Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Ouf ! Ouf !
Après ces X & X''passes d'armes ?? non ''passes de Plans divers **!... Oui car on y est bien ...en ** hiver!!
''ON ''aura alors fini de ET faire couler ... de l'eau ...!!
Ouf ! ... Il était temps de stopper car '' le feu couvait '' entre nous ..
Et tout ça ......... Pour une ''bizarre question ''d'eauX fuyardes !
Finalement chacun fera selon son niveau ..--> d'eau !
Ceusses qui sont très concernés pourront contacter les Amis 01 pompistes à leurs heures ... !
Et TOUT ceci bien évidement sans aucune crainte d'avoir à peut-être >>>>>> heurter d'autres ''purs puristes '' (?)
*** CHACUN recevra ainsi SON plan personnalisé et gratos !
Vive EUX & NOUS tous
Après ces X & X
''ON ''aura alors fini de ET faire couler ... de l'eau ...!!
Ouf ! ... Il était temps de stopper car '' le feu couvait '' entre nous ..
Et tout ça ......... Pour une ''bizarre question ''d'eauX fuyardes !
Finalement chacun fera selon son niveau ..--> d'eau !
Ceusses qui sont très concernés pourront contacter les Amis 01 pompistes à leurs heures ... !
Et TOUT ceci bien évidement sans aucune crainte d'avoir à peut-être >>>>>> heurter d'autres ''purs puristes '' (?)
*** CHACUN recevra ainsi SON plan personnalisé et gratos !
Vive EUX & NOUS tous
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Bj,
-----------------------------juste pour information---------------------------------
sur le schéma, le graisseur n'est pas sa place. Le tourner de 90° (ou 90° par rapport au trou d'évacuation d'eau).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La garniture fait :
- à la carcasse 32 mm
- épaisseur 15.5 mm (ne pas trop s'y fier car elle est usée)
- diamètre 12 mm (axe de 12 mm)
- graphite diamètre 28 mm (La largeur du logement sur le corps de pompe est usiné à 34 mm).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si vous voulez un schéma plus précis et côté, je le ferais si demandé.
-----------------------------juste pour information---------------------------------
sur le schéma, le graisseur n'est pas sa place. Le tourner de 90° (ou 90° par rapport au trou d'évacuation d'eau).
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La garniture fait :
- à la carcasse 32 mm
- épaisseur 15.5 mm (ne pas trop s'y fier car elle est usée)
- diamètre 12 mm (axe de 12 mm)
- graphite diamètre 28 mm (La largeur du logement sur le corps de pompe est usiné à 34 mm).
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Si vous voulez un schéma plus précis et côté, je le ferais si demandé.
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201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
CE montage : le tout dernier prévu par Peugeot -- et ''copié '' par M'sieur Des Pannes Auto --- est parfait !
===> Plus d'entretien & plus de fuites !
**** Une modification fort utile : prenez un ''joint tournant '' avec une portée en céramique
Celui de Pierre est d'un modèle base graphite qui est depuis dépassé .. mais encore vendu dans les Bourses
De plus IL est trop ''gros'' ..celui en céramique est mini mini .( utilisé sur TOUTES les pompes actuelles )
à Pga d'avoir ''travaillé d'arrache pieds '' (?) et surtout d'avoir fait CE plan à toute pompe (!)
===> Plus d'entretien & plus de fuites !
**** Une modification fort utile : prenez un ''joint tournant '' avec une portée en céramique
Celui de Pierre est d'un modèle base graphite qui est depuis dépassé .. mais encore vendu dans les Bourses
De plus IL est trop ''gros'' ..celui en céramique est mini mini .( utilisé sur TOUTES les pompes actuelles )
à Pga d'avoir ''travaillé d'arrache pieds '' (?) et surtout d'avoir fait CE plan à toute pompe (!)
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
ben je vais faire quoi des 20 pompes bientôt terminées en ninox….???
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Un grand merci Pierre
Tu l'as retrouvé cette garniture avec ces dimensions?
Tu l'as retrouvé cette garniture avec ces dimensions?
Dernière édition par Dom25 le Sam 18 Jan 2020 - 17:01, édité 1 fois
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Le zinox ça ne rouille pas, donc pas de précipitationmairesse02 a écrit:ben je vais faire quoi des 20 pompes bientôt terminées en ninox….???
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Oui , c'est la tresse/ficelle de coton graphitée avec palier bronze presse étoupe de 1930 ou en 2020 roulements et joint céramique ; la première définition tournait sur des compagnies de taxis à plusieurs chauffeurs qui ne s'arrêtaient pas longtemps
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Merci !
Et ça devrait rassurer poupou car ce montage ressemble énormément à sa 1ère version si ma mémoire est bonne. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais avec les cotes de pga, le schéma de poupou et la mise en ligne de l’admin de ceci sur le site des amis on serait bon pour sauvegarder un peu de patrimoine.
Un avis des concernés ?
Et ça devrait rassurer poupou car ce montage ressemble énormément à sa 1ère version si ma mémoire est bonne. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais avec les cotes de pga, le schéma de poupou et la mise en ligne de l’admin de ceci sur le site des amis on serait bon pour sauvegarder un peu de patrimoine.
Un avis des concernés ?
Invité- Invité
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
le corps et l'axe sont différents de la pompe standard je pense.
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Ville et Code Postal : 61800
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
D'accord pour la mise en ligne, mais préparez-moi exactement ce qui doit être publié.Marc25 a écrit:les cotes de pga, le schéma de poupou et la mise en ligne de l’admin de ceci sur le site des amis on serait bon pour sauvegarder un peu de patrimoine
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Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Ok Messieurs,
Il faut que je mette le plan au propre et côtés.
Il ne faudra pas être pressé, ca va prendre un certain temps.
Il faut que je mette le plan au propre et côtés.
Il ne faudra pas être pressé, ca va prendre un certain temps.
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Dom25 a écrit:Un grand merci Pierre
Tu l'as retrouvé cette garniture avec ces dimensions?
Il me semble en avoir trouvé 1 ou 2 en inox et céramique mais pas acheté.
Je recommencerai mes recherches et je te dirai ce que j'ai trouvé.
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Encore Merci Pierre
Il n'y a pas urgence, la mienne coule très très peu encore...
Il n'y a pas urgence, la mienne coule très très peu encore...
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
pga.69 a écrit:Ok Messieurs,
Il faut que je mette le plan au propre et côtés.
Il ne faudra pas être pressé, ca va prendre un certain temps.
Pierre , si tu veux on peut partager le boulot !
Ainsi , si tu nous envoies une petite série de cotes peut être que ça pourrait donner l'envie à l'ami Etienne de le faire le plan , on sait pas ... faut tenter !
Et moi , ça peut me permettre de démarrer une réflexion en vue de lancer un proto !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
claudet a écrit:
peut être que ça pourrait donner l'envie à l'ami Etienne de le faire le plan , on sait pas ... faut tenter !
Ce n'est pas une question d'envie.
L’ami Etienne peut faire tout ce que vous voulez pour copier cette pompe avec les cotes fonctionnelles sur un plan d’ensemble ainsi que TOUS les plans de détails des pièces.(identiques à l’original)
C’est le mode opératoire qui me parait fastidieux si je ne prends pas moi-même toutes les cotes. (Si j’avais cette pompe en main pour quelques jours ce serait beaucoup plus simple)
Note : ça m’étonnerait que ça vous intéresse mais je peux aussi dessiner et coter tous les plans de détails de la pompe 1ere génération à presse étoupe (celle-ci j’en ai une que je peux copier)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Tout à fait d'accord avec toi Étienne.
C'est celui qui dessine qui prend les côtes.
Les 201 M ont elles eu cette fameuse pompe de dernière génération ?
Si oui, je peux en prêter une pour faire le plan.
C'est celui qui dessine qui prend les côtes.
Les 201 M ont elles eu cette fameuse pompe de dernière génération ?
Si oui, je peux en prêter une pour faire le plan.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
SI vous voulez ''fabriquer / usiner '' entièrement une nouvelle pompe......
OU si tout smplement vous ''modernisez'' votre pompe ancienne .......
**** Une côte est à respecter impérativement :
Il s'agit , au montage , que les pales de la turbine ne touchent PAS le fond de la pipe
Donc : dimension exacte à préciser : celle allant de la collerette de la tubulure / bout des pales .
Cette cote devant laisser un jeu mini au fond afin de ne pas ''faire bouffer '' les pales certes ..
Mais il faut que le ''rendement du débit de l'eau ...oh oh ! soit MAXIMUM !
OU si tout smplement vous ''modernisez'' votre pompe ancienne .......
**** Une côte est à respecter impérativement :
Il s'agit , au montage , que les pales de la turbine ne touchent PAS le fond de la pipe
Donc : dimension exacte à préciser : celle allant de la collerette de la tubulure / bout des pales .
Cette cote devant laisser un jeu mini au fond afin de ne pas ''faire bouffer '' les pales certes ..
Mais il faut que le ''rendement du débit de l'eau ...oh oh ! soit MAXIMUM !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Je sais bien , Etienne que ce serait plus facile si tu avais la pompe sous la main , mais la vie n'est pas toujours facile , tu sais !
Je proposais ça pour soulager Pierre qui n'a sans doute pas que ça à faire mais aussi mettre en avant un travail d'équipe au sein du forum !
...Mais si c'est une connerie...!
Sans compter que ça m'aurait ouvert la possibilité de critiquer (pas toujours les mêmes !) et de gribouiller le plan si ça n'allait pas !
Je proposais ça pour soulager Pierre qui n'a sans doute pas que ça à faire mais aussi mettre en avant un travail d'équipe au sein du forum !
...Mais si c'est une connerie...!
Sans compter que ça m'aurait ouvert la possibilité de critiquer (pas toujours les mêmes !) et de gribouiller le plan si ça n'allait pas !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Bonjour Messieurs,
Elle fait couler beaucoup de byt (0-1)cette pompe et de plus sans nous pomper l'air.
Alors voilà ce que je peux faire pour vous:
Pour E.Claudet, nous habitons qu'à 30 bornes l'un de l'autre alors le mieux c'est que nous nous rencontrions chez toi ou chez moi pour que tu puisses prendre toutes les côtes qui t'interressent. Je peux même te la laisser quelques jours pour prendre ton temps et ne pas travailler dans la précipitation.
Pour E.Poulalion, pour pourvoir exercer tes talent de dessinateur et les mettre à diposition de l'humanité, je te propose de t'envoyer la pompe et comme ça tu pourras la reproduire sur papier avec tes côtes.
Comme hier le vent du nord nous à ammené un froid glaciale sur Lyon, je suis resté au chaud et j'ai commencé (pas encore terminé) à dessiner la pompe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sous autocad, fichier en dwg.
A mon avis,
Il faudrait reproduire la pompe de manière à ce que les non initiés au dessin indus. Normalisé soit compréhensible et afin de ne pas surcharger le dessin et qu'il devienne aussi incompréhensible pour les initier, il faudrait faire une vue éclatée, ou bien 2 ou 3 planches différentes..... accompagné de photos, en gros réfléchir aussi à la pédagogie de cette affaire.
Elle fait couler beaucoup de byt (0-1)cette pompe et de plus sans nous pomper l'air.
Alors voilà ce que je peux faire pour vous:
Pour E.Claudet, nous habitons qu'à 30 bornes l'un de l'autre alors le mieux c'est que nous nous rencontrions chez toi ou chez moi pour que tu puisses prendre toutes les côtes qui t'interressent. Je peux même te la laisser quelques jours pour prendre ton temps et ne pas travailler dans la précipitation.
Pour E.Poulalion, pour pourvoir exercer tes talent de dessinateur et les mettre à diposition de l'humanité, je te propose de t'envoyer la pompe et comme ça tu pourras la reproduire sur papier avec tes côtes.
Comme hier le vent du nord nous à ammené un froid glaciale sur Lyon, je suis resté au chaud et j'ai commencé (pas encore terminé) à dessiner la pompe.
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Sous autocad, fichier en dwg.
A mon avis,
Il faudrait reproduire la pompe de manière à ce que les non initiés au dessin indus. Normalisé soit compréhensible et afin de ne pas surcharger le dessin et qu'il devienne aussi incompréhensible pour les initier, il faudrait faire une vue éclatée, ou bien 2 ou 3 planches différentes..... accompagné de photos, en gros réfléchir aussi à la pédagogie de cette affaire.
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
ça va j'arrive à suivre !!!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Une fois le dessin finalisé sous Autocad en .dwg, il faudra l'exporter dans un format accessible à tous, .pdf ou bitmappga.69 a écrit:Sous autocad, fichier en dwg.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Alors moi j'arrive déjà pas a suivre avec les dessins et v'là qui nous parle de autocad ,dwg ,pdf et bicmac pffffff … du chinois tout ça
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201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
le PDF est le plus connu , et le plus utilisé..!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Le PDF est le plus utilisé mais très difficilement modifiable
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
et ben c'est parfais alors ..!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Eh les copains n'utilisez svp , qu'UN SEUL SYSTÈME !
J'ai déjà les plus grandes peines avec UN P D F alors pensez un p'tit peu auX
Oui ceusses qui se la tête chaque fois !!
d'y penser fortement !
J'ai déjà les plus grandes peines avec UN P D F alors pensez un p'tit peu auX
Oui ceusses qui se la tête chaque fois !!
d'y penser fortement !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Mais, mon cher Alain, nous y pensons !
Et c'est pourquoi j'ai écrit : "il faudra l'exporter dans un format accessible à tous"
Et c'est pourquoi j'ai écrit : "il faudra l'exporter dans un format accessible à tous"
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
pga.69 a écrit:...Il faudrait reproduire la pompe de manière à ce que les non initiés au dessin indus. Normalisé soit compréhensible ...
C'est l'avantage de la 3D, possibilité de sortir des vues en veux-tu en voilà, des éclatés, etc ... plus explicites au non initiés que des vues en plan 2D.
J'ai INVENTOR, quand ce sera finalisé je peux récupérer le dwg Autocad.
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Bonsoir,
Hé bé! j'aurai jamais imaginé que le dwg fasse couler autant de 0 et 1 en si peu de temps.
dwg dwg dwg dwg
Alors, Messieurs, on se détend, on respire et on souffle un bon coup.
Laissez tomber le dwg. Ce n'est qu'un format parmi tant d'autres de logiciel de dessin. Il me permettra de corriger rapidement les erreurs que
vous remarquerez sur le dessin afin d'avoir une version définitive de l'ensemble le plus juste possible.
L'important ai que vous ayez la version finale qui vous aille à tous. Je ne dessine pas pour moi (la pompe je l'ai), mais pour vous, donc cela ne me servirait à rien de vous transmettre un fichier illisible.
Je vous l'enverrais dans le format que vous voudrez.
Sachez que si un jour vous recevez un fichier avec l'extension dwg, vous pouvez le lire en lecture seule (sans pouvoir le modifier) avec des logiciels gratuit que vous trouverez sur le net.
Restor de me comprendre. Je t'enverrai le fichier quand tout sera figé. Tu pourras l'exploiter à ta guise.
Hé bé! j'aurai jamais imaginé que le dwg fasse couler autant de 0 et 1 en si peu de temps.
dwg dwg dwg dwg
Alors, Messieurs, on se détend, on respire et on souffle un bon coup.
Laissez tomber le dwg. Ce n'est qu'un format parmi tant d'autres de logiciel de dessin. Il me permettra de corriger rapidement les erreurs que
vous remarquerez sur le dessin afin d'avoir une version définitive de l'ensemble le plus juste possible.
L'important ai que vous ayez la version finale qui vous aille à tous. Je ne dessine pas pour moi (la pompe je l'ai), mais pour vous, donc cela ne me servirait à rien de vous transmettre un fichier illisible.
Je vous l'enverrais dans le format que vous voudrez.
Sachez que si un jour vous recevez un fichier avec l'extension dwg, vous pouvez le lire en lecture seule (sans pouvoir le modifier) avec des logiciels gratuit que vous trouverez sur le net.
RESTOR a écrit:C'est l'avantage de la 3D, possibilité de sortir des vues en veux-tu en voilà, des éclatés, etc ... plus explicites au non initiés que des vues en plan 2D.
J'ai INVENTOR, quand ce sera finalisé je peux récupérer le dwg Autocad.
Désolé pour ceux qu'on a définitivement perdus, chacun son métier.
Restor de me comprendre. Je t'enverrai le fichier quand tout sera figé. Tu pourras l'exploiter à ta guise.
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Nous vous remercions de travailler pour tous dans un langage codé pour instant
Mais à la fin nous aurons une lecture possible de tous et toute notre gratitude pour le travail accompli.
La valeur d'entraide et d'échange de compétences à toute sa valeur ici
Mais à la fin nous aurons une lecture possible de tous et toute notre gratitude pour le travail accompli.
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
pour vos implications à finaliser ces plans - plans d'eau ? -- (et sans avoir eu aucun ''coup de pompe ! '' )
Avec CES plans ** nous permettrons à celui qui le souhaite de se mettre aux ''manettes''
Bof ! enfin lui ou un bon copain
** DEUX plans ? ... Et oui !
===> Un plan pour celui qui partira de SA pompe d'ancienne conception
===> Un autre plan si l'on souhaite ''usiner'' ( corps + arbre ) une pompe nouvelle formule .
Avec CES plans ** nous permettrons à celui qui le souhaite de se mettre aux ''manettes''
Bof ! enfin lui ou un bon copain
** DEUX plans ? ... Et oui !
===> Un plan pour celui qui partira de SA pompe d'ancienne conception
===> Un autre plan si l'on souhaite ''usiner'' ( corps + arbre ) une pompe nouvelle formule .
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Contrairement à ce que vous pensez, je n’ai pas « lâché le morceau » sur ce sujet. (Je lâche rarement le morceau)
Si l’un d’entre vous pouvait me donner des infos sur les références indiquées sur ces deux pompes, « il gagnerait quelques points dans mon estime ».
(Je n'ai rien trouvé dans les archives)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si l’un d’entre vous pouvait me donner des infos sur les références indiquées sur ces deux pompes, « il gagnerait quelques points dans mon estime ».
(Je n'ai rien trouvé dans les archives)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Pour les pompes : celles mises d'origine par Monsieur Peugeot n'ont pas de ''gravure '' dessus....
Celle ci mise en photo a dû être changée quelque temps après !
Donc LA gravure mise est certainement celle d'un ''fabriquant'' de pièces adaptables .
Voilà Voici == donc Étienne tu ''vois là '' ou tu ''vois hi çi '' ...MA réponse ( valable ? Ça j'sais pas trop ! )
Mais NOS zamis te fileront certainement des informations plus ou moins ''fortes'' !!
~~~~> Car EUX sont très au courant !
( courant d'EAUX bien évidemment )
Celle ci mise en photo a dû être changée quelque temps après !
Donc LA gravure mise est certainement celle d'un ''fabriquant'' de pièces adaptables .
Voilà Voici == donc Étienne tu ''vois là '' ou tu ''vois hi çi '' ...MA réponse ( valable ? Ça j'sais pas trop ! )
Mais NOS zamis te fileront certainement des informations plus ou moins ''fortes'' !!
~~~~> Car EUX sont très au courant !
( courant d'EAUX bien évidemment )
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
La mienne que je pense être d'origine ressemblant à la deuxième photo ne comporte aucune inscription sur le corps fonte
Qui a l'expérience en 01 de rouler en thermosiphon ? ( plaque remplaçant la pompe )
Qui a l'expérience en 01 de rouler en thermosiphon ? ( plaque remplaçant la pompe )
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Fonctionner en thermo siphon ?
Oui c'est possible ...mais mais seulement pour UN dépannage ...
===> Le principe du '' Thermo machin '' n'est pas UNE bonne Solution mécaniquement valable .
===> Avec ce système il y a sans cesse des variations nuisibles de température d'eau dans le moteur .
C'est lié à CE principe ==> l'eau circulant devient froide puis chauffe trop ....
Puis tout recommence sans cesse ..
Et ça ( des variations incessantes de T° ) UN moteur n'aime pas ÇA du tout !!!
Oui c'est possible ...mais mais seulement pour UN dépannage ...
===> Le principe du '' Thermo machin '' n'est pas UNE bonne Solution mécaniquement valable .
===> Avec ce système il y a sans cesse des variations nuisibles de température d'eau dans le moteur .
C'est lié à CE principe ==> l'eau circulant devient froide puis chauffe trop ....
Puis tout recommence sans cesse ..
Et ça ( des variations incessantes de T° ) UN moteur n'aime pas ÇA du tout !!!
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Tassin Alain a écrit:Pour les pompes : celles mises d'origine par Monsieur Peugeot n'ont pas de ''gravure '' dessus....
Celle ci mise en photo a dû être changée quelque temps après !
Donc LA gravure mise est certainement celle d'un ''fabriquant'' de pièces adaptables .
Voilà Voici == donc Étienne tu ''vois là '' ou tu ''vois hi çi '' ...MA réponse ( valable ? Ça j'sais pas trop ! )
Mais NOS zamis te fileront certainement des informations plus ou moins ''fortes'' !!
~~~~> Car EUX sont très au courant !
( courant d'EAUX bien évidemment )
Bj messieurs,
Alain, si tu le veux bien, il me semble judicieux de te remette les 3 pompes entre les mains afin que tu puisses les analyser et nous dire si elles ont été modifiées ou pas. Ceci pourrait complèter les recherches d'Etienne.
_________________
201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Babycid a écrit:Une 201 fonctionne très bien en thermosiphon, seule obligation supprimer la pome.
Jean-Luc
Jean Luc tu es né trop tard !!!!!!
Si tu avais été ingénieur dans l’automobile des années 30, la société Peugeot t’aurait probablement engagé pour simplifier toutes les « conneries compliquées » qui sortaient des bureaux d’étude.
Depuis ce temps là, tous ces ignares ont certainement disparu (c'est bien fait pour eux)
Je ne connais pas le prix d’une pompe à eau de l’époque mais tu leur aurais fait gagner beaucoup d’argent.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Jean Luc je suis Tout à fait d'accord avec Toi
En thermosiphon ''ON '' peut certes rouler ainsi comme toi sur des milliers de Km.
Mais CE mode de Fonctionnement fut à juste titre ABANDONNÉ
Les variations de T° INÉVITABLES amenant des DILATATIONS nombreuses dans le moteur ..
Sont totalement nuisibles ( mécaniquement parlant) à la durée de Vie d'un moteur .
*** Mais , en cas de panne de pompe : cette idée est très valable & acceptable
Pour môà j'utilise CE genre de Thermosiphon ~~~>
( on rempli ...puis on vide .... et ''ON" recommence ! Le liquide (?!) va & vient sans cesse du verre à mon gosier ..)
Après , en suivant le bon conseil de Jean Luc ''on'' refait les niveaux ! >>>>
En thermosiphon ''ON '' peut certes rouler ainsi comme toi sur des milliers de Km.
Mais CE mode de Fonctionnement fut à juste titre ABANDONNÉ
Les variations de T° INÉVITABLES amenant des DILATATIONS nombreuses dans le moteur ..
Sont totalement nuisibles ( mécaniquement parlant) à la durée de Vie d'un moteur .
*** Mais , en cas de panne de pompe : cette idée est très valable & acceptable
Pour môà j'utilise CE genre de Thermosiphon ~~~>
( on rempli ...puis on vide .... et ''ON" recommence ! Le liquide (?!) va & vient sans cesse du verre à mon gosier ..)
Après , en suivant le bon conseil de Jean Luc ''on'' refait les niveaux ! >>>>
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Mon cher ami Pierre & voisin ( à quelques km quand même ! ) :
Oui : ton idée de me prêter tes 3 pompes est une bonne chose .
Ainsi je les détaillerai toutes les 3
Et je ferai alors le résultat de l'autopsie !
Nous pourrons ,vive les dessinateurs du Club !! , finaliser à fond DEUX Plans .
====> 1 plan pour l'ancienne conception
====> 1 autre plan ne concernant que les toutes dernières pompes modernisées conçues par Peugeot .
====> CELLES çi furent après utilisées sur les 202 ..203 ..etc ( dans CETTE nouvelle conception fiable )
ET c'est CE modèle que Monsieur des pannes auto a pompé ! et Vendu .... ....pa chair ?..
Mes amis : ici chez nous les VRAIS passionnés des 01 ..
On va ainsi montrer aux visiteurs de notre Forum
QUE nous savons nous impliquer à fond dans un Travail de Recherches & de Conseils utiles à Tous
à TOUS
Oui : ton idée de me prêter tes 3 pompes est une bonne chose .
Ainsi je les détaillerai toutes les 3
Et je ferai alors le résultat de l'autopsie !
Nous pourrons ,vive les dessinateurs du Club !! , finaliser à fond DEUX Plans .
====> 1 plan pour l'ancienne conception
====> 1 autre plan ne concernant que les toutes dernières pompes modernisées conçues par Peugeot .
====> CELLES çi furent après utilisées sur les 202 ..203 ..etc ( dans CETTE nouvelle conception fiable )
ET c'est CE modèle que Monsieur des pannes auto a pompé ! et Vendu .... ....pa chair ?..
Mes amis : ici chez nous les VRAIS passionnés des 01 ..
On va ainsi montrer aux visiteurs de notre Forum
QUE nous savons nous impliquer à fond dans un Travail de Recherches & de Conseils utiles à Tous
à TOUS
Dernière édition par Tassin Alain le Dim 26 Jan 2020 - 13:27, édité 1 fois
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Bj,
des nouvelles des pompes.
Vendredi, je me suis rendu chez Alain pour lui remettre mes pompes (à eau bien sur) . Donc un petit résumé de ce qu'il a pu en conclure.
Pompe d'origine Peugeot, datant d'environ de 1936 (juste avant la sortie des 202).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les deux suivantes proviennent des équipementiers de l'époque. (avec un n° sur le corps=pièces détachée d'équipementier, sans n°=Peugeot (Attention à ne pas confondre
avec le n° en lettre à frappées que l'on retrouve sur toute les pièces Peugeot))
Celle-ci est à douille. Douille qui servait à retenir les projections de graisse dans l'habitacle moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une des première pompes (vers 1930 à 1933 environ)
sans ressort avant 1930, avec ressort après 1930 (pour comprimer l'étoupe)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etienne qui suit le sujet de prêt, aimerai savoir si cette douille à été rajouté sur la partie bombée ou si elle a existé en pièce détachée.
Comme je suis particulièrement long (par manque de temps) pour vous dessiner la 1ère pompe et que je suis sur que vous vous impatientez, j'envoie dès cette semaine à Etienne, la pompe
équipée de roulements et les 2 douilles que je possède. Je lui fournirais en même temps une copie de ce que j'ai pu dessiner.
Alain, si j'ai omis des remarques, je sais que tu ne manqueras pas de compléter le sujet. merci.
des nouvelles des pompes.
Vendredi, je me suis rendu chez Alain pour lui remettre mes pompes (à eau bien sur) . Donc un petit résumé de ce qu'il a pu en conclure.
Pompe d'origine Peugeot, datant d'environ de 1936 (juste avant la sortie des 202).
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Les deux suivantes proviennent des équipementiers de l'époque. (avec un n° sur le corps=pièces détachée d'équipementier, sans n°=Peugeot (Attention à ne pas confondre
avec le n° en lettre à frappées que l'on retrouve sur toute les pièces Peugeot))
Celle-ci est à douille. Douille qui servait à retenir les projections de graisse dans l'habitacle moteur.
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Une des première pompes (vers 1930 à 1933 environ)
sans ressort avant 1930, avec ressort après 1930 (pour comprimer l'étoupe)
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Etienne qui suit le sujet de prêt, aimerai savoir si cette douille à été rajouté sur la partie bombée ou si elle a existé en pièce détachée.
Comme je suis particulièrement long (par manque de temps) pour vous dessiner la 1ère pompe et que je suis sur que vous vous impatientez, j'envoie dès cette semaine à Etienne, la pompe
équipée de roulements et les 2 douilles que je possède. Je lui fournirais en même temps une copie de ce que j'ai pu dessiner.
Alain, si j'ai omis des remarques, je sais que tu ne manqueras pas de compléter le sujet. merci.
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201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Mais mon cher Pierre : ne t'inquiète donc pas !
Tu as réagi à toute POMPE !
À Tassin : tu as faitun bon repas préparé parma dame ?
--->un ''régal'' ?. .. peut être !
En tout cas tes pompes serviront au Chef Étienne puis aux copains 01
Copains qui vous diront
Merci beaucoup ?
B'en oui car ça ---> ... ÇÀ ''coule de source'' comme on le dit familièrement
Tu as réagi à toute POMPE !
À Tassin : tu as fait
--->un ''régal'' ?. .. peut être !
En tout cas tes pompes serviront au Chef Étienne puis aux copains 01
Copains qui vous diront
Merci beaucoup ?
B'en oui car ça ---> ... ÇÀ ''coule de source'' comme on le dit familièrement
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Bien sur Alain,
grosse bise à Madame et encore pour ses repas simples et bons à la fois, comme je les aime.
je n'osais pas en parler sur le forum!
Et à toi aussi pour m'avoir fait partager ta bonne humeur
grosse bise à Madame et encore pour ses repas simples et bons à la fois, comme je les aime.
je n'osais pas en parler sur le forum!
Et à toi aussi pour m'avoir fait partager ta bonne humeur
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201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
à toi.
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
et vous n'avez pas fait une photo en train de vous serrer la main ???......ben alors !!!
Alain tous le monde le connais , mais toi Pierre….
Alain tous le monde le connais , mais toi Pierre….
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Gille,
Promis, la prochaine fois, je prends une photo.
Promis, la prochaine fois, je prends une photo.
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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