Boite 4 vitesses (suite)
+31
JP201
Hervé59
pga.69
Filiber
le Conservateur en Chef
Alain 83440
Patrick6906
CAYOU
Pierre59
alain301
dominique38
Nicososo61
mairesse02
zimi
philou
Poulalion
2Gx
dom25
ppf63
cybermanu
claudet
Thiric
DS201
Pat44
Tassin Alain
thierry peseux
guy23
Babycid
Vonin Jean Louis
t.s
directeur technique
35 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Boite de vitesses
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Un grand bravo Claude !
Il fallait oser et tu l'a fait .De plus ça marche
Il fallait oser et tu l'a fait .De plus ça marche
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Boite 4 vitesses (suite)
.................
Monsieur CLAUDE
On a , avec Toi un Vrai Passionné totalement DOUÉ
Monsieur CLAUDE
On a , avec Toi un Vrai Passionné totalement DOUÉ
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Boite 4 vitesses (suite)
tu en ai ou de la boite 5..??...............lol
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Boite 4 vitesses (suite)
mairesse02 a écrit:tu en ai ou de la boite 5..??...............lol
il peux pas, il travaille sur une boite auto...
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Je suis sans voix...Bravo ! Maintenant, tu pourras filer en quatrième vitesse...
_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Incroyable, je suis comme Jean Gabriel sans voix. Il y a vraiment des supers techniciens au club
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: Boite 4 vitesses (suite)
ça fait plaisir de voir que tout fontionne bien Claude reste à la faire rouler pour roder tout ça ...félicitation pour ce travail de titanavec une belle réussite au bout
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Merci à tous pour vos félicitations qui me touchent beaucoup !
(j'en ai même reçu par mail qui me touchent tout autant...!)
J'ai fait ce premier essai dans un court périmètre avec ma copine qui me suivait avec sa voiture pour me tracter au cas ou tout éclate au beau milieu de la route , l'idéal pour pousser les essais plus loin serait d'avoir un ami qui me suivrait avec une remorque ! J'ai bien un pote garagiste avec un camion plateau mais il est tellement débordé de travail ...!
Une vidéo ? Aaaaah , ça c'est peut être possible , il faudrait demander gentiment , il me semble qu'un certain Pierre (pga69) avait fait une petite vidéo lors de la remise en route de l'auto de l'ami Alain...?
(j'en ai même reçu par mail qui me touchent tout autant...!)
J'ai fait ce premier essai dans un court périmètre avec ma copine qui me suivait avec sa voiture pour me tracter au cas ou tout éclate au beau milieu de la route , l'idéal pour pousser les essais plus loin serait d'avoir un ami qui me suivrait avec une remorque ! J'ai bien un pote garagiste avec un camion plateau mais il est tellement débordé de travail ...!
Une vidéo ? Aaaaah , ça c'est peut être possible , il faudrait demander gentiment , il me semble qu'un certain Pierre (pga69) avait fait une petite vidéo lors de la remise en route de l'auto de l'ami Alain...?
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Boite 4 vitesses (suite)
comme vient de le dire Hervé.....oui de super techniciens dans ce groupe , et dans tous les domaine en plus..
j 'en reste souvent baba.....de lire et voir ce que vous postez !!
j 'en reste souvent baba.....de lire et voir ce que vous postez !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Boite 4 vitesses (suite)
bravo claudet comme les copains je reste sans voix ,toute mes félicitations pour cette première boite 4 .
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Trop bien!!! Comme dit plus haut vivement la boite 5 :p
Felicitation!
Felicitation!
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Bravo !... super boulot
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Claude, que dire après tant d’éloges justifiés .
Tout simplement félicitations pour ce travail accompli.
Patrick
Tout simplement félicitations pour ce travail accompli.
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Comme aurait pu dire ASTÉRIX ; ===>
J'en reste tout ''baba '' ( Baba au Rhum ''? L
*** Ce qu'a fait Claude c'est pas du GÂTEAU !
J'en reste tout ''baba '' ( Baba au Rhum ''? L
*** Ce qu'a fait Claude c'est pas du GÂTEAU !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Boite 4 vitesses (suite)
J'ai passé une partie de l'après midi à lire la notice d'utilisation de mon appareil photo et j'ai fini par trouver parmi tous ces boutons que je n'osais touché de peur de faire des conneries ceux qui permettent de lancer et d'arrêter une vidéo !
Enrichi de ces connaissances j'ai fait une vidéo de ma chatte traversant le jardin pour venir me réclamer des croquettes !
J'ai ensuite "basculé" le contenu dans mon vieux ordi qui a été incapable de le lire (fichier MOV) MP4 il veut bien mais MOV il est pas d'accord ! On s'en fout , je sais !
J'ai donc rebasculé l'affaire dans l'autre ordi qui a été d'accord pour le lire !
Je pense donc qu'avec un peu de chance je devrais (peut être) arriver à faire une vidéo de moi entrain de conduire et surtout de passer les vitesses !
2 solutions , soit je confie le boulot à quelqu'un qui veut bien monter avec moi et se laisser mouiller dans le plan foireux (risque de devoir rentrer à pied si casse !) soit je me débrouille pour fixer l'appareil au dessus du siège passager avec le bon angle de vue !
Tout ça c'est bien gentil mais après on fait quoi ? La mettre sur YT ? Alors là ça va dépasser mes compétences !
Enrichi de ces connaissances j'ai fait une vidéo de ma chatte traversant le jardin pour venir me réclamer des croquettes !
J'ai ensuite "basculé" le contenu dans mon vieux ordi qui a été incapable de le lire (fichier MOV) MP4 il veut bien mais MOV il est pas d'accord ! On s'en fout , je sais !
J'ai donc rebasculé l'affaire dans l'autre ordi qui a été d'accord pour le lire !
Je pense donc qu'avec un peu de chance je devrais (peut être) arriver à faire une vidéo de moi entrain de conduire et surtout de passer les vitesses !
2 solutions , soit je confie le boulot à quelqu'un qui veut bien monter avec moi et se laisser mouiller dans le plan foireux (risque de devoir rentrer à pied si casse !) soit je me débrouille pour fixer l'appareil au dessus du siège passager avec le bon angle de vue !
Tout ça c'est bien gentil mais après on fait quoi ? La mettre sur YT ? Alors là ça va dépasser mes compétences !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Bravo Claudet, maintenant il faut faire un tour de France pour les essais d'endurance...
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Beau travail !!!
Et une fois les essais d'endurance validés, y a plus qu'à lancer la grande série !!!
Et une fois les essais d'endurance validés, y a plus qu'à lancer la grande série !!!
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Boite 4 vitesses (suite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de l'idée à l'aboutissement , cette boîte modifiée est un véritable chef d'oeuvre qui mérite largement d'avoir sa place sur YT , tu recevras certainement tant d'éloges que ta boite mail en sera saturée .
respect monsieur , pardon , maître Claudet !
inventeur génial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de l'idée à l'aboutissement , cette boîte modifiée est un véritable chef d'oeuvre qui mérite largement d'avoir sa place sur YT , tu recevras certainement tant d'éloges que ta boite mail en sera saturée .
respect monsieur , pardon , maître Claudet !
inventeur génial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Il nous tarde à tous de voir la chatte traverser le jardin !...
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Bravo !!!! Bientôt la boîte automatique.
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: Boite 4 vitesses (suite)
claudet a écrit:
Une vidéo ? Aaaaah , ça c'est peut être possible , il faudrait demander gentiment , il me semble qu'un certain Pierre (pga69) avait fait une petite vidéo lors de la remise en route de l'auto de l'ami Alain...?
Bj tout le monde,
Il n'y a aucun problème Claude! Appelles moi. Je me ferais un plaisir de me prendre pour un réalisateur et satisfaire la curiosité à tout le monde en images.
Très occupé en ce moment par les affaires (belle) familliales au sujet d'un terrain que mon beau père veux se séparer, je suis actuellement entre la mars et jupiter et essaye de redescendre au plus vite sur terre afin de retourner au plus vite sur la 201.
Je trouverais bien un moment à t'accorder.
_________________
201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Notre ami Claude souhaite réaliser une vidéo es spéciale 01 ?
Merci à Pga d'être un 1° assistant ...
Et comme à deux c'est encore mieux ...
l'Alain Tassin sera le 2° assistant du réalisateur CloClo !
MAIS maintenant il ne reste plus qu'à trouver UN Titre ORIGINAL
~~> La 4° compagnie ''01" ( avec Le Clôde dans le rôle Principal !)
~~> Arrive dare dare en 4° Vitesses
Merci à Pga d'être un 1° assistant ...
Et comme à deux c'est encore mieux ...
l'Alain Tassin sera le 2° assistant du réalisateur CloClo !
MAIS maintenant il ne reste plus qu'à trouver UN Titre ORIGINAL
~~> La 4° compagnie ''01" ( avec Le Clôde dans le rôle Principal !)
~~> Arrive dare dare en 4° Vitesses
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Il se dit dans les milieux autorisés qu'une vidéo expérimentale serait en cours de réalisation ! On n'en sait pas plus pour l'instant !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Boite 4 vitesses (suite)
_________________
201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Boite 4 vitesses (suite)
et ben...une bonne chose de faite..........cool....
un chef non Claudet..
un chef non Claudet..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Boite 4 vitesses (suite)
super, la boite fonctionne très bien, mais, ce n'est pas le cas pour le compteur de vitesse
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Les premiers essais semblent prometteurs, félicitations, belle réalisation, super la vidéo.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Bravo Claudet pour ta très belle réussite!!
JLA doit danser de plaisir dans sa tombe.
JLA doit danser de plaisir dans sa tombe.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Merci Pierre pour le boulot !
On est loin de la qualité , il y aurait surement des réglages à faire , il y a tellement de lumière à l'extérieur qu'on ne voit rien du paysage et tellement peu à l'intérieur qu'on ne me voit pas passer la marche arrière en fin de vidéo !
J'essayerai de faire mieux la prochaine fois !
La gaine glisse un peu dans son logement , il suffit de la repousser mais pour ça il faut repasser dessous , j'ai oublié d'aller le faire , c'est dommage on aurait pu voir la vitesse sur les intermédiaires dans la dernière ligne droite !Pat44 a écrit:super, la boite fonctionne très bien, mais, ce n'est pas le cas pour le compteur de vitesse
On est loin de la qualité , il y aurait surement des réglages à faire , il y a tellement de lumière à l'extérieur qu'on ne voit rien du paysage et tellement peu à l'intérieur qu'on ne me voit pas passer la marche arrière en fin de vidéo !
J'essayerai de faire mieux la prochaine fois !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Boite 4 vitesses (suite)
les ingénieurs Peugeot avaient une usine pour faire une boite 3, Claude fabrique dans ces propres ateliers une boite 4
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Bravo Bravo et encore Bravo! j'en reste quoi
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Bravo y a pas à dire une 201 D bien affutée c'est la GTI des O1 !
Sans compteur aucune trace du délit c'est bien joué
On sent bien la cavalerie qui se déchaine puissamment sur chaque intermédiaire pour se libérer totalement à fond de 4.
Je suis même un peu triste que ce sujet se termine tellement il était passionnant. Continue, Claudet, de nous faire rêver avec tes projets.
Sans compteur aucune trace du délit c'est bien joué
On sent bien la cavalerie qui se déchaine puissamment sur chaque intermédiaire pour se libérer totalement à fond de 4.
Je suis même un peu triste que ce sujet se termine tellement il était passionnant. Continue, Claudet, de nous faire rêver avec tes projets.
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Mercredi , les amis , je me lance à l'assaut des collines pour tester le comportement dans les montées , des amis se rendront disponibles pour m'assister si ça se passe mal pour mes pignons !
L'objectif est de prendre la D54b entre Ruy38300 et Montceau (pour ceux qui veulent aller voir comment c'est sur map)! Il y a une première montée jusqu'au hameau de Chatonnay , j'arrive habituellement jusqu'au milieu de cette côte en troisième sur l'élan et puis je dois passer la seconde que je ne lâche plus jusqu'à Chatonnay !
A la sortie du hameau il y a une 2eme montée qui commence par une saloperie de dos d'âne empêchant toute prise d'élan et là aussi c'est en seconde sans possibilité de reprendre la troisième jusqu'à Montceau !
On va vite savoir si d'avoir rajouté une vitesse sert à quelque chose ou pas !
L'objectif est de prendre la D54b entre Ruy38300 et Montceau (pour ceux qui veulent aller voir comment c'est sur map)! Il y a une première montée jusqu'au hameau de Chatonnay , j'arrive habituellement jusqu'au milieu de cette côte en troisième sur l'élan et puis je dois passer la seconde que je ne lâche plus jusqu'à Chatonnay !
A la sortie du hameau il y a une 2eme montée qui commence par une saloperie de dos d'âne empêchant toute prise d'élan et là aussi c'est en seconde sans possibilité de reprendre la troisième jusqu'à Montceau !
On va vite savoir si d'avoir rajouté une vitesse sert à quelque chose ou pas !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Apparemment ,il n'y a pas de radar .
Tu devrais pouvoir rouler et laisser parler les chevaux
Tu devrais pouvoir rouler et laisser parler les chevaux
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Boite 4 vitesses (suite)
mercredi matin ?
ou l'apre midi ?
si je vient voir je te téléphone avant
ou l'apre midi ?
si je vient voir je te téléphone avant
dominique38- Date d'inscription : 18/11/2019
Ville et Code Postal : Dolomieu
Re: Boite 4 vitesses (suite)
j'en reste sans voix !!! aucun craquement ni en passant les vitesses et encore moins en rétrogradant contrairement a la mienne et je pense de beaucoup d'entre nous . je n'ais qu'un seul mot BRAVO !!! claudet !!!
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Boite 4 vitesses (suite)
dominique38 a écrit:mercredi matin ?
ou l'apre midi ?
si je vient voir je te téléphone avant
Dominique , j'essaye de t'appeler demain mardi ...!
Manu , j'ai bien fait craqué un peu quand même mais pas à cause de la boite , c'est moi qui doit modifier un peu mes habitudes , les régimes de passage sont un peu différents mais c'est vrai que globalement ça passe plutôt bien ! Je suis très content de mon crabotage de 4eme qui se comporte très bien , j'espère qu'il sera fiable dans le temps !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Boite 4 vitesses (suite)
appel en fin de de journée
dominique38- Date d'inscription : 18/11/2019
Ville et Code Postal : Dolomieu
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Le beau temps revenu j'ai pu poursuivre les essais prévus et j'ai même poussé un peu plus loin sur les petites routes locales !
Dans les longues côtes l'usage de la "nouvelle troisième" est très agréable au moment ou la prise direct ne tient plus mais il faut alors moins attendre pour la rétrograder , ainsi elle "tient" très longtemps avant de devoir passer la deuxième !
Le problème , c'est qu'en restant longtemps sur la troisième elle finit par sauter , probablement à cause des imperfections d'usinage mais aussi au léger voile et faux rond conséquences des soudures sur les pignons qui ont forcement crée des déformations , on est sur du proto bricolé , ne l'oublions pas ! J'ai donc essayé de la tenir au levier (sans trop insister , pensant à mes fourchettes qui ne font plus 7mm comme d'origine mais plus que 4mm !) et elle a tenu !
Sur les petites routes vallonnées et viroleuses de la campagne , la aussi cette "nouvelle troisième" est très sympa à l'usage !
J'irais même jusqu'à dire (si on me le demandais) qu'on ne peut plus s'en passer tellement on est tout le temps "dessus" !
Maintenant que je me suis un peu familiarisé avec le passage des vitesses , je peux dire que :
En les montant :
De 1ere à 2eme , c'est comme avant , double pédalage !
De 2 à 3 un double pédalage rapide est suffisant en laissant à peine tomber le régime !
De 3 à 4 ça passe direct comme sur du moderne !
En les rétrogradant :
De 4 à 3 double débrayage mais avec un tout petit coup de gaz !
De 3 à 2 même chose !
De 2 à 1 Comme avant (Je le fais rarement mais j'ai un endroit , un sommet de côte avec priorité à droite ou j'aime le faire et si il n'y a personne "j'enroule" sur la première sans m'arrêter !)
Dans les longues côtes l'usage de la "nouvelle troisième" est très agréable au moment ou la prise direct ne tient plus mais il faut alors moins attendre pour la rétrograder , ainsi elle "tient" très longtemps avant de devoir passer la deuxième !
Le problème , c'est qu'en restant longtemps sur la troisième elle finit par sauter , probablement à cause des imperfections d'usinage mais aussi au léger voile et faux rond conséquences des soudures sur les pignons qui ont forcement crée des déformations , on est sur du proto bricolé , ne l'oublions pas ! J'ai donc essayé de la tenir au levier (sans trop insister , pensant à mes fourchettes qui ne font plus 7mm comme d'origine mais plus que 4mm !) et elle a tenu !
Sur les petites routes vallonnées et viroleuses de la campagne , la aussi cette "nouvelle troisième" est très sympa à l'usage !
J'irais même jusqu'à dire (si on me le demandais) qu'on ne peut plus s'en passer tellement on est tout le temps "dessus" !
Maintenant que je me suis un peu familiarisé avec le passage des vitesses , je peux dire que :
En les montant :
De 1ere à 2eme , c'est comme avant , double pédalage !
De 2 à 3 un double pédalage rapide est suffisant en laissant à peine tomber le régime !
De 3 à 4 ça passe direct comme sur du moderne !
En les rétrogradant :
De 4 à 3 double débrayage mais avec un tout petit coup de gaz !
De 3 à 2 même chose !
De 2 à 1 Comme avant (Je le fais rarement mais j'ai un endroit , un sommet de côte avec priorité à droite ou j'aime le faire et si il n'y a personne "j'enroule" sur la première sans m'arrêter !)
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Je pense que tu vas user le proto jusqu'à la moelle tellement elle est agréable.
Tu pourras après ceci , voir les usures ou casses éventuelles des contraintes du temps
Super
Tu pourras après ceci , voir les usures ou casses éventuelles des contraintes du temps
Super
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Boite 4 vitesses (suite)
C'est bien !
Tu t'approches du confort de la conduite de la 177
La 2 est réservée aux très grosses pentes
Tu t'approches du confort de la conduite de la 177
La 2 est réservée aux très grosses pentes
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Dom25 a écrit:Je pense que tu vas user le proto jusqu'à la moelle tellement elle est agréable.
Tu pourras après ceci , voir les usures ou casses éventuelles des contraintes du temps
Super
Tu as raison Dom , c'est ce qu'il faudrait faire en effet , sauf qu'il n'est pas facile de prévoir à quel moment ça va casser ce qui me fait hésiter à m'éloigner de la maison , or nous sommes en été , c'est le moment des balades , des picknick , des baignades et des sorties nocturnes en discothèque , autant de déplacements pour lesquels il est rassurant de pouvoir compter sur un peu de fiabilité !
Bon , tu me diras pour aller faire le kéké en discothèques il me reste la Triumph mais la question ne se pose pas puisque je n'y vais pas , c'était pour blaguer !
Je vais faire durer encore un peu et puis je déposerai le couvercle pour voir comment se sera comporté le pignon de troisième (celui qui a subit la trempe dans le poêle à bois !) et je verrai à ce moment là ...!
PS : Autre point positif , mon soufflet sur le cardan de sortie ne fuit pas pour l'instant !
Je précise que le logement du cardan contient de l'huile et pas de la graisse !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Félicitations Claudet , je suis très admiratif , la toute nouvelle troisième va beaucoup servir
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Depuis environ 2 mois, ton prototype est a l’essai.
Tu as du faire plusieurs centaines de km.
Peux tu nous faire un premier bilan?
Merci Claudet!
Tu as du faire plusieurs centaines de km.
Peux tu nous faire un premier bilan?
Merci Claudet!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Je viens de faire un long message que je viens de perdre à cause d'une fausse manoeuvre sur cette saloperie de clavier merdique !
Je recommence plus tard !
Je recommence plus tard !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Ne t'agace pas .... soit Zen!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Boite 4 vitesses (suite)
claudet a écrit:Je viens de faire un long message que je viens de perdre à cause d'une fausse manoeuvre sur cette saloperie de clavier merdique !
L’essentiel, c’est de trouver un responsable.
Si tu nous faisais un petit résumé des idées générales de ton message, ça nous aiderait à le « reconstituer ». Tu peux faire confiance à notre imagination. Sinon on improvisera.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Beaucoup d'eau est passé sous les ponts depuis , Je devais dire que j'avais fait environ 200 km sans trop de précision vu que pour les premiers km le câble de compteur était mal branché et que j'avais remis la boite 3 pour ne pas risquer de détruire mon pignon baladeur de 3eme pas terriblement bien traité !
Je devais dire aussi qu'après analyse je pensais qu'il était possible que la cause du "sautage" de la 3 dans les longues côtes était probablement le jeu trop important du pignon baladeur sur les cannelures de l'arbre !
Depuis la boite a été exposée à Epoqu'auto Lyon ou elle a fait la star tout le WE participant activement à l'attraction du stand et faisant l'objet de nombreuses palabres !
De retour à la maison après toutes ces péripéties elle jouit actuellement d'un repos mérité tout en restant ouverte à toutes propositions !
Je devais dire aussi qu'après analyse je pensais qu'il était possible que la cause du "sautage" de la 3 dans les longues côtes était probablement le jeu trop important du pignon baladeur sur les cannelures de l'arbre !
Depuis la boite a été exposée à Epoqu'auto Lyon ou elle a fait la star tout le WE participant activement à l'attraction du stand et faisant l'objet de nombreuses palabres !
De retour à la maison après toutes ces péripéties elle jouit actuellement d'un repos mérité tout en restant ouverte à toutes propositions !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Sujets similaires
» Une autre boîte 4 vitesses pour 201 et 301 : La Boîte PIONCHON
» JLA - La boîte JLA 4 vitesses
» Plaquette sur boite (brevet boite synchronisée)
» Nettoyage boite de vitesses
» Boite 4 vitesses ( module 2,5 )
» JLA - La boîte JLA 4 vitesses
» Plaquette sur boite (brevet boite synchronisée)
» Nettoyage boite de vitesses
» Boite 4 vitesses ( module 2,5 )
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Boite de vitesses
Page 12 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|