Restauration d'un roadster 201 de 1932
+30
DEVIDAL
BRIGITTE25
Pat44
claudet
ppf63
Patrick6906
philou
Poulalion
directeur technique
Babycid
JP201
dominique38
pga.69
RESTOR
alain301
mairesse02
zimi
Nicososo61
Thiric
Tassin Alain
johnas phalte
dom25
Pierre59
buga
2Gx
thierry peseux
Hervé59
le Conservateur en Chef
Vonin Jean Louis
t.s
34 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
PIERRE ===>
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Sortie d’usine !
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Pierre, ton réservoir est-il en apprêt epoxy ?
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Tu as bien avancé
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
nickel
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
bravo Pierre ....c'est superbe......du Pierre tout simplement quoi !!
pour information Claudet , tu ne dois pas dire : moteur noir........mais moteur de couleur !!!
attention !!
pour information Claudet , tu ne dois pas dire : moteur noir........mais moteur de couleur !!!
attention !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Patrick, oui le réservoir est en apprêt époxy, je dois reprendre l'ensemble des coups, faire un traitement Restom puis le peindre.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
mairesse02 a écrit:bravo Pierre ....c'est superbe......du Pierre tout simplement quoi !!
pour information Claudet , tu ne dois pas dire : moteur noir........mais moteur de couleur !!!
attention !!
Oups , c'est vrai , merci de me corriger !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
On remarquera que Pierre a pensé à ce détail "de la plus haute importance" avec son reservoir blancmairesse02 a écrit:
tu ne dois pas dire : moteur noir........mais moteur de couleur !!!
(Maintenant, il faudra surveiller si les surfaces peintes avec ces couleurs sont rigoureusement identiques)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Le levier de frein à main est également chromé.
Ce n'est peut-être pas d'origine, mais c'est de bon goût !
Ce n'est peut-être pas d'origine, mais c'est de bon goût !
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
De nombreuses pièces nickelée en effet ...et pas le levier de vitesse !
Bizarre bizarre ...
https://www.youtube.com/watch?v=-Am18-CB1D8
Bizarre bizarre ...
https://www.youtube.com/watch?v=-Am18-CB1D8
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Chez Peugeot, à partir de 1929-1930, les pièces extérieures étaient chromées et celles intérieures nickelées.Poulalion a écrit:Pour ce modèle, je ne sais pas mais sur le mien cette pièce était nickelée d’origine ainsi que certaines autre à l’intérieur
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Thiric a écrit:
Chez Peugeot, à partir de 1929-1930, les pièces extérieures étaient chromées et celles intérieures nickelées.
C'est exactement ce j'ai trouvé et que j'ai reproduit.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Poulalion a écrit:claudet a écrit:De nombreuses pièces nickelée en effet ...et pas le levier de vitesse !
Bizarre bizarre ...
Pourquoi tu dis ça ???
N'aurait il pas été logique que le levier de vitesse soit nickelé aussi vu sa proximité avec le levier de frein à main ?
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Pierre59 a écrit:Patrick, oui le réservoir est en apprêt époxy, je dois reprendre l'ensemble des coups, faire un traitement Restom puis le peindre.
C’est du beau travail Pierre.
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
claudet a écrit:
N'aurait il pas été logique que le levier de vitesse soit nickelé aussi vu sa proximité avec le levier de frein à main ?
J’ai déjà eu l’occasion de dire plusieurs fois que « ma logique à moi » c’était de respecter l’origine au maximum et autant que possible.
Ce levier de vitesse était sur l’auto jamais restaurée, et il était peint.
Je sais qu’en ce moment les changements de stratégie sont à la mode dans d’autres domaines, mais moi je ne change pas mon idée directrice en cours de route.
En revanche je respecte totalement celui qui estime qu’un levier nickelé est plus joli parce ce que ça correspond à son gout.
Que celui qui a déjà vu un levier de vitesse nickelé d’origine lève le doigt et nous le prouve.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Poulalion a écrit:
J’ai déjà eu l’occasion de dire plusieurs fois que « ma logique à moi » c’était de respecter l’origine au maximum et autant que possible.
Ce levier de vitesse était sur l’auto jamais restaurée, et il était peint.
Je sais bien que tu es comme ça et je l'accepte , c'est comme ça qu'on t'aime !
Alors d'accord ce levier était peint sur l'auto non restaurée mais elle a pu casser son levier en 1950 et être réparée avec un levier peint ou encore le nickel se détachait et il a été peint pour faire plus propre et toi tu reproduis sans chercher plus loin ?
Je trouve la démarche un peu "légère" pour un pinailleur !
Moi , je n'en sais rien , je dis juste que c'est bizarre !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Sur ma 301D, d'origine pour l'intérieur, le levier de vitesse était peint et le levier de frein chromé ou nickelé je ne sais pas trop.
Malheureusement pas de photo pour étayer mes dires.
Malheureusement pas de photo pour étayer mes dires.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Les amis, il y aura une harmonie entre la colonne de direction, le levier de frein à main et le levier de vitesse.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
et voila.....ok avec toi Pierre !
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Pierre59 a écrit:Les amis, il y aura une harmonie entre la colonne de direction, le levier de frein à main et le levier de vitesse.
Méfie-toi Pierre, j'en connais un qui risque de te proposer un levier de vitesses en NINOX pour obtenir cette harmonie de couleurmairesse02 a écrit:et voila.....ok avec toi Pierre !
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
et en ninox...???
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Gilles.
« On » m’a dit que tu étais un peu désœuvré depuis que tu avais fini de « retaper » ton « carrosse »
Je ne te ferais pas l’affront de te demander si tu serais capable de faire un levier de vitesse en inox, mais serais tu capable de faire le levier de frein à main complet?
Ça ressemblerait à un levier nickelé
ça pourrait t’occuper pendant ta future retraite et ça te permettrai d’écouler les stocks.
« On » m’a dit que tu étais un peu désœuvré depuis que tu avais fini de « retaper » ton « carrosse »
Je ne te ferais pas l’affront de te demander si tu serais capable de faire un levier de vitesse en inox, mais serais tu capable de faire le levier de frein à main complet?
Ça ressemblerait à un levier nickelé
ça pourrait t’occuper pendant ta future retraite et ça te permettrai d’écouler les stocks.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
aucun probléme........je prend toute les commandes !.......surtout en ce moment!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Ceci dit, chromer le levier de vitesses, reste quand même du tuning... même si je suis d'accord c'est plus beau
Je constate en comparatif pour les tractions que maintenant on recherche au plus près à être conforme à l'origine.
Fini les robris, les parechocs de 15 sur une 11, les calandres chromées et tout ces accessoires... on admire aujourd'hui les tractions dans leur strict état d'origine presque au boulon près.
Je constate en comparatif pour les tractions que maintenant on recherche au plus près à être conforme à l'origine.
Fini les robris, les parechocs de 15 sur une 11, les calandres chromées et tout ces accessoires... on admire aujourd'hui les tractions dans leur strict état d'origine presque au boulon près.
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Hervé59 a écrit:Ceci dit, chromer le levier de vitesses, reste quand même du tuning... même si je suis d'accord c'est plus beau
Je constate en comparatif pour les tractions que maintenant on recherche au plus près à être conforme à l'origine.
Fini les robris, les parechocs de 15 sur une 11, les calandres chromées et tout ces accessoires... on admire aujourd'hui les tractions dans leur strict état d'origine presque au boulon près.
MERCI hervé. J’apprécie ton soutien moral
Dis-moi combien je te dois et envoie-moi un RIB je te ferais un virement
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Poulalion a écrit:MERCI hervé. J’apprécie ton soutien moral
Dis-moi combien je te dois et envoie-moi un RIB je te ferais un virement
50 € pour les "jeunettes"
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
oh , tu vas lui faire une beauté
intérieure et extérieure
c'est rigolo ce réservoirs rond sur la photo on dirait un chauffe eau de loin
intérieure et extérieure
c'est rigolo ce réservoirs rond sur la photo on dirait un chauffe eau de loin
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Oui Dominique, tu as raison ; car lorsqu’il est installé dans la voiture, seule la moitié est visible.
Patrick
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Salut pierre, qu'avais tu mis (et pourquoi) sur ton moteur comme peinture argenté, et noir?
Question a deux bal d'un mec qui connait rien en peinture :-)
Question a deux bal d'un mec qui connait rien en peinture :-)
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Lors de l'achat de la voiture, le moteur était argenté, je l'ai repeint en noir c'est un noir satiné à châssis.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
cette restauration avance vite (plus que la mienne) et bien ,pense a mettre le volant quand même !! tu n'a pas mis la ligne sur silentbloc ?
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Pierre, tu as bien avancé !
Ça sent bon les premiers gaz d’échappement
Patrick
Ça sent bon les premiers gaz d’échappement
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Pierre tu as du pot d'avoir trouvé un beau pot
On attend l'essai routier avec une vidéo bien-sûr !
On attend l'essai routier avec une vidéo bien-sûr !
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Bravo Pierre ,beau travail
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
PIERRE
TOUT est prêt ?...
Alors ===> partez !
TOUT est prêt ?...
Alors ===> partez !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Beau travail Pierre, encore quelques heures de travail et tu vas pouvoir reprendre la route
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Nous avions visité l'usine de Vesoul il y a environ 7 ans à l'occasion des journées du patrimoine
C'est une usine de stockage des pièces détachées
Il refaisait des anciennes pièces tôleries avec les anciennes machines
Ce qui m'a intéressé, c'est la fabrication de pommeaux de levier de vitesse en cuir et en simili
Très bien organisé avec des bus qui emmenaient les différents groupe dans les différentes unités
Dommage je crois que ces visites ne se font plus
C'est une usine de stockage des pièces détachées
Il refaisait des anciennes pièces tôleries avec les anciennes machines
Ce qui m'a intéressé, c'est la fabrication de pommeaux de levier de vitesse en cuir et en simili
Très bien organisé avec des bus qui emmenaient les différents groupe dans les différentes unités
Dommage je crois que ces visites ne se font plus
_________________
201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Oui Brigitte, je confirme, Vesoul ne se visite plus.
Patrick
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Restauration 201 CS roadster de 1932
» Restauration 301 CR Roadster
» 301 cr roadster
» Présentation de Jean-Marie.
» 301 C cabriolet de 1932 à vendre
» Restauration 301 CR Roadster
» 301 cr roadster
» Présentation de Jean-Marie.
» 301 C cabriolet de 1932 à vendre
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|