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Message par Tassin Alain Lun 12 Aoû 2019 - 22:48

Ah que oui !...
Ces ''sacrées '' #¥$¢¥°×π∆^ ...de roues -- ici je plaisante bien sûr -- font le plaisir(!!) des jeunes compagnons travaillant dans les stations vendant --- et montant des pneus !
question1 En effet nos jantes sont ÉS SPÉCIALES !
ELLES obligent d'une part à oublier le montage à la ''machine ''
***** Donc il faut le faire seulement à la main ... mais de plus vue la constitution de ces jantes :
On ne peut utiliser qu'UNE SEULE MANIPULATION : commencer à l'inverse de ce qui se fait d'habitude !
Merci1 auX SpécialisteS qui décriront la SEULE RÉELLE FAÇON  DE PROCÉDER !!l

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Message par dom25 Lun 12 Aoû 2019 - 22:50

Oui, je viens d'en démonter 8
Surtout bien commencer en face de la valve et avoir une scie sonotone Parfait

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Message par claudet Lun 12 Aoû 2019 - 23:01

Bon , il est sorti le bergougnan mais quel bazar !
Aller fabriquer des jantes tordues et ensuite des voiles tordus aussi pour qu'à la sortie le tout aille droit , faut déjà être tordu ! Laughing

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Message par claudet Mer 14 Aoû 2019 - 19:10

J'allais remettre le radiateur et puis j'ai dit , ces lames de ressort rouillées c'est pas chouette , allez tant que j'y suis !
Démontage , dérrouillage , graissage , remontage ! Wink
Je sais l'écrou est moderne mais ça m'arrange parce qu'il est creux dessous et la tige que j'ai refabriqué dépasse un peu , ça m'évite de remettre une rondelle de 12 puis une autre de 8 !
Et j'ai aussi oublié de couper la tige qui dépasse je vais aller le faire tout de suite sinon ça va interdire l'usage de la manivelle !

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Vous noterez au passage l'association des couleurs , dynamo , ventilo , fils HT avec câble de masse !
Extrême raffinement ! Laughing

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Message par Poulalion Mer 14 Aoû 2019 - 19:19

claudet a écrit:
Vous noterez au passage l'association des couleurs , dynamo , ventilo , fils HT avec câble de masse !
Extrême raffinement ! Laughing
tetesurpr.  tetesurpr.  tetesurpr.
Claudet !!!!!!!!! On a un peu l’impression que tu cherches à aggraver ton cas
. Je te conseille quand même de te méfier. Le chef de la confrérie se souviendra, il note tout sur un petit carnet et tu devras en rendre compte le jour ou tu devras expier tes péchés.
Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas. (Ton obstination amplifiera la peine encourue)

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Message par Thiric Mer 14 Aoû 2019 - 19:27

Du noir, du vert, du jaune : C'est Bob Marley qui serait content !

Sans vouloir égaler le pinailleur de service, il me semble utile de signaler le code couleur + et - non respecté sur la bobine (2 fils rouges).
Quant aux sorties HT de la tête de distributeur, des sorties horizontales seraient d'un meilleur effet.

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Message par dom25 Mer 14 Aoû 2019 - 19:36

C'est fonctionnel, ferme le capot
Passe la première et part vite, ils ne te rattraperont pas... Palabres1

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Message par 2Gx Jeu 15 Aoû 2019 - 10:19

Nettoyer les lames, voila quelque chose que je veux faire depuis longtemps. Il faut combien de temps pour désacoupler du châssis et du train avant ?

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Message par claudet Jeu 15 Aoû 2019 - 10:35

2Gx a écrit:Nettoyer les lames, voila quelque chose que je veux faire depuis longtemps. Il faut combien de temps pour désacoupler du châssis et du train avant ?

Facile pour moi puisque le radiateur était déjà enlevé et qu'il fallait enlever les roues pour faire les pneus et voir les freins ! Après ça il reste un écrou sous chaque aile , le support du radia et les 2 brides à enlever , le plus long a été les 2 brides qui étaient grippées !

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Message par dom25 Jeu 15 Aoû 2019 - 14:05

Effeçtivement, quand tout le devant est retiré , c'est plus confortable  gonfle
Il reste bien entendu pour la tranquillité la vérification des diverses articulations du train avant puisque tout est sorti... NotesMusic
Parfois c'est l'arbre qui cache la forêt si l'on est très maniaque   Coup massue

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Message par claudet Jeu 15 Aoû 2019 - 16:00

Devinette pour Etienne !
Quel est donc cet objet ? Un bête boulon avec un trou d'dans me diras tu !
Oui , mais...z'encore ? Basketball

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Message par Poulalion Jeu 15 Aoû 2019 - 17:28

claudet a écrit:Devinette pour Etienne !
Quel est donc cet objet ?

Si tu nous montrais l'autre coté, ce serait plus facile.

Peut être un clapet de décharge (pas d'origine) spécialement fabriqué par claudet pour emmerder les intégristes ?????????? affraid affraid affraid

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Message par claudet Jeu 15 Aoû 2019 - 18:17

faux , mais c'est presque gagné quand même puisque c'est "spécialement fabriqué par claudet" et que la réponse est effectivement de l'autre coté !
Cet objet arrache sans effort les tambours de devant sur les 201 !

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Message par Tassin Alain Jeu 15 Aoû 2019 - 19:18

Hello Claude  , hello sonotone
Il y  a longtemps que beaucoup de ''01" se creusent la tête pour savoir comment sortir ces &€#¥£¢π.. de tambours ...
Et bien grâce à toi & ton ''arrache tambour '' ---> tous te diront Merci1  Merci1

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Message par claudet Jeu 15 Aoû 2019 - 19:54

Merci Alain pour ton commentaire élogieux mais je ne suis surement pas le premier à faire un arrache de ce genre ...depuis 1935 d'autres ont du faire la même chose en un peu différent sans doute !
Là , je suis parti d'une vis , plutôt un goujon et d'un écrou (récup vide grenier) tenez vous bien , le filetage c'est du 42x450 et l'écrou fait 65 sur pans ! Partant de là j'avais la matière pour tailler mon filetage de 55x150 !

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Message par dom25 Jeu 15 Aoû 2019 - 20:13

Tu as gagné 77€
https://www.depanoto-boutique.com/arrache-tambour-peugeot-c2x4217835

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Message par Vonin Jean Louis Jeu 15 Aoû 2019 - 21:15

Bien vu !

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Message par claudet Ven 16 Aoû 2019 - 10:12

Je suis sur mes freins et j'ai un petit souci dans ma tête avec les clavettes , je vous donne rendez vous en section frein ce sera mieux casé la bas !

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Message par Poulalion Ven 16 Aoû 2019 - 12:21

claudet a écrit:
Cet objet arrache sans effort les tambours de devant sur les 201 !

Tu as bien fait de préciser : pour les tambours « de devant »
Quand tu en seras aux tambours « de derrière »….. « les mouches vont changer d’âne » comme on dit chez nous.

Si tu as des problèmes nous pouvons te conseiller un « spécialiste de l’extraction du tambour arrière. »
Il est un peu cher mais il se déplace dans toute la France avec son matériel spécialement étudié et fabriqué par lui-même.
Selon nos informations, il serait capable de réussir même si les mâchoires sont serrées sur le tambour.

Sinon, nous avons aussi un autre spécialiste équipé d’un « gros appareil » affraid  affraid  mais celui ci évite de se déplacer sur les chantiers pour préserver ses chaussures. Siffle. Siffle.

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Message par guy23 Ven 16 Aoû 2019 - 13:29

Je dirais à Hervé59 que les queues de soupapes d'échappement peuvent être chromées dur

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Message par directeur technique Ven 16 Aoû 2019 - 23:08

Poulalion a écrit:
directeur technique a écrit: comme dirait le" pinalion" ce n'est pas  pour" critiquer" mais juste une constatation .

Ne t’inquiète pas manu . Je ne connais pas le " pinalion" dont tu parles mais je suis certain qu’il a repéré le filtre (et beaucoup d’autres choses encore) mais il n’a pas osé tout dire d’un seul coup. (Il doit être timide) Et peut être qu’il veut faire durer le plaisir.
De toute façon Claudet aura encore de la « matière première » à nous fournir car il va probablement ouvrir le pont. (S’il ne le faisait pas nous serions très déçus)

alors la tu m'épate Etienne en plus d'être un pas mauvais dessinateur(n'exagérons rien non plus) Hyenes et en plus tu est devin maintenant, tu nous dit ne pas connaitre ce pinalion et tu sais tout ce qu'il pense tu est très fort .quand a ca timidité la je t'arrête Etienne tu te plante royalement c'est il y a une chose qu'il n'ais pas c'est bien timide crois moi et les amis ne me contredirons pas.Roulerire MDRgast MDRgast MDRgast

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Message par claudet Ven 16 Aoû 2019 - 23:46

Pour les tambour de derrière on verra bien si mon filetage de 42x450 apporte un avantage sur les autres , on peut y croire sans vendre la peau de l'ours pour autant !
Et on verra à ce moment là si les mouches changent d'âne ou pas !

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Message par dom25 Sam 17 Aoû 2019 - 8:31

Si c'est une bague rapportée comme sur les 301 à l'arrière tu vas la retirer sans souci avec ton arrache ( elle vient à la main quand l'écrou centrale est devisé MDR1 )
Aprés si ton cone est serré fort, c'est plus dur à la main pour extraire le tambour,, bounce Roulerire


voici une photo de ppf63 , on voit l'absence de la bague

ppf63 a écrit:Y aurait il une fragilité sur les tambours de nos 01??

Celui de ma 301 au démontage:

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Message par Poulalion Sam 17 Aoû 2019 - 9:01

Puisque je vois que l’usinage d’un filetage ne te pose pas de problème, je te suggère de méditer sur mon extracteur « maison »
1 Simple et pas cher
2 Efficace
3 Permet de laisser l’écrou en place (après l’avoir desserré bien sûr)
(à ce propos, je te conseille vivement de laisser l’écrou en place, j’en connais qui ont écrasé le bout du filetage et le trou de la goupille et je ne pense pas que ton extracteur te le permettra)
4 Permet de mettre les 4 boulons en très forte tension .
5 Permet de frapper au marteau (gros) au centre de la bride pleine
6 Permet d’avoir un nombre de filets en prise (contrairement au tien)
7 Il m’a donné satisfaction. (pourtant je suis très chiant)

J’ai déjà proposé ce système mais personne n’a voulu essayer et chacun reste sur ses positions avec ses méthodes.
Personnellement je préfère cette solution qui applique l’effort au plus près de l’axe plutôt que celle de l’accrochage désaxé sur les gougeons de roues. (wilmonda facom etc)

Si tu ne comprends pas bien le principe, je ferais un petit croquis.

Pour les « réfractaires » à l’ancrage sur les filets fins du tambour, j’ai une autre solution simple mais je n’ai jamais essayé.


SI TU NE REUSSIS PAS IL NE TE RESTERA QUE LA SOLUTION DE L'INTERIMAIRE ITINERANT DONT JE T'AI PARLE HIER

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Message par ppf63 Sam 17 Aoû 2019 - 9:55

Claudet, je te confirme que ton extracteur ne te servira que pour l'avant.
Pour l'arrière il te faut obligatoirement un extracteur qui se prennent sur les goujons.

Contrairement à l'avant, il te faut laisser l'écrou en bout d'arbre, car ça part très très fort, et dans les jambes!

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Message par Tassin Alain Sam 17 Aoû 2019 - 12:04

Concernant ces 2 tambours AR ....
Vous posez la question : ...Si ça part fort ? question1

Et bien demandez donc à mon ami Régis Malartre qui , pour un Ancêtre de 1908 , avait utilisé un arrache Énorme !..
Mis sous tension ce ''truc'' n'a donné aucun résultat ..
Donc il a abandonné ET est parti se coucher ...
OK ?
Dans la nuit : un bruit énorme l'a réveillé ...
Dans son garage , chic le tambour était enfin bien  sorti de son arbre !.. Hyenes
MAIS ... Dans la cloison en face totalement enfoncée il a retrouvé...?
Son bel arrache & le tambour !
**** Croyez moi il a eu une belle frayeur rétrospective !
S'il était resté devant en attendant le résultat final ... ..~~~> aïe aïe aïe ! affraid

Donc prudence !
1° Laissez l'écrou un peu en place ..
2° Ne pas se placer devant !...
Sinon Coup massue

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Message par dom25 Sam 17 Aoû 2019 - 13:29

Poulalion a écrit:

LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet - Page 5 Img_0112

Etienne comme je l'avais précédemment précisé , ce type de montage se monte uniquement sur des 201 à tambour fileté
La prise par les écrous de roues est généralement imposée

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Message par Poulalion Sam 17 Aoû 2019 - 13:52

Si tu n’en veux pas je le remet dans …………….
Je ne veux pas faire de dessin mais on peut réfléchir aussi à ceci (principe)

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Message par Thiric Sam 17 Aoû 2019 - 22:51

Poulalion a écrit:Personnellement je préfère cette solution qui applique l’effort au plus près de l’axe plutôt que celle de l’accrochage désaxé sur les gougeons de roues. (wilmonda facom etc)
Si je comprends bien Etienne, tu n'apprécies pas l'accrochage de mon super arrache Facom sur les goujons,
mais tu proposes maintenant une variante de ton arrache fileté qui s'accroche... ... sur les goujons ! Doute

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Message par Poulalion Dim 18 Aoû 2019 - 8:36

Je ne propose pas. (tu remarqueras que la qualité de mon croquis démontre bien que je l'ai fait sans amour)

Je dis simplement que ceux qui ne veulent pas utiliser le filetage sur le tambour (simplement pour m'énerver et me contredire) peuvent fabriquer facilement et pour pas cher un extracteur qui fait le même travail que ton appareil de luxe.


Je reprouve cette méthode car elle a pour effet d'appliquer des forces sur le tambour sur des points (les gougeons) qui sont éloignés de l'emmanchement conique que nous voulons extraire


Je dis aussi que je ne l'ai jamais testée .J'espérais un peu qu'un ami (un vrai) ferait l'effort de fabriquer et tester cet engin

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Message par dom25 Dim 18 Aoû 2019 - 9:10

Etienne, je vais t'énerver un peu en ce dimanche
Car s'il n'y a pas de filetage au centre sur le tambour , tu vas tirer également par les goujons  de roues et   l'axe de pont ( deux seuls appuis)
Donc je ne vois pas la différence même si tu rapproches des boulons ( les forces sont sur les deux appuis)

Par ailleurs avec 4 boulons pour tirer droit n'est pas toujours aisé avec des serrages très forts( car pour tirer seulement 3T par boulons de 14  c'est un couple important et pour 12T qui est un mini..)

Je vais essayer la prochaine fois avec le mien

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Message par directeur technique Dim 18 Aoû 2019 - 10:57

extraire une pièce sur un arbre conique en pression peu s'avérer risqué car quand cela lâche ça fait du bruit et des fois des dégâts, le mieux" a mon avis " est pour un arbre conique donner des petits coups car pourquoi ça force parce que c'est coller la course de dégagement est très courte contrairement a un arbre lisse avec clavette même long soit il c'est avec un arrachement par pression qui est le mieux .avec l'extracteur de cette vidéo j'en ais démonté une dizaine et a par celui-ci qui vraiment était récalcitrant l'extraction des autres n'était même pas rigolo tellement cela a été rapide . https://vimeo.com/302660782/caf063b8d5

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Message par Poulalion Dim 18 Aoû 2019 - 12:21

directeur technique a écrit: .avec l'extracteur de cette vidéo j'en ai démonté une dizaine et a par celui-ci qui vraiment était récalcitrant l'extraction des autres n'était même pas rigolo tellement cela a été rapide .

Tu vois claudet !!!!! je ne t’avais pas menti.
Il y a quelques jours je t’avais parlé d’un « spécialiste de l’extraction du tambour arrière. »
Je me doutais bien qu’il ne tarderait pas à te proposer ses services avec sa vidéo (réalisée sans trucage)

Un conseil : tu peux venir de ma part et négocier les prix. ( Fait gaffe quand même,.... il a le cœur sur la main mais comme tous les gars de chez nous il ne faut pas l’énerver)

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Message par Poulalion Dim 18 Aoû 2019 - 14:45

Dom25 a écrit:Car s'il n'y a pas de filetage au centre sur le tambour

ça ne m’étonnerai pas …..tout fout le camp!!!! affraid  affraid

Mais nous parlons ici de 201 et non pas de copie plus ou moins réussie (301.401.etc) MDR1  MDR1

J’ose croire que toutes les 201 ont un filetage central sur le tambour sinon tu aurais mis le doigt sur ce que j’appellerai une publicité mensongère si ce n’était pas le cas.

loin de moi l'idée de douter de l'efficacité de cet engin sur les tambours arrières (chacun peut se faire l'essai pour 77 euros)

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Message par claudet Lun 19 Aoû 2019 - 12:44

Me voilà prêt et armé pour passer à la dépose des tambours de derrière , le suspense est à son comble...va il y arriver ou va il foirer le bazar ?...mais pour l'instant je viens de reposer par terre mes roues avant et quel bonheur Laughing  j'ai une suspension avant qui descend et qui remonte !
En effet , auparavant j'avais beau sauter dessus , c'était bloqué , rien ne bougeait ! No
Moi qui croyait avoir un tombereau me voilà avec une confortable conduite intérieure ! Laughing

PS : J'ai aussi remonté le radiateur et les durites ce qui m'a amené à me poser la question :
Personne n'a pensé à monter un chauffage dans sa 01 ? Aaaah , surement que si ! Non ? Wink

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Message par Tassin Alain Lun 19 Aoû 2019 - 14:12

Un chauffage ?
Pour nos chéres 01 : : chut  ce ne serait pas du luxe !!!
   
:*** Certes en allant en Na frik (?! sunny  sunny )  ce serait plutôt une ''clim. " qu'il lui faudrait !!!  ... moque
*** Mais , en plein hiver avec # -- 10° , ici ce serait bien utile ..( surtout à ma dame  affraid qui ''se les gèle'' !!..)

===> Ayant subi les remontrances de madame  j'ai  -- #1990 !!..  calme --- pensé à cette avantage calorifique ..
Mon idée ? --> utiliser un ensemble complet de Citroën HY , ou autre.. style Simca 1000
( J'ai d'ailleurs récupéré de tels ensembles pour le cas où !)
Ceux ci  comportant groupé un radiateur d'appoint + groupe de ventilation
Placé SOUS la banquette AR  il suffit ( facilement ) de ''tirer' 2 circuits -- aller & retour -
Avec DEUX piquages très discrets sur les 2  durites moteur
--> Celle du haut , côté sortie pompe à menant l'eau chaude à notre ''chauffage AR ''
--> Celle du bas , entrée du radiateur , renvoyant l'eau refroidie au radiateur

Bref : tout est possible AVEC nos 01 !
Même se croire au volant essoufle  
Oui ! d'UNE voiture MODERNE comportant :
---> ClimatisationS  totaleS  !!. + direction assistée  + Chaîne Hi - Fi .. + GPS ....etc Roulerire

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Message par Thiric Lun 19 Aoû 2019 - 17:44

claudet hello.
Puisque tu travailles bien est que tu es bien sage,
Comme à l'école, tu as droit à une image.
Une carte postale de 201 D, modèle de ta jolie voiture,
Au dos de laquelle, par le numérique, est absente mon écriture.

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Les fidèles pinailleurs, en recherche permanente du détail à contester, observeront certainement l'anachronisme des phares jaunes.
Ils ne manqueront pas d'apprécier les bi-tons portées fort élégamment par l'heureux propriétaire de cette 201D.

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Message par Vonin Jean Louis Lun 19 Aoû 2019 - 18:26

PS : J'ai aussi remonté le radiateur et les durites ce qui m'a amené à me poser la question :
Personne n'a pensé à monter un chauffage dans sa 01 ? Aaaah , surement que si ! Non ? Wink[/quote]

J'en connais à vendre ,en bon état ,adaptables aux 01 sans modifications  
LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet - Page 5 Dsc_2012
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Il faut penser au confort de madame !

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Message par dom25 Lun 19 Aoû 2019 - 20:13

Le chauffage c'est dangereux
Surtout à l'essence MDR2

Hier nous avons vu deux grands brûlés  aux jambes dans une 03 plateau pour laquelle un radiateur de chauffage avait été rajouté sur l'eau .
Pas de bol, le calorstat s'est bloqué et tout a explosé sur les jambes de la dame et les pieds du chauffeur
Depuis ils ont des glaçons sur les jambes pour les brûlures

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Message par Poulalion Lun 19 Aoû 2019 - 21:04

Tassin Alain a écrit: Ayant subi les remontrances de madame  j'ai   pensé à cette avantage calorifique ..

CLAUDET et ALAIN !!!!!!!!!!!!! VOUS ETES DES DELINQUANTS !!!!!
Pourquoi pas un airbag pour faire bonne mesure ?

Alain !!!tu me déçois beaucoup ! je pensais que tu avais d’autre idées pour apporter des calories à Madame

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Message par claudet Lun 19 Aoû 2019 - 21:38

Merci Thiric , elle est superbe !...et on dirait qu'elle a une banquette à l'avant , peu probable que cela ai existé sur une 2 portes , il la faudrait pliable !

La bouillotte reste une valeur sûre ...mais pas longtemps hélas !
Par contre une bouillotte reliée au moteur avec 2 durites ce serait un bon point de départ , non ? Wink Associé à un cache sur le radiateur principal éventuellement !

Dom , pour que tout explose il ne suffit pas du calorstat bloqué il faut aussi un clapet de bouchon défectueux , ce qui m'amène au système de trop plein de ma 01 , je n'ai pas compris le fonctionnement , j'ai seulement vu goutter lors du remplissage , il n'y a pas de clapet ?
Aucune retenue de pression sur nos 01 ? A moins qu'il soit fouttu ?

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Message par Poulalion Lun 19 Aoû 2019 - 21:44

Thiric a écrit:Les fidèles pinailleurs, en recherche permanente du détail à contester, observeront certainement l'anachronisme des phares jaunes.
Ils ne manqueront pas d'apprécier les bi-tons portées fort élégamment par l'heureux propriétaire de cette 201D.


Les « fidèles pinailleurs » remarqueront surtout que « l’heureux propriétaire » était surtout un frimeur.
Non seulement il portait un costard caca d’oie avec une cravate d’ecclésiastique et des chaussures sur lesquelles mon chien ne voudrait pas faire pipi dessus ….mais au delà des phares jaunes, il avait rajouté des enjoliveurs et des pare chocs sur une auto standard bas de gamme qui n’avait qu’un seul essui glace. affraid  affraid

Je ne dirais rien sur d’autres détails tels que l’absence de poignée sur le capot moteurLA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet - Page 5 312
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Message par dom25 Lun 19 Aoû 2019 - 22:08

\"Poulalion a écrit:Les « fidèles pinailleurs » remarqueront surtout que « l’heureux propriétaire » était surtout un frimeur.
Non seulement il portait un costard caca d’oie avec une cravate d’ecclésiastique et [u]des chaussures sur lesquelles mon chien ne voudrait pas faire pipi

Je l'ai ecclésiastique  quand à ces chaussures, on ne dira rien


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Claudet tu as raison mais généralement c'est la surchauffe qui en est la cause , quant aux conséquences c'est souvent "Prêter  une durite"

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Message par Poulalion Mar 20 Aoû 2019 - 14:27

claudet a écrit: je n'ai pas compris le fonctionnement , j'ai seulement vu goutter lors du remplissage , il n'y a pas de clapet ?


Théoriquement tu devrais avoir un « bitoniau » comme celui-ci .Je n’ai jamais osé l’opérer pour l’étudier mais j’ai une petite idée sur son anatomie
Mais comme tu as une « auto moderne », tu as peut-être un "zigouigoui" qui lui ressemble.
Si tu fais une investigation plus poussée, n’hésite pas à nous faire des photos des entrailles.



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Message par Poulalion Mar 20 Aoû 2019 - 16:16

Babycid a écrit:Il n'y a pas de clapet sur les radiateurs sans vase d'expansion!
Voir les problèmes de J-M sur son camion il y a 3 ans.
Jean-Luc

Jean Luc. Je n’ai jamais dit que c’était un clapet (ou pas) mais ce que je voudrais comprendre la raison pour laquelle Peugeot a installé une pièce aussi compliquée pour une fonction aussi simple. Sur d’autres autos du même âge, j’ai un simple tube et tout va très bien.
Ni Claudet ni moi connaissons les problèmes de JM ???, ni de son camion ????, surtout il y a 3 ans ???, (mais quelqu’un pourrait peut-être nous en dire un peu plus sur le fonctionnement du« bitonigouigoui » de ma photo).

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Message par Thiric Mar 20 Aoû 2019 - 16:22

Babycid a écrit:Il n'y a pas de clapet sur les radiateurs sans vase d'expansion
Pas de clapet sur nos 01 Doute  Tu en es bien certain Jean-Luc ?  Doute
Alors, comment se nomme la pièce photographiée par le "révérend pinailleur", laquelle comporte une languette sur ressort qui s'ouvre lorsque la pression monte ? un trop plein ?

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Message par Poulalion Mar 20 Aoû 2019 - 16:49

merci Jean louis
Je savais que j'y arriverai  bounce bounce bounce   mais personne ne m'a répondu sur le détail exact de ce qui se passe (pression en marche normale) pour définir le clapet.
le diamètre de l'ouverture est directement lié à la force du ressort pour obtenir la pression désirée dans le circuit

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Message par claudet Mar 20 Aoû 2019 - 17:36

C'est exactement comme sur ta photo et c'était coincé , j'ai zigouigouiné le bidule un long moment et j'ai retrouvé la fonction ressort  , d'abord timidement et puis de mieux en mieux ce qui m'a valut de laisser choir mon petit outil de zigouigouinage qui n'était rien d'autre qu'un fil de fer tordu dans le radiateur , ça c'est fini avec une pêche à l'aimant qui heureusement s'est avérée fructueuse ! Wink  
Que ceux qui veulent qualifier cette chose de clapet le fassent , ils sont libres , moi je n'oserais pas aller jusque là !
Pour test final j'ai appliqué une durite étanche dessus , c'est étanche si on met le doigt à l'autre bout du tuyau sinon l'air continue à passer dans les 2 sens sans différence notable entre soufflé et aspiré !
Pour moi c'est fait pour éviter que l'eau ne parte par le tuyau lors du remplissage !

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Message par dom25 Mar 20 Aoû 2019 - 19:10

claudet a écrit:

Pour moi c'est fait pour éviter que l'eau ne parte par le tuyau lors du remplissage !
c'est la réponse qu'un ancien ma faite également

il existe néanmoins une infime pression résultante comme il y a ressort

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