Remise en état d'une 201M
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Re: Remise en état d'une 201M
zimi a écrit:Elle est en belle forme la mémère
Oui, je crois que j'ai de la chance pour le moment, tout ce que j'ai démonté et nettoyé est plutôt en bon état.
J'espère que ce sera la même pour le moteur, la boîte et le pont arrière
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Re: Remise en état d'une 201M
et hop je rebondis sur la remarque d'Etienne..
qui provient de Patrick..
si je ne me trompe,
devant une voyelle,le "c" se prononce "s".
mais dans une phrase où le français est transformé pour coller au dialecte ou à une écriture relevant de ce qu'on entend,
(je n'en sais plus le terme exact)et où ce n'est plus une voyelle qui suit la lettre
il faut bien mettre un "s"...sinon ça se lit en "K".
à moins de mettre un "ç"...
nous verrons si je me trompe..
bon travail et bonne chance,Gaël.
qui provient de Patrick..
si je ne me trompe,
devant une voyelle,le "c" se prononce "s".
mais dans une phrase où le français est transformé pour coller au dialecte ou à une écriture relevant de ce qu'on entend,
(je n'en sais plus le terme exact)et où ce n'est plus une voyelle qui suit la lettre
il faut bien mettre un "s"...sinon ça se lit en "K".
à moins de mettre un "ç"...
nous verrons si je me trompe..
bon travail et bonne chance,Gaël.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Remise en état d'une 201M
Pour la chainette de la jauge à essence j'ai utilisé icelle en petit diamètre fixant le stylo à bille sur son socle chez les commerçants
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Remise en état d'une 201M
Bravo , un bon esprit et du bon boulot déjà fait!
Pour le carbu je me suis fait prêter une machine à ultrason. Toutes les pièces démontées mises dans un panier à frites et après un bon passage de plusieurs heures (eau + savon liquide + chauffage + ultra sons)l es pièces brillaient comme un sou neuf!
Bonne continuation
Pour le carbu je me suis fait prêter une machine à ultrason. Toutes les pièces démontées mises dans un panier à frites et après un bon passage de plusieurs heures (eau + savon liquide + chauffage + ultra sons)l es pièces brillaient comme un sou neuf!
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Remise en état d'une 201M
Et voilà quelques nouvelles de l'avancement des travaux.
Les lames arrières sont terminées, il faudra maintenant les réinstaller sur la voiture. Il me manque simplement les graisseurs (que j'ai cassés au démontage ), mais ils sont en route, merci Guy
Pour la dépose, j'ai eu l'aide de mon filleul (9 ans) qui veut apprendre la mécanique.
Les lames arrières sont terminées, il faudra maintenant les réinstaller sur la voiture. Il me manque simplement les graisseurs (que j'ai cassés au démontage ), mais ils sont en route, merci Guy
Pour la dépose, j'ai eu l'aide de mon filleul (9 ans) qui veut apprendre la mécanique.
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La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
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Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
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Re: Remise en état d'une 201M
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Gaël- Adhérent
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Re: Remise en état d'une 201M
Attention Gaël, faire travailler des enfants est interdit!
Sauf quand ce sont eux qui demandent.
Sauf quand ce sont eux qui demandent.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Remise en état d'une 201M
Pour la suite, j'ai continué seul. Trop de nettoyage pour mon cher filleul, il m'a dit qu'il avait l'impression "d'être ma femme de ménage" ! Je le rappellerai pour remonter ensemble les lames sur la voiture .
Évidement Pascal, il était ravi de ce week-end passé ensemble dans le garage à bricoler sur la vieille voiture
Un bon coup de brosse, et on gagne déjà quelques décennies
Dernière édition par Gaël le Sam 13 Mar 2021 - 22:34, édité 1 fois
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Gaël- Adhérent
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Re: Remise en état d'une 201M
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Gaël- Adhérent
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Re: Remise en état d'une 201M
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Gaël- Adhérent
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Re: Remise en état d'une 201M
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Gaël- Adhérent
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Re: Remise en état d'une 201M
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Gaël- Adhérent
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Re: Remise en état d'une 201M
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Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
Attention Gaél, lors des soudures des lames de ressort car ces pièces ont reçu un traitement thermique, une soudure risque de les fragiliser ou de modifier leur élasticité
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Remise en état d'une 201M
j'ai toujours entendu dire qu'il fallait de la graisse graffité pour les lames de ressort et pour les soudures sur les lames je rejoint Patrick les soudures peuvent rendre cassante celle-ci traité pour leur élasticité.
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Remise en état d'une 201M
aile aille aille,je les rejoint..
pas une bonne idée la soudure sur les lames..
j'ai donc une idée:
teste la lame la plus soudée,celle qui a le plus chauffé,dans un éteau..
fait la travailler,avec une longue pince,et plusieurs fois,comme si elle était sur la voiture,dans un sens puis dans l'autre,voir si elle reste "ressort".
pas une bonne idée la soudure sur les lames..
j'ai donc une idée:
teste la lame la plus soudée,celle qui a le plus chauffé,dans un éteau..
fait la travailler,avec une longue pince,et plusieurs fois,comme si elle était sur la voiture,dans un sens puis dans l'autre,voir si elle reste "ressort".
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Remise en état d'une 201M
Les apports de soudure électrique sont bien modestes : de là à fragiliser la lame ?
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Remise en état d'une 201M
ce n'est pas fragiliser la lame,mais fragiliser l'effet ressort obtenu par un traitement calorifique..la lame,à l'endroit de l'échauffement par tes soudures,peut avoir perdu localement cet effet ressort,et donc à cet endroit elle serait redevenue un acier "normal" non prévu pour faire ressort,donc qui répondrait aux sollicitations par une absence de retour en position normale,ou un amoindrissement..de là,on devine qu'au bout d'un temps,la lame se casserait à cet endroit.
au bout de combien de km??
nul ne le sait..
c'est pour cela que je te conseille
(oh pardon..LUI conseille)
de la tester,
VOIRE,aussi simple,demander à un professionnel en lames de ressorts,en ressorts.
tu sais (à lui) ceci n'est pas dramatique..
nous avons à Lierneux,pas tres loin de chez moi,un garagiste spécialisé en lames..
il y a quelques années,je lui ai demandé de me refaire deux lames maîtresses (avec les boucles en bout)...
ça n'a pas pris de temps,juste un peu d'argent..
je SUPPOSE qu'il les a traitées après formage.
j'en suis quasiment sûr,mais je ne jure pas si ma mémoire n'est pas assez vive pour l'affirmer.
je pense donc que voir un professionnel et lui demander son avis,puis éventuellement de les retraiter,ne serait pas inutile.
SAUF SI
ici chez les amis,un professionnel,ou quelqu'un qui a plus de connaissances que nous trois qui avons réagit,te dit que ta chauffe n'est pas suffisante pour avoir entamé tes ressorts.
au bout de combien de km??
nul ne le sait..
c'est pour cela que je te conseille
(oh pardon..LUI conseille)
de la tester,
VOIRE,aussi simple,demander à un professionnel en lames de ressorts,en ressorts.
tu sais (à lui) ceci n'est pas dramatique..
nous avons à Lierneux,pas tres loin de chez moi,un garagiste spécialisé en lames..
il y a quelques années,je lui ai demandé de me refaire deux lames maîtresses (avec les boucles en bout)...
ça n'a pas pris de temps,juste un peu d'argent..
je SUPPOSE qu'il les a traitées après formage.
j'en suis quasiment sûr,mais je ne jure pas si ma mémoire n'est pas assez vive pour l'affirmer.
je pense donc que voir un professionnel et lui demander son avis,puis éventuellement de les retraiter,ne serait pas inutile.
SAUF SI
ici chez les amis,un professionnel,ou quelqu'un qui a plus de connaissances que nous trois qui avons réagit,te dit que ta chauffe n'est pas suffisante pour avoir entamé tes ressorts.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Remise en état d'une 201M
guy23 a écrit:Les apports de soudure électrique sont bien modestes : de là à fragiliser la lame ?
une soudure avec électrodes de recharge juste sur le coté par petits points ne devrait pas fragiliser toute la lame ( par points pas de chauffe forte transmise)
Par contre ressouder une lame cassée même avec des électrodes de réparation (inusinables) conduira à une casse certaine à coté de la soudure (ou un caoutchouc au point de chauffe) à mon avis
Moi perso j'aurais mis des boulons plus gros et rien touché mais je dors tranquille si tu n'as pas fait en un seul passage et avec les bonnes baguettes
je retrouve mes graisseurs de lames ! chic alors ...
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en état d'une 201M
CES toutes petites mini recharges n'ont eu QU'UN SEUL BUT ESTHÉTIQUE !
Question : fragiliser des lames ?
NULLE conséquence !!!
**** Par contre , comme l'a TRÈS bien souligné notre ami Dom25 ===>
SoudureS INTERDITES pour ''recoller '' (!) des lames CASSÉES !
Question : fragiliser des lames ?
NULLE conséquence !!!
**** Par contre , comme l'a TRÈS bien souligné notre ami Dom25 ===>
SoudureS INTERDITES pour ''recoller '' (!) des lames CASSÉES !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Remise en état d'une 201M
Je ne pense pas qu’il y ai d’incidence.
Patrick
Patrick
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Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Remise en état d'une 201M
Je suis d'accord avec vous, les lames de ressort ne se ressoudent pas, je m’étais justement renseigné chez un spécialiste pour une lame de cassée mais là, juste quelques points sur le coté je ne pense pas que ça est beaucoup d'incidence. Par contre la soudure de l'usure sur la lame maitresse je suis plus septique, sur les miennes j'ai juste donné un coup de disque à lamelle.
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philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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Re: Remise en état d'une 201M
Je rejoins manu pour la graisse, c'est de la graisse graphitée.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Remise en état d'une 201M
Un avisppf63 a écrit:Je rejoins manu pour la graisse, c'est de la graisse graphitée.
La graisse graphitée est un très bon produit aux fortes charges et hautes températures ( stabilité correcte à l'eau)
Nous trouvons maintenant sur le marché des graisses fortes charges qui conviennent également en milieu très humide à ce type de montage ( type graisse fortes charges maritimes qui résistent à l'eau)
Description
Graisse de haute technicité destinée à la lubrification des organes mécaniques fonctionnant sous fortes charges et en milieu très humide. Possède une stabilité mécanique en présence d’eau incomparable à celle des savons usuels. Elle absorbe une grande quantité d’eau sans modification significative de sa consistance.Offre une excellente protection contre la corrosion et la rouille, grâce aux propriétés naturelles de son savon.Facilement pompable, ce qui lui permet l’utilisation en graissage centralisé.
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en état d'une 201M
Merci pour vos retours.
Il me reste encore le paquet de lames avant à remettre en état, du coup je vais changer de stratégie .
J'ai voulu rattraper l'usure, pour éviter "la marche" à franchir par la lame du dessus, car même en réduisant au disque a lamelle ça acrochait encore. Mais de ce que je comprend ça ne sert pas à grand chose ! J'ai effectivement utiliser la technique point par point pour éviter une surchauffe trop importante de la zone traitée, mais j'ai utilisé un MIG, n'ayant que cela sous la main, du coup je pense que l'usure dans cette zone sera plutôt rapide.
On verra ce que cela donne, pour le moment je ne risque rien, et encore un long moment, car les lames sont au repos !
Merci pour votre avis sur la graisse, je vais regarder ce que je peux trouver et re-graisser tout cela comme il faut
Il me reste encore le paquet de lames avant à remettre en état, du coup je vais changer de stratégie .
J'ai voulu rattraper l'usure, pour éviter "la marche" à franchir par la lame du dessus, car même en réduisant au disque a lamelle ça acrochait encore. Mais de ce que je comprend ça ne sert pas à grand chose ! J'ai effectivement utiliser la technique point par point pour éviter une surchauffe trop importante de la zone traitée, mais j'ai utilisé un MIG, n'ayant que cela sous la main, du coup je pense que l'usure dans cette zone sera plutôt rapide.
On verra ce que cela donne, pour le moment je ne risque rien, et encore un long moment, car les lames sont au repos !
Merci pour votre avis sur la graisse, je vais regarder ce que je peux trouver et re-graisser tout cela comme il faut
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Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
Dom25 a écrit:Un avisppf63 a écrit:Je rejoins manu pour la graisse, c'est de la graisse graphitée.
La graisse graphitée est un très bon produit aux fortes charges et hautes températures ( stabilité correcte à l'eau)
Nous trouvons maintenant sur le marché des graisses fortes charges qui conviennent également en milieu très humide à ce type de montage ( type graisse fortes charges maritimes qui résistent à l'eau)Description
Graisse de haute technicité destinée à la lubrification des organes mécaniques fonctionnant sous fortes charges et en milieu très humide. Possède une stabilité mécanique en présence d’eau incomparable à celle des savons usuels. Elle absorbe une grande quantité d’eau sans modification significative de sa consistance.
Offre une excellente protection contre la corrosion et la rouille, grâce aux propriétés naturelles de son savon.Facilement pompable, ce qui lui permet l’utilisation en graissage centralisé.
Merci pour ce complément d'information sur les graisses.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Remise en état d'une 201M
Gaël ===> la graisse graphitée se trouve où donc ?...
===> FACILE , très facile !
T'as Ka v'nir m'voir (!) à TASSIN la Demi Lune !
==> Il y a un pot de '' Grèce ... Gafitée '' qui TATAN (!) de pied ferme
Mais FAIS ATTENTION où tu en mettras ...
==> Sur une chemise ( ou ailleurs ) ÇA ne part pas auX lavageS !
===> FACILE , très facile !
T'as Ka v'nir m'voir (!) à TASSIN la Demi Lune !
==> Il y a un pot de '' Grèce ... Gafitée '' qui TATAN (!) de pied ferme
Mais FAIS ATTENTION où tu en mettras ...
==> Sur une chemise ( ou ailleurs ) ÇA ne part pas auX lavageS !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Remise en état d'une 201M
comme quoi , ben faut pas avoir peur d'être craintif . et demander avant de griller une étape , même en pensant bien faire . quand on ne sait pas , il est tellement facile de faire ce qu'il ne faut pas faire.... et personne n'a la science infuse .
Le principal , c'est qu'il n'y ai pas de mal ! et au pire il y a la caverne d'ami baba 01 ( de chez peugeot )
, si tu connais la formule magique ,il te sera , peut être , fourni des lames de rechange .
Le principal , c'est qu'il n'y ai pas de mal ! et au pire il y a la caverne d'ami baba 01 ( de chez peugeot )
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peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Remise en état d'une 201M
Tassin Alain a écrit:
T'as Ka v'nir m'voir (!) à TASSIN la Demi Lune !
Merci Alain, c'est noté. Pour le moment je n'ai pas de date de prévu pour un voyage à Lyon, mais des que je sais je te redis !
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Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
johnas phalte a écrit: et au pire il y a la caverne d'ami baba 01 ( de chez peugeot )
, si tu connais la formule magique ,il te sera , peut être , fourni des lames de rechange .
Oui, c'est vrai, je découvre et j’expérimente petit à petit la générosité des membres de l'association, les échanges de conseils, et de services, j'adore cette ambiance, et ce principe.
Pour mes lames, je vais déjà essayer comme ça, je pense que ça ira bien, au moins au début ! Et on verra le jour où ça n'ira plus !!!
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Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
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Re: Remise en état d'une 201M
on sera peut être usé avant qu'elles le soient
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Remise en état d'une 201M
Pour la graisse à mettre sur les lames il y a aussi de la graisse au cuivre, aux propriétés similaires à la graisse graphitée, j'en ai trouvé pour 17€ port compris à https://www.la-becanerie.com
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
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Re: Remise en état d'une 201M
je suis dubitatif..
avec la pression et les mouvements,y a-t'il une graisse qui peut rester en place des milliers de km,ou dizaines de milliers,jusqu"'au prochain démontage?
avec la pression et les mouvements,y a-t'il une graisse qui peut rester en place des milliers de km,ou dizaines de milliers,jusqu"'au prochain démontage?
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: Remise en état d'une 201M
tu peux aller chez Lub regarde sur internet c'est une boite qui fait que les lubrifiants
ils font la graisse graphité a 5 euros et ils en ont plusieurs sortes
ils font la graisse graphité a 5 euros et ils en ont plusieurs sortes
DEVIDAL- Adhérent
- Date d'inscription : 12/11/2019
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johnas phalte- Adhérent
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philou- Adhérent
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Re: Remise en état d'une 201M
assure toi quand même qu'elle ne lise pas le forum....
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
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t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
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Re: Remise en état d'une 201M
bon..il me reste à m'auto-lipposucer..j'ai un bide énorme..
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Re: Remise en état d'une 201M
En attendant la graisse graphitée, j'ai mis de côté les lames, et j'ai continué mon chantier !!!
(j'ai également mis de côté l'idée de liposuccion, car le gras nous aide à passer les hivers ici, c'est vital !!!
Place aux amortisseurs hydrauliques :
vidange, démontage et nettoyage pour chaque amortisseur, et c'est pas du luxe, car il manquait de l'huile dans chacun (des vraies pompes à vélo )
Remplacement des joints (pour les joints caoutchouc à section carrée en bout, j'ai utilisé des joints de piston d'étrier de frein que j'avais, et c'est pile poil !!! Pour Mitsubishi Pajéro de mémoire)
Et pour le joint d'axe, j'ai découpé plusieurs rondelles dans une feuille nitrile résistante aux hydrocarbure (que j'avais aussi en stock), on verra si c'est durable, je suis un peu sceptique quand aux frottement sur le corps, mais on verra.
Ensuite, et c'est là que ça se complique, j'ai dû utiliser un tour pour ajuster légèrement les silent blocs que m'avait fourni Alain (un grand merci Alain!). Je suis vraiment novice en la matière, et ça a été un peu laborieux, avec pas mal de petites erreurs de débutant... Au bout de quelques heures, j'ai fini par avoir 8 silent blocs rectifiés, légèrement carrés , mais ça passe, et une fois emmanché, ça n'y parait plus !!!! On fera mieux la prochaine fois !!!
réassemblage, remplissage de l'huile (j'ai mis de l'huile de BVA, aussi en stock), peinture, et voilà, c'est prêt à être remonté le moment venu !!!
Ça c'est fait
(j'ai également mis de côté l'idée de liposuccion, car le gras nous aide à passer les hivers ici, c'est vital !!!
Place aux amortisseurs hydrauliques :
vidange, démontage et nettoyage pour chaque amortisseur, et c'est pas du luxe, car il manquait de l'huile dans chacun (des vraies pompes à vélo )
Remplacement des joints (pour les joints caoutchouc à section carrée en bout, j'ai utilisé des joints de piston d'étrier de frein que j'avais, et c'est pile poil !!! Pour Mitsubishi Pajéro de mémoire)
Et pour le joint d'axe, j'ai découpé plusieurs rondelles dans une feuille nitrile résistante aux hydrocarbure (que j'avais aussi en stock), on verra si c'est durable, je suis un peu sceptique quand aux frottement sur le corps, mais on verra.
Ensuite, et c'est là que ça se complique, j'ai dû utiliser un tour pour ajuster légèrement les silent blocs que m'avait fourni Alain (un grand merci Alain!). Je suis vraiment novice en la matière, et ça a été un peu laborieux, avec pas mal de petites erreurs de débutant... Au bout de quelques heures, j'ai fini par avoir 8 silent blocs rectifiés, légèrement carrés , mais ça passe, et une fois emmanché, ça n'y parait plus !!!! On fera mieux la prochaine fois !!!
réassemblage, remplissage de l'huile (j'ai mis de l'huile de BVA, aussi en stock), peinture, et voilà, c'est prêt à être remonté le moment venu !!!
Ça c'est fait
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La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
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Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
bravo Gaël, ceci fait plaisir de voir que tu t 'intéresses aux détails
(le nitrile pour l'axe pas de souci avec l'huile , le viton serait encore mieux plus stable dans le temps
par contre pour info le nitrile devient trop déformable aux essences modernes)
concernant l'huile c'est de l'hydraulique standard à mettre, l'huile de viscosité supérieure à 20 rend l'amortisseur très raide et ceci à la montée des lames ( trou de fuite interne trop petit )
tu verras à l'utilisation et tu nous feras un retour
courage pour la suite que nous attendons tous avec ton petit apprenti absent ici
PS j'ai cité ton sujet dans "amortisseurs hydrauliques" pour la recherche
(le nitrile pour l'axe pas de souci avec l'huile , le viton serait encore mieux plus stable dans le temps
par contre pour info le nitrile devient trop déformable aux essences modernes)
concernant l'huile c'est de l'hydraulique standard à mettre, l'huile de viscosité supérieure à 20 rend l'amortisseur très raide et ceci à la montée des lames ( trou de fuite interne trop petit )
tu verras à l'utilisation et tu nous feras un retour
courage pour la suite que nous attendons tous avec ton petit apprenti absent ici
PS j'ai cité ton sujet dans "amortisseurs hydrauliques" pour la recherche
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en état d'une 201M
Gaël
Tout à fait d'accord avec Dom25 : remplace ton huile BV par de l'huile hydraulique.
Tout à fait d'accord avec Dom25 : remplace ton huile BV par de l'huile hydraulique.
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Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: Remise en état d'une 201M
Gaël, oui, utilise de l’huile hydraulique : direction assistée ( ce que j’ai utilisé personnellement) ou amortisseurs Mac Pherson ( Peugeot104, 204, 304, 504 …etc)
Patrick
Patrick
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201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Remise en état d'une 201M
Dom25 a écrit:
PS j'ai cité ton sujet dans "amortisseurs hydrauliques" pour la recherche
Merci, je viens de voir ce sujet, c'est cool !!!
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Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
Concernant l'huile, j'ai utilisé de l'huile de boite de vitesse automatique, qui , il me semble se rapproche beaucoup de l'huile hydraulique (avec quelques/beaucoup d'additif en plus), mais concernant la viscosité on doit être assez proche non ?
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Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
C'est bon en fluidité et bon car il n'y a pas de bronze
Si tu nous dis pas tout, j'arrive chez toi pour l'apéro
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en état d'une 201M
Dom25 a écrit:C'est bon en fluidité et bon car il n'y a pas de bronze
Si tu nous dis pas tout, j'arrive chez toi pour l'apéro
Avec plaisir, c'est quand tu veux, il y a même de quoi dormir si l'apéro dépasse 19h
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Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
ah p*tain la france..
vous avez plus de KM à faire,mais vous vous rencontrez quand même..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Remise en état d'une 201M
En parallèle de la remise en état des trains roulants (que je fais un peu tous les midis durant la pause), j'essaye d'avancer quand je peux le week-end sur les gros morceaux que je ne peux pas déplacer facilement !
On avait déposé il y a un petit moment déjà l'ensemble moteur/boite avec ma femme pendant la sieste de notre fiston !!!
J'ai pu commencer à séparer la boite, et démonter l'embrayage, ainsi que le support de pompe à eau, les plaques de fermeture de liquide de refroidissement, et la culasse.
J'ai trouvé beaucoup de corrosion dans tout le circuit de refroidissement
et puis j'ai rangé tout cela en attendant de m'y remettre plus tard, car un week-end c'est vite passé !!!
On avait déposé il y a un petit moment déjà l'ensemble moteur/boite avec ma femme pendant la sieste de notre fiston !!!
J'ai pu commencer à séparer la boite, et démonter l'embrayage, ainsi que le support de pompe à eau, les plaques de fermeture de liquide de refroidissement, et la culasse.
J'ai trouvé beaucoup de corrosion dans tout le circuit de refroidissement
et puis j'ai rangé tout cela en attendant de m'y remettre plus tard, car un week-end c'est vite passé !!!
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Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Remise en état d'une 201M
super tout ça! la corrosion dans le circuit d'eau c'est classique un bon nettoyage et ça repart ; comme la plaque à eau percée ,c"est très courant aussi , il suffit de la doubler avec une plaque et de la reposer pour l’esthétique
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Remise en état d'une 201M
Merci Gaël , on ne sait jamais si je passe , ce sera avec plaisir
Mais réciproquement
Après l'apprenti, c'est Madame aux commandes (comme chez moi parfois)
Tu sais, à la époque c'était souvent de l'eau donc de la corrosion ..
Pas de souci comme le dit Thierry
Tu avances bien
Ce n'était pas très corrodé car tu n'as pas cassé beaucoup de boulons de plaques (moi 19/20 cassés)
Mais réciproquement
Après l'apprenti, c'est Madame aux commandes (comme chez moi parfois)
Tu sais, à la époque c'était souvent de l'eau donc de la corrosion ..
Pas de souci comme le dit Thierry
Tu avances bien
Ce n'était pas très corrodé car tu n'as pas cassé beaucoup de boulons de plaques (moi 19/20 cassés)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en état d'une 201M
Qu' elle est la côte de l'alésage ?
Est il bien usé ( trottoir en haut)
Est il bien usé ( trottoir en haut)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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