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Problème flotteur ou gicleur carburateur solex

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Message par Stef80 Lun 5 Avr 2021 - 12:27

Bonjour à tous,

J’ai encore besoin de votre aide. Notre brave Lucie nous a fait un petit caprice et nous a laissé hier sur le bord de la route….. pale  pour le jour de Pâques, nous ne revenions pas de Rome mais nous étions vraiment des « cloches » !! lol!
Heureusement une bonne âme s’est arrêtée et nous a remorqués pendant 12km jusque chez nous. Un « Youngtimer » qui fait partie d’un club d’anciennes à Pernoy dans la Somme.
Notre « mémère » a essayé de redémarrer mais elle s’étouffe au bout de quelques secondes et l’état des bougies est bien noires ! Pourtant elles sont neuves mais j’ai l’impression que le carburateur est le principal fautif. Est-ce que le flotteur joue bien son rôle ? Est-ce le gicleur ? Bref, j’ai regardé dans la notice d’entretien et il est précisé qu’il suffit de desserrer complètement les 2 vis placées à la partie supérieure de la cuve pour retirer à la main la cuve avec le flotteur et les différents gicleurs qu’elle comporte. Est-ce la bonne solution ?  Palabres1
Je vous remercie à l’avance pour votre aide précieuse  Wink

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Message par Stef80 Lun 5 Avr 2021 - 12:32

J'ai oublié de joindre la photo pour vous rendre compte de l'état du carbuProblème flotteur ou gicleur carburateur solex Carbu_11

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Message par dom25 Lun 5 Avr 2021 - 13:06

Peut être le carbu
Mais un mauvais allumage donne la même chose 
Comme c'est l'un ou l'autre commence par un côté 
Je te donne un avis perso i tu commences par le carbu

Le carbu a du mal à de dérégler , seul le niveau d'essence peut intervenir ( souvent la cause)
( pointeau, flotteur, diffuseur cassé....)

Bien entendu l'essence arrive normalement au carbu , ça va sans dire

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Message par Poulalion Lun 5 Avr 2021 - 13:45

Stef80 a écrit:elle s’étouffe au bout de quelques secondes et l’état des bougies est bien noires !
Dom25 a écrit:Peut être le carbu
Mais un mauvais allumage donne la même chose 

Avec ce genre de symptôme je commence toujours par l'allumage.
Et je pratique méthodiquement (Je ne change jamais deux critères en meme temps)

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Message par DS201 Lun 5 Avr 2021 - 19:22

Je viens d'avoir la même mésaventure mais avec une 203 sortant tout juste de cinq ans de restauration et faisant ses premiers tours de roues (avec retour à la maison sur le camion de dépannage). Grrrrrrrrrrr !... Elle a été prise subitement de hoquet permanent, impossible d'avancer normalement, pas d'accélération, puis calage et impossible à redémarrer immédiatement, seulement après quelques minutes de repos.

Sur le moment, j'ai surtout pensé à une mauvaise arrivée d'essence, mais je n'en ai aucune certitude car tuyau débranché et action de la pompe avec le levier, l'essence sort à priori normalement.

Je pense également à un problème d'allumage et surtout de condensateur ?... J'ai déjà eu un problème à peu près semblable... sur une autre de mes 203.

Je viens de nettoyer tous les gicleurs, j'attends une nouvelle pompe à essence (car l'actuelle n'est pas terrible côté membrane) et on verra ce que cela dit après... mais le condensateur continue à me titiller l'esprit.

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Message par thierry peseux Lun 5 Avr 2021 - 19:52

pas mieux , vérif bobine codo ,

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Message par Poulalion Lun 5 Avr 2021 - 19:53

DS201 a écrit: seulement après quelques minutes de repos.
Et de refroidissement

DS201 a écrit:Je pense également à un problème d'allumage et surtout de condensateur ?..
mais le condensateur continue à me titiller l'esprit.

Nous pensons la même chose.
C’est un problème courant et c’est pour ça que je suis devenu un inconditionnel du « Bialum »
(ça me permet d’éliminer instantanément cette cause de panne intempestive). bounce bounce

Quand je serai riche je me payerai un "Bialum" à tirette comme certains notables de ce club

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Message par Alain 83440 Lun 5 Avr 2021 - 20:42

Bougies noires, mélanges trop riches.
Quand c'est comme ça, pour ce dépanner, il faut avoir avec soi, une clé a bougie, une brosse métallique, pour nettoyer les bougies ou un jeux de bougies de remplacement, en laissant refroidir le moteur avant de démonter, et en principe ça repart. Après il faut chercher la cause...
La voiture n'a t'elle pas roulée avec le starter, ou le starter pas complétement revenu?
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Message par dom25 Lun 5 Avr 2021 - 20:48

Osselle L
Poulalion je suis devenu un inconditionnel du « Bialum » a écrit:(ça me permet d’éliminer instantanément cette cause de panne intempestiv

Quand je serai riche je me payerai un "Bialum" à tirette comme certains notables de ce club
Tu es riche de tes amis 01 car ils sont en or tresor

On peut éventuellement lancer une souscription  MDR2

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Message par Filiber Mar 6 Avr 2021 - 11:34

Bonjour a tout le monde. Mon expérience au niveau du carburateur sur la mienne. Carbu. nettoyé, remonté, et des problèmes de fuites moteur arrêté, impossible de la régler. Tout les réglages étaient inefficaces. J'avais pourtant vérifié la propreté de mon réservoir qui me semblait nickel. Et pourtant, j'ai remis en pièce mon carbu, tout ré nettoyé et installé un filtre à essence de grosse contenance (motoculture). Après qques réglages de hauteur de cuve, avec joints supplementaires et pieds à coulisse. Elle tourne maintenant comme une montre. Réglage de la vis de richesse impec, et ralenti au top. A oui, j'ai aussi changé le pointau par un neuf à l'identique. Voilou. A bientôt j'espère.
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Message par thierry peseux Mar 6 Avr 2021 - 17:27

en règle générale un niveau de cuve trop haut occasionne des fuites au carburateur , donc vite identifiable(souvent du à un foltteur percé ou fendu quand ça arrive inopinément)

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Message par guy23 Jeu 15 Avr 2021 - 14:07

Commencer par être CERTAIN de l'allumage hello.

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Message par Poulalion Jeu 15 Avr 2021 - 16:55

guy23 a écrit:Commencer par être CERTAIN de l'allumage hello.
C'est à peu prés ce que j'ai dit mais comme personne ne m'aime,.... tout le monde parle systématiquement d'autre chose Problème flotteur ou gicleur carburateur solex Certai11
attirAttent
Poulalion a écrit:
Avec ce genre de symptôme je commence toujours par l'allumage.
Et je pratique méthodiquement (Je ne change jamais deux critères en meme temps)

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Message par guy23 Jeu 15 Avr 2021 - 18:09

Aveyronnais hello.

Voui Very Happy

Moteur à allumage commandé : IL FAUT COMMANDER , 80% des misères viennent de là avant d'aller voir en second la carburation

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Message par Stef80 Ven 7 Mai 2021 - 15:18

Merci à tous pour vos réponses et le verdict confirme la bobine HS !! Je viens de recevoir une nouvelle bobine aujourd'hui et ce week-end j'en profite aussi pour poser un filtre à essence. J'ai aussi démonter le carbu et le gicleur principal était bien sale.

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Message par DS201 Ven 7 Mai 2021 - 18:06

Eh bien voilà et après tout cela, il n'y aura plus qu'à essayer et ça va rouler (ne pas oublier également de vérifier le niveau d'essence dans le réservoir, car souvent la jauge peut jouer de mauvais tours !... j'en connais à qui c'est arrivé !...  chut   sinon Coup massue )

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Message par dom25 Ven 7 Mai 2021 - 19:21

Dom pourquoi dis-tu cela
MDR1 JeCraque j'suis C

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Message par mairesse02 Dim 9 Mai 2021 - 20:02

et ben voila....c'est reparti !!

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Message par DS201 Lun 10 Mai 2021 - 18:22

Babycid a écrit:Attention pas de ces filtres en plasoc, qui ont beaucoup de pertes de charge! Ensuite y a plus de débit§
Ne pas oublier nos réservoirs sont "en charge"
Jean-Luc

Pour ma part, ma 201 BR n'apprécie pas du tout ces filtres en plastoc, alors qu'ils vont très bien sur mes 03... allez comprendre pourquoi ?

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Message par DS201 Mar 11 Mai 2021 - 17:07

Oui, tout-à-fait, c'est sans doute la raison et sur les 01 l'essence arrive par gravité, ce qui n'est pas le cas des 03

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Message par mairesse02 Mer 12 Mai 2021 - 7:56

effectivement , les 01 , c'est de la gravité, donc le filtre engendre une grosse perte de charge en faisant ventouse ....
avec une pompe à essence....pas de probléme de ce genre

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Message par dom25 Mer 12 Mai 2021 - 8:58

Les filtres papier ont effectivement ce gros défaut
( souvent il faut la moitié du réservoir pour qu'il fonctionne bien)
Il existe des modèles plus adaptés
Comme ceci
Problème flotteur ou gicleur carburateur solex Image123

Un filtre en plastoc simple dans du verre pour voir l'encrassement et démontable

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Message par mairesse02 Mer 12 Mai 2021 - 9:06

ou un décanteur.......ça c'est l'idéal !!

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Message par Thiric Mer 12 Mai 2021 - 9:10

Dom25 a écrit:Un filtre en plastoc simple dans du verre pour voir l'encrassement et démontable
C'est ce type de filtre que j'ai monté sur Félicie en 2012.
Aucun problème de perte de charge ou défaut d'alimentation en essence.
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Message par mairesse02 Mer 12 Mai 2021 - 9:19

mon dieu....la durite droite n'est pas de la même longueur que celle de gauche....

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Message par dom25 Mer 12 Mai 2021 - 9:21

Et un flex en échappement
Gilles, je vois un illustre absent se retourner pour pinailler

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Message par mairesse02 Mer 12 Mai 2021 - 9:23

oui cette voiture mérite une sérieuse restauration.....

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Message par Thiric Mer 12 Mai 2021 - 11:29

mairesse02 a écrit:mon dieu....la durite droite n'est pas de la même longueur que celle de gauche....
oui cette voiture mérite une sérieuse restauration.....
Dom25 a écrit:Et un flex en échappement
Siffle. Siffle. Siffle.

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Message par mairesse02 Mer 12 Mai 2021 - 11:37

Coup massue Coup massue

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Message par DS201 Mer 12 Mai 2021 - 18:01

Dom25 a écrit:Les filtres papier ont effectivement ce gros défaut
( souvent il faut la moitié du réservoir pour qu'il fonctionne bien)
Il existe des modèles plus adaptés
Comme ceci
Problème flotteur ou gicleur carburateur solex Image123

Un filtre en plastoc simple dans du verre pour voir l'encrassement et démontable

plutôt que de critiquer les durit d'essence et flexible d'échappement de "Félicie", indiquez-nous donc où se procurer ce type de filtre, car je n'en ai encore jamais vu et ma BR en aurait sans doute bien besoin Roulerire Roulerire

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Message par zimi Jeu 13 Mai 2021 - 13:24

Thiric a écrit:
mairesse02 a écrit:mon dieu....la durite droite n'est pas de la même longueur que celle de gauche....
oui cette voiture mérite une sérieuse restauration.....
Dom25 a écrit:Et un flex en échappement
Siffle. Siffle. Siffle.

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Message par guy23 Dim 4 Fév 2024 - 18:45

Il faut éloigner le circuit d'essence le plus possible de l'échappement

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