LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Ah que oui !...
Ces ''sacrées '' #¥$¢¥°×π∆^ ...de roues -- ici je plaisante bien sûr -- font le plaisir(!!) des jeunes compagnons travaillant dans les stations vendant --- et montant des pneus !
En effet nos jantes sont ÉS SPÉCIALES !
ELLES obligent d'une part à oublier le montage à la ''machine ''
***** Donc il faut le faire seulement à la main ... mais de plus vue la constitution de ces jantes :
On ne peut utiliser qu'UNE SEULE MANIPULATION : commencer à l'inverse de ce qui se fait d'habitude !
auX SpécialisteS qui décriront la SEULE RÉELLE FAÇON DE PROCÉDER !!l
Ces ''sacrées '' #¥$¢¥°×π∆^ ...de roues -- ici je plaisante bien sûr -- font le plaisir(!!) des jeunes compagnons travaillant dans les stations vendant --- et montant des pneus !
En effet nos jantes sont ÉS SPÉCIALES !
ELLES obligent d'une part à oublier le montage à la ''machine ''
***** Donc il faut le faire seulement à la main ... mais de plus vue la constitution de ces jantes :
On ne peut utiliser qu'UNE SEULE MANIPULATION : commencer à l'inverse de ce qui se fait d'habitude !
auX SpécialisteS qui décriront la SEULE RÉELLE FAÇON DE PROCÉDER !!l
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Oui, je viens d'en démonter 8
Surtout bien commencer en face de la valve et avoir une scie
Surtout bien commencer en face de la valve et avoir une scie
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Bon , il est sorti le bergougnan mais quel bazar !
Aller fabriquer des jantes tordues et ensuite des voiles tordus aussi pour qu'à la sortie le tout aille droit , faut déjà être tordu !
Aller fabriquer des jantes tordues et ensuite des voiles tordus aussi pour qu'à la sortie le tout aille droit , faut déjà être tordu !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
J'allais remettre le radiateur et puis j'ai dit , ces lames de ressort rouillées c'est pas chouette , allez tant que j'y suis !
Démontage , dérrouillage , graissage , remontage !
Je sais l'écrou est moderne mais ça m'arrange parce qu'il est creux dessous et la tige que j'ai refabriqué dépasse un peu , ça m'évite de remettre une rondelle de 12 puis une autre de 8 !
Et j'ai aussi oublié de couper la tige qui dépasse je vais aller le faire tout de suite sinon ça va interdire l'usage de la manivelle !
Vous noterez au passage l'association des couleurs , dynamo , ventilo , fils HT avec câble de masse !
Extrême raffinement !
Démontage , dérrouillage , graissage , remontage !
Je sais l'écrou est moderne mais ça m'arrange parce qu'il est creux dessous et la tige que j'ai refabriqué dépasse un peu , ça m'évite de remettre une rondelle de 12 puis une autre de 8 !
Et j'ai aussi oublié de couper la tige qui dépasse je vais aller le faire tout de suite sinon ça va interdire l'usage de la manivelle !
Vous noterez au passage l'association des couleurs , dynamo , ventilo , fils HT avec câble de masse !
Extrême raffinement !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
claudet a écrit:
Vous noterez au passage l'association des couleurs , dynamo , ventilo , fils HT avec câble de masse !
Extrême raffinement !
Claudet !!!!!!!!! On a un peu l’impression que tu cherches à aggraver ton cas
. Je te conseille quand même de te méfier. Le chef de la confrérie se souviendra, il note tout sur un petit carnet et tu devras en rendre compte le jour ou tu devras expier tes péchés.
Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas. (Ton obstination amplifiera la peine encourue)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Du noir, du vert, du jaune : C'est Bob Marley qui serait content !
Sans vouloir égaler le pinailleur de service, il me semble utile de signaler le code couleur + et - non respecté sur la bobine (2 fils rouges).
Quant aux sorties HT de la tête de distributeur, des sorties horizontales seraient d'un meilleur effet.
Sans vouloir égaler le pinailleur de service, il me semble utile de signaler le code couleur + et - non respecté sur la bobine (2 fils rouges).
Quant aux sorties HT de la tête de distributeur, des sorties horizontales seraient d'un meilleur effet.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
C'est fonctionnel, ferme le capot
Passe la première et part vite, ils ne te rattraperont pas...
Passe la première et part vite, ils ne te rattraperont pas...
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Nettoyer les lames, voila quelque chose que je veux faire depuis longtemps. Il faut combien de temps pour désacoupler du châssis et du train avant ?
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>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
2Gx a écrit:Nettoyer les lames, voila quelque chose que je veux faire depuis longtemps. Il faut combien de temps pour désacoupler du châssis et du train avant ?
Facile pour moi puisque le radiateur était déjà enlevé et qu'il fallait enlever les roues pour faire les pneus et voir les freins ! Après ça il reste un écrou sous chaque aile , le support du radia et les 2 brides à enlever , le plus long a été les 2 brides qui étaient grippées !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Effeçtivement, quand tout le devant est retiré , c'est plus confortable
Il reste bien entendu pour la tranquillité la vérification des diverses articulations du train avant puisque tout est sorti...
Parfois c'est l'arbre qui cache la forêt si l'on est très maniaque
Il reste bien entendu pour la tranquillité la vérification des diverses articulations du train avant puisque tout est sorti...
Parfois c'est l'arbre qui cache la forêt si l'on est très maniaque
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dom25- Admin
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
claudet a écrit:Devinette pour Etienne !
Quel est donc cet objet ?
Si tu nous montrais l'autre coté, ce serait plus facile.
Peut être un clapet de décharge (pas d'origine) spécialement fabriqué par claudet pour emmerder les intégristes ??????????
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Hello Claude , hello
Il y a longtemps que beaucoup de ''01" se creusent la tête pour savoir comment sortir ces &€#¥£¢π.. de tambours ...
Et bien grâce à toi & ton ''arrache tambour '' ---> tous te diront
Il y a longtemps que beaucoup de ''01" se creusent la tête pour savoir comment sortir ces &€#¥£¢π.. de tambours ...
Et bien grâce à toi & ton ''arrache tambour '' ---> tous te diront
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Merci Alain pour ton commentaire élogieux mais je ne suis surement pas le premier à faire un arrache de ce genre ...depuis 1935 d'autres ont du faire la même chose en un peu différent sans doute !
Là , je suis parti d'une vis , plutôt un goujon et d'un écrou (récup vide grenier) tenez vous bien , le filetage c'est du 42x450 et l'écrou fait 65 sur pans ! Partant de là j'avais la matière pour tailler mon filetage de 55x150 !
Là , je suis parti d'une vis , plutôt un goujon et d'un écrou (récup vide grenier) tenez vous bien , le filetage c'est du 42x450 et l'écrou fait 65 sur pans ! Partant de là j'avais la matière pour tailler mon filetage de 55x150 !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Tu as gagné 77€
https://www.depanoto-boutique.com/arrache-tambour-peugeot-c2x4217835
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dom25- Admin
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Bien vu !
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Je suis sur mes freins et j'ai un petit souci dans ma tête avec les clavettes , je vous donne rendez vous en section frein ce sera mieux casé la bas !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
claudet a écrit:
Cet objet arrache sans effort les tambours de devant sur les 201 !
Tu as bien fait de préciser : pour les tambours « de devant »
Quand tu en seras aux tambours « de derrière »….. « les mouches vont changer d’âne » comme on dit chez nous.
Si tu as des problèmes nous pouvons te conseiller un « spécialiste de l’extraction du tambour arrière. »
Il est un peu cher mais il se déplace dans toute la France avec son matériel spécialement étudié et fabriqué par lui-même.
Selon nos informations, il serait capable de réussir même si les mâchoires sont serrées sur le tambour.
Sinon, nous avons aussi un autre spécialiste équipé d’un « gros appareil » mais celui ci évite de se déplacer sur les chantiers pour préserver ses chaussures.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
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Ville et Code Postal : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Je dirais à Hervé59 que les queues de soupapes d'échappement peuvent être chromées dur
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
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Ville et Code Postal : Creuse
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Poulalion a écrit:directeur technique a écrit: comme dirait le" pinalion" ce n'est pas pour" critiquer" mais juste une constatation .
Ne t’inquiète pas manu . Je ne connais pas le " pinalion" dont tu parles mais je suis certain qu’il a repéré le filtre (et beaucoup d’autres choses encore) mais il n’a pas osé tout dire d’un seul coup. (Il doit être timide) Et peut être qu’il veut faire durer le plaisir.
De toute façon Claudet aura encore de la « matière première » à nous fournir car il va probablement ouvrir le pont. (S’il ne le faisait pas nous serions très déçus)
alors la tu m'épate Etienne en plus d'être un pas mauvais dessinateur(n'exagérons rien non plus) et en plus tu est devin maintenant, tu nous dit ne pas connaitre ce pinalion et tu sais tout ce qu'il pense tu est très fort .quand a ca timidité la je t'arrête Etienne tu te plante royalement c'est il y a une chose qu'il n'ais pas c'est bien timide crois moi et les amis ne me contredirons pas.
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Pour les tambour de derrière on verra bien si mon filetage de 42x450 apporte un avantage sur les autres , on peut y croire sans vendre la peau de l'ours pour autant !
Et on verra à ce moment là si les mouches changent d'âne ou pas !
Et on verra à ce moment là si les mouches changent d'âne ou pas !
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Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Si c'est une bague rapportée comme sur les 301 à l'arrière tu vas la retirer sans souci avec ton arrache ( elle vient à la main quand l'écrou centrale est devisé )
Aprés si ton cone est serré fort, c'est plus dur à la main pour extraire le tambour,,
voici une photo de ppf63 , on voit l'absence de la bague
Aprés si ton cone est serré fort, c'est plus dur à la main pour extraire le tambour,,
voici une photo de ppf63 , on voit l'absence de la bague
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Puisque je vois que l’usinage d’un filetage ne te pose pas de problème, je te suggère de méditer sur mon extracteur « maison »
1 Simple et pas cher
2 Efficace
3 Permet de laisser l’écrou en place (après l’avoir desserré bien sûr)
(à ce propos, je te conseille vivement de laisser l’écrou en place, j’en connais qui ont écrasé le bout du filetage et le trou de la goupille et je ne pense pas que ton extracteur te le permettra)
4 Permet de mettre les 4 boulons en très forte tension .
5 Permet de frapper au marteau (gros) au centre de la bride pleine
6 Permet d’avoir un nombre de filets en prise (contrairement au tien)
7 Il m’a donné satisfaction. (pourtant je suis très chiant)
J’ai déjà proposé ce système mais personne n’a voulu essayer et chacun reste sur ses positions avec ses méthodes.
Personnellement je préfère cette solution qui applique l’effort au plus près de l’axe plutôt que celle de l’accrochage désaxé sur les gougeons de roues. (wilmonda facom etc)
Si tu ne comprends pas bien le principe, je ferais un petit croquis.
Pour les « réfractaires » à l’ancrage sur les filets fins du tambour, j’ai une autre solution simple mais je n’ai jamais essayé.
SI TU NE REUSSIS PAS IL NE TE RESTERA QUE LA SOLUTION DE L'INTERIMAIRE ITINERANT DONT JE T'AI PARLE HIER
1 Simple et pas cher
2 Efficace
3 Permet de laisser l’écrou en place (après l’avoir desserré bien sûr)
(à ce propos, je te conseille vivement de laisser l’écrou en place, j’en connais qui ont écrasé le bout du filetage et le trou de la goupille et je ne pense pas que ton extracteur te le permettra)
4 Permet de mettre les 4 boulons en très forte tension .
5 Permet de frapper au marteau (gros) au centre de la bride pleine
6 Permet d’avoir un nombre de filets en prise (contrairement au tien)
7 Il m’a donné satisfaction. (pourtant je suis très chiant)
J’ai déjà proposé ce système mais personne n’a voulu essayer et chacun reste sur ses positions avec ses méthodes.
Personnellement je préfère cette solution qui applique l’effort au plus près de l’axe plutôt que celle de l’accrochage désaxé sur les gougeons de roues. (wilmonda facom etc)
Si tu ne comprends pas bien le principe, je ferais un petit croquis.
Pour les « réfractaires » à l’ancrage sur les filets fins du tambour, j’ai une autre solution simple mais je n’ai jamais essayé.
SI TU NE REUSSIS PAS IL NE TE RESTERA QUE LA SOLUTION DE L'INTERIMAIRE ITINERANT DONT JE T'AI PARLE HIER
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Claudet, je te confirme que ton extracteur ne te servira que pour l'avant.
Pour l'arrière il te faut obligatoirement un extracteur qui se prennent sur les goujons.
Contrairement à l'avant, il te faut laisser l'écrou en bout d'arbre, car ça part très très fort, et dans les jambes!
Pour l'arrière il te faut obligatoirement un extracteur qui se prennent sur les goujons.
Contrairement à l'avant, il te faut laisser l'écrou en bout d'arbre, car ça part très très fort, et dans les jambes!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Concernant ces 2 tambours AR ....
Vous posez la question : ...Si ça part fort ?
Et bien demandez donc à mon ami Régis Malartre qui , pour un Ancêtre de 1908 , avait utilisé un arrache Énorme !..
Mis sous tension ce ''truc'' n'a donné aucun résultat ..
Donc il a abandonné ET est parti se coucher ...
OK ?
Dans la nuit : un bruit énorme l'a réveillé ...
Dans son garage , chic le tambour était enfin bien sorti de son arbre !..
MAIS ... Dans la cloison en face totalement enfoncée il a retrouvé...?
Son bel arrache & le tambour !
**** Croyez moi il a eu une belle frayeur rétrospective !
S'il était resté devant en attendant le résultat final ... ..~~~> aïe aïe aïe !
Donc prudence !
1° Laissez l'écrou un peu en place ..
2° Ne pas se placer devant !...
Sinon
Vous posez la question : ...Si ça part fort ?
Et bien demandez donc à mon ami Régis Malartre qui , pour un Ancêtre de 1908 , avait utilisé un arrache Énorme !..
Mis sous tension ce ''truc'' n'a donné aucun résultat ..
Donc il a abandonné ET est parti se coucher ...
OK ?
Dans la nuit : un bruit énorme l'a réveillé ...
Dans son garage , chic le tambour était enfin bien sorti de son arbre !..
MAIS ... Dans la cloison en face totalement enfoncée il a retrouvé...?
Son bel arrache & le tambour !
**** Croyez moi il a eu une belle frayeur rétrospective !
S'il était resté devant en attendant le résultat final ... ..~~~> aïe aïe aïe !
Donc prudence !
1° Laissez l'écrou un peu en place ..
2° Ne pas se placer devant !...
Sinon
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
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dom25- Admin
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
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Poulalion- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Si je comprends bien Etienne, tu n'apprécies pas l'accrochage de mon super arrache Facom sur les goujons,Poulalion a écrit:Personnellement je préfère cette solution qui applique l’effort au plus près de l’axe plutôt que celle de l’accrochage désaxé sur les gougeons de roues. (wilmonda facom etc)
mais tu proposes maintenant une variante de ton arrache fileté qui s'accroche... ... sur les goujons !
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Je ne propose pas. (tu remarqueras que la qualité de mon croquis démontre bien que je l'ai fait sans amour)
Je dis simplement que ceux qui ne veulent pas utiliser le filetage sur le tambour (simplement pour m'énerver et me contredire) peuvent fabriquer facilement et pour pas cher un extracteur qui fait le même travail que ton appareil de luxe.
Je reprouve cette méthode car elle a pour effet d'appliquer des forces sur le tambour sur des points (les gougeons) qui sont éloignés de l'emmanchement conique que nous voulons extraire
Je dis aussi que je ne l'ai jamais testée .J'espérais un peu qu'un ami (un vrai) ferait l'effort de fabriquer et tester cet engin
Je dis simplement que ceux qui ne veulent pas utiliser le filetage sur le tambour (simplement pour m'énerver et me contredire) peuvent fabriquer facilement et pour pas cher un extracteur qui fait le même travail que ton appareil de luxe.
Je reprouve cette méthode car elle a pour effet d'appliquer des forces sur le tambour sur des points (les gougeons) qui sont éloignés de l'emmanchement conique que nous voulons extraire
Je dis aussi que je ne l'ai jamais testée .J'espérais un peu qu'un ami (un vrai) ferait l'effort de fabriquer et tester cet engin
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Poulalion- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Etienne, je vais t'énerver un peu en ce dimanche
Car s'il n'y a pas de filetage au centre sur le tambour , tu vas tirer également par les goujons de roues et l'axe de pont ( deux seuls appuis)
Donc je ne vois pas la différence même si tu rapproches des boulons ( les forces sont sur les deux appuis)
Par ailleurs avec 4 boulons pour tirer droit n'est pas toujours aisé avec des serrages très forts( car pour tirer seulement 3T par boulons de 14 c'est un couple important et pour 12T qui est un mini..)
Je vais essayer la prochaine fois avec le mien
Car s'il n'y a pas de filetage au centre sur le tambour , tu vas tirer également par les goujons de roues et l'axe de pont ( deux seuls appuis)
Donc je ne vois pas la différence même si tu rapproches des boulons ( les forces sont sur les deux appuis)
Par ailleurs avec 4 boulons pour tirer droit n'est pas toujours aisé avec des serrages très forts( car pour tirer seulement 3T par boulons de 14 c'est un couple important et pour 12T qui est un mini..)
Je vais essayer la prochaine fois avec le mien
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dom25- Admin
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
extraire une pièce sur un arbre conique en pression peu s'avérer risqué car quand cela lâche ça fait du bruit et des fois des dégâts, le mieux" a mon avis " est pour un arbre conique donner des petits coups car pourquoi ça force parce que c'est coller la course de dégagement est très courte contrairement a un arbre lisse avec clavette même long soit il c'est avec un arrachement par pression qui est le mieux .avec l'extracteur de cette vidéo j'en ais démonté une dizaine et a par celui-ci qui vraiment était récalcitrant l'extraction des autres n'était même pas rigolo tellement cela a été rapide . https://vimeo.com/302660782/caf063b8d5
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
directeur technique a écrit: .avec l'extracteur de cette vidéo j'en ai démonté une dizaine et a par celui-ci qui vraiment était récalcitrant l'extraction des autres n'était même pas rigolo tellement cela a été rapide .
Tu vois claudet !!!!! je ne t’avais pas menti.
Il y a quelques jours je t’avais parlé d’un « spécialiste de l’extraction du tambour arrière. »
Je me doutais bien qu’il ne tarderait pas à te proposer ses services avec sa vidéo (réalisée sans trucage)
Un conseil : tu peux venir de ma part et négocier les prix. ( Fait gaffe quand même,.... il a le cœur sur la main mais comme tous les gars de chez nous il ne faut pas l’énerver)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
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Ville et Code Postal : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Dom25 a écrit:Car s'il n'y a pas de filetage au centre sur le tambour
ça ne m’étonnerai pas …..tout fout le camp!!!!
Mais nous parlons ici de 201 et non pas de copie plus ou moins réussie (301.401.etc)
J’ose croire que toutes les 201 ont un filetage central sur le tambour sinon tu aurais mis le doigt sur ce que j’appellerai une publicité mensongère si ce n’était pas le cas.
loin de moi l'idée de douter de l'efficacité de cet engin sur les tambours arrières (chacun peut se faire l'essai pour 77 euros)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Me voilà prêt et armé pour passer à la dépose des tambours de derrière , le suspense est à son comble...va il y arriver ou va il foirer le bazar ?...mais pour l'instant je viens de reposer par terre mes roues avant et quel bonheur j'ai une suspension avant qui descend et qui remonte !
En effet , auparavant j'avais beau sauter dessus , c'était bloqué , rien ne bougeait !
Moi qui croyait avoir un tombereau me voilà avec une confortable conduite intérieure !
PS : J'ai aussi remonté le radiateur et les durites ce qui m'a amené à me poser la question :
Personne n'a pensé à monter un chauffage dans sa 01 ? Aaaah , surement que si ! Non ?
En effet , auparavant j'avais beau sauter dessus , c'était bloqué , rien ne bougeait !
Moi qui croyait avoir un tombereau me voilà avec une confortable conduite intérieure !
PS : J'ai aussi remonté le radiateur et les durites ce qui m'a amené à me poser la question :
Personne n'a pensé à monter un chauffage dans sa 01 ? Aaaah , surement que si ! Non ?
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Un chauffage ?
Pour nos chéres 01 : : ce ne serait pas du luxe !!!
:*** Certes en allant en Na frik (?! ) ce serait plutôt une ''clim. " qu'il lui faudrait !!! ...
*** Mais , en plein hiver avec # -- 10° , ici ce serait bien utile ..( surtout à ma dame qui ''se les gèle'' !!..)
===> Ayant subi les remontrances de madame j'ai -- #1990 !!.. --- pensé à cette avantage calorifique ..
Mon idée ? --> utiliser un ensemble complet de Citroën HY , ou autre.. style Simca 1000
( J'ai d'ailleurs récupéré de tels ensembles pour le cas où !)
Ceux ci comportant groupé un radiateur d'appoint + groupe de ventilation
Placé SOUS la banquette AR il suffit ( facilement ) de ''tirer' 2 circuits -- aller & retour -
Avec DEUX piquages très discrets sur les 2 durites moteur
--> Celle du haut , côté sortie pompe à menant l'eau chaude à notre ''chauffage AR ''
--> Celle du bas , entrée du radiateur , renvoyant l'eau refroidie au radiateur
Bref : tout est possible AVEC nos 01 !
Même se croire au volant
Oui ! d'UNE voiture MODERNE comportant :
---> ClimatisationS totaleS !!. + direction assistée + Chaîne Hi - Fi .. + GPS ....etc
Pour nos chéres 01 : : ce ne serait pas du luxe !!!
:*** Certes en allant en Na frik (?! ) ce serait plutôt une ''clim. " qu'il lui faudrait !!! ...
*** Mais , en plein hiver avec # -- 10° , ici ce serait bien utile ..( surtout à ma dame qui ''se les gèle'' !!..)
===> Ayant subi les remontrances de madame j'ai -- #1990 !!.. --- pensé à cette avantage calorifique ..
Mon idée ? --> utiliser un ensemble complet de Citroën HY , ou autre.. style Simca 1000
( J'ai d'ailleurs récupéré de tels ensembles pour le cas où !)
Ceux ci comportant groupé un radiateur d'appoint + groupe de ventilation
Placé SOUS la banquette AR il suffit ( facilement ) de ''tirer' 2 circuits -- aller & retour -
Avec DEUX piquages très discrets sur les 2 durites moteur
--> Celle du haut , côté sortie pompe à menant l'eau chaude à notre ''chauffage AR ''
--> Celle du bas , entrée du radiateur , renvoyant l'eau refroidie au radiateur
Bref : tout est possible AVEC nos 01 !
Même se croire au volant
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---> ClimatisationS totaleS !!. + direction assistée + Chaîne Hi - Fi .. + GPS ....etc
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
claudet
Puisque tu travailles bien est que tu es bien sage,
Comme à l'école, tu as droit à une image.
Une carte postale de 201 D, modèle de ta jolie voiture,
Au dos de laquelle, par le numérique, est absente mon écriture.
Les fidèles pinailleurs, en recherche permanente du détail à contester, observeront certainement l'anachronisme des phares jaunes.
Ils ne manqueront pas d'apprécier les bi-tons portées fort élégamment par l'heureux propriétaire de cette 201D.
Puisque tu travailles bien est que tu es bien sage,
Comme à l'école, tu as droit à une image.
Une carte postale de 201 D, modèle de ta jolie voiture,
Au dos de laquelle, par le numérique, est absente mon écriture.
Les fidèles pinailleurs, en recherche permanente du détail à contester, observeront certainement l'anachronisme des phares jaunes.
Ils ne manqueront pas d'apprécier les bi-tons portées fort élégamment par l'heureux propriétaire de cette 201D.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Le chauffage c'est dangereux
Surtout à l'essence
Hier nous avons vu deux grands brûlés aux jambes dans une 03 plateau pour laquelle un radiateur de chauffage avait été rajouté sur l'eau .
Pas de bol, le calorstat s'est bloqué et tout a explosé sur les jambes de la dame et les pieds du chauffeur
Depuis ils ont des glaçons sur les jambes pour les brûlures
Surtout à l'essence
Hier nous avons vu deux grands brûlés aux jambes dans une 03 plateau pour laquelle un radiateur de chauffage avait été rajouté sur l'eau .
Pas de bol, le calorstat s'est bloqué et tout a explosé sur les jambes de la dame et les pieds du chauffeur
Depuis ils ont des glaçons sur les jambes pour les brûlures
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Tassin Alain a écrit: Ayant subi les remontrances de madame j'ai pensé à cette avantage calorifique ..
CLAUDET et ALAIN !!!!!!!!!!!!! VOUS ETES DES DELINQUANTS !!!!!
Pourquoi pas un airbag pour faire bonne mesure ?
Alain !!!tu me déçois beaucoup ! je pensais que tu avais d’autre idées pour apporter des calories à Madame
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Merci Thiric , elle est superbe !...et on dirait qu'elle a une banquette à l'avant , peu probable que cela ai existé sur une 2 portes , il la faudrait pliable !
La bouillotte reste une valeur sûre ...mais pas longtemps hélas !
Par contre une bouillotte reliée au moteur avec 2 durites ce serait un bon point de départ , non ? Associé à un cache sur le radiateur principal éventuellement !
Dom , pour que tout explose il ne suffit pas du calorstat bloqué il faut aussi un clapet de bouchon défectueux , ce qui m'amène au système de trop plein de ma 01 , je n'ai pas compris le fonctionnement , j'ai seulement vu goutter lors du remplissage , il n'y a pas de clapet ?
Aucune retenue de pression sur nos 01 ? A moins qu'il soit fouttu ?
La bouillotte reste une valeur sûre ...mais pas longtemps hélas !
Par contre une bouillotte reliée au moteur avec 2 durites ce serait un bon point de départ , non ? Associé à un cache sur le radiateur principal éventuellement !
Dom , pour que tout explose il ne suffit pas du calorstat bloqué il faut aussi un clapet de bouchon défectueux , ce qui m'amène au système de trop plein de ma 01 , je n'ai pas compris le fonctionnement , j'ai seulement vu goutter lors du remplissage , il n'y a pas de clapet ?
Aucune retenue de pression sur nos 01 ? A moins qu'il soit fouttu ?
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Thiric a écrit:Les fidèles pinailleurs, en recherche permanente du détail à contester, observeront certainement l'anachronisme des phares jaunes.
Ils ne manqueront pas d'apprécier les bi-tons portées fort élégamment par l'heureux propriétaire de cette 201D.
Les « fidèles pinailleurs » remarqueront surtout que « l’heureux propriétaire » était surtout un frimeur.
Non seulement il portait un costard caca d’oie avec une cravate d’ecclésiastique et des chaussures sur lesquelles mon chien ne voudrait pas faire pipi dessus ….mais au delà des phares jaunes, il avait rajouté des enjoliveurs et des pare chocs sur une auto standard bas de gamme qui n’avait qu’un seul essui glace.
Je ne dirais rien sur d’autres détails tels que l’absence de poignée sur le capot moteur
Dernière édition par Poulalion le Mar 20 Aoû 2019 - 8:57, édité 1 fois
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
\"Poulalion a écrit:Les « fidèles pinailleurs » remarqueront surtout que « l’heureux propriétaire » était surtout un frimeur.
Non seulement il portait un costard caca d’oie avec une cravate d’ecclésiastique et [u]des chaussures sur lesquelles mon chien ne voudrait pas faire pipi
Je l'ai ecclésiastique quand à ces chaussures, on ne dira rien
Membre imminent de la confrérie
Claudet tu as raison mais généralement c'est la surchauffe qui en est la cause , quant aux conséquences c'est souvent "Prêter une durite"
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dom25- Admin
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
claudet a écrit: je n'ai pas compris le fonctionnement , j'ai seulement vu goutter lors du remplissage , il n'y a pas de clapet ?
Théoriquement tu devrais avoir un « bitoniau » comme celui-ci .Je n’ai jamais osé l’opérer pour l’étudier mais j’ai une petite idée sur son anatomie
Mais comme tu as une « auto moderne », tu as peut-être un "zigouigoui" qui lui ressemble.
Si tu fais une investigation plus poussée, n’hésite pas à nous faire des photos des entrailles.
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Poulalion- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Babycid a écrit:Il n'y a pas de clapet sur les radiateurs sans vase d'expansion!
Voir les problèmes de J-M sur son camion il y a 3 ans.
Jean-Luc
Jean Luc. Je n’ai jamais dit que c’était un clapet (ou pas) mais ce que je voudrais comprendre la raison pour laquelle Peugeot a installé une pièce aussi compliquée pour une fonction aussi simple. Sur d’autres autos du même âge, j’ai un simple tube et tout va très bien.
Ni Claudet ni moi connaissons les problèmes de JM ???, ni de son camion ????, surtout il y a 3 ans ???, (mais quelqu’un pourrait peut-être nous en dire un peu plus sur le fonctionnement du« bitonigouigoui » de ma photo).
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Poulalion- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Pas de clapet sur nos 01 Tu en es bien certain Jean-Luc ?Babycid a écrit:Il n'y a pas de clapet sur les radiateurs sans vase d'expansion
Alors, comment se nomme la pièce photographiée par le "révérend pinailleur", laquelle comporte une languette sur ressort qui s'ouvre lorsque la pression monte ? un trop plein ?
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
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- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
C'est exactement comme sur ta photo et c'était coincé , j'ai zigouigouiné le bidule un long moment et j'ai retrouvé la fonction ressort , d'abord timidement et puis de mieux en mieux ce qui m'a valut de laisser choir mon petit outil de zigouigouinage qui n'était rien d'autre qu'un fil de fer tordu dans le radiateur , ça c'est fini avec une pêche à l'aimant qui heureusement s'est avérée fructueuse !
Que ceux qui veulent qualifier cette chose de clapet le fassent , ils sont libres , moi je n'oserais pas aller jusque là !
Pour test final j'ai appliqué une durite étanche dessus , c'est étanche si on met le doigt à l'autre bout du tuyau sinon l'air continue à passer dans les 2 sens sans différence notable entre soufflé et aspiré !
Pour moi c'est fait pour éviter que l'eau ne parte par le tuyau lors du remplissage !
Que ceux qui veulent qualifier cette chose de clapet le fassent , ils sont libres , moi je n'oserais pas aller jusque là !
Pour test final j'ai appliqué une durite étanche dessus , c'est étanche si on met le doigt à l'autre bout du tuyau sinon l'air continue à passer dans les 2 sens sans différence notable entre soufflé et aspiré !
Pour moi c'est fait pour éviter que l'eau ne parte par le tuyau lors du remplissage !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
c'est la réponse qu'un ancien ma faite égalementclaudet a écrit:
Pour moi c'est fait pour éviter que l'eau ne parte par le tuyau lors du remplissage !
il existe néanmoins une infime pression résultante comme il y a ressort
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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