Remise en état d'un moteur de 201
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Bj messieurs,
Faut il graisser les queues de soupapes à l'huile moteur au remontage afin qu'elles ne soient pas sèche au 1er démarrage?
Ou que, les 3 gouttes d'huile que je metterais dans le réservoir suffiront?
J'aimerais bien éviter un redémontage suite à une conn.....ie

Faut il graisser les queues de soupapes à l'huile moteur au remontage afin qu'elles ne soient pas sèche au 1er démarrage?
Ou que, les 3 gouttes d'huile que je metterais dans le réservoir suffiront?
J'aimerais bien éviter un redémontage suite à une conn.....ie

pga.69- Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Met de l'huile! Ça ne peut pas faire de mal, surtout si tu ne redémarres pas ton moteur de suite.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Remise en état d'un moteur de 201
oui , monter les soupapes avec de l'huile…..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: Remise en état d'un moteur de 201
pga.69 a écrit:
J'aimerais bien éviter un redémontage suite à une conn.....ie
Pierre j'ai plein d'expérience , plus exactement de co...ies.
N'hésite pas à me demander


.perma-tec, Loctite tout existe, le graphite souvent préconisé et à éviter sur les mécaniques modernes ( incompatible huile synthèse et peut boucher les très petits conduits)
L'huile est très bien ou sur les vieilles un peu de graphite mélangé à beaucoup d'huile passe également ...
( c'est huile graphitée des annees 70!)
Mais si on invente pas on améliore!
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_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Oui tu mets de l'huile sur toute les pieces en frictions
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Date d'inscription : 27/10/2019
Localisation : oise pres de Clermont
Re: Remise en état d'un moteur de 201
re bj, cette après midi j'alimente les sujets.
hier, je me suis remis sur mon moteur.
remontage des carters. Joints papier 0.25 +légère couche de pate à joint de chaque côté.
mise en place des supports, des trappes d'eau (ne prêter pas attention au vis, elles seront changée en vis+rondelles laiton)
avec joint nitrile refait. Il manque également une tôle acier entre joints et trappes (conseils éclairés de Dominique38 et Dom25).
nettoyage de tous les goujons + écrous, changement des rd grower par des neuves.
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Ce matin, essai des goujons. Tri +nettoyage des anciens et encore une fois, merci à Alain de m'en avoir donnés quelques uns en bon état. (
c'est un super Papy)
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montage à blanc avec un vieux joint de culasse écrasé pour savoir si il faut les ajuster en longueur.
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Comme c'est du M10x1.5, il faut donc 6 tours complets pour venir en butée contre le haut de l'écrou borgne soit 9 mm.
certains dépassent les 6 tours, d'autres ne les atteignent pas, dons ajustage à effectuer. Ils seront tous équipés d'une rondelle cuivre recuit (au soudogaz)
Comme je ne savais pas si je réutiliserais les anciens, j'ai fais l'essai de faire fabriquer 2 goujons neuf en 42cd4
Résultat satisfaisant bien que si le pas de vis côté bloc comble bien les jeux, côté écrou, il faut les finir à la filière
Une petite question pour les vis de culasse situées proche de la dynamo :
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il vaut mieux faire ça?
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ou ceci?
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hier, je me suis remis sur mon moteur.
remontage des carters. Joints papier 0.25 +légère couche de pate à joint de chaque côté.
mise en place des supports, des trappes d'eau (ne prêter pas attention au vis, elles seront changée en vis+rondelles laiton)
avec joint nitrile refait. Il manque également une tôle acier entre joints et trappes (conseils éclairés de Dominique38 et Dom25).
nettoyage de tous les goujons + écrous, changement des rd grower par des neuves.
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Ce matin, essai des goujons. Tri +nettoyage des anciens et encore une fois, merci à Alain de m'en avoir donnés quelques uns en bon état. (

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montage à blanc avec un vieux joint de culasse écrasé pour savoir si il faut les ajuster en longueur.
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Comme c'est du M10x1.5, il faut donc 6 tours complets pour venir en butée contre le haut de l'écrou borgne soit 9 mm.
certains dépassent les 6 tours, d'autres ne les atteignent pas, dons ajustage à effectuer. Ils seront tous équipés d'une rondelle cuivre recuit (au soudogaz)
Comme je ne savais pas si je réutiliserais les anciens, j'ai fais l'essai de faire fabriquer 2 goujons neuf en 42cd4
Résultat satisfaisant bien que si le pas de vis côté bloc comble bien les jeux, côté écrou, il faut les finir à la filière
Une petite question pour les vis de culasse situées proche de la dynamo :
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il vaut mieux faire ça?
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201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Sur la 401 un borgne d'un côté touchait
Pose ta Dynamo avec la sangle et passe un jeu de cale pour vérifier ( un coup de tour autrement ou meule)
Je trouve que c'est plus esthétique en borgne
Par contre interdit dessous la Dynamo comme tu l'as bien compris
Il est beau ton moteur
Pose ta Dynamo avec la sangle et passe un jeu de cale pour vérifier ( un coup de tour autrement ou meule)
Je trouve que c'est plus esthétique en borgne
Par contre interdit dessous la Dynamo comme tu l'as bien compris
Il est beau ton moteur
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301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Vous avez tout vu et bien sûr tout compris que pour les 2 écrous*** situés sous la dynamo
Il est IMPÉRATIF de faire gaffe lors du serrage puis des resserrages successifs
Car ceux ci *** sont bien mal situés !
Et parfois l'usage de la clé dynamométrique est ....chi ...ant !
Donc soyez TRÈS attentif sur ce point ....poin ..tilleux !
**** Écrous PLATS recommandés !
Il est IMPÉRATIF de faire gaffe lors du serrage puis des resserrages successifs
Car ceux ci *** sont bien mal situés !

Et parfois l'usage de la clé dynamométrique est ....chi ...ant !

Donc soyez TRÈS attentif sur ce point ....poin ..tilleux !
**** Écrous PLATS recommandés !

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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Sous la dynamo écrous bas : vérifier que rien ne touche
J'ai eu mon moteur déja réalésé sans aucun écrou borgne : on voit le dépassement des goujons
Il est beau ton travail
J'ai eu mon moteur déja réalésé sans aucun écrou borgne : on voit le dépassement des goujons
Il est beau ton travail

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
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