Remise en état d'une 201M
+25
2Gx
Filiber
mairesse02
DEVIDAL
JPS201
guy23
buga
Pierre59
thierry peseux
BRIGITTE25
directeur technique
Poulalion
Patrick6906
t.s
zimi
FDJ
johnas phalte
philou
Pat44
Alain 83440
Tassin Alain
Thiric
ppf63
dom25
Gaël
29 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Remise en état d'une 201M
Pour TES 2 supports AV du pare choc tu as fait un chouette Travail de Soudure
Pour mon ADÈLE , après sa Rencontre avec un PLATANE
.....elle avait ses 2 Supports aïe !! ~~~> un '' PEU PLIÉS '' !
à DOM qui me les a REFAIT entièrement
Pour mon ADÈLE , après sa Rencontre avec un PLATANE
.....elle avait ses 2 Supports aïe !! ~~~> un '' PEU PLIÉS '' !
à DOM qui me les a REFAIT entièrement
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Remise en état d'une 201M
Un châssis bien gras, c'est l'assurance d'avoir moins de rouille .
Beau travail Gaël!
Beau travail Gaël!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Remise en état d'une 201M
Un grand démontage
Un gros décapage
Un bon antirouille peint
Bref ce que nous aimons
Un gros décapage
Un bon antirouille peint
Bref ce que nous aimons
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en état d'une 201M
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Remise en état d'une 201M
Tu as une Audi A6
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en état d'une 201M
Mes petits enfants m ont aidé aussi. C est super!!!!!
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: Remise en état d'une 201M
c'est bien il faut les dresser dès le plus jeune âge !
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Remise en état d'une 201M
C'est comme pour la moto, si tu les imprègnes d'une passion, ils n'auront jamais assez d'argent pour acheter de la merde !!!
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Remise en état d'une 201M
Ils sont mimi ces petits
La passion n'est pas la raison
La passion n'est pas la raison
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en état d'une 201M
C'est très bien d'apprendre aux jeunes et de leur transmettre un patrimoine familial
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Remise en état d'une 201M
t.s a écrit:C'est comme pour la moto, si tu les imprègnes d'une passion, ils n'auront jamais assez d'argent pour acheter de la merde !!!
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Remise en état d'une 201M
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
Dernière édition par Gaël le Ven 29 Oct 2021 - 22:00, édité 1 fois
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
Ce midi j'ai fini de nettoyer la pompe à huile.
D'ailleurs à ce propos j'ai besoin de vos avis avisés
Comment peut-on contrôler l'usure de la pompe ?
J'ai trouvé un peu de jeu en bas de l'axe, et en haut au niveau de la bague. Je pense que c'est normal avec les kilomètres, et je ne pense pas que cela soit gênant, mais j'aimerais avoir votre avis.
Par contre est-ce qu'il y a des contrôles à effectuer au niveau des pignons ? En nettoyant, j'ai eu l'impression qu'il y avait un joint papier entre le corps et le couvercle de la pompe, est-ce le cas ?
D'ailleurs à ce propos j'ai besoin de vos avis avisés
Comment peut-on contrôler l'usure de la pompe ?
J'ai trouvé un peu de jeu en bas de l'axe, et en haut au niveau de la bague. Je pense que c'est normal avec les kilomètres, et je ne pense pas que cela soit gênant, mais j'aimerais avoir votre avis.
Par contre est-ce qu'il y a des contrôles à effectuer au niveau des pignons ? En nettoyant, j'ai eu l'impression qu'il y avait un joint papier entre le corps et le couvercle de la pompe, est-ce le cas ?
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
Pas de joint sous le couvercle . Par contre j'ai frotté le couvercle sur un marbre pour effacer les traces d'usure
Il faut un jeu mini (facile à mesurer )entre pignons et couvercle
Il faut un jeu mini (facile à mesurer )entre pignons et couvercle
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Remise en état d'une 201M
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en état d'une 201M
si les bagues bronze ont du jeu il vaut mieux les refaire
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Remise en état d'une 201M
jeu mini entre pignon et couvercle : 0.03 à 0.05 mm
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Remise en état d'une 201M
Merci pour vos conseils, j'ai remonté cela cet après midi, sans voir ton message Gilles. Après surfaçage, les pignons frottent très légèrement sur le couvercle, je vais l'essayer comme ça.
J'ai une autre question, pour ma culture personnel cette fois, sur les pignons, il y a un légers décroché sur l’extrémité des dents en contact avec le fond du corps de pompe , est ce que quelqu'un connait l'utilité de cet usinage ?
J'ai une autre question, pour ma culture personnel cette fois, sur les pignons, il y a un légers décroché sur l’extrémité des dents en contact avec le fond du corps de pompe , est ce que quelqu'un connait l'utilité de cet usinage ?
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
En effet,le nettoyage n'était pas un luxe !
Sur les pompes que j'ai démonté,je n'ai pas remarqué ce petit usinage sur les dents de tes pignons et je ne vois pas son utilité
On voit très bien le petit usinage ovale sur le couvercle coté refoulement qui permet d'évacuer la surpression entre les dents
Sur les pompes que j'ai démonté,je n'ai pas remarqué ce petit usinage sur les dents de tes pignons et je ne vois pas son utilité
On voit très bien le petit usinage ovale sur le couvercle coté refoulement qui permet d'évacuer la surpression entre les dents
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Remise en état d'une 201M
Peut être ....Éviter le fraisage ( pignons traités)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en état d'une 201M
le petite décrochage sur les pignons sert a éviter le rayon d'usinage dans le fond du corps de pompe a huile.....
pour bien faire porter les pignons à plat est éviter les pertes de charge .....d'ou les 0.03 à 0.05 par rapport au couvercle.
le tamis de la 201M est vraiment une grande évolution par rapport au modèles antérieurs......c'est ce que j'ai monté sur ma 301D.
pour le réglage du clapet , faire varier la longueur du ressort :
pour plus de pression : bander le ressort.
pour moins de pression : décomprimer le ressort
pour bien faire porter les pignons à plat est éviter les pertes de charge .....d'ou les 0.03 à 0.05 par rapport au couvercle.
le tamis de la 201M est vraiment une grande évolution par rapport au modèles antérieurs......c'est ce que j'ai monté sur ma 301D.
pour le réglage du clapet , faire varier la longueur du ressort :
pour plus de pression : bander le ressort.
pour moins de pression : décomprimer le ressort
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Remise en état d'une 201M
Merci pour les précisions ;-)
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
la première chose à faire c'est de vérifier la planéité des portées....surtout celles des tuyaux , généralement elles sont déformées.
un joint fin cartonné convient parfaitement...
un joint fin cartonné convient parfaitement...
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Remise en état d'une 201M
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Remise en état d'une 201M
Jean Louis est ce du carton?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en état d'une 201M
Notre Ami GILLES nous a donné -- comme TOUJOURS -- LE bon conseil
Vérification OBLIGATOIRE :
--> de la Planéité des surfaces en contact
& UTILISATION d'un joint le plus Fin possible
Un joint n'est là QUE pour pallier aux déformations !
D'ailleurs dans le cas de TRÈS HAUTES PRESSIONS ....?
On n'utilse pas ÇA !
Sinon la THP fait ''refluer = foutre le camp " le dit joint
C.Q.F.D. !
Vérification OBLIGATOIRE :
--> de la Planéité des surfaces en contact
& UTILISATION d'un joint le plus Fin possible
Un joint n'est là QUE pour pallier aux déformations !
D'ailleurs dans le cas de TRÈS HAUTES PRESSIONS ....?
On n'utilse pas ÇA !
Sinon la THP fait ''refluer = foutre le camp " le dit joint
C.Q.F.D. !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Remise en état d'une 201M
Sur mon moteur j'avais remonté les vieux , en fonction des traces de chacun j'avais pu retrouver leur sens et leur emplacement et je me suis dit que si ils avaient tenu 80 ans ils pourraient sans doute en faire encore ...!
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Remise en état d'une 201M
Ce n'est pas du carton mais c'est pour faire des joints .Je ne me rappelle plus ce que c'est exactement
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Remise en état d'une 201M
Genre fibres d'aramide et de liant NBR de couleur verte ou brun Épaisseur 2 mm?
Mieux la Feuille de joint en PTFE ECS-B
Mieux la Feuille de joint en PTFE ECS-B
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en état d'une 201M
Je pense que c’est de la clingerite, je ne suis pas certain de l’ecriture
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Remise en état d'une 201M
Cela s'appelle de la Klingérite.
Ils en existe de différente, graphité pour le vapeur, armée de fil d'acier pour les hautes pressions, hydroufuge pour l'eau etc......... et de différente épaisseur, la plus épaisse que j'ai utilisé était de 6 mm pour la vapeur entre bride. La klingérite de couleur souvent marron résiste bien au hydrocarbure et à des pressions de 8 bars.
Pour ma part je déconseile la feuille de PTFE qui avec les vibrations s'aplaties et donne du jeux à l'entre bride même si les vis sont serrées au couple.
Ils en existe de différente, graphité pour le vapeur, armée de fil d'acier pour les hautes pressions, hydroufuge pour l'eau etc......... et de différente épaisseur, la plus épaisse que j'ai utilisé était de 6 mm pour la vapeur entre bride. La klingérite de couleur souvent marron résiste bien au hydrocarbure et à des pressions de 8 bars.
Pour ma part je déconseile la feuille de PTFE qui avec les vibrations s'aplaties et donne du jeux à l'entre bride même si les vis sont serrées au couple.
_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
A tout probléme il y a une solution, si la communauté n'a pas de solution alors, il n'y a pas de probléme.
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Remise en état d'une 201M
Tu as raison sur des brides de gros diamètres mais sur un diamètre comme ici près de 10mm, je pense qu'il n'y a peu de chance qu'elle flue et elle absorbe par contre les petites déformations ( avis perso)doudou201 a écrit:
Pour ma part je déconseile la feuille de PTFE qui avec les vibrations s'aplaties et donne du jeux à l'entre bride même si les vis sont serrées au couple.
Je suis de l'avis de Gilles un joint papier très épais au perfectseal ira certainement mieux à' cette application ( légère déformation , tenue dans le temps )
J.aime bien ce montage , le perfectseal au petit dejeuner c'est super
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en état d'une 201M
Super, merci pour les infos.
Je vais regarder tout cela.
Je vais regarder tout cela.
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Remise en état d'une 201M
La Feuille de joint en NBR TESNIT BA-202
Est donc du nitrile ( Max 140°) avec liant
Très bon produit méme en alimentaire
Donc autre fournisseur , idem klingerite qui confirme ma proposition
Est donc du nitrile ( Max 140°) avec liant
Très bon produit méme en alimentaire
Donc autre fournisseur , idem klingerite qui confirme ma proposition
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en état d'une 201M
Merci Dom !
Pour toutes les informations très techniques,il suffit de consulter Wikidom
Pour toutes les informations très techniques,il suffit de consulter Wikidom
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Remise en état d'une 201M
Je continue à nettoyer les pièces bien rouillées, qui sont en contact avec le circuit de refroidissement, par électrolyse.
Le résultat est toujours très satisfaisant, et cela laisse apparaitre les affres du temps, avec les réparations qui ont été réalisées…
Du coup j’ai suivi les conseils de plusieurs parmi vous, et j’ai fait des plaques en inox pour intercaler entre le bloc, et les plaques de fermeture d’origine.
Le résultat est toujours très satisfaisant, et cela laisse apparaitre les affres du temps, avec les réparations qui ont été réalisées…
Du coup j’ai suivi les conseils de plusieurs parmi vous, et j’ai fait des plaques en inox pour intercaler entre le bloc, et les plaques de fermeture d’origine.
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
Toujours en parallèle du nettoyage des pièces moteur, j'ai commencé à travailler dans la zone du pare brise pour avancer sur la voiture.
En ce moment je regarde pour réparer les glissières du pare brise, qui commencent à être un peu rongé par la rouille…
Du coup j’ai une question à ceux qui en ont eu dans les mains :
La partie qui reçoit le joint en U en feutrine est un peu vrillé, est ce que c’est normal, ou est ce que ce sont mes pièces qui se sont déformés ?
J’ai commencé à en refaire une, mais j’ai un doute avec cette forme bizarre… Le pare brise doit coulisser, donc pour moi ça devrait être droit, mais je loupe peut être quelque chose !!!
En ce moment je regarde pour réparer les glissières du pare brise, qui commencent à être un peu rongé par la rouille…
Du coup j’ai une question à ceux qui en ont eu dans les mains :
La partie qui reçoit le joint en U en feutrine est un peu vrillé, est ce que c’est normal, ou est ce que ce sont mes pièces qui se sont déformés ?
J’ai commencé à en refaire une, mais j’ai un doute avec cette forme bizarre… Le pare brise doit coulisser, donc pour moi ça devrait être droit, mais je loupe peut être quelque chose !!!
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
Allô Ah l'eau !
Gaël tu aurais besoin de cette ''pipe d'eau '' telle que sur Photo ?
====> Passe moi , doucement SVP !...==>
Un coup (?) de ...''fil '' ! --> quand tu veux
Je PENSE ...( oui ça m'arrive ... ) peut être AVOIR ce ''machin ''
Gaël tu aurais besoin de cette ''pipe d'eau '' telle que sur Photo ?
====> Passe moi , doucement SVP !...==>
Un coup (?) de ...''fil '' ! --> quand tu veux
Je PENSE ...( oui ça m'arrive ... ) peut être AVOIR ce ''machin ''
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Remise en état d'une 201M
Elle est droite
https://amis01.forumactif.com/t754-glissieres-droite-et-gauche-de-pare-brise?highlight=Pare+brise#16836
ou brasage soudage de tôle de 1mm ( tu prends le développer)
https://amis01.forumactif.com/t754-glissieres-droite-et-gauche-de-pare-brise?highlight=Pare+brise#16836
ou brasage soudage de tôle de 1mm ( tu prends le développer)
Dernière édition par Dom25 le Dim 12 Déc 2021 - 13:48, édité 2 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en état d'une 201M
Dom25 a écrit:Elle est droite
https://amis01.forumactif.com/t754-glissieres-droite-et-gauche-de-pare-brise?highlight=Pare+brise#16836
Je confirme.
Pour le joint qui vient dans le fer en U en bas de la vitre, une chambre à air un peu épaisse convient parfaitement.
Pour le haut de la baie de parebrise, tu as du trouver une toile agrafée d'un coté et de l’autre une baguette bois enfilée ,dans la toile.
Cette toile est très fine. Tu trouveras un équivalent dans les toiles déperlantes pour la navigation de plaisance.
Pour le gros joint du bas, si il n'est pas sauvable, MG23 explique sur un post comment il l'a refait.
Certains vendeurs de caoutchouc proposent un kit pour 01 série D ou M. ATTENTION tu n'as pas tous les joints, ou si tu as le nombre de joints, ils ne correspondent pas.
L'un d'entre eux m'avait amené un kit à Epoquauto il y a quelques années, et ça ne convenait pas.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» remise en état d'une 201 de 1931
» Remise en état d'un moteur de 201
» Remise en état d'une dynamo SEV 12 volts
» remise en état boite de vitesse 201
» Remise en état d’un carburateur 26FHD
» Remise en état d'un moteur de 201
» Remise en état d'une dynamo SEV 12 volts
» remise en état boite de vitesse 201
» Remise en état d’un carburateur 26FHD
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|