cuivre ou autre , mais quand tu les regardes bien , elles sont très souvent déformées et écrasées…….et à votre avis pourquoi ???
ben elles sont trop tendres , tout simplement !!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
si les goujons sont collé au frein filet pour ne forcer sur le bloc ou il y a souvent des fissures entre le filetage et les passages d'eau, l'eau n'a pas de raison de remonter ?
le cuivre et tendre et se déforme facilement, une rondelle permet une surface d'appui plus grande.
que peut-on mettre ? rondelles et ecrous acier zingué, inox, ecrou laiton ?
d'ailleurs, les vis des différentes trappe du boîtier d'eau ont tendance a rouiller et gripper dans le bloc, on peut la aussi mettre des vis sans tête au frein filet (ou autre produit d'étanchéité ?) avec rondelles et ecrous pour ne plus avoir de problème en cas de démontage. pas d'ecrou inox sur vis inox !
conseil valable pour toute vis, un peu de graisse sur le filetage évite les problèmes futurs (graisse cuivre, graphite ou nickel)
le cuivre et tendre et se déforme facilement, une rondelle permet une surface d'appui plus grande.
que peut-on mettre ? rondelles et ecrous acier zingué, inox, ecrou laiton ?
d'ailleurs, les vis des différentes trappe du boîtier d'eau ont tendance a rouiller et gripper dans le bloc, on peut la aussi mettre des vis sans tête au frein filet (ou autre produit d'étanchéité ?) avec rondelles et ecrous pour ne plus avoir de problème en cas de démontage. pas d'ecrou inox sur vis inox !
conseil valable pour toute vis, un peu de graisse sur le filetage évite les problèmes futurs (graisse cuivre, graphite ou nickel)
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Bon ben j'ai dis des con……..ies
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philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Rien de grave Philou! maintenant, tu sais.
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
mairesse02 a écrit:sans calculer , essais sur visser ton écrou borgne sans la rondelle , et fais le venir en contact avec la culasse .
si c'est le cas , dévisse et met une rondelle , et tu es sur du coup !!
effectivement , j'ai aussi vue beaucoup de rondelles cuivre ou autre , mais quand tu les regardes bien , elles sont très souvent déformées et écrasées…….et à votre avis pourquoi ???
ben elles sont trop tendres , tout simplement !!
Bj Gille,
oui, quand je serai prêt.
Pour les essais, je pense aussi qu'il faut tenir compte de l'épaisseur du joint de culasse entre un neuf et un vieux écrasé par le couple de serrage.
cela doit jouer sur l'épaisseur d'environ 1mm (à confirmer).
Les 3 culasses que j'ai démontés de mes moteurs, toutes n'avaient pas de rondelles et quand il y en avaient, c'étaient en ferraille.
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Oui l'épaisseur du joint de culasse est à prendre en compte...
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Remise en état d'un moteur de 201
[quote="pga.69"]
Et bien,,,, une très très petite fuite au passage de la fente de la rondelle frein ..
Donc plate (ou sans) et écrous fermés
( donc attention sous la Dynamo mettre un joint cuivre ou rondelle Plate par sécurité..)
L'expérience
J'en connais un qui a mis une seule rondelle type Grower sur le seul goujon situé sous la Dynamo avec un écrou standard ( pas de hauteur)mairesse02 a écrit:
Les 3 culasses que j'ai démontés de mes moteurs, toutes n'avaient pas de rondelles et quand il y en avaient, c'étaient en ferraille.
Et bien,,,, une très très petite fuite au passage de la fente de la rondelle frein ..
Donc plate (ou sans) et écrous fermés
( donc attention sous la Dynamo mettre un joint cuivre ou rondelle Plate par sécurité..)
L'expérience
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Je ne disais pas totalement des con...ies ,les goujons ne TREMPENT pas dans l'eau ,seulement les bouts debouchants dans le bloc , il suffit de les montés avec de la pate d'etancheité , ils sont au sec dans la culasse donc pas de fuite au écrous de serragesphilou a écrit:Mais de toute facon les goujons ne trempent pas dans l'eau ,il sont isolés de l'eau par le joint de culasse si je me trompe pas
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
et oui Philou , c'est ce que je disais aussi plus haut ..!!!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Lorsque je me promène pieds nus, dans l'eau sur la plage, je dis que je trempe dans l'eau, même si l'eau ne m'arrive pas jusqu'au couphilou a écrit:Je ne disais pas totalement des con...ies ,les goujons ne TREMPENT pas dans l'eau ,seulement les bouts debouchants dans le bloc
Lorsque je déguste un oeuf à la coque avec des mouillettes, je trempe les mouillettes dans l'oeuf même si elle ne sont pas entièrement immergées
Alors disons que les goujons trempent partiellement dans l'eau.
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Chef oui chef!
Est ce que saucer c'est tremper
Parce que chez moi je me fais souvent saucer et je ne suis pas trempé
Est ce que saucer c'est tremper
Parce que chez moi je me fais souvent saucer et je ne suis pas trempé
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Attention Dom ; Si tu te fait saucer,ça peu déraper
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
partiellement ou entierement???? là est toute la differenceVonin Jean Louis a écrit:Attention Dom ; Si tu te fait saucer,ça peu déraper
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Vonin Jean Louis a écrit:Attention Dom ; Si tu te fait saucer,ça peu déraper
aie,aie,aie...j'ai cru un instant que j'étais sur un forum Jackie et Michel !
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t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Bj messieurs,
Faut il graisser les queues de soupapes à l'huile moteur au remontage afin qu'elles ne soient pas sèche au 1er démarrage?
Ou que, les 3 gouttes d'huile que je metterais dans le réservoir suffiront?
J'aimerais bien éviter un redémontage suite à une conn.....ie
Faut il graisser les queues de soupapes à l'huile moteur au remontage afin qu'elles ne soient pas sèche au 1er démarrage?
Ou que, les 3 gouttes d'huile que je metterais dans le réservoir suffiront?
J'aimerais bien éviter un redémontage suite à une conn.....ie
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
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