restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:pour info , ce matin et cette après midi , c'était essais sur route....
tout ce passe bien ..tout les voyant sont au vert !!!
que du bonheur !!
Je ne comprend pas. Il n'y a pas de voyants vert sur les B10.
C'est impec si tout ce passe comme tu veux. La première sortie se rapproche.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:ok Jean Louis.... ce sera alors régulateur neuf(moderne)...
Bravo Gilles, très sage décision!!
Je sais que Thierry n'y est pas encore, mais on peut peut-être envisager une commande groupé des régulateurs? Ça limiterai les frais de cochon!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Gilles, si tu n'as installé ni conjoncteur ni régulateur, la dynamo n'était pas reliée à la batterie.mairesse02 a écrit:pour info , ce matin et cette après midi , c'était essais sur route....
As-tu pensé à enlever ou ne pas mettre le shunt entre les 2 bornes isolées de la carcasse.
Ce shunt sert à alimenter les inducteurs en positif. Il est bien recommandé de ne pas faire débiter ce type de générateur si l'accumulateur est absent ou débranché. Risque de destruction de la dynamo.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
tout reste à faire ....
à ce niveau , je part de zéro !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Dernière édition par ppf63 le Lun 18 Mai 2020 - 6:53, édité 1 fois
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Ouf !mairesse02 a écrit: je n'ai pas mis de shunt sur les 2 bornes....
Il faut maintenant trouver un régulateur en 6 V, (avec le type d'excitation connu), et il n'y aura plus qu'à brancher.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
thierry peseux a écrit:bon à savoir,qu'était il monté à l'origine ?
Comme sur toutes les dynamos 3 balais, il y avait un conjoncteur. Cette technologie peut, et j'irai jusqu'à dire doit, être remplacée par un régulateur. La qualité des batteries d’aujourd’hui n'ayant rien à voir avec celle de cette époque, il est préférable de modifier nos dynamos en 2 balais avec régulation électronique.
Les dynamos montées sur les Citroën avaient la particularité du shunt. La notice indiquait que lorsque l'on se servait de la voiture sans la batterie, ce qui est possible grâce a la magnéto, il fallait retirer ce shunt afin de préserver la dynamo.
De manière générale, une dynamo doit débiter sur une batterie ou sur un élément consommant le courant produit.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
j'ai utilisé celui du bas...mais avec modifications....fusibles...etc
conjoncteur remplacé par régulateur
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Tout à fait d'accord avec Pascal.ppf63 a écrit:Comme sur toutes les dynamos 3 balais, il y avait un conjoncteur. Cette technologie peut, et j'irai jusqu'à dire doit, être remplacée par un régulateur. La qualité des batteries d’aujourd’hui n'ayant rien à voir avec celle de cette époque, il est préférable de modifier nos dynamos en 2 balais avec régulation électronique.
Les dynamos montées sur les Citroën avaient la particularité du shunt. La notice indiquait que lorsque l'on se servait de la voiture sans la batterie, ce qui est possible grâce a la magnéto, il fallait retirer ce shunt afin de préserver la dynamo.
De manière générale, une dynamo doit débiter sur une batterie ou sur un élément consommant le courant produit.
À préciser également que certains schémas de branchement d'époque sont erronés... Pascal a trouvé des documents mentionnant ces erreurs.
Sur le dernier schéma posté par Gilles, la dynamo à 3 balais et 4 pôles est représentée.
Les quatre bobines inductrices sont alimentées par l'extérieur, en E, à la masse -donc en négatif- et, à l'intérieur sur un balai également négatif.
sauf erreur d'interprétation du schéma de ma part, ça ne peut pas fonctionner.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Avec les 500 € que tu m'as envoyés, Pascal et moi nous allons essayer de te trouver un régulateur 6V.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:c'est bien pour cela , que je cale......je suis une bille dans ce domaine.!!
Oui ne t’inquiète pas Gilles….tu as encore de la chance ça pourrait être pire.ppf63 a écrit:T'inquiète pas Gilles!
Moi je suis assez proche de la boule de pétanque.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
N'oublie pas de monter les phares, car tes plaques de club n’éclairent que très modestement
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
c'est ton bébé ! tu vas bien lui en trouver un qui va lui aller comme un gant ?
tout de même ....
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Gilles et ginette c'est pas mal
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Cher Gilles : ton ''travail '' comme toujours est un TRAVAIL D'ARTISTE qui fait TOUT avec Amour & PASSION
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Compte tenu de la qualité du travail..Si ça peut aider moi je verrais bien ceci (même si les écrous de roues auraient mérité une gravure en relief)mairesse02 a écrit:Ben là....je sèche !!!...........
“La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer ”
Antoine de Saint Exupéry
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
V'là donc mon bulletin de vote ====> GILLETTE ... GILLETTE ... GILLETTE !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Dernière édition par alain301 le Mer 10 Juin 2020 - 12:13, édité 1 fois
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
à vous !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
avec le plaisir de se rencontrer de rouler et d’apprécier les bons et rares moments que nous pouvons partager
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
» restauration de la 201 torpedo commercial familial
» sellerie Citroën B2 torpédo
» Rénovation 301 C "Torpédo"
» Citroën AC4
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)