la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
T'inquiète Bubu
Rien ne se crée , rien ne se perd , tout se transforme...
Ce n'est pas de moi, mais les pertes de chaleur finissent par te chauffer les oreilles et donc tu corriges
Et après ça marche
Bravo
Rien ne se crée , rien ne se perd , tout se transforme...
Ce n'est pas de moi, mais les pertes de chaleur finissent par te chauffer les oreilles et donc tu corriges
Et après ça marche
Bravo
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Tu le sais : Ami Bubu ---> nous avons tous , un jour ou l'autre ,grand besoin d'Amitié , de Présence auprès de nous ...
Et même & essentiellement de Chaleur ..Humaine !
Une certaine ''chaleur'' dans une 01 où il ne fait pas chaud (surtout en hiver) c'est chouette !
ET ton petit chien lui aussi ,, à sa façon , d'apportera fidèlement l'Amour que tu recherches
.... à plus ...OK ?
PS : va doucement avec TES grandes modifications sur ta Titine 01
Et même & essentiellement de Chaleur ..Humaine !
Une certaine ''chaleur'' dans une 01 où il ne fait pas chaud (surtout en hiver) c'est chouette !
ET ton petit chien lui aussi ,, à sa façon , d'apportera fidèlement l'Amour que tu recherches
.... à plus ...OK ?
PS : va doucement avec TES grandes modifications sur ta Titine 01
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
rectifié l'emboitement..
la pièce du bas étant relativement bien mise,je me suis contenté de mastiquer.
mais il faut tâcher aussi d'éviter les moindres turbulences,si je veux une qualité de flux sans une grosse soufflante..
l'idéal est le tuyau rond,bien sûr..
ou le carré,mais parfait..
mais pour celle du haut,non,j'ai recoupé replié,redéplié,quel bazar..
et plus on chipote l'alu,plus il se plie,et difficile alors de revenir à de la tôle plate..
m'enfin,ce n'est qu'un essai.
et mastiqué aussi généreusement ensuite..
par l'extérieur.
je n'ai plus qu'à faire un essai de puissance de flux.
P.S. ce que j'ai oublié de préciser,aussi,est que ce genre de bricolage se fait dans la plus mauvaise position pour mon dos;
légèrement courbé vers l'avant,je ne tient pas 3 minutes,vu que mon dos est "cassé".
tant que je travaillais les pièces sur l'établi (à trétaux surélevés,je vous montrerai.),tout dans mon garage est surélevé expressément) ça va..
j'essaie la pièce,puis je me redresse et je reviens aux tr&éteaux..
mais là sur la 201,ça devient galère,je travaille courbé..
je ne me plains pas,tout le monde à ses bobos à un certain âge..
j'explique..
après avoir rectifié ça hier,
et finissant par jurer fortement vu certaines difficultés de rivetages,et parce que j'avais trop mal,
eh bien je n'avais plus qu'une envie,m'asseoir.
mon pote et voisin est arrivé,aaaah chouette on arrête tout.
et on se tape quelques bières.
une heure de taf et journée terminée..
la pièce du bas étant relativement bien mise,je me suis contenté de mastiquer.
mais il faut tâcher aussi d'éviter les moindres turbulences,si je veux une qualité de flux sans une grosse soufflante..
l'idéal est le tuyau rond,bien sûr..
ou le carré,mais parfait..
mais pour celle du haut,non,j'ai recoupé replié,redéplié,quel bazar..
et plus on chipote l'alu,plus il se plie,et difficile alors de revenir à de la tôle plate..
m'enfin,ce n'est qu'un essai.
et mastiqué aussi généreusement ensuite..
par l'extérieur.
je n'ai plus qu'à faire un essai de puissance de flux.
P.S. ce que j'ai oublié de préciser,aussi,est que ce genre de bricolage se fait dans la plus mauvaise position pour mon dos;
légèrement courbé vers l'avant,je ne tient pas 3 minutes,vu que mon dos est "cassé".
tant que je travaillais les pièces sur l'établi (à trétaux surélevés,je vous montrerai.),tout dans mon garage est surélevé expressément) ça va..
j'essaie la pièce,puis je me redresse et je reviens aux tr&éteaux..
mais là sur la 201,ça devient galère,je travaille courbé..
je ne me plains pas,tout le monde à ses bobos à un certain âge..
j'explique..
après avoir rectifié ça hier,
et finissant par jurer fortement vu certaines difficultés de rivetages,et parce que j'avais trop mal,
eh bien je n'avais plus qu'une envie,m'asseoir.
mon pote et voisin est arrivé,aaaah chouette on arrête tout.
et on se tape quelques bières.
une heure de taf et journée terminée..
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
et voilà,photos matinales en pyjama..
visez la hauteur d'établi de 3 m 60 de long;
c'est un peu trop haut pour certains travaux,mais ça convient parfaitement pour travailler sur la plaque métallique..
alors le comble,c'est que quand c'est trop haut,je place un mini-tabouret..et je monte dessus..
mais au moins,je peux travailler des heures à cet établi.
visez la hauteur d'établi de 3 m 60 de long;
c'est un peu trop haut pour certains travaux,mais ça convient parfaitement pour travailler sur la plaque métallique..
alors le comble,c'est que quand c'est trop haut,je place un mini-tabouret..et je monte dessus..
mais au moins,je peux travailler des heures à cet établi.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Eh mon ami Bubu : fais nous donc ICI sur cette ( 7 ? ) photo ( S ) un p'tit sourire s'il te plaît !
Je serai le plus heureux , avec toi , de te savoir satisfait de ton long boulot fait avec Passion (S) ..
Vite une belle de toi , tout JOYEUX .
d'y penser ....et de le faire ..
......... =======> Le FER c'est bien mais l'ALU c'est mieux ... ==> c.f.: Fernand Reynaud sur scène , et à la Télé en ..197...?
Je serai le plus heureux , avec toi , de te savoir satisfait de ton long boulot fait avec Passion (S) ..
Vite une belle de toi , tout JOYEUX .
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
pas de probléme,j'ai le moral au beau-fixe toute la journée..
mais quand le dos te fait crever de mal alors que tu "souléves" une pince à rivets et une petite tôle d'alu....
en plus cette merdique de pince m'a lâché,j'ai fini avec des vis..
j'en pouvais plus.
et deux minutes après,cool bien assis,avec une bière à la main et avec mon pote Nico,on s'est marré la moitié de la soirée,la douleur s'en va presque instantanément dans des cas pareils.
un sourire??
çuici ?
ou le sourire du monstre galactique???
mais quand le dos te fait crever de mal alors que tu "souléves" une pince à rivets et une petite tôle d'alu....
en plus cette merdique de pince m'a lâché,j'ai fini avec des vis..
j'en pouvais plus.
et deux minutes après,cool bien assis,avec une bière à la main et avec mon pote Nico,on s'est marré la moitié de la soirée,la douleur s'en va presque instantanément dans des cas pareils.
un sourire??
çuici ?
ou le sourire du monstre galactique???
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:
P.S. ce que j'ai oublié de préciser,aussi,est que ce genre de bricolage se fait dans la plus mauvaise position pour mon dos;
légèrement courbé vers l'avant,je ne tient pas 3 minutes,vu que mon dos est "cassé".
tant que je travaillais les pièces sur l'établi (à trétaux surélevés,,tout dans mon garage est surélevé expressément) ça va..
j'essaie la pièce,puis je me redresse et je reviens aux tr&éteaux..
mais là sur la 201,ça devient galère,je travaille courbé..
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oui,des parpaings de 15 cm vu que j'ai la charpente qui est a cette hauteur au dessus de rosalie....
parce que je comptais devenir très riche,et j'ai toujours fabriqué mes garages pour pouvoir y entrer une bugatti royale...ou la réplique que j'en ferais..
pour le bibil bleu,oui,je connais,et vu que plus rien n'est autorisé comme transfo,si je pouvais en acheter un d'occase ce serait le nirvana pour moi..
mais j'ai pas dit mon dernier mot...
peut-être qu'après 2020 je pourrai me racheter une dyane..et la rebibiliser..j'ai conservé le coffre ajoutable...que j'avais réalisé..
me suffit de finir de monter plus haut..
comme par exemple...
parce que je comptais devenir très riche,et j'ai toujours fabriqué mes garages pour pouvoir y entrer une bugatti royale...ou la réplique que j'en ferais..
pour le bibil bleu,oui,je connais,et vu que plus rien n'est autorisé comme transfo,si je pouvais en acheter un d'occase ce serait le nirvana pour moi..
mais j'ai pas dit mon dernier mot...
peut-être qu'après 2020 je pourrai me racheter une dyane..et la rebibiliser..j'ai conservé le coffre ajoutable...que j'avais réalisé..
me suffit de finir de monter plus haut..
comme par exemple...
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ah non , des Bugassss , ce n'est pas possible…..il n'y en a qu'un seul…
et c'est nous qui l'avons..!!
et c'est nous qui l'avons..!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,hier essai par 1 à 5 degrés selon les endroits.
je suis SATISFAIT.
sans ventilateur..
ce n'est pas le chauffage puissant des voitures modernes,
mais ça envoie de la chaleur jusqu'au siège convoyeur,quand on roule..mieux qu'une deuche.
curiosité,j'ai constaté que ce système de chauffage a aussi besoin de la chaleur de l'eau du radiateur.
quand j'arrive à 80 degrés,le chauffage donne sa bonne chaleur..
me reste a remettre des joints de portes etc....
ET réenvisager ce que je pourrais faire avec le trou côté chauffeur..
si j'y améne de l'air tiède du radiateur,il pourrait dégivrer ou désembuer le pare-brise.
on verra.
au niveau écran de calandre "cuivré" c'est le top aussi; quand il ne géle pas,je dois enlever ce avec quoi j'ai bouché le trou rectangulaire,et c'est bon.je suis alors a 80/85 degrés.
il me suffit donc d'un cache mobile ou amovible.
je pensais faire un grand truc joli,en avançant la calandre de quelques cm,avec un bord intermédiaire en alu poli, pour avoir un système arrière complet,mais ce n'est pas necessaire.
restons dans la simplicité.
je suis SATISFAIT.
sans ventilateur..
ce n'est pas le chauffage puissant des voitures modernes,
mais ça envoie de la chaleur jusqu'au siège convoyeur,quand on roule..mieux qu'une deuche.
curiosité,j'ai constaté que ce système de chauffage a aussi besoin de la chaleur de l'eau du radiateur.
quand j'arrive à 80 degrés,le chauffage donne sa bonne chaleur..
me reste a remettre des joints de portes etc....
ET réenvisager ce que je pourrais faire avec le trou côté chauffeur..
si j'y améne de l'air tiède du radiateur,il pourrait dégivrer ou désembuer le pare-brise.
on verra.
au niveau écran de calandre "cuivré" c'est le top aussi; quand il ne géle pas,je dois enlever ce avec quoi j'ai bouché le trou rectangulaire,et c'est bon.je suis alors a 80/85 degrés.
il me suffit donc d'un cache mobile ou amovible.
je pensais faire un grand truc joli,en avançant la calandre de quelques cm,avec un bord intermédiaire en alu poli, pour avoir un système arrière complet,mais ce n'est pas necessaire.
restons dans la simplicité.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
il est quand même curieux de constater qu'avec la même base,le même boitier rectangulaire posé "autour" du collecteur,lors du premier essai,
quelques secondes (ou une dizaine,je n'ai pas mesuré le temps)après le démarrage du moteur,de l'air chaud arrivait déjà dans la cabine..
or qu'ici il faut attendre que le moteur /donc le refroidissement/soit plus chaud et ça,ça dure longtemps.
il est possible que le simple placement de la double courbe,et surtout,je pense,le "distributeur" de 2cv,
occasionnent plus de pertes de chaleur..
il faut bien mémoriser que sous le collecteur,ce n'est pas fermé..
et à l'arrière du collecteur,le tuyau d'échappement descend,et là non plus il n'y a rien d'hermétique par en dessous..depuis le début;..
et comme faire circuler de l'air au travers de diverses formes le freine,
(comme les tuyaux d'échappement,d'ailleurs,tout mécano sait ça,alors que ceux-là sont hermétiques..)
et donc c'est peut-être la réponse..
lorsque je referai ce boitier de chauffage définitivement,il est clair que je prendrai des gabarits inférieurs sur base de chaque élément resté posé,pour l'accès,
et cela ira un peu mieux..
en attendant hier j'ai fabriqué un joint pour la première portière,et posé..
explication d'ici une demie heure environ.
ce dimanche sent l'essai roulant à plein nez..
quelques secondes (ou une dizaine,je n'ai pas mesuré le temps)après le démarrage du moteur,de l'air chaud arrivait déjà dans la cabine..
or qu'ici il faut attendre que le moteur /donc le refroidissement/soit plus chaud et ça,ça dure longtemps.
il est possible que le simple placement de la double courbe,et surtout,je pense,le "distributeur" de 2cv,
occasionnent plus de pertes de chaleur..
il faut bien mémoriser que sous le collecteur,ce n'est pas fermé..
et à l'arrière du collecteur,le tuyau d'échappement descend,et là non plus il n'y a rien d'hermétique par en dessous..depuis le début;..
et comme faire circuler de l'air au travers de diverses formes le freine,
(comme les tuyaux d'échappement,d'ailleurs,tout mécano sait ça,alors que ceux-là sont hermétiques..)
et donc c'est peut-être la réponse..
lorsque je referai ce boitier de chauffage définitivement,il est clair que je prendrai des gabarits inférieurs sur base de chaque élément resté posé,pour l'accès,
et cela ira un peu mieux..
en attendant hier j'ai fabriqué un joint pour la première portière,et posé..
explication d'ici une demie heure environ.
ce dimanche sent l'essai roulant à plein nez..
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
on a eu une gelée matinale curieuse,mais fort jolie au niveau des pare-brises..
voici mon essai de joint..tube collant de 7mm,recouvert de "tape" armé noir large,pour un meilleur maintien..
on verra ce que ça vaut.
l'arrondi arrière n'est pas joli..mais il sera efficace..
pour info,à l'arrière,j'avais posé du fin joint brun "mousse caoutchouc",et peint en noir..
évitant ainsi les entrées d'eau par le mouverment de l'eau sur le flanc,en roulant.
voici mon essai de joint..tube collant de 7mm,recouvert de "tape" armé noir large,pour un meilleur maintien..
on verra ce que ça vaut.
l'arrondi arrière n'est pas joli..mais il sera efficace..
pour info,à l'arrière,j'avais posé du fin joint brun "mousse caoutchouc",et peint en noir..
évitant ainsi les entrées d'eau par le mouverment de l'eau sur le flanc,en roulant.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:ET réenvisager ce que je pourrais faire avec le trou côté chauffeur...
Tu n’écoutes jamais les conseils, mais si tu avais écouté tu aurais gardé le morceau (disque) et tu pourrais le reboucher.
Encore mieux :….Si tu avais réfléchi…. AVANT … Tu ne te poserais pas la question…. APRES
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
hohoho mais c'est que je n'ai pas l'intention de ne pas utiliser ce trou,moi..
c'est mal me connaître..
bon,résultat d'hier,
les garnitures intérieures de la voiture,qui forment la battée,n'ont plus rien de droit..
et donc c'est imparfaitement refermé,selon les endroits..
mais qu'importe, a ces vitesses phénoménales de 60 à 70 a l'heure,je ne sens plus d'entrées d'air.
j'ai commandé des joints pour les vitres,
je n'ai plus qu'à m'occuper du plancher,au niveau des pieds,car là même quand il ne géle pas,on sent bien que rien n'est étanche.
avoir les mains rouges et les pieds bleus ne m'intéresse pas trop.
c'est mal me connaître..
bon,résultat d'hier,
les garnitures intérieures de la voiture,qui forment la battée,n'ont plus rien de droit..
et donc c'est imparfaitement refermé,selon les endroits..
mais qu'importe, a ces vitesses phénoménales de 60 à 70 a l'heure,je ne sens plus d'entrées d'air.
j'ai commandé des joints pour les vitres,
je n'ai plus qu'à m'occuper du plancher,au niveau des pieds,car là même quand il ne géle pas,on sent bien que rien n'est étanche.
avoir les mains rouges et les pieds bleus ne m'intéresse pas trop.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Ami Bubu ===>
===> Comment toi un Belge ...tu serais alors devenu UN "" Peau ROUGE '' ? aux Mains BLEUES ??
TA voiture t'aurait elle emmené en Na Mérique ?...
Donc finalement ta 01 roule vite & bien !!!
Surtout que là bas aux Z'AmériqueS : il fait chaud !
*** Donc : chauffage INUTILE !!!
>>> Pense bien à donner un bonjour àu Grand Chef Indien Sitting Bull
===> Comment toi un Belge ...tu serais alors devenu UN "" Peau ROUGE '' ? aux Mains BLEUES ??
TA voiture t'aurait elle emmené en Na Mérique ?...
Donc finalement ta 01 roule vite & bien !!!
Surtout que là bas aux Z'AmériqueS : il fait chaud !
*** Donc : chauffage INUTILE !!!
>>> Pense bien à donner un bonjour àu Grand Chef Indien Sitting Bull
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Mais non Bubu TU n'es pas mort MAIS bien vivant !
====> Aller en Amérique ?..
ÇÀ me rappelle une Histoire :
...Toto demande à son père : c'est encore loin les Z'Amériques ?
====> Son papa lui répond :
'''' TAIS TOI donc & NAGE !
====> Aller en Amérique ?..
ÇÀ me rappelle une Histoire :
...Toto demande à son père : c'est encore loin les Z'Amériques ?
====> Son papa lui répond :
'''' TAIS TOI donc & NAGE !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
voici mon essai du jour avec un ventilo de 12 cm...
je suis très content.
j'ai l'impression d'être presque avec la turbine,telle que je l'avais installée,sauf qu'elle ne consomme presque pas de courant.
je n'ai pas de ventimètre à boules ou anémomètre..
donc je ne peux quantifier précisément la quantité de ce que je reçois aux divers régimes ou vitesses.
mais je sens que je reçois presque la même chose,en puissance de flux,qu'avec la demi-turbine.et bien plus qu'avec le 8 cm..
et c'est délicieux.
à l'arrêt,ou au mouvement.
alors qu'aujourd'hui,je ne suis allé que jusqu'à max 60 degrés de temp.de refroidissement moteur.
donc j'ose présager que ce ventilo de 12 cm est parfait,contrairement à ceux de 8 cm et de la turbine.
ni trop,ni trop peu d'air aspiré.
si vous le voulez bien,on attendra qu'il gèle pour la suite des essais.
mais moi,quand il fait froid et que je suis en t-shirt dans la voiture,je suis déjà satisfait.
......................
j'ai reçu aujourd'hui les joints de vitres de portières..
OUF il était temps que j'aie les moyens de faire un peu de frais sur ma voiture..
mais pour les installer,vous permettrez que j'attende des températures plus clémentes..
et puis ma mini-remorque qui devrait me permettre,vous m'excuserez,de me faire un mini-mini-bibil à tracter.
---------------
je suis très content.
j'ai l'impression d'être presque avec la turbine,telle que je l'avais installée,sauf qu'elle ne consomme presque pas de courant.
je n'ai pas de ventimètre à boules ou anémomètre..
donc je ne peux quantifier précisément la quantité de ce que je reçois aux divers régimes ou vitesses.
mais je sens que je reçois presque la même chose,en puissance de flux,qu'avec la demi-turbine.et bien plus qu'avec le 8 cm..
et c'est délicieux.
à l'arrêt,ou au mouvement.
alors qu'aujourd'hui,je ne suis allé que jusqu'à max 60 degrés de temp.de refroidissement moteur.
donc j'ose présager que ce ventilo de 12 cm est parfait,contrairement à ceux de 8 cm et de la turbine.
ni trop,ni trop peu d'air aspiré.
si vous le voulez bien,on attendra qu'il gèle pour la suite des essais.
mais moi,quand il fait froid et que je suis en t-shirt dans la voiture,je suis déjà satisfait.
......................
j'ai reçu aujourd'hui les joints de vitres de portières..
OUF il était temps que j'aie les moyens de faire un peu de frais sur ma voiture..
mais pour les installer,vous permettrez que j'attende des températures plus clémentes..
et puis ma mini-remorque qui devrait me permettre,vous m'excuserez,de me faire un mini-mini-bibil à tracter.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon..il y a quelques semaines,comme un gros bêta,je suis passé trop près de ma longue barrière,ouverte incomplètement.
l'aile s'était un peu courbée vers le bas,et une bosse était apparue (en rouge) en plein dans la courbe montante arrière.
làs de voir cette aile montrer des signes de lassitude,je l'ai redressée..
avec des marteaux de carrossiers..
mais n'étant ni carrossier ni très patient selon l'heure, derrière la courbe rouge on peut aperçevoir que le pli de renfort du "bordel" est un peu aplati.
pas grave,un chouia de mastic de finition fera l'affaire.
cependant,pour ceux qui connaissent la voiture,cette aile était "nickel",tandis que l'autre avait eu un accident,et avait été mal redressée,et mal finie..
et quand j'ai un marteau (ou un pinceau) en main,j'ai difficile de m'arrêter..
j'ai donc retravaillé un peu aussi l'autre aile..sans toutefois toucher au masticage..(de farfadet)...(électricité)...(second voir troisième degré..)
la voilà à l'avant,telle que je l'ai reçue..
j'ai donc tenté ,avec le cric placé dessous comme pour la première,de réapplatir les endroits qui avaient morflé grave..
ici c'est déjà plus "cool" qu'avant..
pour m'apercevoir qu'elle avait bien "merdé" avant que j'achéte la voiture..et surtout qu'au delà du mastiquage vraiment mal foutu,il y a forcément :
-une réparation de merde..
-pas de ressoudage là ou il en aurait fallu
-peinture noire en une seule couche..
donc,vraiment fait "à la minute" pour la "liquider".
alors que faire,
en plein hiver,quand on n'arrive pas à 10 degrés??
non,je ne ressoude ni ne peint..
pas en dessous de 15 degrés avérés.
j'ai refoutu une fine couche de noir dessus-dessous,et ça attendra le printemps..
l'aile s'était un peu courbée vers le bas,et une bosse était apparue (en rouge) en plein dans la courbe montante arrière.
làs de voir cette aile montrer des signes de lassitude,je l'ai redressée..
avec des marteaux de carrossiers..
mais n'étant ni carrossier ni très patient selon l'heure, derrière la courbe rouge on peut aperçevoir que le pli de renfort du "bordel" est un peu aplati.
pas grave,un chouia de mastic de finition fera l'affaire.
cependant,pour ceux qui connaissent la voiture,cette aile était "nickel",tandis que l'autre avait eu un accident,et avait été mal redressée,et mal finie..
et quand j'ai un marteau (ou un pinceau) en main,j'ai difficile de m'arrêter..
j'ai donc retravaillé un peu aussi l'autre aile..sans toutefois toucher au masticage..(de farfadet)...(électricité)...(second voir troisième degré..)
la voilà à l'avant,telle que je l'ai reçue..
j'ai donc tenté ,avec le cric placé dessous comme pour la première,de réapplatir les endroits qui avaient morflé grave..
ici c'est déjà plus "cool" qu'avant..
pour m'apercevoir qu'elle avait bien "merdé" avant que j'achéte la voiture..et surtout qu'au delà du mastiquage vraiment mal foutu,il y a forcément :
-une réparation de merde..
-pas de ressoudage là ou il en aurait fallu
-peinture noire en une seule couche..
donc,vraiment fait "à la minute" pour la "liquider".
alors que faire,
en plein hiver,quand on n'arrive pas à 10 degrés??
non,je ne ressoude ni ne peint..
pas en dessous de 15 degrés avérés.
j'ai refoutu une fine couche de noir dessus-dessous,et ça attendra le printemps..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Claude Bubu
J'ai cru que tu étais en panne d'informatique...
Mais en fait, tu étais en plein travail de carrosserie
J'ai cru que tu étais en panne d'informatique...
Mais en fait, tu étais en plein travail de carrosserie
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oui,bon,quelques coups de marteaux ne font pas un vrai taf de carrosserie..
y a des jours avec,et des jours sans..
ce matin,difficultés respiratoires alors que je me soigne,je ne comprend pas bien pourquoi....PM ça allait mieux,et ce soir rebelotte,
donc vais pas aller travailler si je manque d'air..
franchement ça ne me fait pas rire...
je vous coupe l'"hair"et la "beuh" sous le pied: pour faire aller ma grande gueule,je ne manque pas d'air,c'est vrai.
y a des jours avec,et des jours sans..
ce matin,difficultés respiratoires alors que je me soigne,je ne comprend pas bien pourquoi....PM ça allait mieux,et ce soir rebelotte,
donc vais pas aller travailler si je manque d'air..
franchement ça ne me fait pas rire...
je vous coupe l'"hair"et la "beuh" sous le pied: pour faire aller ma grande gueule,je ne manque pas d'air,c'est vrai.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:
ce matin,difficultés respiratoires alors que je me soigne,je ne comprend pas bien pourquoi....PM ça allait mieux,et ce soir rebelotte,
donc vais pas aller travailler si je manque d'air..
Rassure nous Buga
Tu n’as pas fréquenté un chinois j’espère.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
-->
Oh que OUi ! ===> Tout à fait dangereuse cette }-----> """ Épi des Mi ...'''''
Surtout pour certains nouveaux novices 01 pour qui la Mécanique est ''du Chinois !
Oh que OUi ! ===> Tout à fait dangereuse cette }-----> """ Épi des Mi ...'''''
Surtout pour certains nouveaux novices 01 pour qui la Mécanique est ''du Chinois !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
BIN NON je n'ai pas vu de jaune..
juste des oranges..
les hollandais..
mes problémes respiratoires sont issus d'une infection des poumons en 2009/2010, et semblent ne plus vouloir rester trop stables depuis quelque temps.
parrallélement à la prise de poids et le diabète.
mais bon,la médecine est là pour nous soigner..je ne panique pas à ce sujet.
juste des oranges..
les hollandais..
mes problémes respiratoires sont issus d'une infection des poumons en 2009/2010, et semblent ne plus vouloir rester trop stables depuis quelque temps.
parrallélement à la prise de poids et le diabète.
mais bon,la médecine est là pour nous soigner..je ne panique pas à ce sujet.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
une tite photo de mon activité parralléle;
il faut savoir que quand je ne fais rien de sérieux,que je n'ai pas de projet interessant,je me complais comme cela..
mais étant "poly-idéiste",quand je suis bien ancré dans quelque chose,j'ai besoin de réfléchir à d'autres choses voisines ou cousines.
j'ai essayé,de "ne faire qu'une chose et la faire bien".
eh bien non..
je n'y arrive pas..
mon cerveau est tout tordu..
donc,il y a toujours au moins une deuxième chose qui se trame en même temps..
et c'est le "rosabil"...
le "bibil" pour rosalie..
arrivera-t'il à terme ? pas sûr du tout.
ça fait longtemps que j'aimerais ENFIN prendre du plaisir et des kilomètres avec une voiture que j'aime,quelle qu'elle soit,
en l'occurence pour le moment c'est rosalie...
et y loger.naturellement.. avec mon lit bien particulier,douche et wc,et chauffage évidemment.
là je suis en phase de "contemplation"..prise de mesures,et réflexions.. je ne sais pas dans quel sens je vais partir.
tout ce que je sais c'est que:
-je dois y tenir debout..
-je dois y avoir mon lit (pliant),le seul dans lequel je dors bien.
-je veux wc et douche comme j'en ai l'habitude,
- et je ne veux pas "transformer" rosalie.
la seule chose que je m'autoriserai éventuellement,c'est mettre un moteur d'une 201 plus récente..
(vous savez,avec les silent-blocs inclinés..)
tout en conservant le mien bien à place.
à ce sujet,j'ai déja vu des 201 avec ce moteur plus récent,plus puissant,
celui des premières 301 si je ne me trompe,et en même temps des 201D...
mais il me faudrait,je voudrais,conserver la même boite et le reste de la voiture.
histoire d'avoir plus de couple et puissance,mais pas pour rouler plus vite,ni casser....
j'espére que c'est possible.
il faut savoir que quand je ne fais rien de sérieux,que je n'ai pas de projet interessant,je me complais comme cela..
mais étant "poly-idéiste",quand je suis bien ancré dans quelque chose,j'ai besoin de réfléchir à d'autres choses voisines ou cousines.
j'ai essayé,de "ne faire qu'une chose et la faire bien".
eh bien non..
je n'y arrive pas..
mon cerveau est tout tordu..
donc,il y a toujours au moins une deuxième chose qui se trame en même temps..
et c'est le "rosabil"...
le "bibil" pour rosalie..
arrivera-t'il à terme ? pas sûr du tout.
ça fait longtemps que j'aimerais ENFIN prendre du plaisir et des kilomètres avec une voiture que j'aime,quelle qu'elle soit,
en l'occurence pour le moment c'est rosalie...
et y loger.naturellement.. avec mon lit bien particulier,douche et wc,et chauffage évidemment.
là je suis en phase de "contemplation"..prise de mesures,et réflexions.. je ne sais pas dans quel sens je vais partir.
tout ce que je sais c'est que:
-je dois y tenir debout..
-je dois y avoir mon lit (pliant),le seul dans lequel je dors bien.
-je veux wc et douche comme j'en ai l'habitude,
- et je ne veux pas "transformer" rosalie.
la seule chose que je m'autoriserai éventuellement,c'est mettre un moteur d'une 201 plus récente..
(vous savez,avec les silent-blocs inclinés..)
tout en conservant le mien bien à place.
à ce sujet,j'ai déja vu des 201 avec ce moteur plus récent,plus puissant,
celui des premières 301 si je ne me trompe,et en même temps des 201D...
mais il me faudrait,je voudrais,conserver la même boite et le reste de la voiture.
histoire d'avoir plus de couple et puissance,mais pas pour rouler plus vite,ni casser....
j'espére que c'est possible.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Pourquoi que le moteur?
Change la boite avec le moteur et le pont plus long en démultiplication
Beau chalenge Mr Buga
Change la boite avec le moteur et le pont plus long en démultiplication
Beau chalenge Mr Buga
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:ça fait longtemps que j'aimerais ENFIN prendre du plaisir et des kilomètres avec une voiture que j'aime,quelle qu'elle soit,
et y loger.naturellement.. avec mon lit bien particulier,douche et wc,et chauffage évidemment.
là je suis en phase de "contemplation"..prise de mesures,et réflexions.. je ne sais pas dans quel sens je vais partir.
tout ce que je sais c'est que:
-je dois y tenir debout..
-je dois y avoir mon lit (pliant),le seul dans lequel je dors bien.
-je veux wc et douche comme j'en ai l'habitude,
j'espére que c'est possible.
Tu devrais en parler à Steven.
Il serait peut-être intéressé pour tester ton invention
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
dom 25,la vitesse ne m'intéresse pas du tout..as tu déja fait du 80 avec une 201 comme la mienne??
faut que la route soit en super état pour rouler confortablement.
de plus,laisser une boite courte est toujours un avantage,car ça ne réduit pas la puissance du moteur..
au contraire,si tu met le moteur d'une voiture qui a une boite plus longue,tu peux recalculer ta puissance à la roue avec la différence de développement des deux boites,et tu auras plus de pèche ..
ce n'est qu'un rapport,une démultiplication en plus ou en moins..
et avec mon frein moteur,que j'apprécie énormément en roulant,
si je place un moteur un tout petit peu plus puissant,je ferai des miracles dans les côtes en troisième à 50/60 a l'heure,en conservant ma boite..
et puis y a le pédalier,les freins et tout ça: non,non,je ne veux rien transformer si ce n'est adapter les fixations moteur.
poulalion de l'aveyron,
connais pas Steven,et je teste moi-même tout ce que je fabrique,qui ne correspond à personne d'autre que moi..c'est toujours de l'expérimentation unique et "loufoque".
exemple concret??
le minibil.
toit ouvrant..
(on voit le drap de lit qui dépasse en rose..désolé,quand je dors,je me fout de la couleur.)
chauffage au charbon de bois fait maison,avec cheminée extérieure.
juste devant lui,on est toujours dans le coffre de la dyane,il y a le plancher qui recouvre la douche..
la dyane c'est pratique il y a déjà les trous dans le fond du coffre..
faut que la route soit en super état pour rouler confortablement.
de plus,laisser une boite courte est toujours un avantage,car ça ne réduit pas la puissance du moteur..
au contraire,si tu met le moteur d'une voiture qui a une boite plus longue,tu peux recalculer ta puissance à la roue avec la différence de développement des deux boites,et tu auras plus de pèche ..
ce n'est qu'un rapport,une démultiplication en plus ou en moins..
et avec mon frein moteur,que j'apprécie énormément en roulant,
si je place un moteur un tout petit peu plus puissant,je ferai des miracles dans les côtes en troisième à 50/60 a l'heure,en conservant ma boite..
et puis y a le pédalier,les freins et tout ça: non,non,je ne veux rien transformer si ce n'est adapter les fixations moteur.
poulalion de l'aveyron,
connais pas Steven,et je teste moi-même tout ce que je fabrique,qui ne correspond à personne d'autre que moi..c'est toujours de l'expérimentation unique et "loufoque".
exemple concret??
le minibil.
toit ouvrant..
(on voit le drap de lit qui dépasse en rose..désolé,quand je dors,je me fout de la couleur.)
chauffage au charbon de bois fait maison,avec cheminée extérieure.
juste devant lui,on est toujours dans le coffre de la dyane,il y a le plancher qui recouvre la douche..
la dyane c'est pratique il y a déjà les trous dans le fond du coffre..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Bubu sais-tu qu’il y a d’autres sujets sur le forum ? Avec des gens qui ont déjà essayé de répondre aux mêmes problématiques que les tiennes ? Et au delà de ça, il y a certainement des sujets auxquels tu pourrais apporter ton expertise.
Ou alors penses-tu que nous sommes là pour te psychanalyser uniquement ?
Ou alors penses-tu que nous sommes là pour te psychanalyser uniquement ?
Invité- Invité
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
non,non,je ne veux pas de psychanalyse..
y en a qui ont essayé,ils sont devenus fous..
si vous me la faites c'est en dehors de toute demande de ma part..
le probléme que j'ai c'est que j'écris pas mal,j'envoie des photos,j'explique et j'expérimente..
et donc je passe un certain temps sur le net.
écrire comme je le fais, est chronophage..
mais après ça il y a une vie,la vie normale,manger,sortir son chien,les activités normales de tout un chacun...
et donc,même sur caradisiac depuis une quinzaine d'années,je n'ai "pas le temps" d'aller voir ailleurs..
d'autre part j'ai toujours été autodidacte,avec l'envie de réaliser par moi-même..
ce qui est quand même un peu contradictoire,je le concéde,car de tout temps les idées des uns ont fait avancer les autres,
et c'est grâce à internet,par les connaissances que j'y ai faites,clubs,amis,dans le monde des 2cv,que j'ai pu acheter de quoi réaliser le bibil premier du nom;
pas tant pour les idées qui viennent de moi,(sauf l'idée de la dimension et forme,venant d'un pareil a peine plus petit vu en 1981)
(l'acadiane beige c'est la mienne)
......que pour l'achat des pièces,moteur transformé "course",suspension d'ami super break,boite,etc..et les quelques conseils y afférents..
ce n'est pas de mauvaise volonté de ma part,même si j'ai répondu un peu bizarrement à poulalion;
ma situation est différente de la vôtre; vous vous connaissez,vous savez depuis longtemps qui a fait quoi..
moi j'arrive,et je continue ma vie d'expérimentations,parce que j'adore ça,et si je veux savoir qui a déjà fait quoi,quelles sont les expériences qui peuvent me servir,alors je dois prendre le forum ici présent par le début et commencer à le parcourir,topic par topic??
j'ai essayé,parfois au début..et je dois mettre des heures pour en lire un seul..
ça s'apparente à de la recherche..
et j'avouer que je n'aime pas ce temps là..
même sur internet,je suis du style "impatient".faire de la recherche n'est pas trop mon truc..
......................
selon vos dernières interventions,je pense qu'on peut faire un petit deal:
pouvez vous,lorsque vous en avez envie,me "guider" vers la personne ou le topic qui vous semble similaire ou adéquat?
je ne refuse foncièrement pas de l'aide en matière d'idées,loin de là,puisque finalement on en puise dans tout,autour de soi.
mais je ne me vois pas passer des heures à chercher..
ce texte-ci m'a déja pris sans doute plus de 20 minutes assis sans bouger..je n'écris pas aussi vite que je parles.cela,entre autre,me permet d'avancer dans certaines idées en écrivant,je l'ai constaté de nombreuses fois.
donc voilà,je ne refuse pas de connaitre autre chose pour toutes les raisons invoquées;
ceci dit,ma situation est particulière,puisque je dois,
si je dois parler de bibil,et pour
-mon dos qui m'impose d'être bien droit et debout;
-ma santé générale en matière d'humidité entre autres,
-mon lit qui est spécial et duquel je ne peux me passer,sinon douleurs au petit matin,le dos irradiant jusque dans l'abdomen,
(pour ceux qui connaissent)
-le pognon que je n'ai pas,
-la possibilité d'une voiture correspondant mieux à mes attentes en matière de bibilisation, que je n'ai pas,et que je ne vais pas découper l'arrière de ma 201 alors que.....c'est pas l'envie qui me manque d'en faire une réplique du bibil vu ici plus haut,
-la volonté que j'ai de réaliser léger,très léger,(on peut le comprendre)
et aussi et surtout,que je REFUSE d'accepter,par exemple,une tente où il faudra poser ensuite 180526 piquets en ficelles autour,comme je refuse de devoir faire du montage pendant un temps interminable;
ces derniers points sont importants car cela réduit fortement les possibilités et m'obligent à faire appel à beaucoup d'imagination et de rechercher des solutions techniques rares,sachant que je n'ai pas surtout ces deux dernières années) d'argent à mettre là dedans,et je ne serai jamais riche.fin 2020 ça va aller mieux,je serai un peu plus libre financièrement,mais en attendant je cogite,et je veux dire paer tout ce texte que il est possible qu'il soit très rare de pouvoir apporter une solution à ma problématique particulière...
mais j'accepte tout à fait de l'idée,du conseil,un lien vers un autre forumiste qui a peut-être fait déjà "pire" (veux dire mieux en originalité) que moi!!!
si cela existe,tant mieux..
si ici vous avez fait des choses dans le genre de ce que je fais alors je suis vraiment tombé au bon endroit,et c'est moi,alors,qui suis en retard d'une guerre..
(voilà,on dépasse la demie-heure de texte..)
veuillez m'excuser si je vous ai paru imbu de moi-même.
et guidez moi si vous voulez bien.
y en a qui ont essayé,ils sont devenus fous..
si vous me la faites c'est en dehors de toute demande de ma part..
le probléme que j'ai c'est que j'écris pas mal,j'envoie des photos,j'explique et j'expérimente..
et donc je passe un certain temps sur le net.
écrire comme je le fais, est chronophage..
mais après ça il y a une vie,la vie normale,manger,sortir son chien,les activités normales de tout un chacun...
et donc,même sur caradisiac depuis une quinzaine d'années,je n'ai "pas le temps" d'aller voir ailleurs..
d'autre part j'ai toujours été autodidacte,avec l'envie de réaliser par moi-même..
ce qui est quand même un peu contradictoire,je le concéde,car de tout temps les idées des uns ont fait avancer les autres,
et c'est grâce à internet,par les connaissances que j'y ai faites,clubs,amis,dans le monde des 2cv,que j'ai pu acheter de quoi réaliser le bibil premier du nom;
pas tant pour les idées qui viennent de moi,(sauf l'idée de la dimension et forme,venant d'un pareil a peine plus petit vu en 1981)
(l'acadiane beige c'est la mienne)
......que pour l'achat des pièces,moteur transformé "course",suspension d'ami super break,boite,etc..et les quelques conseils y afférents..
ce n'est pas de mauvaise volonté de ma part,même si j'ai répondu un peu bizarrement à poulalion;
ma situation est différente de la vôtre; vous vous connaissez,vous savez depuis longtemps qui a fait quoi..
moi j'arrive,et je continue ma vie d'expérimentations,parce que j'adore ça,et si je veux savoir qui a déjà fait quoi,quelles sont les expériences qui peuvent me servir,alors je dois prendre le forum ici présent par le début et commencer à le parcourir,topic par topic??
j'ai essayé,parfois au début..et je dois mettre des heures pour en lire un seul..
ça s'apparente à de la recherche..
et j'avouer que je n'aime pas ce temps là..
même sur internet,je suis du style "impatient".faire de la recherche n'est pas trop mon truc..
......................
selon vos dernières interventions,je pense qu'on peut faire un petit deal:
pouvez vous,lorsque vous en avez envie,me "guider" vers la personne ou le topic qui vous semble similaire ou adéquat?
je ne refuse foncièrement pas de l'aide en matière d'idées,loin de là,puisque finalement on en puise dans tout,autour de soi.
mais je ne me vois pas passer des heures à chercher..
ce texte-ci m'a déja pris sans doute plus de 20 minutes assis sans bouger..je n'écris pas aussi vite que je parles.cela,entre autre,me permet d'avancer dans certaines idées en écrivant,je l'ai constaté de nombreuses fois.
donc voilà,je ne refuse pas de connaitre autre chose pour toutes les raisons invoquées;
ceci dit,ma situation est particulière,puisque je dois,
si je dois parler de bibil,et pour
-mon dos qui m'impose d'être bien droit et debout;
-ma santé générale en matière d'humidité entre autres,
-mon lit qui est spécial et duquel je ne peux me passer,sinon douleurs au petit matin,le dos irradiant jusque dans l'abdomen,
(pour ceux qui connaissent)
-le pognon que je n'ai pas,
-la possibilité d'une voiture correspondant mieux à mes attentes en matière de bibilisation, que je n'ai pas,et que je ne vais pas découper l'arrière de ma 201 alors que.....c'est pas l'envie qui me manque d'en faire une réplique du bibil vu ici plus haut,
-la volonté que j'ai de réaliser léger,très léger,(on peut le comprendre)
et aussi et surtout,que je REFUSE d'accepter,par exemple,une tente où il faudra poser ensuite 180526 piquets en ficelles autour,comme je refuse de devoir faire du montage pendant un temps interminable;
ces derniers points sont importants car cela réduit fortement les possibilités et m'obligent à faire appel à beaucoup d'imagination et de rechercher des solutions techniques rares,sachant que je n'ai pas surtout ces deux dernières années) d'argent à mettre là dedans,et je ne serai jamais riche.fin 2020 ça va aller mieux,je serai un peu plus libre financièrement,mais en attendant je cogite,et je veux dire paer tout ce texte que il est possible qu'il soit très rare de pouvoir apporter une solution à ma problématique particulière...
mais j'accepte tout à fait de l'idée,du conseil,un lien vers un autre forumiste qui a peut-être fait déjà "pire" (veux dire mieux en originalité) que moi!!!
si cela existe,tant mieux..
si ici vous avez fait des choses dans le genre de ce que je fais alors je suis vraiment tombé au bon endroit,et c'est moi,alors,qui suis en retard d'une guerre..
(voilà,on dépasse la demie-heure de texte..)
veuillez m'excuser si je vous ai paru imbu de moi-même.
et guidez moi si vous voulez bien.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
avec photos,relecture,correction,on est presque à 3/4 d'heure..
imaginez si je dois parcourir différents forums..mon chien n'est pas prêt de sortir pour se promenade matinale,hahaha,je ne suis pas encore habillé,et n'ai pas encore bu ma tasse de café..
ce n'est pas une excuse,c'est ma manière de vivre....
conseillez moi quelqu'un..
"va voir Steven" m'a paru bien court,j'ai pensé à,peut-être une forme d'humour dont poulalion est coutumier..sans comprendre.
désolé.
imaginez si je dois parcourir différents forums..mon chien n'est pas prêt de sortir pour se promenade matinale,hahaha,je ne suis pas encore habillé,et n'ai pas encore bu ma tasse de café..
ce n'est pas une excuse,c'est ma manière de vivre....
conseillez moi quelqu'un..
"va voir Steven" m'a paru bien court,j'ai pensé à,peut-être une forme d'humour dont poulalion est coutumier..sans comprendre.
désolé.
_________________
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
et merde..j'aurais pu répondre "désolé,je me suis mal fait comprendre,et j'accepte qu'on me guide parce que franchement je ne prend pas le temps même si je sais que je devrais".
mais je n'y arrive pas..
je dois d'abord faire un long texte ennuyeux..
mais je n'y arrive pas..
je dois d'abord faire un long texte ennuyeux..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Non non !
TU n'es pas ''imbu ''
TU es , tout simplement mon ( & NOTRE ) Ami BUBU
Tel qu''IL est ... Tel qu'IL sera & qu'IL restera ...
BuBu de te confier à nous autres 01 ...---> TES amiS
TU n'es pas ''imbu ''
TU es , tout simplement mon ( & NOTRE ) Ami BUBU
Tel qu''IL est ... Tel qu'IL sera & qu'IL restera ...
BuBu de te confier à nous autres 01 ...---> TES amiS
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Un petit truc pratique:
Un clic sur :Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
A gauche en haut de la page d’accueil
Je te recommande aussi de voir ce que prépare Steven avec sa charmante
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:
conseillez moi quelqu'un..
"va voir Steven" m'a paru bien court,j'ai pensé à,peut-être une forme d'humour dont poulalion est coutumier..sans comprendre.
désolé.
Si tu lisais les autres sujets de temps en temps, tu saurais que Steven n’est, ni un psychiatre, ni le dernier chanteur à la mode.
Steven est un ami qui prépare, (préparation de « la charmante ») une 201 pour faire le tour d’Europe.
J’ai pensé qu’il serait intéressé par tes idées géniales de « roulotte » . (Il en aura besoin pour se mettre en sécurité quand il traversera des contrées hostiles telles que ( Laponie et surtout l'Occitanie)
A son retour vous pourrez créer une petite société ou proposer vos services à « Rapido »
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
wouaw..une 201 pour faire un long voyage..ça,c'est vraiment interessant..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
voilà,j'estime avoir terminé mon écran de calandre "simplifié" et réglable.
(images ne veulent pas,ce sera pour plus tard..)
simplifié car j'ai abandonné l'idée d'un cable de réglage intérieur,
il suffit de regarder le thermomètre extérieur avant de démarrer,et utiliser la position approppriée..
mes essais préliminaires m'ont montré que ce trou convient,ouvert,pour une température hivernale sans grand froid,
et fermé,pour quand il gèle..
pour les "forts gels",
il n'y a pas de malaise;
je peux encore fort bien ajouter un petit volet en haut de la calandre..
ou même simplement quelque chose de collant..
MAIS...
je ne vais pas aller en laponie,MOI...
(images ne veulent pas,ce sera pour plus tard..)
simplifié car j'ai abandonné l'idée d'un cable de réglage intérieur,
il suffit de regarder le thermomètre extérieur avant de démarrer,et utiliser la position approppriée..
mes essais préliminaires m'ont montré que ce trou convient,ouvert,pour une température hivernale sans grand froid,
et fermé,pour quand il gèle..
pour les "forts gels",
il n'y a pas de malaise;
je peux encore fort bien ajouter un petit volet en haut de la calandre..
ou même simplement quelque chose de collant..
MAIS...
je ne vais pas aller en laponie,MOI...
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,eh bien je n'ai pas eu de connexion pendant deux jours,et c'est pas fini;
-mon windows 7 a déconné niveau connexion,(ça ne m'étonnerait pas que ce soit exprès pour m'obliger à changer..)
-j'ai donc dû vider tout,et réinstaller windows,avec l'aide d'un plus qualifié que moi pour le reformatage.
(ces trucs me cassent les bonbons comme c'est pas possible,ça se répercute sur ma nervosité..donc mon moral..mais je gêre..)
mais c'est pas tout..
-je ne peux plus installer mon anti-virus performant,puisque mon 7 est obsolète.
-je dois donc aller acheter le 10 ce matin..
aaaaah elle est belle notre liberté en démocratie..
-mon windows 7 a déconné niveau connexion,(ça ne m'étonnerait pas que ce soit exprès pour m'obliger à changer..)
-j'ai donc dû vider tout,et réinstaller windows,avec l'aide d'un plus qualifié que moi pour le reformatage.
(ces trucs me cassent les bonbons comme c'est pas possible,ça se répercute sur ma nervosité..donc mon moral..mais je gêre..)
mais c'est pas tout..
-je ne peux plus installer mon anti-virus performant,puisque mon 7 est obsolète.
-je dois donc aller acheter le 10 ce matin..
aaaaah elle est belle notre liberté en démocratie..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
en attendant,avant-hier,je me suis dit "et mon dégivrage"?
(façon de parler...)
et curieusement,j'avais toutes les pièces dispo pour aménager quelque chose..en une heure j'avais le dégivrage fonctionnel,et je ne suis même pas obligé de me faire un entonnoir plat de meilleure qualité que celui que j'avais fait en essai..
dingue..
fonctionnel et invisible..
j'aime pas me casser le postérieur,vu ma santé,quand ce n'est pas necessaire..
donc ce qui est là y restera..
mais il faut attendre que j'aie enfin réussi à mettre cette salo***ie de PC en état pour placer des photos,et expliquer le reste.
(façon de parler...)
et curieusement,j'avais toutes les pièces dispo pour aménager quelque chose..en une heure j'avais le dégivrage fonctionnel,et je ne suis même pas obligé de me faire un entonnoir plat de meilleure qualité que celui que j'avais fait en essai..
dingue..
fonctionnel et invisible..
j'aime pas me casser le postérieur,vu ma santé,quand ce n'est pas necessaire..
donc ce qui est là y restera..
mais il faut attendre que j'aie enfin réussi à mettre cette salo***ie de PC en état pour placer des photos,et expliquer le reste.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
tu veux dire qu'ils font la pluie mais pas le beau temps..??
hahaha
-le magasin d'électronique du coin m'a demandé ma tour pour essayer d'y installer eux-même l'anti-virus sur ma version.
sinon le 10 coûte maintenant 200 euros..
bande de voleurs..
(le fabriquant)..
j'ai réinstallé une vielle tour qui n'a qu'une faible mémoire,mais je pense pouvoir y mettre quelques photos et naviguer paisiblement au fil du temps calme qui passe..faut voir le vent et les tempêtes..
et avec ça j'aurai des nouvelles très positives de mon chauffage,en photos..
j'ai roulé en 201 ce matin,et c'est la jouissance..
hahaha
-le magasin d'électronique du coin m'a demandé ma tour pour essayer d'y installer eux-même l'anti-virus sur ma version.
sinon le 10 coûte maintenant 200 euros..
bande de voleurs..
(le fabriquant)..
j'ai réinstallé une vielle tour qui n'a qu'une faible mémoire,mais je pense pouvoir y mettre quelques photos et naviguer paisiblement au fil du temps calme qui passe..faut voir le vent et les tempêtes..
et avec ça j'aurai des nouvelles très positives de mon chauffage,en photos..
j'ai roulé en 201 ce matin,et c'est la jouissance..
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
utilisation en essai de l'entonnoir provisoire
le tuyau kivabien
j'ai mis de la large bande isolante pour le maintien et le passage d'air.
j'avaiss prévu 1 coude mais pas besoin...
placement et surprise...
à l'avant,récup facile...
après l'essai bof-bof d'hier,
vivent les voitures noires...et la bande isolante noire..
et avant même de sortir du domaine,moteur encore tiède,
puis les photos qui en disent long...
ça c'est moteur chauffant..
par après,plus de buée à gauche,il n'en reste qu'à droite.
qui font que je suis super-content,même si finalement je n'ai pas exactement le même chauffage que dans une voiture moderne,je n'ai pas froid le corps ni les mains,je peux conduire en chemise..il y a fait "tiède",mais j'ai encore des courants d'air à éliminer.
bon,quand j'aurai changé mes joints de vitre,ça ira mieux,je mettrai aussi un lèche-vitre et....je n'oublierai pas de mettre un film plastique collé sur la surface intérieure de la portière,car c'est ce film,avec le lèche-vitre,qui empêche le froid de passer..
puis corriger les joints de portes où il y a passage d'air..puis le plancher..
eh bin là mes cocos,
ce ne sera pas fastoche..
frein à main et pédales,gros passages d'air..
me demande si un petit déflecteur en amont ne serait pas interessant..
mais pour cela il faudrait pouvoir analyser les flux d'air...ppppfffff
et j'allaiqs oublier que l'air chaud qui arrive sur soi,ce n'est pas agréable du tout.. je dois refaire deux grilles déflecteurs..
pas évident du tout,en somme,de chauffer une avant-guerre..il n'y a pas que le chauffage,et de loin!!!
bon,je ne fais pas le fier..
je n'aime pas "la fierté".
mais j'aime partager ce que je fais,d'abord parce que je suis content de réaliser des choses par moi-même,c'est ma vie,ensuite parce que partager c'est avancer et rendre service..
si des gens ont envie de mettre un tuyau et avoir de l'air tiède ou chaud,je serai content qu'ils y arrivent.
ceux que ça n'intéresse pas,c'est bon aussi,chacun fait c'qui lui plait, plait, plait..
les étoiles qui briiiiiillent...
qu'est ce qu'elles ont à voir,les étoiles??
le tuyau kivabien
j'ai mis de la large bande isolante pour le maintien et le passage d'air.
j'avaiss prévu 1 coude mais pas besoin...
placement et surprise...
à l'avant,récup facile...
après l'essai bof-bof d'hier,
vivent les voitures noires...et la bande isolante noire..
et avant même de sortir du domaine,moteur encore tiède,
puis les photos qui en disent long...
ça c'est moteur chauffant..
par après,plus de buée à gauche,il n'en reste qu'à droite.
qui font que je suis super-content,même si finalement je n'ai pas exactement le même chauffage que dans une voiture moderne,je n'ai pas froid le corps ni les mains,je peux conduire en chemise..il y a fait "tiède",mais j'ai encore des courants d'air à éliminer.
bon,quand j'aurai changé mes joints de vitre,ça ira mieux,je mettrai aussi un lèche-vitre et....je n'oublierai pas de mettre un film plastique collé sur la surface intérieure de la portière,car c'est ce film,avec le lèche-vitre,qui empêche le froid de passer..
puis corriger les joints de portes où il y a passage d'air..puis le plancher..
eh bin là mes cocos,
ce ne sera pas fastoche..
frein à main et pédales,gros passages d'air..
me demande si un petit déflecteur en amont ne serait pas interessant..
mais pour cela il faudrait pouvoir analyser les flux d'air...ppppfffff
et j'allaiqs oublier que l'air chaud qui arrive sur soi,ce n'est pas agréable du tout.. je dois refaire deux grilles déflecteurs..
pas évident du tout,en somme,de chauffer une avant-guerre..il n'y a pas que le chauffage,et de loin!!!
bon,je ne fais pas le fier..
je n'aime pas "la fierté".
mais j'aime partager ce que je fais,d'abord parce que je suis content de réaliser des choses par moi-même,c'est ma vie,ensuite parce que partager c'est avancer et rendre service..
si des gens ont envie de mettre un tuyau et avoir de l'air tiède ou chaud,je serai content qu'ils y arrivent.
ceux que ça n'intéresse pas,c'est bon aussi,chacun fait c'qui lui plait, plait, plait..
les étoiles qui briiiiiillent...
qu'est ce qu'elles ont à voir,les étoiles??
Dernière édition par buga le Ven 7 Fév 2020 - 15:10, édité 1 fois
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
une chose que j'oublie;
je ne sais pas si elle est d'intérêt pour quiconque..
JL m'a donné du tissu d'origine,récupéré sur une voiture.
je l'ai lavé,et il reste plusieurs usures et teintes,par le temps qui est passé..
je me demande si quelqu'un voudrait faire des réparations à son tissu d'origine,
"stopper" comme disent les couturières,
et donc si quelqu'un avait besoin de morceaux..je pourrais envoyer des morceaux de la teinte usée la plus approchante..
moi-même j'ai quelques accrocs,et il n'est pas interdit de penser qu'un jour je recoudrai ces accrocs..
ma mère nous a appris à coudre,donc je sais un peu me débrouiller..
je ne sais pas si elle est d'intérêt pour quiconque..
JL m'a donné du tissu d'origine,récupéré sur une voiture.
je l'ai lavé,et il reste plusieurs usures et teintes,par le temps qui est passé..
je me demande si quelqu'un voudrait faire des réparations à son tissu d'origine,
"stopper" comme disent les couturières,
et donc si quelqu'un avait besoin de morceaux..je pourrais envoyer des morceaux de la teinte usée la plus approchante..
moi-même j'ai quelques accrocs,et il n'est pas interdit de penser qu'un jour je recoudrai ces accrocs..
ma mère nous a appris à coudre,donc je sais un peu me débrouiller..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:je suis super-content,même si finalement je n'ai pas exactement le même chauffage que dans une voiture moderne,je n'ai pas froid le corps ni les mains,je peux conduire en chemise...
un homme super content, bravo
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
autre chose;
je pense que vous savez que je construisais des "bibils",ou caravanes artisanales,à chaque fois selon des idée's différentes,et très légers pour aller sur,ou être tracté par une deuche.
bon,ben la petite remorque que je viens de rentrer peut me servir de base,et là-dessus,j'ai une nouvelle idée "partielle".
voici une pâle imitation de WAWA par la forme,me permettant d'avoir un chassis plus court,et donc plus léger.
avec le train roulant,je l'ai pesé à 65 kilos tel quel.
pour chaque endroit et selon sa destination,(sous le lit,entrée,sous un meuble etc) j'ai choisi les tubes de métal les plus légers possiblese et résistants quand il le faut,,et le tout est rigidifié par 4 poussants qui partent des coins et rejoignent un même point central situé sous l'essieu.
puis j'ai construit le dessus..
(amovible mais ça on s'en fout ici)
y a pas plus léger..
mais cette construction en oeuf a un gros inconvénient,du fait de l'avantage du chassis réduit;
pas de coins avant ni arrière,ces arrondis inférieurs ne peuvent constituer des armoires.
j'ai l'idée il y a quelques jours;
au delà de la structure arrondie qui rigidifie,il me suffit de carrosser cet arrondi en coin,en tôle d'alu,rivets etc,
et quelques lattes de toitures pour la rigidification.
ce coin ainsi formé,supportera bien le bas d'une armoire qui sera évidemment fixée entièrement au cadre de la caravane.
car cet alu sera devenu un "tirant" vers le bas.
on ne met pas des tonnes dans une caravane légère,donc cet alu qui supportera du poids "tirant" vers le bas,résistera sans probléme..
je fais un "photossin" et j'arrive..
les latéraux,c'est juste de la bâche légère..pour 10 jours de vacances..
je pense que vous savez que je construisais des "bibils",ou caravanes artisanales,à chaque fois selon des idée's différentes,et très légers pour aller sur,ou être tracté par une deuche.
bon,ben la petite remorque que je viens de rentrer peut me servir de base,et là-dessus,j'ai une nouvelle idée "partielle".
voici une pâle imitation de WAWA par la forme,me permettant d'avoir un chassis plus court,et donc plus léger.
avec le train roulant,je l'ai pesé à 65 kilos tel quel.
pour chaque endroit et selon sa destination,(sous le lit,entrée,sous un meuble etc) j'ai choisi les tubes de métal les plus légers possiblese et résistants quand il le faut,,et le tout est rigidifié par 4 poussants qui partent des coins et rejoignent un même point central situé sous l'essieu.
puis j'ai construit le dessus..
(amovible mais ça on s'en fout ici)
y a pas plus léger..
mais cette construction en oeuf a un gros inconvénient,du fait de l'avantage du chassis réduit;
pas de coins avant ni arrière,ces arrondis inférieurs ne peuvent constituer des armoires.
j'ai l'idée il y a quelques jours;
au delà de la structure arrondie qui rigidifie,il me suffit de carrosser cet arrondi en coin,en tôle d'alu,rivets etc,
et quelques lattes de toitures pour la rigidification.
ce coin ainsi formé,supportera bien le bas d'une armoire qui sera évidemment fixée entièrement au cadre de la caravane.
car cet alu sera devenu un "tirant" vers le bas.
on ne met pas des tonnes dans une caravane légère,donc cet alu qui supportera du poids "tirant" vers le bas,résistera sans probléme..
je fais un "photossin" et j'arrive..
les latéraux,c'est juste de la bâche légère..pour 10 jours de vacances..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
voilà l'idée.
il faut bien avoir en tête que lorsqu'on veut fabriquer léger,chaque endroit,chaque pièce est très importante par son poids et se résistance.moi j'aime combiner le tout,comme dans les caravanes,que même les cloisons intérieures,par exemple,font partie de la rigidité du toit.
les armoires aussi..
et s'il y a un sommier de lit,il serait fixée aussi,rigidifiant le tout.
là ou il y a cloison,le toit des dites caravanes résidentielles (mobilhomes en france) n'a pas besoin de renfort de toiture..mais dans une grande pièce,sans cloison,lors de la fabrication,ils ajoutent souvent une "poutrelle" de métal en I,juste là ou c'est necessaire.tout est a calculer,et là je viens de gagner,dans l'absolu,du poids.
car "dans l'absolu" veut dire pour obtenir le même espace intérieur total,la même capacité d'utilisation,eh bien la caravane peut,avec ces coins utilisés,être un peu plus petite que celle sans les coins..donc j'y gagne dans les matières,et donc aussi le chassis;
ne vous tracassez pas,des idées,j'en ai tout le temps..
heureusement que ça me réjouis,sinon je me fatiguerais moi-même...
cette idée,j'espére qu'elle participera a mes projets pour la 201...
mais pliable,évidemment puisque cela devra être encore plus léger que celle sur la photo..
donc sans doute en forme de réplique mieux faite de WAWA..
comme cet amateur 2cv dont j'ai admiré la fausse WAWA en plus petit
il faut bien avoir en tête que lorsqu'on veut fabriquer léger,chaque endroit,chaque pièce est très importante par son poids et se résistance.moi j'aime combiner le tout,comme dans les caravanes,que même les cloisons intérieures,par exemple,font partie de la rigidité du toit.
les armoires aussi..
et s'il y a un sommier de lit,il serait fixée aussi,rigidifiant le tout.
là ou il y a cloison,le toit des dites caravanes résidentielles (mobilhomes en france) n'a pas besoin de renfort de toiture..mais dans une grande pièce,sans cloison,lors de la fabrication,ils ajoutent souvent une "poutrelle" de métal en I,juste là ou c'est necessaire.tout est a calculer,et là je viens de gagner,dans l'absolu,du poids.
car "dans l'absolu" veut dire pour obtenir le même espace intérieur total,la même capacité d'utilisation,eh bien la caravane peut,avec ces coins utilisés,être un peu plus petite que celle sans les coins..donc j'y gagne dans les matières,et donc aussi le chassis;
ne vous tracassez pas,des idées,j'en ai tout le temps..
heureusement que ça me réjouis,sinon je me fatiguerais moi-même...
cette idée,j'espére qu'elle participera a mes projets pour la 201...
mais pliable,évidemment puisque cela devra être encore plus léger que celle sur la photo..
donc sans doute en forme de réplique mieux faite de WAWA..
comme cet amateur 2cv dont j'ai admiré la fausse WAWA en plus petit
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