Restauration 301 CR Roadster
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vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
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Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
ok avec toi Vincent ,0.07 c'est que je préconise aussi sur ce type de moteur.....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
0,07 c’est James Bond
Au point haut piston c’est un mini effectivement
Mon grand père disait « le jeu c’est l’art de la mécanique »
voici les données constructeur c’est toujours intéressant de les rechercher pour mémoire :(doc Peugeot)
´´Remplacement éventuel des pistons :
Le jeu minimum dans le sens du guidage doit etre compris entre 2 et 5 centièmes à la partie inférieure de la jupe et entre 6 et 9 centièmes à la partie supérieure.
Il peu atteindre sans inconvénient 8 a 12 centièmes sur un moteur usagé, plus important il peut faciliter les remontées d'huile.
...….´´
Sur nos modernes pas de fonte de fourneau qui dilate c’est quelques centimètres de moins et une durée de fonctionnement tellement plus élevée
Au point haut piston c’est un mini effectivement
Mon grand père disait « le jeu c’est l’art de la mécanique »
voici les données constructeur c’est toujours intéressant de les rechercher pour mémoire :(doc Peugeot)
´´Remplacement éventuel des pistons :
Le jeu minimum dans le sens du guidage doit etre compris entre 2 et 5 centièmes à la partie inférieure de la jupe et entre 6 et 9 centièmes à la partie supérieure.
Il peu atteindre sans inconvénient 8 a 12 centièmes sur un moteur usagé, plus important il peut faciliter les remontées d'huile.
...….´´
Sur nos modernes pas de fonte de fourneau qui dilate c’est quelques centimètres de moins et une durée de fonctionnement tellement plus élevée
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
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Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
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Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
Je fais une fixation sur le splendide palier central : c'est gros une blinde ?
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration 301 CR Roadster
ah oui un palier en 1/2 coquille dans la masse........ça me rappel des souvenirs
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
Sur nos modernes de la fonte à l'étain qui tient des centaines de milles et des jeux radiaux pistons réduits ainsi que la conso d'huile à presque rien
Pour le 2,2 l Jeep 1940 des blocs-cylindres et pistons appariés sont été relancés en 2023-2024 pour 250 puis 500 exemplaires dans nouvelle métallurgie , fondeur et usineur chinois du nord
Oubliés les réalésages dans le fourneau tous les 50 000 et les consos d'huile jusqu'à 3 litres au mille
Pour le 2,2 l Jeep 1940 des blocs-cylindres et pistons appariés sont été relancés en 2023-2024 pour 250 puis 500 exemplaires dans nouvelle métallurgie , fondeur et usineur chinois du nord
Oubliés les réalésages dans le fourneau tous les 50 000 et les consos d'huile jusqu'à 3 litres au mille
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
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