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Message par JPS201 Dim 19 Juin 2022 - 9:12

Babycid a écrit:Sur quel carburateur ? et quelle vis ?
Jean-Luc
Celle du papillon
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Message par Poulalion Dim 19 Juin 2022 - 9:14

JPS201 a écrit: dans un sac plastique ........... et j'ai égaré le sachet

affraid affraid affraid

Alors ne cherche plus !!!!!
Si tu demandes à madame, elle te dira qu’elle a trouvé « un vieux morceau de plastique désagrégé » au fond du tambour de la machine à laver et qu’elle l’a « délicatement déposé » dans la poubelle (avec amour).

Bonne chance…tu peux encore espérer....... j’ai entendu dire qu’il y avait une grève des éboueurs dans ta région. Siffle.  Siffle.

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Message par JPS201 Dim 19 Juin 2022 - 9:40

Merci Jean -Luc

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Message par Poulalion Dim 19 Juin 2022 - 10:15

JPS201 a écrit:
une des 2 petite vis de fixation du papillon du carburateur, vis spéciale tête goute fraisée et pas spécial.
Babycid a écrit:Je recherche et je t'en porte à Payzac
Jean-Luc

Pour notre culture, si tu donnais les dimensions exactes de cette vis, ça pourrait servir plus tard aux « maladroits étourdis »

- Ø de la vis
- longueur ?
- Ø de la tête ?
 - pas « spécial » ?


Mais peut être préféreras tu faire une transaction « sous le manteau » chut

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Message par dom25 Dim 19 Juin 2022 - 10:48

je dirais de mémoire mais à mon age " l'allemand Alzheimer" est passé
2 vis tête fraisée M4x0.70


mais il serait peut être intéressant de la mettre sur un post de carburateur pour l'avenir

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Message par Poulalion Dim 19 Juin 2022 - 11:55

Dom25 a écrit: " Alzheimer" est passé
2 vis tête fraisée M4x0.70  

Oui Alzheimer est passé. (certainement plusieurs fois pour toi) affraid

A mon avis, tu te trompes parce que tu es habitué aux grosses cylindrées.

N’oublie pas qu’il s’agit (probablement) d’un carburateur de 26 (même si Jean Paul a refusé de le dire)

Pour moi, "il s’agirait" plutôt d’une vis Ø 3 avec un Ø de tête de 6.
(Pour le pas, j’attends les infos du maitre d’ouvrage qui nous a dit qu’il est « spécial »)

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Message par JPS201 Dim 19 Juin 2022 - 12:23

Il s'agit d'une vis laiton, tète bombée fraisée, longueur 8mm en tout diamètre 4mm pas de 0.75; carburateur 26 AHD
Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Captur18

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Message par dom25 Dim 19 Juin 2022 - 13:12

Filetage anciennes normes nouvelles normes pour info
Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Img_4010


effectivement l'allemand était passé chez moi

Bien 4x0,75

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Message par Poulalion Dim 19 Juin 2022 - 18:08

JPS201 a écrit:Il s'agit d'une vis laiton, tète bombée fraisée, longueur 8mm en tout diamètre 4mm pas de 0.75; carburateur 26 AHD

Désolé d’insister.
Ce n’est pas par hasard que j’ai pensé à priori à une vis de 3mm qui a une tête Ø 6 (standard) .
Tu dis que c’est une vis de Ø 4!!!!!,(c'est vrai j'ai vérifié par un autre moyen)........Peux-tu confirmer que le Ø de la tête est 6mm et non pas 8mm comme sur une vis standard de 4.

Un lamage de 8 serait trop important sur un axe de 8
Ce serait donc une vis spécifique!!!! (ça peut intéresser les futures generations)

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Message par JPS201 Lun 20 Juin 2022 - 9:52

Oui, le diamètre de la tête est bien 6mm

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Message par Poulalion Lun 20 Juin 2022 - 10:28

JPS201 a écrit:Oui, le diamètre de la tête est bien 6mm

Comme ceci ???

Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Img_3711

Il s’agit bien d’une vis introuvable chez tous les « bricolototo ».
Il faut donc la « cannibaliser » sur un autre  carburateur.
(pour info, elles sont identiques sur d’autres modèles de Solex)

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Message par mairesse02 Lun 20 Juin 2022 - 11:02

une tête plate fera parfaitement l'affaire.....et avec un 6 pans ça se démontera beaucoup mieux dans le temps..

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Message par Poulalion Lun 20 Juin 2022 - 11:27

mairesse02 a écrit:une tête plate fera parfaitement l'affaire.....et avec un 6 pans ça se démontera beaucoup mieux dans le temps..
affraid affraid affraid affraid

Avec une vis de 3 traversante (cruciforme) avec un écrou (nylstop) ça marche aussi.
Personnellement je préfèrerais une goutte de soudure à l’étain pour être tranquille .
Ou un clou collé à la Loctite

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Message par mairesse02 Lun 20 Juin 2022 - 11:31

je les montent avec du frein filets......car si le moteur aspire une vis....c'est la misére pour lui !

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Message par JP201 Lun 20 Juin 2022 - 11:32

Si j'ai bien compris c'est une vis comme celle que je viens de démonter sur un morceaux de carburateur qu'il te faudrait?  tresor  tresor
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Message par Poulalion Lun 20 Juin 2022 - 11:42

JP201 a écrit: tresor  tresor
Je t'en propose 20 EUROS...25 EUROS

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Message par dom25 Lun 20 Juin 2022 - 11:52

exceptionnellement je vais mettre une blague Auvergnate:
Quelle différence y a-t-il entre un chauve parisien et un chauve auvergnat ?

Le Parisien achète une perruque et l’Auvergnat vend son peigne.

Maintenant vous comprenez mieux le prix d'une vis. Coup massue MDR1 MDR2 Roulerire

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Message par JP201 Lun 20 Juin 2022 - 13:43

Jean Paul si tu es intéressé par ma proposition contactes moi par MP ou Mail car je n'arrives pas à te joindre par mail.

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Message par JPS201 Lun 25 Juil 2022 - 12:35

Histoire de roue
Il est temps de remettre en configuration les roues après peinture des jantes.
Suite à devis prohibitif de garages pour dépose/pose de pneus qui n’ont pas été achetés chez eux, alors j’ai investi dans un démonte pneu pour voiture. (utilisé il y a quelques mois pour le démontage des pneus) Il faut solidement ancrer la base au sol
Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Captur32
La jante est fixée sur la base, le côté intérieur sera le côté de travail pour le pas abimer le côté visible (protégé par un carton pour ne pas avoir un contact direct ), puis une bonne couche de graisse à pneu est passée pour faciliter la mise en place du pneu

Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Captur33
Le fond de jante n’est pas concentrique, il faut utiliser cette situation pour présenter le pneu du côté profond afin de faciliter sa mise en place. Le premier côté du pneu est monté facilement.
Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Captur34
La jante n’a pas souffert, seules les traces de graisse sont visibles
Il faut maintenant s’occuper de la chambre à air
L’introduction de la valve dans son logement n’est pas facile, car il n’y a pas assez de place pour introduire la main et pousser. Un petit outillage est nécessaire : une cordelette fixée au bouchon de valve permettra de la tirer .
Opération réussie ! La chambre à air est bien positionnée à l’intérieur du pneu .
Graissage du 2° côté du pneu avant sa mise en place
Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Captur35
Mise en place du coude de valve et gonflage, nettoyage : travail satisfaisant
Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Captur37


Opération répétée pour les 4 autres roues, RAS

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Message par Admin Association Lun 25 Juil 2022 - 16:43

Bon boulot Jean-Paul !
Bravopouce
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Message par Vonin Jean Louis Lun 25 Juil 2022 - 19:26

Un bon travail de fait !
Généralement,on peut penser que les premiers tours de roue sont proches

J'aime bien le profil de ces Michelins double rivets. Mais voila à quoi ils ressemblent après 8981 km

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Et sur route mouillée,la tenue de route est aléatoire

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Message par JPS201 Mar 26 Juil 2022 - 10:06

Questions aux experts:
1) J'ai une "vis" sur le dessus de la boite à vitesse. Je pense que j'ai obturé un évent pour éviter de polluer l'intérieur de la BV lors du sablage. Confirmation de la fonction évent?
Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Captur38
2) Je me retrouve avec 3 rondelles fendues, déposées lors du démontage général, impossible de me souvenir où elles étaient. Manifestement ces rondelles ont été modifiées (La fente n'est pas d'origine).
Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Captur40
J'ai supposé qu'elle provenaient de l'ensemble 270 mais sans conviction. Une idée d'où elles peuvent aller?
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Message par dom25 Mar 26 Juil 2022 - 13:00

ta recherche de vis sur boite?

il donne où ce trou sur l'axe?
un graisseur rajouté
Je ne connais que très peu vos voitures

en ce qui concerne les rondelles, l'idée du calage pour fainéants reste possible ( par exemple dessous de caisse)
Mais il y a bien des rondelles ouvertes sur vos voitures dans le montage du train avant ???????
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Message par JPS201 Mar 26 Juil 2022 - 15:54

Concernant le "trou" il est lisse c'est pourquoi j'ai pensé EVENT, mais à ce niveau, rien dans la doc que j'utilise, or les dessinateurs de l'époque représentaient TOUT et bien...
Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Captur41
Peut être qu'une bonne âme disposant d'une boite (Essieux rigide) pourrait y jeter un coup d'œil.
A défaut j'y mettrai un bouchon plastique pour éviter une pollution de la boite à vitesses.
Concernant les rondelles je vais tacher de vérifier sur mon montage si j'ai bien mis une 265 ou s'il en faut (mais que doit on régler et comment?)

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Message par Poulalion Mar 26 Juil 2022 - 16:49

JPS201 a écrit: j'ai pensé EVENT,
Ou une « Buganerie » peut être ?chut

JPS201 a écrit:A défaut j'y mettrai un bouchon plastique
tetesurpr.  tetesurpr.
Pourquoi pas un vieux chewing-gum pendant que tu es sur le coup. (Ça me ferait plaisir aussi.)

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Message par JPS201 Mer 27 Juil 2022 - 8:36

[quote="Poulalion"]
JPS201 a écrit:,Pourquoi pas un vieux chewing-gum pendant que tu es sur le coup. (Ça me ferait plaisir aussi.)
j'suis C
Ce qui me ferait plaisir c'est que Monsieur POULALION m'explique comment obturer ce trou lisse sans tout démonter! question1

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Message par dom25 Mer 27 Juil 2022 - 8:40

Un taraudage peut être

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Message par Poulalion Mer 27 Juil 2022 - 10:56

JPS201 a écrit:Ce qui me ferait plaisir c'est que Monsieur POULALION m'explique comment obturer ce trou lisse sans tout démonter! question1


Mr POULALION « mesurerait le diamètre » du trou et il « chercherait » un bout de rond qu’il « usinerait » légèrement conique et il « l’emmancherait » en force dans le trou.
Dom te conseillera de le coller (il a des actions chez Loctite)

Ensuite, Mr POULALION araserait et meulerait soigneusement (avec amour) ce qui dépasse vers le haut .

Mais Mr POULALION pourrait te faire un devis pour une étude plus approfondie mais ça ne servirait à rien puisque tu ferais l’inverse de ce que Mr POULALION pourrait te proposer.... (PARCE QUE TU N'AIME PAS Mr POULALION) ....mais Mr POULALION s'en  fout

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Message par Vonin Jean Louis Mer 27 Juil 2022 - 12:23

Mr POULALION n'a pas précisé la matière du bout de rond et pourtant,c'est primordial
Certains feraient ce bouchon en ninox Laughing
D'autres en acier à ferrer les ânes
Moi en bois
Et ceux qui ne veulent pas respecter l'origine,en plastique bounce
Mais ça ne change pas la suite de la procédure

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Message par dom25 Mer 27 Juil 2022 - 12:28

Mr Poulalion moi un bouchon en bronze d'époque bien poli ( il dira merci plus tard)


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Message par JPS201 Mer 27 Juil 2022 - 14:28

il y a de l'idée, merci à Mônsieur POULALION (et aux autres!)
J'ai pas d'inox, si je trouve un morceau de laiton dans mon bazar il sera utilisé, sinon un bout de ferraille
marteau2

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Message par Poulalion Mer 27 Juil 2022 - 14:58

Dom25 a écrit: un bouchon en bronze d'époque bien poli
Le polissage n’est pas nécessaire puisque la boite sera peinte………En vert….ou en noir… EN BLEU c’est très joli aussi mais on m’a dit que c’est réservé à une élite. Siffle.  Siffle. chut

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Message par JP201 Mer 27 Juil 2022 - 17:13

Jean Paul, à mon avis ce perçage qui est aussi sur le couvercle de boite de ma 201 est un évent

Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Trou_z10
Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Trou_e10

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Message par dom25 Mer 27 Juil 2022 - 17:54

Tu as également un gros évent ( morceau casse)


Encore une piece qui ressemble mais qui est différente des autres ( et il y en a)
Mais je ne comprends pas pourquoi un évent sur le dessus pas bouché pour les éviter les risques

Sachant que l'air passe par les deux roulements et par le tour des arbres ( trou en bas pour l'huile en cas de....)


Bizare ceci ??? Questions
Êtes vous certain que ceci correspond à la vis de dessous taraudé.
Le trou serait décalé en le dessus et dessous ( d'après photo) ...


Dernière édition par Dom25 le Mer 27 Juil 2022 - 18:04, édité 1 fois

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Message par Poulalion Mer 27 Juil 2022 - 18:03

(Mr SILVY EST LIBRE DE FAIRE CE QU’IL VEUT SUR SON AUTO)

Mr POULALION ne veut pas contrarier Mr SILVY …….s’il veut boucher son trou avec un bouchon en plastique ou autre chose,.....(il est un peu chef) mais pour moi c’est assez clair.

Ça veut dire que les deux boites que vous nous montrez sont antérieures au N°  série 304169

Pour les suivantes il n’y avait pas de trou.Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Modele10
Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Modele11

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Message par dom25 Mer 27 Juil 2022 - 18:07

Je ne vois pas avant s'il y avait un trou dans la nomenclature !

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Message par Poulalion Mer 27 Juil 2022 - 19:55

Dom25 a écrit:Je ne vois pas avant s'il y avait un trou dans la nomenclature !

Le mot « trou » n’est pas indiqué dans la nomenclature mais:
les planches que nous avons dans les archives sont de 1933 (postérieures au N° de série 304169 et ne montrent pas de trou.

Si un ami charitable pouvait nous montrer des éclatés de 1930 ce trou serait certainement visible.

On n’aura peut être jamais la preuve formelle, mais je suis ouvert à toutes les explications

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Message par JPS201 Mer 27 Juil 2022 - 20:12

Pour avoir le cœur net après visualisation de la photo de JP 201, j'ai testé le trou: il n'est pas traversant!
La vis l'obture très certainement par dessous.
Il a donc du être fait un trou traversant, un filetage curieusement non traversant mais suffisant pour y loger la vis!
Ma voiture porte le numéro de châssis 338640, et je ne crois pas (sans en être certain) que la boite ait été changée par mon grand père.
Merci à tous pour votre contribution, et à bientôt sur d'autres sujets.


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Message par directeur technique Ven 29 Juil 2022 - 0:04

désolé je n'avais pas vu ce post ,ce trou est bien le trou traversant de la vis a l'interieur du couvercle presente sur toutes mes boites .

Restauration de la 201 de JPS - Page 2 20220713



Restauration de la 201 de JPS - Page 2 20220712



Restauration de la 201 de JPS - Page 2 20220711

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Message par JPS201 Ven 29 Juil 2022 - 8:26

merci Manu

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Message par JPS201 Lun 8 Aoû 2022 - 12:38

Histoire des tambours avant:
Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Captur47
J’ai acheté des roulements neufs, et je regroupe les pièces à assembler pour les 2 tambours. Mince je n’ai qu’une seule bague (repère 167 du plan).
Me voilà parti à sa recherche dans tous les endroits possibles du garage où j’ai stocké mes pièces. Par 3 fois et c’est un échec.
Je cherche alors dans les endroits improbables, au cas où par erreur je l’aurai déposé incongrûment, et là encore échec. J’enrage car je ne comprends pas comment j’ai pu perdre une pièce de cette taille, ce n’est pas une vis de 4x8 !
Il faut me rendre à l’évidence : je l’ai égarée.
Heureusement c’est une pièce simple, qu’on peut refaire. Me voilà maintenant à la recherche d’une ébauche dans mon bric à brac, mais rien de compatible. Finalement j’ai acheté un gros bouchon de plomberie capable de la bague
Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Captur48
Maintenant, je peux assembler. D’abord le côté gauche, RAS, puis pour le côté droit, c’est la surprise :
Ce tambour n’est pas symétrique au premier : la bague est inutile !
Je me souviens alors que le grand père a eu un accident : le tambour a dû être probablement changé, d’où la dissymétrie.

2 jours à bagarrer pour rien, mais tout est bien qui finit bien !

Maintenant, au travail pour l’essieu AR, d’abord il faut remonter les ressorts d’amortisseur, le cardan de sortie de boite à vitesse, le pont.

Histoire de retournement:
Pour une meilleure accessibilité, et visibilité je décide de faire pivoter la voiture de 180°.
Calée sur une palette, avec l’aide de mon petit fils et d’un transpalette, l’affaire est rapidement menée :
Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Captur49

Après montage des essieux et des roues, j'ai encore besoin de retourner ma voiture ( histoire de lumière et de confort pour travailler.)
Bien centrer la voiture sur la palette reste délicat, et l’équilibre n’est pas très satisfaisant.
Seul, je crains de faire des dégâts, il me faut une meilleure solution.
Mon amis GOOGLE est alors appelé à la rescousse:
Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Captur50
et chance, le port est offert !

Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Captur51
C’est maintenant un jeu d’enfant que de déplacer la voiture !

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Message par dom25 Lun 8 Aoû 2022 - 13:06

bien Bravo

la prochaine fois achète une Plateforme tournante de parkings à moteur élec MDRgast



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Message par zimi Ven 12 Aoû 2022 - 17:07

Super, ça avance!!
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Message par 2Gx Sam 13 Aoû 2022 - 11:56

Devinette :
Pour boucher ce trou quel est le seul instrument à vent à une corde disponible ?

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Message par dom25 Sam 13 Aoû 2022 - 12:26

Le string?
Georges voyons !

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Message par JPS201 Dim 4 Déc 2022 - 20:29

Après plusieurs mois avec une activité très réduite sur ma 201, j’ai décidé de reprendre plus sérieusement.
Déjà un os: Je constate que ne peux pas faire bouger ma voiture sur ses roues !
Bien évidemment je m’assure que les freins sont bien réglés et qu’ils n’interviennent pas dans ce soucis !
La voiture sur chandelle, en tournant une roue, l’autre tourne en sens inverse (ce qui est « normal » me semble-t-il)
Pour éliminer un possible problème côté boite à vitesse, l’ai fait le test suivant : au point mort je peux faire tourner normalement le moteur à la manivelle sans que rien ne se passe côté transmission (donc il faut chercher ailleurs!)
Mon intervention de restauration sur le train AR a été de remplacer les roulements de roue par des roulements étanches, les garnitures de frein, et un coup de peinture sur le pont et la transmission, que je n’ai pas ouvert.(mais seulement vidangé)
La voiture ayant rejoint mon garage en la poussant il n’y avait rien d’anormal à l’origine.
De guerre lasse je décide de déposer la transmission, et ayant remonté les roues je peux constater que je peux faire avancer et reculer sans problème. Le problème semble disparu, à suivre...
Cependant, lors de la dépose j'ai constaté un jeu important entre un tambour et sa flasque, l’autre coté étant correct
Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Captur65
Après dépose du tambour et de la flasque, l’écrous 649 affleure correctement avec le support 523
Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Captur66
Ce résultat est identique des 2 cotés
Le tambour problématique est celui qui m’a donné tant de mal à le déposer et je me questionne si ceci n’explique pas cela !
Méthodes utilisées :
1) Arrache moyeux simple ; prise sur le tambour et appui sur l’axe
2) Presse 16 T et 32 T (reprise via cales en bois sur le flasque de frein désolidarisé du moyeux et appui sur l’axe)
3) Arrache moyeux se reprenant sur les goujons
4) Arrache à Inertie ( simple et avec masse augmentée et chauffage) repris sur le seul tambour
5) Enfin presse 32 T, montage similaire au numéro 2 mais cales en fer, et chauffage du tambour
Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Captur67
Je me demande si les chocs des tentatives inertielles n’auraient pas « tiré » le ½ abre du pont !
En regardant le montage du moyeu dans le pont, je ne comprends pas comment est réalisée la liaison entre le ½ abre de pont 568 et le pignon de différentiel
Restauration de la 201 de JPS - Page 2 Captur68

Si vous avez des idées , des conseils sur la suite à tenir, je suis preneur! merci

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Message par dom25 Dim 4 Déc 2022 - 21:03

Je ne comprends pas?
Il est normal au point mort que ta transmission ne tourne pas quand le moteur tourne
Passe la première et il tournera
Quant a l’espace entre flasque et tambour c’est tout autre chose
Tu connais bien le gars qui l’a monté MDR1
Comment était il avant, il n’y pas de jeu axiale, les pièces sont les bonnes, le montage est conforme à l’origine, ect…
Une photo ne permettra pas trouver la solution à mon avis

Si tout est bon tu verras au roulage

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Message par JPS201 Lun 5 Déc 2022 - 9:57

Il y a effectivement 2 sujets, qui sont peut-être corrélés ?
1° sujet: Impossible de bouger la voiture
Le fait que sur chandelles les roues tournent individuellement, mais en sens inverse, me fait penser que l'arbre d'entrée de la transmission était peut être bloqué (vitesse engagée dans la boite à vitesses). D'où le test. Maintenant que la transmission est déposée, il me reste à vérifier si je peux faire tourner librement la sortie de la BV, celle-ci est supposée être au PM
2° sujet: le tambour droit
Le tambour est celui d'origine, je n'en ai pas d'autre, impossible d'inverser droite et gauche : Le pas des goujons de roue est différencié, à Droite pour la roue droite et à gauche pour la roue gauche).
Le roulement est à sa place: l'écrou affleure le support
Le tambour est bien enfoncé sur le moyeu: d'une part la fin du filetage du moyeu est à 2 ou 3 mm en retrait du tambour, et la goupille de l'écrou se monte correctement ( si le tambour n'était pas à sa place de plusieurs mm, il serait impossible d'engager la goupille).
D'où ma déduction que le moyeu ait été "tiré" lors de la dépose du tambour (si le pignon de différentiel est assemblé par emmanchement forcé sur le 1/2 arbre, cela resterait possible)

En écrivant ce post et analysant de nouveau le plan de montage il me revient que j'ai supprimé le sertissage du roulement sur sa bague, (pour information le roulement a été remonté à la loctite extra forte)
j'ai donc perdu 1 à 2 mm si la bague vient en butée sur un éventuel épaulement lié au filetage "remonte huile" ce qui resterait très insuffisant pour expliquer le jeu tambour-flasque et qui n'explique pas pourquoi je n'ai pas ce défaut sur l'autre roue.
Avant de m'engager dans l'ouverture du pont, je fais appel aux experts pour une autre explication, ou un retour d'expérience.

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Message par dom25 Lun 5 Déc 2022 - 10:06

Tu sais moi et les ponts MDR1 j’aimais ça au travail

Tu as bien tourné ton entrée de pont pour vérifier et voir la précontrainte des roulements

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