Restauration d'un roadster 201 de 1932
+30
DEVIDAL
BRIGITTE25
Pat44
claudet
ppf63
Patrick6906
philou
Poulalion
directeur technique
Babycid
JP201
dominique38
pga.69
RESTOR
alain301
mairesse02
zimi
Nicososo61
Thiric
Tassin Alain
johnas phalte
dom25
Pierre59
buga
2Gx
thierry peseux
Hervé59
le Conservateur en Chef
Vonin Jean Louis
t.s
34 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Joli travail
Dernière édition par alain301 le Ven 11 Déc 2020, 12:26, édité 1 fois
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Beau travail Pierre.
Si tu rencontres des difficultés pour remettre en marche ce moteur, je te conseille d'appeler à l'aide le Conservateur en Chef du Musée de la 201 à Essieu Rigide de Villetritouls.
De mauvaises langues disent qu'il a de l'expérience dans ce domaine
Si tu rencontres des difficultés pour remettre en marche ce moteur, je te conseille d'appeler à l'aide le Conservateur en Chef du Musée de la 201 à Essieu Rigide de Villetritouls.
De mauvaises langues disent qu'il a de l'expérience dans ce domaine
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Tu as oublié le compresseur japonais...
Plus serieusement... Noir ou vert?
Plus serieusement... Noir ou vert?
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
PIERRE ===> BEL Ouvrage
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
zimi a écrit:
Plus serieusement... Noir ou vert?
Valentin….Voilà un sujet sérieux important et inédit.
Personne n’en a jamais parlé mais tout le monde à quelque chose
Tu devrais ouvrir un sujet spécial « Couleur des moteurs »....Mon petit doigt me dit qu’il aurait du succès
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
On entend dire dans certaines chaumières que les moteurs rouges iraient plus vite !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Beau travail Pierre
Pour la couleur et pour ne vexer personne, je propose de le peindre en vert d’un côté et en noir de l’autre
Pour la couleur et pour ne vexer personne, je propose de le peindre en vert d’un côté et en noir de l’autre
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Oh là là Pierre, joli travail !
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Thiric a écrit:Beau travail Pierre.
Si tu rencontres des difficultés pour remettre en marche ce moteur, je te conseille d'appeler à l'aide le Conservateur en Chef du Musée de la 201 à Essieu Rigide de Villetritouls.
De mauvaises langues disent qu'il a de l'expérience dans ce domaine
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Poulalion a écrit:zimi a écrit:
Plus serieusement... Noir ou vert?
Valentin….Voilà un sujet sérieux important et inédit.
Personne n’en a jamais parlé mais tout le monde à quelque choseà dire.... à affirmer et certifier
Tu devrais ouvrir un sujet spécial « Couleur des moteurs »....Mon petit doigt me dit qu’il aurait du succès
haha, je suis content de moi
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Couleur des moteurs
zimi a écrit:Poulalion a écrit:zimi a écrit:
Plus serieusement... Noir ou vert?
Valentin….Voilà un sujet sérieux important et inédit.
Personne n’en a jamais parlé mais tout le monde à quelque choseà dire.... à affirmer et certifier
Tu devrais ouvrir un sujet spécial « Couleur des moteurs »....Mon petit doigt me dit qu’il aurait du succès
haha, je suis content de moi
Alors, une personne saurait-il? on m'a déja pausé la question pour 302 et 183... j'ai jamais été affirmatif, un coté noir et un coté vert me semble une idée, rouge pour faire sport ou dorée pour faire chic...
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Et bleu pour les véhicules amphibie.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Anssi que pour les tracteursppf63 a écrit:Et bleu pour les véhicules amphibie.
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
super Pierre......ça avance vraiment bien !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Bravo Pierre, elle est neuve à l’identique de la chaîne d’assemblage en 1932 !
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
. PIERRE
Les PRO .... n'ont plus qu'à ....TE COPIER ....si ILS le peuvent !
Les PRO .... n'ont plus qu'à ....TE COPIER ....si ILS le peuvent !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Superbe travail Pierre
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
dominique38- Date d'inscription : 18/11/2019
Ville et Code Postal : Dolomieu
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
très bon travail Pierre.....super !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Beau travail Pierre ,c'est clair et net ,du coup je realise qu'il va falloir peut etre que je fasse un peu de rangement chez moi
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Bravo Pierre!
Comme philou,il va falloir que je fasse un peu de rangement !
Mais des que c'est rangé je ne retrouve plus rien
Comme philou,il va falloir que je fasse un peu de rangement !
Mais des que c'est rangé je ne retrouve plus rien
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
joli
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Ce serait rigolo si un petit malin avait « sous le coude » un document officiel qui dirait que :….. sur la chaine d’assemblage, les moteurs auraient été verts
Et s’il le montrait maintenant, juste pour emmerder le monde.
Et s’il le montrait maintenant, juste pour emmerder le monde.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
et comme tous les documents et toutes les photos d'époque sont en noir et blanc il va falloir qu'il soit plus que malin ,ou alors comme certain d'entre vous fort en informatique et savoir trafiquer des photos (ils se reconnaitrons )
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Concernant la peinture des moteurs j'avais posé la question au musée de Sochaux ( c'était en 1987) la réponse donnée à l'époque par M. Jacquinot était la suivante :
"La peinture moteur est toujours un problème pour les amateurs ayant restauré les anciens modèles. Couleur noire à l'origine, puis de teinte verte après remise en état du moteur aux cotes réparation."
Mon moteur étant aux cotes d'origine je l'ai repeint en noir.
"La peinture moteur est toujours un problème pour les amateurs ayant restauré les anciens modèles. Couleur noire à l'origine, puis de teinte verte après remise en état du moteur aux cotes réparation."
Mon moteur étant aux cotes d'origine je l'ai repeint en noir.
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
JP201 a écrit:Concernant la peinture des moteurs j'avais posé la question au musée de Sochaux ( c'était en 1987) la réponse donnée à l'époque par M. Jacquinot était ........................
Nous avons déjà entendu cette hypothèse en provenance d’autres personnalités savantes et expérimentées qui n’acceptaient pas la controverse.
Je peux confirmer que Mr Jaquinot était une personne très compétente et serviable qui donnait toujours de bonnes informations accompagnées de documents authentiques. (particulièrement sur les deux roues)
Je ne mets pas sa parole en doute sur ce point mais ….Malheureusement, dans le cas présent il ne t’a pas donné de document.
Et c’est précisément ce que nous cherchons.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Michel Jacquinot : grâce à lui, j’avais constitué une documentation considérable sur toutes les marques du groupe ( Peugeot, Simca, Chrysler, Talbot, Sunbeam, Matra)
Formidable documentation qui fût détruite par la suite par un abr..i de première...
Formidable documentation qui fût détruite par la suite par un abr..i de première...
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
je pense que mr JACQUINOT a raison il y a eu existé des klaxon a dépression .
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
il te faut une bille de quel diamètre Jean-Louis ??
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Juste une precision ,pour moi la depression etait coté pipe d'admission (à l'aspiration) , comme pour l'allumeur ,donc coté echappement ce serai plutot "pression" ou je me trompe quelque part
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
philou a écrit:Juste une precision ,pour moi la depression etait coté pipe d'admission (à l'aspiration) , comme pour l'allumeur ,donc coté echappement ce serai plutot "pression" ou je me trompe quelque part
Non Philou « Tu ne te trompes pas quelque part »
Sur ton auto la prise dépression doit être comme la mienne (qui n’est pas utilisée)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Ok il faut que je regarde sur mon collecteur
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Bravo Pierre
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Génial Pierre!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Pierre
Entendre REVIVRE UN moteur que l'on a démonté , bichonné avec passion ...
ÇÀ c'est une Satisfaction Merveilleuse
Entendre REVIVRE UN moteur que l'on a démonté , bichonné avec passion ...
ÇÀ c'est une Satisfaction Merveilleuse
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Rien d'étonnant à ça , les moteurs noirs démarrent toujours du premier coup !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Bravo Pierre pour ce premier démarrage
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
pour donner de la voix elle a du en donner vu que tu n'as pas monté le pot d'échappement !
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Dans un autre sujet, Pierre a évoqué la présence d'enjoliveurs sur les 201 Roadster 1932 et le dessin de la jonction entre les marchepieds et les ailes AR.
Voici une photographie de 201 Roadster 1932, sortie de la collection "The Bryan Goodman".
Les enjoliveurs sont présents et le détail de la jonction marchepied/aile est bien visible :
Voici une photographie de 201 Roadster 1932, sortie de la collection "The Bryan Goodman".
Les enjoliveurs sont présents et le détail de la jonction marchepied/aile est bien visible :
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Ben là ,la distri a été bien caléPierre59 a écrit:Aujourd'hui, une croix sur le calendrier, une étape de passée: le moteur a donné de la voix.
Juste un petit problème de pression d'huile trop élevée.
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Thiric a écrit:Dans un autre sujet, Pierre a évoqué la présence d'enjoliveurs sur les 201 Roadster 1932 et le dessin de la jonction entre les marchepieds et les ailes AR.
Voici une photographie de 201 Roadster 1932, sortie de la collection "The Bryan Goodman".
Les enjoliveurs sont présents et le détail de la jonction marchepied/aile est bien visible :
Personnellement , je trouve ces enjoliveurs disgracieux sur ce modèle.
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Restauration 201 CS roadster de 1932
» Restauration 301 CR Roadster
» 301 cr roadster
» Présentation de Jean-Marie.
» 301 C cabriolet de 1932 à vendre
» Restauration 301 CR Roadster
» 301 cr roadster
» Présentation de Jean-Marie.
» 301 C cabriolet de 1932 à vendre
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|